Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Essai de réflexion sur l'angoisse contemporaine.

    Cette angoisse est multiforme avec un soubassement symbolique toujours semblable: celle d'une fin du monde apocalyptique.

    Ce sentiment profond et réel, en ce sens où, justement, le monde ancien, agropastoral, hérité et développé pendant dix à quinze mille ans en ligne directe du néolithique, disparaît en un chaos des sociétés humaines allant en s'accroissant, en nous mettant en face d'une modernité dont nous ne sommes que très peu adaptés.

    Mais dont nous tirons des bénéfices, surtout pour ceux placés au plus haut de l'échelle hiérarchique des nations qui, du fait même de cette angoisse, en viennent à détruire le fondement même des pays dont ils se devraient d'être les garants, en Union-européenne notamment.

    A cette angoisse existentielle vient s'y surajouter un stress social considérable d'une surpopulation doublé d'un accroissement de l'âge de la mortalité humaine dont aucune civilisation n'était prête à s'adapter.P1020443.JPG

    Ces formes symboliques sont multiples:

    -faux réchauffement climatique anthropogénique et CO² censément polluant, faisant oublier, de plus, les vrai sujets de préoccupations telle que l'existence des matières plastiques pouvant être remplacés, soit quasiment toutes, nous privant de leur existence d'un carburant dont nous avons bigrement besoin;

    -l'aspect indépassable, inéluctable et éternelle d'une construction européenne en réalité autodestructrice;

    -amour immodéré pour toutes les créations artistiques provenant des États-Unis-d'Amériques, même les plus désespérantes de sottises;

    -disparition fantasmé des civilisations humaines, occidentales, française ou autres en une détestation de soi autodestructrice;

    -destruction des milieux naturelles qui serait absolu bien qu'en vrai relatif ( il est vrai qu'en certains lieux il y ait de réels problèmes sur ce sujet );

    -perte d'un langage précis dans le milieu intellectuel avec souvent un emploi des mots à contresens et une acceptation sans évaluation préalable des croyances de P1020251.JPGl'époque;

    -perte des capacités de remise en question, de débat, de différent et de querelle dans les milieux scientifiques;

    -perte d'appréciation de la beauté à tous les niveaux sociaux;

    -inversion de sens de la notion de démocratie, de l'état de droit et de la séparation des pouvoirs et effondrement du sens du bien commun des élites des pays de l'union-Européenne et des U.S.A.;

    -baisse multidécennale de l'instruction nationale (on éduque un  chien mais on ne l'instruit en rien);

    -oubli presque général de l'économie réelle par les économistes dans leurs réflexions, au bénéfice, si je puis dire, des seules approches monétaristes et bancaires;

    -réduction admise, acceptée, des capacités de concentration et de lecture des  jeunes;

    -encensement par les hautes classes-moyennes envers les immigrés en un factice humanisme et violence policière importante appréciées, quasiment militaire, envers les populations provinciales françaises de souche.....

    Il nous est donc loisir d'observer à l'envie les multiples instabilitésP1020891.JPG psychosociologiques, dont je n'ai fait que montrer quelques exemples, que génèrent ces angoisses sociales inconscientes,  et qui, plus que toutes autres, ébranlent et désorientent les classes sociales les plus hautes.

    Vous remarquerez de plus que nombre de ces faux sentiments sont paradoxaux et grandement visibles, le plus saisissable étant ce rejet des gilettistes, leurs semblables, et ce faux humaniste envers les immigrés en un doudouisme faisant montre d'un racisme irréfléchi.

    Cet ensemble de phénomènes, établi en une liste non exhaustive, loin de là, est la résultante de cette angoisse qu'il est possible de définir comme anthropologique.

    C'est bien parce que la-dite angoisse est inconsciente qu'elle mène à de tels fantasmes & débordements.

    Mon but ici est donc dès lors de ce que le plus grand nombre de gens adopte une conscience pleine et entière d'un processus de délitement mental et sociétal qui, lui, peut nous mener au chaos, ceci pour que cette conscience en devienne collective.

    Cette détestation de Soi mène à ce que à force de répéter que l'Homme est mauvais il le redevienne.

    Qu'à force de répéter que l'Humanité est un cancer pour la nature que celle-ci ne soit dégradée encore plus.

    P1020094.JPGQu'à  force de nous seriner que les immigrés sont de pauvres malheureux, ce qui est le plus souvent vrai par ailleurs, tout en oubliant que les provinciaux font face à de mêmes difficultés, c'est de préparer le terrain de haine inextinguible à leur endroit.

    Que si les journalistes, chroniqueurs, personnel politique et les 3/4 des classes-moyennes les plus hautes, européistes et eurolâtres, cessaient de croire et de faire croire à cette fausseté de dire notre pays et l'Union-européenne comme étant de réelles démocraties dotées d'une séparation des pouvoirs et d'un état de droit, cela leur permettrait d'éviter à ce qu'une révolution les mette en grand danger de mort puisque un tel évènement remettrait en cause et à bas les institutions de l'état.

    Ce à quoi il serait fortement possible que la famille Rothschild songe après la signature du traité d'Aix-La-Chapelle entre Macron et Merkel.

    Il serait ainsi infiniment mieux de laisser parler et débattre dans les médiats les représentant de l'U.P.R. et à ce que l'article 50 de la pseudo constitution européenne, définissant la sortie légale et apaisée de l'U.E., soit largement évoquée, ce qui permettrait une quiète séparation de notre pays de cette union, soit voulu par les urnes, soit en raison de la disparition de la-dite union, ce qui se ferait ainsi sans cri ni heurt, tout au plus certaines personnalités devant faire quelques années, voire décennies de prison bien méritées.

    Ainsi, plus qu'en Occident, en France nous avons déjà un double défi à relever, éteindre l'incendie de croyances obtuses et sans grand sens qui nous empêche d'avancer et faire croitre une vision apaisée de notre espèce qui, quoi qu'il en soit,P1020067.JPG est, à mon sens, d'une dimension sans égale.

    Et peut-être est-ce là que se trouve l'angoisse primordiale qui nous anime en ce moment, nous ne voyons, en la rejetant, que la bête qui s'agite en nous sans vouloir percevoir le sage qui lui aussi s'y sommeille.

    Or, à force de ne contempler que la bête il n'est que de risque qu'elle ne se réveille, et peut-être bien qu'elle s'étire déjà en baillant, et non pas du seul ennui.

     

    J'y rajouterais un mot:

    Aux scenarii que j'avais pu précédemment vous proposer d'un effondrement plus que probable du système économique mondialisé, j'ai réalisé qu'il y en avait un que je n'avais pas envisagé et qui, pourtant, pourrait se révéler probable.

    Cette autre possibilité serait que nous n'assisterions pas à une brusque cessation de fonctionnement de ce système, ni à un effet de domino rapide, U.E. d'abord suivit par les U.S.A., l'Amérique-du-Sud, les pays d'Afrique puis d'Asie, mais plutôt à ce que ce soit la politique qui l'y mènerait en un mécanisme s'étendant sur des années.

    P1020040.JPGEn ce cas ce serait l'évanouissement de l'Union-Européenne par la sortie progressive des pays la composant, la France sûrement la seconde après les britanniques, qui mènerait à un recul de cette crise économique en même temps que s'amplifieraient les instabilités politiques de l'empire U.S. et au morcellement de l'Allemagne.

    L'Europe, en tant que région du monde et non plus d'union, retrouverait dès lors progressivement un dynamisme économique par la fermeture semi-poreuse des frontières de chacune de ses nations, comme le fait la Suisse, mènerait à ce que les pays hors ouest-eurasiatique obtureraient de la même manière les leurs.

    Ce serait dès lors les fragilités bancaires et les hyper-productions monétaires qui conduiraient, suivant cette idée, à un effondrement lent de la sphère économique internationale.

    Si nos grands argentiers mondialisés n'étaient pas trop sots, pour leur survie économique, quoi qu'il en soit restant momentanée, la sortie de la France de l'U.E. et la disparition modulée de cette dernière devrait être leur objectif commun, sachant toutefois que nombre des oligarques et banquiers français se retrouveraient dès lors embastillés s'ils restaient en ce pays, ceci en raison de leurs malversations.

    Si les événements se passaient de la sorte, nous aurions infiniment moins à souffrirP1020112.JPG de la sortie de l'U.E. et nous pourrions ainsi rebâtir un tissu industriel, agricole, voire minier cohérent infiniment plus rapidement, dans les cinq à sept ans suivant notre France-quitte.

     

     

    THEURIC

  • L'Allemagne fomenterait-elle une guerre civile en France?

    Voilà une question que nous nous devrions tous nous poser et que, quoi qu'il en soit, je soumets à vos réflexions, chers amis lecteurs.

    A mon sens et hormis le gouvernement français et les journalistes officiels composés de personnalités naïves sans grande aucune envergure, n'ayant juste que de but d'obéir à Frau Merkel, le petit  Hitler en jupon, et de profiter des ors de la république, tous les gouvernements qui comptent à l'échelle mondiale le savent et aucun ne le veut.

    D'ailleurs ce sont ces laudateurs de la Germanie qui, si une guerre civile éclate en France, auront le plus à y perdre, ad minima de leur fortune, de leur pouvoir et position sociale ils les perdront quoi qu'il en soit, mais ils peuvent aussi en perdre la vie et mettre leurs proches en grand danger de mort.

    Je n'ai pas écrit que tous ces états le devinent mais qu'ils le savent, tout simplement parce que l'idéologie néolibérale, ordolibérale pour les allemands ce qui est la même chose, vendre ou se vendre c'est du pareil au même, et chacun dans le gouvernement germanique, tout comme dans celui français, doit, contre monnaie sonnante et trébuchante, tout raconter à des agents provenant de tous les pays qui peuvent se les acheter.

    Mais quel serait-ce l'élément qui m'en aurait alerté?P1010799.JPG

    Ce sont les réactions des deux derniers intervenants lors d'une conférence qui réunissait R. Détente, économiste, vidéophile de Grand Angle, O. Delamarche & P. Béchade, économistes membres des éconoclastes, F. Boulo, avocat des gilettistes, P. Pascot, ancien élu et entrepreneur artistique, plus une dame dont j'ignore tout et dont je ne trouve pas la vidéo de son intervention, sûrement la présentatrice de cette réunion.

    Mr. Boulo, nom prédestiné, expliquait lors de son intervention, que ceux qui nous dirigent sont des imbéciles, le principal étant de vous organiser, ce qui est d'une logique incontournable.

    Le dernier, lui, Mr. Pascot, que j'ai toujours pris pour un guignolo avec son chapeau à la maffioso et son écharpe blanche pour se donner l'air artiste, duquel je n'ai jamais eu confiance, disait, en haranguant  la foule: "Il faut que vous alliez à un million de gilettistes dans Paris une fois par mois sinon c'est foutu pour nous (nous?)!", ce qui, vous en conviendrez, est impossible, et pourquoi ce nous(?).

    Et pourquoi agiter ainsi les émotions populaires quand tous les autres participants font œuvre de pédagogie en faisant appel à l'intelligence des français?

    Vous remarquerez qu'à un moment donné, assez rapidement, Mr. Boulo partit et qu'en même temps les économistes le regardait intrigués, voire ébahi quand   Mr. Pascot parlait, ayant l'air de se demander qui était ce gugusse.

    Sur le moment je n'y avais pas porté d'attention, ensuite je me suis dit que Mr. Boulo avait raison de quitter ainsi l'assemblée, P1010824.JPGce Pascot n'est pas clair, lui qui passe si souvent dans les médiats, ce qui est mauvais signe,  aucun des autres intervenant n'y étant plus invité, il agirait sûrement comme un provocateur, je le soupçonne de ne pas être tel qu'il se dit (serait-il agent double?).

    Je suis allé voir ce qu'il s'en disait sur Wikipédia, et il y est fort élogieusement traité, oh, oh, là encore, ça ne sent pas bon.

    Dès lors je me suis demandé ce qui était  recherché ainsi et je crois avoir trouvé: Une guerre civile en France, vous savez, cette mésaventure  dont le bruit court sur les réseaux sociaux et venant d'on ne sait où, fleurant bon la manipulation européiste mais en réalité germanique, et lui serait là pour enflammer les foules, pour mettre la zizanie, pour foutre sa merde.

    Oui mais, qui, quel pays y aurait intérêt et aurait un gouvernement composé de personnes assez abruties pour en concevoir le plan?

    Je n'en ai trouvé qu'un et un seul, l'Allemagne.

    Çà fait plus d'un millénaire que la Germanie hait et jalouse la France, pour eux nous sommes toujours le royaume franc, Frankreich comme ils nous appellent, quand eux ne furent que le Saint-Empire-Romain-Germanique.

    Ça Fait plus de mille ans que ce pays a tout fait pour nous envahir, pour recomposerP1020071.JPG l'empire carolingien.

    Il est vrai, ce n'est pas un processus vraiment conscient mais plus du  domaine de la pulsion, de l'antédiluvien réflexe de rejouer le barbare germanique des grandes invasions de la fin de l'ère romaine, et, de façon cyclique, que le dirigeant d'alors veuille rebâtir l'empire de Charlemagne.

    A quel pays songea Otto Von Bismarck pour lui faire la guerre en 1870 afin d'achever d'agréger l'Allemagne nouvelle?

    A la France, ce fut même au  château de Versailles que l'Allemagne, Deutschland, fut défini comme tel.

    Quel est le pays qui paya le plus lourd tribut et qui eut le plus de destruction dans la guerre de 14/18?

    La France encore une fois.

    Quel pays militairement important Hitler voulait envahir en premier lors de la seconde guerre mondiale?

    Toujours la France.

    Cet automatisme germanique, cette étrange marotte lorsque surgit un stress social P1020147.JPGimportant, la mène aujourd'hui à cette tentative absurde puisque si la France se retrouve déstabilisé c'est l'Union-Européenne qui s'effondre et l'Allemagne ne peut plus survivre sans cette union, c'est la raison qui fait que je dis que son gouvernement est bourré d'abrutis.

    Et c'est pourquoi il y eut la signature du traité d'Aix-La-Chapelle dans cette ville même, qui était la capitale de Charlemagne., traité qui a de but à ce que le même pays récupère la force nucléaire et le siège permanent de l'O.N.U. de la France avant que notre nation entre en lutte fratricide à l'instigation de ce voisin tellement encombrant et dangereux.

    C'est pourquoi aussi les gilettistes furent si bien accueillis dans les médiats au début du mouvement et qu'ensuite il y eut une quasi opération militaire à leur encontre, et non pas de police de simple maintien de l'ordre, nos oligarques et gouvernement en avaient reçu l'ordre formel de mamie Merkel, j'en suis convaincu.

    Mr. Pascot et d'autres   sbires germaniques doivent foutre le bordel en France en raison de hybris germanique, ce n'est qu'en cette seule raison là: la déraison teutonne!

    Que je sois traité de complotiste, ma foi, cela m'en remuerait l'une sans faire bouger l'autre, comme l'aurait dit ce paillard de Jacques Chirac qui aimait tant les gauloiseries.

    Certes, je ne pose là qu'une hypothèse, mais il serait à mon sens vital de prendre celle-ci en considération, parce que quoi qu'il en soit, il y a tout de même des signesP1020243.JPG assez  fort pour prendre cela au sérieux.

     

     

    THEURIC

    P.S.: Écoutons bien ce que dit Madame Le Pen et les autres en son genre, nous pourrions avoir de grosses surprises, eux aussi pourraient fort bien adorer le Grossdeutschland et un quatrième reich ne serait pas pour leur déplaisir, du moment qu'ils paient bien.

  • Chère Tatiana Ventôse.

    Que je vous dise, une vive intelligence telle que la vôtre ne se trouve pas sous les pattes d'un cheval ( que voulez-vous, j'adore aux plus hauts points user des expressions anciennes, je leur trouve de ce charme suranné qui fleure si bon le verbe d'antan, comme le chantait Brel  ).

    C'est dans votre vidéo du 28 Juillet 2019 où j'ai vraiment admiré vos capacités de réflexion, d'ailleurs si j'avais eu un enfant j'eusse aimé qu'il ou elle ait un esprit aussi bien fait qu'il peut en être du-vôtre.

    J'écarte dans ce billet les questions climatiques, sujet que je reconnais clivant, que j'ai pu traiter de nombreuses fois et qui, en réalité, n'est pour moi pas d'une importance majeur, il se passe des choses autrement plus importantes que cela, tant en politique, en économie qu'en pollution.

    Quand à la petite demoiselle, Greta Thunberg, j'avoue ne l'avoir considéré au début P1010825.JPGque comme une vague curiosité quand, après avoir regarder votre film, j'en ai compris le plan politique: détruire E.E.L.V. et F.I. de l'intérieur, ce qui semble, de vos dire, se réaliser.

    Il va s'en dire, bien que je l'écrive, qu'utiliser ainsi une très jeune femme, ayant quelques défaillances mentales de ce qu'il s'en dit, ne peut que nous montrer l'état de délabrement de l'humanité du système politique français sous la botte de l'oligarchie, et au-delà européen et occidental, si tant est qu'elle en ait eu un jour, de l'humanité.

    En un mot comme en cent, c'est ignoble et digne des plus vils personnages, qui se devraient de passer devant le juge pour abus de faiblesse.

    Si donc vous avez parcouru ici mes nombreuses lignes, vous vous serez aperçue que je m'étais laissé pareillement entrainé dans les méandres mortifères d'un de ces malades mentaux profonds, pouvant être diagnostiqués par les professionnels comme étant pervers narcissiques.

    Je l'ai vu mentalement détruire ses compagnes et conquêtes tout en considérant ses agissements normales, puis, quand la dernière, après avoir tout fait pour qu'il la rejette, se fut définitivement débarrassée de lui, il déversa toutes ses agressives angoisses et sa folie à mon encontre.

    Là où ça devient intéressant et directement lié à l'affaire Greta, c'est que j'y retrouve,P1020922.JPG sous des formes, bien sûr, différentes, les moments de manipulations outrés, outrageant, injurieux, culpabilisant et violents que j'ai pu vivre juste avant que je ne décidas qu'il était enfin temps de ne définitivement plus avoir affaire à cet incohérent et halluciné énergumène.

    Le tout teinté d'une médiocrité qu'il lui devenait vain de dissimuler sous un masque de fausse bienséance et connaissance, qu'il tirait, pour cette dernière, de phrases qu'il devait ici et là trouver au hasard de ses lectures rapides de livres compulsés dans des librairies où toute sa suite, dont moi, l'accompagnait de temps en temps, ce dont il devait se recharger de manière régulière et qu'il répétait de façon péremptoire sans lien avec une quelconque conversation en cours (il me fallu du temps pour comprendre tout ça).

    C'était là l'une de ses techniques de manipulation.

    Mes capacités de discernement étant à ce point amoindries que je n'en trouvais pas là la moindre chose à en redire, 25 ans de conduite d'un autobus parisien et mon état dépressif qui s'en suivit m'en étant d'une cause majeur.

    Si  je vous fait cas ainsi de mon vécu c'est pour vous  montrer combien je peux autant saisir ce qui peut animer ainsi de vos proches à l'égard de la mademoiselle P1020020.JPGpapillotine discourant devant ces bons et si importants messieurs de l'assemblée nationale, mais surtout ce que sa simple présence  démontre: le début de panique qui habite l'oligarchie financière euro-atlantiste et ses petites mains françaises des radioéléments, dites du R.E.M..

    La monté en puissance de cette violence, entre-autre envers les gilettistes, montre en effet que les-dits oligarques sentent perdre leur pouvoir sur les gens, d'où la présentation de cette gamine, dont le baragouin ressemble beaucoup aux petites phrases sortant de tout contexte dont je vous entretenais plus haut.

    Vous remarquerez que Mr. Macron  fit de même lors de sa compagne électorale avec, par exemple, son "Pensez printemps" totalement abscons, signe pour les même de leur affolement déjà présent.

    Mais là il s'agit d'une véritable violence culpabilisante, c'est pourquoi ce fut elle qui fut choisie, une petite fille fragile toute mignonnette, et qui doit parsemer ce boniment appris par-cœur partout dans une Union-Européenne perdant sa maîtrise sur les peuples.

     

    L'un de vos commentateur n'a pas eu l'air de saisir ce que vous vouliez dire par : "En politique ne pas avoir d'avis c'est déjà en avoir un."P1020038.JPG

    Pourtant là se trouve l'un des fondements les plus importants du positionnement politique.

    Mais aussi de la réflexion métaphysique et philosophique, mais ça c'est une autre histoire.

    Comprendre cela est d'une puissance incroyable.

    Il peut s'employer sous différentes formes, pour l'action, la décision, le choix, voire parfois de la compréhension puisqu'il est possible de comprendre que l'on peut ne pas comprendre.

    Ainsi au même  titre que de choisir de ne pas faire un choix est déjà un choix en lui-même, je choisis de ne pas en faire un, décider de ne pas décider c'est décider de fait puisque ce fut décidé, tout comme la non-action est réellement une action de par son immobilité puisque décider de rester sur place est en soi une action.

    Avoir un avis cela veut donc dire d'avoir une position, ici politique et économique, sur un sujet donnée.

    Dès lors qu'il s'agit d'un positionnement, ne pas avoir d'avis se trouve être de-même un positionnement, quelle qu'en soient les raisons, puisque cela place la personne au sein d'une mouvance idéologique officielle et/ou officieuse de neutralité, celle du: "Je n'ai pas d'avis sur la chose!".

    P1020045.JPGUn non-avis devient donc dès lors un choix politique, celui du non-choix, puisqu'il y a affirmation de n'y avoir pas de décision par ce choix de n'avoir pas de choix, cela mène mécaniquement, de part cette position, à la non-action.

    Bon, ne soyons pas naïfs, il a été dit à notre petite fanfreluche de donner cette réponse à toute question sur le G.E.T.A., cela va de soi, pour la bonne raison qu'elle ne saura jamais quoi en raconter, sinon des sornettes.

    Mais là encore, il est à noter que cette réponse en vient à fragiliser le message de notre falbala.

    De fait et comme dit auparavant, sa présence, dans l'hémicycle, de notre petite joliette, démontrant que le système est désormais aux abois, est la preuve tangible autant de sa fragilité extrême que de sa réelle vacuité, voire même de ce que sa fragilité intrinsèque provient en réalité de sa vacuité effective de toujours.

    C'est pourquoi, je le pense maintenant, je n'avais pas considéré ça comme étant d'une grande importance, tout en estimant maintenant qu'elle ne fait qu'accélérer le processus du délitement de l'euro-atlantisme béa.

    En revanche, je pensais que l'oligarchie était déjà entré dans sa phase de décompensation quand, en fait, il semble ne rien en être, il faudra pour cela attendre encore un peu, peut-être juste que quelques fortunes commencent à s'effilocher...P1020062.JPG

     

     

    THEURIC