Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La police.

Pour le moins, les réactions policières face aux gilettistes relèvent de l'incongruité la plus totale: comment ceux-ci peuvent-ils imaginer que le système qu'ils protègent puisse perdurer ad vitam æternam?

Ceci d'autant plus que leur manque criant de personnel les mène  à devoir faire des heures supplémentaires qui, tant que la France restera dedans l'Union-Européenne et que les partis politiques pro-UE, réformateurs ou pas, seront au pouvoir et dans les chambres délibératives, ne seront jamais payées.

Payés des clous, sous équipés, avec peu de repos, ceci ruinant leur famille et leur santé, pour sauvegarder ce système néolibéral euro-atlantiste à l'agonie dont ses représentant n'ont pour eux aucun respect, les plus agressifs d'entre-eux ne se rendent même pas compte qu'ils risquent, en plus d'être haïs par la population, de se retrouver en prison dès que celui-ci se sera effondré et le pouvoir changé de main.

Je comprends parfaitement ce qu'il se passe en eux, ayant été moi-même conducteurP1020193.JPG de bus à Paris, avec des horaires très irréguliers, des pressions continuelles pour que nous roulions de plus en plus vite, sachant que nous risquions d'être virés s'il y avait un grave accident, dans la peur qu'il y ait un mort en ce cas, et, pour ma part, d'avoir été manipulé par un pervers narcissique pendant trois décennies:

Ainsi, ces policiers et gendarmes, totalement épuisés, ce qui diminue leurs capacités mentales, certains d'entre-eux devant même dormir à la moindre occasion, angoissés, soumis par des pressions continuelles de leur hiérarchie générant en même temps de la peur qu'ils ne se retrouvent au  chômage ou devant des juges, peur aussi de recevoir un mauvais coup, les menant à de l'immense colère d'être contraint d'agir de la sorte, à l'encontre de la morale et de la probité, qui, normalement, devrait se tourner à l'endroit de ceux qui donnent les ordres mais qui est en réalité refoulé par leur soumission.

Cette soumission étant la complexe résultante de l'activation de ces deux émotions primaires, la colère et la peur.

Avec de plus des délateurs au sein de leur groupes, qui, par intérêt et/ou par perversité, pour qui il leur est fait miroité un avancement hiérarchique rapide, ce à quoi seuls les naïfs peuvent croire, désignant ceux qui ne se montreraient pas suffisamment violent.

Sans compter un discours rabâché par cette même hiérarchie les désignant comme P1030475.JPGétant l'élite de la nation (écoutez bien votre petite voix intérieure, amis policiers et gendarmes, elle vous dira que ce ne sont que des mensonges, cette hiérarchie n'a pour vous que du dédain!).

Variant ainsi entre la carotte et le bâton, un barbecue de temps en temps aussi.

( Je n'y suis pas, certes, mais c'est tellement classique, sinon évident, qu'il ne suffit que de quelques réflexions pour le conceptualiser, bien que j'aie mis du temps pour cela.  )

L'une des résultantes de tout cela étant le nombre de suicidé parmi les policiers et les gendarmes, sans compter tous ceux qui, empreints d'un stress intense, ne font plus rien quand il ne sont pas au travail, ne se rendant pas compte qu'ils ne sont pas loin d'une profonde dépression.

Renforcée par ces discours hiérarchiques, c'est cette colère qui, en réalité, se porte à l'endroit de ceux qui les dirigent et discourent de la sorte que tous savent parfaitement incompétents, cette colère, ai-je dit, qui, alliée à la peur et à l'épuisement, conduit à leur soumission à leurs chefs.

Colère qui est, comme toute émotion peut l'être, déplacé à l'endroit des gilettistes et de tous leurs alliés ou considérés comme tels, seule manière pour eux de conserver un semblant d'équilibre mental.

Leurs époux ou épouses percevant bien que ce qu'il se passe en ce moment les déstabilise mais comprennent bien qu'ils ne peuvent rien faire, hormis, de plus en plus, une fuite avec les bagages et les enfants, ce qui accroit d'autant plus pour les policiers et gendarmes leurs désarrois, du moins les femmes policières peuvent-elleP1020928.JPG tout faire pour être enceinte et s'éloigner de cet enfer, ce qui ne peut que soulager leur mari.

Ce que je montre là n'est en rien fait pour excuser qui que ce soit mais pour montrer une mécanique de manipulation mentale menant policiers et gendarmes à agir de la sorte.

C'est la seule explication que j'ai pu trouvé donnant du sens à leurs exactions, d'ailleurs s'ils me lisaient la plupart nieraient, dans un premier temps, ces faits, mais dans un premier temps seulement (si quelqu'un à quelque chose de mieux à me proposer pour décrire ce paradoxe que je viens d'énoncé, j'en serais ravi).

Seule la conscience en effet de cette machinerie infernale peut permettre aux policiers et aux gendarmes de recouvrer leur libre-arbitre.

Ce gouvernement et tous ceux qui les suivent ne sont en rien des démocrates et il leur faut à tout prix maintenir leur contrôle de la population qui, plus le temps passe, mieux comprend l'incohérence et la malfaisance des allégations déplorables et mensongères de tous ceux qui profitent de l'existence de l'Union-européenne, dont le nombre se rétrécit comme peau de chagrin.

Union-européenne qui, part ailleurs, détruit les tissus sociaux, politiques et économique de la France.

P1020917.JPGIl faudra ensuite, pour chacun d'eux au métier du maintien de l'ordre et gardien de la paix sociale, un long temps de repos, pouvant se compter en mois pour certains, pour qu'ils puissent récupérer de cette réelle folie.

Or, cela ne pourra que survenir que quand le pays, d'une manière ou d'une autre, sera sorti de l'UE et qu'un changement de gouvernement se fasse.

Si cela arrive en raison d'un effondrement de l'économie mondialisée monétariste, il est à craindre que beaucoup de ces policiers et gendarmes ne pourront pas être aptes, par épuisement tant mental, nerveux que physique, à faire leur travail, ce qui surajoutera grandement à nos difficultés d'alors.

Ceci sachant qu'il nous faudra aussi remplacer cette hiérarchie décadente.

Ce billet étant, vous l'aurez remarqué, d'essence pacifique.

 

 

THEURIC

 

PICT0111.JPG

Commentaires

  • Oui , mais le nouveau plan de finance 2020 prévoit d'augmenter les budgets de l'armée et de la police . Et la baisse pour les autres . Effectivement ils flippent , et ont eu une bonne trouille en fin d'année dernière . Bref , comme en 40 , ils se mettent les forces de l'ordre dans la poche , sans oublier qu'on a une gendarmerie européenne ( une armée de maintien de l'ordre ) prête à l'emploi , basée en Italie . Ce qui va compliquer un peu la situation dans le futur . Cher Theuric , je vous lis depuis pas mal de temps sur différents blogs , et je suis très souvent en accord avec vous . Je suis moi même bac - 1 ( honni soit qui mal y pense ) , ce qui ne m'a pas empêché de bourlinguer fort longtemps sur 4 continents , et de parler quelques langues . Notre seul vrai point de désaccord : le réchauffement climatique et ses conséquences . Comme vous , je pense que la civilisation humaine a franchi son apogée , et que nos descendants vivrons plus mal que nous . Je ne vois pas comment on pourrait collectivement s'en sortir , sauf miracle politique , et encore ..... Dans tous les cas , c'est la réalité physique ( lire JM Jancovici ) qui nous mettra face à nos problèmes , le réchauffement global n'étant pas , à moyen terme , le moindre d'entre eux . Merci pour votre éclairage vos points de vue souvent iconoclastes .

Écrire un commentaire

Optionnel