Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chères classes-moyennes hautes à supérieures.

Me voici donc tranquillement installé derrière mon ordinateur à écrire à une foultitude de gens dont je ne dois connaître que quelques représentants, et encore, c'est du passé.

Il y en a eu d'autres que moi qui, en des périodes troublées comme il en est aujourd'hui, s'adressaient pas écrit au monde dans la douce quiétude de leur chez-soi, tel un Marat par exemple.

A contrario je ne suis en rien belliciste ni ne passe ma vie dans ma baignoire, faisant juste œuvre de philosophe en tant que penseur brut.

Mais qu'êtes-vous?

Je fais la part entre les classes-moyennes intellectuelles et économiques, bien que de bien nombreux métiers réunissent l'une et l'autre de ces deux composantes.

Vous êtes architectes, ingénieurs, juristes de toutes sortes, scientifiques et P1030049.JPGchercheurs, cadres administratifs, artistes, journalistes et de beaucoup d'autres fonctions qui se devrait de permettre au pays de se construire et de fonctionner au mieux.

Je m'adresse à vous que, souffrez Messieurs-mesdames que je vous le dise ainsi crument, l'on prend pour des cons en vous faisant croire en la bénédiction d'une union intangible et sensée, et vous en redemandez.

Éprouvez que je vous gronde, nigauds que vous êtes.

Car croyant comme évangile que l'Union-Européenne existera jusqu'à la fin des temps, qu'elle génèrerait paix et prospérité au sein de l'OTAN et que c'est une amicale de pays européens, en lutte contre l'empire US (belle contradiction), qui s'entraident tous au  moindre souci de l'un d'eux et qui se défendent contre les vilains russes, indiens et chinois.

Ce qui est la foutaise la plus incroyable qui a pu être raconté aux foules et, ce, de toutes époques confondues,  parce que, en plus d'être faux, ceux qui inventèrent cette calembredaine n'y croient pas le moins du monde.

Je m'adresse, dis-je, à vous, la fraction de cette classe sociale qui se fait escroquer à longueur de temps par l’esbroufe gesticulatoire des agents médiatiques et politiques grassement payés pour vous faire perdre toute confiance en vous, vous empêcher de P1030151.JPGpenser, vous voler votre argent, mais surtout pour vous faire croire que l'Union-Européenne détiendrait les réponses en tous problèmes.

Quand, en fait, alliée aux oligarques, les thuriféraires de cette union et l'union elle-même font tous partis de nos problèmes, sont même les problèmes numéro 1 de la France, Mr. Macron et ses suivant, ainsi que tous les partis politiques officiels cas médiatisés, dont ceux dits réformateurs ou souverainistes mais passant dans ces médiats, et tous, même le REM, se voulant de vous le faire croire, n'en étant en vrai que les valais empressés, des laquais péremptoires de cette minuscule caste, infime minorité de milliardaires rigolards de vos errements.

S'il se dit que le nationalisme c'est la guerre, alors ces européistes sont des nationalistes européens de première bourre, voyez ce qu'il se passe en Syrie en ce moment et où se trouvent nos troupes.

Que vous vous disiez de droite ou de gauche, peu importe, vos désidératas sont les mêmes, faire perdurer cette organisation euro-atlantiste, cette colonie, dont l'Allemagne est le PDG bien fragile, l'administration, le fer de lance, et les États-Unis-d'Amérique le créateur avec l'aide d'anciens nazis, autant que le propriétaire.

Sinon pourquoi voudriez-vous que le Danemark, l'Italie, La Hollande, la Grande-Bretagne, la Belgique et la Pologne aient acheté un F35 US, volant aussi bien que le P1020977.JPGplus beau et inutile des fers-à-repasser?

Parlez-moi donc d'intérêts convergents des pays de l'union, c'est du plus pur style de foutage de gueule, et Dassault alors, fabriquerait-il des avions en papier?

Alors, croyant qu'ils vous sortiront d'affaire, vous vous jetez dans les bras d'un Mélenchon, d'un Jacob, voire de celui ou celle, puisque Attali avait affirmé que notre prochain président serait une femme, qui remplacera le sieur Macron, que je n'hésite pas à surnommer le génie des alpages.

Et pourquoi donc votre nouvelle égérie, remplaçant votre héro fatigué, ne serait-elle pas un Le Pen, Marine ou Marion, peu importe, le principal étant que ce nouveau président (comme c'est une fonction, sa dénomination est neutre et, dès lors, on y utilise le masculin, comme écrivain, pourquoi  ne dit-on pas sage-homme quand l'homme remplit la fonction de sage-femme?) obéisse aux puissants.

( Je me doit de préciser ce point précis de français puisque vous avez perdu une partie de vos capacités réflexives. )

Vous verrez,  elle vous sera vendu et vous assisterez, pantelants, éblouis, ébaubis et ravis à ses rassemblement, sans que vous réalisiez qu'une fois encore vous vous serez fait avoir par les mêmes qui, aujourd'hui, font tout pour s'enrichir sur votre dos, comme il en est pour P1030112.JPGtous les français, et perpétuer une union qui, comme pour vous, nous conduit dans la misère.

Comme ces mêmes, que vous dites va-nu-pied, de gilettistes que vous vilipendez chaque Samedi, comme ces cheminots qui font grève pour tenter de sauver ce service public qu'est le Chemin-de-fer et qui, en raison des folies destructrices du néolibéralisme de l'UE, voit son réseau ne plus être convenablement entretenu.

Et l'on vous voit à la télé faire vos petits caprices infantiles en trépignant parce que votre train sera en retard ou ne roule, sans vouloir comprendre les raisons de leurs actions, puisque pour vous c'est Moi d'abord, des autres je m'en fous en chantant : "No futur!".

En fait, de ne pas vouloir comprendre tout cela et bien d'autres choses, messieurs-mesdames, si facilement aveuglés par cette propagande médiatique aux ordres de notre ploutocratie nationale, vous en êtes pitoyables.

Demandez-vous donc pourquoi lors des explosions de gaz à Paris, dont l'une à tout de même ravagé un quartier, l'effondrement d'un immeuble à Marseille, et lors des incendies de la cathédrale de Paris et de l'usine Lubrizol de Rouen aucun plan ORSEC ne fut déclenché.P1020963.JPG

Et là vous comprendrez que c'est parce que les GOPE de l'Union-Européenne demande instamment au gouvernement de la France depuis deux décennies, à tous ceux que vous avez élu, de faire des économie dans l'administration du pays, que donc cet organisme n'existe plus hormis sous forme de traces volubiles, si aucun préfet ne l'avait activé à l'époque c'est qu'il ne doit plus être là que sous la forme d'un fantôme.

Il existe certes encore dans les textes, mais quid de sa réalité organisationnelle et fonctionnelle?

Pourquoi ne vous êtes vous pas posé cette question, vous, si savant?

 

Alors Vous, vous avez deux choix, soit de continuer de rêver d'une Union-Européenne néolibérale qui n'est pas ce qu'elle dit être, soit de participer à la lutte, avec le peuple provincial et des banlieues, pour en sortir.

Mais si c'est le premier que vous agréez, alors assumez-en le fait et si vous faites parti des journalistes et personnels politiques, affirmez-le sans ambage sans plus jouer les faux-culs, dites-le, hurlez-le: "Que vivent les GOPE !".

Pourquoi donc aucun médiat officiel ni de parti politique médiatique n'en parle, seriez-vous naïfs à ce point de ne point vous en questionner?

( Si la curiosité vous anime, vous pourrez trouver sur mon site une série de P1020202.JPGréflexions portant sur l'impossibilité de réformer l'UE, sauf à la conduire vers son autodestruction, phénomène similaire à ce qu'il s'était passé en URSS et en ce moment aux USA. )

En revanche, si votre décision se porte pour le second, trois autres choix se portent à vous suivant ce que vous entendez d'une sortie de l'UE:

-Soi par une sortie sèche sans activation de l'article 50, à la hussarde si je puis dire, pour l'instant largement minoritaire mais qui, en raison même des difficultés rencontrées par le premier ministre britannique, Boris Johnson, de mettre en place le brexit, pourrait rencontrer une écoute populaire attentive en ce moment, au sein du PRCF par exemple, toutefois ses adhérents arrachent et déchirent les affiches du suivant, l'UPR, ce qui démontre une certaine légèreté intellectuelle de leur part;

-Soit par l'activation de ce même article, ce que j'approuve, son représentant principal, sinon unique, étant l'UPR dirigé par François Asselineau, dont je suis adhérent, notez que cet homme connaît ces dossiers comme il se plait de le dire, ce que vous devriez apprécier vous qui avez mené de longues études;

-Soit de considérer, avec François Boulot, que l'urgence serait d'abord de convaincre la majorité des français que de sortir de l'union ne serait pas, en soi, un drame et que, tout au contraire, ce serait une bénédiction, avant qu'une action quelconqueP1020251.JPG d'en sortir soit entreprise, vous remarquerez que cette approche lui offre l'avantage de pouvoir passer dans les médiats mais sans plus.

( Vous remarquerez aussi que Tatiana ventôse critique vertement les décisions politiques des macroniaiseux sans s'en prendre à cette union, même  si, avec ses acolytes, elle l'avait infiltré en en montrant le dogmatisme obtus mortifère et tricheur, je pense qu'elle agit de la sorte pour ne pas choquer ses parents qu'elle sait fragiles et qui, sinon, seraient heurtés et ne la comprendrait pas, ce tact est tout à son honneur. )

 

En plus d'une société française non loin de l'explosion, le système économique mondialisé monétariste, lui, est en voie prononcé de délitement.

Quand bien même des équipes d'économistes plus ou moins mondialisées tentent  de le sauver, je crains fort que, comme il peut en être de celle trumpienne de réindustrialiser sa nation, il ne soit trop tard, ses instabilités internes sont trop importantes.

A ceci s'y rajoutant que l'Union-Européenne, à cause de ses décisions ubuesques et de sa domination par une oligarchie autant nationale qu'européiste d'un pur P1020513.JPGégoïsme, tend à en accélérer la déchéance.

Ce qui  fait qu'il est fortement possible que ce système disparaisse avant que tout France-quitte ne s'effectue sous une forme ou une autre, laissant une importante béance industrielle, agricole et politique en notre pays qui devra se reconstruire, sachant qu'une telle disparition ne pourra que détruire de l'intérieur la-dite Union-Européenne déjà extrêmement instable.

La nation aura donc, dès lors, besoin de vous,  de vos savoirs et savoir-faire.

C'est pourquoi il serait bien que la part de votre classe sociale toujours  empreint de cette idéologie mortifère euro-atlantiste néolibérale ploutocratique se réveille enfin à la réalité, dut-elle être différente que ce vous pouvez imaginez.

Mais ne serait-ce pas ça que de se frotter au principe de réalité en quittant celui, enfantin, du seul plaisir?

Mais surtout, cessez de croire à toutes les sornettes qui nous sont serinées à longueur de temps, ce n'est pas parce qu'une idée nous est répétée cent mille fois que celle-ci représente le réel, il en est de ce fameux réchauffement climatique anthropogénique comme de tant d'autres choses.

Que diantre, commencez-donc à penser par vous-mêmes!P1020912.JPG

Non l'Être Humain, non l'homme n'est pas un démon, ni un ange d'ailleurs, comme on voudrait nous le faire croire au sujet des femmes, ceci est absurde.

Oui une petite fille au nom de Greta Thunberg, que l'on dit autiste asperger léger, est traumatisée pour les trente ans qui suivent en raison des crasses imbécilités qui lui sont demandé de lire et auxquelles elle croit, ceci pour vous manipuler comme les gamins que vous êtes!

Alors, devenez adultes, vous verrez, c'est épatant.

 

 

THEURIC

PS : Voici une réflexion intéressante au sujet des événement kurdo-turc.

Commentaires

  • Je me pose une question à la con, savent-ils vivre et gérer leur vie? Faire la vaisselle, la cuisine, la soudure, le ménage... ? Je dis ça car à chaque fois que je me renseigne sur des personnes (ultra-)riches ou (ultra-(aisées)... il y a quelqu'un voire plusieurs personnes à leur service.


    La soumission entraîne-t-elle une satisfaction? Un plaisir? (ça me fais froid dans le dos si ça existe)


    Pour ce qui est de la mort de l'UE, bien qu'étant membre de l'UPR, je n'encourage qu'une chose pour se débarrasser de l'UE, tout faire pour la détruire tant qu'on est dedans jusqu'à ce qu'on y sorte (de nous-même ou virés par les patrons de cette dictature).


    Officiellement, la Commission Européenne demande, en théorie c'est "facultatif", en pratique c'est obligatoire... c'est "T'as gueule et obéis au doigt et à l'oeil toute ta vie"; voilà la traduction que j'ai pu me faire de leur pensée.


    Petit détail "pouvez imaginez" est faux, c'est "pouvez imaginer", du moins, c'est le cas dans mon département. Raccourcis clavier Ctrl + F pour rechercher sous Firefox.


    Même le fer-à-repasser vole mieux et sans se désagréger en plein vol ou avoir des fissures pendant qu'il plane, un vieux Fiesler Fi 156 Storch rescapé de la Seconde Guerre est plus durable et utile que ce gouffre à pognon et source de dépendance.


    Je pense qu'on s'est mis les services secrets et autres services institutionnels douteux sur le dos car c'est bien connu que nous sommes les disciples de Dark Sidious, du Mal, des Ombres et des Daleks (Babylon 5 pour les Ombres et Docteur Who pour les célèbres Daleks, je vous recommande ces deux franchises).

Écrire un commentaire

Optionnel