Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce n'est pas la fin de quelque chose mais son début!

Veuillez me pardonner de mon erreur de manipulation menant à la publication intempestive de ce billet avant qu'il ne soit achevé.

 

Il ne peut qu'y avoir nombre de sites qui montrent et démontrent l'inanité du gouvernement, de l'administration bruxelloise, voire des assemblées délibératives et des médiats, en relevant des faits et des paroles inutiles ou néfastes, des messages incongrus, des ordres contradictoires, des silences nuisibles ou odieux, des mensonges éhontés...

Combien y aurait-il, combien resterait-il de gens sérieux à l'assemblée Nationale et au Sénat, un tiers à un quart pour le premier, une moitié pour le second?

Combien se comptent-ils dans notre gouvernement?

Il y en aurait-il?

Mais quoi qu'il en soit de ce bien réel et malheureux état de fait, un danger nous guette et un travail nous attend, le second, de plus, résolvant le premier.P1030042.JPG

Quel serait donc, avec le COVID-19, cet autre péril qui nous menacerait.

C'est l'ennui, qui fut pour Charles Beaudelaire le thème d'une magnifique déclaration Au lecteur en en rendant la définition aussi belle que juste.

N'allez pas croire, au-delà de ce trait, que je ne sois pas sérieux, l'ennui, en effet, peut être tout autant constructeur que destructeur pour l'esprit et plus nous avançons dans l'âge, plus sont grandissant les risques qu'il nous fait prendre.

Jusqu'à souffrir d'angoisse, d'état dépressif, d'un stress post-traumatique ou mener à un usage immodéré de sucre, d'alcool ou de toutes autres substances psychogènes.

Or, nous avons dès maintenant un travail urgent à effectuer: commencer à concevoir et conceptualiser la reconstruction industriel, agricole, minier aussi, tout autant que politique du pays.

Mais pour cela il faut commencer par un début logique: ne pas se laisser aller, surtout si l'on vit seul.

Bien manger, se laver, s'habiller, faire de l'exercice même sans sortir, faire son ménage (qui est pour moi une difficulté), téléphoner à la famille, aux amis, continuer de vivre, donc...

N'attendons rien de ces ribouldingues qui censément gouvernent et font nos lois, ils nous montrèrent qu'ils sont dans la plus absolue incapacité de penser, prévoir et P1020964.JPGgérer une crise sanitaire qui, même si elle est grave, aurait pu se révéler infiniment pire.

Alors il ne peut qu'être cohérent de considérer que les mêmes ne puissent pas officier avec ardeur et vivacité pour cette reconstitution, cette reconstruction, eux qui, jusqu'à présent, prirent du retard sur ladite crise que parce qu'ils ne prévoyaient et ne concevaient, par obéissance aux GOPE de l'UE, que de passer leur 49.3 à l'Assemblée Nationale au sujet du projet de loi dédié aux retraites, dans leur impossibilité première de pouvoir imaginer qu'ils puissent être atteint par Monsieur Coronavirus (le vit russe, hi, hi, hi).

Tout le reste ne leur semblant que secondaire.

Eux qui ne voit d'horizon que la ligne bleue étoilée d'or de la construction européenne, paniquent et plus encore, ébahis et transis, divaguent à l'idée que leur construction européenne chérie se délite au-devant de leurs yeux.

Ils ne sont plus rien que de leurs rêves brisés!

Lesquels peuvent-ils être considérer comme étant les plus sérieux?

Ceux qui resteront à leur poste, quand bien même se confineront-ils chez-eux, n'en poursuivront pas moins leur métier d'élu.

Il n'est plus que les imbéciles pour encore croire aux autres.

( Voici un tableau relevé dans le livre d'Emmanuel Todd: "Les luttes des classes en P1030242.JPGFrance au XXI° siècle" page 55, dont la source de l'auteur serait Eurostat :

14 des pays de l'Union-Européenne en première colonne, en seconde, les emplois industriels en pourcentage % de la population active totale:

République tchèque       /      30,6

Slovénie                            /      27,4

Slovaquie                         /      27,3

Hongrie                            /      24,0

Pologne                            /      23,8

Allemagne                       /      20,7

Italie                                 /      20,0

Autriche                           /      17,3

Finlande                          /      14,8

Espagne                           /      13,8

France                              /      13,6

Danemark                       /      12,9

Suède                               /      11,4

Royaume-Uni                 /      11,1P1030049.JPG

Il y a plusieurs observations à y faire:

Nous comprenons pourquoi les britanniques ont voulu quitter l'union.

A la vue des pourcentages des employés industriels et, dès lors, de la puissance en terme d'économie réelle, usines et fabriques, pour chacun des pays:

Qui de l'Allemagne et la République Tchèque est le plus riche?

Qui de la France ou de la Pologne est le plus riche?

Qui de l'Italie ou de la Hongrie est le plus riche?

l'Allemagne est-elle vraiment la première puissance économique de l'union?

La France est-elle vraiment la seconde puissance économique de l'union?

L'Italie est-elle vraiment la troisième puissance économique de l'union?

Sachant de plus que l'Allemagne, la France et l'Italie verse des subsides, via l'UE, à la République Tchèque, à la Pologne et à la Hongrie.

L'Union-européenne est-elle vraiment une construction sérieuse?

Note à 19 h 30, ces mêmes tchèques ont détourné 680 000 masques et respirateurs aux italiens que la Chine leur destinait.

Vous savez quoi, le premier qui me dit que l'UE  est une bonne chose, je le traite de débile, en son sens médical du terme!)

Alors, quel est ce travail que je vous propose que nous effectuons tous, chacun muni P1020057.JPGde ses capacités, de ses talents et de ses connaissances?

De commencer dès maintenant à concevoir comment rebâtir au mieux et au plus vite le tissu industriel, minier et agricole  de la France, économique donc, de l'économie réelle, mais aussi politique.

Ceci en attendant d'agir au mieux suivant les dispositions de chacun.

( Quand à notre gouvernement, il risque fort de sauter comme sur une mine s'il continue de se conduire d'une manière aussi infantile, s'il poursuit son affligeante impéritie.

D'avoir de plus conduit une violence policière dirigée envers tous manifestants, dont entre-autre les pompiers et le personnel médical qui aujourd'hui, hypocritement, sont encensés par ces mêmes donneurs d'ordre.

Que les ministres comprennent, le sieur Macron m'en paraissant incapable, que,  suivant Monsieur Sapir, autant un coup de force, comme celui qui avait mené au pouvoir le général De Gaulle, mène à une continuité politique de l'état;

Autant un coup d'état ou une révolution ne peut que conduire à une remise en cause de la constitution d'auparavant, ce qui veut dire qu'à ce moment là leur vie même pourrait se révéler être en jeu.

Je leur conseillerais donc à vivement à se remuer le popotin, d'arrêter de se justifier en accusant Pierre, Paul, Jacques de leurs propres stupidités et manquement  et deP1020445.JPG cesser séant toutes leurs autres gamineries ridicules.

N'est-ce pas messieurs-dames les faiseurs.

En nous montrant et démontrant jusqu'à présent ainsi à tous une insigne faiblesse mentale, pour dire le moins, qui, si cette crise perdure, ne pourra qu'obliger quelques forces ou d'autres de vous renverser.

Mais je ne pense pas que vous puissiez agir de la meilleurs des façons, vous qui craignez plus que tout la disparition de l'Union-européenne, vous qui n'êtes habités que de cette petite angoisse là!

Et ne percevez le reste que comme grandement secondaire, sauf si cela génère des perturbations que vous ne savez gérer que par la force policière, les autres éléments d'action vous étant totalement abscons.

D'où vos errements sans fin dans cette crise sanitaire.

Si, l'autre chose dont vous êtes capable, profiter de votre situation pour vos petites agapes. )

Mais quoi qu'il en soit de ce travail, la condition sine qua non  de son effectivité ne peut qu'être de n'être plus au sein de l'Union-européenne qui, de part les traités, son idéologie dont sont empreints la majorité du personnel politique, en empêche tout développement.

C'est pourquoi, au minimum, votez pour l'UPR.

P1020279.JPGNous ne pouvons plus nous permettre, en effet, de rester dedans cette union et de continuer éternellement de suivre les moindres désirs d'un empire US par l'entremise de l'OTAN qui, comme tous les empires,  dut-il être une thalassocratie comme celui-ci, ne peuvent que disparaître.

Ce qui semble être à l'ordre du jour, vous le remarquerez, en raison des mêmes insuffisantes suffisances qui eurent lieux en France, mais en pire.

Leur orgueil n'étant que de la taille de leur inaptitude.

Alors, ce que je vous propose autant pour votre santé mentale que pour notre pays, amis lecteurs, c'est de mettre tout votre temps libre et vos connaissances professionnelles au service de la France, pour la rebâtir, chacun suivant ses capacités et elles sont nombreuses en notre belle nation.

Et l'employé, l'ouvrier, le chômeur a de bonnes idées, l'imagination est de la nature humaine et nous sommes tous des Êtres Humains (eh, mine de rien, j'ai fait ma carrière à conduire un bus...).

D'en conceptualiser dès maintenant la meilleurs des façons.

Cela participera aussi à cette réappropriation de notre identité tant nationale qu'individuelle.

 

PS: Je vous renvoie à ce billet de Jacqueshenry où s'y apprend qu'entre, je reprends en copier/coller : entre 2013 et 2017 il y eut en Italie 1 457 038 décès provoqués par le virus Influenza (celui de  la grippe). Dans le détail, pour chaque période hivernale de 2013-2014 jusqu’à 2016-2017 inclus il y a eu respectivement 345168 morts puisP1030120.JPG 366507, 340226 et enfin 366859 décès.

Ceci venant en écho à celui que j'avais écrit le 17 Mars, duquel je vous renvoie au-dessus, montrant que de cette claustration que nous subissons ne peut s'agir, à mon sens, que de l'activation d'un archétype sociétal provenant de notre inconscient collectif nous demandant de recouvrer notre identité.

Bien qu'il s'agirait toutefois d'une mortalité, pour patients malades, de 0,5% de décès pour l'influenza et jusqu'à 3% pour le COVID-19.

 

 

THEURIC

Les commentaires sont fermés.