Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Réponse à Obermeyer.

    Cher Obermeyer,

    Plutôt que de répondre à votre commentaire de mon billet précédant par un autre à sa suite, je vais profiter de celui-là pour expliquer pourquoi je ne crains que peu une armée et police aux ordres de cette pseudo-démocratie unioniste.

    Que je vous dise pour débuter, je suis plutôt un aventurier de l'immobile, craintif au plan physique mais n'ayant pas peur de grand chose pour ce qu'il en est de l'esprit, pour moi un cauchemar n'est qu'un rêve qui fait peur, le tout s'agissant d'en saisir le sens.

    Passons rapidement sur les questions de réchauffement climatique anthropogénique, l'avenir nous dira de ce qu'il en est, du-moins serait-il bien de prendre en compte en même temps une monté ou descente de la température du climat, ne serait-ce que pour ce qui concerne l'agriculture et les centrales nucléaires, pouvant se retrouver dans le futur en situation de sècheresse ou de gel.P1030264.JPG

    Je vous propose donc, plutôt, que nous réfléchissions sur la viabilité de l'Union-Européenne à court terme.

    Cette union n'est en rien politique mais repose sur deux socles, l'économie monétariste et une administration puissante fortement dogmatique.

    Je ne pense pas que le second tiendra longtemps si le premier se délite, ce qui est le cas aujourd'hui.

    Ceci d'autant plus que les instabilités économiques grandissantes en son sein, en raison même de ses décisions, mène à ce que les personnalités les plus indépendantes, donc les plus intelligentes et psychologiquement saines, qu'elles y soient présentes pour de seuls intérêts ou que, par réflexion et/ou crainte, elles en viennent à se demander si l'UE peut perdurer encore longtemps, ne conduisent à ce qu'elles s'en éloignent progressivement, comme il se passe en ce moment dans le gouvernement français.

    Puis il arrivera la même chose que ce qu'il en fut en Union-Soviétique dans ses derniers moments, l'union se videra, là pour partie, de sa substance.

    A ceci se rajoute que les relations singulière qu'elle a avec les États-Unis-d'Amérique depuis les élections de Donald Trump, dit (par moi) Maître Coincoin, faite d'un mélange complexe de franches détestations et d'amours viscéraux, conduit les euro-P1030146.JPGatlantistes à de gigantesques grands-écarts, ce qui est visible à la télévision.

    C'est cela qui génèrera un choc psychologique violent pour une part de la population européenne et, dès lors, française, quand l'empire US ne sera plus, mais il est fort à parier que ce choc sera d'autant plus important à Bruxelles.

    Il y aura donc là-bas deux effets, me semble-t-il du-moins, une débandade et une crise psychotique, ceci suivant la personnalité de chacun des acteurs.

    Que la police et l'armée des pays de l'union soient mises à son service est la preuve que la panique y a gagné les cœurs, mais, surtout, cela advient très en retard.

    Pour les armer, les équiper, les former et les organiser il faut nécessairement du temps et cela ne fait que deux à trois ans que j'en entends parler, si nous en rajoutons 2 de plus, connaissant les problème de langue qu'il se pose en Europe, je ne crois pas que cela soit suffisant pour que cela s'établisse efficacement et solidement à temps.

    Ceci d'autant plus qu'il y a de très fortes chance que le système se délite bien avant et que cette armée et cette police se retrouve sans réel commandement.

    Bien que dans les premiers temps du mouvement des gilettistes il se soit dit que certains des policiers présents parlaient une langue à la connotation d'Europe-de-P1030177.JPGl'Est, et que cela soit possible qu'en effet il y eut une milice européiste qui se soit déguisée de la sorte, ce ne peut qu'en être qu'un balbutiement, voire un ballon d'essai.

    Ceci d'autant plus que les réactions aux exactions policières en France à l'international fut, sur ce sujet, plus qu'importantes, il est même probable que la retenue de la police chinoise à Hong Kong provienne de ce que son gouvernement veut montrer infiniment plus de retenue qu'ici.

    Il est même possible que ce scandale international généré par le gouvernement français, même l'ONU  s'en est ému, ait mis un coup d'arrêt à la préparation de cette politique européiste répressive avenir.

     

    Vu que notre époque se porte sur des idées apocalyptiques en une grande exagération en France et au moins en Occident, je m'essaie d'apporter une vision réaliste de notre futur proche en montrant que cette situation ne sera pas aussi catastrophique que ce qu'il s'en pense.

    Certes, notre situation ne sera pas facile et les personnes les plus fragiles pourraient bien, faute de médicament, voir leur état de santé se détériorer, voire à ce qu'elles en décèdent.

    P1030131.JPGCe qui nous attend c'est un monstrueux travail de reconstruction et de réorganisation et même temps que de nos difficultés pour vivre.

    Mais dans d'autres pays ce sera bien pire, quand aux USA n'en parlons même pas...

    La France, avec la Grande-Bretagne, ont toutes deux un taux de fécondité qui, bien qu'insatisfaisant, n'en reste pas moins honorable, ce qui nous facilitera grandement la tâche, contrairement à tous les autres pays européens.

    Il est bien plus facile de s'adapter à une nouvelle situation à vingt ans qu'à quarante, quand à moi, bon an mal an, à soixante balais je suis prêt, au  moins mentalement, du-moins pour ce qu'il en est de l'intendance me faudra-t-il la compléter.

    C'est l'histoire du cordonnier qui est mal chaussé.

    Je ne suis en rien pessimiste pour l'avenir, vous avez pu en lire pourquoi dans mes textes précédents, nous traversons juste une période qui, pour moi, reste intrigante, c'est pourquoi je m'essaie de l'étudier au mieux sous tous les aspects qu'il m'est possible de percevoir.

    Nous sommes entrés dans une période du rupture endogène, ma foi, la plus passionnante de toutes, alors profitons de l'exercice intellectuelle qu'elle nous offre, quand bien même les vingt années qui viennent ne seront pas vraiment une petite promenade de santé.P1030199.JPG

    Grand merci de lire mes lignes iconoclastes.

     

     

    THEURIC