Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quatrième aphorismes.

Je reprends cet exercice pouvant se rapprocher d'un art, portant la concision de l'expression de l'idée à son extrême achevé.

 

Un aphorisme, de sa concision, est l'expression d'une idée laissant libre le lecteur de sa propre réflexion, à lui d'en jauger et juger de sa justesse.

Tout savoir n'a d'utilité que de par sa pratique et de son usage.

Tout conseil et toute idée ne sont que des pistes de réflexions.

Celui qui oublie la profondeur de l'esprit ne sera plus que sa marionnette, quand bien même en certifie-t-il le contraire.

Le chemin véritable de la liberté est de comprendre ses propres contraintes, la solitude en étant une.

En tant qu'être grégaire, nous ne saurions vivre sans contrainte au risque, sinon, de disparaître d'une mort sociale, psychique ou physique.

Une religion peut être, comme toute institution, pervertie, faut-il être naïf de croire le contraire.

Une philosophie n'ayant pas de substrat pragmatique ne peut qu'être que sans grand intérêt.

Il est de la plus extrême importance de ne pas confondre croire et savoir, mais croire savoir est bien pire.

Ce n'est pas d'affirmer son doute qui importe vraiment mais de mettre celui-ci au centre de ses réflexions tant qu'elles ne sont pas corroborées par des faits tangibles observés dans le temps.P1030012.JPG

Il n'est de vérité que toute personnelle.

La sagesse c'est de savoir qu'elle n'est toujours que toute relative.

L'existence des biais cognitifs, tout comme de la folie, est la manifestation sensible de la jeunesse évolutive d'Homo Sapiens Sapiens.

Ce qui est caché ou invisible est perdu.

L'Europe et l'Amérique-du-Sud ont ceci en commun que leur domination impériale par les États-Unis-d'Amérique a stoppé leur évolution, ce qui ne reprendra que quand ce dernier aura disparu.

Il ne peut y avoir de pensée politique concrète si l'histoire et la géographie ne sont pas comprises dans leur essence.

L'on confond souvent liberté, indépendance et autonomie:

-la première  est de comprendre ses propres contraintes (nous l'avons vu);

-la seconde est de penser et d'agir de et par soi-même;

-la troisième est la résultante d'être pleinement adulte.

P1030464.JPGCe sont, dans l'esprit, les mêmes que dans les années 30, de par leur aveuglement, leur lâcheté et leur dogme, qui laissèrent à Hitler le libre champ de ses exactions, que de ceux qui, aujourd'hui, gouvernent l'Union-européenne et de tous ceux qui les suivent et leur obéissent.

Il y a un aspect suicidaire chez tous ceux qui soutiennent l'Union-Européenne, quelles qu'en soient les raisons, quelle que soit leur classe sociale, quelle que soit leur citoyenneté.

Être déterminé veut autant dire de connaître et reconnaître son identité que d'avoir la volonté dans l'action et la pensée, l'un ne pouvant aller sans l'autre.

Le choix existe, il est rare et bref, mais est pleinement déterminant dans notre existence.

Le futur est incertain et parfois potentiel.

Le cryptage sur internet nous permettrait, nous est-il dit, de protéger toutes les informations sur notre identité, mais de tous les temps toutes serrures surent être forcées.

Pourquoi donc vouloir faire des vols à main armée quand il ne suffit que d'apprendre  la programmation informatique pour voler de l'argent en prenant beaucoup moins de risque?

Un végan c'est un âne qui mange du foin.P1030150.JPG

Ceux qui disent vouloir sauver la planète se devrait, d'abord, de songer à sauver leur intelligence.

En 1990 le GIEC annonçait que tous les glaciers auraient fondu à l'orée du XXI° siècle, j'attends toujours, c'est étonnant comme les simples d'esprit ont peu de mémoire.

Il est criminel d'instruire les enfants de faussetés quand cela est fait d'une manière délibérée.

Un oligarque de tous temps est un imbécile et un voleur, que l'on croit brillant, détruisant la société qu'il asservit pour s'enrichir et qui pense que son pouvoir durera éternellement, rêve pour quelques-uns, cauchemar pour les autres, puis avanies pour tous.

Il y en a qui déclarent que l'Être Humain est le cancer de la vie sur Terre, pourquoi donc ne se suicideraient-ils pas, cela ne manquerait-il pas de logique?

Le journalisme est dit le 4ème pouvoir, oui, pour une infime minorité des gazetiers.

Pourrait-on m'expliquer la différence entre les musiques des peuples chasseurs-cueilleurs et le rap?

La qualité des programmes télévisuels est inversement proportionnel au nombre de chaînes proposées.

P1030431.JPGComment les gilettistes peuvent-ils croire au réchauffement climatique anthropogénique dont la propagande essentielle provient des mêmes médiats qui n'ont de cesse que de propager des mensonges sur leur compte?

La concomitance est d'importance pour comprendre les dynamiques sociales, politiques et historiques du moment, mais il faut bien faire attention de ne pas confondre avec ce qui n'est dû qu'au seul hasard.

La majorité de la population angoisse à ce que l'empire US disparaisse, non pas pour ce qu'il est mais pour ce qu'il représente, non pas la paix, la richesse ni la puissance, mais le libre cour à l'infantile rêverie du paradis terrestre, quand bien même tournerait-il au cauchemar.

La vengeance est un plat qui se mange froid de bien mauvais goût.

Hier on pouvait vendre sa salade pour une poignée de cerise, aujourd'hui c'est hors de prix, c'est ça l'inflation.

Pour toutes choses les débuts sont simples mais on ne les comprend pas vraiment, ensuite elles se développent et on les comprend de mieux en mieux, puis elles périclitent et on ne les comprend plus, ce n'est que quand elles disparaissent que l'on peut en saisir la substance.

P1030325.JPG

 

THEURIC

 

Écrire un commentaire

Optionnel