A se demander qui va s'envoler de l'abeille ou de la fleur...
Nota béné:
Je ne peux plus mettre de décoration florale autre que de la page de garde sur Hautetfort.
La proprioception comme septième sens, sans promesse autre que de se connaître:
Ce que je vous propose là n'est pas vraiment de la relaxation, bien que j'en utilise le principe pour cela.
Je ne suis ni médecin, ni masseur (je suis le frère de ma sœur, ouarf, est elle bonne, la blague bien sûr), ni kiné (bien que je sois né il y a 62 ans de cela, hi, hi, hi), ni psy, ni guide de quoi que ce soit, ni aucun autre métier de cette sorte.
Tout ce que je vais conter ici est le résultat d'une réflexion simple, évidente même, mais qui, vous le remarquerez, peut ne pas se révéler d'une si grande flagrance que cela : mon corps et mon esprit sont les miens propres et non pas de ceux de quiconque (ce qui ne m'avait en rien empêché d'être manipulé par un pervers narcissique).
Ceci dit, connaissez-vous ce septième sens appelé proprioception (et non pas d'autre chose, coquin)?
Je ne l'ai moi-même découverte, au travers de sa mal-fonction, qu'en visionnant la vidéo de cette demoiselle au pseudonyme de "Vue Autrement", traitant de ce sujet, pour qui cela conduisait à de la dyslexie, ma dysorthographie provenant de là.
Je vais donc vous demander de sentir les articulations de votre corps en vous concentrant sur leurs tensions, juste là-dessus, non pas en les crispant, mais en observant, juste observer ces tensions sans vous contracter dessus, ni de créer des tensions.
Il ne s'agit pas de rechercher quoi que ce soit d'autre qu'un petit peu de calme pour le corps et, dès lors, pour soi-même, le silence ou une musique douce est donc à préférer.
Il s'agit autant possiblement d'imagination, sans chercher à inventer quoi que ce soit d'autre pour certains d'entre-vous, que de sensations corporelles.
Je commencerai par les pieds et finirai par les doigts.
Ne cherchez pas la perfection, faites ce que vous pouvez au moment où vous le faites, si cela vous est agréable, bénéfique, recommencez si vous le désirez.
Si votre corps bouge, laissez-le faire, lui sais ce qui est le mieux.
Si des douleurs surviennent, des idées, des images mentales, des émotions, observez-les sans plus, sans les retenir ni les repousser, puis passez aux articulations suivantes.
Et puis, si vous vous endormez, c'est que vous en aviez besoin.
Laissez-vous respirer tranquillement et ouvrez les mains, tranquille.
A la fin, vous vous étirerez.
Commençons:
Les pieds et leur cinq doigts chacun...
Les chevilles...
Les genoux...
Les hanches...
Le sternum et les cotes...
Les épaules...
La gorge...
Les coudes...
Les poignées...
Les mains...
Les doigts, un à un:
les pousses...
Les indexes...
Les majeurs...
Les annulaires...
Les auriculaires...
Puis étirez-vous.
THEURIC