Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Diverses réflexions autour du vilain virus.

    Si j'ai retiré mon dernier billet c'est que j'avais oublié qu'il n'y a pas qu'une seule sorte de patriotisme quand, de fait, il est multiforme (ce qui sera peut-être la base d'une réflexion future), c'est pourquoi il pouvait être dangereux, non pas en ce qui me concerne, mais pour nombre de mes lecteurs qui considèrent mes libelles comme décrivant une évidence quand, en fait, ils font surtout preuve de ma sincérité réflexive.

    Ce qui pouvait psychologiquement les troubler: nous en sommes tous à rechercher du sens à ce qu'il se passe en ce moment, mais que celui-ci, s'il est présenté de manière abrupte, peut ne pas s'accorder à la personnalité et aux penchants de certains peut leur être préjudiciable.

    Étant donné que les événements sont, en raison de leurs complexités, de type chaotiques, soient sensibles aux conditions initiales, c'est-à-dire imprévisible dans le temps, tant en ce qui concerne les choix de chacun que de leurs effets, bien que nousP1030471.JPG verrons plus loin qu'il est possible d'en délimiter, pour parties plus ou moins importantes, leurs natures.

    Il serait possible de dégager un certain nombre de positions et de supputations de compréhension desdits événements.

    Par exemple, Bernard-Henri Levy, qui est à la philosophie ce que les jeux de construction pour enfant sont à la maçonnerie, a dit qu'un virus "c'est con, c'est bête, ça n'envoie pas de message".

    Dans le fond il a certes raison, toutefois s'il considère démocrates les néonazis ukrainiens qu'il était venu saluer après leur coup d'état dans leur pays, ceci à la vue de ses origines, je doute qu'il puisse saisir ce que veut dire la nature de la démocratie, de l'histoire tout comme de ce que peut être qu'un message.

    Une crise, ici sanitaire et pandémique, est un révélateur d'instabilités de toutes sortes, mais aussi peut faire apparaître un processus que Carl Gustav Jung et Wolfgang Pauli nommait synchronicité, c'est à dire, de la définition qu'ils en donnaient: "... est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit" (définition empruntée à Wikipédia).

    J'imagine que notre boite de mécano de la philosophie doit connaître cela tout en P1030138.JPGn'ayant pas les capacités de le percevoir ici.

    C'est ce processus que j'ai étendu à des populations entières en perte d'identité pour de nombreuses raisons et qu'elles redécouvrent lors de leur claustration, là se trouverait ce message qui,  en ce cas, provient purement du plus profond de notre psyché et non pas de ce virus qui n'en est que l'élément déclencheur.

    Ce n'est pas par lui que s'est généré ce message mais bien par notre inconscient collectif qui se serait mis en phase avec celui sociale.

    Un autre exemple, venant en écho du séisme de Maastricht le 14 Avril 1992, suivant la signature du traité du même nom le 7 Février de la même année, c'est celui qui advint en Italie du nord le 16 Avril 2020 qui, comme il en fut du précédent, fut ressenti en France, et qui annonce, à mon sens, une détermination nouvelle chez-nous comme pour nos voisins, ceci en un même phénomène de synchronicité.

    (J'écris ça,  mais je ne pense pas qu'il lise mes lignes, ça me fais tout de même plaisir de montrer les limitations de ce monsieur m'as-tu-vu, remplit à raz bord d'emphase, souvent va-t-en-guerre, aux notions démocratiques plus qu'étriquées et seulement verbeuses.)

    C'est fou ce qu'il peut se dire sur le WEB et, en cela, nous pouvons en apprendre plus sur la position de l'Allemagne et de la Hollande au sujet des coronabonds, surtout, en filigrane du visionnage de ces deux vidéos (et des bas) ici puis , nous faitP1030246.JPG comprendre autant leur réelle raison d'être et leur refus par ces deux pays, mais surtout ce que cela exprime.

    Ces coronabonds, donc, furent présentés, sur une idée italienne et française, par les européistes eurolâtres pour empêcher les nations composant l'Union-Européenne de la quitter en rendant impossible de déterminer qui détient les dettes de qui en UE.

    L'Allemagne, la Hollande et l'Autriche en refusent l'idée parce que, se dit-il, elles ne veulent pas prendre lesdites dettes à leur charge.

    Mais sachant que leur retraites sont par capitalisation (la nôtre est par répartition), et que les pays sud-européens sont ruinés, j'en déduit donc que la spéculation par leurs fonds de retraites (Blakrock et autres...) ne peut plus engranger suffisamment d'argent pour pouvoir payer leurs retraités, puisqu'ils nous ont pompé toutes, ou presque, de nos richesses, aux français, aux italiens, aux espagnoles, aux portugais et aux grecs.

    Ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi l'union, aujourd'hui tenue par les allemands, n'a que très très peut agi tout au long de cette épidémie et que, de plus, elle appelle à ce que toutes ces dettes accumulées par le sud soient remboursées au plus vite:

    P1030652.JPGL'idée que j'y développe ici c'est que les trois états sus-nommés ne veulent pas que l'UE€ soit détruit par eux-même mais, voulant en sortir, font de manière à ce que ce soit ceux du sud qui l'anéantissent en s'en retirant, écœurées, la France et l'Italie suffisant pour cela.

    D'ailleurs nous pourrions nous demander pourquoi le gouvernement de ces deux derniers pays ne se sont-il pas préparés dès Novembre dernier à cette pandémie, puisque l'OTAN en avait été averti dès cette date par les forces US, ne serait-ce qu'en en prédisposant, dès avant, le terrain?

    Il est vrai que celui français gesticulait et n'avait d'objectif que de la réforme des retraites en ne voyant rien d'autre, puisqu'il n'était et n'est composé que de neuneus, tout comme peut l'être notre état profond, notre oligarchie strato-financière, comme les dénomme Emmanuel Todd.

    Comme je l'avais expliqué auparavant, ce sont les paradoxes relevés qui  peuvent nous montrer au mieux la réalité quand celle-ci nous est cachée.

    Ainsi revoyons-nous poindre Madame Buzyn au centre d'un nouveau scandale, cette dame, toujours autant visible, faisant perdre patience à ses confrères du REM (toujours des radioéléments) à force de montrer part trop les petites manigances ayant lieu au plus haut de l'état, disant, volubile, ce qu'il faudrait taire pour ne pasP1030636.JPG accentuer la colère populaire.

    Faut-il que ce soit un certain Philippe Murer, économiste de son état, qui, il n'y a pas, comme d'autres, ce fit avoir par les sons mélodieux de la sirène Le Pen et RN, qui, comme cette dame à la logique approximative, est contre l'euro mais pour l'union, ce qui est en soi contradictoire puisque il n'y a pas de processus pour se défaire du premier sans quitter le second (sachant qu'elle est avocate et que lui est économiste, ne pourrions-nous pas nous interroger d'une certains hypocrisie ou d'une toute bête naïveté? );

    Faut-il, dis-je, que ce soit ce monsieur qui nous informe que Madame Buzyn, comme d'autres médecins, soigne des gens à l'hydroxychloroquine en raison de leur célébrité quand, dans le même temps, ce traitement est, normalement, interdit pour le reste de la population?

    Mais bon, la question véritable n'est pas de savoir qui la présente et, de fait, qu'importe de qui provient cette information, le principale étant qu'elle nous parvienne et d'en percevoir les soubassements politiques (toutefois sans le Rassemblement National Macron n'aurait jamais été élu, la se trouve le macro-lepénisme).

    Pour en comprendre la trame il me faut faire un bref retour  à l'une de mes hypothèses qui, de plus en plus, apporte son lot de confirmations, la rétrogression historique.

    Nous vivons aujourd'hui une façon de coup d'état discret qui avait commencé sous Hollande au moins (ce qui montre que ce ne sont plus nos présidents ni les premiers P1010524.JPGministres qui dirigent la France, eux qui ne sont plus que des DRH), en effet, il n'est plus le moment de la troupe tirant sur les foules comme lors du coup d'état de 1851 par Louis-Napoléon Bonaparte, aujourd'hui Monsieur Macron et son équipe se contentent juste de rendre impossible tout mouvement de foule de type de celui des gilettistes par leur confinement ou, auparavant, en mutilant et gazant (tiens, tiens) des manifestants.

    D'où leurs freins à tout rompre de la fourniture de test et d'un traitement efficace pour toute la population.

    De laisser mourir les vieux dans les EHPAD n'étant qu'un moyen de faire des économies, sur une idée de Jacques Attali, comme je l'avais expliqué le 14 de ce mois dans mon billet précédent:

    Et demandez-vous si nos vieux placés en EHPAD sont laissés en plan à crever autant de maladie que de solitude de ne pas voir leurs proches, ce ne serait pas sous le conseil malfaisant de cet hurluberlu de Jacques Attali qui, je l'avait raconté à mon billet précédent, avait doctement expliqué que "les vieux coûtes chers parce que non solvable", rajoutant que "l' euthanasie sera un instrument essentiel pour nos sociétés futurs".

    Mais de maintenir chez-eux les gens par ledit confinement mène à un arrêt drastique de l'économie, ce qui y génère de très gros dégâts, ceci d'autant plus queP1030325.JPG nos voisins, eux, ne vont pas tarder à déconfiner les leurs populations.

    D'où le projet de Mr. Macron, Emmanuel 1er, de débuter celui-ci dès le 11 Mai, ce qui est le lendemain  de la date anniversaire du début de l'attaque allemande de 1940, comme le fit remarquer François Asselineau.

    (Nous sommes entrés, au moins en Europe, dans une dynamique historique complexe où y interviennent divers processus dont voici à mon sens la liste que j'ai déjà étudié avec vous le long de ce blog:

    -à cette rétrogression historique dont je situe le début, donc, dorénavant, à la seconde moitié du XIX° siècle;

    -s'y rajoute la perte d'identité des populations multifactorielle et sa ré-émergence actuelle par l'apparition synchronique de cette pandémie au COVID-19 conduisant à notre confinement pour cela nécessaire;

    -la levée du brouillard conceptuel qui avait commencé à recouvrir le monde depuis la moitié de années 1980 environ;

    -la disparition progressive de l'économie-monde monétariste par la faillite des monnaies;

    -l'effondrement progressif de l'empire thalassocratique que sont les États-Unis-d'Amérique en un reflet inversée de ce que fut la disparition de l'Union-des-Républiques-Socialistes-Soviétiques en 1991, vous remarquerez que cette dernière disparition fut accompagnée par l'apparition de ce brouillard;

    P1030641.JPG-et, c'est ce qui nous intéresse ici, l'achèvement en cours de la compulsion de répétitivité que je situe, là, de la fin de la guerre de 14/18 jusqu'au début de la guerre froide vers 1950 qui, plutôt que de conflit armé, sauf de faibles intensités dans différentes parties du monde, il s'agit le plus souvent de rapports de forces économiques.)

    Or et parce que nous ne sommes gouvernés que par des neuneus, il n'y a rien ou pas grand chose de prévu pour cela et, pour une fois, avec un peu de chance, ils devront faire appel à des personnalités intelligentes, efficaces et non corrompues pour mettre test et traitement en place.

    Mais il est à craindre que, s'il n'en est rien, l'Allemagne, comme il en fut il y a plus de 80 ans, nous taille encore une fois de profonde croupières et nous ruine, cette fois sans nous envahir, comme elle le fit pour l'Espagne, l'Italie, la Grèce et Chypre, ceci pour nous forcer de quitter l'union.

    Ce que nous ferons soit de manière apaisée par l'activation de l'article 50 comme le propose l'UPR, soit contraint et forcé par les événements, l'eurogroupe nous ayant, entre temps, saccagé notre économie plus encore.

    Et que, comme il en fut en 1944, nous soyons aidés, pour nous en sortir, par diverses puissances étrangères, sous une forme ou une autre, comme il advint en Italie il y a peu, pareillement à ce qu'il se passât au siècle dernier où le commencement de la reconquête de la botte italienne arrivât avant le débarquement de Normandie suivit de celui de Provence en France.

    Ces deux pays ayant été totalement libérés en même temps par la capitulation totaleP1030126.JPG de l'Allemagne suivant le suicide d'Hitler et la reddition définitive des dernières troupes nazis qui, dans quelques poches, y luttaient encore contre les alliés.

    Je pense que ce que je formule ici peut révéler une relative exactitude par les prédictions probables, possibles et plausibles qu'il serait envisageable de faire, bien que, comme je l'ai noté en début de page, notre époque tend vers un processus chaotique dans le sens scientifique du terme, ce qui veut dire que les événements sont sensibles aux conditions initiales.

    ( L'effet papillon ne veut pas dire que ce seraient les battements des ailes d'un lépidoptère en Amérique-du-sud qui générerait une tempête en France, mais plutôt que de ne pas pouvoir prendre en compte un élément aussi insignifiant que peut être un tel battement d'aile mène à ce qu'il est impossible de pouvoir prévoir qu'une telle tempête surviendrait dans le mois suivant, ni où elle créerait des ravages. )

    Il y a donc une double dimension, déterministe et indéterministe, que je ne saurais détailler, ceci d'autant plus que le premier est, comme nous l'avons vu, multiforme.

    Cet ensemble de phénomènes, qui ne me sont apparus que progressivement et pour l'essentiel intuitivement, rend bien entendu ces prévisions ardues, tout du-moins cela nous offre-t-il une grille de lecture au jour le jour plus cohérente aux vues de ce qui ne peut que nous être des incohérences d'événements pouvant nous paraître, parfois, à la limite de la démence.

    Une compulsion de répétitivité, par exemple, n'est pas le déroulement temporel à P1030519.JPGl'identique du trauma originel, mais plutôt un défilement plus ou moins aléatoire et atemporel de son ordonnancement initial.

    De plus, que cette rétrogression historique nous fasse remonter anthropologiquement aux alentour du milieu du XIX° siècle est, part ailleurs, simple à comprendre, la guerre franco-prussienne de 1870 fut le germe des deux guerres mondiales qui suivirent ainsi que de la guerre froide qui en fut la continuité, poursuivit par l'économie-monde monétariste qui se développa dès le milieu des années 80 (la chanson "Le fric c'est chic"de l'époque), présentement en voie de délitement avancé.

    Je pose donc le postulat que le XX° siècle, commencé en 1917 avec la révolution d'Octobre en Russie et la pandémie de grippe H1N1, s'achèvera dans les années vingt du XXI° siècle quand les USA auront disparu, ad minima en tant qu'empire.

     

     

    THEURIC

    PS: De surprenantes pointes d’inflexions gouvernementales, des changements deP1030609.JPG cap étonnants, me laisseraient à penser que, désormais, une nouvelle équipe, que je ne saurais définir, dirigerait notre gouvernement.

    Il est possible que nous assistions à une accélération foudroyante des événements politiques en France.

  • C'est la fête à Neuneu.

    Cela fait depuis des décennies que c'est la fête à Neuneu.

    Aujourd'hui il s'agit d'une bringue à tout va et tous les neuneus de France et de Navarre s'en donnent à cœur joie, ceci pour oublier les faiblesses grandissantes de l'Union-Européenne, de l'Allemagne et des États- Unis-d'Amérique, leur idéologie chérie.

    Il faut sauvegarder le libre échangisme, la société de service, les banques, les bourses et tout le reste du pataquès..., pour sauver nos trois compères, même Charles Sannat est atteint de cette rêvasserie, même des chômeur et des travailleurs pauvres, même des bac plus, plus, plus y croient....., aussi....., encore....., un peu.

    Et ce qui me le fait dire c'est que personne ô grand jamais ne fait mention des exigences de l'union, regardez donc les réaction gênées du journalistes de Radio-Sud quand François Asselineau remet en cause le bienfondé de l'UE, son angoisse qui l'étreint, ses tourments.P1030571.JPG

    Parce qu'il leur faut des neuneus pour gouverner la France, que ce soit Macron ou Le Pen, de l'équipe de l'un ou de l'autre, les macro-lepénistes, c'est du pareil au même, ils veulent sauver ces trois coquins qui leur offrent si obligeamment des idées prêtes-à-porter qui ne leur donnent pas mal à la tête, neuneus qu'ils sont.

    Et puis cela leur permettra de gagner de l'argent, tout travail de pleine obéissance mérite bien salaire, n'est-ce pas?

    En fait, si vous voulez comprendre les raisons de leurs actions il faut conceptualiser leur psychologie simplement, il est inutile, à leur propos, de se questionner le manière alambiquée.

    Par exemple, leur incompétence seule n'est pas la seule raison de notre confinement, ainsi, si l'état ne veut pas qu'un citoyen, une commune, un département ou une région achète et détienne des masques ou des tests c'est tout simplement pour que les gens restent cloîtrés le plus longtemps possible chez-eux, le gouvernement a désormais trop peur de la population et à n'importe quel prix la bande à croncron ne veut voir le peuple dans la rue.

    Ayant également mis les avocats et les autres métiers de justice à dos qui, de plus, sont ulcérés par la manière particulièrement incompétente avec laquelle le gouvernement agit face à cette crise sanitaire, juste accompagné de justifications P1030252.JPGfallacieuses et verbeuses, les neuneus se retrouvent dès lors avec un monceau de plaintes de toutes sortes à leurs basques, ce qui ne peut qu'accroître leur panique et dès lors leur incompétence.

    Leur seul façon de se sortir de ce cercle vicieux allant s'amplifiant, ce serait qu'ils démissionnent tous en même temps, le président compris, en  nous demandant pardon de leurs erreurs et méfaits, ou bien qu'ils fuient et que nous n'entendons plus parler d'eux.

    C'est pour tout ça qu'ils envoient Macron au charbon, le pauvre ne comprend pas ce qu'il se passe et est toujours sur son petit nuage, je me demande même si sa dépression ne serait pas entrain de s'aggraver.

    Il dit ce qu'on lui dit de dire, fait ce qu'on lui dit de faire, pense ce qu'on lui dit de penser, sans plus.

    Et demandez-vous si nos vieux placés en EHPAD sont laissés en plan à crever autant de maladie que de solitude de ne pas voir leurs proches, ce ne serait pas sous le conseil malfaisant de cet hurluberlu de Jacques Attali qui, je l'avait raconté à mon billet précédent, avait doctement expliqué que "les vieux coûtes chers parce que non solvable", rajoutant que "l' euthanasie sera un instrument essentiel pour nos sociétés futurs".

    Ce beau neuneu, peut-être le plus beau de tous, né en 1943, a donc 77 ans, s'il se trouve de trop sur terre, ma foi, il y a une foultitude de moyen à sa disposition pour régler ce problème.P1030108.JPG

    Quand à l'opposition de la députation et sénatorial elle brille de mille feux de son absence silencieuse, elle aussi serre des fesses de leur craintes de ce que leurs donneur d'ordre unioniste,  étasunien et germanique disparaissent, voire à ce qu'il s'éloignent d'une France devenue l'enfant  malade de l'Union-européenne pouvant tous les entraîner par le fond.

    ( Un pervers narcissique, naturellement incompétent, naturellement un neuneu neuneuant, ne peut pas reconnaître ses erreurs, ni même la moindre de ses fautes, sinon cela déstabiliserait son narcissisme malade en un point tel qu'il peut en devenir fou, parce que, mis en face de ses faiblesses, c'est toute la masse de sa culpabilité qui y est liée qui remonte d'un coup, avec le souvenir du trauma originel.

    C'est pourquoi il se justifie, il ment, il altère et modifie la réalité ou la tait, se donnant, quoi qu'il se passe, le beau rôle puisqu'il se doit de se placer au centre de son monde imaginaire et fantasmatique dont il est le héro.

    S'ils se retrouvent dans un groupe fait, ne serait-ce qu'en partie, de leurs semblables, partageant de plus une idéologie similaire, se définira rapidement deux mouvements opposés:

    -Une reconnaissance pleine et entière de la similarité de leur maladie mentale, qu'ils P1030226.JPGne reconnaîtront jamais comme telle, en considérant ceux n'en souffrant pas comme étant des sous-hommes (là, çà, ce n'est pas de moi).

    Et en même temps une concurrence acharnée entre-eux puisque chacun a un besoin vital de se retrouver au centre de son monde fantasmatique qu'il doit, dans ce cas, de partager, ce qui place  chacun d'entre-eux dans une position de double contrainte, celle de rester dans ce monde imaginaire partagé avec ses semblables, en même temps que de tout faire pour s'en placer en son milieu (çà c'est de moi).

    Dès lors que ledit monde tend à se fissuré, le sujet commence à décompenser en quatre stades au fur et à mesure que celui-ci s'effondre:

    1) La fuite en avant: qui le mène à accentuer son discours devenant de plus en plus incohérent;

    2) L'affolement: où cette incohérence devient tellement évidente que ses proies en viennent à se poser des questions;

    3) La panique: où à cette incohérence s'y rajoute une violence qui, suivant l'individu, peut être langagière et/ou physique et qui met sa proie en état de soumission (qui est la résultante de la relation complexe de ces deux émotions primaire que sont la colère et la peur);

    4) Enfin la décompensation: ou de cette violence s'accentuant faisant fuir sa proie, de laquelle il tente de se venger puisque elle redevient elle-même et n'est plus lui, il lui faut donc la détruire pour tenter de retrouver son état initial, pour ensuite, quoi qu'il se passe, son état psychotique latent remonte à la surface de son mentalP1030575.JPG menant à des crises de folie plus ou moins prononcée suivant le cas.

     

    Alors prenez plaisir, chers et amis lecteurs, que je vous confie encore une fois ici quelques considérations qui mettront à bas nombre de ces fantaisie  absurdes qui nous mènent, en ces temps obscures, aux pires des situations.

    Certes, et en cela je ne suis en rien naïf, je devine comment sont reçus mes petits billets, dans le même temps nombre d'entre-vous se sentent agacés de les lire mais ne peuvent s'empêcher d'y plonger avec délectation à chaque parution, là se trouve toute la complexité de notre  condition si humaine.

    Certains journalistes, à la majorité des plus jeunes, viennent même y lire en un esprit de revanche des masses inimaginables de mensonges qu'ils sont contraints de vociférer ou d'écrire.

    Alors, quelles sont ces pensées que je vous propose en ce jour?

    Je ne reviens que peu sur l'hydroxychloroquine (coquine, hi, hi, hi), vous trouverez dans cette vidéo (et vit des bas comme le dirait une dame pauvre aux jambes délicieusement galbées les admirant) une exposition succincte de l'énième trahison de nos élites neuneus au sujet du SARS-COV-2.

    P1030280.JPGIl sera un moment où la justice se devra d'aller un petit peu fouiller dans les méandre de la neuneuïtude multiforme, mais aussi qu'elle aille farfouiller en elle-même des graves et neuneus manquements qu'elle ne cessa de faire pour plaire à notre gouvernement neuneuïte, dans la relation violente, manifestante et gilettiste entre la police et la population.

    Le plus amusant dans tout cela ce fut qu'il y a sûrement eu un nombre égal de policier et de gilets jaunes qui votèrent pour le Rassemblement National, ils va falloir qu'ils nous expliquent qui est avec et contre qui dans cette histoire de corne-cul dont Marine Le Pen ne parle pas.

    Quand dans le même temps des gens aux hautes et longues études votaient pour le sieur Macron, confondant allègrement la colombe de la paix d'avec le pigeon, sûrement d'un sentiment écologiste, ils en oublièrent le classement des espèces.

    En parlant de sentiment, j'ai l'impression que les français, considérant que, justement, ce gouvernement étant.... composé de neuneus, prennent les choses en main, pour cela ils ont raison, que peut-on en effet attendre de nos ministres sinon de la parole et du vent, du bassement d'air en quelque sorte et rien de plus.

    Parce que c'est seulement cela qu'il savent faire.

    En fait ce ne sont que des commerciaux, les mêmes qui, dans l'entreprise Boeing,P1030155.JPG firent sortir un avion, le 737 MAX, qui ne peut voler et qui donc en a ruiné l'entreprise.

    Monsieur Macron n'est juste qu'un petit commis voyageur dépressif qui, plutôt que de vendre des cravates ou des aspirateur au porte-à-porte, nous vend, sous les ordres de je ne sais qui, en plus d'une Union-Européenne en perte de vitesse, une médication non encore produite mais potentiellement  cher plutôt que le traitement proposé par l'équipe de Didier Raoult qui ne coûte rien, ainsi que des masques qui n'existent pas, ou au mieux existeront un  jour.

    Il nous avait déjà fait le même coup avec la vente des fleurons nationaux et, auparavant, en tant que ministre de l'économie (interdit de rire) de François Hollande, un autre neuneu, d'un aéroport qu'il vendit à des truands.

    Comme quoi la fête à Neuneu avait commencé bien avant 2017, ainsi Nicolas Sarkozy s'était, en tant que leur semblable, déjà entouré d'un même type d'une bande intellectuellement évanescente.

    D'ailleurs il en reçu nombre de ses petits picotins.

    Là où la neuneucherie se déverse encore avec faconde en un jet toutefois en ce moment réduit, la pandémie étant, pour le journalisme cornichon, moyen de ne pas parler de ce qui fâche, soit l'économie, et de ce que l'immensité de l'inaction P1030059.JPGgouvernementale génère de fragilité, en cela, de toutes sortes.

    Or et je le dis avec assurance, deux thèmes économiques ne sont que peu ou pas du tout évoqués, ou de manière absurde: la plus value et la valeur ajoutée.

    Vous allez voir, amis lecteurs, c'est un truc simple comme chou à comprendre si, encore une fois, on ne l'entoure pas d'un fatras de considérations inutiles pour les béotiens que nous sommes, mais que nous devons aborder dès maintenant puisque cette crise s'achèvera bien à un moment ou à un autre et qu'il nous faudra reconstruire notre pays.

    C'est un truc que j'ai compris aujourd'hui même et qui remet totalement en cause tout ce qu'il se raconte en ce moment en économie et met à terre tous nos savants neuneus sur ce sujet.

    Voici l'histoire:

    Connaissez-vous la bauxite, ce minerait qui, après traitement puis électrolyse, donne de l'aluminium?

    Personnellement j'en avais appris l'existence à l'école primaire, enfin, passons.

    Cette roche en tant que tel n'a pas vraiment d'importance, tout juste un collectionneur de caillou peut-il en acheter un spécimen pour quelques euros pour compléter sa collection, qu'il mettra derrière une vitrine ou dans une boite.

    Ensuite des entrepreneurs l'extrait de mines pour le vendre à des usines deP1030268.JPG raffinage, vu que cette roche sera transformée, elle commence à avoir une valeur déduite du prix de son extraction et de son intérêt futur, son extraction dégage donc une certaine valeur ajoutée menant à une plus value qui, une fois que toutes les traites sont payées, dont celles, entre-autre, des paies aux employés et des impôts à l'état, conduit naturellement à un bénéfice la vente faite.

    Cette bauxite est ensuite raffinée et transformée en aluminium qui, tant qu'il ne reste qu'une masse sous une forme ou une autre, tringle, barre, lingot, qu'en sais-je, n'a pas encore une utilité autre que celle d'un autre collectionneur, là de métaux de tous genres, qui le mettra aussi derrière une vitrine, ou de le vendre à une autre usine qui, elle, s'en servira pour produire des  objets utiles, là encore la valeur ajouté générée par cette transformation mène à de la plus-value qui, in fine, conduit au bénéfice de l'entreprise de raffinage, à acheter le lot suivant de bauxite, de rembourser les dettes dues aux emprunts aux banques ou aux bourses, les impôts à l'état et aux payes des ouvriers, employés et cadres entre-autres.

    Enfin cet aluminium est conduit dans de nouvelles usines qui, pour chacune d'entre-elles, l'utiliseront à dessein pour créer des objets de toutes sortes, prenons l'exemple d'une fabrique de charpentes de véranda, chaque charpente bâtie dégageant, là encore, de la valeur ajouté donc une plus-value qui sera, encore une fois, partagé par P1020907.JPGtous les acteurs.

    Il faut souligner que le dégagement de plus-value généralisée dans un pays quelconque génère une inflation naturelle généralisée de 5 à 7 % pour la monnaie du pays qui en est émetteur, où, toujours dans cet exemple, que ce soit dans la totalité de ces trois opérations ou pour l'une ou l'autre d'entre-elles, extraction, purification et/ou confection du produit de base, ici l'aluminium, puis fabrication des objets, du moment qu'au moins l'une de ces trois opérations se fasse dans la même patrie, inflation qui sera compensée par la revalorisation des salaires égales à ladite inflation, ainsi que de celui des bénéfices retirés par la ou les entreprises.

    De fait, tout ce qui est fabrication dégage de la plus-value, l'origine véritable de la richesse des nations, donc l'agriculture, l'industrie manufacturière et minière, seul çà peut faire fonctionner correctement la France par la création de richesses puis de leur vente.

    Ainsi, le poseur de véranda ou le vendeur en kit dégagent-ils, eux, de la plus-value?

    Ben non, ou à la marge, son bénéfice se trouve, en ce qui le concerne, dans les salaires de ceux qui l'achètent, des ouvriers, cadres ou autre agents administratifs des usines qui, de proche en proche, en arrive à l'objet finalisé puis l'acquièrent, mais les vendeur et poseurs ne dégagent pas de valeur ajoutée réelle puisqu'ils ne créent rien.P1030579.JPG

    Les banques dégagent-elles de la plus-value?

    Non plus, elles sont, tout comme il en est des sociétés d'assurance, spéculatives ou boursières, des administrations privées en ce sens où elles ne produisent aucune valeur ajouté.

    La première prêtant, normalement, aux usines pour fonctionner, inventer, se développer, la seconde permet à celle-ci de faire repartir la fabrication après une catastrophe quelconque, les troisièmes, toujours théoriquement, se devraient juste d'avoir de but d'avancer des fonds par la vente avant-production de ce qui est établi comme prévision productive.

    Etant entendu qu'il devrait en être de même pour l'agriculture.

    Tout autre fonctionnement de ces trois entités sociales ne pouvant qu'être anti-éthique dans le sens où elles entrent dès lors dans un processus d'autodestruction par le gonflement de bulles spéculatives, comme elles aussi ne créent rien.

    Les services publics dégagent-ils de la plus-value?

    Encore une fois non, leur rôle essentiel étant de faire fonctionner au mieux la société où les usines, fabriques, agriculture et/ou mines sont en oeuvre.

    P1030105.JPGHormis les centres de recherche, ils ne créent pas.

    (Toutefois la science, tout comme les philosophies, ont elles de rôle, encore théoriquement, d'explorer de nouvelle approches et découvertes augmentant la masse de savoir et donc d'action des sociétés, pour la ou plutôt les sciences par ces échelons: de découverte fondamentale et/ou théorique, puis de science de la recherche qui développe ce qui a été découvert, puis enfin science de développement permettant de faire le lien entre le chercheur, l'ingénieur et l'entrepreneur.)

    En tant que réseaux, ils assurent le flux de communication (chemin-de-fer, route, téléphone, WEB, transport en commun et routier, l'aviation étant spécifique), celui de l'énergie par tuyauterie (électricité et gaz), de l'approvisionnement, l'évacuation et le traitement de l'eau, médical en assurant la bonne santé de tous les concitoyens, du généraliste aux  hôpitaux en passant par les spécialistes.

    Il en est de même de l'instruction publique, mais aussi privée, de tous niveaux, dont la raison d'être est, justement, d'instruire de ce qui est connu et, normalement, d'apprendre à penser par soi-même affin que le plus grand nombre soit dans la capacité d'invention et, ce, à toutes échelles sociales.

    En réduire la qualité, comme il se passe actuellement, marque la neuneuserie d'une part importante de la haute hiérarchie française, est plus qu'une faute, c'est pourquoi il faut au plus vite en rétablir l'essence progressiste, ce qui nécessite uneP1030177.JPG prise de conscience généralisée de la population, ce qui est en cours actuellement.

    Tous les services publics se révèlent économiquement lourds autant à bâtir qu'à entretenir et moderniser, c'est pourquoi toute privatisation et/ou mise en concurrence ne peut que les fragiliser, comme j'avais pu l'expliquer le 24 Mai 2018 et à terme les détruire.

    L'armée, la police et la justice dégagent-elles de la plus-value?

    Encore et toujours non, à elles s'enjoint la fonction de réduire les instabilités intérieures et extérieures de la nation, d'en écarter et réduire le mieux possible les dangers interne et externes.

    La première s'emploie, normalement, à la défense de la patrie ainsi que de ses intérêts quand les fonctions politiques s'en trouvent dans la plus entière impossibilité, ce dernier cas, du fait de notre modernité potentiellement hautement destructrice, n'existant quasiment plus sauf entre pays économiquement et institutionnellement fragiles et pauvres.

    La Russie nous montrant qu'en Syrie une action militaire n'est tout de même pas entièrement dépassée, ainsi que de sa prudence, en raison des forces US présentes étant en cause première de cette guerre syrienne et de la Turquie en lien avec ces derniers au travers de l'OTAN, avec laquelle ladite action se doit de s'effectuer.

    P1030193.JPGSon utilisation pour des buts étrangers, au sein de ladite OTAN pour la France, pouvant être considérer de l'ordre de la trahison d'état.

    Les deux derniers se doivent de contrer, écarter, contenir toute déviance face à la loi ainsi que de protéger les citoyens, leur usage inapproprié, lors des rassemblements des gilettistes, ne pouvant qu'être considéré que comme celui d'un ordre fascisant, ce vers quoi tourne le pouvoir français sous domination unioniste dont c'est la nature première.

    Le pouvoir politique et son administration dégagent-ils de la plus-value?

    L'évidence est que non, le premier, dans ses deux dimensions exécutives et législatives, devant être le garant évolutif, dynamique et décisionnel de la société tant dans le présent que de la perception du futur et, ce, à toutes ses dimensions, du communal au national, mais aussi de gérer les catastrophes qui surviennent au mieux, ce qui n'est pas le cas actuellement.

    Au second étant dévolu le rôle d'organisation sociale, de répartir les richesses, les services publics, de prévoir les catastrophes potentiels, de contrôler la bonne marche de la société entre les différentes parties du territoire sans, pour cela, mettre à mal aucune de ses composantes, de référer des observations faites aux pouvoirs exécutif et législatifs pour qu'ils puissent effectuer des choix idoines, contrairement à ce qu'il se passe aujourd'hui.

    L'art dégage-t-il de la plus-value?P1030272.JPG

    Oui, tous les arts sont par nature créateurs et, dès lors, sont contributeurs de la richesse d'une nation de part la valeur ajouté qu'il y déverse, tant en terme symbolique, intellectuelle que marchand.

    Notre époque porte à ce que ceux-ci s'affadissent en grand nombre, de qui est en même temps dommageable et mauvais mais signe, tel qu'il en est de l'école, d'une baisse de niveau intellectuelle de toute les échelles sociales, certes, mais entraînées par, encore une fois, celle  la plus haute.

    Les services à la personnes dégagent-ils de la plus-value?

    Tout dépend desquels.

    Le coiffeur, l’esthéticienne, les livraisons de toutes sortes, un fête foraine ou les repas portés aux personnes âgés n'en dégagent pas puisqu'il n'y a pas de création de bien manufacturés ni agricoles.

    Le tourisme à l'intérieur du pays non plus, en revanche, celui provenant hors des frontières amène cette plus-value étrangère dans le pays.

    Le restaurateur en dégage comme il y a la transformation des aliments.

    La création monétaire dégage-t-elle de la plus-value?

    Non.

    La monnaie a un statut à part, elle devrait être le reflet de la richesse réelle, bien que relative, du pays émetteur, qui permet l'échange de biens et de services à l'intérieur P1030265.JPGet extérieur d'icelui.

    J'ai des difficultés à concevoir la logique qui fait que l'état ne peut s'endetter qu'auprès des banques privées plutôt que centrale, publique donc, si cet endettement permet de développer le pays et est remboursé dès lors que le plan est installé, arrivé à maturité, le programme achevé et génère des profits.

    Tout comme de la nécessité de créer de la monnaie pour soutenir des banques faillies, plutôt que de les nationaliser.

    Ceci d'autant plus les allers et venus de la haute administration des banques à... l'administration, ce qui devrait être formellement interdit, comme le fit le sieur Macron, la encore la justice ferait bien d'y fourrer  son nez pour savoir s'il y a eu ou non concussion.

    Quoi qu'il en soit, une monnaie trop produite perd de sa valeur égale à sa quantité générée, avec l'enfermement des populations chez elles et le grand affaiblissement de l'économie réelle, nous fonçons droit sur une période des plus compliquée.

    La monnaie n'est pas un bien ni une valeur, elle est représentative d'un bien potentiel tant qu'il n'est pas acquis et d'une valeur relative à la richesse du  pays émetteur et, normalement, les banques privées ne devraient faire de prêt que grâce aux fonds que les particuliers leur versent, les intérêts versés par les emprunteurs ne devant être, de ce que j'en comprends, que la seule origine des bénéfices qu'elleP1030473.JPG obtiennent.

     

    Voilà où nous emmène d'appartenir en plein à l'Union-Européenne, à l'OTAN, aux étasuniens et aux allemands: nous, peuple français, ne sommes devenus que des ressources humaines dont les composants de  notre gouvernement et des chambres d'enregistrement de délibération ne sont plus que les responsables plus ou moins habiles, filous, obtus et/ou idolâtres.

    Ceux de maintenant ne sont plus que des neuneus parce que tous les autres ont préféré fuir que de subir une foudre populaire qu'ils sentent venir.

    Si, comme le pérore journalistes, élus, ministres et autre président, nous devrions rapatrier nos fabrications de matériels médicaux, alors cela voudrait dire que toute la chaîne de production se devrait de se faire sur notre sol, puisque sinon nous risquerions une pénurie de matière première, comme il en est des tests ou des masques efficaces en ce moment.

    Or, cela est strictement interdit par les traité de l'Union-Européenne et de l'euro.

    Alors il ne s'agirait juste que d'une mascarade qui n'aurait de but que de calmer la populace que nous sommes, un  mensonge en somme.

    Nous n'avons plus donc que deux choix, soit y rester et à la crise suivante nous P1020778.JPGmettra encore plus dans une panade pire que maintenant, soit les quitter, union et monnaie, et qu'ils aillent se faire voir ailleurs.

    Nous serons peut-être bien dans la merde, certes, mais nous pourrons tout du moins avoir notre mot à dire et choisir une équipe gouvernementale un petit peu plus sérieuse, ce qui n'est pas si difficile à la vue de celle actuelle.

    Si en effet vous avez envie, amis lecteurs, que notre patrie retrouve son agriculture qui, pendant de très long siècles, fut les mamelles de la France, labourage et pâturage, comme le disait Maximilien De Sully au XVII° siècle, ce proche d'Henri IV, ainsi que son industrie se recompose et de réparer nos infrastructures en piteux état, alors nous n'avons pas de véritable choix, envoyons au diable l'union et ses prétendues chimères.

    Et qui, des partis, des élus siégeant à l'Assemblée Nationale et au Sénat a proposé une telle sortie, en vrai, sans se dédire ensuite?

    Aucun!

    Alors, ne trouvez-vous pas qu'il serait temps de nous remuer les méninges, ceci d'autant plus que nous en avons, du temps.

    Tout problème a sa solution, le principal pour le résoudre s'agit de concevoir soigneusement la situation.

    Ne prenez pas en cela ce que j'écrit pour argent comptant, je peux faire des erreurs P1030343.JPGd'appréciation, mais essayez de comprendre au mieux la situation exacte dedans laquelle nous sommes, puis déterminez, individuellement et/ou collectivement, la meilleurs façon d'agir.

    Mais surtout, organisez-vous.

    Aujourd'hui le paysage politique est quasiment blanc, tout y est à recomposer, personnellement j'ai choisi l'UPR, c'est mon choix, à vous de faire le vôtre.

    Mais rien ne pourra se faire tant que nous restons au sein de l'union qui ne peut, je le redis, être réformée, quoi que nous désirerions, même de constituer sa propre entreprise, cultiver son propre terrain agricole ou de développer ses propres idées, les empêchements se trouvent dans les salons feutrés de Bruxelles.

    Alors, camarade, du courage,  fuyons ce truc débile et passons enfin à autre chose...

     

     

    THEURIC