Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un chien, une jeune femme et un virus.

    P1030109.JPGHier je suis allé à Paris en voiture et m'étais garé au parking souterrain de la gare de Lyon (heureusement que je ne fais pas ça tous les jours, ça coûte un fric de dingue, comme le dirait notre godelureau national, devinez qui).

    Après que j'aie effectué mes courses, je prenais l'ascenseur où s'y trouvait une demi-douzaine de personnes, entre-autre une dame avec son toutou, puis une jeune femme qui montrait des réticences en y entrant, en voyant l'animal.

    Ce que l'un des hommes présents remarqua et lui demanda si elle n'aurait pas peur des chiens, ce qu'elle répondit par l'affirmative, ajoutant ensuite qu'avec celui-ci, de petite taille, cette phobie était moins puissante.

    A ce moment là de la conversation je m'en mêlais en lui expliquant que le chien est le descendant du loup humanisé, puis que la peur activait toujours nos structures symboliques (bien entendu, je ne m'y exprimais pas ainsi en allant au plus court de mon expression), que si elle était ancienne et/ou inconsciente cette peur pouvait se déplacer vers un objet représentatif, ici le chien (ce qui est à l'origine des phobies), symbole qui est notre pré-câblage neuronal de notre psyché profonde.

    Enfin, je lui dit que dès qu'elle aura compris l'origine de cette peur cette phobie s'évanouira.

    La porte s'ouvrit et, sur ces mots, je sortis de l'ascenseur.

    P1020431.JPG

    Plus tard, dans ma voiture, en roulant, je fus surpris de cette idée que j'avais émise: la peur activait toujours nos structures symboliques.

    Or, ai-je soliloqué, nous pouvons percevoir une peur actuellement, collective, que les médiats n'ont que de cesse d'amplifier, celle au sujet de ce coronavirus qui agite autant le lanterneau médiatique que de celui politique.

    Ceci quand les épidémiologistes, professionnels de la chose, ne paraissent pas s'en affoler outre mesure.

    Dès lors, la question logique me venant à l'esprit ne pouvait qu'être: quelle peut être que cette peur qui, déplacée à l'endroit de cette maladie qui, sommes toutes, n'a, jusqu'à présent, fait que quelques centaines de morts et généré que quelques milliers à dizaines de milliers de malades dans le monde, ceci au regard des 7, 7 milliards d'habitants sur terre?

    Les épidémies et autres pandémies faisant parti de ces craintes universelles qui, tout au long de l'histoire, ont ravagé les peuples et les pays, et dont nous pouvons, tout à loisir, retrouver les représentations imagées, symbolique, sous une forme ou une autre, à l'exemple du quatrième cavalier de l'apocalypse dans la bible.

    Puis la réponse me vint: il s'agit de l'adanthropisme, ce néologisme, composé du P1030087.JPGpréfixe ad-, qui va vers, et Anthropos, l'Homme, que j'avais inventer pour rendre compte du plus que désir, de cette envie profonde, archétypal, des enfants de devenir adulte mais qui, je l'ai compris à ce moment là, se retrouve à être déstabilisé chez l'adulte quand surgit une perte d'identité par la perte de la détermination de Soi.

    Ceci chez tous ceux qui, européens, occidentaux, se disent européistes et internationalistes, ce qui génère une peur angoissée de ne pas ou plus savoir qui ils sont, menant à une culpabilité importante, l'un de ses autres effet en étant les violences policière à l'endroit des gilettistes, des grévistes et des manifestants contre le projet de loi sur les retraites, des juges par exemple.

    Qui eux ont, aussi, d'autres causes que j'ai pu étudier avec vous précédemment.

    Mais en quoi donc de ne savoir qui être peut-elle mener à cette peur irraisonnée en une pandémie qui, pour l'instant, n'en reste qu'un minuscule épiphénomène?

    Quelle pourrait en être la mécanique?

    Il faut, à mon sens, la rechercher dans l'activation d'un autre symbole, autre archétype puissant (le symbole étant l'image archétypale), celui de la punition divine, ce qui se met en écho d'un autre fantasme phobique, celui d'un réchauffement climatique anthropogénique qui, quand bien même surviendrait-il, serait en tous points infiniment plus bénéfique pour l'Être Humain qu'un P1030150.JPGrefroidissement.

    Sachant de plus que le CO², composant 0,04 % de l'atmosphère suivant ce site (les commentaires et non pas le texte originaire), ou 0,05 % suivant le livre "L'émancipation de la vie"  de Josef Reichholf, permet aux plantes de se développer et plus il y en a, mieux les plantes poussent et mieux l'agriculture s'épanouit.

    Sans CO², là, ce serait une réelle catastrophe, mais bon, revenons à nos moutons, bêêêê.

    D'où provient donc cette activation?

    De ne pas pouvoir se définir en tant que personne, tant en tant qu'individu que collectivement, ceci en raison de l'intense propagande idéologique médiatique, dont les tenant souffrent du même mal, remettant en cause autant la sexualisation biologique des gens que de leur appartenance à un peuple, une nation et dès lors à un pays, mène à une grande instabilité psychique et donc à une peur angoissée inconsciente des sujets puisque ils ne savent plus quelle est leur identité.

    Perdu dans ce vide, dans ce néant, ces gens, puisque ils ont le sentiment, en réalité faux, de ne rien être, par inversion, pour surmonter cette peur angoissante de ne pas pouvoir se dire Être Humain, en raison de leur tentative de compensation de cet état mental déplorable, peuvent se vouloir sentir d'être tout, de se considérer être tout, donc être Dieu lui-même.P1030360.JPG

    Mais puisque ils se savent ne pas être dieu, ils projettent sur les autres leurs propres tourments en les accusant inconsciemment d'être la cause de ce mal-être, mais pour des raisons fallacieuses, puisque ils ne sont pas dieu, en invertissant la réalité.

    D'où cette idée idiote de ce réchauffement climatique anthropogénique qui n'existe pas mais qui, s'il est pris au sérieux, ne peut que mener à une baisse de l'usage d'énergie conduisant ipso facto à la mort par famine d'une grande majorité de la population mondiale.

    Tout comme d'interdire à la population de sortir de chez-elle pour cause d'épidémie ne peut que conduire à cette faillite généralisée qui, quoi qu'il en soit, arrivera à un moment ou à un autre, et qui sera, elle aussi, meurtrière par la cessation de fonctionnement du commerce international et de l'effondrement de la grande majorité des monnaies.

    Se prenant donc pour dieu tout en sachant que c'est faux, les tenant de ces absurdités punissent donc les populations par des considérations fictives mais pour eux bien réelles qu'ils font tout pour les leurs faire croire, ceci en les plongeant dans leur monde imaginaire.

    P1030467.JPGCe processus provenant, me semble-t-il, d'une minorité agissante souffrant d'une grave perversion narcissique conduisant les peuples occidentaux, surtout, dans ledit monde imaginaire que j'appelle un brouillard conceptuel.

    Comprenez bien que dans le même temps ils croient à leurs fantasmes mais les utilisent aussi pour conduire et manipuler leurs sujets.

    Il est à relever que ce genre de malade mental, toujours foncièrement incompétent, ont le réflexe de vouloir punir ceux dont ils perdent le contrôle, et que leur violence est égal à cette perte, ce qui est une manière, pour eux, de garder un contacte et un moyen de pression sur leurs proies.

    Desquels nous ne devons surtout pas confondre  avec ceux constituant l'état profond étasunien qui eux manipulent les peuples pour tenter de perpétuer leur puissance maritime mondiale, en profitant de ces histoires à dormir debout.

    Ce sont eux qui les ont mis en place à la tête des gouvernements européens, de l'Union-Européenne et à la direction de l'OTAN, entre-autre, pour qu'ils puissent contrer la puissance russe, iranienne et chinoise montante (ceci dit sans porter de vrai jugement de valeur sur l'un ou l'autre camp).

    Ils peuvent facilement choisir de telles personnalités dérangées qui, si elles considèrent que les États-Unis-d'Amérique sont, de fait, au-dedans de leur brouillard conceptuel, feront tout pour perpétuer leur présence, quand bien même cela serait-il à leur propre désavantage.P1020515.JPG

    Il faut tout autant faire la part entre ceux, majoritaires, qui, sains d'esprits, sont encore contraints par ces multiples calembredaines mortifères auxquelles ils croient, de ceux qui, au mental dérangé, vivent celles-ci comme n'étant que d'une pure réalité.

    Si ces seconds, heureusement largement minoritaires, tendent à se contredire les uns les autres c'est que, comme j'ai pu l'expliquer auparavant, il faut absolument, pour chacun d'entre-eux, de se retrouver au centre de leur monde imaginaire, de ce fait, quand bien même peuvent-ils s'allier, ils sont toujours et restent ennemis de leurs semblables en souffrance, c'est en cela qu'il est possible de les jouer les uns contre les autres.

     

    De cette jeune femme phobique des chiens, j'en ai conclu qu'en raison de la masse propagandiste anti-masculinité, sans que jamais ne soit fait mention, dans les médiats, des hommes de bien respectueux de toutes choses, dont surtout des femmes et des enfants, ceci en écho de cette débile et grotesque théorie des genres, elle en est venue à craindre les hommes.

    Mais elle ne peut pas avoir les mêmes craintes envers son papa et de son amoureux, P1030240.JPGelle reporte dès lors cette peur sur les chiens puisque le loup est un symbole fort de virilité et que le chien en est son descendant humanisé, comme il peut en être pour l'ours au demeurant.

    Nous pouvons dès lors percevoir les implications directes de cette propagande sexuelle obtuse remettant en cause nos savoirs sur nos déterminations biologiques, mise à part, bien entendu, quelques cas rares mutagènes largement minoritaires.

     

    Enfin, en ce qui concerne la Chine la situation est différente.

    Pour le gouvernement de ce pays il lui fallait, en ces débuts, absolument interdire à sa population de se nourrir d'animaux sauvages en lui faisant peur de cette épidémie.

    Puis, quand l'OMS avait émis un avis de grave risque pandémique, ce qui peut nous faire supposer quels types de personnalités dirigent cette organisation aujourd'hui, puisque l'état chinois  n'avait pas réagi avec efficacité lors de l'apparition du SRAS, il se retrouvait dès lors contraint d'en surajouter en terme de prévention pour ne pas perdre la face à l'international.

    L'autre phénomène étant une fragilité de son système de santé, ce que les russes ont dû aussi comprendre, c'est pourquoi ils refermèrent si rapidement leurs frontières avec leur voisin de l'est.P1020639.JPG

    Il est à noter qu'en raison de notre appartenance à l'union, la France se retrouve aussi en une situation analogue, il est probable qu'il en soit de même aux USA et dans la très grande majorité des pays.

    Quasiment personne ne peut, en effet, gérer avec une réelle efficacité une pandémie majeur et mortelle.

     

    Là encore, j'ai voulu analyser notre situation sous un angle différent.

    Je peux faire erreur au sujet de cette épidémie au coronavirus, mais, du-moins, pour l'instant, nous n'avons pas vraiment beaucoup à en craindre.

    Notre gouvernement semble suivre les avis d'épidémiologistes, pour combien de temps, attendons donc d'y voir plus clair au vu des personnalités qui nous dirigent.

    Tout du-moins, si tous les effets de cette épidémie perdure, ça pourrait nous conduire à cet effondrement économique mondialisé dont je vous mets en garde depuis longtemps en vous conseillant de faire vos réserves de nourriture, de produits d'entretiens pour la maison, de soin pour le corps, de menue-monnaie pour de dernières couses et d'avoir de quoi faire du troc.

    P1030653.JPGSurtout qu'il est possible que nous puissions aussi nous retrouver bloqués chez-nous comme cela se passe en ce moment en Italie.

    Il va dès lors nous falloir suivre les événements pour nous y adapter au mieux.

    Il est probable que si le gouvernement chinois se rend compte que cette épidémie s'atténue, il rende sa liberté à sa population et fasse repartir sa machinerie économique, ceci parce que, quand bien même saurait-il, ce que je pense, que ce système économique globalisé est à bout de souffle et ne va pas tarder à flancher, du-moins son pays n'est pas prêt à en affronter les dégâts qui, pour nous tous, ne pourront qu'être majeur, ad minima en ses premières années.

     

     

    THEURIC

  • Des choses de l'esprit: le paradoxe.

    Dans l'une de mes quatre séries d'aphorismes j'y racontait qu'un paradoxe est une vérité en devenir.

    Dans l'un de mes textes j'y montrais que le mental en a horreur, que ce soit l'injonction paradoxale ou la double contrainte, par exemple, c'est le type même de situation qui peut rendre quelqu'un de complètement fou.

    Le premier c'est, entre-autre du plus classique, le: "sois naturel!" Où la personne se trouverait dès lors à ne pas pouvoir s'exprimer pleinement de soi-même puisqu'elle aurait toujours cette injonction à l'esprit, comment pourrait-elle le faire entre énonçant sa pensée en toute liberté ou obéir?

    En effet, dès qu'elle s'exprime par elle-même elle ne pourra qu'être tenue par cette injonction en lui donnant le sentiment d'obéir en pervertissant ainsi ses propres élans.

    Le second c'est la situation collective devant laquelle le gouvernement français seP1020008.JPG retrouve où, à son obéissance aux ordres donnés par l'administration unioniste par l'entremise des GOPE, il doit faire face à la broncas et révolte de la population, à l'exemple de la retraite à point.

    S'étant placé de lui-même dans ce piège où, désormais, d'avancer, de reculer ou de rester sur place au sujet de ce projet de loi ne peut que le mener au désastre en emportant avec lui le macronisme puis l'Union-européenne.

    C'est donc la double contrainte dedans laquelle il se trouve entre les ordres données par l'UE et le refus des français de ces nouvelles formes de retraite qui ne peut que mettre ministres, président et élus du REM dans une situation psychologique épouvantable avec tout ce que cela entend, ceci sans compter les fragilités psychologiques précédemment présentes pour certains d'entre-eux, ceci expliquant autant leurs violences que leurs dénis de leur rejet du peuple.

    En fait, nous pouvons dire qu'un paradoxe se doit d'être réduit à l'image d'un os cassé en ce sens où il nous faut faire la synthèse de cette conjoncture ayant pris cette forme duale.

    Mais là où cela devient intéressant c'est que l'inconscient lui-même manie ce paradoxe avec une grande facilité tant que nous n'avons pas compris la complexité de son message.

    P1020914.JPGEn allant plus loin de notre réflexion et en reprenant le début de ce billet, il est quelque chose à remarquer, un paradoxe n'en est jamais un véritablement parce que nous le percevons comme tel en raison même de notre subjectivité perceptive et de compréhension.

    Ceci parce qu'un paradoxe révèle toujours une complexité non encore perçue et dès lors résolue.

    Ainsi me suis-je aperçu que bien que m’apaisant doucement d'un stress qui, à bien y regarder, dura une très grande part de ma vie (depuis l'âge de dix à douze ans environ), je n'en ressens pas moins des tensions intérieures importantes recouvrant ce bien-être, ce qui est en soi un paradoxe.

    Or, j'ai comprit que lesdites tensions provenaient de ce que ni mon métabolisme, ni mon cerveau n'étaient habitués à cet état de bienêtre, ce qui fait que cela les force tous deux à faire un important travail d'adaptation ne pouvant que mener à ces troubles corporels qui peuvent parfois être quelque peu douloureux.

    Là nous pouvons observer que ce paradoxe fut réduit en en comprenant les fondements: l'adaptation lente de mon corps et mon cerveau à une situation à laquelle ils n'étaient absolument pas familiarisé et qui me génère des raideurs, des douleurs et, parfois, de légers malaises.

    Un paradoxe peut aussi s'inscrire en ce que quelque chose peut, dans le mêmeP1030162.JPG temps, exister et ne pas exister.

    Qui est le fait de nos capacités créatives permettant, le plus souvent, de rendre compte d'une réalité discrète ou d'un sentiment.

    Le narcissisme et l'ego sont de ceux-là.

    Ces deux composantes de la psyché dont j'ai pu faire mention dans des textes passés, existent-elles réellement ou ne sont-elles désignées, les a-t-on nommés pour simplement rendre compte de notre manière de nous considérer dans le monde et de ce qui nous appartient en propre, de notre complexe façon de porter notre identité, différente pour chacun d'entre-nous, et de percevoir la relation de lien et d'appartenance que nous entretenons entre les choses, les gens, nos créations et nous même?

    De fait nous pouvons affirmer que le narcissisme et l'égo, dans le même temps, existent et n'existent pas, nous les avons nommés essentiellement pour rendre compte de processus mentaux  sans que, pour cela, nous puissions véritablement en déterminer leur matérialité, quelle soit ondulatoire, matérielle, tout juste pouvons-nous les définir comme informationnels, mais par ailleurs ils nous permettent de comprendre nombre de processus psychiques qui, sinon, resteraient incompréhensibles.

    P1030189.JPGMais plus complexe encore à déterminer ce sont les paradoxes que nous propose notre inconscient, lors de rêve ou de sensations notamment, où il est possible de percevoir que le sens à y donner y est contradictoirement double, en un sens et son contraire.

    En ce cas, que j'ai pu rencontrer il y a de cela fort longtemps et dont je ne me souvient plus du sujet, il faut comprendre qu'en effet il peut s'agir d'un état ou d'un fait qui peut, de sa définition, être non pas de l'un ou de l'autre, mais dans un entredeux précis, qu'il faut définir tel qu'un curseur gradué mentalement.

    Puis de ces réflexions, inachevées, sur ce paradoxe que nous cessons de rencontrer et qui ne peut que nous perturber, je ne peux également que d'évoquer notre relation au monde qui, parce que nous ne le comprenons que peu, fait que, face à des événements, traumatiques ou non, nous fait en donner un sens qui, à la suite de son développement, se révèle à nous paradoxal.

    Si nous en sommes conscient nous pouvons nous y pencher et, après réflexion, comprendre qu'en fin de compte ledit sens que nous y donnions se révèle à nous partiel ou tout simplement faux.

    En revanche, si, par déni ou bien parce que nous n'y avions pas porté une attentionP1030502.JPG suffisante pour l'avoir mémorisé consciemment, voire à ce que ce sens que nous en donnions préalablement n'était pas en adéquation d'avec la réalité, alors nous pouvons nous égarer au- dedans de considération oiseuses.

    Ce qui peut mener à un stress, à prendre des décisions contreproductives et inadaptées à la situation, voire à nous retrouver à souffrir de maux, d'angoisses, de difficultés parce que nous nous serions en ce cas en totale inadaptation.

    La politique telle que nous pouvons l'observer aujourd'hui nous en offrant une multitude d'exemples.

    Nos médiats, en cela, en étant la porte ouverte en béance.

    J'en veux pour preuve le moment de cette émission: "Balance ton poste" que je ne regarde jamais, la trouvant d'une beaufitude exemplaire, mais dont cet extrait, publié sur le site de Sputnik, ne peut que nous en montrer un magistral exemplaire.

    Vous remarquerez le paradoxe qu'exprimais Monsieur Messiha où à la question, plutôt bateau, de Monsieur Hanouna, de savoir s'il est ou non l'alibi du Rassemblement National, il aurait pu répondre tout simplement que ce parti n'était pas le moins du monde raciste, plutôt que de réagit avec une telle véhémence en affirmant que le premier tenait des propos de ce genre.

    P1030021.JPGPuis à Madame Myriam s'exprimant sur l'antisémitisme, le même lui a enjoint de "...retourner dans son pays d'origine", reprenant là des termes que nombre de français de souche ont pu tenir envers les arabes.

    Nous pouvons percevoir là, de part ses contradictions, un double phénomène collectif inconscient en jeu chez nombre de gens d'origine arabo-musulmane en un paradoxe que je vais tenter de réduire:

    -Une identification en tant que français, ce qui est normal puisqu'il l'est, mais excessive, montrant ainsi sa peu d'assurance de son identité, d'où son adhérence à RN;

    -De ce qu'il a pu dire tant à l'animateur qu'à l'autre intervenante, tous deux d'origine juive, montre, là, quelque chose de beaucoup plus subtil.

    Cela est à mettre en parallèle avec le fait que des musulmans radicaux aient mis, lors d'une manifestation, sur le vêtement des enfant présents, une étoile jaune, comme celle portée par les juifs lors de la seconde guerre mondiale en France.

    A mon sens donc, il y a le désir inconscient, pour ces français d'origine arabo-musulmane, de vouloir prendre la place historique des juifs, non pas pour les remplacer mais pour vivre les mêmes instants de terreur passé en de même sorte de héro.P1030466.JPG

    Là aussi nous pouvons considérer que cela devient franchement intéressant, c'est de constater que la position victimaire des uns et des autres ressemble à s'y méprendre à une tentation, toujours inconsciente, de ressembler aux saints chrétiens, martyres des premiers temps.

    Ceux-ci oubliant, part ailleurs, le rejet raciste que subissent les français d'origine asiatique, preuve s'il en est que chacun de ces deux groupes ne veulent en rien lutter contre le racisme mais veulent juste passer pour des victimes, tout en affirmant de cette façon tonitruante une identité communautaire à l'américaine, ne sachant plus dès lors qui ils peuvent être.

    (Pssst, entre vous et moi, voyez-vous, je vais vous dire un secret: vous êtes français.)

    Ce sur-jeu victimaire étant aussi perceptible par l'affaire Mila où une gamine de 16 ans reçu des messages haineux pour avoir fortement critiqué l'Islam.

    (Nombre d'officiels, imbéciles bienpensants, considérant, dans les médiats, que le crime de blasphème envers l'Islam, et non pas envers le catholicisme qu'ils ne défendent pas, est naturel, rejetant donc de fait le principe de laïcité, sûrement parce qu'ils ont reçu l'ordre d'aider RN à prendre le pouvoir lors des prochaines élections nationales.)

    Il est loisir d'imaginer que nombre de français de souche et des non musulmans, ainsi que des musulmans tout autant, ne peuvent que considérer, à tort sûrement je l'espère, les mahométans comme étant des lâches pour s'en prendre ainsi à une si jeune femme.

    P1030116.JPGOubliant par ailleurs l'oumma, la communauté des croyants, sachant le nombre de gens de leur religion qui sont contraints de vivre dans des bidons-villes aux abords du périphérique parisien, et c'est un chrétien, catholique, qui s'en offusque, Monsieur Asselineau, c'est comme ça que se détruit une religion.

    La raison que j'en donne, donc, ce serait leur volonté inconsciente de prendre la place des juifs, qu'ils jalousent, en tant que victimes de notre patrie.

    Enfin, je ne peux pas ne pas aborder le paradoxe que peut représenter les exactions de la police à l'encontre les manifestants, mais aussi de l'homme et de la femme de la rue.

    Vous remarquerez, dans cette vidéo, la façon avec laquelle les choses se passent, ressemblant à s'y méprendre à quelques événements d'un état tyrannique ou dans d'autres républiques bananières d'Afrique ou d'Amérique-du-Sud, voire à ce que fut notre pays sous... Napoléon III.

    Ce paradoxe étant de se demander pourquoi les policiers de la BRAV... (demandez-vous, chers policiers, comment vous considèrent vraiment les membres de notre gouvernement: seriez-vous de braves quoi?) agissent ainsi sans se rendre compte qu'ils risquent, un jour ou l'autre, de se retrouver au-devant de juge pour leursP1030126.JPG brutalités, ceci d'autant plus qu'ils ne doivent pas en recueillir quelques avantages pécuniers réellement gratifiants.

    Certes, nous pouvons estimer que ceux qui furent choisis pour ce poste le soit pour avoir un esprit plus ou moins évanescent, mais tout de même, pourquoi ne semblent-ils pas comprendre les risques importants qu'ils prennent pour le futur?

    Pour comprendre ce paradoxe je me sois de faire appel à l'une de mes hypothèses voulant que toute soumission s'établit par les relations complexes et inconscientes de deux émotions primaires, la colère et la peur.

    Cette peur peut être facile à définir, c'est celle de se retrouver au chômage, en modèle, en requérant le juge contre l'agent des forces publique rebelle aux ordres donnés, en l'accusant, justement de ces exactions, même si c'est l'un des agents qui ne firent pas preuve d'une telle brutalité.

    Ensuite la colère devient aisée à considérer, il s'agit tout simplement de celle due aux actions plus qu'indélicates qu'ils entreprennent et qu'ils savent tous antidémocratiques.

    Colère qu'ils retournent dès lors contre les manifestant par un processus de déplacement psychologique puisqu'ils ne peuvent pas atteindre leurs manipulateurs, redoublée en raison de la culpabilité induite par un mécanisme d'inversement du sens: "C'est de leur faute à eux, sans eux, les manifestants, je ne serais pas là à faire P1020189.JPGce que je fais et que je déteste!".

    Et de ce processus d'obéissance dû à cette soumission menant à un syndrome de Stockholm, syndrome que nous devons impérativement élargir à tout phénomène de cette sorte.

     

    Ma manière politique d'action, écrire c'est une façon d'agir, s'établit sur un temps vraiment long puisqu'elle demande à ce que chacun comprenne ce qu'il se passe, en eux et hors d'eux, d'en devenir conscient.

    Sur le dernier sujet, elle a deux buts complémentaires:

    1) que les policiers deviennent lucide de ce qui fait qu'ils puissent agir ainsi à l'encontre de leurs propres intérêts futurs, de la simple moral et de leur éthique professionnelle, il suffit en effet que leur peur ou leur colère se réduise pour que, dès le moment où un nombre suffisamment représentatif d'agents le comprenne, pour que de tels bavures n'aient plus lieu.

    Quel que soit, part ailleurs, les ordres qu'ils reçoivent, leurs chefs ne feront que nier, lorsque ce système de la macronie sera forclos, être les responsables de leurs agissements, pouvant très bien s'en sortir blanc comme neige;

    2) de la même manière, de montrer à la population que nous tous pouvons très bienP1020490.JPG aussi être pris sous les rets de manipulateurs pouvant nous conduire à des actes que, sinon, nous n'aurions jamais commis, ce que mon expérience m'a démontré.

    Tout autant à ce que le peuple n'en vienne pas à avoir un rejet et une détestation pour une police dont, quoi qu'il en soit actuellement, la société a un absolu besoin.

    Étant entendu aussi que la formation d'une telle profession se devrait de s'étendre sur des années et non des dix pauvres mois actuels et que pour cette fonction, comme pour d'autres telles que juge ou instituteur, des tests psychologiques soient employés pour éviter que des pervers ne s'y immiscent.

     

    Je le répète, ne soyons dupe de rien ni de personne et surtout, surtout, ne pas l'être de nous-mêmes, soyons conscient de ce qui nous anime en travaillant notre pensée, c'est cela la raison.

     

     

     

    P1030067 - Copie.JPGTHEURIC

    PS: Je fais une pose de quinze à vingt jours, à bientôt et joyeux Noël.

    Si je n'ai pas fais cas de l'UPR  dans ce papier c'est que le sujet ne s'y prêtait pas vraiment, sinon ce serait un paradoxe, n'est-ce pas?

  • Quelques petites phrases rigolotes.

    Répétez ça à voie haute, vous verrez, c'est marrant, même si ça ne veut rien dire, enfin, presque:

    Ton tonton tond ton thon.

    T'es-tu tu toi tant têtu?

    La mûre mûre sûre susurre murmures au mur.

    Tues-tu tata Titi tonton?

    Le saut du sot verseau du sceau au seau.

    Ah! dis dont du don du dindon dodu.

    Le ver vert en verve va vers l’avers du verre.P1030112.JPG

    Dupont, pompons du pont.

    Il alla là où les lacets d'allées d'aléas lasse.

    Le pont peint pend papa.

    J'avoue, vas, je vous voue vos vues.

    Samson est sans son et tonton a ton ton.

    Baba a le bas bas, ba (c'est son rhum).

    A toi le toit, la fête du faîte est faite.

    Il abat et bas le bât là-bas en bas.

    Le cas du duc caduc en ducat du cap cale.

    Anne à Lyse: "Analyse l'élise à l'âne!"

    Ce lent latent d'entente tend tant, l'attends-tu?

    Après cet apprêt, près du pré le prêt est prêt.

    Le ferment du serment sans sens fermant le serrement des sens.

    Le vain levain du vin advint le vingt.P1020941.JPG

    L'autruche ment par hauts truchements.

    La nue nue mu m'émut.

    L'est lu l'élu Lulu.

    Vante qu'il vente.

    Sa vente savante se vante.

    Le guépard à part hagard part du gué gai.

    La lutte du luth en ut et la est là en hutte (sans pâte chocolatée).

    Clovis, à l'avarice se visse le clos vice.

    Le rat ras se mut nu.

    Momo, des mots maux suit le mal mâle.

    A la maladresse suit la mâle adresse.

     

     

    THEURICP1030190.JPG

  • De l'angoisse des temps obscures.

    Le problème que pose notre époque pour un grand nombre de gens c'est que ceux-ci ne comprennent pas se qu'il se passe.

    Je ne dis pas qu'il n'existe pas d'autres raisons de s'angoisser, loin de là, mais que le tourment existentiel, premier et collectif de notre époque est de ne pas saisir les raisons pour lesquelles chacun s'appauvrit.

    Pourquoi donc notre gouvernement se mettrait-il ainsi physiquement en danger en promulguant de tels décrets, de tels ordonnances, en déposant de tels projets de loi que les assemblées délibératives votent sans vrai état d'âme?

    Voire même à ce qu'il en vienne à installer un pouvoir non plus policier mais militaro-policier, n'y en a-t-il pas un en Lettonie, pays faisant parti de l'union?

    A se demander d'ailleurs de sa véritable nature, l'empire semblant tellement apprécier autant les salafistes que les nazis.P1020967.JPG

    Pourquoi, aussi, tant de journalistes se foutent-ils de nous en racontant l'inverse de la réalité des événements.

    Pourquoi les policiers agissent-ils ainsi qu'ils le font à l'endroit des manifestants?

    Pourquoi les petits-enfants en savent-ils moins que leurs grands-parents au même âge?

    Pourquoi le monde est-il ainsi devenu fou ou, du-moins, semble l'être devenu?

    Pourquoi sommes-nous rendus en des temps si obscures?

    De mes maigres moyens j'ai noirci les écrans pour donner du sens à ce qui ne paraissait pas en avoir, parce que de comprendre au mieux ces folies ne peut que permettre de retrouver l'apaisement nécessaire face à un pouvoir déjà insensé, devenu suicidaire, face à des événements incompréhensibles, flous, stupides, déraisonnables.

    Mais que de tels olibrius, à quelques exceptions près, aient pu ainsi, depuis trois législatures au moins, être élus tant aux élections présidentielles, législatives que sénatoriale via une propagande égale à celle qui existait aux temps de l'Union-soviétique;

    Bien qu'en ce qui concerne les sénateurs des gens sérieux puissent encore y être présent puisque le sénat n'a qu'une importance délibérative réduite;

    P1030094.JPGQue donc dis-je que de tels insuffisants puissent être à la tête de l'état depuis plus de 15 à 20 ans ne peut qu'exaspérer et désespérer le citoyen.

    Ceci au regard de cet effondrement idéologique et politique puisque nos élus nationaux ne font qu'avoir une approche doctrinale similaire et, ce, quel que soit le parti concerné.

    Que des lois, de plus, tant au sujet des retraites, des libertés publiques, des relations salariales entre employés et employeurs, économiques et sociétaux au sens large du terme, puissent être déployées ne pouvaient que faire monter une colère d'autant plus importante que la finalité de tout ce fatras en est totalement abscons.

    Or, il a une raison d'être, une origine dont ensuite découle le reste.

    Cette origine a un nom: le grand jeu.

    De celui du XIX° siècle qui vit la confrontation entre l'empire britannique et la Russie en Asie et en Mer Noire, à la seconde moitié du XX° siècle jusqu'à aujourd'hui entre l'empire US contre l'URSS d'abord, puis la Russie et la Chine ensuite, c'est la confrontation d'un empire maritime contre toute puissance terrestre pouvant diminuer sa domination impériale.

    Avec la lutte entre Athènes et Sparte, il s'agit donc de trois thalassocraties passées et P1030469.JPGprésentes en un fonctionnement similaire.

    Le livre de Christian Greiling, que j'ai commencé à lire, vers lequel je vous renvoie plus haut ("feuilletez" les premières pages déjà éclairantes, pour les faire tourner cliquez la flèche de droite puis de gauche), que je vous conseille vivement de découvrir, ainsi que son site: Chronique du grand jeu, en expliquent autant les raisons que les enjeux (vous pouvez aussi aller voir cette vidéo comme premier jet réflexif).

    Mais, me demanderiez-vous avec logique, en quoi cela nous concernerait-il?

    En quoi les décisions absurdes de Monsieur Macron en obéissance des obligations des GOPE et des oligarques français, européens, étasuniens et de l'Union-européenne, toutes aussi contre-productives, pourraient-il faire le lien d'avec cette lutte, que nous pouvons dire à mort, entre la Russie et la Chine d'une part, les États-Unis-d'Amérique d'autre part?

    Tout simplement pour la double raison de rendre les pays européens politiquement inopérants grâce à l'union et ses institutions totalement verrouillées, mais aussi de piéger ses différents gouvernements en maintenant leurs plus grosses banques en survie grâce à l'injection de dollars, ceci suite à leur quasi faillite lors de la crise de 2008 dite des subprimes.

    P1030246.JPGLa menace, implicite, est dès lors clairement entendue: si vous souhaitez quitter l'union, vos banques ne seront plus alimentées en monnaie et vous vous retrouverez en faillite.

    Il est à remarquer toutefois que les banques US se retrouvent, elles aussi, en situation de cessassions de paiement.

    Donc, pour l'empire, garder sa mainmise sur les nations de l'UE lui est vitale pour pouvoir contenir la Russie à son ouest, russes qui, part ailleurs, contiennent également les étasuniens au Proche-Orient.

    Et nous, français, nous nous retrouvons au milieu de cette guerre larvée sans que nous n'ayons  jamais demandé quoi que ce soit à quiconque: nous ne sommes qu'un pion dans ce grand jeu.

    N'oublions pas non plus que le coup d'état qui eut lieu en Ukraine fut le fait d'une alliance d'américanolâtres néolibéraux et de, là encore, néonazis, sous les hospices attentives du gouvernement des USA de l'époque, et que, de ce fait, puisque les gouvernements européens et les journalistes avaient tous accepté cet acte, nous pouvons en subodorer légitimement l'orientation dogmatique.

    En réalité, de ces seules orientations, elles ne se font que sur deux bases, leur obéissance absolue à leur maître US et d'avoir le plaisir de leur faire plaisir et, ce,P1030226.JPG contre espèce sonnantes et trébuchantes.

    Il y a toutefois des exceptions, telles que François Hollande qui avait tenté de manipuler le manipulateur en poussant Obama  à bombarder la Syrie, ce qui se révéla un raté manifeste, sinon magistral, tant US que français.

    La Russie ayant fait montre de capacités de brouillage informatique supérieur.

    Mais surtout l'Allemagne qui, elle, ne veut qu'une seule chose: le gaz russe par l'arrivée de leurs gazoducs, elle qui avait délaissée ses centrales nucléaires après l'accident de Fukushima, suite au tsunami de 2011, et qui maintenant s'aperçoit que les éoliennes et les panneaux photo-voltaïques ne peuvent produire suffisamment d'énergie pour une société moderne.

    Mieux même, accroissent fortement la mortalité allemande en raison de la forte augmentation du coût de l'énergie, mais aussi japonaise qui prirent les mêmes décisions que nos voisins pour les mêmes résultats, tout en produisant une pollution supérieur.

     

    P1030155.JPGMais revenons à la France et aux origines des angoisses des français voulez-vous.

    Il s'agit là de protéger sa personnalité, puisque ce mécanisme, dont je vais rapidement vous narrer la trame, se réduit à un ensemble de processus inconscient menant à cette angoisse collective, angoisse elle-même masquée par un ensemble d'histoires extravagantes qui, si le niveau d'étude n'avait fait que de se développé, n'aurait jamais pu être accepté par la population puisque remettant en cause les notions scientifiques acquises à notre époque.

    Quelles sont donc ces anxiétés qui, parfois, comme pour tous processus inconscients, peuvent se révéler contradictoires?

    Leurs sujets, pour l'essentiel, tournent autour de notre appartenance à l'Union-européenne et à notre domination par l'empire US.

    Mais avant tout je vais vous révéler ce que sont ces masques qui, pour certains, ne sont que le fruit de notre imaginaire collectif, quand les autres, eux, sont bel et bien la résultante de manipulations impériales.

    Il s'agit donc autant de mécanismes endogènes qu'exogènes, je commencerais par les seconds:

     

    -De ces derniers, il en est ici de ce réchauffement climatique anthropogénique qui P1020490.JPGremettent gravement en question les fondements de la physique classique.

    Je vous invite à visiter mon blog sur ce point, mais aussi et surtout d'un certain Jacqueshenry.

     

    -Il en est de même, en ce qui concerne la simple biologie de base, de la "théorie du genre", expression qui fleure si bon la vulgate publicitaire, voulant que ce serait la société qui déterminerait la sexualisation des gens.

    Son but étant de châtrer psychologiquement autant l'intelligence que la volonté des français en rendant indéterminé la sexualité de chacun d'entre-nous et, dès lors, de notre identité tant individuelle que collective, ceci en atteignant surtout les classes-moyennes les plus hautes, l'élite réelle de la nation.

    Ayez toujours en mémoire de la nécessité de l'empire de pouvoir contrôler l’Europe pour ceinturer la Russie sur son ouest, c'est pourquoi il fait tout pour nous faire perdre la boule.

     

    -Nous  faire croire que c'est uniquement grâce aux Amériques que l'Allemagne hitlérienne fut vaincu, sachant que l'empire est maintenant en voie de décomposition avancée.

    P1030036.JPGCe qui est, là encore, historiquement faux, bien qu'il soit vrai que ce pays y a grandement contribué, l'Angleterre et la Russie furent tout de même les deux principaux acteurs de cette défaite.

    Là y est recherché de faire perdurer le sentiment que les États-Unis-d'Amériques sont toujours l'hyper-puissance d'antan, certes pour nous, mais aussi à leurs propres yeux, mais tout le monde sait ou sent que ce n'est pas vrai.

    Ses deux seules réelles sources de puissance restante c'est le dollar, il est vrai avec des capacités militaires encore présentes mais désormais dépassées et non pas seulement par celles des russes.

    Et aussi ce qui représente son véritable danger, pour ses adversaires, voire pour nous, sa force de frappe nucléaire, qui est toutefois pour une part en obsolescence.

    Quand à son économie, elle n'est plus qu'en peau de chagrin.

    Il est à noter que ses supplétifs européens se retrouvent tous à voir leurs armées immensément diminués, à l'exemple de l'Allemagne qui, de ses centaines d'hélicoptères de combat, n'en a que quelques dizaines en état de fonctionner.

    Là se trouve la source véritable de nos angoisses existentielles inconscientes, l'empire US n'est plus que l'ombre de lui-même, ce à quoi je reviendrai plus loin.P1030213.JPG

    Mais je digresse, je digresse...

     

    -De l'économie justement, parlons-en.

    Il y a, sur ce sujet, un ensemble de croyances qui ne peuvent que se révéler illogiques et je vous propose d'en explorer quelques-unes.

    Il faut trouver là leur origine autant, pour l'oligarchie et l'administration unioniste, de prouver le bienfondé de leurs décisions et de leur fortune, de s'en justifier même à leurs propres yeux, que d'hypothèses économico-politiques simplistes, extravagantes mais faciles à comprendre, ne rendant pas compte de la réalité des faits et dont je vous présente quatre de ceux me paraissant les plus importants et/ou centraux:

     

    1) Le ruissellement qui affirme que de donner de l'argent, sous une forme ou une autre, aux plus fortunés permettra, grâce au ruissellement jusqu'aux plus pauvres, de faire repartir la machinerie économique atone, cela fait des décennies que les USA s'y sont essayés sans aucun résulta;

     

    2) La retraite serait intimement liée à la différence entre le nombre de jeune et de vieux, plus il y aurait de jeunes, meilleurs les retraites seraient.

    Au premier abord ça paraîtrait être un résonnement cohérent, mais en fait non, il est P1030234.JPGabsurde pour la simple et bonne raison que ce ne sont pas les jeunes qui fondent les retraites mais une part de la plus-value industrielle, minière et agricole dégagée par le pays de par son usage d'une énergie abondante et peu chère.

    Vous ferais-je remarquer, là-dessus, que ces retraites apparurent en même temps que la fin de l'esclavage dès lors que l'Occident utilisait avec efficacité le charbon, puis le pétrole et le nucléaire.

    Sinon cela ferait des millénaires que la retraite des vieux existerait et les grecs anciens ainsi que l'empire romain n'auraient pas eu besoin d'esclave.

    C'est l'appauvrissement de la France de par sa désindustrialisation, la fermeture de ses mines et de la diminution de ses productions agricoles qui affaiblit lesdites retraites, ceci en raison même de notre appartenance à l'UE, à nos béances frontalière ad oc et à l'utopie néolibérale.

    Il est à relever que quand Monsieur Jospin fut premier ministre, sous la présidence de Jacques Chirac, fut décidé par le gouvernement d'alors de mettre en place une cagnotte qui permettrait de subvenir aux besoins pécuniaires des retraités, ce qui rend en plein caduc toutes les justifications oiseuses sur ce sujet.

    Monsieur Delamarche, au risque de vous désobliger, souffrez toutefois que je vous l'affirme ainsi: ce que vous dites à ce propos ne sont que des conneries;P1030464.JPG

     

    3) Les dettes des états, des particuliers et des entreprises ne sont désormais plus stricto sensu des dettes puisque les monnaies, bien trop produites, ne valent plus rien, d'ailleurs si elles étaient remboursées à la valeur réelle de l'or (il y a l'usage d'artifices pour éviter que ce métal précieux ne se retrouve à valoir son prix réel, exorbitant, soit jusqu'aux plus hautes des sphères), nous nous apercevrions que celles-ci ne sont que d'une dimension égale à celle de la légèreté de l'être.

    La raison, que j'ai déjà exploré avec vous, amis lecteurs, vient de ce qu'une monnaie hyper-produite perd une valeur égale à cette production, ceci au regard de la réalité de la richesse du pays émetteur, ce phénomène s'étendant à quasiment tous les pays, hormis peut-être en ce qui concerne la Russie et l'Island;

     

    4) Nos emplois seront progressivement remplacés par des machines.

    Cette jolie affirmation, qui ne cesse d'angoisser nombre de personnes, est grandement à relativiser.

    Une machine a besoin d'énergie et, hormis celles fossiles, charbon, pétrole et gaz, le reste, moulin-à-vent et photovoltaïque, sont grandement suffisant insuffisant (j'ai beau me relire dix  fois je laisse passer des coquilles...) pour couvrir P1020538.JPGl'ensemble des besoins d'une nation, rendez-vous compte que rien qu'avec l'informatique, l'éclairage, le chauffage et la climatisation, l'Europe n'est pas loin de la rupture, sachant que l'ouest eurasiatique se désindustrialise à grande vitesse.

    Il faut certes nourrir ceux qui travaillent, mais il reviendra toujours moins cher de payer  correctement l'ouvrier et l'ingénieur que de faire fonctionner les usines sans personne aux commandes, ceci parce que le prix de l'énergie s'amplifiera d'autant.

    Sachant de plus que la très grande complexité des programmes informatiques mène à un accroissement du nombre de bogs...

    Je peux donc affirmer que tant que nous ne trouverons pas une énergie plus abondante et moins chère que celle que nous utilisons aujourd'hui, il sera très loin de la coupe aux lèvres de la généralité d'une industrie ne fonctionnant que par de seules machines.

     

    Voyons maintenant quelles sont ces causes endogènes à nos angoisses recouverts par ce fatras de croyances dont je vous ai montré quelques exemple.

    Tout tourne autour des États-Unis-d'Amérique, de notre domination par cet empire, de son affaiblissement continuel et de comprendre sa disparition prochaine, ad minima impériale.P1030136.JPG

    Il s'agit ici d'un phénomène grandement inconscient et contradictoire, comme il peut en être souvent en ce qui concerne ce type de processus, où à l'angoisse d'être ainsi dominé, s'y rajoute celle d'en percevoir ladite disparition prochaine.

    L'Union-européenne ne représentant qu'une sorte de succédané à ce rêve américain que tout le monde sait s'achevant, tout en sachant que cette union est autodestructrice et grandement défectueuse, de plus impossible à réformer et ne pouvant exister que parce que dominée par une puissance extérieure.

    Tel que j'ai pu le démontrer part ailleurs, ceci parce qu'elle est triplement verrouillée, institutionnellement, politiquement et idéologiquement et est liée indéfectiblement à l'OTAN.

    En France, ne sachant pas en vrai de ce qu'il en est des autres états la composant, pour maintenir notre pays en son sein, les agences étasuniennes n'ont eu que de cesse d'écarter progressivement toutes les personnes de valeurs du jeu politique du pays.

    L'équipe Macron et ceux du REM, les radioéléments, n'étant que l'aboutissement de cet affadissement du pouvoir et des élites de la nation.

    P1020977.JPGNotre oligarchie, composée pour l'essentiel de cadres de la haute administration faisant des aller-retours du public au privé, montrent à tout le moins une grande incompétence.

    Ce qui est normal puisque quand il n'y a que des incompétents à un sommet hiérarchique, ils ne pourront que nommer, pour les seconder, qu'autant sinon moins compétents qu'eux-mêmes, ainsi quand Sarkozy avait compris que François Asselineau était plus intelligent que lui suite à un rapport sur l'euro, il fit de manière de le mettre en un beau placard.

    Mais à ce phénomène d'une défaillance flagrante de l'administration française et des mouvements politiques officiels déjà bouleversant, qui est l'une des causes majeurs de notre déroute économique et social, s'y rajoute un autre infiniment plus subtile.

    Comme nous l'avons vu, les USA ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes, mais quand ils ont commencé à nous asservir à la toute fin de la seconde guerre mondiale, une part des français ont confondu l'empire américain avec l'empire romain, se croyant revenu au temps des gallo-romains (là se trouve le secret des histoires d'Astérix le gaulois et les raisons qui font qu'ils ont pu être considéré comme fascisants).

    A notre perte d'identité due à notre appartenance à l'union et à ses eurorégions destructrices des nations.P1020964.JPG

    A notre perte de savoir et de connaissance multifactorielle.

    A notre domination par un empire par le truchement de l'UE€ et de l'OTAN nous faisant perdre la face au-devant du monde entier puisque ne décidant plus de rien.

    A la ruine grandissante du pays.

    A la honte internationale que génère en nous Monseigneur Macron à cause de ses gesticulations ridicules et, parfois, injurieuse vis-à-vis de ses pairs.

    A la façon autant violente que grotesque avec laquelle les manifestants, depuis plus d'un an, sont traités.

    Tout cela et bien d'autres choses menant à une angoisse folle...

    S'y rajoute une donnée fondamentale et jamais exprimée: nous voudrions être des franco-américains tout comme nos aïeux furent des gallo-romains, or tout le monde comprend dorénavant que cela se révèle impossible, les étasuniens n'ont plus les capacité de leur politique impériale, ils refluent du monde, certes lentement, mais surtout inexorablement.

    L'UE/€/OTAN, ces succédanés d'empire, impériaux même, ne pouvant que disparaître en même temps que leur maître.

    Là se trouve l'essentiel de nos tourments, nos douleurs, nos chagrins, ce fantasme inconscient disparaît, ce qui est d'autant plus douloureux que, justement, cela est et reste absolument, totalement inconscient.

    P1030113.JPGCe qui explique ce  jusque-boutisme de nos gouvernants n'ayant de suffisance que de leurs insuffisances, si tant et tellement décriés, mais aussi de tous ces gens qui s’arque-boutent sur une félicité unioniste utopique qui n'existe pas, qui ne peut pas exister, ceci en voulant réformer ce qui est irréformable, l'union-Européenne.

    C'est pourquoi aussi tant de gens ne comprennent rien au monde tel qu'il est, parfois, au demeurant, en étant fort bien avertis des événements, mais dans l'incapacité d'en comprendre les fondements: leur inconscient le leur empêche parce que, sinon, leur anxiété, leur douleur mentale serait trop importante.

    Et en cela comme pour bien d'autres choses, le cerveau se protège, préférant amener chaque personnes à falsifier la réalité plutôt que de s'y confronter, leur survie psychique étant à ce prix.

    Il s'agit d'une croyance collective, il est vrai, mais la psyché de chacun étant en jeu, ce ne peut qu'être qu'en en faisant remonter à la surface de la pensée que la conscience pourra s'en faire état, le sujet ne pourra que s’apaiser progressivement de par cette prise de conscience et, ce, pour chacun de ces croyants.

    Car pour beaucoup de ceux qui n'auront pas accomplit ce travail, douloureux je vous l'accorde, quand l'empire, l'euro, l'union et l'OTAN ne seront plus, ce qui peut advenir maintenant à n'importe quel instant, cette détresse qui est la leur deviendra un infini désespoir d'une dimension, parfois, d'un stress post-traumatique, d'une dépression.P1010839.JPG

    Ne saisissant pas que la véritable liberté c'est d'abord et avant tout de comprendre ses propres contraintes, ce n'est qu'ensuite que l'intendance de la vie suit.

    En ces temps, en nos temps obscures, c'est ainsi que s'évaporent les angoisses, commençons par le commencement, devenons conscients de ce qui nous anime.

     

     

    THEURIC