Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Considérations diverses.

Bonjour chers lecteurs,

C'est vrai, je ne vous avais jamais présenté mes salutations auparavant en entête des billets, je vais m'essayer de perpétuer cela, ce sera plus accueillant.

Ici j'ai réuni 14 23 textes et vidéos que je commenterai, certains me paraissant appuyer certaines idées que je développe depuis, pour certaines, longtemps.

                                                     ______________________

Il ne peut qu'être plaisant pour chacun d'entre-nous d'avoir confirmation d'une hypothèse.

Ainsi  je n'ai eu que de cesse d'affirmer que, comme l'URSS, l'UE ne peut pas être réformée et, ce, pour des raisons semblables.

Bien que cela soit d'évidence en ce qui concerne l'union puisqu'il faut l'accord deP1040862.JPG tous les gouvernements et des parlements des pays la composant pour faire évoluer la moindre virgule des traités, qu'elle est dès lors triplement verrouillée, institutionnellement, idéologiquement et politiquement, je n'avais pas de preuve en ce qu'il en fut de l'Union-Soviétique, n'en ayant qu'une approche intuitive.

Or, le journal internet Sputnik, le 5/7/2020, sous le titre: "Poutine explique quelle bombe à retardement contenait la constitution de l'URSS", venait me confirmer ce que je pressentais, l'URSS était, elle aussi, pareillement triplement verrouillée.

Vous y remarquerez cette phrase du président russe: " Lorsque il [le parti communiste, ndlr] a commencé à se disloquer de l’intérieur, sans aucun impact extérieur, le pays a commencé à lui emboîter le pas. "

Ceci venant en écho au paragraphe suivant.

                                                      _____________________

La différence entre l'Union-européenne et l'Union-Soviétique se trouve en ce que la première fut créé à sortie de la seconde guerre mondiale par un empire thassocratique en expansion, les USA, quand la seconde fut la résultante, en 1921, d'une révolution, dite d'Octobre ou bolchevique, ayant eu lieu en 1917 par son propre peuple, suite aux dégâts due à la guerre 14/18 en Russie et des pénuries qui les accompagnèrent.

Notre union est donc une créature US et la France en son sein est à l'image de ce que fut le Vietnam au-dedans de l'Indochine de l'empire français d'alors.

( Suivant toujours les ordres donnés par nos bons maîtres, la preuve du suivisme grandement naïf de nos censément dirigeants, en belle obéissance aux étasuniens voulant renverser le gouvernement du Venezuela. )

Or, dès son début, vers 1948 ce me semble, ce fut ce qui était alors l'Allemagne-de-l'Ouest qui, choisie par les USA, en devint son nœud géopolitique stabilisant.

P1050025.JPGDès lors que ledit empire thalassocratique US montra de grandes faiblesses dès le début du XXI° siècle, la Germanie prit progressivement l'ascendant sur l'union à mesure de cet affaiblissement.

Le fait dès lors que Madame Merkel déclare que: "L'Europe doit considérer une nouvelle réalité sans leadership US...", puis que Gerhard Schröder, ancien chancelier allemand (premier ministre), en vienne à défendre le projet Nord Stream 2, soit la pose d'un gazoduc de Russie jusqu'en l'Allemagne, réactions allant à l'encontre d'un projet de loi étasunien pour de nouvelles sanctions portés pour contrer son installation (vous en trouverez l'explication dans le site d'Observatus Politicus: Chronique du grand jeu);

Alors cela ne peut que vouloir dire que, désormais, un conflit ouvert, bien que discret, ne peut que s'être désormais mis en place entre les USA et la Germanie.

D'ailleurs même certains de nos voisins d'outre-Rhin envisagent la disparition de l'union.

Quand, dans le même temps, l'Italie commence à sérieusement regimber face aux velléités de dominations germaniques.

La fragilité tant politique qu'économique de la France nous mettant, alors, au centreP1040599.JPG dudit conflit sous forme de processus de déstabilisation, puisque sans notre pays l'union ne peut survivre, au même titre que sans la Pologne le pacte de Varsovie ne pouvait perdurer.

Il est en effet possible d'imaginer que quelques pays de l'union, telle que ladite Pologne, demeurent en lieu et place sous la domination US, l'UE ayant disparu.

Cela présageant aussi la possible tentative d'éclatement de l'Allemagne par l'imperium.

Cette fragilité française étant le thème prochain de ce billet.

                                                        ___________________

De ceux qui se devraient être les élites de la nation semble perdre toute raison.

Il en est quelques exemples croquignolets.

Messieurs Aphatie à "Valeur Actuelle" & Ayrault au "Monde", ainsi que Madame Traoré paraîtraient  facilement être manipulés par l'état profond US dont le but serait, en ce cas, de faire monter le terrorisme d'extrême droite, auxquels les étasuniens se sont déjà allié, en Ukraine et dans certains pays baltes par exemple.

Les deux premiers font à l'évidence de l'anachronisme autant sentencieux  que consciencieux et sous ordre, grâce à deux journaux qui, cela est à signaler, appartiennent à des oligarques français, de mêmes naïfs tout aussi obéissants

Si en effet nos hommes d'état d'antan faisaient preuve de racisme, alors savent-ils, tous ces braves gens, ce que leurs ancêtres pensaient des personnes différentes d'eux, africains, asiatiques, voire allemands ou polonais?

P1040584.JPGSûrement était-ce la même chose que ce qu'il en fut de nos figures tutélaires, alors, ne se devraient-ils pas de se couvrir la tête de cendre et de se mettre à genou, les mains jointes, en signe de repentance?

La troisième a reçu un prix oligarchique de notre bon maître.

Je fus surpris de la remarque de Roselyne Bachelot, elle qui, au début de la crise pandémique avait raconté qu'elle avait de la rage au sujet du manque de masque et qui, aujourd'hui, dit que le pays, visant essentiellement les équipes soignantes hospitalières, était infantilisé, ne sachant se débrouiller pour remplacer le matériel médical manquant.

Mais quelle est donc cette mouche qui l'aurait ainsi piquée?

Répétant à l'envie qu'au grand jamais elle ne referait de politique et, ce, depuis 2012, la revoici aujourd'hui, allant rechercher son petit coin ministérielle, de la culture, autre temps, autre mœurs.

Qu'il y aurait-il de mieux pour elle que de fustiger ainsi médecins, infirmières et aides-médicales pour montrer toute sa soumission au président et au premier ministre?

Ce même gouvernement ou, du-moins, le précédent, cela risque de ne pas changer pas grand chose, offre nos données médicales à Microsoft, ce qui démonte encore  une fois cette faiblesse à tous.P1040671.JPG

Mieux encore de ces égarements, ne voila t'y pas que la marque Loréal a décidé de retirer les mots tels que blanc, blanchissant et clair de ses cosmétiques, sûrement provenant de communicants dont on se demande ce qu'ils font à leur poste, qui croyaient ainsi naviguer sur la mode des français tous racistes.

Vulgarité de cette médiocre intelligentsia française publicitaire, ces gens ne se sont pas rendu compte que cela mettait beaucoup de personnes en colère.

Un certain Vikash Dhorasoo, footballeur de son état, dénonce la colonisation, ce qui serait certes heureux s'il s'agissait de celle moderne de l'Europe par les Etats-Unis-d'Amérique qu'il doit adoré, sait-il, notre sportif, que les indiens vinrent dans les département et territoires d'outre-mer librement, pour y suppléer au manque de main-d'oeuvre?

Ses parents et grands-parent n'ayant jamais été colonisés, ou si, ces derniers par les britanniques, lui veut remplacer les statues des colonisateurs par celles de Zidane et Mbappé, où l'on peut percevoir son niveau de jugeote.

Au fait, à  combien remonte sa fortune d'avoir joué toute sa vie à la balle et combien gagne une infirmière?

Et son peuple originel ont-il ou non été des envahisseurs d'autres peuples par le passé, des colonisateurs?

A ces faillites suivent d'autres, les fils et filles de  classes-moyennes supérieures, écolos gnangnans, faisant manifestation interdite pour le climat, sans être tabassés contrairement aux gilettistes, même s'ils bloquent la rue, au moment où ce qui chauffe le plus et est le plus pollué ce sont les esprits?

                                                            _________________

Voici une autre confirmation, celle de mon hypothèse d'une compulsion de répétition collective centrée sur la seconde guerre mondiale: "Les américains vont débarquer à la Rochelle..." titre Sputnik.

Quelle qu'en soit les raisons et quand bien même serait-ce pour se rendre en Pologne, toujours est-il que les USA débarquent en France plutôt qu'en tout autre port plus au nord qui aurait pu très bien les accueillir.

Cela ne faisant qu'accroître le coût de ce débarquement, n'est-il pas?

P1040551.JPG                                                             _________________

Il n'y a pas que la situation monétaire, politique, industriel et commercial qui se détériore chez notre cher et culturellement oppressif Tonton Sam, il fait aussi face à des problèmes de violence dans sa population, centré, d'après cet article, dans les grandes villes.

Après le déboulonnage de statues (je vous laisse la liste) et de retirer son drapeau inspiré de celui des confédérés (guerre de sécession 1861/1865) par l'état du Mississippi, ce qui ne peut qu'accroître la colère d'une bonne part de la population blanche, cette violence ne promet rien de bon pour ce pays.

Je pose l'hypothèse qu'il est plausible que Monsieur Trump laisserait faire pour l'instant affin que, quand son pays deviendra franchement instable, ce vers quoi il semble aller, il y instaurerait un état d'urgence qui se révélerait dès lors un coup d'état plus ou moins larvé.

Ceci pouvant y mener à une guerre civile.

Monsieur Trump ne serait-il pas allié à l'état profond US contre l'oligarchie financière pour réindustrialiser son pays affin qu'il retrouve sa puissance d'antan?

A suivre...

                                                            ________________

Enfin ce libelle, s'achevant sur cette note pleine d'optimisme: j'ai décidé de rester à l'UPR, ceci parce que quand je perçois l'intelligence qui'il se dégage de ce débat à trois, je ne peux qu'avoir confiance en ses adhérents.

 

 

THEURICP1040539.JPG

Écrire un commentaire

Optionnel