Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je fais une pause.

Il m'a été conseillé de faire une pause, conseil que je vais suivre.

Celle-ci durera trois semaines environ.

Ils ont eu peur, Ils ont peur et sont entrés dans la phase de panique.

Les choses vont se déliter doucement, sans que nous nous en rendions compte jusqu'au début de l'année prochaine où cela deviendra patent.

L'économie mondialisée se délite elle aussi, n'allez pas croire que cela vient de notre sol, elle n'en est plus à çà près, ce sont juste, si je puis dire, ses mécanismes internes qui se dérèglent.

Dans quelques temps les événements s'accélèreront, il faudra surtout garder son calme et en avoir pleinement conscience, ceci pour ne pas se laisser déborder par les passions collectives qui se développeront et sont déjà présents.

Ne soyez, en cela, dupe de vous-même, de vos émotions, cela vous permettant de P1000966.JPGconserver la vision la plus juste de la dynamique historique dedans laquelle nous sommes.

Nous sommes entrés dans un processus irréversible que rien ni quiconque ne peut arrêter, même les plus calmes seront pris dans cette tourmente ne pouvant aller qu'en s'accroissant tant qu'elle ne sera pas parvenue à son terme.

Aujourd'hui un calme relatif s'installe, les fêtes de fin d'année, la monté en maturité de ce bouillonnement, l'entrée en scène de nouveaux acteurs encore invisibles en sont les causes principales.

La dame de notre voisin de l'est, ne comprenant rien à ces événements, entraine son fils spirituel dans un cul-de-sac.

Le gros costaud de l'ouest lointain ne tardera pas à jeter de l'huile sur le feu.

L'ivrogne et ses condisciples restent accrochés à leurs prés-carrés sans vouloir changer d'un iota leurs approches ne menant que tous à la désolation, ceci sans en pénétrer le sens événementiel d'un traitre mot, eux aussi s'angoisseront sous peu.

Usez d'allusions et de sous-entendu pour vos missives, usez de dénominations non ou peu usités, de métaphores, d'énoncés abscons pour la machinerie automatique qui nous scrute, elle ne comprend que l'élémentaire qu'elle a absorbé, voici là.

Restez donc vigilants, gardez l'esprit clair, mais surtout, tel qu'il s'en dirait en Ventôse, prenez soin de vous.P1010511.JPG

 

 

THEURIC

Commentaires

  • Bonsoir.


    Je suppose que vous voulez faire une "pause" et non une "pose".

    J'utilise les allusions depuis pas mal de temps et toujours en usant autant que possible la réalité et la logique pure.

    Bien sùr que le calme n'empêchera pas les problèmes, mais ça peut toujours aider.

    Je suis en train de refaire toute mon infrastructure web/informatique (hébergement web/mail (je m’essaie à la Suisse), installations de systèmes et dépôts.

    A défaut d'avoir un jardin, j'amasse les sachets de graines, de la bouffe et des pièces détachées, ça coûte pas mal de tune, en fait je me ruine car de toute façon quand ça va péter mon fric va péter aussi, perdu pour perdu.

    J'habite dans une ville d'environ 65 000 habitants entouré de villages et fermes (pour environ 120 000 âmes), doté d'infrastructures relativement correctes (dont le plus important les stations d'épurations rénovées et neuves), équipée en industrie légère et ateliers et enfin c'est relativement calme même en période de crise et j'espère que ça le restera (penser au pire mais espérer le meilleur).

    Je viens de trouver une vidéo sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=d7wf5TuUZ9E

    Il y a plein de petits coins intéressants dans le département, mais j'ai pas la tune ni le temps et encore plein d'autres contraintes sociales/familiales bien chiantes.

    Pour la fusion froide, j'ai pas vraiment eu le temps d’investiguer à part survoler à l'arrache, le seul truc truc qui m'intrigue c'est cette histoire de barrière de Coulomb et de leptons.

    Je remarque deux détails, une ancienne: le manque "apparent" de personnel et volontaires dans nos médias des poubelles et enfin une très récente: ils tentent désespérément de contrer/diminuer/détruire le mouvement des Gilets Jaunes, bon même temps, c'est la chasse aux BFMeurs/BFMeuses, ça flippe dans les chaumières.

    Si vous avez un PC qui vous sert à rien, je vous conseil d'installer la distribution Linux SolydX ( https://solydxk.com/downloads/solydx ) basé sur Debian Stable mais en version grand publique et entreprise ou sinon il y a MX Linux ( https://mxlinux.org/ ) basé sur Debian Testing.

    Ha si, je viens d'apprendre que maintenant c'est Poutine qui est à la manoeuvre des manifestations des Gilets Jaunes, déjà qu'il est accusé d'avoir pirté en temps réel la feuille de papier lue par je ne sais plus quel mec du secrétariat d'état aux USA pendant une conférence de presse, fortiche le Poutine :D.

  • Merci, Hadès, de me montrer cette faute qui est, pour moi, récurrente.
    Bon, bien que ma dysorthographie diminue, nombre de mots me restent d'insondables énigmes et à 60 berges je peux certes encore en réduire les effets, mais les correcteurs automatiques me seront pour toujours des outils essentiels.
    Là, en revanche, entre pause et pose ces outils ne me sont pas d'un grand recoure.
    Et vous savez quoi, cher Hadès, même les prêteurs empruntent et la boucle est bouclée..., j'ai regardé ce petit film fort instructif.

  • je me dois de préciser les deux choses suivantes:

    -La soumission est la résultante de deux émotions primaires: la colère et la peur, en une relation complexe, ce qui génère une frustration puisque la colère est bloquée par la peur, il y a donc quadruple phénomènes, colère, peur, soumission et frustration.

    -Une émotion, tout comme l'énergie, peut tout autant se transformer en une autre émotion, parfois inverse, la colère en amusement par exemple.

    Elle peut aussi se déplacer par projection, ceci parce qu'elle doit s'évacuer d'une manière ou une autre, d'un sujet à un autre, la colère passer de son chef à son chien, son enfant, sa femme, la vaisselle ou ce que l'on tient en main en un autre exemple.

    Suivant que ce soit la peur ou la colère qui s'évanouit, il y aura fuite ou attaque, c'est pourquoi, si c'est la peur qui s'efface, psychologiquement, par obéissance à l'ordre donnée ou par éloignement au dominant, cette colère peut s'exprimer sur des proches que le sujet, par ailleurs, aime, sur des personnes désignées par le dominant ou retournée contre soi, ce qui génère des maladies plus ou moins graves, voire à ce qu'il y ait une attaque contre le(s) dominant(s).

    La fuite, elle, est la disparition de la colère et peut se faire par une disparition, une démission, l'usage de drogues ou le suicide ou par un processus inconscient menant à ce que le sujet soit rejeté par le dominant.

    La frustration, quand à elle, quelle qu'en soit l'origine, mène toujours à des désordres psychologiques et/ou physiques plus ou moins graves pouvant aussi mener au suicide.

    En fait, toute soumission est toujours la résultante de ce phénomène de double contraintes qui, sinon, serait ingérable par celui qui la vie.

    La solution la plus efficace pour se défaire de ce piège qu'est la soumission est la double observation du dominant et de soi-même, pour comprendre autant comment agit le premier depuis le début pour la générer en Soi, que pour en saisir les divers effets que cela produit en Soi et, ce, sur tous les plans, relationnels, psychologiques et métaboliques.

    Si, en revanche, la fuite ou l'attaque devient le processus d'action sans qu'il y ait libération, il faut absolument, après coup, s'apprendre à comprendre intimement ce qui a fait que cette action se soit effectuée ainsi.

    Cette réflexion, adressée à tous, étant le résultat d'une longue méditation sur l'expérience que j'ai acquise de mon propre vécu!

  • J'ai connu un gars plus jeune que moi et lui c'était mille fois pire mais c'est pas de sa faute car c'est un handicap qu'il a depuis sa naissance. Et puis moi aussi je fais des fautes, il manque le "a" de "pirate" et "en" vers la fin du dixième paragraphe.

    En même temps, la caisse est à sec dans le Monopoly mondiale, enfin la caisse active, pas les réserves d'or et d'argent lol de certains pays.

  • Encore:
    En ce moment, les réactions, au-devant des événements, des acteurs sont prédéterminés par le mode de penser de chacun, ainsi que du groupe auquel il appartient.

Les commentaires sont fermés.