Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Poésie 6)

                                     Beautés du jour et rêves de la nuit:

                                 Quelle élégance qu'être en plein de vie

                                                   au soleil recueillit!

                                                         /------------/

    Lire la suite

  • Seconds aphorismes.

    L'aphorisme est le pari stupide et impossible consistant à tenter d'en dire autant sinon plus dans une courte phrase ou un minuscule paragraphe que dans un livre de plus de deux cents pages.

    Les idées contemporaines sont comme les plats en boite vendus dans les grands magasins: elles ne sont pas cher, elles ne sont pas bonnes et ont toutes le même goût, à de rares exceptions près, mais dans ce cas là, quel extase.

    Ce n'est pas l'ignorance qui est grave, ce qui est grave c'est de vouloir rester ignorant!

    Ce n'est pas l'erreur qui est grave, ce qui est grave c'est de vouloir rester dans l'erreur!

    Un empire est ce qu'il est et agit en tant que tel, il est possible de lui reprocher n'importe quoi, sauf cela; la première chose que toute nation colonisée doit faire c'est d'extirper en elle le verni culturel du colonisateur, ensuite l'intendance suivra.

    Le seul et réel ennemi d'un empire c'est lui-même; quand son élite commence à coloniser son propre peuple en le paupérisant, c'est que sa fin est proche.

    Comprendre c'est savoir mais croire ce n'est pas comprendre, confondre une croyance avec le savoir ne peut qu'être qu'une divagation; leur différence est simple, la croyance ne rend pas compte de la réalité, le savoir si.

    Croyance et foi également diffèrent, la première n'est que d'adopter  une doctrine, quelle qu'elle soit, et la seconde est un sens nous donnant le sentiment de l'infinité de l'univers qui, parfois, se fait appelé Dieu.

    Lire la suite

  • Poésie 5)

                                      Rosée du matin

                                  Revêtant la rose d'été

                     En ode délicieuse dédiée aux voluptés.

    Lire la suite

  • Nouvelles idées en vrac.

    Je vais, une nouvelle fois, vous proposer un ensemble d'idées qui, il est vrai, ne sont pas d'une suite logique reposant sur un thème unique.

    Je vous avoue même que, pour l'instant, je ne sais encore exactement quels sujets j'aborderais, hormis une ou deux approches.

    La première sera toutefois une réflexion sur les suites des meurtriers événements qui eurent lieux dans les bureaux du journal Charlie Hebdo et dans le magasin juif porte de Vincennes à Paris et des manifestations populaires qui suivirent.

    Je vous laisse donc, tout autant que pour moi, à la surprise des thèmes abordés.

    Lire la suite