Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nouvelle réflexion sur l'effondrement économique qui vient.

    A Tatiana Ventôse et à Greg qui, décidément, n'est toujours pas content, en un court avant-propos.

    Vous vous présentez aux élections européenne, c'est une décision que je respecte, sachez toutefois que je ne voterai pas pour vous mais pour la liste de l'U.P.R., mais la question n'est pas là.

    Je vous ai déjà adressé une petite bafouille ici même où j'y exposais les effets les plus désastreux de l'effondrement économique qui vient.

    Quand cela se passera-t-il?

    Je ne sais, mais en revanche la pays aura besoin de tous deux et de vos potes avec qui, je le suppose, vous travaillez depuis déjà quelque temps à préparer ces élections, le pays aura besoin de vous tous pour rebâtir son tissu industriel et agricole, j'en parle plus bas.

    Mais aussi parce que Monsieur Asselineau aura besoin, dans le futur, d'un P1010577.JPGcontrepouvoir vigoureux et déterminé que, je le pense, vous incarnez.

    Vous me considérez peut-être farfelu, hurluberlu de ne cesser de répéter la même chose: l'effondrement du système économique s'approche de nous mais je ne sais pas quand cela se passera.

    Je reprends un morceau de commentaire que j'avais écrit ici pour vous faire comprendre la chose (c'est un site de géopolitique et géostratégie où l'hôte ne comprend pas grand chose à la politique française, il pense le RN. anti-U.E., on ne peut pas être bon en tout, n'est-ce pas?):

    Pour comprendre un processus d'effondrement, l'immeuble qui s'était effondré en Novembre à Marseille me semble être un très bon exemple.

    Avant que cela ne se produise une série de phénomènes, comme des portes ne fermant plus, n'avaient pas vraiment mis en émoi ses habitants, ni les deux experts appelés par le syndic, étaient-ils ou non architectes (?), qui étaient venus étudier les lieux.

    Le  jour de cet effondrement, la personne qui avait filmé chez-lui pour montrer à ce syndic l'état des lieux déplorable du bâtiment qui ne cessait de se dégradé heure après heure, n'avait eu la vie sauve que parce qu'il en était sorti pour en filmer l'extérieur, à quelque temps près il se serait retrouvé, lui aussi, sous les décombres.P1010609.JPG

    Ce qui est le plus intéressant dans cette histoire c'est que personne ne prit en compte le fait d'une accélération du processus, de l'accroissement des instabilités internes du système.

    Or, et ceci pour faire un parallèle avec l'économie mondialisée, c'est bien l'accroissement des instabilités internes d'un système hautement fragile et chancelant, tel que peut l'être l'économie-monde monétariste, que nous devons repérer.
       "

    Je montre en-dessous que c'est le cas.

    En 2007/2008 il fallut un an pour que de telles instabilités mènent à une quasi banqueroute généralisée, je ne sais pas, donc, si ces  élections auront lieu, ou si se seront les suivantes qui se passeront la faim au ventre, mais ce système explosera, pour moi cela est d'une évidence criante.

    Sinon, un conseil, étudiez le plus précisément possible les différentes relations et rapports de forces géopolitiques et géostratégiques dedans et hors de l'U.E. et de l'Europe, c'est, en ce moment et, plus encore, dans l'avenir, ce qui comptera le plus, les histoires de regroupement politique par idéologie c'est devenu de la pure foutaise.

    Devant les journalistes des médiats officiels et devant d'autres candidats des partis dits de gouvernement, n'oubliez pas ce simple précepte hautement politique: Qui surprend contrôle.

     

    P1010591.JPGCeci dit, je reviens sur ce thème que j'ai pu aborder mainte fois.

    J'en avais exploré les effets les plus marquant dans ce texte datant du 31 Octobre 2018 et que je dédiais à la vidéophile au pseudonyme de Ventôse à qui j'ai adressé, ainsi qu'à son confrère, ce court avant-propos.

    Aujourd'hui je vais m'y pencher derechef, puisque ce fut l'origine de certains de mes billets écrits il y a de cela de bonnes années et aussi l'une des raisons pour lesquelles j'avais ouvert ce blog.

    Son thème portera sur le travail collectif qu'il nous faudra accomplir pour recomposer rapidement un tissu industriel et agricole à ce jour quasiment détruit et d'une armée réduite à pas grand-chose.

    A cela s'y précèdera une réflexion sur les actions judiciaires que le gouvernement d'alors aura à porter sur les personnalités qui, de par leurs paroles et/ou leurs actes, auront une grande responsabilité sur la situation déplorable de notre pays, ceci sous la forme d'une mise en garde envers ceux-ci.

    Puis, rapidement, je m'essaierai d'analyser, autant que faire se peu, des conséquences psychologiques parfois gravissime d'un arrêt, même limité, même provisoire du fonctionnement d'internet pour des personnes jeunes et, parfois, moins jeunes usant et abusant de cet outil comme d'autres se brulent et se consument de s’enivrer et s'anesthésier de drogue ou d'alcool.

    Je finirait ce billet par une réflexion des causes possibles de cet effondrement économique mondialisé qui tarde à venir, c'est vrai, quoi , je m'impatiente (hi, hi, hi).

    Je ne m'étendrai pas sur aucun de ces thèmes, autant parce que, surtout intuitif jeP1010743.JPG ne saurais pas vraiment les développer (je suis plus un poète qu'un essayiste), mais aussi parce que, par manque de temps, je ne pourrais pas en faire les recherches appropriées.

     

     

    Lire la suite