Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • De la géopolitique à la géostratégie, le présent de la France immobile.

    La France immobile, l’en-titre peut paraître fort de café.

    Mais dorénavant, les enjeux internationaux se font sans que nous-autres français (gouvernement compris, d'autant plus quand nous voyons de quoi il est fait) n'aient grand chose à en dire.

    Ainsi notre pays se retrouve aujourd'hui à n'être que l'acteur immobile d'intérêts dont il est le centre et sera, de ce fait, bientôt, secoué en tous sens.

    De fait, ce qu'en seconde partie je proposerais à votre réflexion, je ne pourrais en apporter pas grandes confirmations.

    P1000698.JPGTout juste s'agirait-il de preuves indirectes, le résultat d'introspections, d'un discernement des tensions internationaux actuels, des anatocismes (synonyme d'intérêt puisque nous nous devons d'éviter de répéter les mêmes mots), des anatocismes, donc, des nations qui comptent dans le monde, en y faisant appel à la logique et à la cohérence des principes politiques, économiques et géographiques.

    Il me semble bénéfique, toutefois, que nous nous penchions sur les raisons qui font que la France soit devenue à ce point importante qu'elle puisse se retrouver au milieu d'une lourde sourde et discrète lutte (si la lutte est discrète, elle ne peut qu'être sourde, n'est-ce pas?).

    En fait, il y a deux camps, j'y écarte rapidement les notions de bien et de mal que nous réserverons aux enfants, une approche, plutôt, de ce qui serait à notre avantage étant d'une accroche autrement plus logique et adulte.

    Un sentiment de bizarrerie, de fantasmagorie, voire de rocambolesque pourrait s'en dégager, ceci parce que nous n'avons plus l'habitude de considérer les autres états autrement que de la manière très infantile de ce que peuvent en dire les médiats officiels et la majorité du personnel politique.

    Il y a aussi le fait qu'une évolution politique extrêmement rapide s'est effectuée en un an à  peine, en Grande-Bretagne avec le brexit et aux États-Unis-d'Amérique avec l'élection de Donald Trump,  ainsi que la monté en puissance de l'Allemagne de Merkel, ce qui a totalement rebattu les cartes géopolitiques de l'Occident et deP1010119.JPG l'U.E. en très peu de temps.

    Pour autant, la question n'est pas, à mon sens, que j'aie tord ou raison, mais que nous prenions collectivement conscience que notre nation se trouve dans un monde où les autres, de nations, avec leurs enjeux propre à chacunes, agissent au mieux de leurs intérêts, ce que, en définitive, le macronisme philippard ne fait absolument pas.

    Y préférant, ainsi, ceux de ceux qui l'ont mis en place, soit l'administration de l'Union-européenne, le Gouvernement allemand, la banque Rothschild et les oligarques monétaristes français, étasuniens et européens.

    Je terminerai ce billet en redonnant l'adresse, situé sur ce blog, d'un texte montrant les effets les plus violents de l'effondrement économique généralisé qui arrive, puis je redonnerai les conseils de ce qu'il me semble le mieux de faire pour s'y préparer.

    Alors, je vous propose que nous y allons voir:

    Lire la suite