Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • De l'accélération des processus historiques.

    Je viens de retrouver cette vidéo de Monsieur, ou plutôt maître François Boulo, n'oublions pas qu'il est avocat, et de Charles-Henry Galois, débat animé par Zamane Ziouane, ceci sur UPRTV.

    Du 24 Octobre 2019 à aujourd'hui, le 24 Janvier 2020, soit juste un trimestre, dès la présentation du projet de loi sur les retraites par le gouvernement, la situation a radicalement changé, et il est loisir d'observer, surtout, l'accélération des processus historiques.

    Qui n'a pas l'impression qu'entre le dernier trimestre de l'année 2019 et ce début 2020 nous ne sommes déjà plus dans la même situation qui prévalait alors?

    Comme très souvent je vais vous proposer une série d'hypothèses qui, quand bien même en aurais-je aucune preuve, parce que juste déduite, n'en resteront du-moins logique dans la dynamique en cours.

    Ce projet des GOPE sur les retraites touche toutes les strates sociales, hormis bien sûr les oligarques, leurP1020478.JPG employés du gouvernement, de la majorité des chambres délibératives et leur bouclier, la presse de toutes sortes et la police, pour ces derniers j'y reviendrai.

    En revanche nul n'est fait mention des militaires et de leur statut si particulier puisque ces professionnels ne sont engagés, pour le simple troufion, que pour un temps donné de quelques années et je ne pense pas que ledit projet soit de leur intérêt, loin de là...

    Donc, nous pouvons percevoir facilement que celui-ci touche également à la catégorie sociale intellectuelle et économique que j'appelle la classe-moyenne haute à supérieure, dont celles dédiée aux lois, celle des avocats étant la plus visible pour l'instant.

    De cette classe sociale, que monsieur Boulo disaient ne pas pouvoir saisir les implications de notre domination par une oligarchie avaricieuse euro-atlantiste via l'Union-européenne, ne peut qu'en émerger l'entendement, eux aussi ont à y perdre.

    Il ne peut qu'être que d'évidence qu'une grande part de ceux-ci n'en viennent à agir, certains n'en étant encore qu'en pleine réflexion,  mais dès que cette actions deviendra tangible, ceci en reviendra à redoubler et aider les grèves portées par les agents et ouvriers des transports, des dockers, des raffineries...

    Il est possible dès alors de postuler que cette accélération de la dynamique P1020251.JPGhistorique française, commencée par le mouvement des gilettistes en Décembre 2018, ne commence à accroître encore plus sa vitesse de développement dans peu de temps.

    Par exemple, s'il en est qui savent lire et comprendre le droit, national, certes, mais aussi international, et là, plus spécifiquement, du traité de Lisbonne de 2007 faisant suite et éliminant de fait le référendum de la prétendu constitution européenne de 2005 rejeté par les français et les hollandais, ayant voté non, ce sont tous ceux-là qui ont de métier celui de la législation dans son sens le plus large.

    Je ne serais dès lors pas surpris d'apprendre qu'une guérilla judiciaire et juridique débute en un temps court puisqu'il doit  y avoir un ensemble de contradiction entre la constitution française, même si elle fut largement amendée, et ce fameux traité.

    Voire même à ce qu'il y ait quelques paradoxes entre les GOPE et celui-ci.

    Des sciences humaines, de la vie ou de celles dédiées à l'étude de la matière, il n'est pas possible que chacun ait, dans sa besace, en raison de ses connaissances, quelque moyen pour faire pression sur l'état.

    Pour en revenir aux policiers, ceux-ci commencent aussi à appréhender qu'ils ne furent que des pions utiles pour faire rentrer chez-eux les gilets jaunes mais que, comme le gouvernement s'est fait taper sur les doigts par l'union et l'ONU, rendreP1020206.JPG borgne des manifestants ça fait mauvais genre pour un pouvoir bruxellois qui se dit censément démocrate, alors les juges vont envoyer quelques-uns de ces représentant de la loi au gnouf, de ceux les plus violents et répressifs, voire même à ce que ne soient choisis que de naïfs boucs-émissaires.

    Non pas pour l'exemple mais parce que nos ministres en notre président sont dans la plus totale incapacité d'assumer leurs décisions.

    De plus, le retrait de la retraite à point pour la maréchaussée par le gouvernement, annoncé avec grand fracas par nos journalistes cornichons, n'est que partielle et fragmentaire, ce qui nous montre encore l'inconséquence foncière de ceux qui nous dirigent, ne comprenant pas que les forces de l'ordre ne sont plus loin de ne plus défendre celui oligarchique euro-atlantiste eurobéas.

    J'écoute en ce moment même France-musique et qu'entends-je?

    Une reprise de la Carmagnole réarrangée d'une manière plus classique, ce que je ne retrouve pas dans les vidéos du net, écoutez les paroles et pensez au sentiment de trahison que ressentent les classes sociales qui avaient voté Macron.

     

    Ceux pour qui comprendre des textes de loi parfois alambiqués leur est d'une grande P1030530.JPGfacilité, ce qui n'est pas mon cas, il ne peut que leur être visible que l'Union-européenne  est verrouillé institutionnellement.

    Changer la moindre de ses virgules nécessiterait un accord de tous les états et de leurs chambres délibératives.

    Ce qui conduit mécaniquement à un autre verrouillage, politique et idéologique (thème que j'ai déjà traité part ailleurs).

    Ne restant plus, en effet, ce suivant les pays, ceux de ces partis qui veulent y rester, ceux qui veulent en sortir, avec ou sans l'activation de l'article 50, ceux qui veulent la réformer et ceux, comme en Hongrie, qui tentent de plus ou moins tricher avec lesdits traités.

    L'état hongrois semblant rentrer dans les rangs puisqu'il risque de prendre une amende importante de plusieurs points du PIB, provenant de l'UE.

    A la vue de cette accélération croissante de la dynamique historique en cours en France, il serait prévisible de concevoir que la lucidité en ce triple verrouillage se fasse jour ici pour un nombre de gens accru.

    Cela ne se reflète pas encore vraiment politiquement, à l'UPR notamment, pour cela il faut tout de même encore du temps, mais je suis grandement optimiste.P1010577.JPG

     

    Le Liban amorce un virage à 180 degrés: les libanais quittent désormais leurs luttes confessionnelles et, tel qu'en Syrie et en Irak, deviennent patriotes, disons plutôt que les difficultés politico-économiques de ce pays mènent à ce qui n'était encore qu'en jachère il y a peu de temps s'exprime maintenant.

    Là aussi les événements y accélère le temps.

    Vous trouverez deux vidéos complémentaires, ici et , si vous ne les avez pas vu pour l'instant, qui vous en expliqueront les raisons.

    Ce qui il y a à y remarquer c'est qu’Arte n'y parle pas des verrouillages bancaires, empêchant la population de pouvoir utiliser, dépenser leur argent, ce qu'explique très bien Mr. Jovanovic, et que ce dernier paraît avoir enfin saisi que marine Lepen, avec son entreprise, RN, n'est en rien l'alpha et l'oméga d'une quelconque rébellion mais, tout à l'inverse,  l'un des acteurs obéissant à la volonté unioniste contre intérêts forts bien compris.

    Je pense que ce qu'il se passe tant en France, en Irak, en Syrie, au Liban, mais aussi en Grande-Bretagne avec son brexit, ceci entre-autre, n'est que le reflet d'un mouvement de fond, général à l'échelle mondial, d'une émergence ou d'une P1030120.JPGréémergence des états-nations accompagnant très exactement l'effondrement de l'idéologie néolibérale.

    Deux processus, me semble-t-il, sont en ce cas en jeu:

    -les politiques suivies en raison de cette doctrine tendent vers leur inefficacité absolue, tant parce qu'elle mènent à des incohérences économiques formelles en privilégiant la virtualité monétariste au-devant d'une économie réelle s'effondrant doucement;

    Que de ce qu'elle entraine avec elle une bonne part de l'élite économique et politique mondiale à la prévarication et à la concussion, ce quoi observent les français chez-nous.

    -le retour croissant à l'identité de Soi à cause même de cet affaiblissement, le système ne parvenant plus à subordonner les peuples à leurs désidératas.

    Ce dernier mécanisme, à mon avis le plus important, redonnant aux populations l'intégrité de leur détermination, dans tous les sens du terme, conduit à ce rejet des classes dominantes, les divers chocs sociaux dus à des décisions gouvernementales, suivant les nations, n'étant que les détonateurs de ce processus.

    S'il y a donc une accélération des dynamismes historiques c'est parce que, dorénavant, le bloc néolibéral multifonctionnel se délite tant dans les esprits que par les choix politico-économiques faits par leur détenteurs directes, ceux qui en tirent toutes leurs prébendes, choix qu'ils ne pouvaient qu'effectuer pour tenter de sauver la structure même tant de leur doctrine, de leur narcissisme que de leur richesse.

    C'est bien parce que maintenant, en France, les classes-moyennes hautes àP1020603.JPG supérieures recouvrent leur identité propre en tant qu'élites réelles du pays, ce qu'elles pressentaient déjà inconsciemment lors de leur réaction après l'attentat de Charly-Hebdo en janvier 2015, mais aussi parce que l'oligarchie ploutocratique est désormais aux aboies et que l'Union-européenne se corrompt,  s'altère et se dégrade, que le cycle des événements tend à s'accélérer, quand bien même les médiats n'en relatent que peu la trame.

     

     

     

    THEURIC

    PS: Voilà vers quoi mène un processus de panique dépassé, ici il s'agit de Mr. Macron, cela va de soi, quand à Tatiana Ventôse, ma foi, elle a tout dit, ou presque!

  • D'un bateau ivre en forte tempête.

    Connaîtriez-vous l'indice Baltic Dry?

    Sûrement n'avez-vous jamais été présenté, ce qui est dommage, cet indice détermine la bonne ou mauvaise santé du transport de fret maritime des matières sèches.

    Or, celui-ci a baissé de 70% en cinq mois, ce qui, ma foi, doit représenter un grave ralentissement du commerce mondial.

    Et pendant ce temps, pendant que l'économie-monde s'enrhume et éternue, notre gouvernement, celui d'un pays, la France, qui, quand bien même ne serait plus le quatrième en terme de puissance économique, n'en reste du-moins, se dit-il, le sept ou huitième, ce gouvernement, dis-je, effectue provocations sur provocation.

    Ceci à l'heur où deux ministres sont pris en flagrant délit de mensonge, honneur aux dames, Mme Pénicaud au sujet du SMIC et Mr. Blanquer (qui devrait avoir honte d'être à ce poste) sur celui des aides sociales, mensonges qui deviennent habituelP1030124.JPG dans le monde de la macronie.

    A ceci rajoutons cette toquade macronniaiseuse,  dernière marotte, dernière extravagance, provenant du sieur Castaner, ministre de l'intérieur de son état, consistant en ce que 96% de communes ne verront pas les résultats politiques être officialisés lors des prochaines élections municipales, ce qui représente, d'après ce reportage de la 2, plus de la moitié des votants.

    Cette décision n'a qu'un but: faire croire à ceux, devenant rares, qui votent pour les radioéléments du REM qu'il y a encore une relative représentativité de son parti.

    Mais cela ne peut que nous prouver que leur nombre se trouve infiniment plus amoindrit que ce qu'il peut s'en dire officiellement et que, dès lors, ils sont aux abois.

     

    Le nihilisme du gouvernement et, cela va de soi, du président de la République, est constitutif de leur appréciation du monde, souvenez-vous que je vous avais parlé de la projection continuelle de certaines personnalités, se déchargeant sur d'autres personnes de leurs propres déficiences, ce que j'avais étudié entre-autre ici et .

    Il est encore toutefois des gens qui les soutiennent, ce qui est un phénomène P1030226.JPGhistoriquement normal, il est remarquable que dans cette vidéo ce soit une femme de la génération de Mai 68 ou proche de celle-ci qui nous fait montre ainsi une telle puérilité narcissique.

    Jouissance de l'instant, empathie grandement réduite, même pour ses descendants, si elle en a, esprit collectif évanescent, sensibilité pour les souffrances des autres inexistante ou presque, impossibilité de se projeter dans le temps puisqu'elle n'envisage pas que de nouvelle décisions gouvernementales ne viennent à l'appauvrir elle aussi.

    Vous trouverez les explications de Mr. Delamarche montrant que ceux qui ont de l'épargne, comme il doit en être pour elle, en pensant en jouir, se feront raser gratis si les banques se retrouvent insolvable, il lui sera bien temps à ce moment là pour s'en morfondre.

    De fait, les économies des petits et moyens épargnants sont, de beaucoup, nécessaires pour le fonctionnement de l'économie que ceux qui, d'une fortune imposante, sont dans la plus absolue incapacité de dépenser leur argent, même pour ce qui concerne leurs arrières petits enfants.

    Sauf à ce qu'ils ne se retrouve possiblement ruinés un jour.

    Encore une fois, ces incorrigible idéologues unionistes néolibéraux ne peuvent pas comprendre qu'en voulant sauver un euro déjà en lui-même ruineux à cause des TARGET 2, si, lors de la prochaine crise qui est déjà là, ou de l'effondrement  présent (si c'est cette crise qui vient, ledit effondrement pourrait bien survenir 4 ansP1030510.JPG après), de confisquer ainsi les épargnes des français, de ceux  qui en ont, ne pourra que détruire encore plus l'économie réelle, soit celle des usines, fabriques, mines et exploitation agricole.

    Sans compter que, pour le coup, ce sera l'ensemble de la population, sauf les oligarques, qu'ils auront contre eux.

    Qu'elle se demande donc si la BCE y serait pour quelque chose, elle qui doit tant adoré son veau d'or, l'Union-Européenne.

    En fait, je la plains de n'avoir des capacités mentales que si réduites.

     

    Il est aisé de considérer que, désormais, les chancelleries de l'Union-Européennes chancellent (hi, hi, hi) et que tous les autres de ces gouvernements doivent s’effrayer de voir ce qu'il se passe aux quatre coins de l'hexagone (ha, ha, ha), autant de crainte que cela ne fasse tâche d'huile et que leur population se révolte de même, aussi que cela ne conduise notre nation à son France-quitte, précédé par le renversement du gouvernement présent (peut-on encore parler de pouvoir à son sujet?).

    Voire même à ce que les instabilités politique de notre patrie ne génèrent une cessation de fonctionnement de l'économie internationale, ce qui, quoi qu'il en soit, ne peut qu'arriver à un moment ou à un autre.

    Je ne sais pas qui est ce Le Hill dont Sputnik résuma un article sous le titre de: " Les P1030163.JPGUSA et l'UE s'éloigneront dans les années 2020... ", ce qui est logique et sensible par certains discours et articles parus.

    C'est pourquoi l'Allemagne se tourne vers la Russie en envoyant notre godelureau national, Mr. Macron, rendre visite à Mr. Poutine, le seul état qui, aux yeux de Mme. Merkel, serait dans la capacité de remplacer les USA comme pays dominant l'UE hors de l'Europe.

    Certes, cette dame vivait en RDA ou DDR, République-Démocratique-d'Allemagne ou Deutsche Demokratische Republik, d'ailleurs je me demande toujours quel y fut son rôle, mais bon, croit-elle vraiment, elle et son équipe, que les russes vont, après les difficultés et le coût dispendieux que représentèrent pour eux le contrôle du pacte de Varsovie, se mettre sur le dos une  Union-européenne aux portes de l'explosion?

     

    Mais revenons-en, voulez-vous, à la France.

    Il est des événements qui pourraient sembler marginaux, insignifiants, mais qui se révéleraient très bien, plus tard, d'une importance capitale pour la situation avenir.

    Ainsi, je continue de considérer que la gay pride que le couple Macron organisa P1030257.JPGle 21 juin 2018 amorçait dès-alors son rejet populaire, même s'il fallut pour cela un an et demi six mois pour que cela devienne effectif, l'hiver de la même année.

    Si j'ai choisi un site qui fait mention en titre le mot de décadence c'est que, quand bien même nombre de gens en ignoraient l'existence, le dédain conscient ou inconscient que cela avait suscité ne pouvait que se répandre progressivement dans l'ensemble de la société.

    Ils avaient sali l’Élysée, la République.

    C'est, à mon sens, ce phénomène naturellement lent qui conduisit à l'explosion que représente le mouvement des gilettistes dès Décembre 2018, mouvement qui aurait eu lieu quoi qu'il en soit, mais qui n'aurait pas eu, je le suppute (bonjours madame), un tel retentissement tant dans sa vitesse de diffusion et d'action que du nombre de ses participants.

    Il s'agit donc là d'un effet politique majeur mais retardé et il me semble que l'affaire du théâtre des bouffes du Nord ou le couple princier Macron y assistait à une représentation théâtrale le 17 Janvier puisse être de la même enseigne.

    Ses effets ne se feront pas montre au sein du peuple mais bien plutôt au-dedans du pouvoir exécutif en s'épandant plus ou moins doucement dans l'ensemble du dispositif gouvernemental puis parlementaire, le tout de ses effets, évidemment nombreux, différents et contradictoires parfois, dépendant du choc que ressentirent l'un et l'autre de ce duo à ce moment là.

    P1030559.JPGCeci d'autant plus que nous pouvons facilement percevoir un mécanisme extrême de fuite-en-avant de tous ceux-là, me démontrant que d'un affolement croissant, ils en sont parvenus à une panique autodestructrice où, à des mesures impopulaires, de nouvelles y sont rajoutées mettant en feu l'ensemble de la société.

    Cette affaire ne peut qu'avoir des effets généraux importants à terme parce que ce fut au couple présidentiel que cela advint, Mme. Macron, sûrement montrant une réelle impassibilité quand elle et son mari furent exfiltré de ce lieu de spectacle, ne peut qu'en avoir été gravement affectée inconsciemment, puis d'en devenir d'autant plus tyrannique envers son époux en privé, bien qu'elle restera charmante avec tous.

    Mais lui ne pourra pas agir autrement que de faire rejaillir cette agressivité sur tout le monde, ayant trop peur de sa femme.

    Cela peut aussi conduire à ce que de nouvelles mesures et autres projets de lois liberticides et appauvrissants soient surajoutés à ceux déjà en place, en un début de processus de leur décompensation psychique menant à un souhait de vengeance.

    Dorénavant, certes les chancelleries européennes suivent les événements français avec autant d'attention que de crainte, mais il est aussi logique de penser que, désormais, ce soit également à l'échelle internationale que cette surveillanceP1030519.JPG s'effectue et, ce, avec la question subsidiaire: "Cela risquerait-il de s'exporter chez moi?".

    La police, devenue désormais le dernier rempart du gouvernement face à la population, est en réalité très malade et le travail qu'il faudra effectuer pour la soigner sera dantesque.

    Or une police fragilisée ne pourra pas remplir ne serait-ce que cette mission de protection, là encore la macronie ne comprend pas qu'elle se met, elle aussi, en danger, dans son incapacité de pouvoir extrapoler les effets de ses décisions.

     

    De ces décisions du REM, justement, et de celles des deux législatures précédentes en obéissance au GOPE de l'UE, il était facile de deviner que les premiers incidents adviennent, puis que, dès que les infrastructures des services publics en réseaux deviendront réellement défectueux, que des accidents graves se produisent, bien que, déjà, le mauvais entretien des lacis gazeux ait entraîné quelques belles explosions faisant des morts.

    Quand bien même en soient accusés la mairie de Paris et je ne sais quel spécialiste, boucs émissaires nécessaires pour occulter, éviter que l'on ne fasse mention des P1030166.JPGoligarques et des conséquences de la privatisation desdits services publics.

    Or, il y a peu, un TGV à frôlé la catastrophe en dépassant de 68 km/h la vitesse autorisé et, ce, en raison d'un défaut d'aménagement de la ligne par un opérateur privé: Opere.

    Cela fait depuis le 24 Mai 2018 que j'avais expliqué que de privatiser ces services, ainsi que de ceux dédiés à l'enseignement et à la santé, ne peut que mener à des calamités pour des raisons purement mécaniques que je vous invite à découvrir surligné plus haut.

     

    Charles Sannat fait un joli travail de contre-propagande et vous trouverez-là l'une de ses réflexions sur notre nécessité de nous réapproprier notre langage et de retrouver le sens réel des mots, je suis en cela totalement d'accord avec lui : cette réappropriation de notre verbe et du sens des vocable  se doit d'accompagner notre lutte contre l'oligarchie et l'Union-européenne.

    Parce que c'est le sens des mots et des phrases qui nous permet de déterminer en nous notre compréhension de ce que nous vivons, pervertir et l'un et l'autre comme il se fait depuis des décennies, permet à la ploutocratie, for sotte au demeurant, de continuer de nous dominer.

    C'est pourquoi il nous est impératif de retrouver cette précision de la langue française qui sera la source de la précision de notre pensée.P1020964.JPG

     

    Je vous propose enfin le message d'une dame fort charmante et un concert intéressant, sachant que l'Opéra-de-Paris est plein d'artistes, les airs joués sur ses marches furent mûrement choisis autant du sens qu'ils portent que des émotions qu'ils offrent, qui sont tous deux d'une puissance incroyable.

    Je me suis même levé plusieurs fois en allant me fumer une cigarette en comprenant le profondeur de ce choix, en me disant, chapeau l'artiste!

    Si vous voulez comprendre comment et pourquoi j'écris ici, comprenez pourquoi ces airs furent choisis.

     

    Pour finir, une expérience permettant de considérer la réalité du réchauffement climatique anthropogénique. 

     

     

     

     

    P1020380.JPGTHEURIC

  • De la catastrophe politique.

    De catastrophe, j'en prends la définition donnée par le CNRTL du CNRS: "Événement aux conséquences particulièrement graves, voire irréparables; état qui en résulte, ruine, désastre."

    Le sujet principal ici en étant celle politique qui, à terme, mènera à une économique.

     

    Des catastrophes aériennes à celles des chemins-de-fer, l'ingénieries nous a appris que la meilleurs manière d'éviter que d'autres événements calamiteux de même sorte n'adviennent, la meilleurs façon de faire est de les étudier le plus finement possible, d'en tirer un certain nombre de conclusions puis, en dernière étape, d'en promulguer des recommandations qui se devront de se déterminer comme autant d'impératifs.P1030265.JPG

    Or, il est de fait qu'en politique, tout comme en économie, lesdites catastrophes passées ne sont que tout juste étudiées par des historiens sans que, vraiment, les résultats de leurs réflexions soient pris en compte, quand ils n'en sont pas grandement dénaturées, empêchant par là même d'en dégager un ensemble d'expériences que les états tout autant que les populations prendraient en compte.

    Le frein principal en étant les processus psychologiques individuels et collectifs qui nous conduisent aux idéologies unilatéralistes, sous une forme ou une autre, dont nous-autres, Homo Sapiens Sapiens, avons beaucoup de difficulté de nous dégager.

    A de très rares exceptions près nous en sommes tous empreints et, le plus souvent, ceux qui s'affichent et s'affirment comme n'agissant jamais sous le coup d'une quelconque doctrine font preuve, bien plus que quiconque, d'un verrouillage d'opinion important, voire parfois absolu.

    Or, il est de fait que la nouvelle proposition de loi sur les retraites suivit des grèves quasi généralisées peuvent être considérées comme étant du domaine d'une catastrophe autant politique que, pour la suite, économique, tant pour le gouvernement de la France, certes, mais aussi à l'échelle de l'Union-Européenne et celle internationale.

    P1030250.JPGJe serais bien en peine de l'étudier d'une manière approfondie, mais juste pourrais-je en évaluer les causes de façon succincte, peut-être même superficielle.

    Tout-du-moins serait-il bien qu'un collège de professionnels des sciences humaines s'y penche et, en en étudiant aussi les origines, qui remonteraient à mon sens à au moins trois bonnes décennies pour ce qui nous occupe, ainsi que ce qu'a généré, génère et générera ces décisions étasuniennes, oligarchiques, unionistes et gouvernementales en France et dans le monde.

    Il est vrai que d'étudier un accident industriel est plus aisé, parce que plus simple par le nombre réduit de ses intervenants, qu'un désastre politique qui, lui, fait intervenir un nombre d'acteurs et de facteurs infiniment plus importants.

    Ceci d'autant plus quand cela advient en une période, comme la nôtre, où les distinctions professionnelles au plus haut des hiérarchies sociales en viennent à se disjoindre gravement alors que la domination impériale US sur l'Europe, unioniste ou non, est à son zénith, au moment même où ledit empire est en une situation de déclin plus que prononcé.

    Rendant les aléas décisionnels plus difficiles encore à définir.

    Il est toutefois à remarquer que les armées efficaces se doivent, tant pour les questions stratégiques, tactiques, d'intendances, mais aussi, en cas de conflit, P1020008.JPGindustrielles, politiques et sociétales, d'effectuer ce type d'étude en une tradition que nous pouvons faire remonter à la Rome impériale, aux grecs anciens, voire, en chine notamment, en des ères plus anciennes encore.

    Remarquons également que certains choix se fondent sur des appréciations faussées de l'histoire, ainsi les gouvernements allemands successifs considèrent-ils toujours que ce fut en raison de l'inflation des années 20 dans ce pays qui conduisit à l'avènement d'Hitler quand, en réalité, ce fut la déflation due à sa désindustrialisation en raison de la crise de 1929, qui mena à ce que le gouvernement étasunien lui retira ses avoirs, ses prêts, en dollar, au début des années 30 (thèse à laquelle la RDA, l'Allemagne-de-l'Est, adhérait également).

    Une déflation étant industriellement plus destructrice qu'une inflation, sauf si cette dernière provient d'une guerre monétaire comme celle menée par les étasuniens au Venezuela.

    Sachant que c'est la Germanie qui dirige, pour une large partie, l'union, en tant que factotum des USA.

    Nous pouvons donc considérer, me semble-t-il avec raison, que les actuels projets de loi en France, ceci faisant suite du mouvement des gilettistes, sont des catastrophes politique et, dès lors, économiques, dans le sens où leurs effets tant au niveau P1020430.JPGnational, régional et international, aujourd'hui déjà désastreux pour les pouvoirs divers qui dirigent notre pays, mais aussi pour la nation, ne peuvent  que se révéler majeur dans les années qui viennent.

    Pour le moins, comme je ne cesse de l'expliquer ici, appauvrir encore plus la population, ce à quoi nous mène les décisions gouvernementales depuis les trois derniers quinquennats, ne peut que mener et accroître cette désindustrialisation internationale dont je vous fais écho depuis quelques années déjà, ne pouvant que nous conduire à une cessation des échanges économiques mondialisés.

    Ce qui est logique puisque il y a de moins en  moins de gens qui sont dans la capacité d'acheter les objets manufacturés qui sont fabriqués dans les pays pauvres et, ce, à cause de n os béances frontalières.

    L'instabilité politique de la France devient, de fait, majeur et, pour en discuter de temps en temps avec des personnes de rencontre, l'Union-européenne leur est, pour tous, devenue clairement visible et les conséquences de ses décisions considérées désormais autant grandement mauvaises qu'indésirables.

    Les questions frontalières ne sont plus que moins taboues, ce qui, là encore, fragilise une union qui est devenue maintenant voyante, la population comprenant progressivement la nature des GOPE,  l'UE en perd mécaniquement son prestige et P1020967.JPGdès lors son pouvoir.

    Ce que nous pouvons observer là c'est qu'une catastrophe politique est, le plus souvent, un phénomène à développement lent à très lent.

    Mais aussi  qu'elle peut n'atteindre qu'une partie seulement de la société, ici une infime minorité, tendant à se restreindre, de ceux de la population qui ont intérêt à ce que la domination de notre France par ces quatre forces perdure: l'Union-européenne, l'Allemagne, l'oligarchie euro-atlantiste et les Etats-Unis-d'Amérique.

    Tout autant, cette catastrophe peut s'étendre sous forme de crise plus ou moins sévère, ce que nous pouvons facilement conjecturer aujourd'hui, au-delà des limites des frontières des états ou des unions lorsqu'ils en sont affectés, tant économiquement, comme je l'ai rapidement montré plus haut, ainsi que politiquement, ce que le mouvement gilettiste nous avait démontré.

    Le but de ce billet n'était pas de proposer une opinion sur les événements français actuels mais bien plutôt de porter une réflexion sur ce que pouvait être une catastrophe politique.

    Si je prends tout de même une position politique en ce court billet ainsi que dans d'autres, c'est surtout dans le dessein de faire de la contre-propagande en montrant la nature franchement destructrice et autodestructrice des processus mis en place par ceux qui nous dirigent, ce en ne s'appuyant que sur un verbe dévoyé et sur des P1030242.JPGartifices malveillants, pour mener un projet incohérent parce que illusoire et utopique.

    Qui ne pourra jamais, de ce fait, être amener à son terme.

    Tout autant que de montrer qu'il est possible de faire des recherches intéressantes sur ce que peut être ladite catastrophe, ce qui pourrait permettre aux responsables politiques futurs, comme il peut en être des accidents aériens, d'avoir en main les savoirs nécessaires pour éviter de semblables ensembles de décisions absurdes qui se suivent, en UE, de décennie en décennie, et mène maintenant dans le décors leurs promoteurs par le rejet populaire de quasiment toute la classe politique, de l'union, de l'oligarchie et des USA.

    Quoi qu'il en soit, plus tôt nous autres français nous en sortirons, bien mieux nous nous en porterons.

     

     

    THEURIC

  • Des idées au gré des flots.

    Ce billet, publié le 11 Janvier 2020 à 15 h 36, nécessite un rajout au lendemain, le 12 Janvier au sujet des syndicats en une couleur similaire à celle-ci, rajout que vous retrouverez dans la partie traitant de ce sujet.   )

     

    Chers lecteurs, bonne année,

    J'avais annoncé, il y a de cela déjà quelques temps, que je ferais un texte tous les trois jours environ quand se révèle à moi qu'un tel délais m'est impossible.

    De ce fait, vous devriez plutôt vous attendre à ce que j'en publie un tous les cinq à sept jours, bien que, suivant mon inspiration, il soit possible que ce délais s'écourte.

     

    Nous vivons une période autant dangereuse que passionnante et il est intéressant de faire un tour rapide sur ce qu'il se passe en ce moment.

    Par exemple, qui, de nos élus des chambres délibératives, a compris qu'en fait l'administration de l'Union-européenne est composé, objectivement, de personnalités pusillanimes qui, si elles ne se cachaient pas comme les derniers desP1020478.JPG capons derrière les états et les élus des pays composant l'union, n'oseraient même pas décider du millième de ce qu'ils exhortent aux états de faire?

    Qui, parmi ceux desdits gouvernements a saisi que les seuls à payer les pots cassés dus aux GOPE ce sont eux et ceux des partis politiques officiels ainsi que leurs composants d'un reste d'adhérent devenant élus parce qu'il n'y a plus qu'eux, et, de plus, il n'est que de craindre qu'un jour la population, incommensurablement exaspérée, n'en vienne, en France, à vouloir forcer la porte d'autres sièges que de celui du REM ou de Black Rock.

    Que de cacher ainsi l'origine véritable de nos ennuis, soit de nos liens indéfectible d'avec l'union qui, avec l'OTAN, dirigent désormais tout chez-nous, en France, pourrait fort bien, au vu de la colère populaire qui ne s'en vient qu'à croître, les mettre en grand danger de toutes sortes.

    Ce n'est pas ce que je souhaite, loin de là, mais il est facile de considérer possible que, dès lors que les français seront en connaissance de la véritable puissance nuisible de l'UE, de son origine, de son idéologie, de son cynisme et qui la dirige réellement, cette colère populaire se portera, en premier lieu, à l'encontre de ceux de nos élus nationaux qui leur obéissent et se taisent.

    D'ailleurs certains l'ont bien entendu qui se replient, depuis des années, voire des P1030668.JPGdécennies, sur les communes et les départements.

    Cette impossibilité de pouvoir concevoir un risque futur dû aux actions présentes ayant été le thème de mon billet précédent.

    Certes, il est logique de penser que s'ils ne le font pas, c'est précisément parce que celui de ceux-là qui, devant les caméras de la télévision, en révélerait la réalité pourrait bien subir autant le rejet de son parti que de se retrouver isolé au sein de l'Assemblée Nationale ou du sénat, d'en subir les foudres.

    Cette censure majeur signant, à mon sens, une ère d'un court moyen-âge fanatique que d'autres aussi comprennent, ce texte de Jacqueshenry et le commentaire qui en suivit d'un certain claude Brasseur le démontre.

    Ce dernier fait allusion à la dernière marotte débilitante à la mode en ce moment: la Terre serait plate.

    De ce niveau d'intransigeance et d'ignorance, nous ne pouvons plus parler de fanatisme mais de porter notre réflexion bien au-delà, dessus une folie des hommes multifactorielle contemporaine, ce que je m'était tenté, entre-autre, de définir en Juillet de l'année dernière ici.

    Il est vrai que ce n'est pas notre planète qui est plate mais bien leur cerveau.P1030020.JPG

    Cela pourrait vous surprendre, amis lecteurs, que je puisse faire un parallèle entre le silence de nos élus au sujet de l'UE et cette aliénation conceptuelle d'une présupposée Terre plate, qui, cela est visible sur le site vers lequel je vous renvoie, est elle aussi mise en corrélation avec cette histoire loufoque de réchauffement climatique anthropogénique censément catastrophique.

    Je pourrais tout autant y rajouter ce fumeux préjugé dit théorie du genre qui ferait l'imaginaire que ce serait la société qui déterminerait la sexualisation des personnes, et non pas la simple et pure biologie.

    Je vous renvoie là-dessus à cette vidéo de Tatiana Ventôse démontrant, surtout à mes yeux, que ce ne sont pas seulement nos élus des chambres délibératives et une part du peuple français qui souffrent d'une telle dérisoire démence, l'Espagne et sûrement d'autres peuples ainsi que de gouvernements et d'assemblées en souffrent tout autant.

    Oui, là se trouve la folie de nos élites, au même endroit de celle qui agite une partie, petite heureusement, de la population.

    Quand sa grande part n'est elle que plongé dans ce brouillard conceptuel dont je vous avais déjà fait écho précédemment.

     

    P1030038.JPGS'il y a, à mes yeux, un sujet géopolitique important, ce ne sont pas tant les événements se passant entre les USA, l'Iran et l'Irak qui, quand bien même un général iranien central dans la politique du moyen-Orient fut assassiné par Tonton Sam, ce qui ne peut qu'être considéré que comme un acte de guerre, une agression caractérisé contre un état souverain.

    Bien que cela soit gravissime et générera ses effets dans le futur, le fait majeur serait plutôt que dorénavant, les syriens comme les irakiens se révèlent être grandement patriotes, démocrates, avide de l'état de droit, au-delà de la confession religieuse de chacun.

    Du reste, de l'erreur de jugement d'une ou des deux parties impliquées, d'une provocation probable des faucons US à l'endroit de l'Iran, profitant des faiblesses d'un vieil homme, Donald Trump, ou d'une cabale ou d'un accord tacite que j'avais imaginé d'un: "Tu me tue Qassem Soleimani qui me gène, je t’éradique de tes mercenaires que tu m'envoie!", cette affaire se calmera, vous remarquerez que les iranien parle de 80 morts US lors de leur attaque aux missile quand le gouvernement étasunien, lui, affirme qu'il y en a eu aucun.

    Toujours est-il que cette affaire à assagit les rues iraniennes et irakiennes qui demandaient un changement de gouvernement, accalmie qui ne peut qu'arranger les leur respectif.

    Et que, le président US contraint et forcé d'envoyer des troupes au Moyen-Orient, se trouve donc en position de faiblesse lors des prochaines élections étasuniennes, lui qui avait promis, lors de la campagne électorale précédente, de toutes les rapatrier.

    Si d'ailleurs l'empire US ne réplique pas et ne s'engage pas dans un conflit contre lesP1020956.JPG perses après leur attaque contre deux bases c'est que, tout simplement il n'a plus aucun moyen de commencer une guerre de moyenne ampleur.

    C'est pourquoi ce fut plus qu'une faute, une gravissime erreur US, un abus de bêtise.

    Toujours est-il que cela ne peut que montrer les faiblesses grandissantes de l'empire US, ce qui ne peut que mettre les euro-béats en une panique ne pouvant que s’accroître, ce qui les poussera à accélérer encore plus leur politique néolibérale et de tenter de désintégrer les états-nations composant l'Union-Européenne.

    Voire même en ce que certains décompense gravement en montrant des signes de crise psychotiques, ou d'un usage immodéré de psychotropes.

    (Information de dernière minute: l'Iran reconnait sa responsabilité dans le crash de l’avion d’Ukrainian Airlines, ce qui éloigne définitivement tout risque de guerre avec les USA, tout en fragilisant ce pays de l'intérieur, mais aussi de sa position en Irak.)

     

    Il est possible que la grève de transports contre la réforme réactionnaire des retraites se révèle être un échec, que, faute d'argent, les agents de la RATP et de la SNCF reprennent le travail, ce ne serait, en ce cas, autant pour le REM des radioéléments, pour macron et son gouvernement, pour l'administration unioniste comme pour l'oligarchie ploutocratique euro-atlantiste qu'une victoire à la Pyrrhus.

    En effet, autant économiquement que politiquement cette grève à, pour beaucoup, contribué à affaiblir la ploutocratie française et le pouvoir en place,  rendant même l'Union-Européenne et ladite ploutocratie étasuniennes perceptible, voire manifeste, ceci tout en accroissant la colère populaire, ce qui peut mener à un début de P1030056.JPGsabotage des infrastructures ferroviaire, notamment.

    Mais il est de fait aussi, en percevant l'épuisement économique des cheminots, de ceux travaillant dans les dépôts de carburant et des conducteurs de bus et de métro, que d'autres fonctions sociales entrent dans la lutte, tel que les avocats dont la cessation de travailler ne peut qu'être que des plus visibles, sans toutefois que l'on ne nous soit fait mention dans les médiats d'autres professions moins apparents mais tous autant nécessaires pour le bon fonctionnement de la société.

    De surcroît et dans le même temps, ce même gouvernement vient de décider de suivre toujours les mêmes sommations recommandations expresses de l'UE, c'est à dire de remettre en cause le statut des fonctionnaires, ceci au moment même, je viens de l'apprendre dans l'instant, où les employés des banques se mettent en grève eux aussi.

    La question à se poser dès lors: serait-il possible que le pays ne soit en situation de blocage progressif, serions-nous en plein en une situation insurrectionnelle?

    Comme j'avais pu l'écrire précédemment, le macronisme, quoi qu'il fasse, se retrouverait au-devant d'une double contrainte difficilement surmontable: soit il cède, recule et retire ses projets de loi, auquel cas il se fera taper sur les doigts par l'union et par ses employeurs oligarchiques, soit il persiste ce qui détruira économiquement l'Union-européenne, sachant que la France est la deuxième économie de l'union.

    Il faut bien comprendre que, dorénavant, les français n'ont plus rien à perdre et je P1030218.JPG ne pense pas que les syndicats réussiront à faire rentrer le gréviste dans sa boite maintenant qu'il en est sorti.

    Vous remarquerez que nombre de postes importants de l'union est, dorénavant, occupé par des femmes, si, comme je le conçois, l'intelligence est asexuée, alors son manque ne peut que l'être tout autant.

     

    Une chose, peut-être la plus importante de toutes.

    Pour beaucoup de gens, ce qu'il se passe en ce moment est angoissant, la raison en étant que les événements actuels ne semblent pas avoir de sens.

    Pourquoi aujourd'hui se met-il en place autant de projets de loi néfaste pour la population sans aucune raison valide?

    Un réchauffement catastrophique se développerait-il, serions-nous en face d'un effondrement économique international, pourquoi les journalistes  des médiats officiels montrent-ils une telle morgue, un tel mépris, une telle haine envers le peuple?

    Certes des fonds vautours tournent autour du pays en attendant de se déchirer les lambeaux de richesse que la casse du système français apportera.

    Mais pourquoi donc le président de la République, son gouvernement et son parti P1030065.JPGpolitique, le REM, la classe politique officielle, bien que FI gigote un peu, RN faisant le mort, soit assassine le pays, soit ne montrent pas un acharnement quelconque pour le prémunir, pour le protéger?

    Et la pire de ces questions pour les plus jeunes: serais-je une fille ou un garçon?

    (Y répondre est très simple, si tu as une coucoune tu es une fille, un zizi, un garçon, le reste c'est de la connerie provenant de malades mentaux!)

    Cela est grandement incompréhensible si nous ne comprenons pas qu'il n'y a plus que quatre partis en présence:

    -ceux qui sont pour l'Union-Européenne telle qu'elle est, la grande majorité de nos élus, de ceux qui nous égarent en disant qu'il faudrait la réformer sans en croire un mot, et imagine qu'elle restera ainsi jusqu'à la fin des temps, qu'ils l'aiment ou la détestent, ne comprenant pas que ses faiblesses se creusent bien plus chaque jour et que sa chute les entraînera tous;

    -ceux, tel Mr. Boulo (nom prédestiné), qui veulent vraiment l'amender, la réformer, qui y croient, qu'ils soient élus ou non, or, comme j'ai pu le montrer de nombreuses fois, réformer un système politique triplement verrouillé, institutionnellement, politiquement et idéologiquement le détruit inéluctablement;

    -ceux, encore rares, n'ayant pas encore d'élus, l'UPR en la nommant, qui veulent que la nation se sorte de ce piège à rat, au plus vite ce qui serait parfait, et, ce, seulement par la voie des traités, ce qui ne pourrait que s'effectuer au mieux;P1030263.JPG

    -ceux, enfin, également sans élu, tels que les adhérents au PRCF, pour qui une sortie du pays de l'union hors traité serait le plus efficace, cela risquerait de se révéler très compliqué, au pire menant à un conflit pouvant déboucher sur un armé.

    Ceci sachant que, déjà, les errances gouvernementales dues aux ordres donnés par l'oligarchie mondialiste via les paroles unioniste GOPEnnes pourraient très bien conduire à un renversement du gouvernement.

    Et il en est des partis politiques comme des organisations syndicales, sauf de SUD et du CNT, le syndicat anarchiste, qui, pour tous les autres, affiliés à la CES, le syndicat d'état de l'Union-européenne, obéissent à son administration (vous remarquerez que, comme il en fut en URSS et dans les pays de l'est du pacte de Varsovie, nous avons affaire à des syndicats d'état puisque payés par l'union elle-même, Laurent Berger étant dans le même temps secrétaire générale de la CFDT et de la CES, comprenons que lui et Macron sont des compagnons de voyage et de manipulation).

    De fait, c'est, entre-autre, ce double phénomène d'un effondrement politique et idéologique des partis classiques et de la mainmise unioniste sur la majorité des syndicats qui génère, entre-autre, cette angoisse populaire pouvant mener à une P1030600.JPGdépression.

    Si je puis vous donner un conseil, de réels syndicats, il n'y en a plus que deux, SUD & CNT.

    Rajout:

    Si ceux des syndicats affiliés à la CES, hormis la CFDT et l'UNSA, ces autonomes qui ne le sont que de nom, mènent cette grève, en désobéissance de l'union, ce ne peut qu'être que parce qu'ils sont aidés, oui, mais, par qui?

    J'avais exposé l'idée, peut de temps après la signature du traité d'Aix-La-Chapelle, que la famille Rothschild, les USA, la Grande-Bretagne et Israël feraient tout pour démembrer l'Union-européenne, ceci pour détruire l'Allemagne,  en accroissant les instabilités politiques française.

    La France étant devenue le pays unioniste politiquement le plus turbulent.

    Partant de cette supposition, j'émets l'idée que lesdits syndicats grévistes reçoivent des fonds provenant des Rothschild.   )

    A cela se rajoute cette peur d'un effondrement économique généralisé ou, tout bonnement, celle de se retrouver un jour au chômage, mais là aussi le sens n'en est pas compris puisque cela n'a jamais été exposé clairement dans les médiat.

    (Vous remarquerez qu'au sujet de ce réchauffement climatique anthropogénique, aucun véritable débat entre le vrai et le faux n'a eu et n'aura pas lieu, ce qui montre que nous ne sommes pas au-devant d'une théorie scientifique mais bien plutôt à une croyance due, à mon sens, à la diminution manifeste des mécanismes de pensée et de raison de toutes les classes dirigeantes et des élites occidentales, , ce que certains nomment une stupidité structurale induite, les conduisant à la remonté d'archétypes, de symboles archaïques, sous forme d'histoires sans grand sens, totalement déconnectés de toute réalité, qu'ils déversent continuellement dans les médiats.

    Il leur faut nous entraîner dans leur brouillard conceptuel collectif pour pouvoir conserver leur mainmise sur nous!)

    Mais pourquoi donc l'économie internationale est-elle si fragile.

    Que je vous l'explique, vous verrez, si nous en retirons tout le fatras monétariste inutile, tout le reste devient limpide, ceci en deux points.P1020975.JPG

    Premièrement industriel: depuis la toute fin des années 70 les entreprises qui produisaient en Occident, donc celles aussi en France, qui faisaient la richesse des pays, fermèrent progressivement ici pour faire fabriquer ailleurs, là où les salaires sont plus bas, pour le revendre là où ces mines, usines et fabriques avaient quitté leur nation, avaient été délocalisées, donc en France et en Occident.

    Au commencement ce ne fut pas très important, puis ceci s'est accru régulièrement quand maintenant ce sont nos fleurons nationaux qui ont aussi disparu.

    Au début ces délocalisations, pour nous, se faisaient au Maghreb, puis, à la disparition du bloc de l'est et à leur intégration à l'UE et de l'ouverture de la Chine au capitalisme, tout alla chez-eux, mais le consommateur s'étaient encore nous.

    Dès lors ce fut la fuite sans arrêt de tous nos mines, industries et savoirs-faire, songez seulement que la France, dans les années 90, était quasiment exclusive quand à la production de terre rare et la décennie précédente était numéro un quand à la construction des centrales nucléaires.

    Quand maintenant la France se retrouve dans l'incapacité de nourrir ses concitoyens, ce qui est un comble.

    P1030276.JPG(Je me dois de souligner d'importance qu' en raison de ses traités de  libre-échange intégrale à l'intérieur de l'union, mais aussi vers l'extérieur, ce processus de délocalisation s'est accéléré d'une manière foudroyante.)

    Oui mais, vous remarquerez une chose, si dans un pays riche, ses mines, productions agricoles, industries et fabriques ferment, le chômage monte et les salaires baissent, ce qui appauvrit aussi l'état.

    Si les peuples des pays qui leur vendent ces biens fabriqués ont des salaires trop bas pour qu'ils les achètent eux-mêmes, donc lesdits biens ne sont vendus qu'à ces seuls pays riches qui s'appauvrissent au même rythme que leur richesses industrielles partent.

    Dès ce moment là, pour pouvoir leur vendre, à ces anciens riches, ce qui est fabriqué ailleurs, il n'y pas d'autre choix que de leur faire crédit, soit aux particuliers, comme aux USA, ce qui avait donné la crise des Subprimes de 2008, soit au états comme il peut en être en France et dans la Sud-Union-européenne.

    Sachez, en effet, que ce sont les mines, usines, fabriques et les établissements agricoles de tous types, familiales, coopératives et autres, fleurissants et dynamiques qui, grâce aux plus valus qu'ils dégagent, font fonctionner tout le reste de la société.

    Sans tout cela toute la société se ruine et l'état ainsi que les particuliers sontP1030163.JPG contraints de contracter des dettes,  là encore sous toutes ses formes, les USA partis les premiers dans ce suicide économique, sont, désormais, totalement ruinés, ne survivant plus que par la production de monnaie et seulement de ça.

    Ayant le privilège du dollar par duquel toute transaction internationale doit se faire, dont ceux pétrolier du pétrodollar.

    (Ce phénomène d'appauvrissement occidental ne pouvant que conduire, à un moment donné, à ce que ce soit le monde, dans son entier, qui se retrouve à se désindustrialiser, ce qui avait débuté aux alentours de 2000 s'est grandement accéléré dès 2009 lors du début de la crise grecque.

    Je pose le postulat, en effet, que c'est parce que l'union et certaines organisations économiques mondiales ont tout fait pour ruiner ce pays dès cette date, pour dégoûter les autres européens de vouloir sortir de l'UE, qui conduisit à une forte accélération de cette désindustrialisation internationale.

    Si je dis et affirme que les oligarques occidentaux sont des crétins c'est bien parce qu'ils ne peuvent pas percevoir, n'en ayant pas les capacités intellectuelles, que d'appauvrir continuellement la France, maintenant d'une manière grandement accrue, ne peut que conduire la monde entier à sa désindustrialisation et donc à sa P1030101.JPGruine!)

    Deuxièmement monétaire, à la suite de 2008, les banques étant dans une situation désespérée parce que détenant des monceaux de machins boursier ne valant rien, les états, pour éviter que celles-ci fassent faillite, les inondèrent de monnaie et continuent de le faire aujourd'hui.

    Mais il y a un hic, plus un pays produit de la monnaie, moins celle-ci n'a de valeur, ce qui fut découvert en France en 1916/1917, pendant la première guerre mondiale où la planche à billet fonctionnait à plein pour payer l'armement et les troupes.

    C'est cela l'inflation, c'est quand la monnaie perd de la valeur quand les produits achetés, eux, gardent la leur, il faut donc plus de monnaie pour payer la même chose (il y a d'autres cas mais là ce n'est pas le sujet).

    Cette immense masse monétaire se déversèrent et se déversent toujours dans les processus spéculatifs, dans les bourses, entre-autre, mais non  pas dans la poche du citoyen, et heureusement, sinon nous aurions eu affaire à la même hyperinflation que celle qui est enregistrée dans les produits boursiers.

    C'est pourquoi lesdites bourses paraissent resplendissantes, ce n'est juste que la résultante de cette hyperinflation due à l'hyper production monétaire.

    Ce qui veut dire tout simplement que les actions, elles aussi, n'ont plus de valeur, ou,P1030634.JPG du-moins, une valeur réelle très basse.

    Conclusion: 

    Ce qui mène à cette angoisse d'une bonne part de la population c'est de ne pas comprendre les raisons pour lesquelles nous nous retrouvons dans une telle situation, sachant qu'il y a encore quelques décennies en arrière la France était quatrième en terme de richesse industrielle et agricole, ici réelle telle que décrite plus haut.

    Par la trahison de nos élites économiques et politiques, même de ceux de FI et de RN qui nous racontent des billevesées, de leur obéissance caudataire à l'administration de l'Union-Européenne et de leur attrait au dogme néolibéral, ainsi que de part leur appât au gain, de la monnaie seule, croyant que c'est par elle que l'on acquière de la richesse, c'est pourquoi ils vendent tout de France à n'importe qui (se vendant peut-être bien eux-mêmes aux plus offrant), notre pays s'est progressivement appauvri.

    Tout ce beau monde, en France certes, mais aussi dans toute l'Union-Européenne, croit réellement que cet ensemble de mécanismes économiques mortifères ne peut que mener au paradis sur Terre, c'est stupide, j'en conviens, mais ils y croient dur comme fer.

    Pour qu'ils puissent bâtir leur politique, il leur faut des gens obéissant ou sots à la tête des états, voire au mieux qu'ils soient obéissants et sots: suivez mon regard.

    P1030618.JPGMais avoir une telle idéologie sans grand sens érigée à la dimension d'un dogme indépassable rend ce quidam censément élite profondément simplet, quand ce n'est pas sa sottise qui mène cet énergumène vers ladite idéologie.

    Ils poursuivent donc leur programme, tout en nous en cachant l'origine, puisqu'ils pensent qu'il est bénéfique pour tous, un jour, dans mille ans peut-être, tout en le cachant, parce qu'ils savent très bien que cela appauvrit les nations européennes et met les peuples en colère, rôle de dissimulation délégué au personnel politique national, aux journalistes de la presse officielle et aux syndicats sous tutelle de la CES, nos gardes-chiourmes.

    De ne pas comprendre de quoi tout cela en retourne, de la douleur mentale que cela crée pour nous, être Humain, dans notre volonté inconsciente de comprendre ce que nous vivons, d'en saisir le sens, ne peut que rendre certaines personnes désorientées, violente et/ou folles.

    Voici donc rapidement résumé les raisons pour lesquelles nous sommes dans cette situation.

    Sa seule et unique résolution consisterait à quitter l'Union-européenne, il n'y en a pas d'autre.

    Et quitte d'être dans la merde, mieux vaut ne pas avoir, en plus, Bruxelles sur le dos. 

    La seule question qui vaille dès lors: nous est-il possible de reconstruire industriellement la France au-dedans l'Union-européenne?

    Pour plus de précisions, il faut aller les chercher dans mon blog, blog où s'y trouvent une profusion d'idées nouvelles.

     

    Il est important de comprendre la nature du piège dedans lequel nous sommes et qui a deux noms, tous deux intimement liés à l'empire US moribond nous entraînant dans son autodestruction: l'Union-Européenne et l'Organisation du P1030244.JPGTraité de l'Atlantique Nord.

    Sa monnaie en UE c'est l'euro, €, la Japon, lui aussi sous la houlette du même empire, à de monnaie le Yen, ¥, voici le sigle du dollar, $, puis celui de la livre sterling, £, cette dernière étant la plus ancienne.

    Cette barre horizontale ou verticale ne peut que nous démontrer les liens de dominant à dominé par la date d'apparition de chacune de ces monnaies, et oui, si nous considérons ce tout petit signe, dérisoire il est vrai, la position de la Grande-Bretagne n'est peut-être pas celle que nous pourrions considérer habituellement.

    C'est pourquoi elle ne quitte pas, pour l'instant, l'OTAN, même après son brexit: c'est elle qui, me semble-t-il, détermine réellement l'économie US via la City de Londres qui était un état dans l'état mais ne l'est désormais plus, la politique ayant repris ses droits là-bas puisque les monnaies, dont la livre, sont gravement affaiblies.

    Le sigle du Shekel, ₪,  n'a rien à voir avec les quatre autres, ce qui, partant de l'hypothèse que je viens de montrer, ne peut que nous mener à d'intenses réflexions...

     

    P1030196.JPGAh, j'oubliais, bonne année à tous!

     

     

    THEURIC

  • De la perception du temps par l'exemple.

    En Décembre 2017, il y a déjà deux ans de cela, j'avais, avec vous, exploré quelle est, à mon sens, que la nature de la pensée.

    Thème qui, à faire erreur, ne fut que rarement abordé par les professionnels de l'esprit, des philosophes aux neurologues en passant par les psychanalystes.

    J'y avais posé d'axiome, dans ce billet, que cette pensée, jeune dans son apparition de quelques dizaines de milliers d'années seulement, avait entre-autre de nature que de faire une démarcation entre conscient et inconscient et de permettre à l'Être-Humain de conceptualisé le temps en une séparation entre le passé, le présent et le futur.

    J'en avais tout autant, il est vrai rapidement, exploré d'autres attributs tel que l'imagination ainsi que l'expression de l'égo et du narcissisme dans leurs multiples intrications et, matière que j'avais aussi abordé dans d'autres textes (regroupés ici), P1030516.JPGde la perception de notre identité par le fait d'humainement nous déterminer tant individuellement que collectivement.

    En revanche, ce à quoi je n'avait jusqu'alors songé, c'est ce lien indéfectible entre la pensée temporalisée, la compréhension de la notion de causalité, quelle soit structurée ou pas, non moins que de pouvoir dès lors concevoir, même succinctement, les conséquences, certes de nos actions, mais aussi de nos pensées, pouvant générer, en une boucle de rétroaction, un ensemble d'effets s'effectuant lentement autant sur notre propre personne que dans notre milieu social.

    C'est pourquoi il serait bien que chacun d'entre-nous se connaisse au mieux.

    Or, il est de fait qu'en raison de notre perte, avérée bien que partielle et momentanée, de notre détermination d'être, aux origines multifactorielles, nous menant à une identité floutée et parfois grandement parcellaire, lesdites causalité et temporalité, dès lors de nos capacités de conceptualiser les conséquences tant de nos actes que de nos pensées, nous sont devenus grandement réduites, voire même, pour certains d'entre-nous, quasiment impossibles.

    En une époque où l'évolution de nos sociétés aurait dû, à tout l'inverse, nous conduire d'en développer le substrat bien au-delà de ce qu'il nous serait capable de s'en représenter la trame.

    P1030572.JPGC'est en cela que je définirais au mieux cet arrêt progressif des progrès de tous niveaux, tant de nos facultés mentales que de ce qui nous fait société, ceci nous menant  à un état de décrépitude intellectif collectif avancée.

    Étant entendu qu'il serais malsain de considérer ça comme étant une faute puisque cela mènerait à une culpabilité malséante, inutile et autodestructrice quand, ici, je me force et m'efforce de montrer que de faute il n'en est point, nos responsabilités étant de contrevenir à cet état de fait en nous réappropriant notre identité et, par delà, notre curiosité, nos questionnements du monde, nos savoirs, nos connaissances, notre inventivité... pour que  nous puissions rebondir puis reprendre la croissance naturelle de notre humanité, ne serait-ce qu'en en commençant en France le métier.

    Ce que les russes entreprennent actuellement en plein et ce que les britanniques débutent en ce moment même.

     

    Les facteurs de cette déchéance ne pouvant être que provisoire sont multiples et j'ai, depuis des années, essayé d'en définir les traits les plus importants:

     

    -Traumatismes dus à deux guerres mondiales:P1030666.JPG

    Thème que Monsieur Zemmour avait relevé lors de son débat avec Monsieur Asselineau le 19 Novembre 2019 mais dont je pense qu'il n'en ait en rien saisi la profondeur, le concevant dans l'incapacité formelle d'aller au-delà de cette simple remarque pour les raisons évoquées plus haut.

    ( Je me demande d'ailleurs si ledit débat n'aurait pas eu lieu en raison du factum que j'avais publié sur mon site à son endroit le 8 de ce mois, soit à peine plus de la semaine suivante. )

    S'il faut, en effet, trois générations pour qu'un trauma mène à un désordre psychique pour le descendant de celui qui l'a subit, alors nous pouvons considérer que la quatrième, elle, n'a plus à en souffrir, le temps en ayant passé.

    Nous pourrions même en conclure qu'au même titre que 70 ans environ après la création de l'URSS cette union ne fut plus;

    Il serait logique de considérer, de la même façon, que, des tous débuts de l'Union-européenne sous sa forme de 1952, la Communauté européenne du Fer et du Charbon, jusqu'à aujourd'hui, les mêmes 70 années d'existence ne peuvent que signer une similaire échéance d'une même déchéance.

    Certes, ce sont  bien ces deux guerres qui conduisirent à ce que, sous l'égide d'un Tonton Sam impérial, les nations européennes décidèrent inconsciemment de tenter de se retirer de l'histoire, mais diantre ce que nos jeunes sont d'un appétit d'y P1030459.JPGretourner s'y frotter!

    C'est bien, à cause de ces deux chocs violents, d'avoir voulu se retirer ainsi des affaires du monde dans le désir infantile et archétypal de bâtir le même paradis sur Terre sous la même forme unioniste que l'Union-Soviétique, en une totale inversion idéologique , qui nous mena à cette terrible diminution de notre raison.

    Et c'est cela qui maintenant s'achève.

     

    -Notre domination par les États-Unis-d'Amérique:

    Voici le déni le plus surprenant, celui de notre domination par un empire non européen grandement déclinant.

    Et pourtant une multitude d'exemples passés et présents, pour qui veut bien s'y pencher, ne peuvent que nous en démontrer la véracité du fait.

    Il est à remarquer que nous suivons de peu le même déclin intellectuel que notre malveillante tutelle, ceci en la seule et unique raison de leur imitation, ni plus, ni moins.

    Les causes de ce déclin sont intéressant à étudier, ce sur quoi je n'ai pas encore songé, toutefois quelqu'un comme Dimitri Orlov offre, dans ses rubriques, un P1030226.JPGensemble de réflexions sur ce sujet.

    Sachez, en ce seul exemple, que des médecins étasuniens craignent que la peste, cette maladie qui avait éradiqué du tiers à la moitié de la population européenne au XIV° siècle, ne soit dores et déjà présente au pays de Tonton Sam.

     

    -Nos oublis et parfois nos rejets culturels:

    Je pense que le fait qu'il soit devenu de plus en plus ardu, pour la majorité de la population, de monter dans l'ordre hiérarchique en soit l'une des origines principales, ce qui conduit au manque de régénération des créations de toutes natures.

    Ainsi que du sentiment, ici des classes-moyennes hautes à supérieures, de leur inaliénable compétence et de leur bon droit  de connaître le bon et le beau de ce qu'il est nécessaire pour le pays, ceci par l'articulation du dogme euro-atlantiste ne pouvant que nous démontrer toutes ses défaillances.

    Ce double phénomène étant, là encore, entrain de se réduire en conséquence des faiblesses insignes de toutes sortes des trois dernières législatures présidentielles, la dernière en en étant en tous points caricaturales.

    La seconde raison en étant notre perte d'intelligibilité du monde par celle de notre P1030095.JPGidentité, due pour une grande part aux béances frontalières et à la diminution de la qualité de notre langage, je vous renvoie de cela à la première partie de ce billet.

    L'usage d'anglicismes infondés et plutôt stupides en étant la troisième, dans une tentative désespérée de se montrer à la hauteur de cette intelligence égarée et dans l'angoisse existentielle de comprendre, sans se l'avouer, la profonde déliquescence impériale, empire garant, à ces yeux égarés et éperdus, de cet utopie édénique unioniste.

    Enfin en une quatrième cause principale en une liste non close, la monté en puissance d'une oligarchie ploutocratique, sotte et toute puissante, à la culture d'une basse faiblesse endémique qui, tels des rats devant un morceau de fromage, se rue sur tout ce qui pourrait être comptable d'une parcelle de richesse;

    Et qui, dans leur crainte maladive de percevoir la moindre once d'intelligence du peuple, n'ont que de cesse de pervertir son entendement par tous les médiats interposés, en alliant autant le mensonge, la promotion d'un art abrutissant qu'elle en vient à apprécier que de la médiocrité programmatique médiatique.

    Je n'oublie en rien que notre nation et notre état est englué dedans une union-Européenne totalement déconnectée de toute réalité et ne désirant qu'une seule chose et une seule: mettre en place le programme qui est à la base de son existence: P1020251.JPGcelui que l'empire US lui a laissé à sa charge, soit la destruction des états-nations.

    Tout autant que je n'oublie en rien les faiblesses mentales des pervers narcissiques telles que j'ai pu les exposer auparavant et qui, en raison de leur aliénation vicieuse, sont dans la plus absolue incapacité de conceptualiser les résultantes de leur actions malveillantes.

     

    Notre éloignement de notre mémoire collective: l'histoire:

    C'est un phénomène sciemment voulu et décidé par notre maître étasunien pour pouvoir nous maintenir dans son corset qu'est l'Union-européenne: oublier son histoire c'est perdre son identité.

    En une continuité constitutive, nos  élites zélées à l'esprit vaporeux, devenues elles aussi, elles surtout grandement sottes, perpétuent jusqu'à l’écœurement cette P1030147.JPGtendance généralisée à la médiocrité, ne voyant rien de mal à ce que leurs enfants et petits enfants, que les enfants et petits enfants de la population toute entière ne puisent représenter qu'une masse traumatique parce que ignorante.

    "Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.” Karl Marx (Manifeste du partie communiste.(1847) ou "Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." Wiston Churchill, maximes similaires de deux personnages historiques aux antipodes idéologiques, ce qu'il vous reste, messieurs-mesdames, à méditer.

     

    Après ce rapide tour d'horizon des raisons qui font que, de notre perte d'intelligence, en advienne celle de nos capacités à anticiper les effets de nos décisions, je vous propose de vous en montrer cinq (erreur) trois exemples.

     

    Le projet de loi des retraites:

    Je ne reviens pas sur ce projet lui-même, la grande part en étant débattue tant dans les médiats, sur le web, chez les grévistes, au sein des syndicats comme dans les partis politiques.

    Ce sont ses répercutions qui ici font le sujet de ce libelle et celles-ci sont majeurs.

    Que cette proposition de loi advienne juste quand le mouvement des gilettistes fête son premier anniversaire, même s'il commençait à sérieusement s'essouffler, ne pouvait qu'être une faute politique majeur puisque ne pouvait que le relancer en unP1030512.JPG dynamisme accru que même les avocats et les artistes de l'Opéra-de-Paris suivent, entre-autre.

    Ici ce sont tous les acteurs des pouvoirs exécutifs, unioniste, français, mais aussi allemand par la bouche de Madame Merkel qui enjoignait Monsieur Macron "de tenir bon" qui nous démontre leur incapacité foncière de pouvoir préjuger par avance les réactions d'une population à l'esprit déjà surchauffé par la multitude de dévoiement de l'équipe gouvernementale actuelle.

    Vous remarquerez la même chose des oligarques nationaux et internationaux, tels que ceux composant le fond spéculatif Black Rock, qui, tout à leur arrogante suffisance et leur avarice maladive, ne purent percevoir combien la population française était, dès la fin de l'année 2018, au bord de l'insurrection.

    Ainsi était-il évident qu'au vu de l'obéissance servile de notre gouvernement à l'union, à l'oligarchie et à l'Allemagne, d'où la mise en place dudit projet, le peuple ne pouvait que se soulever, et quand bien même celui-ci en venait à être retiré, quand bien même le premier ministre en venait à être remplacé, il ne peut qu'être trop tard, le discrédit gouvernemental est devenu quasiment total.

    Demandons-nous même si cette soi-disant réforme ne fut que le seau d'eau ayant P1030469.JPGfait débordé un vase déjà trop plein.

    Ainsi, une à une, ce sont toutes les strates sociales qui amorcent leur sédition, même celles qui, il y a quelques années encore, admiraient sans retenu les autorités précédentes aussi que celle présente.

    Une autre question à se poser: ne serait-il possible, comme j'avais pu le suggérer précédemment, que ce qui arrive actuellement en France soit un piège tendu à l'Union-Européenne, à l'Allemagne et aux oligarques étasuniens et européens, par le biais du gouvernement français, en un ensemble de personnes regroupant, en ce cas, gouvernements israélien et britannique, la famille Rothschild ainsi que d'anciens  barbouzes de la guerre froide à la retraite?

    Vous remarquerez les scandales qui s'égrainent envers cette affaire que font ressortir des médiats qui, en temps normal, serait la-dessus d'un assourdissant silence.

    N'oublions pas que la France est dans l'Union-européenne ce que la Pologne était au sein du Pacte-de-Varsovie, leur sédition populaire à 50 ans intervalles signant non pas la disparition de ce pacte passé puis de cette union présente mais bien plutôt présageant de leur fin prochaine.

     

    La demande de destitution de Monsieur Macron de son poste par l'UPR:P1030644.JPG

    Il ne peut qu'être que compréhensible que des partis politiques, comme la France-Insoumise et le Rassemblement-National, puissent se retrouver à se montrer prudents face aux attaques juridiques dont ils eurent à se confronter.

    Bien que les-dites attaques avaient de claires justifications juridiques, ce qui montre toutefois leur caractère politique ce fut leur brusque arrêt dès lors que leur chef de file montrèrent dans les médiats leur vassalité  à l'Union-européenne et au gouvernement.

    Or, la proposition qu'offre l'Union-Populaire-Républicaine aux députés et sénateurs de déposer une demande de destitution de Monsieur Macron en raison de ses manquements multiples et fragrants à la constitution ne peut que les avoir tous mis (sauf un, Franck Marlin) dans une position inconfortable.

    Pris qu'ils sont entre l'enclume d'une possible sanction judiciaire si cette demande de destitution faisait suite et qu'ils rejettent par leur silence, et le marteau que représente ladite demande montrant à la population, dès lors qu'elle en sera informée, l'accord tacite de tous les partis politiques officiels avec les décisions gouvernementales.

    A tout le moins, pour qui siéger dans l'une des deux chambres délibératives serait, dans leur sincérité, de promouvoir le bien du pays et de la nation, être adhérent et élu d'un parti politique ne devrait pas être un obstacle pour choisir ladite P1030558.JPGdestitution, quitte, si cela génère des soucis au sein de son groupe, de préférer en sortir.

    Le faire en ce cas avec perte et fracas avec battage médiatique que les journaux ne pourraient que relayer en n'en pouvant qu'en être d'une solution politiquement élégante.

    Sauf à ce que tous  se soit commis à quelques malversations leur rendant impossible un tel agissement.

    Délabrement politique tellement bouleversant que je n'oserais y croire.

    Ce qui est bien plus à craindre c'est, pour (presque) tous, leur impossibilité viscérale de conceptualiser de probables rapides convulsions politiques futures, en raison des multiples et continuelles félonies gouvernementales, qui mèneraient à ce que, en raison même dudit silence, ils seraient tous considérés de jure et de fait comme consentant à la politique néolibérale suivit par l'union, ceci sous forme des GOPE, et que suit résolument et avec assiduité le gouvernement macronnien.

    Parce que, sauf pour ceux ayant part trop trempé leur main dans le pot de confiture de la combine, en ces temps où un gouvernement se trouve si tant et tellement décrié, et même si les agissements de l'UE restent encore discrets (le fameux réchauffement climatique anthropogénique la dissimulant toujours), montrer aux français, de manière manifeste, de vouloir lutter contre-lui est le plus sûr moyen d'être réélu.P1030504 - Copie.JPG

    Quand bien même cet élu se retrouverait seul et sans groupe à l'Assemblée Nationale ou au sénat.

    Cette double contrainte donc, en y regardant bien, peut se résoudre facilement si tant est que notre députation  puisse considérer l'évolution rapide des événements en saisissant les incidences futures des événements actuels, ce qui, me semble-t-il, ne me paraît pas être le cas.

     

    Les communautaristes:

    Suivant la mode étasunienne et en raison de notre perte d'identité multifactorielle, il est de bon ton de se déclarer comme faisant parti d'une communauté, quelle soit religieuse, sexuelle, de couleur de peau ou autre.

    Or, s'il est bien une chose dangereuse en France c'est bien cela.

    Que je vous le dise en cette grossière inconvenance, en un trait quelque peu discourtois: "Vous m'emmerdez avec votre connerie de communautarisme!"

    Vous vivez et/ou êtes nés en France, alors vous êtes français, le reste ne concerne que votre vie intime et ne devrait en rien relever du pouvoir exécutif et législatif, de n'en rien interférer avec la vie politique du pays!

    Tout cela n'étant que la tentative désespéré des classes-moyennes hautes à supérieures censément de gauche ou se disant telles, de se montrer d'une humanité P1030585.JPGqui, en réalité, n'est pas loin de leur être perdue.

    Mais ceci dit avec un esprit je l'avoue d'une pointe pamphlétaire, le sujet de ce billet  ne se trouve pas là mais du danger extraordinairement grand que courent tous ces gents de vouloir, de toutes fins, se définir non pas en tant que français mais comme appartenant à une communauté, n'importe laquelle pourvue qu'elle puisse apporter un tant soit peu d'identité.

    Parce que, messieurs-mesdames, dites-vous bien que le système actuel, extrêmement branlant, d'une dernière fragilité, n'en a plus pour longtemps d'existence, la décennie ne pouvant qu'en être que de la limite ultime.

    Or, dès ce moment là, de vous montrer ainsi aussi exubérant de vos attachements que vous affirmez identitaire, vous rendra cible facile pour le mental léger qui verra en vous moyen d'exprimer à votre encontre, possiblement, voire probablement par la violence, le stress intense qu'il ressentira dès lors que l'euro, l'Union-Européenne et les États-Unis-d'Amérique ne seront plus.

    Vous tous, larmoyants, auréolés de gloire dans les médiats, juifs sionistes ou non, musulmans aux femmes recouvertes de pieds en cape, noirs communautaires ne voulant que vivre entre-vous, homosexuels se voulant peuple ultime, écologiste en tête de linotte au parisianisme surfait..., n'avez en rien compris que, dans peu deP1030258.JPG temps, ce qui faisait de vous de ces héros fatigués avant même quelques acte héroïques seront balayés définitivement.

    Alors, je ne vous dis pas de vous cacher ni de vous fondre au plus tôt dans une masse informe faite d'une même tête, d'une même vie, d'une même croyance;

    Mais bien plutôt de prendre en compte le fait que vous n'avez d'existence en tant que communauté que parce que les médiats ont besoin de ce que vous existiez pour que le pouvoir oligarchique conserve sa maîtrise sur l'élite réelle du pays: toujours ces mêmes classes-moyennes hautes à supérieures, à la pensée actuellement grandement évanescente, dont le réveil collectif ne pourra que leur être que d'une violente, vive et douloureuse prise de conscience.

    Ceux qui aujourd'hui vous encensent pourraient demain se retourner contre-vous.

    Alors, devenons un petit peu sérieux!

    Cessez donc de croire, à la suite d'un Zemmour, ce faux provocateur si tant et tellement aimé des médiats, que l'Islam sera la religion française de demain, il ne s'agit là que d'un traumatique fantasme vous faisant croire, à vous musulmans, que vous êtes différents et meilleurs que du reste du monde, et de grâce, ne décorez plus vos enfants d'une étoile jaune, vous ne savez pas à quoi cela se réfère.

    P1030554.JPGLes asiatiques devraient-ils faire de même en vous désignant?

    Cessez de croire, homosexuels, que vous seriez l'alpha et l'oméga de la modernité sexuelle, vivez vos penchant, cela ne regarde que vous, mais foutez la paix à la majorité des français en cessant vos infantiles provocations, au risque qu'un jour ne surviennent bien des débordements.

    Et, chers écolos, avant de croire sur parole le verbosité médiatique, commencez donc par étudier les sciences avant de vous lancer dans le grand n'importe quoi qui se révèle,  le plus souvent, plus polluant qu'auparavant, savez-vous ce qu'est une linotte?

    Que dire  d'être juif, et j'en connais quelque chose, entre le judaïsme, le sionisme et la judéité, vous savez très bien que la France fut  le pays envahi par l'Allemagne nazi où il y eut le moins de juif, en proportion, déportés, ceci grâce au petit peuple, et ceux qui le furent ce fut le fait, pour une bonne part, du gouvernement de Pétain, dont Macron fit du maréchal l'éloge, alors cessez vos élans vengeurs qui peuvent nous mener aux pires des tribulations.

    Il en est d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit, mais toutes ces communautés sont dangereuses, non pas pour la France, depuis le début du mouvement des gilettistes elle est sauvée par la majorité de sa nation, ni même pour ce peuple qui se retrouve en lui-même, mais bien pour ceux qui, parce que entrés dans un ordre P1030007.JPGcommunautaire quelconque, pourraient  être montrés du doigt parce que ne se reconnaissant pas comme tel.

    Quand aux citoyens à la peau noir, ce n'est parce que nos ancêtres ont mis les vôtres en esclavage ou  colonisés qu'il faut pour cela pleurnicher, aller donc voir ce que les aïeux des arabes ont fait aux vôtres...

     

    Ni la France, ni les autres pays européens, ne sont en déclins, tout juste suivons-nous la pente fatidique d'un empire défaillant se délitant à grand pas ,car nous restons sous ses rets en raison de notre appartenance à l'Union-européenne.

    Le mot appartenance étant là à prendre au pied de la lettre puisque la France est, structurellement par tous les traités signés depuis les années 50, totalement assujettie à une administration unioniste qui détermine toutes les lois ayant de l'importance pour notre pays.

    Que, de plus, notre gouvernement ne peut que suivre les décisions géopolitiques et géostratégiques étasuniennes en raison de nos liens indéfectibles à l'OTAN tant que nous n'en sommes pas sortis et, ce, quel qu'en puisse être les résultantes, même d'une guerre généralisée.

    UE qui, par ailleurs, est la créature d'un empire US qui, lui, est en déclin avancé et qu'elle suit sans état d'âme.

    C'est pour tenir la population que les officines étasuniennes, aidée en cela par une Allemagne toujours empreint de revanche depuis 1945, depuis même la scission de l'empire carolingien entre la Francie-Occidentale et la Francie-Orientale lors du traité de Verdun (oui, cette ville même) en 843 et, entre ces deux puissances, la P1030512.JPGLotharingie.

    De recomposer le Saint-Empire-Romain-Germanique.

    Comme quoi il fut une époque où les étasuniens étaient infiniment moins stupide qu'en ce moment et avaient, de culture, une compréhension savante  de l'histoire et de l'anthropologie des peuples.

    Quand maintenant ils ne se repose plus que sur les quelques braises de leurs connaissance d'antan pour, comme je le pressentais il y a de cela des années, acheter ou voler à notre pays les moindres de ses richesses, à l'exemple de ce Black Rock qui se devrait d'être interdit de tout commerce sur notre sol.

    Tout français ayant le moindre échange marchand avec lui, ainsi que d'autres, se devant d'être condamné pour haute trahison, ce qui arrivera un jour ou l'autre.

    Mais ceux-ci sont-ils en capacité d'en conceptualiser la chose?

    Le monde évolue, ce qui est naturel, mais il est de fait que nombre d'entre-nous ne soient pas en capacité de le comprendre.

    Recouvrer son identité, sa pensée, sa culture, son histoire, ses mots, sa grammaire, sa musique et ses chants... c'est faire sens à soi-même et à l'humanité parce que cela nous permet de nous déterminer tant en tant qu'être que dans l'ensemble de l'univers.P1010808.JPG

    Les États-Unis-d'Amérique nous ont fait une sale blague, une mauvaise farce: ils nous ont englué, progressivement depuis 70 ans, dans une frivole et simpliste rêverie, ressemblant de plus en plus à un cauchemar, qui n'est après tout qu'un rêve qui fait peur, quand la réalité, elle, passée comme présente, nous est masquée, étouffée, camouflée.

    Cette réalité, complexe, n'est en rien le déroulement joyeux d'un paradis sur terre d'un conte de fée éternel, n'est pas et ne sera jamais le monde de Peter Pan, mais celui, parfois heureux, parfois terrible, de la vie.

    Il est parfois possible de déterminer le futur, mais cette compréhension toujours réduite ne peut que s'appuyer sur celle du passé comme du présent.

    En ces temps de notre pleine contemporanéité où d'immenses tensions sociales, des passions collectives s'enflent et s'accroissent, il n'est que de juste en terme de justesse que de faire attention où l'on met ses pas.

    Il n'est plus temps de ces époques insouciantes de la douce alliénation, vient maintenant celui où de devenir adulte devient d'une importance primordiale.

    P1020940.JPGC'est là ce que je souhaite de mieux pour chacun d'entre-nous.

     

     

    THEURIC

    PS.: Rajout de dernière minute: " Le secret de la liberté est d’éclairer les hommes, comme celui de la tyrannie est de les retenir dans l’ignorance. " Robespierre.

    PS2: De notre chère Marianne cette petite information au sujet d'un nouveau ministre, Élisabeth Borne, ministre de l'écologie, après l'affaire d'un certain Jean-Paul Delavoye, prise aussi  la main dans le pot de confiture.

    Aucun ne semble comprendre les liens des causes aux effets, il en fut d'un certain traité d'Aix-La-Chapelle et de leurs conséquences futures, nous y sommes visiblement.

    Je suis souvent en avance sur l'horaire.

    PS3: j'oubliais, BONNE ANNÉE A TOUS!