Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la trahison et de la faillite généralisée!

Allez, ne nous le cachons pas, nous tous, autant que nous sommes, nous nous sentons trahi par le revirement du gouvernement grec et du parti Syriza.

Mais bon, cet erreur de jugement a-t-elle de l'importance?

Elle l'est grandement pour moi, parce que j'avais oublié ce que j'avais pu écrire auparavant, soit que c'est l'ensemble des partis politique européens anciens qui ont perdu leur propre socle idéologique pour ne plus adopter que le néolibéralisme et son pendant allemand de l'ordolibéralisme.

Cet économisme dogmatique, réunissant tous les composants des doxas anciennes sous cette unique forme, ne pourra que se fracasser contre le mur du délitement économique global.

Mais, surtout, il rend déjà totalement inapte ses adeptes à une adaptation rapide à un brusque changement de conjoncture comme peut l'être un effondrement global de l'économie.

Certes, la colère que je peux ressentir à l'annonce de ce revirement de Monsieur Tsipras me fait me délecter par avance des nombreux égarements et délires, autant de ceux qui nous gouvernent que de ceux qui, innombrables, de part les peuples des pays européens, croient toujours mordicus que seul le monétarisme et la comptabilité des états et des sociétés peuvent avoir une valeur politique quelconque.

Mais il me paraît que cette manipulation, quelle qu'en ait été son origine, était une erreur.

Elle met en effet à bas tous les partis politiques officiels, de la droite extrême nazi, fascisme et pétainisme, jusqu'à un Front de Gauche et ses semblables européens qui, de ne pas être d'une gauche réellement radicale, loin de là, n'en est pas moins son représentant le plus à son opposé.

En passant, bien sûr, par tous les partis politiques officiels de l'U.E., dits de droite, du centre et des pseudo-gauches et écologistes inclus.

En réalité n'existe plus qu'un seul et unique parti politique officiel, celui des européistes et eurolâtres.

Nous sommes donc bien entré dans une ère d'un totalitarisme mou à parti unique, de type U.R.S.S., dans une version néolibérale, et dirigé par une oligarchie financière et une administration d'état, là européenne.

Ne restent plus que des mouvements épars, seuls se déclarant lutter contre l'Union-Européenne, et voulant soit en sortir leur pays, soit même la détruire (ce qui serait une faute, ne serait-ce qu'en raison de sa puissante inertie idéologique, politique et institutionnelle).

Je le redis, une structure étatique telle que l'est l'U.E. bloquée institutionnellement, politiquement et idéologiquement ne peut pas être réformé ou détruite, quelle que soit la volonté et l'action de chacun, quelle que soit l'intégrité de celui ou ceux en en ayant la résolution et le courage.

Nous ne pouvons qu'attendre que cette tyrannie s'anéantisse par elle-même.

Cet événement ne pouvant que survenir que quand l'économie-monde, nos grands argentiers et les États-Unis-d'Amérique auront définitivement fait faillite.

Je dois toutefois faire observer que deux organismes officiels qui, jusqu'à présent, exposaient, sur internet, divers graphiques à l'international, sur les prix des matières premières par l'I.N.S.E.E. ( theme.asp?id=18 ) et le seul prix des carburants par France-Inflation ( graph_oil.php ), ont cessé de délivrer leurs informations depuis le mois de Mai pour le premier et Février pour le second.

L'interprétation que j'ai de cet arrêt c'est que ces informations divulguées par ces deux institutions, qui permettaient de visualiser dans le temps l'évolution de l'économie internationale, montreraient, depuis quelques mois, le redémarrage de la désindustrialisation mondiale qui ne peut qu'être, à mon sens, que le signe de cette bientôt ruine universelle (pour quand? Je n'en sais toujours rien).

Ce qu'il faut, pour notre gouvernement et nos oligarques, à tous prix dissimuler!

Bien que France-Inflation continue de donner le prix de l'essence et du gasoil en France, chose qu'il n'est pas possible de cacher pour quiconque ( prix-carburants.php ).

Vous remarquerez la pente redescendante de ceux-ci après une brève remonté de Janvier à Mai, logique si nous songeons qu'à la lente baisse de 2014, marquant, justement, cette désindustrialisation mondiale, fut suivi, début 2015, d'une brève remonté, montrant une diminution de la production pétrolière des producteurs.

L'inertie à la baisse des prix des pays consommateurs de carburants étant due à leur réserves stratégiques, les entreprises en avaient repris leurs activités, mais ne trouvant pas preneur de leur marchandises, les nations occidentales étant peu ou prou ruinées, les-dites entreprises réduisent maintenant leurs productions ou ferment, d'où cette baisse actuelle du prix de l'essence et du gasoil.

C'est pourquoi cette manipulation des grecs est doublement dommageable, politiquement d'abord, comme je viens de le montrer, économiquement ensuite puisque de ruiner ainsi les européens, ou simplement de le leur faire craindre, les incitant à thésauriser, ruine, par là même, le monde entier, puisque nous étions il y a quelque temps encore les derniers clients des entreprises internationales encore à peu près valides, n'achetant plus aujourd'hui que de moins en moins de choses.

C'est pourquoi nous retrouvions, dans les mesures de l'I.N.S.E.E., une remonté du prix des métaux d'Avril à Mai, celui de la nourriture, quand à elle, continuant sa dépréciation, ce qui montrait que la population mondiale s'appauvrissait déjà continuellement, à un point tel qu'elle en rognait dès cette époque sur sa pitance.

Je conçois que mettre en parallèle la trahison de Syriza, totale ou partielle, et la prochaine ruine universelle, peut paraître osé, mais à y regarder de près nous pouvons comprendre que ce coup manipulateur du peuple grec, que je reconnais comme étant un coup de maître, est une opération de la dernière chance pour les instances dirigeantes de l'Union-Européenne et, surtout, pour  notre maître colonisateur étasunien.

Mais cette opération leur est à plus d'un titre, à terme, néfaste.

Les peuples européens ne donnant dorénavant plus leur confiance aux partis réformateurs, de type Front de Gauche, ils vont naturellement se tourner vers ceux de ces partis qui sont contre l'union.

Il est vrai que ceux d'extrême droite s'affichent tous comme tel, mais vu que le gouvernement grec s'est maintenant allié, pour l'accord très néolibéral paraissant définitif avec l'Union-Européenne, en plus des partis "classiques", à un autre de même base idéologique que notre Front National, il sera facile pour les partis anti-U.E., de France, de Navarre et d'ailleurs, de dénoncer cette collusion.

Cela à rajouter à celle d'avec les médiats, ceux-ci ayant montré en France, lors des dernières élection, sa prédilection pour le-dit Front National sur tous les autres.

Si cette opération est tant néfaste pour l'Union-Européenne, c'est parce que les populations n'auront, progressivement, définitivement plus confiance dans les partis politiques passant dans les médiats et seuls ceux qui sont marginalisés en raison de leurs positions anti-U.E., comme l'est l'U.P.R., ne pouvant s'exprimer que sur internet, obtiendront une écoute croissante.

Lors de la ruine universelle et des multiples et longs égarement de nos élites politiques et de nos oligarques, ce seront ces nouveaux mouvements, aujourd'hui écartés, qui, naturellement, prendront la relève de cette coterie de partis politiques qui, certes, eurent leur utilité par le passé, mais qui maintenant s'égare, chez les plus honnêtes, dans des perspectives impossibles ou, pour la majorité d'entre-eux, n'agissent plus que pour leurs propres bénéfices et prébendes.

 

N'oubliez pas, amis lecteur, que toute soumission s'établit sur de la peur et de la colère refoulés.

Que plus cette peur et cette colère sont refoulées, plus la soumissions est puissante.

Que toute soumission génère la perversité ainsi que ses doubles rejetons: le pervers-narcissique et le psychopathe.

Que la soumission nécessite, pour exister, une échelle hiérarchique avec, aux derniers barreaux, les proscrits, naturellement considérés comme boucs-émissaires, et/ou les femmes et/ou les enfants, sur lesquels peut se projeter et s'épancher la colère.

Supprimez l'une de ces deux émotions, la colère ou la peur, ou mieux encore, elles deux, et il n'y aura plus de soumission qui puisse tenir.

N'oubliez pas: soumission = peur + colère!

Restez conscients!

 

 

THEURIC

Les commentaires sont fermés.