Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Chères classes-moyennes hautes à supérieures.

    Me voici donc tranquillement installé derrière mon ordinateur à écrire à une foultitude de gens dont je ne dois connaître que quelques représentants, et encore, c'est du passé.

    Il y en a eu d'autres que moi qui, en des périodes troublées comme il en est aujourd'hui, s'adressaient pas écrit au monde dans la douce quiétude de leur chez-soi, tel un Marat par exemple.

    A contrario je ne suis en rien belliciste ni ne passe ma vie dans ma baignoire, faisant juste œuvre de philosophe en tant que penseur brut.

    Mais qu'êtes-vous?

    Je fais la part entre les classes-moyennes intellectuelles et économiques, bien que de bien nombreux métiers réunissent l'une et l'autre de ces deux composantes.

    Vous êtes architectes, ingénieurs, juristes de toutes sortes, scientifiques et P1030049.JPGchercheurs, cadres administratifs, artistes, journalistes et de beaucoup d'autres fonctions qui se devrait de permettre au pays de se construire et de fonctionner au mieux.

    Je m'adresse à vous que, souffrez Messieurs-mesdames que je vous le dise ainsi crument, l'on prend pour des cons en vous faisant croire en la bénédiction d'une union intangible et sensée, et vous en redemandez.

    Éprouvez que je vous gronde, nigauds que vous êtes.

    Car croyant comme évangile que l'Union-Européenne existera jusqu'à la fin des temps, qu'elle génèrerait paix et prospérité au sein de l'OTAN et que c'est une amicale de pays européens, en lutte contre l'empire US (belle contradiction), qui s'entraident tous au  moindre souci de l'un d'eux et qui se défendent contre les vilains russes, indiens et chinois.

    Ce qui est la foutaise la plus incroyable qui a pu être raconté aux foules et, ce, de toutes époques confondues,  parce que, en plus d'être faux, ceux qui inventèrent cette calembredaine n'y croient pas le moins du monde.

    Je m'adresse, dis-je, à vous, la fraction de cette classe sociale qui se fait escroquer à longueur de temps par l’esbroufe gesticulatoire des agents médiatiques et politiques grassement payés pour vous faire perdre toute confiance en vous, vous empêcher de P1030151.JPGpenser, vous voler votre argent, mais surtout pour vous faire croire que l'Union-Européenne détiendrait les réponses en tous problèmes.

    Quand, en fait, alliée aux oligarques, les thuriféraires de cette union et l'union elle-même font tous partis de nos problèmes, sont même les problèmes numéro 1 de la France, Mr. Macron et ses suivant, ainsi que tous les partis politiques officiels cas médiatisés, dont ceux dits réformateurs ou souverainistes mais passant dans ces médiats, et tous, même le REM, se voulant de vous le faire croire, n'en étant en vrai que les valais empressés, des laquais péremptoires de cette minuscule caste, infime minorité de milliardaires rigolards de vos errements.

    S'il se dit que le nationalisme c'est la guerre, alors ces européistes sont des nationalistes européens de première bourre, voyez ce qu'il se passe en Syrie en ce moment et où se trouvent nos troupes.

    Que vous vous disiez de droite ou de gauche, peu importe, vos désidératas sont les mêmes, faire perdurer cette organisation euro-atlantiste, cette colonie, dont l'Allemagne est le PDG bien fragile, l'administration, le fer de lance, et les États-Unis-d'Amérique le créateur avec l'aide d'anciens nazis, autant que le propriétaire.

    Sinon pourquoi voudriez-vous que le Danemark, l'Italie, La Hollande, la Grande-Bretagne, la Belgique et la Pologne aient acheté un F35 US, volant aussi bien que le P1020977.JPGplus beau et inutile des fers-à-repasser?

    Parlez-moi donc d'intérêts convergents des pays de l'union, c'est du plus pur style de foutage de gueule, et Dassault alors, fabriquerait-il des avions en papier?

    Alors, croyant qu'ils vous sortiront d'affaire, vous vous jetez dans les bras d'un Mélenchon, d'un Jacob, voire de celui ou celle, puisque Attali avait affirmé que notre prochain président serait une femme, qui remplacera le sieur Macron, que je n'hésite pas à surnommer le génie des alpages.

    Et pourquoi donc votre nouvelle égérie, remplaçant votre héro fatigué, ne serait-elle pas un Le Pen, Marine ou Marion, peu importe, le principal étant que ce nouveau président (comme c'est une fonction, sa dénomination est neutre et, dès lors, on y utilise le masculin, comme écrivain, pourquoi  ne dit-on pas sage-homme quand l'homme remplit la fonction de sage-femme?) obéisse aux puissants.

    ( Je me doit de préciser ce point précis de français puisque vous avez perdu une partie de vos capacités réflexives. )

    Vous verrez,  elle vous sera vendu et vous assisterez, pantelants, éblouis, ébaubis et ravis à ses rassemblement, sans que vous réalisiez qu'une fois encore vous vous serez fait avoir par les mêmes qui, aujourd'hui, font tout pour s'enrichir sur votre dos, comme il en est pour P1030112.JPGtous les français, et perpétuer une union qui, comme pour vous, nous conduit dans la misère.

    Comme ces mêmes, que vous dites va-nu-pied, de gilettistes que vous vilipendez chaque Samedi, comme ces cheminots qui font grève pour tenter de sauver ce service public qu'est le Chemin-de-fer et qui, en raison des folies destructrices du néolibéralisme de l'UE, voit son réseau ne plus être convenablement entretenu.

    Et l'on vous voit à la télé faire vos petits caprices infantiles en trépignant parce que votre train sera en retard ou ne roule, sans vouloir comprendre les raisons de leurs actions, puisque pour vous c'est Moi d'abord, des autres je m'en fous en chantant : "No futur!".

    En fait, de ne pas vouloir comprendre tout cela et bien d'autres choses, messieurs-mesdames, si facilement aveuglés par cette propagande médiatique aux ordres de notre ploutocratie nationale, vous en êtes pitoyables.

    Demandez-vous donc pourquoi lors des explosions de gaz à Paris, dont l'une à tout de même ravagé un quartier, l'effondrement d'un immeuble à Marseille, et lors des incendies de la cathédrale de Paris et de l'usine Lubrizol de Rouen aucun plan ORSEC ne fut déclenché.P1020963.JPG

    Et là vous comprendrez que c'est parce que les GOPE de l'Union-Européenne demande instamment au gouvernement de la France depuis deux décennies, à tous ceux que vous avez élu, de faire des économie dans l'administration du pays, que donc cet organisme n'existe plus hormis sous forme de traces volubiles, si aucun préfet ne l'avait activé à l'époque c'est qu'il ne doit plus être là que sous la forme d'un fantôme.

    Il existe certes encore dans les textes, mais quid de sa réalité organisationnelle et fonctionnelle?

    Pourquoi ne vous êtes vous pas posé cette question, vous, si savant?

     

    Alors Vous, vous avez deux choix, soit de continuer de rêver d'une Union-Européenne néolibérale qui n'est pas ce qu'elle dit être, soit de participer à la lutte, avec le peuple provincial et des banlieues, pour en sortir.

    Mais si c'est le premier que vous agréez, alors assumez-en le fait et si vous faites parti des journalistes et personnels politiques, affirmez-le sans ambage sans plus jouer les faux-culs, dites-le, hurlez-le: "Que vivent les GOPE !".

    Pourquoi donc aucun médiat officiel ni de parti politique médiatique n'en parle, seriez-vous naïfs à ce point de ne point vous en questionner?

    ( Si la curiosité vous anime, vous pourrez trouver sur mon site une série de P1020202.JPGréflexions portant sur l'impossibilité de réformer l'UE, sauf à la conduire vers son autodestruction, phénomène similaire à ce qu'il s'était passé en URSS et en ce moment aux USA. )

    En revanche, si votre décision se porte pour le second, trois autres choix se portent à vous suivant ce que vous entendez d'une sortie de l'UE:

    -Soi par une sortie sèche sans activation de l'article 50, à la hussarde si je puis dire, pour l'instant largement minoritaire mais qui, en raison même des difficultés rencontrées par le premier ministre britannique, Boris Johnson, de mettre en place le brexit, pourrait rencontrer une écoute populaire attentive en ce moment, au sein du PRCF par exemple, toutefois ses adhérents arrachent et déchirent les affiches du suivant, l'UPR, ce qui démontre une certaine légèreté intellectuelle de leur part;

    -Soit par l'activation de ce même article, ce que j'approuve, son représentant principal, sinon unique, étant l'UPR dirigé par François Asselineau, dont je suis adhérent, notez que cet homme connaît ces dossiers comme il se plait de le dire, ce que vous devriez apprécier vous qui avez mené de longues études;

    -Soit de considérer, avec François Boulot, que l'urgence serait d'abord de convaincre la majorité des français que de sortir de l'union ne serait pas, en soi, un drame et que, tout au contraire, ce serait une bénédiction, avant qu'une action quelconqueP1020251.JPG d'en sortir soit entreprise, vous remarquerez que cette approche lui offre l'avantage de pouvoir passer dans les médiats mais sans plus.

    ( Vous remarquerez aussi que Tatiana ventôse critique vertement les décisions politiques des macroniaiseux sans s'en prendre à cette union, même  si, avec ses acolytes, elle l'avait infiltré en en montrant le dogmatisme obtus mortifère et tricheur, je pense qu'elle agit de la sorte pour ne pas choquer ses parents qu'elle sait fragiles et qui, sinon, seraient heurtés et ne la comprendrait pas, ce tact est tout à son honneur. )

     

    En plus d'une société française non loin de l'explosion, le système économique mondialisé monétariste, lui, est en voie prononcé de délitement.

    Quand bien même des équipes d'économistes plus ou moins mondialisées tentent  de le sauver, je crains fort que, comme il peut en être de celle trumpienne de réindustrialiser sa nation, il ne soit trop tard, ses instabilités internes sont trop importantes.

    A ceci s'y rajoutant que l'Union-Européenne, à cause de ses décisions ubuesques et de sa domination par une oligarchie autant nationale qu'européiste d'un pur P1020513.JPGégoïsme, tend à en accélérer la déchéance.

    Ce qui  fait qu'il est fortement possible que ce système disparaisse avant que tout France-quitte ne s'effectue sous une forme ou une autre, laissant une importante béance industrielle, agricole et politique en notre pays qui devra se reconstruire, sachant qu'une telle disparition ne pourra que détruire de l'intérieur la-dite Union-Européenne déjà extrêmement instable.

    La nation aura donc, dès lors, besoin de vous,  de vos savoirs et savoir-faire.

    C'est pourquoi il serait bien que la part de votre classe sociale toujours  empreint de cette idéologie mortifère euro-atlantiste néolibérale ploutocratique se réveille enfin à la réalité, dut-elle être différente que ce vous pouvez imaginez.

    Mais ne serait-ce pas ça que de se frotter au principe de réalité en quittant celui, enfantin, du seul plaisir?

    Mais surtout, cessez de croire à toutes les sornettes qui nous sont serinées à longueur de temps, ce n'est pas parce qu'une idée nous est répétée cent mille fois que celle-ci représente le réel, il en est de ce fameux réchauffement climatique anthropogénique comme de tant d'autres choses.

    Que diantre, commencez-donc à penser par vous-mêmes!P1020912.JPG

    Non l'Être Humain, non l'homme n'est pas un démon, ni un ange d'ailleurs, comme on voudrait nous le faire croire au sujet des femmes, ceci est absurde.

    Oui une petite fille au nom de Greta Thunberg, que l'on dit autiste asperger léger, est traumatisée pour les trente ans qui suivent en raison des crasses imbécilités qui lui sont demandé de lire et auxquelles elle croit, ceci pour vous manipuler comme les gamins que vous êtes!

    Alors, devenez adultes, vous verrez, c'est épatant.

     

     

    THEURIC

    PS : Voici une réflexion intéressante au sujet des événement kurdo-turc.

  • Réflexions philosophiques : de l'accélération des conjonctures.

    Il ne suffit que de se pencher un tant soit peu sur les événements qu'il nous est possible d'appréhender pour percevoir que ceux-ci tendent à se suivre à une vitesse allant s'accélérant, les rendant difficilement compréhensibles.

    Ce processus n'est pas fortuit et ne peut qu'être la résultante des mécanismes sociétaux déstabilisateurs tel que celle d'une surpopulation, d'une modernité informatique et électronique incomprise, d'une baisse de natalité plus ou moins liée à une monté du vieillissement, le tout duquel aucunes sociétés humaines n'étaient préparées.

    Rien que cela mène déjà à ce que l'esprit de chacun soit embué, rendant la pensée difficile, ce à quoi se rajoute le brouillard conceptuel dont je vous ai déjà raconté la trame, ensemble qui tend à perturber nos fonctions mentales, dès lors ceux pour qui la fonction consiste à décider, en tant que banquier, ministre ou autre, agissent à la-vite, maladroitement, sans pouvoir prévoir les effets de leurs actions.P1020120.JPG

    ( Étant entendu que je ne porte pas ici de jugement de valeur ou de moral sur cet état de fait mais tente de démêler les causes internes, premières, qui, avec l'indépassable dogme néolibéral, génèrent tous les errements actuels à toutes les échelles hiérarchiques des nations.

    Il n'est que de lire mon billet précédent pour comprendre que je considère aussi les rêveries gravement réactionnaires, voire totalisantes, des Extinctions-Rébellions, d'une anti-modernité toute relative de plus, n'est que l'un de ces multi-signes de ces divagations collectives. )

    Ce qui accroit d'autant plus ce phénomène, c'est cette accélération des processus sociaux et politiques, se produisant dans le même temps qu'une tendance générique au blocage intellectuel menant à amplifier cet appauvrissement des capacité mentales d'une part non négligeable des populations et, ce, à  tous les niveaux des hiérarchies sociétales.

    Ce à quoi nous pouvons rajouter l'établissement multidécennal d'une perte de mémoire sociale et d'un déni, plus ou moins puissant, d'une part des classes-moyennes hautes à supérieurs, autant des conditions du pays, de celle de sa position géopolitique que de chacun d'entre-nous, tous tendant à se dégrader, c'est ce que j'observe en France.

    P1030231.JPGSi, de plus, nous y rajoutons ce double mouvement qu'est cette unilatéralité idéologique d'un bon nombre d'acteurs de hauts niveaux, lié à cet effondrement idéologique dont je vous avais déjà fait cas, et de cette tendance d'une partie d'entre-eux à oublier leur responsabilité, du sens comme du bien commun, dont en France le macronisme et son chef en est l'exemple caricatural, ceci pour leur seul profit de très courte vue.

    Cet ensemble formant un chaos rendant un grand nombre de circonstances ardues à comprendre.

    il est à relever que cette déchéance tend à s'amoindrir lentement, ce brouillard tendant à se lever, mais, et ceci non pas seulement en Union-Européenne ou en Occident, ceux étant aux manettes du pouvoir, ainsi que leurs serviables agents, en sont souvent atteints bien plus que pour le reste des peuples.

    La Russie et l'Islande en restant les principales exceptions.

    Mais quels seraient donc les liens entre cette accélération croissante des conjonctures, de la difficulté d'en saisir leur logique interne et la baisse qualitative et quantitative multifactorielle de l'intelligence des acteurs principaux, politiques et économiques pour l'essentiel, bien que ce phénomène, d'une moindre façon, se soit plus ou moins étendu à l'ensemble des sphères professionnelles?P1030302.JPG

    Quand la situation, en effet, tend à devenir complexe, chacun des décideurs, pour tenter d'en reprendre les commandes, font des choix qui, en raison même de  cette diminution de leurs capacités mentales, ne se révèlent que modérément efficaces, voire totalement inefficaces.

    Ceci d'autant plus que ces  choix sont intimement liés à leur idéologie pour eux inaliénable et que chacun y recherche ses propres prébendes et autres avantages.

    Ce qui en accroit d'autant les instabilités du système sur lequel ils agissent et dont l'origine se trouve au cœur même de la-dite idéologie néolibérale, le rendant d'autant plus impénétrable, accroissant également sa vitesse de dégradation.

    Il est vrai que d'autres de ces acteurs essaient dans l'ombre de corriger les-dits systèmes, en économie notamment où cela se révèle à peine visible, presque inaudible (mais je les sens pleinement agissants), ou en politique où Mr. Trump aux USA tente vaillamment tout autant que vainement de redonner à son pays sa puissance industrielle d'antan.

     

    Un exemple intéressant est cette sorte de mixe entre guerre et batailles que mènent les turques à l'endroit des kurdes syriens.

    Il est déjà de s'interroger du fait que ce Rojava est d’obédience communiste tout en étant autant allié aux États-Unis-d'Amérique qu'à l'Union-Européenne.

    P1030135.JPGComme quoi mon hypothèse d'un effondrement idéologique allant au-delà de la seule UE se confirme, mais aussi que c'est ce type même de phénomène qui nous rend les faits peu compréhensibles.

    Vous pourrez, amis lecteurs, en apprendre beaucoup dans le site : "Chronique du grand jeu" où, des six derniers billet d'Observatus Politicus (à lire absolument pour comprendre la suite, au moins des trois derniers) , vous pourrez en comprendre la substantifique moelle, mais aussi des réactions des commentateurs, dont certains à la pointe de la connaissance de leur sujet, la plupart du temps complémentaires du billet d'origine.

    Vous observerez également que ce qu'il s'y raconte est le plus souvent contraire que de ce que nos journaux oligarchiques du privé comme du public, peuvent nous en conter.

    Autre phénomène rendant, là encore, les événements pour nous incohérents.

    De ces libelles jusqu'aux nombreuses interventions des commentateurs, le sens de ces événements s'éclaircit sérieusement par la cohérence qui y est apporté.

    Mais vous remarquerez aussi la rapidité avec laquelle ces événements eurent lieu, ce qui explique en grande partie les raisons qui fondent de ce que nous ne comprenons plus vraiment ce qu'il se passe.

    C'est pourquoi justement nos journalistes et autres chroniqueurs-spécialistes perpétuent, quoi qu'il se passe, la légende de "l'Amérique sauvant la paix et lesP1030017.JPG kurdes luttant contre les islamistes", en oubliant au passage que les turques, nos alliés directes par OTAN interposée et ayant un pas au sein de l'UE, emploient ces mêmes islamistes qu'à une époque ces journalistes disaient modérés, de ceux qu'il est imaginable que certains soient instigateurs des attentats qui ensanglantèrent la France.

    C'est bien parce qu'ils nous mettent au milieu de leur incompétence, leurs silences et mensonges dus à leur idéologie et leur intelligence limitée qui nous mène à ne pas y comprendre grand chose, d'en avoir une idée vague et, avouons-le nous, de s'en foutre complètement.

    Or il y a eu des morts parmi les troupes d'élites françaises, nos forces spéciales, et je ne pense pas qu'ils aient apprécié les reculades de notre gouvernement, vous remarquerez que sur ce sujet Jean-Luc Mélenchon jette de l'huile sur le feu, tout en oubliant certains des détailles les plus importants que je vais résumer pour vous plus bas.

    Il est déjà à noter que cette alliance contre-nature des kurdes syriens d’obédience communiste avec l'empire US est à mettre en parallèle avec le fait que la France-Insoumise ne veut  sortir ni de l'Union-Européenne, ni de l'euro, ni de l'OTAN, en disant vouloir les réformer, ce qui est impossible, je l'ai montré maintes fois.

    Alors allons voir ce qu'il à pu en être de la suite des événements possibles, je remplis P1030481.JPGles vides d'information par imagination:

    -annonce de Mr. Trump du retrait de ses troupes de Syrie;

    -profitant de cette aubaine, tentative de Mr. Erdogan de reprendre de l'ascendance présidentielle en Turquie (il avait perdu ses dernières élections) par l'ouverture d'un conflit d'avec le Rojava kurde syrien, l'accusant d'être terroriste, ceci avec l'alliance, c'est un  comble, des milices musulmanes extrémistes, ce qui est important de le souligner;

    -blanc-seing donné par Donald Trump Coincoin aux turcs de se lancer dans cette folle aventure;

    -forces turques dépassant les capacités de résistance kurde, appels de détresse de ces derniers à l'endroit de la Syrie et de la Russie qui viennent à leur secours;

    -recul dès lors sur tous les fronts des turcs, Turquie qui est au centre stratégique de l'OTAN et qui a aussi sur son sol une quarantaine de bombes atomiques US, fait également d'importance;

    -affolement du président US qui craint que ce pays ne s'en voit gravement déstabilisé mais aussi que la Syrie ne se retrouve à recouvrer l'entièreté de son territoire;

    -peut-être aussi un appel au-secours d'Erdogan aux étasuniens;P1030195.JPG

    -bricolage vite fait d'un accord de cesser-le-feu de cinq jour entre les belligérants par le gouvernement US, sauvant par là, au moins momentanément, le président turc;

    -signé par ceux-ci, contre, il est possible de l'imaginer pour les dirigeants kurdes, quelques avantages juteux;

    -accord qui ne peut que permettre aux troupes d'Erdogan de se rééquiper et de se regrouper, c'est pourquoi, de la part des gouvernants kurdes, de l'avoir signé est tactiquement absurde;

    -tout ceci s'étant passé en neuf jours seulement.

    Là nous entrons dans le flou mais essayons de l'éclaircir.

    En effet ni les russes, ni les syriens,  ni même les troupes kurdes ne doivent apprécier ce revirement de dernière minute des dirigeants de ces derniers.

    De plus, il est facile d'imaginer que personne ne soit dupe de tout cela.

    Mais ce qui est le plus remarquable c'est la folle impréparation de chacun des acteurs, hormis, ceci est à souligner, les syriens et les russes qui surent réagir rapidement, signe sûrement que ces événements avaient été prévus par avance.

    P1020151.JPGSurtout, les forces russo-syriennes se retrouvent maintenant en position de force, ceci d'autant plus que les étasuniens, comme les français, ont terminé de retirer en catastrophe leurs militaires du Rojava pendant cette bataille, faisant quoi qu'il en soit pensé à une fuite en une preuve de faiblesse.

    Le président turc se retrouve coincé, s'il se retire de Syrie il perdra l'estime de sa population, s'il continue cette guerre il est sûr de la perdre et si ses troupes restent là où elles sont actuellement cela génèrera des pôles de tensions très importantes pouvant se propager jusqu'au Kurdistan turc.

    Le président Trump, lui aussi, est en mauvaise posture dans son propre pays où l'état profond se fait les gorges chaudes de son amateurisme.

    Les musulmans modérément modérés (comme les appelle Observatus) de la milice d'Erdogan que, peut-être, il aurait aimé voir, peut-être non pas de disparaître, mais d'être grandement affaiblie, n'ont pas dû voir leurs effectifs si affectées que cela en un temps si court, ce qui serait un troisième échec pour lui.

    Là, vous pouvez voir que tout s'éclaire et que nous pouvons en tirer des conclusions partielles:

    -les militaires français n'ont plus aucune confiance en notre gouvernement;P1020899.JPG

    -les kurdes du Rojava non plus du leur, ni des étasuniens, ni des européens unionistes qui n'avaient fait que de gesticuler, et encore moins de la France;

    -seuls les russes et les syriens leur ont prêté assistance, et ce genre de chose ne s'oublie pas, il se dit même que l'armée kurde s'incorpore à celle syrienne;

    -Trump se retrouve de fait gravement affaibli peu de temps avant les prochaines élections nationales qui auront lieux dans un an;

    -tout cela aura dans le futur des répercutions qu'il n'est, pour moi, pas possible de formuler, que ce soit en France, aux USA, en Turquie, mais aussi en Syrie et ses voisins, alors pour comprendre ce qu'il se passera bientôt, souvenez-vous de cette histoire.

     

    Il est de fait que les informations pour le moins biaisées de nos médiats rendent incompréhensibles nombre d'événements, certes au Proche-Orient, mais nous pouvons tout autant concevoir qu'il puisse en être de même ailleurs, à Hong Kong par exemple, voire même au sein de notre propre pays et en Union-Européenne.

    Les médiats parallèles, vidéos, audios, écrits, basés sur internet, sont très nombreux, de plus il est ardu d'en trier le bon grain de l’ivraie et il est long et fastidieux de trouver puis de lire et écouter les plus sérieux d'entre-eux.

    Alors sûrement comme moi en avez-vous déniché quelques-uns pour tenter de vous IMGP0335.JPGinstruire au mieux de la marche réelle du monde, mais cela fait que c'est toujours de façon réduite, chaque site étant plus ou moins spécialisé.

    Toutefois faut-il être conscient de cette limitation en se disant que, quoi qu'il en soit, il y a toujours une logique interne à chaque décision prise par un acteur, quel qu'il soit, ainsi que de ce qu'il en est de chacun de ces événements.

    Que quand il y en a plusieurs des-dits acteurs qui agissent chacun pour leur intérêt propres, avec des désaccords de personnes ou de principes d'action différents, cela mène à des effets encore plus incohérents, voire absurdes ou insensés.

    Et à cela il faut y rajouter une accélération des conjonctures rendant d'autant plus ardu leur saisissement, accélération provenant, justement, de ce que j'ai préalablement décrit.

     

    Tout, par principe, a sa logique interne, est et fait sens, qu'on le comprenne ou non, que ce sens soit dérisoire, flou, fou, ambiguë ou non, que nous l'ignorons ou non, ce sens des choses, leur logique interne, complexe ou simple, est en leur centre et déjà de comprendre cette nôtre ignorance nous permettrait, en connaissant et reconnaissant cette ignorance, de réduire en Soi nos angoisses ou notre indifférence (cachant en vrai ces angoisses), devenant de ce fait inutiles.

     

    P1020249.JPG

    THEURIC

    PS: Je me demande si la majorité des pays de l'UE ne serait pas pour une sortie de l'union, à suivre...

  • De l'instabilité structurelle des sociétés occidentales.

    Capture d’écran 2019-10-15 à 16.17.12.png

    Je vous avais, ici, entretenu dès juillet 2019 de la mise en garde d'un anthropologue étasunien dès les années 60 (  publié en anglais en 1966 et traduit en français en 1971, Edward T.Hall, "La dimension cachée"  ), d'un risque évident de ce qu'il appelait un comportement cloacal, provenant d'une instabilité sociale débilitante due, pour lui, à notre surpopulation.

    Bien qu'à mon sens, à cette donnée importante, il serait judicieux d'y rajouter, comme j'ai pu déjà faire cas auparavant, autant de la résultante psychologique collective de deux guerres mondiales que de notre domination par un empire étasunien entré en décadence depuis longtemps, dont le signe visible de son début fut l'assassinat de John Fitzgérald Kennedy en 1963.

    Pour rappel, je vous y remet l'extrait tiré de ce livre, page 130, dixième ligne :

    (...si l'homme continue d'ignorer les faits observés au niveau infrastructurel concernant les conséquences du surpeuplement, il risque de provoquer un équivalent du comportement cloacal, si ce n'est pas déjà fait. L'aventure desP1020603.JPG cerfs de l'île James évoque l'image macabre de la peste qui anéantit les deux tiers de la population de l'Europe au milieux du XIV° siècle, bien que cette mortalité massive ait été causé par le bacillus pestis, la virulence de ce dernier fut incontestablement accrue par l'état de moindre résistance qu'avait entraîné pour leurs habitants le surpeuplement des villes médiévales et l'état de stress qui en résultait.)

    Or, après les gesticulations oiseuses de la gamine Greta Thunberg dans l'hémicycle, au sujet d'un réchauffement climatique illusoire, applaudi par les plus crétinisés de nos représentants de l'assemblée nationale, dont ceux de France-Insoumise, du Parti Communiste et du Parti Socialiste qui trouvent là un semblant idéologique pour en remplir à bon compte leur vide abyssal et du REM macronniaiseux des radios-éléments, dont ce cher Villani, ne faisant qu'obéir à leurs donneurs d'ordres.

    ( N'est-il pas dérisoire de constater que les seuls à avoir réagi sont certains de ceux de Les Républicains et du Rassemblement national? )

    Après, donc, ce discours oiseux de cette donzelle qui devrait aller à l'école plutôt que de raconter des conneries dont elle ne comprend rien ou si peu, voilà donc qu'un nouveau mouvement se fait jour provenant d'on ne sait où: Extinction-Rébellion, composé de jeune trous-du-culs qui ont l'air de vivre en plein dans ce cloaque social.

    P1020891.JPG(   Ceux-ci me sont un bel exemple éclairant de cette instabilité sociale structurelle des plus hautes classes sociales, c'est pourquoi, dès que j'en ai eu vent, je suis souvent en retard d'une guerre, si je puis dire, j'ai écrit ce petit billet pour montrer combien leurs élucubrations peuvent être dangereuses si elles sont appliquées à la lettre.

    Il y a quelque chose comme 67 millions d'habitants en France, vouloir faire revenir les français au XVIII° siècle, ce qu'ils demandent, conduira obligatoirement à des révoltes populaires, mais aussi et surtout, si cela survient, à une mortalité très importante de la population qu'il serait facile de situer des 2/3 au 3/4 au moins.

    S'ils veulent vraiment appliquer leur programme tel-quel, soit cette morbidité sera le fait d'un massacre à la Pol Pot, soit, par la famine et les maladies, parce que nous aurions gravement régressés technologiquement, ils sont de ce fait plus dangereux que les salafistes.

    Ils n'ont pas suffisamment d'esprit pour comprendre que les éoliennes tuent les oiseaux, les chauves-souries et les insectes, seule, pour eux, leur doctrine comptent, du reste ils ne le perçoivent pas parce qu'ils n'en ont pas les capacités.

    D'ailleurs, combien d'entre-eux peuvent citer facilement une dizaine de ces oiseaux ou de ces insectes, peu je le crains.  )

    Ces jeunes qui, de ce qu'il s'en dit, proviendraient les classes-moyennes hautes à supérieurs, sûrement descendants, pour une part non négligeable, de ceux qui firent Mai 68 qui trahissent aujourd'hui leurs rêves de jeunesse en votant pour Macron.P1030242.JPG

    De ces jeunes, donc, qui sont pour moi le signe évident d'une grave défaillante mentale de ces deux classes sociales sus-citées, font montre en effet d'une béance intellectuelle et d'un vide cérébral rarement atteint dans l'histoire en une perte la plus absolue de toute raison.

    Vous pourrez observer dans cette courte vidéo une manifestation en vélo à Paris non autorisée où, en ses débuts, nous y voyons l'un de ces gugusse se déplacer en trottinette électrique qui, en terme d'usage d'énergie, tant en fabrication qu'en rechargement de la batterie, est d'un coût important.

    Puis une petite madame étant d'évidence d'une éducation bourgeoise de par sa tenue et son langage, parler au journaliste en tenant un téléphone grand-écran multifonction, se filmant sûrement elle-même.

    Alors, si un seul de ces crétins lit ces lignes (ce dont je doute puisque j'y annonce ma propre basse classe sociale) ou si, amis lecteurs, vous connaissez vous-mêmes un de ces zigotos, je leur propose le pari suivant:

    L'un d'entre-eux osera-t-il en effet ne serait-ce que d'expérimenter une vie comme il le réclame à l'ensemble de la population mondiale?

    En fait, cela voudrait dire de vivre, en une liste non-exhaustive:

    1) hors de Paris et des grandes villes puisque l'usage même du métro c'est P1030018.JPGénergivore;

    2) sans téléphone portable quel qu'il soit, à la limite un téléphone fixe à fil;

    3) ni de machine-à-laver, de cuisinière et de chauffage électrique et encore moins au gaz ou au charbon, qu'au bois coupé à la scie et à la hache,  ni plus d'emploi d'autres engins électrique d'ailleurs;

    4) non plus d'ordinateur bien sûr, l'une des machines les plus énergivore;

    5) plus d'eau arrivant dans la maison, dans l'évier, seul le puit ou la source la leur fournira, là encore en terme d'énergie pour l'apporter puis la traiter il y a un fort coût, sans compter les produits chimiques utilisés pour cela;

    6) pour se déplacer que le vélo non-électrique, le cheval ou une voiture à traction animale;

    7) vu l'énergie demandée pour fabriquer les cellules  photovoltaïques et les éoliennes, de ne s'éclairer qu'à la bougie ou à la graisse, animale ou végétale, mais puisqu'ils sont plus ou moins végan, il leur faudra de l'huile;

    8) plus rien ne doit provenir d'un quelconque magasin puisque tout y est fourni par camion ou voiture, donc il leur faut produire eux-mêmes leur propre nourriture pour l'année et fabriquer et réparer leurs propres outils puisque ils ne pourront pas faire leurs courses au supermarché du coin.

    Je ne leur donne pas deux mois avant qu'ils ne rentrent chez papa-maman, bien au chaud, à être invitéP1030056.JPG par eux au restau du quartier pour qu'ils nourrissent leur rejeton affamé de mets raffinés.

     

    Ces gens sont complètement abrutis par une propagande autodestructrice qu'ils adoptent parce qu'elle ne nécessite pas la moindre parcelle d'intelligence ni d'imagination.

    Ils habitent sûrement pour la plupart à Paris ou dans sa banlieue huppée, gagnent, pour certains, un salaire confortable à travailler dans des sociétés de service en en culpabilisant.

    De fait et là j'en ai la preuve flagrante, ils souffrent tous d'une scission névrotique entre ce qu'il vivent et leur fantasmatique monde n'ayant même pas la moindre once d'utopie, d'essence quasiment schizoïde, entre leur conscient et leur inconscient dissonant, en un esprit devenu  véritablement malade.

    Le plus amusant c'est qu'il est à prévoir que, dans quelques années, ils en viennent à adopter un patriotisme, voire un nationalisme des plus échevelé, à en aimer défiler au pas cadencé tête haute au son de Sambre-et-Meuse vêtu d'un bel uniforme militaire, puis d'aller tous les Dimanche matin à la messe avec leurs marmots aux basques.

     

    Je le répète, je sais, comme il peut en être pour les policiers et les journalistes, ce qu'il se passe dans leur petite caboche, ayant été moi-même longtemps manipulé P1030171.JPGpar le même type de pervers-narcissique que ceux qui nous dirigent réellement.

    Je me dois de me montrer envers cette frivole jeunesse, ici, quelque peu outrageant, contrairement à ce que j'ai pu écrire à l'adresse de la police et du journalisme.

    Ceci parce qu'autant je conçois la fragilité psychique de ceux de ces deux corps de métier, autant pour ceux se faisant appeler les Extinction-Rébellion je me dois, s'ils me lisent, bien sûr, de les secouer et leur montrer leur foncière inconséquence.

    Ces morveux, puisqu'ils se conduisent comme tel, puisqu'ils ne sont en rien adultes, tout juste sont-ils de grandes-personnes aux passions infantiles, se doivent de se réveiller et comprendre enfin les réels enjeux tels que je les expose tout au long de ce site.

    Mais surtout qu'ils saisissent les causes profondes de ce qui les anime, d'où cela provient et jusqu'où cela nous conduirait inéluctablement si cela était mis en place.

    L'enfer est pavé de bonnes intensions se dit-il, ma foi, ceux-ci se montrent de fort bons cantonniers.

     

    P1030451.JPG

    THEURIC

  • Réflexions philosophiques: la rupture d'entendement.

    Tout ce qui existe est à l'image d'un diamant en ce sens que, comme celui-ci a de nombreuses facettes, il nous est possible, en  chaque chose, d'en déterminer de nombreux angles d'observation différents, sachant que certains nous seraient, au moins momentanément, voire pour toujours, inaccessible (je suis infoutu de comprendre les mathématiques, même dans leurs formulations en un langage habituel, au-delà des quatre opérations de base et de la règle de trois).

    Voire même de considérer que, sur tel ou tel sujet, il ne serait pas possible d'en dire tout ce qui le concerne, même en réunissant l'ensemble de ce qui en a été découvert et su de part le monde.

    A ceci s'y rajoute de ce que, collectivement, soit pour une part de la population, les connaissances que nous pourrions avoir de certaines matières sont, au moins pour partie, fausses, ou pour le moins faussées, que ce soit par une forte propagande ou de l'adoption d'hypothèses fallacieuses, comme il pourrait en être de celle de laP1030112.JPG Terre plate.

    Sans compter qu'en ce moment un double mouvement c'est fait jour de négation des réalités des faits, souvent par leur mauvaise interprétation ou en en conceptualisant l'inverse de ce que les professionnels en saisissent (le réchauffement climatique anthropogénique).

    Ce qui est lié à une série d'effondrements conceptuels, tant intellectuels, artistiques, politiques, économiques, scientifique pour partie, sociétaux pour les plus importants.

    Cela prend doucement fin, heureusement pour nous.

    Quoi qu'il en soit, nous devons être conscient des limites de nos savoirs, que ces limites soient individuelles comme collectives.

    Mais, surtout, d'être dans la volonté de comprendre les raisons qui font que, à une époque donnée, nous nous retrouvons, comme aujourd'hui, à faire face à une dynamique d'appauvrissement de nos perceptions et compréhensions du monde.

    Quand bien même quelques personnalités, vaille que vaille, transgressent cet état de fait en perpétuant une telle recherche de la connaissance.

    La connaissance ne peut qu'être que de tout azimut et la recherche de la P1030268.JPGcompréhension de la réalité se doit de se faire en une objectivité et une honnêteté qui, théoriquement, se devrait de se montrer absolue et chaque découverte et dispute entre chercheurs se devrait d'être enseigné au plus grand nombre.

    Tout comme chacun se devrait de comprendre que les limites de nos savoirs ne devrait en rien nous empêcher de saisir que ce n'est pas parce que nous méconnaissons quoi que ce soit que cela n'a pas d'existence.

    Bien que de cela nous devons faire attention autant à l'interprétation trop rapide et inexacte de ce qui est vu, ou mieux encore, scruté, ou, parfois, par méprise, d'en interpréter les données ainsi perçues à l'aune de ce nous connaissons déjà, tout en considérant de ce fait que ça n'a pas de sens puisque cela en égare notre perception.

    Sa raison d'être bien simple: pour que nous tous nous nous adaptions au mieux à toutes évolutions et mutation de notre monde sans qu'il ne s'y produise de souffrance inutiles.

    De fait, pour nos lointains ancêtre l'univers était facile à considérer: ce qui échappait à leur entendement ne pouvait que faire partie de la sphère des Dieux.

    En revanche, l'Homme moderne a perdu cette souplesse adaptative au profit d'un acquis conceptuel sans commune mesure avec celui de  nos lointains anciens.P1030292.JPG

    C'est pourquoi nous nous devrions, grâce à la philosophie, de compenser cette nécessaire perte par une appropriation plus souple de nos connaissances en y adjoignant cette nouvelle considération à nos entendements:

    Ce que j'observe et ne comprend pas ici et maintenant a son existence et dès lors son sens propre dont je vais commencer, dès l'instant, à en détailler autant que faire se peut et la forme et le fond pour comprendre ad minima que je ne le comprends pas.

    Et s'il s'agit d'un être vivant et pensant (un Être-Intelligent-Non-Terrestre, un extraterrestre, en un cas extrême), s'il semble relever d'une quelconque agressivité, de s'en protéger au plus proche de ce que cette agressivité suggère, sans attaque tant qu'aucun acte violent ne soit patent provenant de notre vis-à-vis inconnu.

    Parce que puisque nous savons (de Marseille) que nous avons le choix et que nos décisions et les événements ne sont plus décidés par Dieu, même pour la majorité des croyants, que le hasard donc, existe et fait parti de la vie, nous nous devons de nous préserver de tout choc psychologique violent lorsque survient une éventualité qui dépassent en tous points nos conceptions du monde.

    Ce que je nomme notre composition de sens.

    Ainsi fut-il raconté qu'un britannique fut soudain pris d'une crise psychotique en raison du futur brexit et dut être envoyé dans un hôpital psychiatrique, phénomène P1030332.JPGque j'avais prévu par ailleurs.

    Et là, il s'agit d'une péripétie s'étendant sur un temps long entre le référendum qui eut lieu le 23 juin 2016 et aujourd'hui, soit de trois ans et demi.

    Que le même phénomène survienne en quelques semaines, voire en quelques jours, il est à penser qu'un bien plus grand nombre de gens pourraient souffrir de maux similaires, même pour quelques-uns qui, adhérents à l'UPR par exemple en France, pourraient avoir la volonté de ce que le pays sorte de l'Union-Européenne, si cette union disparaissait aussi rapidement, ou plus encore que de ce qu'il en fut du pacte de Varsovie.

    De ces incidents ou accidents pouvant submerger notre entendement, notre composition de sens, en générant sa rupture, peuvent se révéler nombreux, anodins pour certains, d'importants à graves pour d'autres, pouvant nous faire perdre pied si ceux-ci nous surprennent parce que allant à l'encontre de nos conceptions du monde.

    Ils peuvent être nombreux, différents le plus souvent pour chacun d'entre-nous en une liste plutôt longue.

    Ainsi de savoir, par nature, que nous pourrions ne pas avoir la connaissance de telle ou telle chose et/ou de ne pas le concevoir, de reconnaître nos limites, serait, je le pense, la solution la meilleurs pour que nous puissions, au mieux, nous adapter à une situation nouvelle et, ce, quelle qu'elle soit.

     

    P1020785.JPG

    THEURIC