Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Drôle échéance, drôle de drame.

En 2022, dans deux ans et demi aura lieu, si aucun événement ne vient en troubler l'échéance, de nouvelles élections présidentielles et législatives.

Or, de 2022, nous ne pouvons pas savoir où nous en serons.

Les instabilités de toutes sortes s'accroissent et non pas seulement en France, en Europe, en Occident et dans le monde, partout le désordre des bulles et des égarements sévit.

Nous nous retrouvons donc devant trois énigmes:

1) à quel moment le système cessera de fonctionner;

2) quel en sera l'élément déclencheur;

3) combien de temps en durera la transition entre sa fin et les réorganisations pays par pays prenant corps ensuite.P1030065.JPG

En réalité, et là je me montre véritablement provocateur et, ce, à escient, presque (rajout du lendemain) tout le monde craint la disparition des U.S.A. et tout ce que cela sous-entend.

J'oserais même dire que si cet empire continue d'exister c'est en raison de cette angoisse générale, il se doit de se comprendre que je ne fais pas seulement allusion aux français, aux européens et au occidentaux, mais bien à une grande majorité de la population mondiale, mais surtout aux décideurs internationaux, l'Amérique-Latine, la Chine, l'Iran et la Russie comprises.

Revisitez l'histoire proche de la disparition de l'URSS et vous y verrez que hormis quelques loustics tel qu'Emmanuel Todd, personne n'avait prévu cette échéance de 1991, non pas que ce n'était pas prévisible mais bien parce que tout le monde avait peur de cet événement, même si ensuite les gens furent heureux de son avènement.

Aujourd'hui, même si la date ne peut naturellement pas être prévue, du-moins est-il possible d'en comprendre puis d'en conceptualiser le moment de basculement et la transition de phase qui s'en suivra.

Comprenez bien que quoi que nous en disions, la perpétuation de l'empire US arrange presque tout le monde, même une bonne part de ceux qui luttent contre lui ou qui le conspue, comme il en fut hier de celui romain.

Et le choc sera grand quand celui-ci disparaîtra de manière formelle, bien qu'au vu P1020872.JPGde sa situation il en est de se demander si, déjà, il ne serait plus que l'ombre de son ombre.

Pensez-vous que Macron et consorts de l'Union-Européenne subsisteraient après?

Personnellement j'en doute.

Pourquoi, à votre avis, un nombre non négligeable de l'élite britannique a tout fait pour que le brexit ait lieu et, quand on y réfléchit bien, nous ne pouvons que percevoir qu'il s'agit là d'une action commencée bien avant le référendum british.

Penser maintenant cette disparition prochaine, même si cela est douloureux, nous permettrait de réduire ce temps de transition dès lors que les États-Unis-d'Amérique ne seront plus, de nous y préparer par avance, au moins psychologiquement.

En commençant de ne plus accepter ses fadaises.

D'une telle destruction et autodestruction que menèrent et mènent les USA et l'UE,  rien qu'en France le travail à déployer pour tout reconstruire sera prodigieux, j'oserais même dire qu'il sera égal, voire supérieur à celui de nos anciens dès 1945, ne serait-ce que de seulement former des jeunes à des métiers industriels laissé en jachère et de remplacer une hiérarchie administrative incompétente n'en seront que deux minuscules des ouvrages que nous aurons à traiter.

Il se dit aussi que, certes, le système économique globalisé, l'empire décati et son dollar sont au plus mal et qu'ils disparaîtrons un jour, oui, dans dix ou vingt ans, à la SainteP1020490.JPG Trinité ou à la saint glinglin, et ça fait bien plus de dix ans que j'entends ce discours, alors de dix ans en dix ans les USA se révèleraient-Il éternel?

L'éternité c'est long, très long, pour un  empire à l'agonie, surtout vers sa fin.

Il se dit aussi qu'ils vont faire la guerre aux chinois, aux iraniens, aux coréens du nord et à je ne sais plus à qui d'autre, mais ils ne sont même plus foutu de fabriquer en grand nombre des canons, leurs avions battent de l'aile, leurs navires sont dépassés et Trump se démène comme un beau diable pour réindustrialiser son pays à n'importe quel prix, même au pire, quoi que nous puissions penser de lui part ailleurs.

J'en comprends la démarche mais ne l'accepte en rien!

Non, si je crains 2022 ce n'est pas en raison de la reconduction de Macron ou de son clone à la présidence de la république, dut-il être femme, un vrai clone quoi, ni même de la disparition de l'empire, ce qui m'inspire de cette crainte c'est le fait que personne ne veut ni, souvent, ne peut concevoir qu'avant même cette échéance, ou au pire après, Tonton Sam trépasse et se dissipe vaporeux dans les vents de P1020963.JPGl'histoire, nous laissant orphelin d'un univers où, bon an mal an, chacun avait sa place.

Moi qui, comme bien d'autres (rajout du lendemain), suis déjà ailleurs que dans ces fols égarements, l'esprit à l'endroit.

Parce que c'est ça le pire, que nous l'aimions béatement ou que nous le détestions cordialement, quand il ne sera plus, plus personne ne saura où il pourra s'assoir, aveugle d'y avoir perdu son siège.

Sachez qui vous êtes, nous ne sommes pas américains mais d'abord et avant tout français!

 

 

THEURIC

PS: Je ne suis pas le seul à remettre véritablement en cause notre domination par l'empire, c'est pourquoi j'ai corrigé cette erreur provenant d'un allant provocateur trop prononcé quelque peu narcissique qui, si je n'avais pas agi ainsi ce jour, serait ainsi de fait devenue une grosse bêtise.

Publié à l'origine le 30/08/19 à 1h 57mn, il l'est de nouveau le même jour à 15h 34mn.

Commentaires

  • Ce commentaire était dédié à l'article précédent "L'Union-européenne ne peut que disparaître." mais j'avais un message d'erreur indiquant que ça ne marchait pas.




    Haaa, la Terre plate, on peut aussi rajouter les machins énergétiques et quantiques médecino-agroglyphiens, ça fait une belle dose de conneries exploitées par des sectaires et vendeurs sans scrupules pour berner les plus naïfs. Rien qu'à la foire expo de ma petite ville, il y avait 2-3 stands sur les machins quantique/énergétique/détox (bordel je saute toujours au plafond avec ce dernier terme) qui heureusement étaient aussi vide d'intéressés que le stand du Parti Fédéraliste Européen qu'avait montré l'UPR lors de la dernière campagne politique.

    Pour changer et casser au moins une partie de tout ça,Astronogeek a organisé une série de vidéos: "La Vérité sur les Crops Circles", un titre putaclic pour attirer le plus de monde sur le visionnage d'une expérience socialo-comportementale parfaitement sérieuse:
    https://www.youtube.com/playlist?list=PLy29lNirQTv0t13LoWci8c6ajrbxOrdJr

    Réalisée en coopération avec plusieurs Youtubeurs:
    Le Defakator : https://www.youtube.com/channel/UCU0FhLr6fr7U9GOn6OiQHpQ/videos
    Balade Mentale : https://www.youtube.com/channel/UCS_7tplUgzJG4DhA16re5Yg/videos
    Hygiène Mentale : https://www.youtube.com/user/fauxsceptique/videos
    La tronche en Biais : https://www.youtube.com/user/TroncheEnBiais/videos
    Un Monde Riant : https://www.youtube.com/user/TheBigpeha/videos




    Les médias qui critiquent négativement à l'extrême au point de dire que c'est "Le Mal" (on dirait un scénario de Virus sur PS1 lol), ça marche de moins en moins et l'effet se dégrade encore plus quand ça réfute la réalité elle-même. Cette méthode "marche" pour l'instant avec les violentes répressions policières face aux Gilets Jaunes mais ce n'est qu'un combat d'arrière-garde face aux vidéos qui circules sur toutes la planète et au bouche à oreille.

    Le pire pour eux, c'est qu'il semble fleurir des idées de s'équiper et combattre comme la Légion Romaine avec des boucliers en bois/acier + armes blanche + masque à gaz/protection des yeux, et ça peut aller encore plus loin tout simplement parce qu'il y a l'éternel concurrence entre l'arme et la protection et que l'un des aspects propres aux êtres vivants est l'adaptation.

    Encore une vidéo, l’inversion de la courbe du chômage, ils vivent encore dans leur monde:
    https://www.youtube.com/watch?v=SYPtd5eKBzE

    Le député Éric Woerth a déclenché une polémique avec son alpinisme vertical qui semble assez horizontal, si je puis dire. :D
    https://www.ecosia.org/search?q=%C3%89ric+Woerth+alpinisme




    Je verrais pour une éventuelle suite de ce post.

Écrire un commentaire

Optionnel