Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • De l'instabilité structurelle des sociétés occidentales.

    Capture d’écran 2019-10-15 à 16.17.12.png

    Je vous avais, ici, entretenu dès juillet 2019 de la mise en garde d'un anthropologue étasunien dès les années 60 (  publié en anglais en 1966 et traduit en français en 1971, Edward T.Hall, "La dimension cachée"  ), d'un risque évident de ce qu'il appelait un comportement cloacal, provenant d'une instabilité sociale débilitante due, pour lui, à notre surpopulation.

    Bien qu'à mon sens, à cette donnée importante, il serait judicieux d'y rajouter, comme j'ai pu déjà faire cas auparavant, autant de la résultante psychologique collective de deux guerres mondiales que de notre domination par un empire étasunien entré en décadence depuis longtemps, dont le signe visible de son début fut l'assassinat de John Fitzgérald Kennedy en 1963.

    Pour rappel, je vous y remet l'extrait tiré de ce livre, page 130, dixième ligne :

    (...si l'homme continue d'ignorer les faits observés au niveau infrastructurel concernant les conséquences du surpeuplement, il risque de provoquer un équivalent du comportement cloacal, si ce n'est pas déjà fait. L'aventure desP1020603.JPG cerfs de l'île James évoque l'image macabre de la peste qui anéantit les deux tiers de la population de l'Europe au milieux du XIV° siècle, bien que cette mortalité massive ait été causé par le bacillus pestis, la virulence de ce dernier fut incontestablement accrue par l'état de moindre résistance qu'avait entraîné pour leurs habitants le surpeuplement des villes médiévales et l'état de stress qui en résultait.)

    Or, après les gesticulations oiseuses de la gamine Greta Thunberg dans l'hémicycle, au sujet d'un réchauffement climatique illusoire, applaudi par les plus crétinisés de nos représentants de l'assemblée nationale, dont ceux de France-Insoumise, du Parti Communiste et du Parti Socialiste qui trouvent là un semblant idéologique pour en remplir à bon compte leur vide abyssal et du REM macronniaiseux des radios-éléments, dont ce cher Villani, ne faisant qu'obéir à leurs donneurs d'ordres.

    ( N'est-il pas dérisoire de constater que les seuls à avoir réagi sont certains de ceux de Les Républicains et du Rassemblement national? )

    Après, donc, ce discours oiseux de cette donzelle qui devrait aller à l'école plutôt que de raconter des conneries dont elle ne comprend rien ou si peu, voilà donc qu'un nouveau mouvement se fait jour provenant d'on ne sait où: Extinction-Rébellion, composé de jeune trous-du-culs qui ont l'air de vivre en plein dans ce cloaque social.

    P1020891.JPG(   Ceux-ci me sont un bel exemple éclairant de cette instabilité sociale structurelle des plus hautes classes sociales, c'est pourquoi, dès que j'en ai eu vent, je suis souvent en retard d'une guerre, si je puis dire, j'ai écrit ce petit billet pour montrer combien leurs élucubrations peuvent être dangereuses si elles sont appliquées à la lettre.

    Il y a quelque chose comme 67 millions d'habitants en France, vouloir faire revenir les français au XVIII° siècle, ce qu'ils demandent, conduira obligatoirement à des révoltes populaires, mais aussi et surtout, si cela survient, à une mortalité très importante de la population qu'il serait facile de situer des 2/3 au 3/4 au moins.

    S'ils veulent vraiment appliquer leur programme tel-quel, soit cette morbidité sera le fait d'un massacre à la Pol Pot, soit, par la famine et les maladies, parce que nous aurions gravement régressés technologiquement, ils sont de ce fait plus dangereux que les salafistes.

    Ils n'ont pas suffisamment d'esprit pour comprendre que les éoliennes tuent les oiseaux, les chauves-souries et les insectes, seule, pour eux, leur doctrine comptent, du reste ils ne le perçoivent pas parce qu'ils n'en ont pas les capacités.

    D'ailleurs, combien d'entre-eux peuvent citer facilement une dizaine de ces oiseaux ou de ces insectes, peu je le crains.  )

    Ces jeunes qui, de ce qu'il s'en dit, proviendraient les classes-moyennes hautes à supérieurs, sûrement descendants, pour une part non négligeable, de ceux qui firent Mai 68 qui trahissent aujourd'hui leurs rêves de jeunesse en votant pour Macron.P1030242.JPG

    De ces jeunes, donc, qui sont pour moi le signe évident d'une grave défaillante mentale de ces deux classes sociales sus-citées, font montre en effet d'une béance intellectuelle et d'un vide cérébral rarement atteint dans l'histoire en une perte la plus absolue de toute raison.

    Vous pourrez observer dans cette courte vidéo une manifestation en vélo à Paris non autorisée où, en ses débuts, nous y voyons l'un de ces gugusse se déplacer en trottinette électrique qui, en terme d'usage d'énergie, tant en fabrication qu'en rechargement de la batterie, est d'un coût important.

    Puis une petite madame étant d'évidence d'une éducation bourgeoise de par sa tenue et son langage, parler au journaliste en tenant un téléphone grand-écran multifonction, se filmant sûrement elle-même.

    Alors, si un seul de ces crétins lit ces lignes (ce dont je doute puisque j'y annonce ma propre basse classe sociale) ou si, amis lecteurs, vous connaissez vous-mêmes un de ces zigotos, je leur propose le pari suivant:

    L'un d'entre-eux osera-t-il en effet ne serait-ce que d'expérimenter une vie comme il le réclame à l'ensemble de la population mondiale?

    En fait, cela voudrait dire de vivre, en une liste non-exhaustive:

    1) hors de Paris et des grandes villes puisque l'usage même du métro c'est P1030018.JPGénergivore;

    2) sans téléphone portable quel qu'il soit, à la limite un téléphone fixe à fil;

    3) ni de machine-à-laver, de cuisinière et de chauffage électrique et encore moins au gaz ou au charbon, qu'au bois coupé à la scie et à la hache,  ni plus d'emploi d'autres engins électrique d'ailleurs;

    4) non plus d'ordinateur bien sûr, l'une des machines les plus énergivore;

    5) plus d'eau arrivant dans la maison, dans l'évier, seul le puit ou la source la leur fournira, là encore en terme d'énergie pour l'apporter puis la traiter il y a un fort coût, sans compter les produits chimiques utilisés pour cela;

    6) pour se déplacer que le vélo non-électrique, le cheval ou une voiture à traction animale;

    7) vu l'énergie demandée pour fabriquer les cellules  photovoltaïques et les éoliennes, de ne s'éclairer qu'à la bougie ou à la graisse, animale ou végétale, mais puisqu'ils sont plus ou moins végan, il leur faudra de l'huile;

    8) plus rien ne doit provenir d'un quelconque magasin puisque tout y est fourni par camion ou voiture, donc il leur faut produire eux-mêmes leur propre nourriture pour l'année et fabriquer et réparer leurs propres outils puisque ils ne pourront pas faire leurs courses au supermarché du coin.

    Je ne leur donne pas deux mois avant qu'ils ne rentrent chez papa-maman, bien au chaud, à être invitéP1030056.JPG par eux au restau du quartier pour qu'ils nourrissent leur rejeton affamé de mets raffinés.

     

    Ces gens sont complètement abrutis par une propagande autodestructrice qu'ils adoptent parce qu'elle ne nécessite pas la moindre parcelle d'intelligence ni d'imagination.

    Ils habitent sûrement pour la plupart à Paris ou dans sa banlieue huppée, gagnent, pour certains, un salaire confortable à travailler dans des sociétés de service en en culpabilisant.

    De fait et là j'en ai la preuve flagrante, ils souffrent tous d'une scission névrotique entre ce qu'il vivent et leur fantasmatique monde n'ayant même pas la moindre once d'utopie, d'essence quasiment schizoïde, entre leur conscient et leur inconscient dissonant, en un esprit devenu  véritablement malade.

    Le plus amusant c'est qu'il est à prévoir que, dans quelques années, ils en viennent à adopter un patriotisme, voire un nationalisme des plus échevelé, à en aimer défiler au pas cadencé tête haute au son de Sambre-et-Meuse vêtu d'un bel uniforme militaire, puis d'aller tous les Dimanche matin à la messe avec leurs marmots aux basques.

     

    Je le répète, je sais, comme il peut en être pour les policiers et les journalistes, ce qu'il se passe dans leur petite caboche, ayant été moi-même longtemps manipulé P1030171.JPGpar le même type de pervers-narcissique que ceux qui nous dirigent réellement.

    Je me dois de me montrer envers cette frivole jeunesse, ici, quelque peu outrageant, contrairement à ce que j'ai pu écrire à l'adresse de la police et du journalisme.

    Ceci parce qu'autant je conçois la fragilité psychique de ceux de ces deux corps de métier, autant pour ceux se faisant appeler les Extinction-Rébellion je me dois, s'ils me lisent, bien sûr, de les secouer et leur montrer leur foncière inconséquence.

    Ces morveux, puisqu'ils se conduisent comme tel, puisqu'ils ne sont en rien adultes, tout juste sont-ils de grandes-personnes aux passions infantiles, se doivent de se réveiller et comprendre enfin les réels enjeux tels que je les expose tout au long de ce site.

    Mais surtout qu'ils saisissent les causes profondes de ce qui les anime, d'où cela provient et jusqu'où cela nous conduirait inéluctablement si cela était mis en place.

    L'enfer est pavé de bonnes intensions se dit-il, ma foi, ceux-ci se montrent de fort bons cantonniers.

     

    P1030451.JPG

    THEURIC