Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Petite pause.

    Mon intuition me prévenant d'un risque potentiel si je présente un billet dans la semaine, je vais donc faire une pause de sept jours à partir d'aujourd'hui.

    Restez conscient de chaque chose et gardez-vous bien, soyez patient et attentif.

    Que de bonnes choses pour tous.

    A bientôt,

     

     

    THEURIC

    P1030232.JPG

  • Là où les idées sont complexes il faut de la simplicité.

    Là où les idées sont complexes parce qu'il y a des avis divergents, il faut venir avec de la simplicité.

    Je me suis retrouvé à visionner deux vidéos ici et , faisant part des positions de chacun en ce qui concerne les propositions du docteur Raoult pour soigner les gens du COVID-19 à l'aide de l'hydroxychloroquine (coquine hi, hi, hi).

    Le problème en France et ailleurs en Europe, si j'ai bien saisi le hiatus, c'est le manque cruel de test.

    Vous remarquerez deux points capitaux en ce qui concerne ces deux vidéos:

    1) Tous deux ont une position extrême, tout en affirmant être à l'écoute de l'autre partie, ce qui se révèle contradictoire en soi;

    2) Aucun ne fait mention des tests nécessaires pour en connaître le vrai du faux.P1030218.JPG

    Le premier fait référence au manque de rigueur scientifique du docteur, ce qui est possible, et de ne pas attendre de héro sauvant le monde au-devant d'une crise, ce qui va de soi, mais sans proposer d'autres alternatives, ce que je pense très réducteur.

    Le second, mettant tout autant en garde d'héroïser un homme, ce toubib, parle de communauté des sceptiques au sujet de ceux trop prudent envers ce traitement, ce qui renvoie à la croyance contre une autre croyance, ceci d'un air dénigrant le formalisme scientifique, ce qui est, là encore, une approche que je conteste.

    Toutes ces paroles ne faisant en rien avancer la résolution du problème.

    Parce qu'il y a un phénomène d'accroissement exponentiel du nombre de malades et que les systèmes de santé français et belge ont été affaibli de manière dangereuse par les économies de bout de chandelle obligées par l'Union-européenne via les GOPE.

    A un moment donné il deviendra impossible de soigner tant de malade dans nos hôpitaux, nous n'avons pas des semaines devant nous, c'est en cela qu'il y a urgence!

    Qui va choisir qui va mourir?

    Il y a aussi le confinement qui tue, lui, l'économie mondiale.

    Du-moins l'un et l'autre font bien remarquer la précarité sanitaire dedans laquelle nous sommes, alors, comment peut-on départager ces deux positions semblant irréconciliable?

    Or, pour, justement, en séparer le vrai du faux, tout en gérant cette urgence, que faudrait-il qui pourrait entrer dans ce débat déjà houleux et le réduire, sinon d'accroître plus que fortement le nombre de tests et, ce, pour toute la population.

    Là se trouve l'idée simple.

    P1030245.JPGOn teste on traite, en double aveugle, pourquoi pas, et on voit, sans plus ni moins, avec des gens malades et d'autres infecté par ce virus (vit russe, ouaf, je l'aime bien celle-là, ne le prenez juste que comme un bon mot, une gaudriole) sans en souffrir.

    Et pourquoi ne pas faire cela dans une ville de quelques dizaines de milliers d'habitants avec hôpital, puis re-tester au bout de quelque jours pour voir ce qu'il en est, le tout avec un suivit médical.

    Puisque Mr. Raoult a affirmé que grâce à ce traitement, en peu de temps la masse virale disparaît des sujets.

    Mais pour que cela soit effectif, ben il faudrait un très grand nombre de tests, or notre équipe de  ribouldingues gouvernementaux a oublié ce tout petit détaille.

    Enfin, s'il n'y avait que ça qu'elle avait oublié...

    Dès lors que nous considérons que vu ce manque cruel et, oserais-je le dire, meurtrier, leur discours à l'un comme à l'autre ne vaut absolument rien, sauf à jeter la population les uns sur les autres, leur réflexions n'a plus dès lors aucune espèce d'importance.

    Ce qui est aussi, me semble-t-il, la preuve de leur propres angoisses.

    Ces deux messieurs feraient bien mieux de militer pour que leur gouvernement en acquière l'équipement nécessaire plutôt que de se pourfendre par vidéo interposée, puisqu'ils pérorent ainsi à l'aveugle.

    La qualité génère de la qualité, la médiocrité génère de la médiocrité.P1020168.JPG

    Nous pouvons percevoir ici que nos décennies de perte intellectuelle en Europe mène à des égarements pouvant se révéler grandement nocifs.

    Et là, la complexité ne provient pas d'un ensemble de réflexions personnelles ou collectives, mais de la confrontation de positions opposées sur un sujet important sans que ne soit pris en compte un élément clef et majeur: des tests!

    Et sans ces tests vous aurez beau vous engueuler, chers vidéophiles, cela ne fera en rien avancer la réduction de cette crise sanitaire.

    Tout simplement parce que nous le sommes tous aveugle de ce qu'il se passe vraiment.

    PS: dans un texte précédent j'avais expliqué que de tester tout le monde était ardu en raison du nombre d'habitant, voire impossible, or, c'était de ma part un grosse bêtise.

    Depuis lors, j'ai appris que c'était de cette façon que la Chine et la Corée, font pour lutter contre le COVID-19, ce qui leur a plutôt réussi ne trouvez-vous pas?

    Nous en connaissons le résultat.

    Alors, quelqu'un a-t-il des idées pour accroître le nombre de ces tests, pour en acquérir?

    P1030450.JPGCe billet venant en complément de celui précédent.

    IL NOUS FAUT DES TESTS, MERDE!

     

     

    THEURIC

  • Un virus, un médicament, un gouvernement et une union délirante.

    Il pourrait s'agir d'une histoire raconté le soir pour faire peur aux enfants commençant par: Il était une fois...

    Il pourrait s'agir d'un film catastrophe où le médecin et son équipe, appelons-le Mr. Raoult, seul contre tous, lutte, pour soigner une pandémie mortelle au coronavirus,  à ce que le gouvernement veuille bien condescendre à autoriser le seul traitement efficace nommé l'hydroxychloroquine.

    Il pourrait s'agir d'un film plus intimiste où un couple s'entre-déchire de rester trop longuement et inutilement confinés chez-eux, allant jusqu'au meurtre de l'un par l'autre.

    Il pourrait tout autant s'agir d'un récit, raconté dans un roman, d'un gouvernement composé de gens médiocres absolument incompétents, sous l'égide d'un président,  au nom de Macron pourquoi pas, placé à la tête d'un état, la France par exemple, et qui ne désirent qu'une seule chose: faire survivre une union, pourquoi pas une Union-P1030280.JPGeuropéenne, en un choix fait par hasard, celui-ci en plein délitement et, ce, quel que soit le nombre de personnes décédés en raison d'une pandémie, que nous nommerions le COVID-19, et, ce, pour quelques petits intérêts particuliers.

    Il pourrait s'agir d'une monographie d'un psychiatre détaillant un cas clinique collectif d'une psychopathie grave au sein d'un gouvernement semblable et pourquoi pas du même, prenant plaisir à voir les peuples souffrir.

    Voire s'agir d'une étude géopolitique montrant comment une union triplement verrouillée, institutionnellement, idéologiquement et politiquement, ainsi que la majorité des états la composant, se retrouvant en face d'une grave crise, ici pandémique, en vient à s'autodétruire par des choix contraires aux intérêts des populations, des nations, des patries, mais surtout de cette même union, en en laissant mourir une grande quantité des gens, ceci pour tenter de conserver le contrôle sur ses pays et pour aider certaines entreprise pharmaceutique à se faire de l'agent.

    Il n'y a que peu de temps encore, de tels histoires aurait été considérées que comme de la pure fiction, et de telles études comme n'étant que purement hypothétique, voire rhétorique.

    Or, je crains fort que c'est ce à quoi nous assistons aujourd'hui en France et en UE.

    Je me demande même si certains d'entre-eux officiant au sein de ce gouvernement, P1020259.JPGvoire tous, agiraient de la sorte affin d'être renversés puis condamnés et emprisonnés, si ce n'est fusillés, pour haute trahison.

    Les pervers narcissiques tendant, je ne l'ai compris que récemment, à décompenser en un processus d'autodestruction en une suite de conduites suicidaires.

     

    Je vous propose 5 lectures et de visionnages de vidéo les plus essentielles :

    Ici le silence de l'état macronien à la proposition d'industriels de fabriquer des respirateurs.

    Là, la France macroniène avait envoyé 17 tonnes de matériel médical à la Chine le 19 Février 2020 au moment où la pandémie ici prenait de l'ampleur.

    Et ensuite, montrant à mon sens l'aspect désaxé et morbide des personnes composant ce gouvernement, le fait que les hôpitaux et cliniques privés ordonnent quasiment à celui-ci qu'il les réquisitionnent.

    Enfin, pour la bonne bouche si je puis dire, l'interview de Monsieur Raoult par le journal Le Parisien, puis une vidéo du même journal où y est mis subtilement en doute ce qu'affirme ce professeur, ce qui ne peut qu'amener des doutes sur la probité de certains scientifiques du CNRS.

    Vilenie également récurante dans les médiats.P1030199.JPG

    De quoi ou de qui les journalistes et leurs patrons ont-ils peur?

    Je ne reviens pas sur les exactions policières, sur ordre du même, envers tous manifestants depuis la révolte des gilettistes fin 2018, mais cela entre dans un même système de pensée.

    Que je puisse considérer que le gouvernement français, tout autant que d'autres, tel que celui de l'Allemagne, mais aussi l'administration unioniste, ne soit composé, pour l'essentiel, que de gens à l'esprit gravement perturbé, peut-être bien sur une base psychotique, n'étant en rien un professionnel des maladies mentales, pourrait être considéré comme de la pure forfanterie, de l’affabulation et, pour le coup, la preuve que je pâtis d'un délire paranoïaque quelconque.

    Mais comment donc expliquer autrement ces plus qu'errements gouvernementaux qui, s'ils perdurent, ne peuvent que détruire, en raison de cette pandémie, et l'union, et l'économie monétariste mondialisée, ainsi que celle réelle, ce qui est leur raison d'être à tous.

    De ce qu'il en est des allemands, ils nous ont appris tout au long des siècle que la folie les traversent de temps en temps les menant à tous les désastres.

    Quand aux français, la même longue période nous montre que, de temps en temps, les plus médiocres, voire les plus insanes, prennent le pouvoir, ne pouvant plus, dès P1030193.JPGlors, être chassés que par la force, qu'elle provienne de dedans ou de hors du pays.

    N'oublions que les pervers narcissiques n'ont pas à aller en asile psychiatrique mais en prison. 

    Mr. Macron n'est pas un tel malade mais son entourage l'en a rendu semblable depuis des décennies.

    Je pense qu'au vu de son regard, il débute une importante décompensation psychologique.

    PS: je regrette que seuls des élus de Les Républicains réagissent et luttent contre toutes ces forfaitures gouvernementales, bien que triste de son départ, je suis heureux en revanche que le décès de ma mère, en tant que vieille communiste, soit advenu avant que deviennent évidents tous les errements de ce qui se fait appeler la gauche, de surtout ceux du PCF et de FI, au-moins ne verra-t-elle pas de son vivant quelle insigne et indigne bassesse de ce qui se fait dire gauche a atteint!

    En ayant de plus que le plus absolu dédain pour l'infinie lâcheté collective des journalistes officiels...

     

     

    THEURICP1020170.JPG