Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La tête à l'envers.

Le monde, notre Monde a la tête à l'envers.

Ce n'est même plus de la folie ni du délire, non, c'est de l'extravagance, de la rêvasserie collective, ridicule mais dangereuse, de la bizarrerie obsessionnelle, de la tocade absurde, du grand n'importe quoi porté P1020060.JPGau pinacle, de la fantaisie niaiseuse que des enfants de vingt à quarante ans au moins s'amusent à colporter en y croyant comme on croit aux fées, aux gnomes et aux croquemitaines.

Des exemples j'en ai plein ma besace et je vous en ai déjà conté quelques-uns.

Il en est un qui n'est pas piqué des vers, il s'agit de ce moulin-à-vent appelé pompeusement éolienne, ce qui fait moderne coco.

Un mathématicien a écrit aux maires sur ce sujet en y rajoutant quelques petites choses, bien qu'il ait omis de faire cas du fait que ces engins tuent oiseaux et chauves-souries, ce qui est largement oublié par nos écologistes ignares.

Mais faisons lui grâce de cela, lui-même rajoutant dans ce dossier déjà lourdement à charge une note des plus cocasses, les éoliennes sont plus polluantes que les centrales thermiques, voyez-vous ça, en causant, de plus, de très graves problèmes de santé pour leur voisinage (je vous renvoie aux adresses soulignés).

En voilà un infiniment moins sot qu'un certain Villani...

Un autre exemple que vous attendez sûrement de vos vœux, la crétinerie de nos P1010844.JPGéconomistes.

Là je vais parler des moins imbéciles de ceux-là et de beaucoup.

Un certain Charles Sannat que vous connaissez sûrement mais aussi les éconoclastes, ils disent tous: "Nous courrons vers la faillite généralisée!".

C'est bien, non, non, c'est vrai, c'est très bien de nous en avertir ainsi, mais qui de ces professionnels vont réfléchir aux effets de cette catastrophe?

A première vue personne.

Il faut que ce soit moi qui m'y colle le 31 Octobre 2018 dans mon papier adressé à Tatiana Ventôse, petit employé à la retraite, avec mon C.A.P. horticole et mes 25 ans de conduite d'un bus à Paris, métier qui rend fou, ceci expliquant peut-être cela.

Il y a bien Mr. Delamarche qui ne cesse de répéter: "débancarisez-vous, sinon on vous piquera tout votre pognon!", c'est un bon conseil, non, non, c'est vrai, c'est très très bien, oui mais quoi faire de son argent quand on en a plein?

Personnellement je dirais d'acheter des terres agricoles bien grasse, puis de la mettre en fermage en y aidant l'agriculteur le temps que le système se casse la figure.

Ou alors de petites usines en choisissant judicieusement ce qui y est produit, du papier, du tissu, du savon, de l'eau-de-Javel, des vêtements par exemple, que vous soutiendrez aussi, il ne suffit que de se demander ce dont auront besoin les gens et laP1010663 - Copie.JPG société à ce moment là pour savoir quoi trouver, voire à mettre en place, auquel cas n'oubliez pas l'indispensable ingénieur si vous ne l'êtes pas vous-même.

Vous pouvez avoir aussi un peu d'or, mais il ne sera utile que quand la monnaie reviendra, alors faites également des réserves de nourriture pour vous, votre famille et vos salariés.

Il est vrai, ce ne sont pas des placements pour demain mais ainsi ne vous perdrez rien de vos économies, et même à terme vous les accroitrez.

Pour ceux qui ont un peu de sou de coté, de quoi manger pour quelques mois, de faire le ménage et de se laver, plus de quoi faire du troc serait de bon aloi.

Mais revenons voulez-vous à ce cher Sannat à qui fut posé la question suivante: "Que deviendront mes dettes quand l'économie sera en crise?"

Il répondit que quoi qu'il se passe les banques tiendront parce que les banques centrales les inonderont de monnaies, ce qui est vrai et c'est très, très, très bien de le dire, oui mais, parce qu'il y a un mais, un tout petit mais.

La monnaie ce n'est pas l'économie, elle permet certes de la faire fonctionner, mais elle n'est pas et ne sera jamais l'économie, et vous auriez beau vous taper le cul par terre en criant "vive l'empereur", cela ne changerait rien à l'affaire, l'économie ce sont: les usines, fabriques, mines, exploitations agricoles, des infrastructures efficaces pour tous, une administration efficiente et un état de droit, donc un réelle démocratie, et non pas celle totalement dévoyée d'aujourd'hui.

P1010619 - Copie.JPGLa monnaie, quand à elle, servant à faire tourner le tout et de le développer, théoriquement de manière efficace, le reste c'est de la connerie, de la pure connerie!

Les banques quand à elles, s'il y a désindustrialisation et il y a désindustrialisation, vous aurez beau lui déverser un Himalaya de monnaie, si l'économie réelle telle que je l'ai rapidement décrite est détruite, ce qui est entrain, elles couleront inéluctablement et ce seront les monnaies trop produites qui les y accompagneront, soit presque toutes.

Puis in fine, elles seront nationalisées et les monnaies remplacées, mais pour ça il faudra du temps, quand aux dettes, elles seront purement et simplement annulées, tous les gouvernements n'auront pas d'autre choix puisqu'il faudra repartir de zéro, surtout en zone euro, zone zéro euro, ou mieux encore avec la liaison, zones zéros euro, ça sonne bien non?

Un conseil, conservez précieusement vos relevés de compte parce qu'il serait toujours envisageable que quand redémarrera l'économie du pays, quand une nouvelle monnaie sera produite et les banques nationalisée, un petit peu de vos économies vous soient remises.

Et merde, fait chier, il faut que ce soit moi qui m'y cogne, et pourtant ça en crève les yeux tellement c'est visible, il suffit juste d'avoir un tout petit peu de jugeote, ce n'est pourtant pas beaucoup demander: "Eh les pros, c'est quand est-ce que vous vous mettrez à penser, des fois?"!

Et que dire de ces  classes-moyennes hautement supérieurs, les 3/4 tout de même,P1010646.JPG qui se laissent empapaouter de première par le macronisme-philippard, ces demi-sels, avec joie, plaisir et bonheur, et ils en redemandent, à croire que nos têtes pensantes sont masochistes, eux qui adorent leurs petits serviteurs noirs et arabes (seraient-ils leurs esclaves?) mais qui crachent sur 80 pourcent de la population qui par l'action ou de cœur ont enfilé un gilet jaune?

Tout en versant une petite larme sur les ours blancs qui ont bien du malheur, ce qui est faux part ailleurs, et qui se foutent comme d'une guigne de l'agriculteur qui se suicide parce que l'Union-Européenne met en compétition notre agriculture de qualité avec celle d'autres pays européens aux moindres coûts salariaux dont cette qualité reste à voir, et, suite à des accords de libre échange, avec des pays où cette même qualité passe bien après la quantité, en saupoudrant le tout d'un beau paquet de produits chimiques bien gras.

Mangez bio qu'ils disent et laissez le reste aux indigents, pauvres imbéciles, et ça se dit intellectuels...

Vous savez quoi, bien pire que l'effondrement économique, c'est bien cette basse crétinerie d'un bon peu de ces futures classes dirigeantes, en remplacement de la grande bourgeoisie décrépie, qui accroitra extraordinairement les problèmes que nous devrons affronter.

Je comprends beaucoup plus le reste du peuple qui lui est abreuvé jour et nuit d'une mascarade manipulatrice, sans avoir les outils d'un long cursus qui normalement P1020776.JPGdevrait aider à percevoir où se trouve la fausseté dans les informations transmises, cette population moins bien formée à qui il y est dit que quitter cette union mortifère serait catastrophique, sans percevoir que c'est l'Union-Européenne qui l'est de fait et de jure, catastrophique.

Il lui est difficile de percevoir l'immense masse mensongère des médiats, sûrement même pire que celle qui sévissait en Union-Soviétique, pays qui avait payé le plus lourd tribu pendant la seconde guerre mondiale, et oui, même là-dessus  on nous raconte des mensonges.

Les étasuniens ayant tranquillement attendu que les britanniques aient affaibli l'armée de l'air allemande, puis que l'U.R.S.S. aient fait de même pour le reste des forces combattantes germaniques, pour ensuite entrer dans la danse.

Si les américains n'étaient pas intervenus, nous n'aurions pas parlé allemand mais plutôt russe, ou peut-être un anglais d'Oxford, sait-on jamais, et non pas ce globish nauséabond.

En fait que je vous explique l'échelle hiérarchique du système:

Notre gouvernement et nos chambres d'enregistrement de délibération obéissent à nos oligarques, qui obéissent à l'Union-Européenne, qui obéit à l'Allemagne, qui obéit aux États-Unis-d'Amérique qui, je l'ai dit, veut se réindustrialiser sous la présidence de Trump, c'est pourquoi ils nous piquent toutes nos richesses.

Et sauf si l'économie internationale se casse la figure avant, les étasuniens se débarrasseront de nous après nous avoir copieusement ruiné, tout nous voler pourP1020120.JPG après faire exploser l'U.E. en coulant une banque allemande ou française, juste crachoteront-ils les quelques pépins qui resteront collées entre leurs dents, pour le reste ils nous boufferont tout cru jusqu'à la moelle et goulument en plus.

Sauf si nous quittons l'Union-Européenne avant, alors, merde pour merde, votons U.P.R. pour le France-quitte l'année prochaine, non? Dans la merde, nous l'y serons bien moins dedans en en sortant.

Dirais-je ainsi que d'être dans l'U.E. serait la même chose que d'être dans la merde?

Tout de même, tout de même, ne perdons pas notre sang froid que diable...

 

 

THEURIC

(P.S.: Si quelqu'un me dit d'extrême-droite ou fasciste en raison de cet appel au vote, qu'il me laisse ses explications ici, que nous rigolions un peu, s'il en a le courage bien sûr, vous verrez, par écrit j'ai de la verve.)

Les commentaires sont fermés.