Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit avis sur une petite affaire.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais la petite escapade nocturne de notre Président de la République n'est pas pour me déplaire, eh oui, c'est aussi ça la France.

C'est vrai, je m'étais promis de ne pas commenter l'actualité mais en entendant cette belle âme qu'est Monsieur Jean-François Copé, je n'ai pu résister à prendre, non pas la plume, mais le clavier.

Enfin, enfin, enfin nous quittons la vulgaire fièvre de ce pro-américanisme primaire, ce pauvre puritanisme grossier qui empoisonne les esprits de ses préceptes nauséeux pendant que ces messieurs de wall street et d'ailleurs se gobergent de nos sous au nom du dieu dollar.

Il ne faut pas fumer, c'est mal, un président ne doit pas recevoir quelques caresses labiales d'une petite secrétaire, c'est mal, de créer une sécurité-sociale à l'américaine, c'est mal, mais déclarer une guerre en mentant, c'est bien, en envoyant des jeunes gens tuer et se faire tuer pour rien si ce n'est en raison de calculs imbéciles, c'est bien, espionner l'O.N.U. qui se trouve sur leur sol, c'est bien, d'espionner les peuples du monde entier c'est bien, et c'est ça, ce pays déjanté où le peuple n'a plus le droit que de crever, de maladie et ruiné, où les seules personnes ayant compris ce qu'il se passe vraiment ne sont pas écouté (ici non plus), d'où on ponctionne jusqu'à la moindre peccadille d'euro en faisant les gros yeux à nos gouvernants: "si vous bougez, on vous ruine", d'où l'or allemand a disparu et d'où, surtout, viennent les délires économico-mystiques  qui vont sous peu tous nous ruiner, et c'est ce pays là dont s'inspirent nos pauvres néolibéraux sans cervelle, et c'est de leur langue d'un pauvre anglais que tout le monde parle et qui s'égraine à longueur de rue sur les devantures de boutiques.

Les titres de films et de feuilletons américains ne sont même plus traduit, où en sommes-nous arrivés.

Et vous acceptez cela!

Et personne ne dit  rien!

Et tout le monde trouve ça normal!

Alors oui, Monsieur le Président de la République Française, Monsieur François Hollande, alors oui, mille fois merci d'avoir été pris en photo par un malotru de presse de caniveau et j'espère tout votre bonheur avec cette dame.

Maintenant nous savons qui vous êtes, un homme comme un autre!

Un homme normal qui aime le vin et la bonne chair, qui va voir sa maitresse la nuit tombée, qui ose aller dans un pays où règne la guerre à l'occasion de la mort de deux soldats et non pas qui va courir comme seul plaisir, qui demande à ses adhérents de rembourser ses propres mécomptes, va faire une conférence payée par et pour Goldman Sachs (il aurait pu rembourser ses dettes) et va vendre l'or de son pays aux américains au plus bas prix!

Soyez comme Henri IV, Monsieur Hollande, lui qui disait que: "jusqu'à quarante ans j'ai cru que ce n'était qu'un os"!

C'est tout ce que je vous souhaite.

Et haro sur cette bien-pensance dégoulinante dont on nous tartine les miasmes à longueur de temps, d'onde et de mœurs, et haro sur tous ces hurluberlus qui prennent pour argent comptant les théories fumeuses du libre-échange absolu venant de l'oncle Sam, qui nous sont bassinées par tant de médiats et pourrissent les économies européennes après celles des américains, et haro sur ces feuilletons débiles, ces reportages dérisoires, ces émissions crétines qui viennent d'Amérique, ou pire, sont copiés ici.

La France ce n'est pas l'Amérique, l'Europe ce n'est pas l'Amérique, en France je parle le français, sauf aux étrangers, bien sûr...

...Et honni soit qui mal y pense!



THEURIC

Les commentaires sont fermés.