Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Je lance un pari!

    Capture d’écran 2019-10-23 à 12.41.51.png

    Image dérobée au site de Jacqueshenry, en noir le taux de CO², en bleu la température moyenne.

    Vous y remarquerez que notre modernité est l'une des époque où le taux de CO² est l'un des plus bas toutes ères confondues  depuis 800petite erreur due au sans lunette, qu'est-ce que 200 millions d'années dans la vie d'un homme? ) 600 millions d'années.

    Je lance le pari qu'aucune chaîne télé de grande écoute ou dédiée à la culture, la une, deux, trois, cinq, sept, voire la treize ou la vingt-quatre, ne sera jamais suffisamment couillue pour organiser honnêtement un réel débat entre deux climatologues, l'un pour le réchauffement climatique, l'autre en en contredisant l'existence, soit totalement, ou comme n'ayant pas une importance atmosphérique vitale réelle.

    Aux heures de grandes écoutes et, ce, en en faisant une publicité longtemps à l'avance.

    Des intérêts de toutes sortes trop juteux, complexes au demeurant, sont en jeu.P1010498.JPG

    Et le GIEC sera ratatiné sur place, écrasé comme une punaise et les écolos de pacotille pétrifiés pour toujours, ces prophètes de malheur sans autre religion que leur nombril, ces pseudo-dissidents, ces séditieux d’opérette, ces factieux si obéissants, ces ignorants des sciences.

    D'ailleurs je me ferai une joie, un de ces quatre, d'écrire un sujet sur ce qu'est être écologiste et les vrais dangers devant lesquels nous sommes.

    Amis lecteurs, si vous voulez connaître le fin mot de cette histoire, réclamez un tel débat, et vous entendrez le silence assourdissant qui s'en dégagera vous démontrant que tout ça n'est que de la foutaise: pour ceux pensant que j'ai tort, alors prouvez-le moi en demandant, en réclamant ou en organisant un tel débat.

    Parce qu'en fin de compte, s'il n'a pas lieu ce ne peut que vouloir dire que ceux qui travaillent dans les médiats ou savent que c'est faux, ou sont totalement embrigadés par l'ensemble des dogmes euro-atlantistes faussement écologistes, ou s'en voit d'en être interdit d'en mettre un en place, voire même sachant que cela est impossible préfèrera éviter ce sujet.

    Sachez-le, il ne peut pas y avoir de total accord entre scientifique puisque toute théorie peut être remise en question, voire même parfois en cause, c'est cela le principe de réfutation, l'histoire des sciences le montre et le démontre.

    Sauf  pour des choses basiques comme il en est de la rotondité de la terre, la tectonique des plaques ou des processus de fusion au sein des étoiles par exemple.

    P1020011.JPGDès lors affirmer que tous les climatologues sont d'accord avec le GIEC  est une forfaiture, ceci sachant les immenses complexités des processus atmosphériques dues, entre tant d'autres, à la très grande inertie calorique des océans.

    Parce que si c'est aussi important, grave et dangereux que ça pour l'espèce humaine, qu'un climatologue vienne nous le prouver lors d'un débat avec un scientifique de même domaine que lui en désaccord formelle, chacun amenant ses propres graphiques, au temps de chacun décompté, et que l'animateur soit neutre, quelqu'un comme Monsieur Taddéi serait parfait pour l'organiser (je n'ai plus aucune confiance avec les employés journalistiques de la télé d'aujourd'hui).

    Demandez-vous donc combien de fois nous pouvons entendre dans les médiats, très rarement de la bouche de scientifique, hormis de temps en temps provenant de personnes ni climatologue, ni physiciens, les expressions telles que réchauffement climatique, changement climatique, il faut sauver la planète, la planète est en danger et toutes les autres fariboles  de mêmes eaux auxquelles je ne pense pas et dont on nous pourri les trompes d'Eustache à longueur de temps.

    Ainsi vous comprendrez comment la propagande moderne fonctionne.

    Je peux faire erreur, mais je ne pense pas que le moindre responsable télévisuel oserait ne serait-ce que penser en organiser un et, ce, avec raison: il risquerait d'être chassé manu militari de son poste, lui et tous ceux qui se risqueraient de le suivre.

    Il est vrai qu'ici je prends parti, alors justement, que l'on me prouve que je puisse me tromper et pour cela, pour départager ceux qui sont pour ou contre, qu'un tel débat ait lieu, ne le pensez-vous pas?

     

    Je vais m'absenter pour un temps, je pense que mon prochain texte arrivera d'ici P1030109.JPGune quinzaine à une vingtaine de jours.

     

     

    THEURIC

     

  • Du mensonge, de nos élus et des médiats.

    Prologue:

    Ici je vais effectuer une critique de ceux qui nous gouvernent et de ceux qui leur font propagande, les journalistes officiels aux émoluments parait-il gracieux.

    Cette critique s'établit sur une mise en garde: il n'est pas possible de mentir à longueur de temps, tout en sachant que ce qui est raconté est faux, ou ad minima d'une réalité dévoyée, sans que les personnes qui agissent de la sorte ne deviennent mensonge eux-mêmes.

    Or, vue que de dire un mensonge, surtout si c'est sur ordre, rend soi-même mensonge, cela ne peut que générer le sentiment profond, donc inconscient, de sa non existence.

     

    Ne soyons pas puritain, le mensonge nous est consubstantiel à nous autres êtresP1030656.JPG humains, mais, du-moins, il n'est, le plus souvent, qu'employé que par instants brefs, que ce soit pour résoudre des affaires importantes ou non, pour éviter un choc émotionnel trop violent pour son vis-à-vis, pour ne pas se faire disputer, pour se montrer d'une plus grande valeur que de celle dont nous sommes dotés, face à un danger par exemple...

    Le mensonge est donc bien de notre nature.

    Mais vous remarquerez que nous ne l'utilisons, le plus souvent, que de manière fugace, transitoire et, qu'avec la temps, nous apprenons qu'il nous faut éviter de mentir continuellement, que de proférer un mensonge trop gros peut facilement être démasqué, soit parce que des faits en viennent à le contredire, soit parce que nous-même en arrivons, plus tard, à affirmer le contraire de ce que nous disions préalablement.

    Mais ce qui nous préoccupe aujourd'hui c'est cette spécificité de notre modernité faisant du mensonge pur une façon de gouverner les pays tout comme l'union et, ce, produit au sein d'une minorité sociale, politique et journalistique, sans qu'une puissante idéologie tautologique mais fragile, telles de celles qui traversèrent le XX° siècle, nécessitant qu'il faille à l'époque la préserver de l'idéologie contraire.

    P1030030.JPGCe fut la triple lutte entre le communisme, le capitalisme et la sociale-démocratie.

    Rien ne le nécessiterait donc maintenant, sauf que la seule qui reste actuellement est diablement plus fragile que ces trois  antérieures.

    Il ne s'agit donc pas ici de ce mensonge dont le but serait de protéger sa vie ou celle d'un proche, de cacher une faute quelconque, voire même de tenter de se justifier d'une action maladroite ou mauvaise, il ne s'agit de rien de tout cela.

    Ce besoin de mentir ne provient que de permettre à une infime minorité sociale, celle dite oligarchique, de s'enrichir toujours plus et de faire perdurer une union utopique, ultra & néolibérale, l'Union-européenne, leur tiroir-caisse, que tout le monde sait aux malfonctions majeures, aux portes de son démembrement et, oserais-je le dire sans risquer des problèmes, de structure totalement totalitaire.

    Certes, ceux qui déversent continuellement ainsi cette énorme masse informe de tromperies en profitent par les émoluments officiels et peut-être officieux, qu'ils peuvent percevoir, tout autant que d'avoir le sentiment d'une position sociale avantageuse (quel pouvoir a aujourd'hui l'Assemblée  Nationale et le sénat sinon aucun), mais ont-ils médité des dangers qu'ils font courir à leur mental?

    Si à longueur de temps quelqu'un d'une bonne santé psychologique en vient à proférer dans les médiats, sans réelle et aucune raison valables, continuellement, deP1030829.JPG ces hâbleries dont nous sommes abreuvés, en sachant fort et for bien que ceux-ci ne reflètent en rien la réalité, il est à craindre qu'à force il ne vienne à en développer des troubles psychiques gravissimes.

    Tous savent mais cachent en effet que la France est appauvrit toujours plus, jour après jour, à cause de l'UE€, il ne suffit pour cela que regarder l'historique de l'économie française.

    Tous savent mais cachent que les retraites à point, demandée expressément par l'Union-européenne, ne sont là que pour que des fonds spéculatifs, comme le Blackrock US, puisse accaparer une part des retraites des français.

    Tous savent mais cachent que la population a entièrement raison de faire grève sur ce sujet puisque tous les pays qui les ont mises au point voient les retraites de leurs vieux baisser.

    Tous savent mais cachent que la police s'est conduite envers la population provinciale des gilettistes d'une manière similaire à celle d'autres pays telle que la Chine à Hong Kong, qu'ils critiquent hypocritement en plus.

    Tous savent et cachent qu'ils trahissent allègrement, continuellement, leur mandat électif pour les uns, leur  éthique professionnelle principielle pour les autres.

    P1030481.JPGMais aucun ne vient à se demander si, par hasard, leur façon de se conduire ainsi n'aurait pas sur eux des effets psychologiques néfastes, hormis en ce qui concerne, bien sûr, les pervers narcissiques en place, déjà psychiquement détruits par leur maladie.

    Ceci d'autant plus qu'ils se savent parfaitement responsables de la situation actuelle: qui d'entre-eux a-t-il réagi quand Junker avait dit "qu'il ne pouvait y avoir de choix démocratique contre les traités européens"?

    Aucun.

    Certes, les élus du REM, les radioéléments, sont pour la plupart d'une naïveté affligeante, comme beaucoup de ceux des classes-moyennes hautes à supérieures dont ils sont issus, ils se disent, ils nous  disent s'ennuyer, de ne servir à rien dans l'hémicycle, sans comprendre qu'en effet ils sont inutiles puisque les décisions se prennent toutes, ou presque, à Bruxelles.

    Mais les autres, tous les autres, tout comme les journalistes dont nous pouvons admirer la trombine télévisuelle soir et matin depuis parfois des décennies, ainsi que ceux élus pour la majorité depuis longtemps, qui font tout pour ne surtout pas nous parler de l'union, sauf à en dire qu'il faudrait la réformer, ce qui est, je le redis, impossible, sont responsables en première instance de la situation déplorable deP1030354.JPG notre pays.

    Et il n'est pas possible, sauf à ce qu'ils soient des malades mentaux qui en jouissent, qu'ils n'en culpabilisent pas en leur fond intérieur.

    Plus encore, ils ne peuvent, dans leur vie du tous les jours, que de continuer de mentir éhontément pour un rien, par habitude, par réflexe conditionné, ce qui ne peut que rendre leur existence déplorable, personne n'ayant plus confiance en eux, même leur conjoint, quand bien même vivraient-ils dans l'entre-soi d'un certain confort, qui dans  ces couples malgracieux aurait confiance véritablement en l'autre?

    Qui, dans les rédactions ou dans les enceintes des assemblées délibératives à confiance en son voisin du même journal, même chaîne télé, même parti politique que lui?

    Qui, parmi eux, n'a pas développé une tendance paranoïde, voire carrément paranoïaque?

    Mais pire encore, par survie psychique ils ne peuvent qu'en venir à se mentir à eux-mêmes en refoulant la réalité, même, par extension, celle se présentant dans la vie quotidienne.

    PICT0264.JPGPhénomène d'autant plus dangereux qu'il est collectif.

    Là se trouve ce brouillard conceptuel dedans lequel je fus plongé également, je sais donc parfaitement de quoi je cause.

    Certains me lisent et vont donc comprendre dans quoi ils sont plongés, toutefois il faut du temps pour que de ce brouillard une brume moins dense ne le remplace, puis que la réalité pointe comme le soleil perce lentement, progressivement cette grisaille nébuleuse.

    Pour le peuple provincial aussi, au contraire de ce qu'il se passe pour beaucoup des classes sociales les plus hautes et de ceux sus-nommés, cette dure réalité paraît en raison du vide du porte-monnaie, et il n'est plus que le réchauffement climatique anthropogénique qui, encore un peu, leur voile, de moins en moins, la véracité de l'euro sous l'égide de l'Union-Européenne germano-étasunienne.

    Notre gouvernement, notre président et nos élus des chambres délibératives, les journalistes-chroniqueurs et autres experts de pacotille ne nous servant plus à rien qu'à mettre en place les petits caprices européistes sous les conseils malavisés, gonflés d'égoïsme, des oligarchies mondialistes.

    Il leur fut commandé de dire changement climatique à la place de réchauffement climatique, qu'à cela ne tienne, ils répètent tous changement climatique à la placeP1020644.JPG du mot réchauffement, ils ne savent pas pourquoi, ni ne comprennent d'où cela provient, mais qu'importe, s'il leur était demandé d'affirmer que le ciel est violet avec  des petites fleurs roses, ils diraient que nos cieux d'une belle couleur violettes sont joliment décoré.

    Certains en feraient même des poèmes et des chansons.

    Il est à remarquer que ce sont les écolos et les féministes extrémistes qui se retrouvent à avoir leur cervelle la plus rongée par ces tromperies et que, tout de même, les médiats papier font preuve d'un petit peu plus d'honnêteté que de ceux radios et télés.

    Ainsi, si s'accroit la proportion de gens qui ont retrouvé leur état normal par la contrainte de leur appauvrissement et ont recouvré leur identité en chassant de leur esprit, non encore totalement, les fantasmatiques histoires abracadabrantesques dedans lesquelles nous baignâmes pendant tant de décennies;

    Les propagandistes de ces foutaises du-moins, eux et ceux qui les écoutent encore, continuent de s'enfoncer dans ce monde imaginaire d'où leurs certitudes se font l'inverse de ce que peut être que la réalité.

    Ce monde imaginaire, digne de celui du pays du Jamais-Jamais d'un Peter Pan infantile, mêlant angoisses  archétypales et impression d'une éternelle perfection, étant conforté, de plus, par cette sensation inconsciente mais puissante de non existence qu'il vient remplacer.

    De ce vide mental, cosmique, qui en vient à accroitre P1030485.JPGautant le délitement de leur pensée structurée que de leur identité propre, puisque les informations qu'ils perçoivent montrant le réel est l'exacte inverse de ce qu'ils racontent eux-mêmes et, ce, sans qu'ils en aient de véritable intérêt, sauf d'être acheté d'un petit peu d'argent  autant que de pouvoir, ce qu'ils savent également.

    Leur faisant perdre, pour certain définitivement, leur intelligence naturelle, leur potentiel, c'est pourquoi il y eut des ministres qui montrèrent à la face du monde qu'ils ne connaissent même pas les mathématiques les plus basiques, la règle de trois.

    Désormais, depuis le début de la révolte des gilettistes, le nombre de gens qui croient en ce qu'ils racontent se réduit, tous médiats et partis politiques officiels confondus.

    Jusqu'aux dites classes-moyennes hautes à supérieures qui en viennent, elles aussi, à s'appauvrir, ainsi se réduit doucement le nombre de ceux qui se fient encore à ces foutaises conceptuelles.

    Ainsi, à un moment donné, peut-être pas si lointain, elles ne seront plus considérées historiquement que comme le reflet d'une époque.

    Et  nous ne sommes pas loin de ce jour où, de ces journalistes en vue grassement payé déblatérant n'importe quoi sur ordre et de nos  élus nous contant de belles mais fausses P1030245.JPGvérités, plus personne n'en écoutera les sornettes.

    Que de ce principe de plaisir dedans lequel ils s'enfoncent encore, viendra en remplacement le principe de réalité qui les réveillera violemment.

    Peut-être en se retrouvant à ce moment là à devoir faire face à la colère du peuple, de ce mot devoir dont ils ont oubliés le sens et, ce, jusqu'à la moindre lettre.

    Peut-être ne peuvent-ils rien faire d'autre qu'obéir pour l'instant, mais du-moins seront-ils maintenant conscient de ce qui les tourmente véritablement.

     

     

    THEURIC

  • France: des feux s'allument depuis un an.

    Monsieur Macron, notre cher et vulnérable vénérable président, a dit, dans l'esprit, que l'OTAN se trouve être en un état de mort cérébrale, c'est fort bien, mais il eut pu, pour plus de sincérité, mais surtout en faisant preuve de plus de clairvoyance, dire de même de l'Union-Européenne tout comme du gouvernement français jusqu'à sa présidence, tous moribonds.

    Mon intuition m'a susurré que ce nouveau, cet énième projet de loi sur les retraites, est un piège tendu au gouvernement français, germanique et unioniste, je fais confiance à mon instinct parce que je sais que mon esprit prend des informations dont je ne suis aucunement conscient, les conjugue entre-elles et en tire des conclusions franchissant ensuite ma pensée, ce que je vous confie dans ces lignes.

    Du-moins commencerais-je à poser ces idées en questionnement.

    Ainsi, serait-il possible que quelqu'un ait pu soufflé à cet obscure fonctionnaire de P1030295.JPGl'UE (serait-ce le plus sot?) de demander à la France, par l'entremise des GOPE, de mettre rapidement en application l'uniformisation des retraites ainsi que de la mise en place de celles à points?

    Pourquoi un obscure conseiller de l’Élysée aurait-il glissé à notre cher bien aimé président de dire ce bon mot au sujet de l'OTAN?

    Quelqu'un aurait-il, de la même façon, conseillé à ce même conseiller de souffler ainsi ceci à notre godelureau national?

    Nous pourrions tout autant envisager qu'à un autre conseiller, ministériel sûrement, il fut conseillé, de je ne sais quelle puissance, de pondre ainsi un projet de loi traitant des retraites, sûrement fort bien  ficelé, probablement applaudi par ses pairs, les ministres, les oligarques, mais qui ne pouvait que mettre la population en grève et dans la rue, l'enflammer.

    Et qui donc aurait-il pu conseiller cela à ce conseiller?

    Qui donc autorisa les syndicats français, qui sont tous, sauf SUD, au sein de la Confédération-Européenne-des-Syndicats qui les paie, qui fait donc la pluie et le beau temps revendicatif de chaque pays, en France significativement, dont le rôle, maintenant, de nos contrepouvoirs syndicaux, n'est plus que celui de leur maintien de l'ordre collectif des peuples de l'UE, des français, de les tenir en laisse, au même titre que nos polices transformées (pour un bref temps?) en milice d'état?

    Qui donc, me demandais-je, autorisa les syndicats français, hormis la CFDT toujours suiviste, a entamer une grève générale dont personne ne sait jusqu'où elle P1030612.JPGpeut mener?

    Leur aurait-on promis de les aider financièrement si la CES leur faisait des ennuis?

    Tout cela quand le mouvement gilettiste, bien qu'affaibli, perdure, et où, de l'incompréhension, de la peur et de la résignation, la colère vient et s'accroit en remplacement.

    Tout cela quatre mois avant les élections municipales.

    Tout cela générant une grande panique au gouvernement.

    D'autant plus que les routiers aussi appellent à la grève, et qui d'autre bientôt, la police ou l'armée en compléteront-ils les rangs?

    Le Rassemblement-National, rassemblant de moins en moins de monde, demandant un référendum sur les retraites, sachant très bien déjà les immenses difficultés pour obtenir les 4, 7 millions de signature pour mettre en place celui dédié à la vente des aéroports de Paris, c'est se moquer du monde.

    La France-Insoumise, à l'insoumission bien légère, demande le retrait de son projet, c'est ce qu'il s'appelle faire un travail d'insoumission en son stricte minimum, ça ne mange pas de pain, ne nécessite pas trop d'énergie ni de prise de risque, tous oublieront cet appel si ce projet passe et ce parti aura beau jeu, ensuite, s'il est retiré, de déclarer que c'est grâce à lui que cela est arrivé.

    Quand aux autres partis politiques, hors du REM, les radioéléments, et de LR (ne sachant pas où elle erre, serait-ce de la France ou de l'union?) se disputant les mêmes électeurs, les dits-autres ne sachant plus ni quoi dire, ni quoi faire, chacun serrant des fesses en priant pour que tout cela  n'aille pas trop loin.P1020964.JPG

    Comprenez bien que je ne dis en rien que je suis contre les grèves et les manifestations, tout au contraire (moi-même en 1996...), mais il me paraît important que chacun d'entre-vous, amis lecteurs, compreniez que nous puissions être aussi sujets de manipulations de grande envergure.

    Quand bien même serait-ce pour la bonne cause.

    J'écris cela pour que vous soyez des acteurs plutôt que des pantins de cire ou de son agités en tous sens.

    Pour que vous vous posiez la question.

    Et tant mieux si cela se fait à l'avantage de tous, sauf à celui des macroniaiseux, cela va de soi.

    Mais qui, dans ce vaste monde, aurait intérêt à allumer un tel incendie en France qui, s'il perdure, pourrait mettre à bas, à terme, l'Union-européenne?

    J'en vois quatre acteurs qui, pour des raisons différentes, aimeraient voir cette union disparaître:

    -La Grande-Bretagne qui, en plus d'avoir besoin que son voisin, son cousin historique, son égal, la France, puisse, libérée de son carcan unioniste, s'allier avec elle, ne supporte pas de plus, en un vieux réflexe datant de sa  victoire sur l'invincible armada en 1588, qu'en Europe un pays domine tous les autres, ce qui est le cas aujourd'hui de l'Allemagne;

    P1020168.JPG-Les États-Unis-d'Amérique trumpiens voudraient bien se débarrasser de l'Union-européenne devenue ingérable, d'un euro qui tire l'économie mondiale vers le bas et d'une OTAN entrant dans une schizophrénie frénétique, la Turquie en étant le caricatural exemple, le tout lui coûtant un fric de dingue;

    -La famille Rothschild, pour qui la signature du traité d'Aix-La-Chapelle, qui fut l'offrande gratuite de la force nucléaire et du siège permanent français à l'ONU de Macron à sa dulcinée Merkel, fut pour cette famille une angoisse (un membre de sa famille avait péri dans les camps de concentration), une colère indicible, un désir de revanche sur l'histoire (elle qui avait aidé Hitler au début de sa prise de pouvoir...) et l'envie de préserver de la ruine le pays qui fut à l'origine de sa richesse, de sa puissance et de sa gloire, France où, par ailleurs, le plus de juifs, en pourcentage, furent sauvés de toutes les nations conquises par l'Allemagne nazi.

    Elle qui considère avoir réchauffé un serpent en son sein, d'avoir le fort sentiment d'avoir été trahi par Monsieur Macron;

    (Et puis y chasser Glodman Sachs, son meilleurs ennemi de toujours, du pays ne serait pas pour lui déplaire, une sorte de cerise sur le gâteau en quelque sorte.)

    -Israël, enfin, pour qui ce même traité ne peut qu'être qu'une cause d'hostilité froide P1030846.JPGmais réelle, elle pour qui la terrible histoire proche fut à l'origine de son existence n'en oublie pas une miette, même si elle s'égare souvent pour tout le reste jusqu'à faire autant de grosses bêtises, de vilénies que d'erreurs.

    La Russie, quant à elle, reste juste observatrice, attendant patiemment que la France prenne son indépendance pour s'allier avec elle et qu'elle l'aide à s'approcher du Royaume-Uni.

    Voilà, aujourd'hui c'est le peuple dans son entier qui se manifeste en manifestant et ne reste plus que les plus obtus pour ne pas comprendre qu'eux aussi se verront ruinés un jour ou l'autre si a même politique se poursuit.

    Pour l'instant l'Union-Européenne reste caché par l'équipe gouvernemental, mais son affaiblissement continuelle ne pourra que la rendre progressivement visible.

    Déjà certaines chaînes de télévision montre une lente tendance au retournement de veste, ce qui veut dire que des oligarques sentent le vent tourner.

    Comme dit plus haut, le gouvernement s'affole et ne doit pas être loin de la panique, ce qui ne peut que les mener à prendre des décisions qui seront pour lui contreproductif, ce qui amplifiera la colère populaire, ceci d'autant plus que rares sont devenus ceux qui croient encore en ce que disent ses ministres, conseillés, journalistes officiels et autres aficionados du REM.

    P1030585.JPGEt  la parole présidentielle en n'est devenue en cela qu'un vague spectre inaudible.

    Il est à remarquer que la chancelière allemande, chancelante déjà dans son  pays, a demandé à son amoureux, Emmanuel Macron, de tenir bon face aux grèves et manifestations, montrant pas là qui porte la culotte dans ce couple informel et qui en est le petit toutou, la France-Allemagne, non, Macron-Merkel plutôt.

    Mais elle montre aussi ainsi qui dirige véritablement et l'union, et la France, il n'est pas étonnant dès lors que notre cher président ait une telle adoration pour le maréchal Pétain.

    Même si l'administration bruxelloise exprime de fortes velléités d'une prise de pouvoir absolue de l'UE.

    Ça doit être une pétaudière, un immense capharnaüm en cette union que certains prétendent sinon de promettre d'être éternelle, où chacun doit tirer à hue et à dia, il en est toujours comme cela quand un système politique est triplement verrouillé, institutionnellement, politiquement et idéologiquement, et qu'autour le monde évolue sans que celui-ci ne puisse s'y adapter.

    J'imagine quelqu'un comme Cédric Thomas, alias Jean Quatremer, sûrement un nom d'artiste de vaudeville, réagir à certaines nominations au bureau exécutif de l'UE de personnalités à la probité toute relative, entre l'ire et l’écœurement, en P1030038.JPGavalant cet énorme boa constrictor tout cru, goulument et d'une bouchée (je fais dans le reptile aujourd'hui, d'ici à ce que je commence à parler de pomme il n'y a pas des kilomètres, pom, pom, pom, pom, comme aurait dit Beethoven...).

    Je vous ai exposé ici un ensemble d'hypothèses qui, toutefois, vient en appuyer d'autres que j'avais émises précédemment dès que j'appris la signature du traité d'Aix-La-chapelle.

    Ce fut la révolte des gilettistes qui accéléra, si j'ai raison dans ce que je subodore, la mise en place de ce plan menant à cette grève qui se généralise progressivement.

    Suivant la logique politique qui veut que les ennemis de nos ennemis sont nos amis, ne gâchons pas notre joie si vraiment ces trois pays et cette famille richissime nous manœuvre, mais ne nous laissons pas entrainés au-delà de nos intérêts, d'où ce libelle.

    Mais restez conscient qu'aucune, je dis bien aucune politique sensée ne pourra être menée en France tant que le pays, l'état, la nation resteront inféodés à une Union-européenne désagrégeant et détruisant notre économie et celle de l'Europe au même rythme qu'elle-même se dissout ("...et dix sous, c'est pas cher.")

    (Je me sens d'humeur badineP1030756.JPG aujourd'hui.)

     

     

    THEURIC

  • A l'adresse des ingénieurs.

    Chers ingénieurs,

    Il n'est pas la peine de vous cacher derrière votre petit doigt, vous faites parti des élites du pays, d'ailleurs qui se souvient du nom du président de la république de l'époque où la tour Eiffel fut bâtie?

    D'autant plus avez-vous, de formation de base, une similaire d'avec les scientifiques, en mathématique notamment, la différence fondamentale étant, entre eux et vous, qu'eux-même cherchent à comprendre comment fonctionne l'univers et que vous, vous vous échinez soit de mettre au point une nouvelle machinerie, une nouvelle idée ou une nouvelle création, soit de résoudre à toutes fins un problème industrielle se présentant.

    En ne pouvant faire autrement que d'en trouver la solution dans l'obligation de sa meilleurs résolution.P1030534.JPG

    Que ce soit pour une novation ou pour comprendre et résoudre une panne, il vous faut saisir les différentes forces physiques en présence, de savoir le fonctionnement de la machinerie en place ou de la créer en en conceptualisant le but poursuivi.

    Or, vous remarquerez que la France, dans son ensemble, se retrouve à faire face à une multiplicité de difficultés sociaux, politiques, économiques..., en un double processus d'un arrêt évolutif de la société et d'une désorganisation d'icelle allant s'amplifiant.

    Thème que j'ai déjà abordé par ailleurs sur ce blog de multiples façons.

    Il ne suffit, pour le percevoir, que de faire un bref rebours historique de quelques dizaine d'années.

    Vous remarquerez, en ces deux simples exemples, que notre pays ne sait même plus faire les soudures nécessaires pour le bon fonctionnement d'une centrale nucléaire en construction et que nos ponts, allant s'effondrant comme en Italie, se retrouvent à n'être que peu ou pas entretenus.

    Et vous savez très bien, en raison du poste de responsabilité qui vous incombe, que P1030202.JPGla cause première d'une telle situation provient, le plus souvent, du plus haut de la pyramide hiérarchique.

    Mais aussi qu'une malfonction quelconque a une origine et que de vouloir la réparer nécessite d'aller voir où s'en trouve ses fondements, quitte, ensuite, à en transformer l'ensemble pour qu'il fonctionne au mieux.

    Or, vous observerez que la France est en cet état qui lui demanderait une série de réparation d'urgence suivit d'une reconstruction structurée.

    Le tout s'agissant d'en découvrir ce qui fait cette panne dantesque de notre nation pour en extirper les pièces défectueuses et de les remplacer.

    Certes, il serait aisé de voir en Monsieur Macron et de son équipe de bras cassés la base de nos-dites actuelles difficultés, mais vous remarquerez  que cela n'avait pas commencé il y deux à trois ans mais date largement de plusieurs décennies., soit depuis même avant le gouvernement de Jacques Chirac en ses commencements.

    Le point d'accélération ce fut lors de l'apparition de l'euro en 2001 (à cette époque je disais, par ironie, qu'il n'y avait pas eu d'inflation due à cette monnaie puisque la baguette de pain de 1 franc était revenu rapidement à 1 euro, 1 €, 00 = 6 FF, 56, soit 656% d'inflation), suivi du référendum sur la pseudo-constitution sur l'Union-P1030483.JPGEuropéenne en 2005 ou la majorité des votants avait voté non, ensuite venant le traité de Lisbonne, en tous points semblable au précédent, signé, lui, par la grande part des parlementaires en 2007 sous la présidence de Sarkozy.

    Preuve s'il en est que l'effondrement idéologique et politique était, dès cette époque, déjà pleinement présent.

    La concomitance des dates devrait, me paraît-il, faire réfléchir les ingénieurs que vous êtes, du-moins, si mon approche s'avère, pour vous, illogique, pourrions-nous en discuter ici même.

    Permettez-moi, tout de même, de prolonger mon point de vu.

    De la France vendue à la découpe, comme hier il en fut d’abord de notre tissu industriel, trois forces se conjuguent pour que cela advienne:

    - Le formalisme du-dit traité de Lisbonne laissant toute liberté de circulation des personnes, des monnaies et des biens autant entre les pays de l'union que hors de celle-ci, avec tout ce que cela entend d'effets de toutes sortes;

    - Une oligarchie nationale, en une alliance plus ou moins importante avec celle du reste de l'UE, sous domination des Amériques, détenant quasiment  l'ensemble de P1030458.JPGnos médiats et de notre monnaie;

    - Un gouvernement et une présidence hautement dogmatique, néolibéral, et composé d'incompétents formels, à la flemme conceptuelle visible puisque ne faisant qu'obéir aux injonctions de l'Union-Européenne sous sa forme des traités et des GOPE, qui fut mis en place grâce aux deux précédents, preuve en étant du nombre de page de journaux et de temps d'antenne radio et télé dont ils ont bénéficié pendant les campagnes électorales des présidentielles et législatives (dont ils bénéficient toujours), ceci au regard de celui de toutes les autres composantes politiques du pays.

    (Vous remarquerez que toutes les tentatives gouvernementales pour réformer l'Union-européenne ne furent, pour chacun d'entre-eux, qu'une succession d'échecs cuisants, du gouvernement Jospin à celui d'aujourd'hui, ceci parce que l'union est triplement verrouillé, institutionnellement, idéologiquement et politiquement.

    De plus, lorsque les intitulés des traités ne furent pas respectés ce ne fut pas pour sauver tel ou tel pays de la ruine mais bien pour sauver et l'union, et l'euro, à l'exemple de ce qu'il se passa en Grèce, notamment.)

    Pensant de plus, comme il se conçoit dans de nombreuses quelconques écoles de commerces (à fuir comme de la peste), que leur verbe, qu'il est aisé de définirP1030833.JPG comme verbeux, suffit pour qu'ils prouvent le bienfondé de leurs suivismes décisions.

    En effet, ce qui fait actualité aujourd'hui, la transformation réactionnaire des retraites, et non pas leur réforme, n'est que la résultante des-dits GOPE, vous remarquerez, sur ce sujet, qu'il s'agit des "recommandations des orientations de politiques économiques", verbiage dilatoire, pour ne pas dire faux, puisque ces censées recommandations sont obligatoires au risque sinon de sanctions pécuniaires.

    Il est dit que l'une des composantes premières des système politiques totalitaires c'est de toujours utiliser des mots et des expressions dénués de sens ou à  contrario de leur lexicographie, tel que celui du: "Il faut sauver la planète!" ou du"pragmatisme politique de notre gouvernement".

    Vous l'aurez compris, ce billet n'a de but que de vous montrer ce qui me paraît être l'origine de nos problèmes: l'Union-Européenne, sous l'empire US, et tout ce qui satellite autour, pour l'essentiel l'oligarchie nationale et européenne et les classes-moyennes hautes à supérieures dont vous êtes.

    Ce sont ces premiers, et non pas vous, qui profitent de nos béances frontalières en vendant à l’encan pour leur propre profit provisoire tout ce qui peut avoir de la valeur dans notre pays en échange de pure monnaie (ce qui est économiquement suicidaire), générant une ruée des acheteurs provenant de partout dans le monde, P1030558.JPGentre-autre des chinois et des étasuniens.

    (Quand bien même quitteriez-vous votre pays pour un autre où vous gagneriez mieux votre vie ou ne serez pas au chômage, ne serait-il pas mieux que notre France, pays de notre enfance, recouvre sa douceur?)

    Là, vous pouvez percevoir la masse mensongère, propagandiste, qui est déversé par nos médiats puisque y est affirmé que l'union nous permettrait de contenir la puissance chinoise et américaine, ce qui à l'évidence est faux.

    Je vous laisse maintenant, après vous avoir donné mon avis des raisons qui font que notre pays est formellement en panne à tous les niveaux, en vous demandant que vous utilisiez vos outils conceptuels pour que vous déterminiez par vous-mêmes les causes première de cette panne multifactorielle et des solutions qui vous paraîtraient idoines pour le réparer.

    Bien que personnellement je pense que l'UPR soit la solution politique à ce problème vital en une solution légaliste: l'activation de l'article 50 du traité de Lisbonne pour que la France quitte l'union, je vous laisse donc à vos choix réflexifs.

    A mon sens, tout comme il peut en être d'une machine, n'hésitez pas à aller au-delà des apparences dans vos analyses, ce que, par expérience, vous savez fort bien faire.

    Songez toutefois que c'est d'appauvrir constamment les classes-moyennes de tousP1030315.JPG les niveaux, de les mettre au chômage, qui vous appauvrira, vous et vos enfants, à votre tour à un moment ou à un autre, mais aussi à ce que ceci ne peut que conduire inexorablement ce système économique mondialisée à cesser de fonctionner, sachant que désormais la France n'est plus en capacité de nourrir sa population...

    Parce que, à mon sens, c'est bien l'Union-Européenne qui entraine le monde entier dans sa perdition!

     

     

    THEURIC

  • Petite valse des idées.

    Nous sommes le 30 Novembre et le 11 je vous avais prévenu d'au mieux une quinzaine de jours de silence, je vous prie de bien vouloir me pardonner de ce retard d'une semaine.

    Ici je vais renouveler un mixe de textes courts sur des sujet différents.

    Ceux-ci traiteront d'une vidéo Ruffin/Macron, des extraterrestres que je dis EINT, des boucs émissaires modernes, de la sottise oligarchique et enfin du pourquoi de l'existence de nos poils si fins et si nombreux.

     

    Maître Ruffin serait-il un petit malin?

    Je vous propose, avant toute chose de regarder cette courte vidéo (3mn 48s) si, toutefois, cela ne fut pas fait, ceci pour comprendre où je veut en venir.

    Il y a deux questions qui émerge automatiquement après l'avoir vu: P1030785.JPG

    -Monsieur Ruffin fait-il ou non face à une cabale et, dès lors, si oui, qui pourrait en être l'instigateur?

    -Qu'il y ai ou non la volonté de lui nuire, quels pourraient être les effets de cette vidéo sur le système politique français?

    Parce que sachant que le complot, parfois plutôt tordu, fait parti entièrement des processus politiques, que je puisse en poser l'existence possible ici, sur un tel sujet, ne peut qu'être naturel, surtout comprenant ses effets grandement destructeurs sur la classe politique officielle.

    De fait, il ne s'agit pas que j'exprime un doute quand à la validité de ses contenus mais bien plutôt une prudence.

    En effet, ce film commence par de la pure audio, plus facile à trafiquer que de la vidéo, là juste se trouve le point de mon interrogation.

    Tout du moins, me souvenant de l'étrange échange qu'eurent Messieurs Mélenchon et Macron l'année dernière, où ce premier fît preuve d'une certaine révérence, voire d'une révérence certaine à l'égard du second, ne peut que me laisser à penser qu'ils  sont loin d'être de ces ennemis de classe qu'ils se déclarent être, au point que, comme il aurait pu en être par le passé entre gens de gauche et de droite, ils auraient pu ne pas P1020639.JPGvouloir se voir ou sinon de s'agonir d'injure.

    A ce premier appui montrant la forte possibilité que la vidéo qui fait l'objet de ce texte n'est pas un trucage, s'en rajoute un second, plus parlant encore, celui où, vers la fin, nous voyons une dame qui, ayant parfaitement compris ce que l'on attendait d'elle, répéta de nombreuses fois le nom de Ruffin sans jamais parler de son parti politique, la France-Insoumise.

    Montrant dès lors que ce futur député n'a qu'un lien très lâche envers son organisation qui, s'il était empreint d'une vrai idéologie sociale-démocrate ou  communiste, comme il le laisse entendre, se devrait, au sein de son groupe, d'avoir au centre de ses intérêts d'abord ceux collectifs de son parti.

    Si cette affaire se révèle extrêmement grave aujourd'hui, bien plus que lors des dernières élections nationales il y a deux ans (étant entendu que je n'y réagis que maintenant avec retard, il est vrai), c'est parce que dorénavant et après le début du mouvement des gilettistes, ce n'est pas tant le REM (des microéléments) et la  FI qui se retrouvent décriés par cet événement mais bien l'ensemble de la classe politique.

    Car quand bien même le Rassemblement National se retrouva à avoir un pourcentage intéressant d'électeurs aux élections européennes, le dernier en ce cas, ses gesticulations contradictoires au sujet de l'UE€ le mena, en réalité, à unePICT0114.JPG stagnation, voire à une baisse de leur nombre, ce qui ne pourra que se poursuivre.

     Le seul parti politique officiel, avec FI, à avoir encore un peu d'écoute populaire.

    En réalité la population se trouve dans la situation angoissante de ne plus avoir aucune confiance en leurs élus nationaux, mais aussi d'être devant une importante anxiété de quitter l'union mais aussi de remplacer cette classe dirigeante périclitante, tout en se voyant s'appauvrir, en percevant la ruine du pays et de sa désorganisation.

    Tout en désirant que la nation n'ai plus affaire à ces magouilleurs et à  cette union délirante, menant à une double contrainte hautement douloureuse, l'une des causes majeurs des manifestations populaires qui ont plus d'un an déjà.

    C'est pourquoi aussi l'UPR ne se développe, en terme d'adhésion, que très lentement quand, à la vue de la situation, cela se devrait d'être l'inverse.

    Les français se retrouvant là au-devant d'une contradiction difficilement surmontable les paralysant.

    Enfin, s'il s'agit bien d'une cabale tendue à l'encontre du sieur Ruffin, ce à quoi je ne crois guère, à qui cela en profiterait-il?

    P1030475.JPGPeu de temps avant les élections municipales le REM, LR, le PS et le RN, voire le PCF, soit quasiment tout le monde seraient ceux qui en auraient le plus d'intérêts au regard de leurs résultats électoraux en 2019, mais il serait aussi possible que cela provienne du sein même de la FI, Monsieur Mélenchon jugeant, en ce cas, que Monsieur Ruffin  lui ferait trop d'ombre.

    De toute façon qu'il s'agisse d'une malfaisance à l'endroit du peuple en cette  alliance entre Macron et Ruffin ou d'un complot dirigé contre le second, cela met en lumière la véritable déchéance de l'ensemble des partis politiques officiels du pays.

    Et, amis lecteurs, peut-être serait-il bon que nous songions, dès l'abord, à ce que nous les remplacions rapidement, ne trouvez-vous pas?

     

    Retour sur nos visiteurs du soir, les EINT.

    Je sais qu'aborder le sujet des extra-terrestres laisse à penser la douce rêverie ou la démence légère.

    Or soit ceux qui racontent d'avoir observé des événement ou véhicules bien étranges et hors de nos capacités techniques, ont perçu quelque chose montrant qu'il est possible de dépasser la vitesse de la lumière, ceci au moment où l'astrophysique bute sur des observations incompréhensibles.IMGP0098.JPG

    Soit ce ne fut que le fait de divagations, d’hallucinations collectives nous laissant, pour ce qu'il en est des voyages spatiaux au long-cours, dans la plus totale des expectatives.

    Je vais, toutefois, considérer qu'en effet nous sommes bien visités par des êtres venus de l'espace interstellaire comme j'ai pu déjà le conjecturer ici et .

    Si je m'appuie sur la résultante des travaux de Jean-Pierre Petit effectués au sujet de sa théorie dite de "l'univers Janus", de sa résultante et non pas de ces recherches mathématiques qui me dépassent, nous pouvons parfaitement y apporter plusieurs conclusions:

    -L'Être Humain n'est pas très loin, ni techniquement, ni scientifiquement, de ces Êtres Intelligents Non Terrestres, des EINT, sinon Monsieur Petit n'aurait jamais put  mettre en place ses formulations quand à la structure biface de l'univers;

    -Il serait temps que soient imaginées et misent en place les expériences nécessaires démontrant la validité de ce qui reste une construction mathématique qui, il est vrai, offre, si j'ai bien compris, une explication infiniment plus rigoureuse des observations empirique effectuées grâce aux télescopes et autres satellites d'observation;

    P1030750.JPG-D'après ses explications, il serait  donc possible de se déplacer dans l'espace à très grande vitesse dans cet univers inverse par un effet répulsif, en ce cas, des grandes masses, étoiles et planètes, nous pourrions donc conjecturer qu'au vu de leur déplacement relatifs au sein de notre galaxie, la Voie-Lactée, divers routes spatiales s'ouvrent et se ferment suivant l'emplacement de chacun des astres se trouvant relativement aux horizons des autres;

    -Dès lors, si, comme je le pense, les EINT existent bien, il est possible de considérer que notre système solaire se trouve être à un carrefour momentané, d'où leur visite actuelle;

    -En ce cas, nous pourrions tout autant  envisager que ce que ces êtres attendraient de nous puisse être à ce que nous signions un traité les autorisant à traverser ce qu'il faut bien considérer comme étant notre espace propre, notre système solaire, ce qui expliquerait dès lors pourquoi Monsieur Petit fut ainsi guidé puis aidé dans ses-dites recherches;

    -Si cela se révèlerait, dans le futur, exacte, alors nous devrions considérer le fait qu'existerait une manière de confédération ou d'ONU, ou tout simplement d'accord entre divers de ces peuples comme il peut en être pour nous des traités internationaux des propriétés maritimes de chaque pays.P1030081.JPG

     

    De l'instabilité sociale en France et en offrande au peuple un bouc émissaire idéal: l'Islam:

    Tout état, de tous temps, quand il se retrouvait  à être en proie à des difficultés insurmontables et, en réaction, à être rejeter par la population, recherchait le bouc émissaire idéal lui permettant de détourner le regard populaire de ses propres faiblesses.

    Ceci d'autant plus en France où, l'histoire nous le montre depuis longtemps, ce sont les élites du temps qui, en ce cas, sont désignés par la vindicte populaire.

    Et celles d'aujourd'hui, notre oligarchie nationale, font montre, sous des atours idéologiques néolibéraux justificateurs, d'une incroyable vile et morgue indécence doublé d'une très sotte avarice sans limite aucune, cause première de la faillite du pays, avec, intimement liée, notre appartenance à l'Union-Européenne et à l'euro sous commandement germano-étasunienne.

    Bien qu'ils fassent tout pour nous convaincre du contraire, ces êtres sont particulièrement stupides mais savent s'entourer de personnes qui, contre appâts de gains sûrement substantiels, savent user et abuser des techniques manipulatoires diverses pour que l'oligarchie conserve sa domination sur les français, dont celle destinée à nous désigner l'un de ces boucs-émissaires nécessaires : les musulmans.

    P1030813.JPGIl faut déjà relever que ceux-ci ne sont pas désignés comme blancs mais arabes, sachant que les arabes sont des blancs, que certains sont chrétiens, et que la grande majorité des musulmans ne sont pas le moins du monde arabe.

    Les Eric Zemmour n'étant que les  idiots utiles des oligarques qui, quand le plan musulmans n'aura plus cours, seront jetés comme des malpropres de toutes les chaînes télés, thème que j'avais abordé il y a peu.

    Là où cette histoire devient intéressante  c'est de constater que les journalistes télévisuels tendent à montrer, à la insu de leur plein gré pour la plupart, l'Islam extrémiste comme étant la force luttant contre le système néolibéral sous égide de l'empire US, en remplacement du communisme, en lui désignant à lui-même un ennemi, Israël et les juifs.

    Or Israël est allié à l'Arabie-Séoudite wahhabite, qui est à l'origine même de Daesh et de toutes les autres obédiences islamistes, et nous-même le sont puisque, par l'OTAN et dès lors par les États-Unis-d'Amérique, nous sommes liés à tous les pays prônant ce type d'islam radical, celui séoudite, donc, mais aussi turque et qatari.

    Ce qui veut dire que tous ceux de ces esprits fragiles pensant, plus ou moins inconsciemment, lutter contre le système, ne font que travailler ainsi pour lui.

    C'est pourquoi je ne cesse de me demander à qui profitèrent les crimes commis en France au nom d’Allah...

    C'est pourquoi aussi je pense qu'il est probable que l'Islam sunnite, en raison même des turpitudes de ces pays paraît-il d'une religion draconienne qu'ils trahissent,P1000853.JPG pourrait subir le même sort que de ce qu'il en fut du communisme: l'oubli.

     

    De la stupidité oligarchique:

    Pour qui cette vidéo produite au sein de l'UPR est connue, où François Asselineau y expose une réflexion sur la viabilité future du néolibéralisme, dont les béances frontalières sont l'une des causes majeures de nos problèmes économique et sociaux de notre époque, comprendra facilement mon propos.

    Mais en quoi pourrais-je affirmer avec, il est vrai, tant d'obstination depuis des années, que ceux qui, réellement, nous gouvernent avec l'assentiment empressé de l'administration bruxelloise, l'Allemagne merkellienne et l'empire US de l'état profond, qui eux aussi sont aussi crétins qu'arrogants;

    En  quoi, dis-je, puis-je affirmer avec une telle obstination la parfaite et plus complète stupidité de l'oligarchie française?

    Parce que, quand bien même ramassent-ils une masse de monnaie sans équivalence toutes époques confondues.

    Quand bien même   sont-ils parvenus à faire élire à la présidence national un être de P1000856.JPGleur niveau mental, Monsieur Macron.

    Quand  bien même peuvent-ils, grâce à notre appartenance à UE et à la destruction quasiment total de tous les partis politiques officiels et de presque tous les syndicats, défaire un à un tous nos acquis sociaux bâtis depuis tant de décennies.

    Quand  bien même sont-ils propriétaires de presque tous les journaux, magasines et autres semestriels, chaînes télés et radios de France et de  Navarre, faisant ainsi la pluie et le beau temps d'une information devenue plus que congrue.

    Quand bien même peuvent-ils vendre à n'importe qui, même  au pire des truands, la moindre richesse de notre pays contre je ne sais quelle quantité de juteuses prébendes.

    Quand bien même soutirent-ils des quantités faramineuses d'argent de notre état par le biais des intérêts de dettes qu'il leur doit, dettes qui ne se devraient même pas d'exister si nos usines, fabriques, mines et terres cultivées existaient encore sur notre sol.

    Quand  bien même, à leur propre image, ruinent-ils économiquement, moralement, intellectuellement, industriellement, philosophiquement, structurellement, culturellement, institutionnellement, politiquement.., ruinent-ils tout, tout simplement, de notre pays, ruinent-ils leur pays.

    Ils sont tous de parfait, d'absolus, de totalement crétins ne  comprenant pas, neP1020246.JPG pouvant pas comprendre que leurs agissements les détruits doucement, à petit feu, un petit peu plus chaque jour.

    Ils ne sont pas intelligents, ce sont tous de petits malins, tout petit, petits, petits, petits.

    Des enfants capricieux faisant joujou avec les gens, avec l'argent, avec la richesse de la France sans, comme tout enfant, pouvoir se projeter dans le futur pour comprendre la porté de leurs actes.

    Tout juste bons à faire élire quelqu'un de leur niveau, si bas, si  médiocre, en lui faisant une publicité digne d'une campagne stalinienne ou tous les journaux, radios, télés, papiers, mettaient en trois colonnes à la une sa frimousse de godelureau, celle qui avait fait vaciller ces vieilles dames qu'il aime autant que ces jeunes hommes fleurant bon la truanderie, si musculeux à la peau bien sombre, dont des photos subsistent.

    Parce que personne ne peut ruiner impunément les classes-moyennes de son pays sans l'être à son tour un jour ou l'autre.

    Parce qu'une fortune reposant sur une monnaie sans valeur, comme l'est l'euro-franc, ne peut avoir elle-même qu'une valeur tout autant illusoire.

    Parce que faire seulement d'entreprise que des seules affaires spéculatives et que ce soit un fait oligarchiquement collectif ne peut que mener à une déroute monétaire de tous.

    P1030798.JPGParce que faire béance des frontières et de croire que cela permettra à une infime minorité de vendre à n'importe qui le moindre patrimoine de sa nation, la mettant en faillite part là même, détruira inéluctablement sa propre monnaie et, dès lors, sa fortune.

    Parce que de penser qu'il suffit de s'accaparer les services publics du pays payés auparavant par les impôts du peuple en en augmentant le prix, pour devenir encore plus riche qu'avant, sans comprendre que cela appauvrit le pays et donc l'appauvrit lui-même, ne peut que mener inexorablement à la faillite de tous.

    Parce que de fragiliser toujours plus les structures de santé augmentant les risques qu'une  pandémie se développe chez les plus pauvres ne peut, si elle advenait, qu'à ce que les plus riches, aussi, n'en meurt.

    Parce que de tout  ça et de beaucoup plus de choses encore, ces gens qui mangent, chient, jouissent, rotent, pètent, boivent et dorment comme tout le monde, bien que dotés d'une fortune considérable, ne pouvant pas, structurellement, comprendre ces quelques considérations de base de ce qui fait société, ne sont que des crétins.

    Pouvoir, en effet, ne veut pas dire intelligence.

    Oui, nous sommes dominés par des imbéciles, heureux peut-être, mais quoi qu'il en soit imbéciles, et cela est vrai aussi pour tous les oligarques européens, au-delàP1030165.JPG même de leur fortune accumulée, le fait même qu'ils détruisent tous le tissu de l'économie réelle de l'union, eux qui sont les yeux, les oreilles et la vrai volonté de l'UE, sont de cette  large stupidité qui, de tous temps, fut le cimetière des pouvoirs et des empires.

     

    Des poils d'Homo Sapins Sapiens:

    Pour qui a pu lire mon billet sur nos origines y a vu, à mon sens, du pourquoi l'ancêtre de nos ancêtres s'était développé tel que nous le sommes, nous tenant sur nos deux jambes, sachant retenir notre respiration et échangeant en un langage articulé, sans poil long: il vivait, semi-aquatique, dans une mangrove.

    Il est surprenant que nous en ayons toujours partout sur le corps, mieux même, pour une même surface de peau nous en avons plus que le moindre des bonobos, notre cousin germain génétique.

    La question étant de comprendre pourquoi nous en avons conservés une telle quantité sans que cela nous soit d'une utilité quelconque, il est même possible d'imaginer que cette différence en nombre par rapport à nos cousins simiesques ait la même origine semi-aquatique que celle de notre langage et de toutes ces sortes de P1000605.JPGdifférences que nous avons avec eux, ce que je vais tenter d'exposer dans ce qui suit.

    ( je me dois de rajouter une chose avant d'aller plus avant: la loi de Dollo stipule, en effet, qu'une espèce ne peut pas revenir sur une évolution due à une spécialisation, cela concernant les organes, la peau en étant un.

    Quand  bien même avais-je montré auparavant qu'il est  impossible que notre paléo-homo puisse être un singe arboricole descendu sur la terre ferme parce que cela aurait fait disparaitre notre gros orteil, en revanche il est possible de concevoir que, soumis à de grands froids sur de très longues périodes, nos poils, toujours existants, puissent se rallonger, ce qui est concevable pour Homo Sapiens néanderthalensis qui avait traversé deux glaciations et que l'on pourrait se représenter hirsute.)

    Pour qui a nagé dans une piscine bondée a dû sûrement ressentir, en croisant un autre nageur ou un enfant entrain de jouer, le mouvement de l'eau sur sa peau.

    Ceci provoquant, de plus, un certain plaisir.

    Si, donc, comme je le conçois, nos lointains ancêtres étaient semi-aquatiques dans de hauts- fonds bordés de mangrove d'une mer quasiment fermée, il est fort probables que ces eaux devaient être plutôt opaque, chargées de sédiments, d'autant plus si des fleuves y apportaient une grande quantité d'alluvion à une époque qui neP1030774.JPG peut qu'être que lointaine.

    En effet, oublions qu'aujourd'hui la région des Afars est un désert.

    Donc, des poils partout sur le corps, plus redressés, très nombreux et moins souples que les nôtres, devaient permettre à ceux qui lancèrent la lignée Homo de mieux ressentir ce qu'il se passait quand ils étaient dans l'eau, en un sens du touché corporel plus précis.

    Ceci puisqu'ils ne pouvaient pas voir grand chose au-delà d'une courte distance dès qu'ils avaient la tête sous l'eau, voire même quand ils avaient pied.

    Que ce soit le prédateur comme de la proie potentielle, sentir ce qu'il se passait autour d'eux leur était en tous points nécessaires.

    Ce ne fut qu'ensuite, quand, progressivement, Homo sortit de son berceau pour se propager, à pied et peut-être aussi en bateau, partout dans le monde, mais d'abord en Afrique où il faisait chaud, que ces poils reçurent moins de kératine provenant du corps et devinrent insignifiants, par économie puisque notre cerveau est un ogre d'énergie.

    Les mâles gardant leur barbes qui devait être, en ses débuts, une marque de position sociale, comme il en est du dos devenant argenté pour le mâle dominant chez les gorilles.

    Ce qui explique d'autant mieux les raisons qu'ils ont eu d'avoir un langage se P1030653.JPGpassant grandement de la gestuelle et d'échanger progressivement, d'une manière de plus en plus articulée, par une parole en gestation.

     

    Je vous laisse, sur ce, à vos réflexions et à votre imagination, quand à moi, j'ai faim, il est 22 heure et il est temps que je me nourrisse.

    Demain je corrigerai ce billet puis y rajouterai mes petites photographies avant de le publier.

     

    Petit rajout rapide au sujet de Marine Le Pen:

    Je viens de voir cette vidéo de boursorama, animé par David Jacquot interrogeant Jacques Sapir au sujet de la sortie de l'euro par un retour au franc.

    L'animateur de cette émission, en plus d'être très désagréable en ne cessant d'interrompre Mr. Sapir, n'a par arrêté de parler de son héroïne tel que, sûrement, cela lui a été demandé par ses patrons.

    Je peux en soulever plusieurs observations:

    1) Monsieur Sapir est toujours autant didactique que d'habitude et, vous le remarquerez, rassurant d'une sortie de l'euro qui ne peut se faire qu'au travers d'une sortie de l'UE, sujet de ses réflexions, tout ceux qui vous affirmeraient le contraire seraient soit des menteurs, soit des ignorants, soit des naïfs;

    2) Madame Le Pen ne parle pas d'une sortie de l'UE, alors posez-vous la question, voulez-vous d'une menteuse, d'une ignorante ou d'une naïve à la tête de l'état?

    3) Parce que si Monsieur Jacquot n'a pas cessé de répéter  le nom de cette dame, dont la photo s'affichait en grand et en double derrière lui c'est qu'elle a été choisie comme successeur de Mr. Macron par les mêmes qui lui avait, auparavant, préféré ce dernier;

    4) Vous remarquerez, enfin, que vers la fin de cette émission Mr. Sapir, exaspéré, commençait sérieusement à s'agacer.

    Si vous votez pour elle aux prochaines élections nationales, ne venez surtout pas pleurer si, comme il est à  prévoir, elle poursuivra inéluctablement le programme que le gouvernement actuel suit par le fait des GOPE de l'Union-Européenne!

    A bon entendeur..., je vous salue et vous souhaite les meilleurs choses qu'il soit.

    Rajout achevé et publié à 17h 15mn..P1030431.JPG

     

     

    THEURIC