Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Aux journalistes cornichons.

    Chers journaliste des médiats officiels,

    Certes, ici je ne fais que reproduire une image que j'ai récupéré sur ce site, et, à tout le moins, la liste des médiats contrôlés par ceux-ci est loin d'être complète.

    Il ne suffit pour cela d'observer le simple fait que, depuis Mr. Sarkozy, les présidents de la république française sont adoubés par les mêmes et que, de ce fait, les médiats publics sont aussi placés sous surveillance par ces mêmes quelques personnages, pour comprendre que nous vivons sous une unilatéralité idéologique où le monde de ceux-ci font l'information et l'opinion.

    Pourrions-nous le dire totalitaire et en seriez-vous les propagandistes?

    Cet état de fait n'est pas, en soi, un problème pour ceux que vous servez puisque cela leur permet d'assoir une puissance qui, part ailleurs, n'aurait jamais eu d'existence si nous n'avions (biplans) pas été dominés par l'empire étasunien depuis de très longues décennies.

    En revanche, cela ne peut, pour vous, que créer des ennuis psychologiquesP1030232.JPG importants d'être contraints de tordre et transformer de trop la réalité.

    C'est non pas que je sois puritain, le mensonge est un trait humain naturel que l'on retrouve chez les animaux les plus évolués, les singes anthropomorphes en étant l'exemple le plus marquant.

    Mais bien plutôt que vous vous retrouviez à trahir, pour un grand nombre d'entre-vous, ce qui fait la raison même de ce qui fait que vous vous soyez sentis attirés par ce métier dès votre jeunesse: relever, pour le partager, par l'écrit ou par la voix, les faits tels qu'ils adviennent.

    Hormis, bien sûr, les quelques personnalité affligés de désordres mentaux tels que j'ai pu les définir dans quelques-uns de mes billets.

    Il ne peut qu'être évident, en effet, que vous ne pouvez que savoir ce qu'il se passe réellement tant dans le monde, en union-européenne, ainsi qu'en France, mais que vous êtes empêchés d'en divulguer la nature, voire même souvent de la tronquer ou, pire, d'en raconter l'inverse.

    De se renier ainsi  jours après jours, mois après mois, années après années, là se trouve le vrai danger psychique, et non pas physique, dedans lequel vous vous P1030196.JPGmenez.

    En effet, il vous sera toujours temps, quand l'oligarchie aura, pour une raison ou une autre, disparu, de prestement retourner votre veste pour servir le nouveau pouvoir qui se mettra en place.

    Bien que je vous conseillerais de commencer ce mouvement dès que les signes de ce revirement social deviendront évidents.

    Ce qui fait que quant bien même vous puissiez continuer votre travail, les désordres mentaux dus à  vos manquements à la probité journalistique vous poursuivront, quoi qu'il arrive.

    L'autre souci qui se pose à vous c'est qu'il vous faille, pour sauver votre psyché, adopter d'une manière pleine et entière les informations fausses ou dénaturées qui vous sont demandé de répandre, nonobstant tout penchant idéologique qui serait profondément le vôtre, de plus.

    Employant parfois même des expressions et allégations injurieuse pour quiconque en nierait, en toute cohérence, la raison d'être, en vous contrant souvent, s'il est présent, de manière logique et concrète.

    Expressions et allégations, de plus, qui vous sont demandées de répandre par vos maîtres envers les mêmes (comment désigner autrement, en effet, ce que sont les oligarques pour vous?) en ce que vous savez très bien être de la neuvlang (je n'enP1030251.JPG ferais pas la liste, ce serait fastidieux).

    Ce que vous devez faire obligatoirement, je le conçois, mais ce qui accroit d'autant plus cette vôtre instabilité psychique délétère, injurier son semblable a toujours des effets néfaste sur Soi, surtout si l'on sait que c'est notre vis-à-vis qui a raison.

    Il est vrai que, désormais, vous n'invitez plus tous ces gêneurs, sur ordre ou non, ne restant plus, dès lors pour vous, qu'un entre-soi doctrinal, dans les journaux, télés et radios, ce qui est pire encore, puisque scindant supérieurement votre mental entre ce que vous savez et comprenez plus ou moins inconsciemment d'un coté et de l'autre de ce que vous devez penser et dire en toute conscience à tous, ce qui ne peut que créer, en vous, une névrose importante menant à une angoisse de même ordre.

    Cet ensemble de biais cognitifs mène à ce que cela vous fait perdre vos capacités intellectuelles et vous contraint de rechercher à faire plaisir à vos supérieurs, du bas des chaînons hiérarchique jusqu'à ceux sus-nommés, en une soumission le plus souvent absolue qui ne pourra que s'amplifier.

    Étant donné les décisions gouvernementales que vous devez soutenir, dont l'origine se trouve autant dans les GOPE de l'Union-Européenne que des pressions ploutocratiques, qui en viennent désormais à atteindre toutes les classes sociales, même les classes-moyennes les plus hautes, vous ne devez plus pouvoir côtoyer une P1020429.JPGbonne partie de vos amis, familles et connaissances qui, sinon, ne peuvent qu'en venir à vous en sermonner, parfois sèchement.

    Ce qui fait que, en toute logique, vous vous retrouvez à devoir ne plus vivre qu'en un entre-vous augmentant de fait vos tensions intérieures.

    Je ne serais donc pas dès lors surpris d'apprendre que vous utilisez, plus que de raison, des produits psychotropes légaux ou pas, de manière récréative dites-vous, mais qui, en réalité, ne sont là qu'à cause des angoisses majeurs qui vous accablent, puisque touchant à votre identité professionnelle dévoyée.

    Mais de tout cela je vous comprends au moment où, contrairement à ce qu'il s'en dit, le chômage explose et dès lors de votre nécessité de faire bouillir la marmite pour votre famille.

     

    Ce papier est conçu pour être subversif, ceci parce que je vous montre, bien que ne puisse en avoir aucune preuve, que votre emploi, conduit en cette manière, ne peut que vous causer des tracas psychologiques grandissants.

    Qu'un seul d'entre-vous me lise et c'est toute la chaîne de désinformation qui en sera déstabilisée par un lent processus de contagion inconsciente, effet d'autant plusP1020380.JPG important du fait de la lecture de cette dernière phrase et surtout si vous, vous vous taisez de cela à vos confrères.

    Ce que vous devrez obligatoirement faire puisque vous ne pourrez pas être compris par vos pairs (essayez, vous verrez), ce sera donc parce que votre façon d'être se sera légèrement transformé qu'il y aura cette contagion en un processus très lent mais, aussi, puissant.

    Là se trouve le secret de la force de la réalité.

    Vous remarquerez que je ne vous injurie, sauf de ce petit cornichon ma foi approprié, ni ne vous enjoins à agir à l'encontre de ce que l'on vous dit de faire, je ne fais que vous montrer les dangers psychiques véritables dedans lesquels vous ne pouvez pas ne pas être plongés.

    C'est à vous de gérer ça au mieux, mais la prise de produits psychotropes naturellement dangereux, dut-il n'être que de l'alcool léger sous forme de vin ou de bière bu régulièrement , ne peut pas vous permettre d'y remédier.

    Être conséquent avec soi-même consiste d'abord de comprendre ses propre contrainte, parce que c'est là et nul part ailleurs que se trouve notre liberté.

    P1030063.JPGCeci reposant sur une règle simple: qui observe transforme!

     

     

    THEURIC

  • Chère Murielle Robin.

    Chère Madame,

    Vous fûtes prise à parti début juillet de cette année, je ne m'en aperçois que maintenant, pas bien méchamment d'après les vidéos qu'il m'ait été donné de voir, lors de votre manifestation contre ce que vous nommez les féminicides, ce néologisme quelque peu vaseux, fleurant bon les méandres propagandistes oligarchiques euro-atlantistes.

    Demandez-vous donc d'où provient ce terme qui, comme beaucoup d'autres, paraissent comme par magie et, souvent, disparaissent remplacés par d'autres, comme celui de "climatosceptique" par exemple.

    Sûrement, n'avez-vous pas compris le pourquoi de cette altercation, ceci d'autant plus que vous aviez eu très peur, vous qui défendiez l'année dernière ce mouvement des gilets jaunes, l'interprétant, avec une trop grande grande facilité, par un rejet de l'homosexualité, ce qui  est une erreur, du-moins pour la majorité des gilettistes qui s'y exprimaient.

    Quand, si vous y réfléchissiez bien, les raisons en sont d'évidence.

    Ce n'était pas contre vous que les personnes qui étaient là s'exprimaient, mais à l'encontre de ce que vous représentiez, et souffrez, Madame, si la charge de ce billetP1030121.JPG vous contrarie quelque peu.

    Il n'est, pour commencer, de constater qu'à bon droit les manifestants de jaune vêtu ne pouvaient que se demander si votre présence et celle de vos consœurs n'étaient pas une manière de contrecarrer leur propre défilé.

    Ce que je traduirais par une simple question: n'auriez-vous pas été instrumentalisée pour rendre invisible leur protestation?

    Que cela ce soit vraiment passé ainsi ou non, comprenez qu'en raison des diverses, nombreuses et ignominieuses manipulations médiatiques dont ils ont souffert, qu'ils réagissent ainsi me parais de bon aloi.

    C'eût été à vous, ayant, je l'imagine, suivi un cursus long et dotée d'une large imagination théâtrale, qui  auriez dû comprendre, dès l'avant, qu'une telle animosité se serait développée à votre endroit dès votre présence, en ayant pris les mesures adéquates pour éviter ces légères échauffourées.

    Vous remarquerez qu'en ses débuts l'absence de police, qui ne pouvait que savoir par avance que ces deux rassemblements seraient présents au même lieu en même temps, à croire que ce qui s'était passé fut recherché.

    Mais allons plus loin, voulez-vous.

    Il vous y fut reproché de détester les hommes, d'être misanthrope, je n'en sais rien, en revanche je sais que de tous temps les milieux artistiques, du spectacle, comme ceux du P1030213.JPGpouvoir, ont très souvent une approche de la sexualité bien plus relâchée que dans le reste de la population.

    Ce n'est pas sur cela que se porte ma raison, je n'ai que faire des choix et attirances de chacun du-moment que cela n'interfère en rien sur la vie de tout autre et que nul n'en est forcé.

    Ainsi, là encore, sans que vous puissiez le remarquer, il est vrai qu'une longue et violente propagande se fait pour affaiblir, voire détruire, le sentiment de sexualisation des gens et, ce, dès les plus bas âges, le but en étant de faire perdre, aux populations, leur identité nationale par celle sexuée, ceci pour s'assurer de leur domination.

    Si vous allez voir mes aphorismes, j'y ai écrit la chose suivante:

    Toutes dominations emploient trois subterfuges sous des formes parfois subtiles, parfois vulgaires:

    -La féminisation de l'homme;

    -L'infantilisation de l'homme et de la femme;

    -L'animalisation et ou la chosification de l'homme, de la femme et de l'enfant.

    Ceci sous la forme de cette niaiserie ayant de nom "Théorie du genre" autant anti-éthique qu'anti-scientifique et qui est d'une violence sociale inouïe, qui est socialement égale, qui est aussi destructrice qu'une guerre totale pour tout peuple.

    Vous pouvez également parcourir ce texte dédié à l'indétermination de l'Être, celui-ci étant le troisième sur ce  thème, et même celui-là sous le titre de: "Vous les croyez menteurs, Il sont délirants...".

    Vous y découvrirez que j'y produit un ensemble de réflexions sur ce sujet.

    Ainsi m'en voyez-vous fortement navré, mais je crains que vous ne fûtes, vous et vos compagnes, instrumentalisées, Madame, prises, comme nous le sommes tous, dans P1020488.JPGun puissant brouillard conceptuel.

    La preuve en étant que quasiment le même nombre de policiers, sûrement en raison du mauvais sentiment que leur procurèrent leurs exactions envers les gilettistes, mais aussi d'agriculteurs, ceci sans compter les chômeurs, se suicidèrent dans l'année, sans que vous ne vous en émouviez le moins du monde, puisque ce n'était pas cette cible là que l'on vous avait assigné, à l'insu de votre plein gré, cela va de soi.

    Je n'irais pas plus loin, Madame, au risque, sinon, de vous faire grand mal, encore serait-il bien que vous réfléchissiez, avec prudence et sans ces inutiles sentiments de culpabilité, sur certains de ces voyages télévisés que vous aviez accompli par le passé.

    Vous êtes une bonne personne, Madame, à l'image de beaucoup de ceux qui sont des mêmes classes sociales que vous, mais vous vivez, comme eux, dans ce monde fantasmatique, infantile et narcissique qui vous égare dans les dédales obscures de croyances vaines qui ne sont que les résurrections archétypales des sociétés primitives (sans jugement de valeur).

    Si vous en avez la curiosité, le courage et le temps, promenez-vous dans ce blog et vous comprendrez d'où proviennent vos angoisses dont je n'ai fait, ici, qu'en effleurer autant le sens que l'origine.

    P1020964.JPGBien à vous,

     

     

    THEURIC

  • Perversité narcissique et brouillard conceptuel.

    Voici un long mais important texte que j'avais écrit le 11 Octobre 2018, il y a donc onze mois.

    Je le remonte dans le présent pour que ceux découvrant mon site puissent le lire en tout confort.

     

    Avant d'aborder l'avant-propos de ce billet, je me dois de préciser en préambule qu'auparavant je n'avais pas saisi la dimension particulière que la perversité narcissique a pu prendre au sein de nos sociétés modernes.

    Cela ne retire en rien les idées que je dégage de mes textes précédents, tout au contraire, cela vient en compléter l'ouvrage et en préciser certaines de mes approches.

     

     

    Je reviens donc sur ce thème en montrant que nous sommes tous plongés dans cet ensemble nébuleux de croyances plus ou moins délirantes, de laquelle il est plus ou moins facile de montrer l'aspect débilitant.

    C'est certes une hypothèse et cela ne peut que rester ainsi tant que des études cliniques ne seront pas entreprises.

    Je l'ai bâtie d'après l'expérience de mon vécu, d'une suite d'intuitions et, en suivant, d'une profonde réflexion.

    Comme j'ai pu l'expliquer dans mon texte précédent du début Septembre (à lire si ce n'était fait avant de poursuivre cette lecture) traitant de ce sujet, j'émets doncP1020124.JPG l'idée qu'une part de nos oligarques monétaristes, ainsi que nombre de notre personnel politique de haut niveau, souffrent de perversion narcissique.

    Ceux n'étant pas atteint de ce mal sont soient de petits malins qui profitent de leurs faiblesses mentales pour leur propres comptes (les pervers narcissiques étant tous facilement manipulables), soient sont pris dans les rets de ce brouillard conceptuel leur faisant croire qu'ils agissent vraiment pour le bien commun, même si beaucoup d'entre-eux peuvent, plus ou moins inconsciemment, en douter du bienfondé.

    (   Si j'ai appelé "brouillard conceptuel" le phénomène d'être entrainé au-dedans du monde fantasmagorique du pervers narcissique, c'est parce que, même s'il nous est possible de rester pour partie conscient de ses incongruités et délires multiples, notre soumission à ce type de malade mental nous en fait accepter l'univers délirant, ne rendant pas compte d'une quelconque réalité.

    Il s'agit en effet, pour nous, d'un biais cognitif dont il nous faut, quoi qu'il en soit, du temps pour s'en défaire, sauf à ce que l'urgence du moment nous contraigne, pour nous y adapter, à nous confronter à un réel, certes tel qu'il se présente, mais notre perception nous en sera pour le moins momentanément tronqué, ce qui nous fera perdre un temps précieux.

    Ce délire [ N'oublions pas que le pervers narcissique souffre en réalité d'une schizophrénie latente que sa dépravation viendra compenser ] est propre à chacun de ces insensés, bien qu'en groupe ils puissent en générer un collectif sur lequel reposera, de plus, les divagations propre à chacun  d'entre-eux.

    Il leur faut en effet se retrouver au centre de leur monde pour pouvoir préserver P1020059.JPGleur narcissisme dévoyé et fragile.   )

    Je vous propose donc un complément de mes réflexions précédentes en m'essayant de vous montrer, amis lecteurs, combien nous pouvons être berner par cet ensemble hétéroclite de malades mentaux que nous appelons l'oligarchie.

    Sachant, part ailleurs, que ce qu'ils craignent avant tout, hormis de ce que leur monde ne s'efface, à ce qu'il leur soit montré et décrit leur complexion démentielle et, surtout, à ce que cela soit exposé à la face du monde.

    En plus de ne cesser de nous tromper, surtout de ce que peut être leur véritable nature, ils nous entrainent plus ou moins  dans leur monde irréel, parce que détaché de la réalité, ce brouillard conceptuel.

    Cela en nous faisant croire, comme le font tous pervers narcissiques, en leur toute puissance, leur savoir absolu et leur omniscience, eux qui ne sont, en vrai, de par la nature même de leur maladie, que des êtres incompétents et plutôt cornichons et incultes.

    C'est cela que je vais vous narrer ici en vous en montrant quelques exemples, quelques-uns seulement parce que le pire dans tout cela c'est que ce brouillard recouvre une immense étendue en un très grand nombre d'idées toutes faites et fausses.

    Deux choses importantes que je n'avait pas clairement noté dans mon billet précédent:

    -le pervers narcissique et le psychopathe ne peuvent pas se sentir responsable de la moindre de leur vilénie, sinon cela mettrait en danger leur narcissisme;

    -ils ont tendance à projeter sur l'autre le moindre de leurs aliénations, angoisses,P1020165.JPG abjections, bassesses et infamies et ceci pour les mêmes raisons, c'est en cela qu'ils sont pervers.

    Avant que je ne débute la seconde partie de ce billet, je vais effectuer un très bref résumé de la nature très particulière et discrète de cette grave maladie mentale, étant entendu que le psychopathe à une origine similaire à celui-ci et une structure mentale relativement semblable:

    1) refoulement des émotions conduisant à un surmoi quasiment inexistant;

    2) narcissisme instable que le sujet tente de sauver;

    3) état psychotique latent que seule la perversité du sujet parvient à maîtriser;

    4) culpabilité importante amenant une souffrance se muant en plaisir, d'où sa perversité envers son ou ses souffres-douleurs;

    5) un monde fictif, propre et différent pour chaque sujet, dedans lequel vit celui-ci, n'ayant qu'un lien lointain d'avec la réalité, ce que nous vivons sous la forme de ce brouillard conceptuel;

    6) une sclérose mentale importante se développant avec le temps, rendant les sujets stupides, due à ce que toute leur intelligence n'est tournée que dans le but de compenser leur schizophrénie latente, en vivant dans leur monde fantasmatique dont ils seraient le centre, ceci pour sauver leur narcissisme, et avec des victimes sur lesquelles reposeront leurs faiblesses, leur démence, leurs incohérences structurelles et leur méchanceté primaire (étant entendu que le psychopathe tue pour tenter de détruire en lui ces mêmes tourments quand le pervers narcissique peut, lui, tuer pour écarter le risque d'être découvert ou pour sauver son monde P1020041.JPGimaginaire).

    Lire la suite