Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'américanolâtrie(ne) dans tous ses états.

Avant propos:

Ce billet vient en complément de celui deuxième précédent.

Mon but est de montrer les effets psychologiques de notre domination ancienne suivit de la désormais fragilité de la construction  européenne venant de celle des Etats-Unis, puisqu'elle en est sa créature.

Plus de gens deviendront conscient de cette double disparition inéluctable, moins sera ceux pour qui cela générera et génère déjà un état mental pitoyable.

Nous fûmes tous manœuvrés, suggestionnés pour plus qu'adorer, révérer ces deux unions et, ce, depuis des décennies, 1944 en ayant été le commencement.

Se débarrasser ainsi de 141 lustres de manipulation mentale ne peut pas être chose aisée et faire appel, pour cela, à la seule lucidité de chacun ne peut que prendre du temps.P1040681.JPG

Personne ne pouvant dire de combien de ce temps il nous reste pour cela.

Songez simplement au fait que ce qui fut les pays de l'est jusqu'en 1991 n'ont pas du-tout envie de rester au sein de l'Union-Européenne et de se retrouver entraînés par la faillite bancaire de ceux de l'ouest.

A ceci s'y rajoutant le fait que les peuples de ces dernières nations, ruinées d'avoir claquemuré leur population, ne peuvent plus être acheteur de ce que les premiers fabriquent et que, pour continuer à faire tourner leurs usines délocalisées chez-eux, ils doivent pouvoir vendre leurs objets manufacturés à leur propre peuple et, donc, augmenter leurs salaires.

Et pour cela il n'y a qu'une seule solution: activer l'article 50 pour sortir de l'union.

 

Il est des événements qui me paraissent bien exprimer une situation: en Syrie, il y avait une patrouille russe que des militaires étasuniens étaient chargés de bloquer et qui ne le purent en raison d'une panne de leur véhicule.

Il règne comme un délabrement accompagné d'un doux parfum de delirium très mince mortifère chez notre nôtre si tant tellement aimé tonton Sam que, du fait de cet amour transi les euronounouilles en suivent jusqu'en leur moindres travers, d'en déposer même le genou à terre.

P1040610.JPGIl est dommage que nos bon maîtres ne se soit pas mis une plume dans le cul, sinon nous aurions bien ri lors des dernières manifestations parisiennes.

Un homme ou une femme ne devrait pas mourir d'une interpellation, quoi qu'il ai pu faire part ailleurs et quelle que soit ses origines, couleur de peau, religion ou idéologie politique, ceci est de l'ordre de l'évidence.

De même, les policiers et les gendarmes, tout comme il se devrait d'en être des juges ou des instituteurs entre-autres, se devrait d'avoir une formation suffisamment longue et complète, se devrait d'avoir été choisi, à la suite de tests psychologiques ad oc, suivant détenir une bonne composition psychologique et d'être pourvu de tout le matériel et infrastructure nécessaire pour accomplir leurs missions.

Dix mois seulement ne peuvent qu'être que trop court pour une telle formation, trois ans pour cela me semblant nécessaires et, à la suite, qu'ils la poursuivent tout au long de leur carrière, ceci parce que c'est le type même de métier qui nécessiterait, en ce seul exemple, une connaissance approfondie des sciences humaines.

De plus, il me semble que diverses formes d'art de combat à main nue pourraient permettre de contrôler un individu dangereux sans que ne soit utiliser de technique d'étranglement sauf si, vraiment, la personne est incontrôlable, qui, cela ne peut qu'aller de soit, peut se révéler mortelle si celle-ci est mal faite.

Mais un tel entrainement ne peut que s'établir que sur le temps long et coûte cher, or, nos euronouilles gouvernementaux n'ont eu que de cesse d'obéir aux GOPE et deP1040491.JPG rechercher à faire des économies partout suivant les demandes expresses de l'Union-européenne, ruinant donc la police, les services de santé et de sécurité, pompiers, hôpitaux, les administrations, l'instruction nationale, de privatiser nos services publiques...

( Visionnez donc cette vidéo du Fil d'Actu que je conçois comme étant la plus proche de la réalité des faits, hormis que, comme d'habitude, n'y est pas fait mention des obligations des GOPE de l'union, central pour ce qui nous concerne tous en réalité.

C'est de ce tabou là, devenu inconscient pour tous, que je vais, avec un autre sujet central, traité ici. )

Sous les vivats de la bien-pensance de l'amécicanolâtrie(ne) infantile qui, nous pouvons le percevoir aujourd'hui en France, a toutes les couleurs de peau possibles, et si chacun traite l'autre de raciste, ils ne s'en réclament pas moins tous de la même crétinerie d'adoration absolue pour les USA, notre gouvernement à la Marx, non pas Karl mais plutôt Brothers, n'en étant pas en reste.

Comment en effet considérer cette crise d'hystérie collective française où il fallu retrouver l'événement d'un décès suite à une intervention de la gendarmerie vieux de quatre ans d'un délinquant récidiviste pour tenter de ressembler aux noirs américain, d'un George  Floyd d'aujourd'hui à P1040605.JPGun Adama Traoré que quasiment tout le monde avait oublié.

Que soit réclamé une juste justice pour cette mort, certes, si une faute fut commise, mais de mener, maintenant, à des manifestations à Paris qui n'avaient pas eut lieu à l'époque, hormis celles de banlieue, ne peut que me conduire à m'interroger.

Mais, de ces deux affaires, étasuniennes et françaises, tout à fait différentes, je peux aussi faire la liste de toutes les étranges déraisons de notre époque, en France notamment, et la liste, longue, est très loin d'être complète.

Parce que, en plus d'être entraînés à agir de la même façon que les ricains, cela tend nos américanolâtres de toutes sortes à nous faire montre une telle flamboyante bêtise que rarement dans l'histoire il en fut d'aussi belle.

 

Ainsi:

La virulence réelle du SRAS-COV-2, semblant être bien moindre que ce qu'il s'en était dit, sinon en violence du moins en nombre d'atteint, pour ceux qui le furent et sont malades, tout âge confondu, il se révèle être d'une pure vacherie, mais pour la grande majorité d'entre-nous il n'en fut rien.

Notre claustration forcée due pour l'essentiel aux extraordinaires faiblesses duP1040599.JPG système de santé français en raison des obligation de l'UE€ via les GOPEs, du clair manque de masque et de test, de l'interdiction d'un traitement certes controversé mais que les médecins sérieux prescrivent en l'affirmant efficace (dont Madame Buzzin, ancienne ministre qui l'avait mis en semi-indexe, qu'elle donna seulement au sein de sa caste), du manque criant de matériel médical et de protection ainsi de la cruauté doublée de l'incompétence naturelle des quatre pouvoirs, exécutif, législatif, judiciaire (partiel pour ce dernier) et médiatique.

Cette claustration mène à leur destruction de tous quatre par la ruine du pays, de l'Europe et de l'Occident, et cela ne peut que poser question: ne serions-nous dirigés et informés que par de seuls crétins, dussent-ils être diplômés?

Que les experts officiels n'ont que de cesse de craindre un retour de la pandémie en France à cause du déconfinement tout en nous donnant, via ces médiats, des chiffres du nombre de malade au COVID machin en voie de diminution, ce que le Professeur Raoult avait prévu (lui l'intuitif qui ne veut pas se reconnaître tel) ne peut que démontrer que quelque chose ne va pas dans notre société.

( Vous remarquerez deux fait informationnels:

-n'est pas fait la distinction, en ce qui concerne les pays étrangers, entre le nombre de personnes atteintes du virus et celui de ceux qui en sont P1040354.JPGvéritablement malade;

-ne semble pas avoir été pris en compte, en France, de ceux qui sont malades du vilain virus, non testés et soignés chez-eux.

C'est aussi cette béance qui se devrait de nous faire sens: idiotie ou manipulation? )

Le fait que l'entreprise Renault délocalise ses usines hors de France dans l'idée de faire des économies, ne faisant que gonfler le chômage réduisant de fait le nombre d'acheteur d'auto, au  risque même de voire ses usines nationalisées si la Pologne sort de l'union, ne peut que nous faire montre de l'incroyable sottise de cette coterie, de la grave ignorance en économie et politique des cadres qui la dirigent, plutôt que d’exiger la sortie de la France de l'UE.

A ce sujet, le fait de vouloir substituer la voiture à moteur à explosion à celle électrique, sachant que la majorité des batteries sont produites en chine, que leur distance parcourue après chaque recharge n'est que de 300 km., que leur chauffage n'est qu'électrique (qu'en sera-t-il s'il fait -10° Celsius), que la production  d'énergie nucléaire est diminuée et que lesdites batteries sont gravement polluantes, marque, là encore, la crétinerie dérisoire mais dangereuse de nos élites en carton pâte.

Ces deux faits, économique et sanitaire, ne pouvant qu'appauvrir encore plus la France, que tout le monde considère encore comme la deuxième puissance économique de l'Union-Européenne, ce qui est devenu faux, je l'ai démontré par leP1040582.JPG passé, ne peut qu'accentuer gravement une instabilité économique mondiale qui était déjà en voie de délitement dès Août/Septembre 2019.

N'oublions pas non plus que celle d'appauvrissement de la Grèce en 2012 conduisit à l'époque à un ralentissement de l'économie-monde sensible par la baisse de production pétrolière, ceci venant en réponse à la diminution de son prix, ne pouvant qu'être révélateur du ralentissement industriel mondial, provenant de ce que les biens manufacturés ne pouvaient que moins se vendre.

Aussi, deux mots, de plus, utilisé je le pense inconsciemment en économie ne peut que montrer son aspect perverti:

-Business qui, il y a une quarantaine d'année, était utilisé par les vendeurs de drogue pour leur commerce, nous ne pouvons donc qu'en conclure que, dorénavant, la pensée du commerciale ne consiste pas à l'honorable travail de la vente de la meilleurs marchandise à un prix convenable, mais bien plutôt à la truanderie légale, quand bien même ne peut qu'exister des commerciaux grandement honnêtes;

- Collaborateur qui désigne dans les entreprise, maintenant, les  employés, en une novlang hypocrite mais, surtout, qui renvoie tout de même à la seconde guerre mondiale, les collabos étaient ceux qui travaillaient pour l'envahisseur nazi, nazi P1040609.JPGeux-mêmes, ce qui ne peut que nous intriguer de la manière avec laquelle certains chefs d'entreprises considèrent autant leur travail, celui de leurs employés, de leur rôle véritable ainsi que de leur position sociale et politique.

Aussi, en une autre petite suite non exhaustive, résumée celle-là, des extravagances de notre époque qu'il est possible de constater:

-des intellectuels de haut niveau votant pour Mr. Macron et des présidents de l'université appelant les étudiants à voter pour celui qui deviendra président de la République;

-un mathématicien détenant la médaille Fields, Cédric Villani, adhérant au REM élu en tant que député, membre du groupe de pression ricaine la French-américal Foudation en tant que youg leader, jeune dirigeant (à se demander s'il mérite véritablement sa médaille);

-d'une production monétaire faisant perdre aux monnaies leur valeur intrinsèque sans qu'en soit parlée;

-d'un avion militaire US, le F35, ne pouvant même pas passer le mur du son sans se disloquer acheté par des pays européens;

-d'un réchauffement climatique ne provenant pas du CO2, bénéfique pour les plantes, mais de celui du sous-sol de notre planète, du centre de celle-ci, accompagné d'un refroidissement dû à l'affaiblissement de l'irradiance solaire;

-un effondrement idéologique menant à celui politique de la nation, en Europe etP1030603.JPG dans le reste du monde, sensible en France par l'unanimité générale de nos deux chambres délibérative pour une existence éternelle d'une Union-européenne irréformable en  voie de déliquescence, thème que je n'ai que de cesse de traiter ici;

-de ce que les professionnels de l'économie parle de l'économie monétariste, spéculative donc, considérant que ce qu'ils appellent l'économie réelle, soit les productions industriels, agricoles et minières, comme déterminant pour la première sans tenir compte du fait que leurs actions mènent à détruire la seconde.....

D'autres de ces abracadabrantesques illusions peuvent encore se dénicher, elles sont tellement nombreuses:

Ainsi de ce que raconte le docteur Violaine Guérin où, au sujet de cette pandémie elle en dit que: "...si on a une certitude on n'est plus scientifique." puis, quelques temps plus loin, de parler de ce réchauffement climatique anthropogénique dû, se dit-il, au CO2 comme en étant une, de certitude, ce qui est paradoxal en soi.

Il se dit également que, de tout cela, la déstabilisation des peuples l'appauvrissement des pays et la destruction des monnaies et leurs innombrables effets proviendrait d'un ensemble de génies multimilliardaires qui fomenteraient un complot d'échelle international pour prendre le contrôle des populations, pour en diminuer le nombre par la famine ou de toutes autres façons de P1040449.JPGmême acabit.

Je ne dis pas que cela n'existerait pas, ce que je nie absolument c'est que ce soit des génies, ce serait plutôt une bande d'imbéciles aussi incapables que ceux qui gouvernent l'union et la France.

Pour une raison très simple: ce sont des capitalistes (je n'ai rien en soi contre le capitalisme du-moment qu'il soit sous la maîtrise d'un état qui ne tisse pas de lien de concussion avec lui), leur existence en tant que tel tient à la fabrication de biens manufacturés et de leur vente, or paupériser les gens et faire perdre aux monnaies leur valeur, détruit de l'intérieur ledit capitalisme, donc eux-mêmes, c'est aussi simple que cela.

Quand aux monnaies électronique, elles demandent pour fonctionner, qu'elles soient nationales ou internationales, beaucoup d'énergie quand les écolos, venus des mêmes sphères, réclame la fermeture des centrales nucléaires et de ne plus faire usage des énergies chimiques, gaz, pétrole et charbon, quand les moulin-à-vent et les cellules photovoltaïque ne peuvent pas en produire en abondance, rendant caduc de telles monnaies.

Mieux même, il faut autant, voire plus d'énergie pour les fabriquer, lors de leur fonctionnement puis pour leur démantèlement que ce qu'ils produisent au total en leur dix ans de vie.

Quand à ceux disant naturels les champs, les vignes, les troupeaux de moutons, le pull en laine vierge ou le meuble en bois..., créations de l'Homme, tout en seP1040574.JPG déplaçant en trottinette ou en vélo électrique en réalité hautement polluants, en se disant écologiste, ne pouvant citer le nom d'oiseau, d'arbre, d'insecte, ne sachant ce qu'est un myxomycète, la nature de la symbiose qu'est le lichen, sans pouvoir définir ce qu'est ledit naturel et ignorant que le corps humain est en lui-même radioactif, ceci venant de gens dotés d'une instruction longue et soignée, ne font-ils pas preuve d'un même aveuglement, d'une même sottise?

Vous trouverez  ici l'édifiante liste des jeunes dirigeant français sous le joug du groupe de pression US sus nommé, liste fourni par Wikipédia, ceci sachant que, désormais, les USA se délitent à grande vitesse et que l'Allemagne est en passe de dominer l'union, en rappelant à l'ordre celle-ci et la BCE, la banque centrale de l'UE, de respecter les traités, puisque ces dernières tendent à prendre leur indépendance des états les composant, ceci par le truchement du jugement de la cour constitutionnelle de Karlsruhe, menant à un conflit juridique entre ces deux parties, signe de tentions internes devenues palpables.

Voici donc cette liste sans savoir si elle est ou non entière:

Peut-on avoir confiance en de telles personnes qui, comme il en fut dans l'empire romain des barbares formés par cet empire, sont tous assujettis aux Etats-Unis, peut-on, s'ils n'en disent mot et ne s'en excusent, de les considérer comme de purs idiots?

En culpabilisent-ils d'avoir été achetés?

Or, comment peut-on nommer de tels confusions, n'en en ayant montré là que quelques échantillons, il y en a tant de ceux de mêmes sortes, que comme étant autant de biais que de tunnels cognitifs où il est perceptible, si nous prenons en compte  tous les éléments qui normalement donneraient le sens véritable aux événements, qu'ils ne sont pas tous considérés dans leur importance et, pour certains, voire la majorité de ceux les plus déterminant, totalement ignorés?

Quel serait l'origine de cette propension irrésistible à ces opiniâtres erreurs des peuples et des états, dont la violente et puissance bêtise s'accroît à mesure que l'on monte dans la hiérarchie sociale?

P1040557.JPGBien que j'ai pu en déterminer d'autres passés, il me paraît  que deux causes complémentaires soient à l'oeuvre actuellement:

-Le premier est relativement facile à définir et provient, pour l'essentiel, du sentiment angoissant plus ou moins conscient, ne pouvant que se révéler réel, de la prochaine disparition des UE€/OTAN/USA;

-Quand le second sort des cadres habituels et concerne la lutte continuelle de vie et de survie du monde vivant, l'homéostasie, auquel nous, homo Sapiens Sapiens, appartenons en propre et une force physique absolue, le principe de moindre action, et auquel les euronouilles de tous bords se confrontent, autant individuellement que collectivement.

 

I) Le sentiment d'abandon dû à l'affaiblissement continuel des UE€/OTAN/USA:

Depuis 1943/1944, les Etats-Unis-d'Amérique, en tant que thalassocratie, firent tout pour prendre le contrôle de l'Europe, de l'ouest pour commencer, ceci affin de contenir l'Union-Soviétique et la Chine, puis, dès la disparition de l'URSS, pour dominer l'ensemble des peuples européens pour continuer d'agir de même envers la Russie en reconstitution dès l'élection de Monsieur Poutine.

Pour cela il leur fallait absolument faire perdre aux populations européennes leurP1030627.JPG identité et générer en eux un double remplacement, celui du "rêve américain" qui, puisqu'il ne pouvait qu'être impossible, pour chaque pays, de devenir le 51ème état US, était remplacé par une construction européenne consolatrice qui pris forme, aujourd'hui, de l'Union-Européenne définitivement irréformable.

Il ne s'agit donc que d'un succédané, d'un substitut, d'un ersatz d'USA, mais tous deux, tout comme l'euro et l'OTAN sont, psychiquement, intimement liés dans les esprits de nombre de français et d'européens.

Or, l'affaiblissement de ces unions, tant de leur monnaie que de leurs organisation, états et administrations, mène  à une cascade de réactions psychologiques où s'y côtoient réactions hystériques, haineuses et franchement ridicules.

Alors je vous propose que nous réfléchissions aux mécanismes mentaux qui conduisent à ces conduites absurdes, autodestructrices et violentes.

Pour la majorité des français et des européens de l'ouest, ceux de l'est ne pouvant, à mon avis, qu'être mis à part, il y a donc perte d'identité, thème que j'ai, là encore, déjà traité de multiple fois.

A cela s'y est substitué l'infantile rêve américain d'un paradis sur terre grâce au capitalisme dévoyé en néolibéralisme et sous la protection bienveillante de l'Oncle Sam.

A l'image de ce même paradis qui était promis en URSS.

P1040600.JPGOr, cette rêvasserie d'Eden se transforme en enfer et, en plus de cette promesse non tenue, ce qui la soutenait, l'UE et les USA, se délitent à grande vitesse, ceci sans que les populations n'aient encore retrouvé leur identité, survient dès lors une intense angoisse existentielle collective.

Mais, comme toute émotion, il lui faut s'exprimer, tout comme l'électricité d'un nuage d'orage doit se décharger.

Dès lors un incident, un étasunien noir de la classe-moyenne tué par un policier blanc, a généré des émeutes dans de grandes villes US, quelque chose qui revient de manière régulière, qui n'aurait dû faire qu'un entrefilet dans les médiats français, en est venu à en faire la une des journaux, papier, radio et télé.

La réalité en étant que cela pourrait fort bien dégénérer en Guerre civile détruisant par là même la nation US.

En cette raison restée inconsciente, cela mis en agitation une part de la population française, blanche, noire, indigo et violette, manifestant à cause de ce processus mental, chacun choisissant son camp, ceci avec un gouvernement pris dans les mêmes travers irréfléchis et, de plus, en pleine panique depuis le mouvement des gilettistes, voire, pour certains ministres, décompensant.

Ainsi celui de l'intérieur, Mr. Castaner, veut-il interdire cette fameuse prise P1030846.JPGd'étranglement sans proposer rien d'autre aux policiers, hormis un pistolet à décharge électrique plus dangereux encore, pris dans les tourmentes de ses propres tensions psychiques.

Donc:

-nous avons une perte d'identité accompagné du rêve américain;

-comme nous ne pouvons pas être un état US, nous a été présenté puis offert, par les étasuniens, en substitution, en réconfort, comme idée consolatrice, l'Union-Européenne et, à la place du dollar, l'euro;

-mais l'un et l'autre se délitent et tendent vers leur disparition prochaine ce qui mène tous les eurolâtres/américanolâtre à un sentiment d'abandon puisqu'ils vont ressentir, ressentent déjà, dès lors, leur perte d'identité;

-de cette angoisse naît une rupture psychique grave collective menant à un stress;

-pour pouvoir conserver cet espoir enfantin édénique, cette part de la population joue le même rôle US que vu à la télé, soit les méchant blancs, flics par dessus le marché, qui tuent les  noirs qui s'en révoltent, ce que des blancs non policiers, ceux nommés les bobos idiots, dénoncent aussi en mettant un genou à terre, comme le font les étasuniens;

P1030984.JPG-la pseudo extrême droite jouant elle au trumpisme;

-la pseudo extrême gauche jouant au doudouisme;

-les noirs africains des anciennes colonies françaises manifestant, quand à eux, le font parce que leur rêve américain ne pouvant pas s'effectuer, ne pouvant immigrer au-delà de l'Atlantique, ils se sont rabattu sur le même succédané, l'Union-européenne, s'installant en France en raison de sa langue;

-les policiers et gendarmes ne comprennent évidemment plus rien dans l'un des pays, voire le pays le moins raciste au monde, la preuve en est leur répression  contre les banlieusards et les gilettistes fut du même ordre de violence, et notre pays est celui où le mariage mixe est l'un, sinon le plus important (Emmanuel Todd), sauf ceux du maintien de l'ordre qui, touchés du même mal, jouent eux aussi leur rengaine, là du flic américain;

-les gilettistes ayant retrouvé leur identité ne peuvent, majoritairement, que de ne pas se considérer concerné par cette mascarade collégiale;

-nombre de musulmans sunnites, les plus extrémistes, ne peuvent que suivre ce mouvement en raison d'un autre affaiblissement, celui de l'Arabie Séoudite, ainsi que sa décision de ne plus exporter le Wahhabisme, bien que la Turquie propose de la remplacer, son manque d'aura fondamentaliste n'en fait, pour lui aussi, qu'un substitut grandement secondaire.P1040363.JPG

Conclusion:

Je pensais encore il y a peu que la décompensation due à l'affaiblissement continuelle de l'UE et les USA ne toucherait que la plus haute hiérarchie sociale, mais les événement présents me prouve l'inverse.

Cette hystérie collective ne pourra que s'accroître à mesure que cette dégradation des unions se poursuivra, sauf si une prise de conscience collective s'en fait.

Nous pourrions craindre aussi l'advenue de crise psychotique pour certains, ceci montrés plus haut, dès lors que l'une ou l'autre union ne sera plus.

Nous pourrions aussi considérer ces événements comme étant un sorte de catharsis permettant à la population de se préparer à ce qui va advenir.

 

II) Cerveau, homéostasie et principe de moindre action:

Pour la vie, l'homéostasie est un phénomène fondamentale qui se défini comme suit dans le site du CNRS, le CNRTL: "Tendance de l'organisme à maintenir ou à ramener les différentes constantes physiologiques (température, débit sanguin, tension artérielle, etc.) à des degrés qui ne s'écartent pas de la normale."

Ceci conduisant, avec la reproduction, à ce que l'être vivant se développe et s'adapte aux changements en raison des déséquilibres survenant dans son  milieu.

P1040503.JPGDans le même temps un autre phénomène est en jeu qui, lui, désigne ce qui suit la mort dudit organisme vivant: celui-ci se retrouve en équilibre absolu avec son milieu et, dès lors, se décompose ou se momifie de part le principe de moindre action et, dès lors, de moindre énergie.

Or, si nous extrapolons ce double phénomène à ce qu'il se passe dans le cerveau d'un être intelligent tel que l'Homme quand celui-ci vit ou a le sentiment de vivre sans danger de quelque sorte que ce soit devant le mener à devoir s'adapter aux circonstances, nous pouvons concevoir que ledit cerveau ne fonctionne plus qu'à l'économie.

En effet, c'est la mise en danger des organismes qui les conduisent aux phénomènes d'adaptation, ceci pour toute espèces, Êtres Humains compris, et pour nous ceci passe d'abord et avant tout par nos processus mnésiques.

A l'exemple du cormoran des îles Galapagos ayant perdu son aptitude au vol parce que n'en ayant plus besoin, notre encéphale, en longue situation de paix et de prospérité, tend à ne plus fonctionner que sous un régime atténué.

Ce qui le mène aussi à ce qu'il en vienne à faire surgir des périls n'existant pas, ceci d'un phénomène analogue au système immunitaire qui, du fait de la salubrité du pays, n'a plus à se confronter aux parasites, rend un certain nombre de gens allergiques.

Et là se situe le plus extraordinaire, nous eûmes l'impression pour beaucoup d'entre-nous et, ce, jusqu'en Décembre 2019, que nous ne nous retrouvions plus au-devant de quelconque difficulté et  péril quand cela était faux.P1040595.JPG

Mais notre cerveau continuait, jusque-là, de fonctionner sur un mode réduit, doucement, sans remettre en question quoi que ce soit.

Or, quand bien même cette état de paix et de prospérité ne dura, pour la majorité de la population, que le temps des trente glorieuses, 1946 à 1975, puis des dix ans suivants, cette situation perdura encore un temps plus ou moins long suivant que chacun était de la classe-moyenne intermédiaire, haute à supérieure, appauvrissement commençant maintenant à atteindre les classes sociales les plus hautes.

D'où leurs angoisses redoublées et leur violence envers les manifestants.

Et c'est bien en raison de l'aveuglement des foules par la propagande et le silence politique et médiatique, du tabou qu'est l'union et l'empire, sinon que de ne dire que du bien de ce qu'il faut bien nommer un double parasite, qui a occulté le fait que, en réalité, notre pays est bel et bien ruiné et que ce pseudo royaume édénique n'est qu'un enfer.

Or, l'advenu des gilettistes l'année dernière et celle d'avant, nous a démontré une chose: la réalité, mais elle ne fut que parcellaire, même ceux-ci n'avaient pas fait cas de ce même tabou que nos élites.

Et c'est bien en raison de cette occultation pathologique qui mène à ce que notre P1040494.JPGcerveau n'est que peu dans sa capacité d'adaptation et, par là même, d'avoir une claire vision de notre situation et de penser et d'agir de la meilleurs manière que ce soit.

Comme un moteur qui ne fut pas utilisé et entretenu pendant longtemps, celui-ci ne se remet en marche que lentement, en broutant, crachotant, gémissant, nous en entendrions presque les neurones grincer.

Nous n'étions pas cérébralement mort, certes, mais notre machinerie complexe du cortex s'était endormi et délirait béatement sur des sujets absurdes mais symboliques qui nous détournaient de la réalité.

Ce symbolisme s'étant enclenché pour tenter, justement, de nous réveiller: ce n'est pas le réchauffement climatique anthropogénique qui est un enfer mais bien l'Union-européenne et notre domination par l'empire thalassocratique que sont les Etats-Unis-d'Amérique sous bannière du néolibéralisme transfrontalier, et cette chaleur n'est que la représentation de notre colère inconsciente envers nous-même d'avoir été ainsi si facilement manipulés depuis tant de temps.

C'est tout cela qui prend enfin fin, c'est pourquoi je vous soumets ces idées maintenant, parce que moi aussi je fus empreint des mêmes maux, peut-être n'en ai-je été conscient que juste avant que d'autres, sans plus.P1040392.JPG

 

 

THEURIC

Écrire un commentaire

Optionnel