Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 juillet 2020, la fin des cycles.

Bonjour chers  lecteurs,

Certes, ce que je vais développer ici ce ne sont pas de bonnes nouvelles, de celles qui remplissent le cœur de joie.

Mais ne vaut-il pas mieux que nous soyons conscient des multiples difficultés que nous risquerions fort de rencontrer, plutôt que de nous laisser aller à écouter des sirènes médiatiques qui, pour le moins, n'en racontent pas de plus bonnes n'en restant pas moins fausses?

Je peux, comme je l'écris souvent, faire erreur, mais ma quête est et reste mordicus celle de percevoir et comprendre la réalité, puis de vous présenter les résultats de ces réflexions.

Là se trouve la besogne que je me suis fixé.

A vous ensuite d'en faire ce à quoi bon vous semble.

 

J'écrirai, en toute fin de texte, pourquoi.P1050166.JPG

 

Un cycle historique est un ensemble d'événements plus ou moins longs, intrinsèquement liés par une même teneur de volonté de tous les acteurs au cours du temps.

Dès que ledit cycle s'achève, la dynamique historique prend, dès lors, une nouvelle direction.

Celui-ci se définissant en tant que cycle parce que s'y montre toujours un début, suivit d'une monté en puissance, puis d'un déclin progressif et enfin de son achèvement, déterminé en sa forme similaire à son début.

Au fil des époques il est possible de les percevoir, guerre de cent ans, guerre de religion, révolution française & premier empire, pour ces quelques menus exemples.

Ceux qui vont disparaître (nous sommes riches de plusieurs s'étant activés à des moments différents, a la richesse qui peut, n'est-ce pas?) sont subordonnés par celui qui nous mène vers une rétrogression historique, la période de la guerre franco-prussienne de 1870, je vous en avais fait état ainsi que de vous entretenir des effets que je suppute (bonjour madame) de leur achèvement, le 7 Juin (A la recherche du sens perdu)  puis le 16 du même mois (L'américanolâtrie(ne) dans tous ses états).

P1050011.JPGBien que j'aie traité ces thèmes ici depuis longtemps.

 

Comme cela était à prévoir et j'ai pu le pressentir, telles des fourmis affolées, les thuriféraires de ce bloc idéologique composé autant de l'adoration des Etats-Unis-d'Amérique, de l'Allemagne (ce qui ne peut que les mener à des conflits), de l'Union-Européenne, de l'euro et du néolibéralisme monétariste, paniquent, ne comprenant plus du tout ce qu'il se passe.

Mais qui le comprend-il?

La pandémie au SRAS-COV-2 n'ayant été que l'accélérateur, l'enzyme précipitant ce phénomène d'effondrement autant de l'empire thalassocratique US en miroir inversé de celui de l'URSS, de l'idéologie de l'économisme dogmatique, économie d'état/économie privée, soit de ne mettre au centre des réflexions politiques que l'économie et de sa scission communisme/capitalisme, dont l'origine se trouve en la France du XIX° siècle, la Commune de Paris de 1871 (commune, communisme), d'où ladite nôtre rétrogression;

Et enfin une compulsion de répétition d'avec une période s'étendant environ entre 1920 jusqu'en 1948, provenant de ce que les pays européens n'ont pas pu se remettre anthropologiquement par eux-mêmes des effets des deux guerres mondiales, enP1040621.JPG raison de la monté de celle froide ayant débuté dès la fin des années 40 entre l'URSS et les USA et la séparation de l'Europe en deux bloc imperméables est et ouest.

En effet, c'est cette Commune de Paris qui détermina d'advenue du communisme, nommé auparavant socialisme révolutionnaire, du fait que Karl Marx, témoin de ces événements, qui l'analysa pour, ensuite, en formaliser ses propres théories politiques, donnant naissance audit communisme.

Ainsi, au risque de surprendre, je pense que la ridicule kermesse du 14 Juillet, à la place d'un défilé qui, au fil des années, se réduisait comme peau de chagrin, où nous vîmes que, bon an mal an, les membres du gouvernement n'en avaient rien à faire, signe, justement, en raison de ce simulacre de défilé, de l'achèvement de ces cycles et de la bientôt reconstruction de notre pays qui ne pourra qu'être précédé d'une  phase de chaos que je considère intuitivement relativement limité;

De par cette caricature de la représentation de la nation par ledit simili défilé.

Et les questions posées par la façon avec laquelle cette pandémie fut gérée n'étant, à mon sens, qu'une preuve de l'absurdité du dogmatisme néolibéral voulant, d'après ceux qui en soutiennent l'idéologie, que ni les pays, ni les peuples n'existent, seuls, comme l'affirmait Madame Thatcher en un dogme fantasmatique débilitant, les individus et leur famille consommateurs subsisteraient, affirmation contraire qui se renouvelait à chaque 14 Juillet en France par son affirmation de l'existence de la Nation en un  rite d'appartenance d'une religiosité certaine (de ce qui relie).

Quand bien même suffisamment de tests, de masque avaient dès le début été présent et le traitement proposé par le Professeur Roult utilisé à foison par les P1050137.JPGmédecins, si même, mieux encore, cela avait été mis en place dès notre déconfinement, cette fête nationale aurait-elle pu se faire normalement?

( Pour cela il aurait fallu que nous ayons, à la place d'un gouvernement et de propriétaires des médiats pleutres, sots, incompétents et obéissants, des personnalités intelligentes et courageuses qui, en plus d'avoir su pourvoir à la fourniture de matériel avant l'advenue de la pandémie, de ne pas mentir au sujet du traitement, d'avoir un minimum de capacité d'organisation et de ne pas suivre les injonctions d'entreprise pharmaceutique quelconque.

Et oui, nos oligarque ne sont que les petits sous-fifres de ceux étasuniens. )

Nous pourrions même imaginer que ledit défilé se fasse et que les rangs des troupes soient juste un peu plus espacés.

Mais, à l'inverse, il est plus juste de remarquer que le COVID-19 ne fut qu'un  ridicule prétexte pour cette mascarade, ceci parce qu'aucun ne comprend et, surtout, ne veut comprendre son sens symbolique et historique,  ils en sont tous incapables, n'en prenant en compte que le coût, se mettant par eux-mêmes en grands dangers, la colère des peuples prend son temps pour se déclarer, mais ensuite peut devenir inextinguible.

Vous ferais-je remarquer que les militaires ont défilé, vers la fin, les rangs bien serrés les uns contre les autres...FullSizeRender.jpg

( Quand à l’hommage de la nation pour les soignants, cela participe à cette hypocrite vulgarité de la nature de notre personnel politique, ce ne sont que des commerciaux pour qui tout est bon à dire et à faire pour se vendre et se bien faire voir, eux qui les ont fait tabasser par la police avant la pandémie. )

Combien de français ont dû, d'une certaine façon, envier celui de défilé russe, fêtant la fin de la grande guerre patriotique (39/45) à Moscou?

Cette indécente vulgarité gouvernementale et oligarchique, que l'on retrouve similaire, voire en pire, dans les salons feutrés de l'Union-Européenne, faite autant d'irresponsabilités, d'approximations intellectuelles, d'incapacités multiples, de mensonges, dont d'état, de préceptes absurdes et de fadaises infantiles, voire même de probables prévarications, accrue par cette autre carence signalée plus haut, désormais proprement visible, ne peut que conduire la bande à croncron ainsi que sa pseudo opposition, aussi que les agences bruxelloises non élues, menée par notre godelureau national et les chambres d'enregistrement délibératives et par la très germanique Madame Von Der Leyen, à leur évanouissement.

En effet, leurs faiblesses à tous ne peut que les faire disparaître de la scène publique dès lors qu'une nouvelle crise, de quelle que nature qu'elle soit, surviendra.

De plus, on ne joue pas impunément avec la frustration d'un peuple, ceci d'autant plus si celle-ci est largement inconsciente.

abeille.jpg

Nous aboutissons donc au lent achèvement de ces trois cycles intimement liés,  débuté en France, cet ensemble de processus s'achèvera sûrement au même lieux, à Paris.

C'est en cela que notre pays est devenu, à mon sens, mondialement central.

 

Alors, ne serait-il pas temps de remettre en cause l'ensemble de ces absurdités, de celles-ci comme de tant d'autres desquelles je vous entretiens, qui, de toutes forces de nous les avoir enfoncé dans le crâne depuis tant de temps, en sont devenus des croyances crues d'en devenir, pour tant de gens, de fausses réalités contraires à tout bon sens?

Il en serait temps parce que dès lors que la réalité pleine et entière surgira de sa boite, le choc en sera violent et l'incrédulité immense.

C'est pourquoi, amis lecteurs, je n'ai que de cesse de tenter de la percevoir puis de vous la démontrer affin que ce choc, survenant maintenant, avant que l'histoire ne nous conduise vers de nouveaux horizons, vous ne souffriez que peu de cette nouvelle bifurcation.

 

Contrairement à ce que des imbéciles peuvent dire, la France n'est pas en déclin, elle est désorganisée, ce qui est tout à fait différent et plutôt rassurant.

Cette désorganisation provenant de ce que ceux dont ce serait le rôle de mener laP1020930.JPG nation, économiquement, politiquement, médiatiquement, intellectuellement n'ont eu, pour la plupart, que de cesse de croire en toutes les fadaises dogmatiques qui nous conduit là où nous en sommes ainsi que de nous entraîner dedans leurs égarements.

C'est pourquoi furent nommés au nouveau gouvernement les fossoyeurs de l'hôpital publique, Madame Bachelot, si fière de sa vulgarité d'en devenir ministre de la culture, et, en tant que premier ministre, Monsieur Castex, maire d'une petite ville, n'étant pas capable de faire plus, que je soupçonne, en sus, d'être atteint d'un début de maladie neurodégénérative (mon père en fut décédé et j'y ai perçu ce même regard hagard).

Comment voulez-vous que l'incompétent désigne plus compétent que lui pour le seconder, ne lui préférera-il pas plutôt le plus sot?

Ils n'ont qu'une idée: faire de l'hôpital, faire du pays une société anonyme, une entreprise, une société privé (de tout à terme), tout comme en URSS et les pays de l'est se devait d'être, en son inverse, entreprise d'état, même le moindre artisanat.

Ceci avec un ministre de l'économie reconduit, Monsieur Lemaire, qui, il y a peu, avouait être mauvais en mathématique, lui s'occupant des comptes publics.

Et avant même d'avoir à gérer cette gabegie qu'ont donc mis en place pour que cette gestion hospitalière en devienne ainsi calamiteuse, ceci depuis ces décennies, nos P1050105.JPGévaporés du  bulbe et leurs même prédécesseurs?

Une administration hopitalière pléthorique, inepte et onéreuse (il ne peut que subsister quelques exceptions éparses à ce type de règle), et il serait logique de considérer que celle-ci ne soit composée que d'incompétence plus importante encore, la médiocrité ne cessant de croître à mesure que l'on descend l'échelle hiérarchique, ne restant plus que la base qui, travaillant vraiment, fait montre de  capacités intellectuelles et d'un sérieux qui leurs sont incomparables, mais mise sous la contrainte de ces petits chefs bornés, dans sont sens originel.

Et  nous pouvons sans crainte considérer qu'il en soit de même dans tous les services publics, voire même, en cet exemple, de la gendarmerie.

Alors, comme des enfants à la figure maculée de confiture niant d'en avoir chiper un pot, nos énergumènes mentent, parce que seule cette solution leur est possible, comme ils détruisent tout ce dont ils s'occupent, mais ils mentent mal, la réalité des faits restant présents à l'esprit de tous.

 

Le climat qui vient me préoccupe, non pas dû à la foutaise d'un réchauffement climatique anthropogénique en raison de notre production de gaz carbonique, à 0,041912% dans l’atmosphère, il va falloir m'en expliquer le mécanisme, ceciP1050202.JPG d'autant plus sachant que l'air chaud monte et que celui froid descend.

Mais bien plutôt à trois phénomènes que je vais tenter de détailler:

I)- Le réchauffement du noyau de la planète, ce qui mène inéluctablement à celui des terres, ceci sensible dans les océans, débutant bien sûr en ses plus grandes profondeurs, là ou la croûte terrestre est la plus mince, mais réchauffant aussi le pergélisol,  soit le sol gelé en profondeur en Sibérie.

Ce qui expliquerait, entre-autre, le pourquoi de mammouths jeunes et adultes retrouvés en très bon état, morts dans de la boue qui regela aussitôt il y a longtemps, sinon, quand ils furent découverts par les scientifiques, ils ne seraient pas encore recouverts de leur peau, poils et chair: cela ne pouvant que vouloir dire que, par le lointain passé, il y eut déjà un ou plus sûrement plusieurs phénomènes similaires, soit un réchauffement rapide du centre planétaire, remontant à la surface, suivit d'un refroidissement tout aussi prompt.

Ce qui, également, donnerait du sens aux espèces de crevasses visible dans le grand nord et provenant de la fonte du sol profond et dès lors du méthane qui y était piégé, le dessus encore gelé le bloquant jusqu'à ce que la pression devenue trop forte, il y ai cette sorte de mini-éruption sous forme de marmite.

P1040879.JPGEn effet, soyons logique et il n'est nul besoin d'être physicien pour le comprendre (je ne le suis pas):

Si ce serait à cause d'un réchauffement atmosphérique que le permafrost dégèlerait, de haut en bas, auquel cas la terre gelée se transformerait en boue de plus en plus profondément, dès lors le méthane ainsi libérée y ferait des bulles puisque rien n'y empêcherait sa remonté.

Mais cet échauffement de la surface terrestre ne peut, aussi, que mener à une évaporation océanique accrue ainsi qu'à une réduction de l'épaisseur de glace de la banquise arctique en hivers et, dès lors, sa fonte plus rapide en été.

Il est de fait qu'en cela surveiller de manière accrue volcans et régions sismiques ne peut être qu'une bonne chose, ceci d'autant plus que nous avons eu une série de crises sismiques il y a de cela quelques années, peut-être bien liée à cela.

II)- Un refroidissement climatique dû à la baisse de l'irradiance solaire, ce qui amène à ce que des cristaux de glace s'accumulent dans la très haute atmosphère, réfléchissant les rayons du soleil vers l'espace, ce qui réduit d'autant ceux provenant d'icelui jusqu'à nous, ce qui se produit à chaque période de petit âge glacière, amenant gelées, neiges, extension de la banquise et mauvaises récoltes, mais aussi des étés secs et réduits dans le temps.

III)- L'arrêt de la circulation aérienne dû à la crise pandémique, reprenant trèsP1040632.JPG doucement, qui fit que les fumées générées par leurs réacteurs ne sont plus présents pour réduire la proportion de rayon solaire arrivant jusqu'à nous, surtout infrarouge, ce qui diminuait l'évaporation océanique, menant à ce que ladite évaporation s'est développée d'un coup dès le début de la pandémie au COVID-19 (je le préfère en masculin, c'est plus sympa, ferait-il le beau si je lui donne un su-sucre?), de plus réchauffant de fait le sol et ladite banquise, d'où le recule plus rapide cette année de cette dernière.

Ce qui m'inquiète c'est d'abord qu'en raison de cette bouffonnerie croyance et non pas théorie scientifique, bien que symbolique, en une cause humaine d'une monté de la température de l'air qu'il reste à nous prouver, au-delà des réitérations propagandistes continuelle des médiats, par un débat télévisé entre ceux qui sont pour et ceux qui le contestent, nous ne prenons pas en compte des faits qui, potentiellement, peuvent cacher des effets futurs dangereux.

Les climatologues sérieux ne devant pas vraiment pouvoir étudier notre réelle évolution climatique au risque du chômage, ou alors en cachette.

Ensuite, ces trois mécanismes physiques ne peuvent que créer des processus complexes qui ne peuvent que perturber les prévisions météorologiques, ceci sans compter que la réalité, quand elle se révélera, pourrai causer un trauma important pour nombre de personnes.

 

P1040738.JPGCe qui me tracasse tout autant ce fut cette information comme quoi des troupes US ont débarqué il y a peu en Europe de l'ouest, censément pour des exercices se passant en Pologne, mais dont le dernier s'est effectué très au sud, soit au nord de la France, à la Rochelle.

C'est la première fois, à ma connaissance, que cela se produit depuis les années 60.

Ceci au moment même où nous apprenons que des scandales de pédophilie traversent l'Union-Européenne, enfin débutent en Allemagne avec près de 30 000 personnes arrêtées (qui donc les en aurait-il averti?), faisant suite à l'arrestation d'une femme accusée de la même perversité aux USA et qui, se dit-il, raconte tout ce qu'elle sait.

Du journal Le Monde: " Affaire Jeffrey Epstein: l'ex-compagne et collaboratrice Ghislaine Maxwell arrêtée au Etats-Unis. "

Et que, dans le même temps, le même pays écarte des néonazis de son armée, la même chose se passant dans l'armée française.

Ce genre de concomitance pourrait très bien ne se révéler que du seul hasard, mais, pour le moins et aux vus des tentions existant au sein du pays de notre cher Tonton Sam entre la présidence Trump ainsi que l'armée contre l'oligarchie US, n'étant pas surpris de savoir plus tard que son état profond se serait scindé en deux, pro et anti Trump (ce serait sur ces premiers qu'il faudrait s'appuyer pour sortir de l'UE), songeons qu'il est possible qu'il se prépare en Europe en union des événementsP1030791.JPG potentiellement problématiques.

Verrions-nous venir ce que je suppose, soit une compulsion de répétition centrée entre la fin de la première guerre mondiale et  l'achèvement de la deuxième, le retour des sammies...?

Sujet à suivre...

 

La partie de cet état profond US lié à son oligarchie ne comprendra jamais rien à rien, ne connaissant qu'une seule chose avec ses coups fourrés, la propagande.

Si les censément antiracistes racialistes agissent tels qu'ils le font en ce moment avec l'affaire Traoré, c'est juste parce que les étasuniens crétins, ceux susnommés, pensent que la France est le 51ème état des Etats-Unis-d'Amérique.

Ainsi une officine étasunienne a-t-elle dressé formé de leur petits toutous à cet antiracisme en une version et vision nord-américaine. en ne prenant pas en compte les spécificités anthropologique françaises.

( Je me demande si, par hasard, Monsieur Zemmour qui, bien qu'en son inverse, à les mêmes approches que nos racialistes censément antiracistes tout en ne voulant pas que notre pays sorte de l'union, n'aurait pas été formé antérieurement par les mêmes officines US. )

P1000770 - Copie.JPGPouvant conduire une partie de la population française à se confronter, entre-autre, blancs contre noir, et certains pourraient bien pleurer d'avoir écouté les sirènes anglo-saxonnes si des ratonnades se produisent.

Ce que fait là le gouvernement US en France est aussi stupide que perverse, ainsi que potentiellement criminel!

Or, cette nouvelle mode mettant les Être Humains à la peau noir, voire ceux de religion musulmane, dans une position de victime ad vital aeternam, les conduit automatiquement dans une position de fragilité extrême puisque, du fait de ce discours, ils se sont placés de fait et par eux-mêmes en tant qu'inférieur.

Rendant de ce fait la domination passé des peuples noirs par les européens blancs justifiée et, de plus, les remettant dans une position d'infantilisation que l'approche anthropologique française, d'une égalité stricte, rendait jusqu'à présent dépassée.

Ce qui est marqué par les mariages mixes, tel que l'explique Emmanuel Todd.

De fait, s'il existe une société naturellement raciste c'est bien la société US (combien s'y produis, aux USA, desdits mariages mixes?), c'est pourquoi leur officines viennent manipuler des français naïfs de toutes couleurs, même les verts martiens, pour les rendre tels qu'eux-mêmes, puisque, pour les américains, seule leur manière d'être est normale et que le monde entier est américain ou anormal.P1040479.JPG

Heureusement que des voix sensées s'élèves contre ces dérives absurdes, telle que cette dame, Stella Kamnga, Stella, l'étoile, son prénom lui sied à ravir.

Il est vrai aussi que chez eux, aux USA, la situation commence à devenir plus qu'incertaine.

 

Le vilain virus referait-il des siennes?

Il serait temps que nos journalistes cornichons fassent la distinction entre les personnes infectés, les personnes malades et celles qui le sont gravement, ne serait-ce que pour une seule raison:

Que le gouvernement Castex nous demande de mettre un masque en milieu clos, je ne suis pas contre, en revanche si la population s'aperçoit que quand bien même le nombre d'infecté serait important, si celui en souffrant n'est que très réduit, alors ces exhortations gouvernementales ne serviront qu'à le discréditer supplémentairement.

Ce virus laisse parfois, pour ceux qui en furent atteints, des effets néfastes, non pas seulement pour les poumons.

Toutefois, serions-nous encore une fois en face d'une manipulation d'état et médiatique au sujet de la nécessité des masques en milieu clos?

La pandémie reprendrait-elle de vigueur?

P1030523.JPGOu bien serions-nous au-devant d'une équipe gouvernementale qui, parce que ayant gravement failli cet hiver, sur-jouerait aujourd'hui pour tenter de nous faire croire qu'elle aurait compris la leçon?

Nous retrouverions-nous à devoir essuyer encore une fois leur plâtre, hier de leur inaction, aujourd'hui de leur gesticulation, toujours de leur  bête incompétence?

Ceci d'autant plus d'observer que Monsieur Castex fait montre de la même sublime impéritie que son prédécesseur, racontant, par exemple, que ceux qui font usage d'un pseudo sur le NET, à l'image de votre serviteur, seraient les descendants du régime de Vichy sous la houlette du nazi Pétain, auquel Monsieur Macron avait rendu hommage d'ailleurs, tout comme il le fit du général De Gaulle.

L'homme qui bouffe à tous les râteliers.

Ce qui montre l'indigence, que dis-je, la déficience intellectuelle de ces beaux messieurs et belles dames, dont le chef fut choisi par notre oligarchie, ainsi que celle de l'union, des USA et de l'Allemagne qui, toutes, ne doivent pas avoir également un niveau si folichon que cela.

L'incompétent choisi autant sinon plus incompétent que lui comme subordonné.

Doit-on croire ces crétins?IMGP0107.JPG

Mettons les masques s'ils le demandent, qu'importe, le principal étant ce que nous en concevons, ceci d'autant plus que nombre de gens seraient effrayés de voir notre bouche nue: il n'est nul besoin de conflit inutile.

Ce qui explique ainsi l'inefficacité de tous lors de la première vague pandémique, sauf de l'Allemagne qui fit un petit peu mieux que les autres, Madame Merkel serait-elle la moins sotte de la bande?

J'en ai l'impression.

 

L'économie est un autre sujet épineux, tous ceux un tant soit peu sérieux le comprennent, peut-être même que nos olibrius doivent s'en affoler s'il ne rêvassent pas.

Là encore ils ne peuvent que se montrer inefficaces.

C'est pourquoi nous devons nous préparer à ce que nous ne puissions que nous approvisionner avec difficulté de notre nécessaire.

Tout comme aux USA où la population commence à manquer de ravitaillement, c'est P1000646.JPGle renvoi plus haut où s'y montre sa situation incertaine.

En ce qui nous concerne, comme j'ai pu déjà vous l'expliquer, tout dépend si le dollar tient l'année ou s'il disparaît corps et biens, suivant, soit nous pourrons toujours commercer et donc pourvoir à nos besoins, soit nous devrons faire face à des manques de toutes sortes.

En attendant  que l'Union-Européenne disparaisse ou que nous la quittions, que notre pouvoir central soit remplacé, ainsi que de ceux de notre personnel politique décati des régions, départements et grandes métropoles, nous n'avons pas d'autre choix que de nous prendre en main tant individuellement que collectivement.

Plus petite est la commune, mieux cela peut se faire, plus grande est l’agglomération, plus difficile la situation sera, cela est d'évidence.

Et, en cela, il n'en est pas seulement de notre subsistance, nos savoirs et connaissances sont en jeu, ce taux si faramineux de réussite au bac (91,5%) est l'une de ces tricheries infantiles de nos gouverneux (néologisme sarcastique).

Les masses monétaires proposées par l'union (ou plutôt par la France et l'Allemagne) pour réindustrialiser le sud européen, surtout l'Italie, l'Espagne et la France, ne peuvent qu'être un tonneau des Danaïdes puisque cet argent, qu'il soit utilisé par ces états, les entreprises, les banques et/ou les particuliers, ne servira qu'à acheter ce qui est produit par les autres pays de l'UE et par les exportateurs horsP1000637.JPG communauté européenne.

Pour faire passer un tel accord, ces trois pays en faiblesse pourraient faire des réformes sous une forme et/ou une autre de baisses salariales, mais cela ne conduira ces pays à une révolte populaire et aussi qu'à un ralentissement accru de l'économie mondiale.

Leur seule solution viable serait de dissoudre l'union et que chaque patrie referme ses frontières, mais cela remettrait en cause la structure neuronale de nombre des acteurs et, de ce fait, de simplement l'imaginer la moindre des secondes ne pourrait que faire monter en eux une très violente angoisse existentielle, toutefois:

Les allemands le voudraient bien mais ne souhaitent pas que cela soit de leur fait.

Les hollandais s'en moquent, mieux même, leur petit coté britannique les mèneraient à en apprécier l'idée, pour eux être les fossoyeurs de l'union ne leur poserait pas de problème quelconque.

Pour les polonais, le principal est que les Etats-Unis-d'Amérique les protègent, le reste leur étant secondaire.

Les pays nordiques, peut-être sauf la Norvège proche de la Grande-Bretagne, et ceux ayant composé l'empire Austro-Hongrois, voudraient bien concocter leur propre union hors UE.

P1000920.JPGQuand aux trois nations fragilisées par leur appartenance à l'UE, sinon qu'une grande partie de leur peuple n'en veuillent plus, ce qui est le fait majoritairement des français et des italiens, du-moins en sont-ils grandement exaspérés...

Là se trouve la réalité géopolitique de l'union à laquelle nous nous devons d'y rajouter le fait que les USA voient en sa domination par la Germanie une cause de confrontation, voire d'une dissolution de l'UE, et il est possible de considérer que ces refus net hollandais pour ces accords comme étant une demande de notre mentor outre-atlantique.

 

Le second facteur c'est le pourquoi de ces troupes US ayant débarqué en Europe de l'ouest, il est possible que ce ne soit que pour des manœuvres ayant lieu en Pologne ou pour réduire les nazis européens, unionistes, en ce cas cela veut dire que ces derniers avaient prévu un coup d'état à Bruxelles.

En cela il faut tout penser, ceci d'autant plus de mon hypothèse de la compulsion de répétition qui s'en viendrait donc confirmée.

Le scandale de la pédophilie qui a mené l'Allemagne à arrêter 30 000 personnes va-t-il éclabousser la France, et si oui, jusqu'où?

P1000813.JPG

Mais la plus grande de nos difficultés vient du fait que notre société est bloquée.

La majorité des français ne perçoivent que vaguement ce vers quoi nous allons, bien que faire ses réserves devient un besoin pour quasiment chacun.

De fait, au-delà de ce réflexe bienvenu, politiquement et médiatiquement tout est verrouillé, en même temps de l'impéritie absolue de nos élites, là se trouve notre difficulté véritable.

Et les errements de François Asselineau, provenant, je l'ai dit, de son effroi parce qu'il a compris que l'union n'en a plus pour longtemps d'existence, venant accroître d'autant ledit verrouillage de part l'affaiblissement de l'UPR, rendant un France-quitte décidé par la population désormais improbable (j'y reviendrai).

Ceci au moment où la colère populaire se développe grandement.

Dès lors se sera l'union qui se délitera pour disparaître ensuite, ceci en raison de sa fermeture institutionnelle, politique et idéologique la rendant dans l'impossibilité d'évoluer.

C'est pourquoi, bien que je continuerai de publier des billets politiques et économiques, je ne m'en mettrai pas moins en un retrait momentané, moi qui ne suis déjà pas très actif il est vrai, à mon sens il est momentanément temps d'être un P1000897.JPGobservateur plutôt que d'un acteur.

Bien que de se préparer de l'être dès lors que, à la suite du déverrouillage sociétal et des instabilités qui s'en suivrons que je ne pense pas trop graves, la nation sera en demande d'une stabilisation de la situation, ne peut qu'être qu'une bonne chose.

Il y a trop d'informations parcellaires sans que celles-ci soient pleinement explicités, incohérentes, sans que nous ne puissions en discerner clairement  les contours et les liens, les paramètres n'étant que peu pénétrables et, de plus,  nombreux.

Ce qui fait qu'il est ardu de définir clairement la suite logique des événements, phénomène qui, par la suite, ne peut que s'intensifier.

Ce que je raconte n'est certes pas très folichon, j'en conviens, nous allons traverser une période plus ou moins importante de chaos, et rien que d'y songer peut facilement angoisser.

Ceci d'autant plus quand les croyances auxquelles nous fûmes abreuvés depuis tant de temps montreront leurs absurdités à tous, tant de la dimension indépassable de l'UE€ et de leur construction, de la toute puissance étasunienne, du réchauffement climatique anthropogénique, de la théorie du genre, ainsi que de toutes les fadaises qui n'ont d'existence que parce que ceux détenant le pouvoir veulent de toute force soit que l'union devienne les Etats-Unis, soit que la France devienne son 51ème état,P1040434.JPG voire qu'elle devienne allemande.

Ce qui n'arrivera jamais.

Alors, pour l'instant, restons prudents et observateurs avertis sans participer à ce chaos ambiant, déjà s'amplifiant, c'est, je le pense, la meilleurs des choses à faire, ensuite il sera toujours temps de se mouvoir pour réorganiser notre pays qui n'inspire qu'à cela.

En vrai!

 

Pourquoi.

 

 

THEURIC

Écrire un commentaire

Optionnel