Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l'accélération des processus historiques.

Je viens de retrouver cette vidéo de Monsieur, ou plutôt maître François Boulo, n'oublions pas qu'il est avocat, et de Charles-Henry Galois, débat animé par Zamane Ziouane, ceci sur UPRTV.

Du 24 Octobre 2019 à aujourd'hui, le 24 Janvier 2020, soit juste un trimestre, dès la présentation du projet de loi sur les retraites par le gouvernement, la situation a radicalement changé, et il est loisir d'observer, surtout, l'accélération des processus historiques.

Qui n'a pas l'impression qu'entre le dernier trimestre de l'année 2019 et ce début 2020 nous ne sommes déjà plus dans la même situation qui prévalait alors?

Comme très souvent je vais vous proposer une série d'hypothèses qui, quand bien même en aurais-je aucune preuve, parce que juste déduite, n'en resteront du-moins logique dans la dynamique en cours.

Ce projet des GOPE sur les retraites touche toutes les strates sociales, hormis bien sûr les oligarques, leurP1020478.JPG employés du gouvernement, de la majorité des chambres délibératives et leur bouclier, la presse de toutes sortes et la police, pour ces derniers j'y reviendrai.

En revanche nul n'est fait mention des militaires et de leur statut si particulier puisque ces professionnels ne sont engagés, pour le simple troufion, que pour un temps donné de quelques années et je ne pense pas que ledit projet soit de leur intérêt, loin de là...

Donc, nous pouvons percevoir facilement que celui-ci touche également à la catégorie sociale intellectuelle et économique que j'appelle la classe-moyenne haute à supérieure, dont celles dédiée aux lois, celle des avocats étant la plus visible pour l'instant.

De cette classe sociale, que monsieur Boulo disaient ne pas pouvoir saisir les implications de notre domination par une oligarchie avaricieuse euro-atlantiste via l'Union-européenne, ne peut qu'en émerger l'entendement, eux aussi ont à y perdre.

Il ne peut qu'être que d'évidence qu'une grande part de ceux-ci n'en viennent à agir, certains n'en étant encore qu'en pleine réflexion,  mais dès que cette actions deviendra tangible, ceci en reviendra à redoubler et aider les grèves portées par les agents et ouvriers des transports, des dockers, des raffineries...

Il est possible dès alors de postuler que cette accélération de la dynamique P1020251.JPGhistorique française, commencée par le mouvement des gilettistes en Décembre 2018, ne commence à accroître encore plus sa vitesse de développement dans peu de temps.

Par exemple, s'il en est qui savent lire et comprendre le droit, national, certes, mais aussi international, et là, plus spécifiquement, du traité de Lisbonne de 2007 faisant suite et éliminant de fait le référendum de la prétendu constitution européenne de 2005 rejeté par les français et les hollandais, ayant voté non, ce sont tous ceux-là qui ont de métier celui de la législation dans son sens le plus large.

Je ne serais dès lors pas surpris d'apprendre qu'une guérilla judiciaire et juridique débute en un temps court puisqu'il doit  y avoir un ensemble de contradiction entre la constitution française, même si elle fut largement amendée, et ce fameux traité.

Voire même à ce qu'il y ait quelques paradoxes entre les GOPE et celui-ci.

Des sciences humaines, de la vie ou de celles dédiées à l'étude de la matière, il n'est pas possible que chacun ait, dans sa besace, en raison de ses connaissances, quelque moyen pour faire pression sur l'état.

Pour en revenir aux policiers, ceux-ci commencent aussi à appréhender qu'ils ne furent que des pions utiles pour faire rentrer chez-eux les gilets jaunes mais que, comme le gouvernement s'est fait taper sur les doigts par l'union et l'ONU, rendreP1020206.JPG borgne des manifestants ça fait mauvais genre pour un pouvoir bruxellois qui se dit censément démocrate, alors les juges vont envoyer quelques-uns de ces représentant de la loi au gnouf, de ceux les plus violents et répressifs, voire même à ce que ne soient choisis que de naïfs boucs-émissaires.

Non pas pour l'exemple mais parce que nos ministres en notre président sont dans la plus totale incapacité d'assumer leurs décisions.

De plus, le retrait de la retraite à point pour la maréchaussée par le gouvernement, annoncé avec grand fracas par nos journalistes cornichons, n'est que partielle et fragmentaire, ce qui nous montre encore l'inconséquence foncière de ceux qui nous dirigent, ne comprenant pas que les forces de l'ordre ne sont plus loin de ne plus défendre celui oligarchique euro-atlantiste eurobéas.

J'écoute en ce moment même France-musique et qu'entends-je?

Une reprise de la Carmagnole réarrangée d'une manière plus classique, ce que je ne retrouve pas dans les vidéos du net, écoutez les paroles et pensez au sentiment de trahison que ressentent les classes sociales qui avaient voté Macron.

 

Ceux pour qui comprendre des textes de loi parfois alambiqués leur est d'une grande P1030530.JPGfacilité, ce qui n'est pas mon cas, il ne peut que leur être visible que l'Union-européenne  est verrouillé institutionnellement.

Changer la moindre de ses virgules nécessiterait un accord de tous les états et de leurs chambres délibératives.

Ce qui conduit mécaniquement à un autre verrouillage, politique et idéologique (thème que j'ai déjà traité part ailleurs).

Ne restant plus, en effet, ce suivant les pays, ceux de ces partis qui veulent y rester, ceux qui veulent en sortir, avec ou sans l'activation de l'article 50, ceux qui veulent la réformer et ceux, comme en Hongrie, qui tentent de plus ou moins tricher avec lesdits traités.

L'état hongrois semblant rentrer dans les rangs puisqu'il risque de prendre une amende importante de plusieurs points du PIB, provenant de l'UE.

A la vue de cette accélération croissante de la dynamique historique en cours en France, il serait prévisible de concevoir que la lucidité en ce triple verrouillage se fasse jour ici pour un nombre de gens accru.

Cela ne se reflète pas encore vraiment politiquement, à l'UPR notamment, pour cela il faut tout de même encore du temps, mais je suis grandement optimiste.P1010577.JPG

 

Le Liban amorce un virage à 180 degrés: les libanais quittent désormais leurs luttes confessionnelles et, tel qu'en Syrie et en Irak, deviennent patriotes, disons plutôt que les difficultés politico-économiques de ce pays mènent à ce qui n'était encore qu'en jachère il y a peu de temps s'exprime maintenant.

Là aussi les événements y accélère le temps.

Vous trouverez deux vidéos complémentaires, ici et , si vous ne les avez pas vu pour l'instant, qui vous en expliqueront les raisons.

Ce qui il y a à y remarquer c'est qu’Arte n'y parle pas des verrouillages bancaires, empêchant la population de pouvoir utiliser, dépenser leur argent, ce qu'explique très bien Mr. Jovanovic, et que ce dernier paraît avoir enfin saisi que marine Lepen, avec son entreprise, RN, n'est en rien l'alpha et l'oméga d'une quelconque rébellion mais, tout à l'inverse,  l'un des acteurs obéissant à la volonté unioniste contre intérêts forts bien compris.

Je pense que ce qu'il se passe tant en France, en Irak, en Syrie, au Liban, mais aussi en Grande-Bretagne avec son brexit, ceci entre-autre, n'est que le reflet d'un mouvement de fond, général à l'échelle mondial, d'une émergence ou d'une P1030120.JPGréémergence des états-nations accompagnant très exactement l'effondrement de l'idéologie néolibérale.

Deux processus, me semble-t-il, sont en ce cas en jeu:

-les politiques suivies en raison de cette doctrine tendent vers leur inefficacité absolue, tant parce qu'elle mènent à des incohérences économiques formelles en privilégiant la virtualité monétariste au-devant d'une économie réelle s'effondrant doucement;

Que de ce qu'elle entraine avec elle une bonne part de l'élite économique et politique mondiale à la prévarication et à la concussion, ce quoi observent les français chez-nous.

-le retour croissant à l'identité de Soi à cause même de cet affaiblissement, le système ne parvenant plus à subordonner les peuples à leurs désidératas.

Ce dernier mécanisme, à mon avis le plus important, redonnant aux populations l'intégrité de leur détermination, dans tous les sens du terme, conduit à ce rejet des classes dominantes, les divers chocs sociaux dus à des décisions gouvernementales, suivant les nations, n'étant que les détonateurs de ce processus.

S'il y a donc une accélération des dynamismes historiques c'est parce que, dorénavant, le bloc néolibéral multifonctionnel se délite tant dans les esprits que par les choix politico-économiques faits par leur détenteurs directes, ceux qui en tirent toutes leurs prébendes, choix qu'ils ne pouvaient qu'effectuer pour tenter de sauver la structure même tant de leur doctrine, de leur narcissisme que de leur richesse.

C'est bien parce que maintenant, en France, les classes-moyennes hautes àP1020603.JPG supérieures recouvrent leur identité propre en tant qu'élites réelles du pays, ce qu'elles pressentaient déjà inconsciemment lors de leur réaction après l'attentat de Charly-Hebdo en janvier 2015, mais aussi parce que l'oligarchie ploutocratique est désormais aux aboies et que l'Union-européenne se corrompt,  s'altère et se dégrade, que le cycle des événements tend à s'accélérer, quand bien même les médiats n'en relatent que peu la trame.

 

 

 

THEURIC

PS: Voilà vers quoi mène un processus de panique dépassé, ici il s'agit de Mr. Macron, cela va de soi, quand à Tatiana Ventôse, ma foi, elle a tout dit, ou presque!

Commentaires

  • La Police "Nationale" ou devrai-je dire Politique de l'Oligarchie Euro-Atlantiste pour une partie d'entre-elle comme enfin à se rendre compte que ce ne sont que des pions? Et bandes de cons, ça fait un an qu'on vous le dit, vous ne pouvez pas dire que vous n'étiez pas au courant.


    Haaaa, les médias Goebbels, une grande histoire d'amour de la collaboration, là aussi certains commencent à réaliser que ce ne sont que des publicitaires, menteurs, porte-paroles idéologiques et prêtres de la secte États-Unis d'Europe tenue par l'oligarchie Euro-Atlantiste. Vous êtes une belle bande de cons.


    Je viens de trouver la (jolie) Française la plus défoncée qui soit et pourtant j'en ai vu des gens bourrés:
    https://www.youtube.com/watch?v=DLzQ1BVaY7E

    Aurore Berger ne semble pas vivre dans le même Univers que nous, en plus c'est une dépité Les Ripoux En Marche qui a donc accès à bien plus d'informations que nous, elle devrait voir que ça va mal partout (pauvreté, criminalité, manifs à gogo, grève partout, etc)... mais non, nous sommes dans le monde des Bisounours.


    Bonne année et bon champagne quand tout va péter. :D

Écrire un commentaire

Optionnel