Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'erreur des tyrannies: l'UE.

Avant propos:

Je suis d'accord avec un certain nombre de mes lecteurs, ce texte peut être ardu à la lecture, mais celui-ci est également présent pour que chacun d'entre-vous redécouvre un langage égaré par le brouet malsain déversé par les médiats.

Ce style vous échappera peut-être, amis lecteurs, mais c'est bien par respect pour votre intelligence que j'écrit ainsi et non pas pour l'inverse.

 

Bien plus que de ce qu'il en fut par un passé d'au-delà de deux siècles, les tyrannies des XIX° et XX° furent toutes autant stupides que meurtrières et, en France, le second empire, 1852/1870, en fit montre d'une telle dimension que, rarement, d'autres en furent atteintes d'une même sorte ensuite, peut-être qu'Idi Amin Dada, président passé de l'Ouganda l'outrepassa en terme de stupidité.

Nous pouvons, en revanche, affirmer sans hésitation qu'en cela Monsieur Macron égale Napoléon III à 170 ans environ d’intervalle.

En fait, tous les systèmes absolutistes ne peuvent qu'être composés que par des abrutis et, en raison de cette sottise conduisant à leur fragilité politique intrinsèque et structurelle, la violence, la censure et l'importante propagande ne peuvent qu'être que les seules raisons de la maîtrise du pouvoir de ceux qui les mettent en place et les dirigent.

La cause en est simple et, je dirais même mieux, d'évidence: c'est en raison même de l'incompétence de ceux qui gouvernent de tels systèmes totalitaires, provenant de leur stupidité structuralement induite, quelle qu'en soit l'origine, qui les conduisent auxdites violences, censures et propagandes, parce que leur manière de gouverner ne les menant qu'à de mauvais choix, rend les pays sous leur coupe fragile et, par là-même,P1030088.JPG d'une instabilité sociale ne pouvant qu'aller s'accroissant.

C'est pourquoi tous disparaissent sous le poids de leurs incapacités, et plus elles sont grandes, plus vite advient cette disparition.

Quand la Grande-Bretagne, elle, conserve son système gouvernemental depuis des siècles, bien qu'elle fut empire, longtemps militarisée, elle n'en fut et reste toujours non moins une démocratie, avec des élites intelligentes respectant autant leur peuple que leur patrie, d'où son brexit.

Des états, il ne peut qu'en être de même des unions et de celle, au premier chef, européenne, à laquelle s'y rajoute l'OTAN, la force armée sous domination des étasuniens n'ayant plus les possibilités de leur politique.

Bâtie progressivement, au début sous la forme de la Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier, devenu la Communauté-européenne, dès les origines créées par l'empire thalassocratique US pour contenir l'URSS et le pacte de Varsovie (mais mis en place après l'OTAN), ces deux là disparus;

Qui, pour ce dernier, était dans le même temps une union économique, politique et militaire en tant que tampon frontalier pour limiter les volontés hégémoniques desdits étasuniens.

P1010825.JPGCe qui montre bien la complexité géopolitique qui régnait dès la sortie de la seconde guerre mondiale en Europe, dont rares étaient les européens de l'époque à en avoir conscience, égarés qu'ils étaient par des questions purement idéologiques.

De 1945 à 1991, URSS et USA s'y retrouvant au-devant d'un blocage géostratégique parce que l'armement nucléaire pouvait détruire toutes les civilisations, cela mena à ce conflit larvé, froid, ne pouvant que s'exprimer dès lors qu'en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud par des guerres de petites à moyennes intensités.

En un rythme semblable à l'affaiblissement généralisé dudit empire thalassocratique, l'union-européenne naissante dès l'après l'évanouissement du bloc de l'est, a subi plusieurs tendances la menant progressivement à sa dégradation la conduisant aujourd'hui aux portes de son explosion.

Ainsi, les étasuniens, s'ils voulaient conserver au mieux  leur pouvoir sur ce qui était alors l'Europe-de-l'Ouest, devaient mettre en place, en tant que gouvernements, des médiocres absolument inféodés à leur domination (c'est pourquoi ils firent de manière à ce que De Gaulle quitte le pouvoir)  quand, au sujet du bloc de l'est, il en était de même, sauf qu'en ce dernier cas cette médiocrité était contrebalancé par un enseignement des enfants efficient.

Cette seule différence étant qu'à l'ouest la modicité commençait à y être de mise dèsP1020090.JPG le début pour pouvoir vendre aux européens une culture déjà en début de phase d'insignifiance ( je situe le commencement du déclin des USA à l'époque de l'assassinat de J. F. Kennedy en 1963 ) quand, à l'est, quant bien même l'évolutions économique et sociale y était gelée, l'instruction publique y était de qualité de part l'idéologie communiste.

Aujourd'hui nous nous retrouvons au-dedans d'une union où s'y trouve, pour la diriger, un ensemble de personnels à l'abêtissement mortifère surtout centrée sur ce qui fut l'ouest européen;

S'y alliant dans le même temps à une indigente idéologie eurolâtre néolibérale touchant là tout autant l'est européen trouvant dans l'Union-européenne un dogme en remplacement de ce qui fut  celui du socialisme soviétique, ainsi qu'un moyen, pour ces pays, de s'industrialiser gratuitement sur le dos de l'ancien bloc de l'ouest qui, de plus, lui verse de grasses subsides.

Ceci d'autant plus que la structure institutionnelle de l'UE ressemble à s'y méprendre à celle qui sévissait en Union-Soviétique.

Depuis les années 90, en trente ans, cette crétinisation des masses et de leurs dirigeants s'est toutefois généralisée, mais si c'est l'Allemagne qui en vient maintenant à dominer l'union c'est bien parce que ses élites politiques se trouvèrent, pour certains, en RDA, l'Allemagne de l'est d'antan, à l'exemple de Madame Merkel.

P1030026.JPGCe qui veut dire que ces anciens pays de l'est ont conservé un verni intellectuel suffisant pour agir au mieux lors d'une catastrophe, telle que la pandémie au COVID-19 qui sévit actuellement, ce qui n'est plus du tout notre cas en ce qui concerne notre pauvre état profond qui, à l'exemple de ce qu'est Macron, à touché le bas-fond intellectuel.

Lors, il est de fait que, comme il en fut auparavant en France quand nous étions dominés par l'empire US, la Germanie a besoin d'imbéciles pour diriger l'UE puisque des personnes trop intelligentes ne leur obéiraient pas.

De plus, la particularité du totalitarisme de l'union-européenne et de tous ceux qui en sont les adeptes au plus haut des sociétés, de celle française notamment, contrairement à la majorité des tyrannies qui ont traversées l'histoire, c'est qu'elle est composée certes d'incompétents notoires, ce qui est naturel parce que logique, je l'ai dit plus haut, mais surtout de gens autant lâches qu'hypocrites.

Il est perceptible qu'aucune décision prise n'est assumée par celui qui la prend et que, en France, aucune personnalité de la vie publique ne parle de l'Union-européenne sauf d'une impossible réforme, en un ensemble, réel et absolu tabou, sauf les journalistes pour tenter de cacher les vrais responsables de la débâcle politique du pays, le gouvernement français, il est vrai, mais provenant de leur obéissance crasse à l'administration unioniste et à la Germanie.P1020279.JPG

Tous les agents de l'UE, ses fonctionnaires, du plus petit jusqu'au plus grand, quasiment tous les élus de l'assemblée européenne, camouflent la réalité écrasante de leurs responsabilités pleines et entières de ce qu'il se passe en France, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Grèce et ailleurs, ils se cachent tous derrière les gouvernements de ces états respectifs, parce que ce sont des pleutres au dernier niveau.

Ils ne sont tous composés que de poltrons laissant le soin à d'autres d'obéir à leur décisions iniques: il y en a-t-il un seul qui, venant sur les plateaux de télévision, aurait le courage d'annoncer pour la soixantième fois qu'il faudra réduire les subsides des hôpitaux français, que les GOPE nous seraient bénéfiques?

Aucun, ce ne sont tous que d'abjectes pleutres n'osant jamais assumer leurs décisions, que de simplement penser cela ils en feraient dans leur froc.

Certes, le XIX° et XX° siècles furent traversés par moult régimes despotiques , mais tous ses gouvernants, mêmes les pires, firent au moins preuve du courage de leurs décisions, les assumèrent (sauf en ce qui concerne, cela est à remarquer, le plus haut de la hiérarchie hitlérienne lors de leur jugement, la guerre achevée, face aux alliés).

Napoléon III, même s'il était très loin d'être un génie, n'en fut pas moins de participer à la guerre de 1870 au risque de se faire tuer lors des batailles, en P1020168.JPGassumant son rôle.

Qui dans l'UE oserait d'agir de même, hormis Madame Von Der Leyen qui a bredouillé de petites excuses, de simples et minuscules regrets, en un minimum syndical en quelques sortes, de n'avoir pas agit avec célérité à l'endroit de l'Italie dès le début de cette pandémie, mais si elle l'a fait ce n'est que dans sa crainte que cette inaction ne conduise cette nation à quitter l'union, et non pas en raison de la reconnaissance de sa crétine inaction, de sa vaste sottise, raison pour laquelle elle a été désignée à ce poste d'ailleurs.

Peut-être même en a-t-elle été forcé par le gouvernement allemand, Mme. Merkel lui ayant, en ce cas, passé un solide savon, puisque elle n'était pas en capacité de comprendre par elle-même les dangers que représentait cette aphasie mentale.

 

Bruno Retailleau, député de son état, à affirmé, serait-ce qu'une hypothèse de travail (?), qu'à cause de notre retard au déconfinement de la population par rapport à celle de nos voisins, sûrement faisait-il mention de ceux de l'union, les gens devraient travailler 37 heures.

Faisant remarquer que nous ne serons pas prêts pour cela, le gouvernement manquant de stratégie, ce qui est un doux euphémisme, et qu'une relance économique au plus tôt serait primordiale, rajoutant que l'état sanitaire de la population est lié à celui de l'économie.P1010743.JPG

Ce bon monsieur oublie quelques moindres détailles :

  1. Faire une relance au sein de l'UE ne peut qu'être illusoire en raison des concurrences salariale qui y règne et de nos béances frontalières ;

  2. Il eût été plus efficace qu'il remarque ce manque de stratégie gouvernemental dès le début de cette crise en en faisant scandale ;

  3. Une dette a la valeur de la monnaie avec laquelle elle à été contractée, or quasiment toutes furent tant produites qu'elles en n'ont plus, ou d'infime, puisque la valeur d'une monnaie est égal à la richesse du pays émetteur, ceci au regard de sa production ;

  4. Il est député, dès lors il serait de sa fonction de faire des propositions au pouvoir exécutif, que n'a-t-il fait depuis le début de cette pandémie ?

  5. Enfin, lui aussi ne parle aucunement de l'Union-européenne et des GOPE, à croire que ce monsieur ne sait même pas qu'elles existent.

  6. C'est ce tabou qui est vicieux et malsain, parce qu'il ne peut que nous P1020914.JPGmontrer, même de la part, et ils sont nombreux, de ceux qui disent vouloir la réformer, que la véritable, la prioritaire raison de leurs échecs à tous provient du fait que nous y soyons inféodés.

Et que si les électeurs se détournent d'eux c'est parce qu'ils sont coincés entre l'union qui leur demande des actions et décisions nuisibles et leur croyance en ses aspects illusoirement bénéfiques.  )

 

L'erreur des tyrans c'est de croire que leur pouvoir pourrait compenser leur bêtise constitutive par la violence, la censure et la propagande qu'ils exercent sur leur peuple.

Ceci en entraînant la population qui se trouve sous leur responsabilité dans leur médiocrité par un affaissement du niveau d'instruction, de culture et économique, ce qui est le cas en France qui n'est que l'une des provinces d'une colonie qui a de nom aujourd'hui d'Union-européenne.

Ce phénomène, commencé sous le joug thalassocratie US pour des raisons purement géostratégiques, se poursuit maintenant sous la domination Allemande.

Moins détruite intellectuellement que le reste de l'Europe de l'ouest, mais d'une intransigeance absolue due à la structure anthropologique de son peuple, l'idéologie ordolibéraliste européiste qui la guide mène tout de même les allemands à la même,P1020252.JPG voire à une pire pauvreté que de celle des français.

L'administration et le parlement de l'union, en tant que  tyrannie hypocrite parce que lâche, laisse aux gouvernements des pays la composant le soin de conduire la politique qu'elle a choisie, sûrement en subordination des décisions allemandes, au gouvernement tout autant hypocrite d'ailleurs.

Il est à remarquer qu'avant même son élection, Monsieur Macron fut présenté par l'oligarchie strato-financière française, en tant que nouveau président, au représentant de l'union, à celui de l'empire US ainsi qu'à Madame Merkel.

Ce qui ne peut que montrer l’allégeance pleine et entière de nos censément élites qui nous montrent de ce fait, eux aussi, leur faible niveau intellectuel, leur immaturité mentale, leur dépendance à n'importe quelle puissance étrangère puisque étant dans l'incapacité de penser par elles-même, préférant obéir plutôt que de choisir et décider puisqu'ils en sont incapables.

Se cachant eux aussi derrière Macron et la police de la colère du peuple.

 

Notre gouvernement va tenter de se montrer efficace lors de ce P1030120.JPGdéconfinement annoncé, ne jugeons que sur pièce et, dès lors, attendons de voir...

Toutefois il achèterait plus de gaz lacrymogène que de masques protecteurs, nous démontrant où se trouveraient leurs priorités.

Le sieur Lemaire nous a prévenu que nous devrons rembourser les sommes mises en jeu en raison de cette pandémie au coronavirus quand, de fait, demandons-nous si, vu que c'est à cause de nos oligarques, de l'Union-européenne, des étasuniens et des germains que nous en sommes arrivés là, ce ne devrait pas être à eux de payer et à eux seuls!

De plus, après avoir vu cette courte vidéo de Monsieur Dupont-Aignan, je me suis dit que, dorénavant, le gouvernement se retrouve pris entre quatre feux le menant à une quadruple contrainte ne pouvant que lui être très angoissant:

  1. Il se doit de se conformer aux obligations de l'union-européenne, d'où sa très forte réticence à ouvrir des hôpitaux et des lits de réanimation, et s'il laisse ainsi décéder nos anciens par décision ministériel, encore une fois caché, c'est, comme j'ai pu l'expliquer auparavant, sûrement sur les conseils de l'olibrius Attali, ce qui nous conduit à un vertigineux scandale ne pouvant que le fragiliser, nos ministres n'ayant sûrement pas envisagé ni que cela puisse s'ébruiter, ni les réactions populaires que cela aura, n'en étant pas capable ;

  2. Les industriels le pressent à déconfiner la population, ceci pour faire repartir au plus vite la machinerie économique, mais pour cela il faudrait suffisamment de masques et de tests, or, s'il n'y a pas ce déconfinement au plus tôt c'est qu'il ne peut qu'y avoir que trop peu deP1020868.JPG ce matériel ;

  3. La population commence à être exaspérée des manques intellectuels et de courage de notre gouvernement qui en a peur de ses réactions, d'où ses atermoiements, et si, pour l'instant, le peuple reste tranquille ce n'est juste, comme je l'ai entendu tantôt, parce qu'il préfère celui-ci déficient plutôt que de n'avoir pas de gouvernement du tout ;

  4. Enfin, les députés et sénateurs trouvant tout de même cette équipe dirigeante en-dessous de tout, commencent à regimber en se disant que, peut-être, démettre le président après cette crise sanitaire pourrait être une bonne solution pour tenter de retrouver leur poste de députation et sénatorial aux prochaines élections.   )

 

De fait, puisque tout monde dans l'UE n'a aucune capacité pour commander et décréter, chacun suit comme un petit toutou les ordonnances de cette chère chancelière allemande qui, à la vue de la situation catastrophique dedans laquelle cette union et les états la composant se retrouve grâce à ses décisions, ne doit pas détenir non plus un niveau intellectuel aussi brillant que cela, juste au-dessus de la moyenne, tout en étant aussi hypocrite et lâche que les autres en ne reconnaissant pas sa domination de fait de l'union.

Ceci d'autant plus que l'euro, en raison des accords dits TARGET 2, tend à appauvrir son pays par les dettes non remboursables que leurs doivent les nations du sud P1020882.JPGeuropéen, ce qui la mène à les appauvrir encore plus par des économies insensées que personne en UE et dans notre gouvernement et nos médiats n'ose donner l'origine, soit les obligations des GOPE, ce qui accélère de ce fait la faillite prochaine de l'Allemagne par celle de l'ouest-européen.

 

Quitter l'Union-européenne, faire un France-quitte sera-t-il une petite promenade de santé?

Evidemment que non.

Mais demandez-vous, amis lecteurs, si d'y rester ne serait pas infiniment pire, ceci d'autant plus que, le temps passant, nous nous retrouvons à être gouvernés par des personnalités à l'indigence cognitive de plus en plus prononcée et que notre tissu industriel, agricole, nos institutions et nos infrastructures se détruisent de plus en plus vite.

Le pouvoir judiciaire et législatif n'étant plus que sous la direction de celui exécutif, lui-même dirigé par notre oligarchie strato-financière, elle-même sous la botte de l'Union-européenne, elle-même sous le joug du gouvernement allemand, lui-même dirigé par Madame Merkel ne montrant pas des possibilités mentales incomparables, loin s'en faut.

Tout ceci en une médiocrité, une  hypocrisie et une lâcheté généralisée nous conduisant tous dans l'abyme de la faillite de tous.

Alors, au moment même où la crise sanitaire nous montre à tous ces effroyables manques intellectuels, ne serait-il pas temps que nous partions définitivement de ceP1010821.JPG bidule ubuesque, que nous nous en séparions?

Que nous recouvrions notre démocratie en envoyant balader tout ce fatras totalitaire composé de gens qui se révèlent tous n'être que les pires des médiocres tout autant qu'ils sont lâches.

Laissons-les tous à leurs bêtes erreurs et reconstruisons notre pays, c'est tout ce à quoi notre nation aspire.

 

 

THEURIC

Les commentaires sont fermés.