Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ce n'est pas la fin de quelque chose mais son début!

    Veuillez me pardonner de mon erreur de manipulation menant à la publication intempestive de ce billet avant qu'il ne soit achevé.

     

    Il ne peut qu'y avoir nombre de sites qui montrent et démontrent l'inanité du gouvernement, de l'administration bruxelloise, voire des assemblées délibératives et des médiats, en relevant des faits et des paroles inutiles ou néfastes, des messages incongrus, des ordres contradictoires, des silences nuisibles ou odieux, des mensonges éhontés...

    Combien y aurait-il, combien resterait-il de gens sérieux à l'assemblée Nationale et au Sénat, un tiers à un quart pour le premier, une moitié pour le second?

    Combien se comptent-ils dans notre gouvernement?

    Il y en aurait-il?

    Mais quoi qu'il en soit de ce bien réel et malheureux état de fait, un danger nous guette et un travail nous attend, le second, de plus, résolvant le premier.P1030042.JPG

    Quel serait donc, avec le COVID-19, cet autre péril qui nous menacerait.

    C'est l'ennui, qui fut pour Charles Beaudelaire le thème d'une magnifique déclaration Au lecteur en en rendant la définition aussi belle que juste.

    N'allez pas croire, au-delà de ce trait, que je ne sois pas sérieux, l'ennui, en effet, peut être tout autant constructeur que destructeur pour l'esprit et plus nous avançons dans l'âge, plus sont grandissant les risques qu'il nous fait prendre.

    Jusqu'à souffrir d'angoisse, d'état dépressif, d'un stress post-traumatique ou mener à un usage immodéré de sucre, d'alcool ou de toutes autres substances psychogènes.

    Or, nous avons dès maintenant un travail urgent à effectuer: commencer à concevoir et conceptualiser la reconstruction industriel, agricole, minier aussi, tout autant que politique du pays.

    Mais pour cela il faut commencer par un début logique: ne pas se laisser aller, surtout si l'on vit seul.

    Bien manger, se laver, s'habiller, faire de l'exercice même sans sortir, faire son ménage (qui est pour moi une difficulté), téléphoner à la famille, aux amis, continuer de vivre, donc...

    N'attendons rien de ces ribouldingues qui censément gouvernent et font nos lois, ils nous montrèrent qu'ils sont dans la plus absolue incapacité de penser, prévoir et P1020964.JPGgérer une crise sanitaire qui, même si elle est grave, aurait pu se révéler infiniment pire.

    Alors il ne peut qu'être cohérent de considérer que les mêmes ne puissent pas officier avec ardeur et vivacité pour cette reconstitution, cette reconstruction, eux qui, jusqu'à présent, prirent du retard sur ladite crise que parce qu'ils ne prévoyaient et ne concevaient, par obéissance aux GOPE de l'UE, que de passer leur 49.3 à l'Assemblée Nationale au sujet du projet de loi dédié aux retraites, dans leur impossibilité première de pouvoir imaginer qu'ils puissent être atteint par Monsieur Coronavirus (le vit russe, hi, hi, hi).

    Tout le reste ne leur semblant que secondaire.

    Eux qui ne voit d'horizon que la ligne bleue étoilée d'or de la construction européenne, paniquent et plus encore, ébahis et transis, divaguent à l'idée que leur construction européenne chérie se délite au-devant de leurs yeux.

    Ils ne sont plus rien que de leurs rêves brisés!

    Lesquels peuvent-ils être considérer comme étant les plus sérieux?

    Ceux qui resteront à leur poste, quand bien même se confineront-ils chez-eux, n'en poursuivront pas moins leur métier d'élu.

    Il n'est plus que les imbéciles pour encore croire aux autres.

    ( Voici un tableau relevé dans le livre d'Emmanuel Todd: "Les luttes des classes en P1030242.JPGFrance au XXI° siècle" page 55, dont la source de l'auteur serait Eurostat :

    14 des pays de l'Union-Européenne en première colonne, en seconde, les emplois industriels en pourcentage % de la population active totale:

    République tchèque       /      30,6

    Slovénie                            /      27,4

    Slovaquie                         /      27,3

    Hongrie                            /      24,0

    Pologne                            /      23,8

    Allemagne                       /      20,7

    Italie                                 /      20,0

    Autriche                           /      17,3

    Finlande                          /      14,8

    Espagne                           /      13,8

    France                              /      13,6

    Danemark                       /      12,9

    Suède                               /      11,4

    Royaume-Uni                 /      11,1P1030049.JPG

    Il y a plusieurs observations à y faire:

    Nous comprenons pourquoi les britanniques ont voulu quitter l'union.

    A la vue des pourcentages des employés industriels et, dès lors, de la puissance en terme d'économie réelle, usines et fabriques, pour chacun des pays:

    Qui de l'Allemagne et la République Tchèque est le plus riche?

    Qui de la France ou de la Pologne est le plus riche?

    Qui de l'Italie ou de la Hongrie est le plus riche?

    l'Allemagne est-elle vraiment la première puissance économique de l'union?

    La France est-elle vraiment la seconde puissance économique de l'union?

    L'Italie est-elle vraiment la troisième puissance économique de l'union?

    Sachant de plus que l'Allemagne, la France et l'Italie verse des subsides, via l'UE, à la République Tchèque, à la Pologne et à la Hongrie.

    L'Union-européenne est-elle vraiment une construction sérieuse?

    Note à 19 h 30, ces mêmes tchèques ont détourné 680 000 masques et respirateurs aux italiens que la Chine leur destinait.

    Vous savez quoi, le premier qui me dit que l'UE  est une bonne chose, je le traite de débile, en son sens médical du terme!)

    Alors, quel est ce travail que je vous propose que nous effectuons tous, chacun muni P1020057.JPGde ses capacités, de ses talents et de ses connaissances?

    De commencer dès maintenant à concevoir comment rebâtir au mieux et au plus vite le tissu industriel, minier et agricole  de la France, économique donc, de l'économie réelle, mais aussi politique.

    Ceci en attendant d'agir au mieux suivant les dispositions de chacun.

    ( Quand à notre gouvernement, il risque fort de sauter comme sur une mine s'il continue de se conduire d'une manière aussi infantile, s'il poursuit son affligeante impéritie.

    D'avoir de plus conduit une violence policière dirigée envers tous manifestants, dont entre-autre les pompiers et le personnel médical qui aujourd'hui, hypocritement, sont encensés par ces mêmes donneurs d'ordre.

    Que les ministres comprennent, le sieur Macron m'en paraissant incapable, que,  suivant Monsieur Sapir, autant un coup de force, comme celui qui avait mené au pouvoir le général De Gaulle, mène à une continuité politique de l'état;

    Autant un coup d'état ou une révolution ne peut que conduire à une remise en cause de la constitution d'auparavant, ce qui veut dire qu'à ce moment là leur vie même pourrait se révéler être en jeu.

    Je leur conseillerais donc à vivement à se remuer le popotin, d'arrêter de se justifier en accusant Pierre, Paul, Jacques de leurs propres stupidités et manquement  et deP1020445.JPG cesser séant toutes leurs autres gamineries ridicules.

    N'est-ce pas messieurs-dames les faiseurs.

    En nous montrant et démontrant jusqu'à présent ainsi à tous une insigne faiblesse mentale, pour dire le moins, qui, si cette crise perdure, ne pourra qu'obliger quelques forces ou d'autres de vous renverser.

    Mais je ne pense pas que vous puissiez agir de la meilleurs des façons, vous qui craignez plus que tout la disparition de l'Union-européenne, vous qui n'êtes habités que de cette petite angoisse là!

    Et ne percevez le reste que comme grandement secondaire, sauf si cela génère des perturbations que vous ne savez gérer que par la force policière, les autres éléments d'action vous étant totalement abscons.

    D'où vos errements sans fin dans cette crise sanitaire.

    Si, l'autre chose dont vous êtes capable, profiter de votre situation pour vos petites agapes. )

    Mais quoi qu'il en soit de ce travail, la condition sine qua non  de son effectivité ne peut qu'être de n'être plus au sein de l'Union-européenne qui, de part les traités, son idéologie dont sont empreints la majorité du personnel politique, en empêche tout développement.

    C'est pourquoi, au minimum, votez pour l'UPR.

    P1020279.JPGNous ne pouvons plus nous permettre, en effet, de rester dedans cette union et de continuer éternellement de suivre les moindres désirs d'un empire US par l'entremise de l'OTAN qui, comme tous les empires,  dut-il être une thalassocratie comme celui-ci, ne peuvent que disparaître.

    Ce qui semble être à l'ordre du jour, vous le remarquerez, en raison des mêmes insuffisantes suffisances qui eurent lieux en France, mais en pire.

    Leur orgueil n'étant que de la taille de leur inaptitude.

    Alors, ce que je vous propose autant pour votre santé mentale que pour notre pays, amis lecteurs, c'est de mettre tout votre temps libre et vos connaissances professionnelles au service de la France, pour la rebâtir, chacun suivant ses capacités et elles sont nombreuses en notre belle nation.

    Et l'employé, l'ouvrier, le chômeur a de bonnes idées, l'imagination est de la nature humaine et nous sommes tous des Êtres Humains (eh, mine de rien, j'ai fait ma carrière à conduire un bus...).

    D'en conceptualiser dès maintenant la meilleurs des façons.

    Cela participera aussi à cette réappropriation de notre identité tant nationale qu'individuelle.

     

    PS: Je vous renvoie à ce billet de Jacqueshenry où s'y apprend qu'entre, je reprends en copier/coller : entre 2013 et 2017 il y eut en Italie 1 457 038 décès provoqués par le virus Influenza (celui de  la grippe). Dans le détail, pour chaque période hivernale de 2013-2014 jusqu’à 2016-2017 inclus il y a eu respectivement 345168 morts puisP1030120.JPG 366507, 340226 et enfin 366859 décès.

    Ceci venant en écho à celui que j'avais écrit le 17 Mars, duquel je vous renvoie au-dessus, montrant que de cette claustration que nous subissons ne peut s'agir, à mon sens, que de l'activation d'un archétype sociétal provenant de notre inconscient collectif nous demandant de recouvrer notre identité.

    Bien qu'il s'agirait toutefois d'une mortalité, pour patients malades, de 0,5% de décès pour l'influenza et jusqu'à 3% pour le COVID-19.

     

     

    THEURIC

  • Surmoi, narcissisme et sentiment de toute puissance.

    Nous ne sommes rien si nous nous pensons être tout.

    Tout autant à ce que la société dedans laquelle nous vivons aussi que ce que nous vivons ait du sens, ce sont les limites en toutes choses bien comprises qui peuvent nous permettre, en cherchant à les dépasser, de grandir, de nous épanouir.

    Et cela a un nom, le surmoi et ses deux instances sociales que sont la morale et l'éthique, le premier désignant ce qui est bien et mal dans l'action sociale du tout les jours, le second relevant de ce qui est, dans ses choix, collectivement constructeur ou destructeur, au sein d'un corps social quelconque de toutes dimensions, surtout professionnel.

    La question n'est pas dans le fait que l'individu soit aujourd'hui reconnu en tant que personne, cela est définitivement posé et fait parti, dorénavant, de nos évidences partagées.P1030727.JPG

    Bien qu'il subsiste de très larges part d'ombre là-dessus fortement hypocrite, à l'exemple du: "Il y a ceux qui ne sont rien et ceux qui sont tout..." d'un Emmanuel Macron souffrant d'un infantilisme forcené.

    Cette reconnaissance là est d'importance dans notre modernité, du-moins elle ne doit être en rien empreinte de ce même infantilisme.

    La question, dès lors, se trouve à se poser de nos responsabilités envers nos semblables, donc de ce que l'on peut faire et ne pas faire en société.

    Tout autant que de comprendre que ce n'est pas ce surmoi, la morale qu'il nous faudrait dissoudre, dont nous ne devrions plus en être astreint, de comprendre que cette amoralité ne peut être le fait que de personnalités psychiquement instables.

    De saisir en plein que pour pouvoir nous développer, tant individuellement que collectivement, il nous faut savoir mettre momentanément en veilleuse ces mêmes interdits, de devoir être ponctuellement un instant dans l'inconvenance, en en conservant toute conscience, le temps, pour nous, d'être dans un processus d'invention, de création et de découverte.

    P1030699.JPGEt puis, n'y a-t-il pas plaisir, par exemple, à être dans l'humour grivois au risque d'une lourdeur rigolarde entre gens de bonne compagnie, grisés d'un doux breuvage alcoolisé?

    Or et j'y reviens, c'est la pensée correctement développée qui, en aiguisant nos capacités d'observation par son effet de développer notre conscience et, par delà, notre intelligence qui, à la suite de l'éducation de notre enfance, verra morale et éthique complétés tout au long de notre vie;

    D'en trouver tout autant leurs limites pour éviter un carcan trop pesant nous empêchant toute création et découverte.

    Ainsi ne découvrirait-on pas que si, ce qui existe de fait et pourrait être observé et que nous ne voyions pas, aveuglé par cet interdit de ne pouvoir voir la nouveauté, nouveauté qui se révélerait en nous dès que nous remettrions en question les connaissances de l'époque en écartant pour un temps ces mêmes interdits?

    N'en serait-il pas de même pour toute réelle création et œuvre artistique?

    Plus encore, si ce surmoi se trouve trop affaibli, si nous nous retrouvons à n'avoir que trop peu de ce sens de la limite, nous nous serions mis de fait au-devant d'un vide de nous même nous empêchant plus encore de concevoir la possibilité desdites nouveautés et créations.P1030701.JPG

    De plus, comment pourrions-nous apprendre, comprendre et être curieux si notre surmoi ne nous imposait pas d'être attentif au monde pour recueillir tout cet entendement en notre cerveau comme une sorte de réceptacle mental, comment le verre pourrait-il être rempli si son fond est percé?

    Comment sinon notre cognition pourrait-elle être effective?

    Il ne s'agit pas là de gaver comme une oie sa mémoire de savoirs incompris mais bien plutôt de saisir au mieux ceux-ci pour ensuite le reformuler en soi pour développer une pensée éclairante, de se le rendre utile et utilisable à vie.

    De plus, comment pouvoir Être si nous ne mettons pas de barrière entre le Moi et le Nous, si nous ne savons pas faire preuve de ce tact posant le respect dû à autrui, de le reconnaître en tant que tel?

    Comment pouvoir être vraiment à l'écoute de notre vis-à-vis sinon?

    Ce qui n'empêche en rien une provocation douce, légère, si la nécessité s'en révèle, ni même la colère légitime.

    La pensée a un  absolu besoin de cette limite, c'est pourquoi, pour être déterminé tant dans le temps, dans notre être comme dans nos actions, il nous faut savoir ce P1030739.JPGqui est bien et ce qui est mal en comprenant les raisons d'être desdites limites, de ce que l'on doit, l'on peut faire ou ne pas faire.

    Tout comme la maison a besoin de murs et d'un toit pour exister, pour y loger et y vivre.

    Sinon nous nous annihilerions dans un angoissant bâillement d'ennui avec, pour seuls viatiques d'existence, en un narcissisme et un ego dévoyés remplissant ce vide béant, prenant forme d'une méchanceté multiforme et difforme doublé du partage d'un monde imaginaire avec tous ceux qui, similairement que nous, se trouveraient à ne pas avoir cet obstacle à surmonter qu'est cette clôture sociale: le surmoi.

    Si ce ne sont pas les anxiolytiques, les drogues, l'alcoolisme et toutes les autres pulsions autodestructrices qui ravagent tant les corps que les psychismes, prenant la place de notre Être pour oublier de ne savoir qui être.

    Parce que le suicide est l'acte social ultime de se sentir, à tort ou à raison, rejeté par la société, mais toujours d'être socialisé, est encore le signe d'existence d'être Soi en tant qu'Être sociale.

    Quand, à l'inverse, celui qui ne se sent plus, ne se sentit jamais avoir été Soi-même ne se suicide pas mais vivote dans son vide de vie puisque n'ayant pas en lui-mêmeP1030708.JPG cette enceinte mentale déterminant sa réelle socialité.

    De se sentir, même entouré de monde, même d'être en famille, mais seul, terriblement seul de ne pas savoir ce qu'est qu'être Soi, de ne savoir pas reconnaître en cet autre comme étant autant semblable que différent que Soi.

    Ô il est vrai, d'avoir l'impression, le sentiment de ne pas avoir de limite en rien peut donner la sensation d'être tout puissant, mais toujours, toujours la réalité rattrape le quidam ayant cette perception plaisante, fausse et infantile.

    Chacun en effet sait ou apprend que ce n'est pas de savoir agir et penser d'une sorte, sur un sujet, qui peut vouloir dire de pouvoir le faire d'une autre sorte, d'un tout autre sujet, c'est en cela aussi que de reconnaître ses forces et ses faiblesses, ses facilités et ses difficultés, ses facultés et ses impuissances, montre à chacun d'entre-nous ses propres limites: personne n'est tout puissant, personne ne sait tout faire, jamais.

    C'est en cela que nous sommes tous complémentaires.

    Du-moins faut-il pour cela réduire autant que faire se peut un quelconque complexe d'infériorité (j'en sais quelque chose) que d'un hubris plus néfaste encore.

    P1030699.JPGLe savoir-vivre, la bienséance, la délicatesse, la vertus, la finesse, l'élégance.., voici six de ces maîtres mots désignant la noblesse, autant celle du cœur que de l'esprit, qui ne doivent en rien faire oublier la rigueur de la réponse à toute forme d'agression.

    Cette noblesse ne désigne plus une aristocratie, ce gouvernement des meilleurs, depuis plus de deux siècles, mais celles et ceux qui sont d'envie de devenir au mieux Être Humain en parcourant le chemin sans fin de ce devenir.

    N'est pas obligatoirement noble celui et celle au plus haut de la hiérarchie sociale, ce serait presque une forfaiture que de le croire, une terrible erreur, cela ne dépend pas non plus d'un quotient quelconque, intellectuel, émotionnel ou autre.

    Il s'agit juste de savoir qui nous sommes, de l'identité de authenticité de notre entité, de se comprendre en Soi, du-moins de se vouloir être dans cette dynamique là, aussi que  de connaître les règles sociales qui nous animes, de les respecter autant que de savoir y déroger avec toute la raison nécessaire.

    ( Notre monde n'est pas fou, il a juste sa structure interne terne devenu incompréhensible par l'égarement de ce que peut vouloir dire en France d'être français, en Pologne d'être polonais, en Chine d'être chinois, en Espagne d'êtreP1030738.JPG espagnole, en Grande-Bretagne d'être britannique, en Californie d'être californien, en Allemagne d'être allemand..., en Europe d'être européen, ce dernier n'étant ni un pays, ni un état, ni une nation, mais juste une union décidée par la thalassocratie impériale étasunienne.

    Souvent, si nos gouvernements ne savent pas ce qu'ils font c'est parce qu'ils ne savent pas qui ils sont, plongés qu'ils sont dans leur sentiment de toute puissance et dans leur monde imaginaire, seuls, ensembles, parce que indéterminés par leur manque cruel de limite.

    Leur narcissisme et leur ego blessés d'une incommensurable boursouflure venu de ce vide du manque de démarcation, de frontière, psychique autant que physique, les rendant, de plus, totalement aveugles à eux-même et aux autres, dans la plus totale incapacité de pouvoir se projeter dans le temps, ne pouvant pas conceptualiser les effets de leurs actions passées autant que présentes.

    Et, comme des gamins capricieux, accusant les autres, n'importe qui, de leurs propres manquements et grandes insuffisances.

    S'insinuant, de plus, au sein de leurs groupes, quelques malfaisants pervers, au narcissique dévoyé et malade, les enfonçant toujours plus en leur croyance fausse en P1030688.JPGleur inégalable efficience.

    Je ne les excuse en rien mais juste pense tenter de donner du sens à ce qui semble ne pas en avoir. )

    Ainsi nous faut-il autant cultiver notre pensée que notre détermination en déterminant au mieux nos limites, notre façon d'y déroger, tout en définissant au mieux notre identité individuelle et collective.

    Ce n'est pas seulement notre monde qui attend que nous recouvrions notre intelligence, c'est l'univers qui, lui, attend de nous que nous le découvrions en son infinie aventure.

    Parce que que peut être l'Être Humain si l'aventure ne lui tend pas les bras, sinon qu'une ombre, l'ombre de lui-même.

    Et que peut-être la noblesse sans cette double aventure, celle de la découverte de l'infini de l'univers et l'infinité de ce que nous sommes nous-mêmes?

    La noblesse ne se trouve plus en l'aristocratie mais  peut émerger en chacun d'entre-nous, et de cette noblesse découverte, la sagesse nous guette.

     

     

    THEURICP1030739.JPG

  • La crise, une rupture comme révélatrice des instabilités.

    Peu importe que Monsieur Coronavirus ait été la créature d'officine US ou autre, qu'il provienne du goût pour certains chinois pour des viandes nous paraissant incongrues ou de ce que le premier contaminateur ait été un soldat étasunien.

    Le fait est là, cette pandémie nous montre les extraordinaires instabilités qui, en France, en Europe, aux États-Unis-d'Amérique et ailleurs, traversent nos sociétés.

    Ces instabilités proviennent pour l'essentiel, de choix aux origines datant d'une quarantaine d'années, voire plus, qui, jour après jour, ont rongé maintes sociétés, surtout occidentales.

    Le reste du monde en en ayant profité pour se développer industriellement, techniquement, scientifiquement, philosophiquement au fur et à mesure que la thalassocratie US perdait de son emprise sur eux.

    Les supplétifs impériaux, de l'OTAN et de l'UE notamment, suivant de quelquesP1020198.JPG décennies la déroute multiforme de leur mentor.

    Un signe en cela se trouve dans la musique appréciée par chacun des peuples.

    Au moment même où, en France par exemple, le rap comme le métal et la musique contemporaine séquentielle a l'approbation des classes-sociales basses pour la première, de celles plus élevées pour la seconde, celle classique, infiniment plus complexe et intelligente, est considérée comme le summum de la beauté autant que de la modernité ailleurs, en Asie entre-autre.

    Il en est de cela comme de l'économie, la politique, la science..., de nous vouloir être américains nous a châtré de notre nature anthropologique et c'est de cette virilité là, au sens du symbole phallique d'identité et, dès lors, de notre détermination autant de ladite nature nôtre que de nos actions, nous a fait perdre la raison, consubstantielle à la pensée et, dès lors, à l'intelligence, dans son acception la plus dynamique du progrès humain.

    C'est sur quoi que le COVID-19, telle une synchronicité collégiale, nous invite à méditer, cloîtrés que nous sommes chez-nous, à tort ou à raison.

    Parce que quant bien même serions-nous confiné par la décision prise du pouvoir P1030257.JPGexécutif, qu'en cela le gouvernement ne pouvait faire autrement que de suivre les mêmes actions que celui chinois puis italien, il est percevable qu'un archétype ici est en œuvre en un mouvement profond de notre inconscient collectif.

    C'est au redressement de cette sottise collective relevée au plus haut de notre société, comme le montre et le révèle Monsieur Todd, mais agissant aussi en toutes ses strates dont des plus basses, que notre esprit le plus profond aspire et se devrait de nous inspirer: elle nous est infiniment plus néfaste que cette épidémie et, ce, de tout points de vues.

    Sinon pourquoi la stratégie de ce traitement, proposé par le Docteur Didier Raoult et son équipe, peu cher (peuchère), qui a été testé par les chinois et les coréens avec efficacité et succès, n'est pas rapidement adopté quand nous savons à quel point l'arrêt de la machinerie économique mondiale met en péril quasiment toutes les monnaies et tout ce que cela entend en tant que banque, société spéculative, assurance et autre...

    Mais aussi que la fermeture des frontières au sein de l'Union-européenne la détruit bien plus avec, de plus, une rapidité accrue, que ce qu'il pourrait en être de l'après-brexit, ceci suivant l'inactivité grandement voyante de l'union pour aider les états la composant à gérer cette nouvelle maladie.

    Cela provenant de gouvernements occidentaux pour qui l'idéologie néolibérale et européiste est centrale, ceci en une contradiction majeur bien proche d'un magistral paradoxe.

    Nous pouvons nous demander, en effet, du pourquoi les médiats officiels ne font-ilsP1000768 - Copie.JPG que peu de cas de cette prophylaxie médicale marseillaise, ne serait-ce pour calmer les acteurs de l'économie monétariste de leur panique? 

    Certes, nos instances dirigeantes pourrait être, à bon doit, considérées comme racialistes en considérant les chinois comme des crétins, cet épidémiologiste être rejeté par ceux de ses confrères bien-pensants.

    Cela ne retire en rien du fait qu'ainsi c'est leur monde qu'ils détruisent en mettant l'économie nationale et européenne au ralenti forcé pour un temps indéterminé et, de part l'immobilisme des eurocrates, en laissant se déstructurer les conformités structurelles institutionnelles de l'UE par l'irrespect des traités par tous les pays.

    (Je me demande si nombre de ceux-ci ne profiteraient pas de cette crise pour s’affranchir de cette union qui tend à les conduire, d'une manière ou d'une autre, dans le mur.)

    Quand il nous faudrait au plus vite sortir de cet état s'ils ne veulent pas que cela arrive.

    D'où mon hypothèse que nous soyons animé par des puissances inconscientes désirant que nous retrouvions de ces capacités mentales que nous avons égarées d'avoir voulu devenir ce que  nous serons jamais, des étasuniens.

     

    P1020243.JPGIl est vrai que cet abêtissement ne se trouve pas seulement à l'intérieur des cénacles politiques et de certaines pontes médicales qui y sont liés.

    Plus encore, d'autres strates sociales en sont tout autant atteintes dont celles des sciences.

    Je passe rapidement sur la question de ce fameux réchauffement climatique anthropogénique et vous trouverez dans ce billet de Dmitri Orlov au doux titre évocateur de "culte apocalyptique du réchauffement climatique", où son approche  de son origine psychologique est proche de la mienne, lui qui est ingénieur de formation, toute les informations nécessaire pour en saisir l'absolue inanité scientifique.

     

    Nous pouvons percevoir que les astronomes paraissent tout autant touchés par ce même mal.

    Un certain Jean-Pierre Petit, dont je vous ai déjà parlé, a formulé une théorie scientifique astronomique qu'il nomme: "L'univers Janus", Janus étant le dieu romain autant du passé que du présent.

    ( Du fait de mon approche quand à la nature de la pensée, de ce que ce soit elle quiP1030024.JPG nous permet, entre-autre, de nous repérer temporellement, tout comme de son origine, soit juste suivant l'avènement du néolithique, ne peut que me laisser supposer que Janus puisse être sa représentation divine. )

    Je n'ai aucune compétence pour juger de son travaille mathématiquement théorique, je ne peux juste que reconnaître qu'il avait prévu, suivant ses études, que certaines expériences menées ne devaient donner aucun résultat, ce qui fut vérifié.

    Il est remarquable de constater l'interdit dont il est sujet dans son milieu, non pas parce que les autres théories se révéleraient valables, toutes se montrent, de ce fait, plus hypothétique que la sienne puisqu'il a su prévoir la non efficience de certaines des expériences menées pour en prouver la validité.

    Tout du moins la sienne, purement mathématique, n'a pas encore porté la preuve de sa validité par l'expérimentation, bien qu'elle semble apporter une explication plus précise sur la nature de la structure de l'univers, ce manque ne pouvant que conduire à ce que scelle-ci reste tout de même une hypothèse toutefois bien plus aboutie que toutes les autres.

    Mais alors pourquoi ne sont-il pas admis, lui et ses travaux, dans son milieu?

    Pour deux raisons à mon sens intimement liées:

    P1020881.JPG1) Il propose la possibilité de pouvoir voyager au-delà de la vitesse de la lumière, soit à plus de 300 000 km/s, en se déplaçant dans cet univers jumeau, or le dogme scientifique affirme que cela est impossible, dès lors accepter ce Monsieur au sein de ce milieu astronomique reviendrait à en admettre au moins la plausibilité, ce qui remettrait en cause ce dogme collectif;

    2) Il affirme avoir été en contact épistolaire avec des extraterrestres, des Êtres Intelligents Non terrestres, qui se nomment les Ummos.

    En ce cas soyons logiques, soit en effet il est possible de circuler dans l'espace en cette très grande vitesse et dès lors que nous soyons visité par de tels Êtres n'a rien de rédhibitoire et serait même logique.

    Soit cela est impossible, auquel cas il serait bien qu'une théorie ad oc voit le jour qui arriverait enfin à être expérimentalement vérifiée, ce qui ne me semble pas encore du fait.

    En revanche, que les militaires se demandent si, par hasard, Mr. Petit avait raison, et s'il ne serait pas possible de pouvoir émettre et recevoir des ondes radios par le truchement de cet univers jumeau, ce qui rendrait leur messages totalement indétectables.

     

    Ce monde scientifique dédié à l'astronomie n'est pas le seul à souffrir de ce mal sus-P1030298.JPGcité, nous retrouvons ça  aussi auprès des physiciens.

    Connaissez-vous un certain Jean-Paul Bibérian?

    Celui-ci, retraité, fait des recherches en fusion-froide, soit de pouvoir dégager plus d'énergie dans une fiole remplie d'un liquide que celle de l'électricité qui y est injectée, vous trouverez un certain nombre de vidéo là-dessus, celle-ci me semblant la moins ancienne.

    Là encore je ne suis pas entrain d'en affirmer la pleine et entière réalité, n'ayant aucune des qualités pour cela, en revanche il est patent que de faire des recherches sur ce sujet coûterait moins cher que la pose de moulins-à-vent et de panneaux photo-voltaïque polluants et inefficaces au moment où le charbon risquerait, dans peu de temps, de devenir le seul combustible restants.

    Mais pourquoi donc autant de ses confrères ne viennent pas voir de ce qu'il en est?

    Eux pourraient en juger autant de la probité scientifique de ce Monsieur tout comme de l'exactitude, sur sa paillasse même, de ce qu'il avance comme résultat de ses expériences.

    Mais dès le début certains de ceux-ci déclarèrent que cela ne pouvait qu'être impossible, dès lors le débat était clos, quant bien même en verraient-ils la véracité P1030192.JPGqu'ils en nieraient le fait jusqu'au bout.

    Cela ne ferait, sinon, que de générer, dans la structure psychique de toute cette haute hiérarchie, une violente angoisse due à la déstabilisation autant de leur composition de sens que de leur structure de socialité, d'où ce conformisme devenu délétère pour tous.

     

    C'est de cela que nous devons méditer en profitant de ce silence de l'entre-soi, là se trouve cet appel de notre inconscient collectif.

    De cette activation d'un processus mental venu des profondeurs de notre esprit qui nous demande de nous questionner sur nous-même.

    Les gouvernements occidentaux, mais aussi chinois et coréens entre-autre, celui français au premier chef, n'en étant que les outils, bien que celui étasunien pouvant en être hors de ce mécanisme.

    Il s'agit donc  d'un conformisme provenant de l'impossibilité d'être dans une pleine capacité d'allant vers le progrès, paralysant les sociétés de l'ouest-eurasiatique pour l'essentiel.

    Cette idée, originale, je l'entends, répondant ainsi à nombre de question que l'homme et la femme de bien ne peuvent que se poser.P1030290.JPG

    Pourquoi donc aucun député ne parle de ce traitement probable provenant de Marseille?

    Pourquoi sont-ils réélus, eux nous montrant, jour après jour, leur inefficacité foncière et leur veule obéissance à l'union?

    Pourquoi le pouvoir exécutif envoie-t-il des policiers avec ordre de violence, parfois face à des femmes, des enfants, des vieillards, en se mettant à dos une bonne part de leurs soutiens?

    Pourquoi certains ne mangent-ils pas de viande, au risque de mettre leur santé et celle de leurs proches, dont leurs enfants, en péril?

    Pourquoi des sommités scientifiques s'égarent dans des considérations sans résultat sans vouloir se pencher sur des propositions prometteuses?

    Pourquoi les économistes français abusent du terme pricer (prononcez praillecer, écoutez-les, quand ils le prononcent, ils en ont plein la bouche de contentement) plutôt que de "recherche d'une fourchette de prix", à l'image de moi enfant qui disais mon carton plutôt que mon cartable, serait-ce de l’infantilisme?

    Pourquoi donc les mêmes parlent d'économie réelle en faisant allusion aux productions industrielles, minières et agronomiques d'un air, pour nombre d'entre-eux, dédaigneux, montrant, par là, que l'économie monétariste serait, au mieux P1030547.JPGgrandement facultative, au pire irréelle et, donc, qu'eux-mêmes ne serviraient à rien?

    Pourquoi vouloir soutenir à tous prix, même aux pires, une Union-européenne qui montre, crise après crise, la plus totale de son inanité et donc de son inutilité, voire de son caractère pervers, même Jean Quatremer le reconnaissant?

    Ceci en prenant aujourd'hui des décisions tendant de plus à la détruire.

    Pourquoi notre gouvernement et les précédents ont-ils vendu tout et n'importe quoi ayant la moindre valeur en France, en menant à un risque grandissant de faillite les banques, les assurances, les sociétés spéculatives et de ces grands argentiers composant  0,1% de la population?

    J'apporte ici quelques réponses en expliquant que vient l'heure à ce que nous corrigions en nous ces aberrations sociétales.

    Et comme il put en être d'antan dans les cloîtres monastiques méditant sur dieu, nous nous retrouvons confinés au-dedans de nos demeures pour que chacun d'entre-nous puisse recouvrer une raison que nous avions égarée par ce désir infantile d'un paradis terrestre guidé par un demi-dieu impérial, les USA, en en suivant tous ses préceptes ineptes qui ne peuvent être nous.P1030287.JPG

    C'est pourquoi plutôt que de soigner les gens malade de Monsieur coronavirus les citoyens s'enferment chez-eux sur ordre gouvernemental, tout comme les pays s'enferment en leurs frontières, c'est pourquoi aussi cela détruit ces deux dogmes de l’imperium, l'Union-européenne et le néolibéralisme, dont l'euro est la matrice européenne.

    C'est pourquoi aussi nous n'entendons que peu parler de la Russie qui, elle, a déjà vécu sa propre révolution intérieur.

     

     

    THEURIC