Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Du tunnel cognitif à son double déni.

    Guêpe germanique (Vespula Germanica)

     

    Bonjour chers lecteurs,

     

    Avant-propos:

    Comme j'ai pu l'exprimer à mon billet précédent, j'émets, en tant que penseur brut, une série d'hypothèse, j'effectue, de la sorte, un travail philosophique en explorant la réalité.

    S'il s'agit d'hypothèses et non pas de théories, c'est parce que je ne détiens pas les outils nécessaires pour en prouver la pleine et entière véracité, pour les développerP1050232.JPG par une activité scientifique, ce ne sont donc que les résultats des processus purement réflexifs sans que, comme tous purs philosophes, je ne puis en apporter les preuves concrètes.

    Il ne peux que s'agir, dès lors, que de démonstrations, sans en y apporter un étayage chiffré et clairement précédé d'études approfondies et détaillées.

    Le but premier de ladite philosophie est, comme je l'avais précédemment conté,  de structurer la pensée en tant que constitution devenue première de nos mécanismes mentaux, puisque permettant de scinder inconscient et conscient en faisant émerger la conscience en tant que telle, là encore, composante essentielle et elle aussi devenue dorénavant incontournable de nos dispositifs de cognition.

    Cette double émergence ayant contribué, pour nos lointains aïeux, à percevoir avec une pertinence accrue cette réalité et, dès lors, de faire progresser leurs puis nos démarches mentaux, donc de notre compréhension du monde tant sur le plan temporel que de ce qui est constitutif à la véracité des faits de ce qui est perçu et vécu.

    Or, la pensée mais aussi la conscience qui en est est la résultante, en tant que nouvelles fonctions psychiques, sont extrêmement jeunes, dont je situerais l'émergence aux alentours des 20 000 ans antérieurs à notre modernité.

    De ce fait, elles sont toutes deux d'une très grande fragilité et peuvent, pour diverses raisons, être gravement affectées sous formes différentes.

    P1050182.JPGAinsi, une grave angoisse due à ce que se produise une rupture dans ce que je nomme notre "composition de sens" ne peut que mener à ce que la pensée en soit sérieusement perturbée en en atteignant notre perception et compréhension de la matérialité du réel.

    ( Ceci accentué par la structure de socialité, soit les concepts, considérations, opinions, notions, us et habitus du et/ou des groupes constitués, où chacun contribue, dedans lesquels nous vivons: milieu social, professionnel, amical, associatif qui, par un effet d'entrainement, tend à rendre difficile, voire parfois impossible, la prise de conscience de la fausseté potentielle de ces acceptions partagés. )

    J'émets ainsi l'idée qu'un nombre important de personnes, tant au gouvernement, dans la classe politique et syndicale, dans la haute administration, dans les médiats officiels, au sein de l'oligarchie ainsi que d'une proportion de la population, dont les islamistes de tous bords, souffrent d'un tel mal.

    Ce qui ne retire en rien de ce que j'ai pu expliquer auparavant des causes autres de nos difficultés présentes.

    Etant entendu que la seule manière de se guérir de cette altération psychique, pouvant se montrer importante, ne peut qu'être que d'en prendre conscience en saisissant toute la fausseté des suggestions antérieurement mises en place.

    Cette conscience nous permettant ensuite de nous adapter au mieux aux évolutions sociétales en cours, ce qui nous était antérieurement ardu, voire ici impossible.

     

    Du déni lié à l'achèvement de notre dominationP1060206.JPG impériale et de l'idéologie néolibérale:

    Il est vrai que j'ai, de multiple fois, traité de ces deux sujets, ceci parce qu'ils me sembles centraux pour comprendre les événements telles que nous les vivons, les observant, à chaque fois, sous un angle différent.

    Capital, pour moi, en en étant d'en concevoir, d'en conceptualiser au mieux les faits puis de vous en proposer les résultats, ceci affin d'éviter de ce que, aux difficultés matériels auxquelles chacun se doit et se devra bientôt de se confronter, ne s'en rajoutent pas celles psychologiques rendant l'ensemble ingérable.

    Mais aussi, peut-être plus encore, pour que ceux pour qui l'action devient d'évidence, pouvant même provenir de la police, de savoir à quoi ils s'affrontent, soit à un déni manifeste de ceux notés plus haut, de ce que leur monde dedans lequel ils se concevaient exister s'effondre.

    Cette série d’acronyme: UE€/OTAN/USA, que j'utilise pour désigner leur univers, montrant le lien indéfectible qui existe entre-eux.

    Qu'ils conçoivent plus ou moins inconsciemment, là se trouve l'hypothèse que je dépose ici, que cette mouvance impériale organisationnelle puisse disparaître en un court laps de temps génère en eux une très douloureuse crise d'identité les conduisant à une angoisse de même intensité qui, de ce fait même, leur fait se P1060536.JPGrompre leur composition de sens.

    Pour, eux, tenter de surmonter cette détresse psychique, ne leur laisse pas d'autre choix que de nier ces faits et de continuer d'agir comme si cela ne se passait pas ainsi, de la même manière que par le passé.

    Ce déni, mécaniquement, amenant des décisions collectives dont le but sera de ce que cette perception qui leur est effrayante et déliquescente de leur réalité puisse leur être dissimulée, voilée à leur conscience, en une scission névrotique entre ce qui est perçu et en est saisi.

    Ce but illusoire étant de poursuivre et d'achever la construction européenne, d'obéir à ses injonctions, et, dans le même temps, parce que leur dogme est celui du néolibéralisme, de se faire de l'argent, c'est pourquoi il se dit, sûrement avec raison, que l'un de leur dessein est de conduire, en la terrorisant, la population à accepter un vaccin contre ce coronavirus provenant des Etats-Unis-d'Amérique, puisqu'ils imaginent la France, et/ou l'Union-européenne, suivant chacun, être le 51ème état de ce pays.

    ( L'une des preuves la plus manifeste de ce que j'avance est le fait que, à la télévision française, nous est parlé des élections étasuniennes comme si l'on nous demandait, à nous, la population de France, de devoir choisir et voter pour Biden plutôt que pour Trump, pour les démocrates plutôt que pour les républicains, ce qui est, vous le reconnaîtrez, absurde. )P1050933.JPG

    Ainsi voyons-nous les syndicats discuter avec le gouvernement, comme si de rien n'était, de la disparition des indemnités chômages au moment même où ce nouveau confinement s'annonce, ceci à l'orée de l'effondrement de l'économie-monde et du début d'une guerre civile aux USA dont personne ne peut prévoir ni les enchaînements, ni les conséquences, en ce seul exemple parmi tant d'autres.

     

    Le tunnel cognitif:

    A mon sens, il s'agit là d'un phénomène similaire à ce qu'il se produit, en aéronautique, lorsque le pilote de l'avion  perd ses reperds, pour une raison quelconque, lors du pilotage de son avion: il s'agit d'un tunnel cognitif.

    Ici nous discutons de quelque chose de collectif où il nous est loisir de percevoir que, quoi qu'il puisse se passer, les sujets agissent à l'encontre du contexte véritable en une forme d'accord informel, où, de plus, leurs discordes sont, eux aussi, tout autant déconnecté de la réalité, ce que nous pourrions appeler, en reprenant une vieille formule: le syndrome de la dispute du sexe des anges.

    L'image, qui pour nous pourrait être dérangeante, que j'en ai conçu, en tant qu'un tel tunnel, est celle d'une perception, pour ces acteurs, d'être plongés dans les ténèbres d'un très longs souterrains, d'une lumière lointaine, fantomatique, qui ne leur serait qu'à peine perceptible au loin,  qui leur serait donc P1060130.JPGleur but chimérique, fantasmatique vers lequel ils se dirigeraient.

    Sans pouvoir percevoir que, de fait, ils se trouvent en pleine lumière, hors de toute troué, n'entendant ni ne voyant aucunement la claire réalité.

     

    L'effondrement de la composition de sens:

    L'effondrement de sa propre composition de sens est gravissime pour celui qui le vit, ceci d'autant plus l'âge avançant.

    C'est pourquoi, dans l'un de mes billets précédents, j'avais raconté l'histoire de cet ami de mes parents, militaire officier à la retraite de l'Allemagne-de-l'est, que je connaissais, et qui, peu d'années après la disparition de la RDA, mourut d'une crise d'asthme.

    Nos énergumène qui, pour l'instant encore, nous dirigent, croient véritablement autant à la dangerosité apocalyptique du SRAS-COV-2, de l'inefficacité de l'hydroxychloroquine, que de ce qu'il est plus difficile d'éviter les effets de cette maladie en confinant les gens chez-eux que de rebâtir, avec aisance rêvassent-ils, un système économique ainsi détruite.P1060103.JPG

    Ces explications n'excluant d'aucune façon leurs responsabilités multiples des effets de leurs décisions et de leurs trahisons nombreuses.

    S'ils se retrouvent au-devant de juges, si, auparavant, ils sont conspué par la population, si celle-ci se révolte, il n'y aurait là que de la simple cohérence populaire.

    Du-moins est-il bon que chacun comprenne de quoi, mentalement, il s'en retourne pour eux, ne serait-ce que pour qu'ils évitent une angoisse inutile, qu'ils comprennent, si ce n'est déjà fait, pourquoi nos économies vont vers la faillite, de s'y préparer, et comment agir au mieux pour ceux qui se décideraient à l'action.

    Chaque décision, chaque action, chaque pensée et chaque parole de l'Être Humain a sa logique propre et sa raison d'être, même si cela se révèle être délirant, même la pire des déraisons à ses raisons et ses causes.

    Le tout en étant d'en comprendre le fond.

     

     

    THEURIC

    Pour le plaisir des yeux.

    P1000191.JPG

  • Du retour à la politique.

    Peut-être de la famille Colletidae, Colletes serait son nom, quand à son prénom...?

     

    Bonjour chers lecteurs,

     

    Préambule:

    Il est une question qui, de plus en plus, anime chacun d'entre-nous: que faire?

    Celle-ci se posant sous la forme d'une affirmation: que pouvons-nous y faire à l'aune de notre situation...P1050245.JPG

    J'avoue qu'en cela je n'ai pas de réponse directe, de ne pas pouvoir dire qu'il serait possible d'agir de telle ou telle façon en ces temps où le nombre de gens se rendant compte de notre manipulation augmente.

    En quelque sorte, nous nous retrouvons dans une situation analogue à celle qui existait pour la population républicaine, avant que Louis-Napoléon Bonaparte n'en vienne à déclarer la guerre à la Prusse en 1870, s'achevant par la défaite de l'empereur à Sedan, de son abdication, suivit de celle française.

    Il est d'ailleurs de constater combien la vulgate officielle encense cette période, elle qui, de la sorte, voit en Monsieur Macron la renaissance du second empire.

    Il y a un ensemble d'événements rendant mon hypothèse de notre rétrogression historique centrée sur cette période valide, assertion, toutefois, que j'effectue toujours avec prudence.

     

    Avant-propos:

    Tout au long de mon blog, je n'ai eu que de cesse d'émettre un certain nombre d'hypothèses sur toutes sortes de sujets, de faire un travail philosophique (par nature hypothétique dans le dessein de faire évoluer nos composantes intellectuelles) en tant que penseur brut.

    Dernier terme que je revendique assurément, montrant que nous sommes tous en droit et, oserais-je l'affirmer ainsi, en devoir de penser en toute indépendance P1060125.JPGd'esprit.

    Bien que ladite indépendance soit directement relative aux structures sociales de chacun d'entre-nous, le français ne pensant pas de la même manière que l'allemand, le vietnamien, le congolais, le syrien ou le britannique..., et inversement (poils aux dents).

    J'avais, par exemple ici, proposé la notion "d'économisme dogmatique" qui stipulerait que la vision, décisions et actions du politique, conduite partout, au national comme à l'international, auraient comme seule horizon, seule viatique les notions d'économie, prévalant sur toutes les autres dimensions sociales et, ce, jusqu'à actuellement, en un processus perverti dès le début des années 80 par le monétarisme spéculateur.

    En une manière inversée étatique/privée dans ce qui se faisait appeler le bloc de l'est, dit communiste, ainsi que du bloc de l'ouest, dit capitaliste, lors de la guerre froide (1945/1991).

    Ce phénomène ayant débuté en Europe dès le XIX° siècle (au XVIII° ans les pays anglo-saxon puis en France) sous la forme de la libéralité économique bourgeois générant progressivement son exact contraire, l'étatisme social.

    La particularité de notre époque présente est que ledit économisme dogmatique, s'exprimant sous forme d'un capitalisme devenu corrompu dans tous les sens duP1050386.JPG terme, s'est, non pas seulement en Occident, exprimé sous la forme de l'oligarchie financière.

    Soit de considérer que seul la politique monétaire fait économie, ce qui marque, à mon sens, l'effondrement intellectuel de sa classe sociale occidentale la plus riche, oligarchique.

    Preuve en étant que le plus grand nombre de décès dû au SRAS-COV-2 s'y trouve chez-nous, à contrario des pays dits "en voie de développement", ainsi que le montre le professeur Raoult (s'il n'y avait que de cette preuve là).

    Il va donc nous falloir réinvestir la notion même de politique, ceci dans son sens le plus large, celle d'économie revenant à la place qui lui est due, celle de mener au mieux à la richesse des nations ainsi que de conduire à la meilleurs des politiques pour le pays (poil au zizi, hi, hi, hi).

    Il nous faut donc passer de l'économie-politique à la politique-économique du pays.

     

    Nous éprouver par avance de notre indépendance nationale, penser déjà de nos empêchements:

    Pour cela il nous faut commencer par concevoir, par comprendre que nous devons P1050759.JPGreprendre notre totale et absolue indépendance nationale, sans ça rien ne pourra se réaliser.

    Laissons de coté l'aboiement des porteurs de la vulgate médiatique, politique et économique qui, si facilement, insultent de toutes sortes de façons tous ceux qui oseraient présenter, porter et défendre de telles mesures.

    Et même montrons la dimension totalitaire, fascisante de cette faction, renvoyons leur leurs propres turpitudes abjectes dont ils souffrent, le pire en est que cela provienne de tous partis et de tous médiats officiels confondus.

    Notre dépendance étant constituée comme une poupée gigogne, chaque composant étant emboîté dans une autre jusqu'à celui englobant l'ensemble, soit les États-Unis-d'Amérique.

    En un exemple simplifié à l'extrême, je le reconnais, la France est sous la servitude de l'Union-Européenne, elle-même sous celle de la Germanie, placé sous la suggestion de l'OTAN sous direction de l'empire thalassocratique US.

    A tout le voir, je pensais antérieurement que les décisions absurdes gouvernementales, tant au sujet du SRAS-COV-2, des services publics que de l'énergie, de notre économie en général, ne touchaient que les pays anciennement dits occidentaux.P1050828.JPG

    Quand de fait, hormis pour une part, en ce qui concerne ceux d'Afrique, d'Asie et d'Amérique-du-Sud, ainsi la Russie (bien que...), sont de fait empreint de cette même mouvance idéologie absurde.

    Donnant lieu à des décisions contradictoires, comme, en France, de vouloir, par la volonté de l'administration de l'Union-Européenne, supprimer à terme les centrales nucléaires et au charbon pour les remplacer par des moulins à vent, ne fonctionnant que quand il y en a, du vent, mais non pas de trop sinon elles se retrouveraient détruites et sont donc, par prudence, mises en arrêt automatique (mais utilisant de l'énergie pour son entretien, même stoppées, énergie parfois ou souvent supérieur à ce qu'elle peut produire).

    Ainsi que des cellules photovoltaïques qui ne peuvent que générer du courant électrique que quand il fait jour, ce qui est amusant en hivers lors des froidures de plus nuageuses, de voir de plus ses jours s'écourter.

    Ceci au moment même de l'advenu de la 5G téléphonique et de l'automobile électrique  qui ne peuvent que demander un surcroît important d'électricité.

    Sans compter qu'il nous faudra bien nous réindustrialiser lorsque nous aurons retrouvé notre indépendance nationale.

    P1060301.JPGJ'émets l'idée que cela est dû à une façon de dysfonctionnement mental collectif de ladite hiérarchie sociale la plus haute de nombre de sociétés, celles sous le joug de la domination étasunienne.

     

    Le pays de Jamais-Jamais:

    Pour comprendre de quoi il en retourne, je vous conseille de lire ces deux articles, le premier traitant du roman 'Peter Pan", le second celui dédié au syndrome du même nom.

    Je suis tout de même resté deux jours alité à la suite de la lecture de l'essai éponyme de Dan Kiley.

    Le pays de Jamais-jamais, donc, est celui de Peter Pan, ce vieil enfant, parfois de 90 ans, ne voulant à jamais grandir, d'où le nom de l'île qui l'abrite.

    Les psychologues étasuniens (à l'époque où ils n'étaient pas encore stupide) de l'école de Palo Alto (années 60 à 80) ("on ne peut pas ne pas communiquer" était leur credo, ce qui est génial et pour moi une révélation) en ont fait un syndrome désignant toutes personnes de tous âges dont l'évolution psychologique reste suspendue à son enfance, vivant de ce fait dans un monde imaginaire, celui susnommé.

    Ce qui, étrangement, me fais penser à celui au milieu duquel vit chaque perversP1050884.JPG narcissique.

    Bien qu'il s'agisse de deux mondes distincts, le premier ne pouvant qu'être individuel, le second étant susceptible d'être collectif, l'un et l'autre tendraient, quoi qu'il en soit, à y entraîner les personnes saines d'esprit dans le leur propre.

    C'est dans ce pays chimérique que les français, les européens, unioniste ou non, ainsi que toutes les nations assujettis à Tonton Sam, mais aussi en pire les étasuniens, sont amenés, d'où le nombre d'obèses qui se trouve aux USA dans ce désir irréfléchi et malsain de vouloir rester un poupon, quand bien même l'usage d'une nourriture de mauvaise qualité et une vie stressante y serait grandement pour quelque chose.

     

    Rapide calcul du pourcentage de morbidité du vilain virus jusqu'en Septembre:

    Si nous prenons en compte le nombre totale de morts mondiaux officiels dus au vilain virus à ce jour où j'avais effectué ces calculs, le 7 Septembre 2020, 880 955 décès, au regard du nombre d'habitants sur terre à cette date, environ 7, 637 milliards, 7 637 000 000, puis que nous en recherchions le pourcentage (je fus contrains de le faire manuellement puisque les calculette de mon ordinateur ne P1050954.JPGpeuvent pas l'effectuer):

    880 955 / 7 637 000 000 x 100 = 0, 0 011 535 % décès.

    Vous remarquerez qu'aucun médiat ne nous transmet ledit pourcentage, comme il peut en être de celui du taux de CO2 dans l'atmosphère qui est, celui-là, si mes souvenirs sont exacts, de 0,04 16 21%, j'avais fait ce dernier le 1er Juillet 2020.

    Ensuite, voulant savoir de ce qu'il en était en France j'ai commencé par chercher le nombre totale de morts à ce jour, ici était noté 30 739 décès.

    Voulant savoir à combien se révèle la population française, le le 7 septembre 2020 j'effectuais ma recherche ainsi: "nombre d'habitants en France 2020" j'obtenais ce nombre : 66, 524 millions,  soit 66 524 000.

    Je me remis à ma feuille de papier et à mon stylo pour y trouver, là encore, le pourcentage de gens occis par cet agent pathogène:

    30 739 / 66 524 000 x 100 = 0, 0 046 207 %.

    Tout ceci est écrit pour que vous vous rendiez compte, que vous soyez conscient de ces étranges phénomènes qui animent le monde:

    Il n'est pas que la France et l'Europe qui angoisse à l'idée de ce que l'empireP1060283.JPG thalassocratique US est entrain de dépérir à petit feu, la raison pour laquelle ils vivent dans le pays de Jamais-Jamais.

    Pour un gouvernement normalement constitué, ce qui n'a pas l'air d'être le cas dans la plupart des pays où il y a sévices sur les populations, ce pourcentage ne devrait pas mener à affoler comme ça le peuple, ni même à mettre l'économie mondiale en banqueroute, ne trouvez-vous pas?

    Mais amusons-nous encore une fois à calculer ce pourcentage en Union-Européenne qui dénombre un peu moins de 447, 7 millions d'habitant, que nous amènerons donc à 447, 699 millions au pif, 447 699 000, ces neuf ne me facilitant pas la tâche.

    Y sont comptabilisés à 213 940 décès au 31 Août.

    213 940 / 447 699 000 x 100 = 0, 0 047 739 %.

    Où nous pouvons percevoir que la France a eu, en moyenne, un tout petit peu pluss de décès dans l'union, sans  que nous sachions, au juste pays par pays, le nombre de trépas dû au COVID 19 qui ne furent pas comptabilisés officiellement et ceux qui le furent en surnuméraires.

    Comme vous le voyez, calculer les pourcentages n'est pas bien compliqué, il suffit juste d'activer multiplications et divisions.

    P1050295.JPGDe plus, pour qui connaît les fractions: {frac {a}{b}} , de passer à la règle de trois relève du jeu d'enfant:d={dfrac {btimes c}{a}}.

     

     

    Réflexions sur la réalité d'une crise sanitaire:

    La grippe dite espagnole (1917-18/1919) fut, et de loin, infiniment plus mortelle puisqu'il en fut décompté de 20 à 50 millions de décès sur une population mondiale de 1, 850 milliards (près de 7,7 milliard d'habitants aujourd'hui), surtout de jeunes hommes et femmes (20 millions par la guerre 14/18), ce qui représente de 2 à 5% de la population de l'époque.

    Nous pouvons parler d'évidence d'une crise d'hystérie généralisée à ce sujet de laquelle je me suis également laissé entraîné à mon grand tort, appelant même à ce que chacun se confine de lui-même dès Mars.

    Sachant maintenant que ce confinement à de synonyme réclusion, lui-même synonyme de détention, conduisant naturellement à celui d’emprisonnement.

    Ce serait comme si notre gouvernement, comme il en fut de beaucoup d'autre, avait voulu nous enfermer dans notre chambre comme des enfants punis de risquer d'être malades, voire à ce que nous enfants nous devions rester au lit, malades ou non comme sous l'avis médical d'une multitude de docteurs Knock.

    Autrement dit, les entreprises pharmaceutiques véreuses!P1060031.JPG

    Ce qui, de plus, entraîna plus de décès que s'il n'avait pas eu lieu.

    Quand à l'inutile futilité obligation du port du masque et du couvre-feu actuelle, menant, au travers des médiats de masse, à un stress important, à une angoisse, une paranoïa et à une âpre colère des gens (d'où cette violence extrême sans cause véritable d'une jeunesse fragile dont lesdits médiats sont directement responsables) dû à la propagande autant absurde qu'éhontée qui nous est déversée, qu'en dire d'autre sinon qu'elle est ignoble.

    ( Nos médiats menteurs, je ne sais plus où je l'avais entendu, qui m'ont, une fois encore, eu, avaient annoncé que la Suède avait confiné sa population, ce qui n'est absolument pas vrai, en voici la preuve.

    Que croient-ils, nos énergumènes médiatiques, que leurs dérisoires tromperies ne seraient jamais démasquées?

    Pauvres malveillances, pauvres malveillants, pauvres tartuferies, pauvres pantins. )

    ( Je viens de voir la réaction d'Olivier Besancenot à ce fameux couvre-feu.

    Lui qui se dit d'extrême gauche, le défenseur de la veuve et de l’orphelin, de l'ouvrier et du chômeur, ma foi, soit celui-ci est un crétin, ce à quoi je ne crois guère, soit il est lui-même atteint de ces maux que je décris ici, soit c'est le pire des faux-culs.

    P1050321.JPGAlors, cher Monsieur Besancenot, qu'êtes-vous: un petit profiteur comme Marine Le Pen, un gourou de secte, une grosse baudruche semblable à celles que vous fustigez ou l'un de ces représentant de la classe-politique, comme celle sus-nommée, qui n'a jamais rien compris au monde réel, tel qu'il tourne? )

     

    De l'angoisse face à la mort:

    Le professeur Raoult avait, lors d'une interview sur je ne sais quelle chaîne télé, parlé d'une bouffée délirante au sujet des gouvernements qui, à la suite du faux article publié par le journal de référence médical The Lancet, avaient interdit l'usage de l'hydroxychloroquine, augmentant  ainsi le nombre de décès lors de la pandémie du printemps.

    Je pose le postulat qu'en effet et en raison des choix délibérés des USA  de mettre à la tête de ces gouvernements des gens incompétents et insipides, que tous ceux-là, donc, souffrent de manière plus ou moins grave de ce symptôme en raison de ce qu'ils savent fort bien que dès la disparition de l'empire US, ce qu'il craignent en raison des nouvelles élections US se passant très mal, ils les accompagneront dans l'oublie.

    De leur incompétence quasi généralisée lors de la crise pandémique, venant de ce que les hôpitaux ne sont plus pourvu correctement, de leurs incapacité organisationnelle qui s'en suivit, de leur crise hystérique en été, puis de laP1050262.JPG publication du Lancet, nous en sommes maintenant là, au-dedans de leur monde devenu imaginaire.

    Mais, à mon sens, leur propension à cette défaillance est plus profonde que cela et, infiniment plus que pour ceux dont la situation sociale ne cesse de se détériorer depuis de longues décennies, ceux-là souffrent d'un mal obscure, intense, insidieux, discret.

    Ainsi, le soir même  de ce calcul présenté plus haut par curiosité, j'avais pressenti qu'au-delà de tout ce que je vous avais exposé ici par le passé donnant sens à ce qui survient socialement depuis des décennies, non pas seulement en terme politique et économique, un phénomène important, voire essentiel devait être déterminé que je n'avais pas, jusqu'alors, abordé, ni même songé.

    Je vous avoue avoir fait les cent pas dans mon salon en quête d'une réponse, écartant les une après les autres toutes les idées que je vous avais déjà présentées sur ce blog.

    Ce fut le nom de Françoise Dolto et de la pensée de ce que sa psychanalyse des enfants ne fut pas comprise en ce qui concerne leur éducation, qui m'en fut le tout début de réponse.

    Puis, de fil en aiguille, je me suis souvenu de ce que la mortalité infantile fut, jusqu'à il n'y a que relativement peu de temps, importante partout dans le monde, tant que la médecine pédiatrique n'avait pas atteint le niveau d'efficacité de notre époque.

    Ce phénomène datant des temps immémoriaux de l'émergence d'Homo Sapiens: le P1060273.JPGbébé de l'Homme est, dans ses premières années, très fragile et, ce, dès sa naissance, ce qui pouvait même mener à la mort de la maman.

    En fait, chaque personne du passé, mais aussi celle qui naît en notre période dans des pays les plus pauvres (ce vers quoi va la France), peut se considérer inconsciemment comme étant un survivant, je posais donc l'hypothèse que cet esprit de survivance a à voir avec le fait de pouvoir devenir adulte, que c'est un trauma existentiel nécessaire pour notre développement psychique puisque cela existe depuis le tout début  d'Homo Sapiens Sapiens.

    Et que, en ce cas, naître dans une famille dont les trois à quatre générations antérieures n'ont pas connues ce sentiment, peut aisément conduite cette personne à ce qu'elle ne puisse se développer convenablement mentalement, ceci d'autant plus si son enfance et sa vie de jeune adulte ne fut que douceurs et facilités, environné de beaucoup plus que du nécessaire.

    Ainsi, de vouloir rester pour l'éternité dans le pays de Jamais-jamais, parce que l'enfant qu'elle reste, n'écoutant que son pur plaisir, n'ayant nullement vécu la moindre difficulté, n'ayant jamais fait preuve du moindre effort la dépassant, n'ayant pas souffert de manque et de privation, se pense non mortelle, ne peut concevoir le temps qui passe, ne se sentant pas survivante.

    N'ayant pas traversé les étapes difficiles de vie et parfois de survie de la majorité deP1060110.JPG la population en raison de la disparition des classes-moyennes, grandement accélérée depuis le début de la pandémie.

    Cela dépendant, il est vrai, de la personnalité de chacun, de son cheminement de vie, des expériences qu'il a su en tirer, pouvant mener à ce que ce phénomène soit amoindri voire nul.

     

    De l'angoisse existentielle de penser à la disparition des USA, ne serait-ce en tant qu'empire:

    Penser la disparition de l'empire étasunien est, pour nombre d'entre-nous, très angoissant pour les raisons que j'ai pu aborder par le passé.

    Or, tout empire s'évanouit un jour ou l'autre, même les plus puissants, dans la nuit qu'ils ont eux-même créée.

    Les civilisations évoluent mais rarement disparaissent entièrement, les empires, si.

    Or, les événements actuels ne peuvent que laisser à concevoir que celui, le nôtre si je puis dire, qui, devenu universel dès l'achèvement des années 80, est en proie aujourd'hui à une monté en puissance d'une grande tragédie  où, de leurs élections P1060308.JPGnationales, le combat armé ne nous semblent plus tant éloigné que cela.

    Les derniers affaires (ici l'URL hurle, houououou) ayant trait au fils du candidat démocrate et à lui-même, Monsieur Biden, pouvant facilement y mener.

    Mais, au-delà, la faim et de se retrouver sans gite gâte, plus que tout, y compris les affaires politiques, ce pays en le désagrégeant à petits feux.

    Même les russes s'en émeuvent, eux qui, aux temps finissants de l'URSS, contemplaient, extasiés, les exploits de leur ennemi.

    Et cet ennemi est aussi le nôtre, il va bien falloir que les français le reconnaissent, il nous pourrit, humilie, ruine, affadit, détruit à petit feu.

    Nous met, dans les pattes, une équipe gouvernemental inepte et incompétente: il n'est qu'à voir le résultat écologiquement effarant en terme de production de souffre de la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim , purement politique, pour y saisir en plein le vide abyssal de ces gens.

    Faut-il que ce soit un député anciennement du REM, Martine Wonner, médecin psychiatre (qu'avait-elle été faire dans cette galère REM?), qui se révolte des oukases gouvernementaux, de ce coup d'état (il)égal sous les flonflons du SRAS-COV-2, semblable à celui qui mis en place Napoléon III en 1852 puis Pétain en 1940.P1040690.JPG

    Mais que fait, que dit le Parti communiste, n'y aurait-il plus, de la classe politique, que cette dame et (un peu) Les Républicains pour réagir?

     

    Honte à vous, communistes du PCF!:

    Honte à vous, communistes dévoyés!

    Vous étiez, vous parliez pour le peuple, aujourd'hui vous ne faites que le trahir jour après jour.

    Vous étiez patriote, aujourd'hui vous ne faites qu'obéir aux dictas gouvernementaux, bruxellois et de DC la folle en oubliant votre pays.

    Vous aviez l'esprit du progrès comme message, celui du devoir de s'instruire, de développer l'industrie éclairante, l'agriculture puissante...

    Aujourd'hui vous ne faites que suivre des élucubrations dénués de tout sens:

    -de ces écolos gnangnans et ignares si prompt à toutes les fadaises polluantes;

    -des islamistes primitifs et meurtriers auxquels votre allié France-(si peu)Insoumise se joint;

    -des noirs dits indigénistes qui montrent leur ignorances historiques en s'affirmant P1060199.JPGnon français tout en restant en France;

    -du Parti Socialiste n'ayant plus de social que de son seul nom...

    Vous vous disiez communistes luttant contre le capitalisme quand aujourd'hui vous n'êtes devenus que de pauvre néolibéraux obséquieux des plus riches.

    Vous étiez l'opposition radicale à toute oppression, vous n'êtes plus aujourd'hui que les soumis transis de peur, aux ordres.

    Vous aviez des buts grandioses mais ne naviguez plus aujourd'hui que dans la fange.

    Et oui, une fois l'URSS disparue vous n'êtes plus que de ce vaisseau fantôme sans destin, sans dessein et sans gloire, ayant choisi comme maîtres les USA et la Germanie en remplacement de vos guides d'antan.

    Alors, s'il en est qui écrivirent "collabo" sur la rotonde de votre siège, songez que moi-même suis heureux que mes parents ne puissent contempler votre forfaiture, décédés qu'ils sont bien avant que cela ne fut devenu si manifeste.

    Vous êtes la honte de tous ces communards puis résistants qui ont risqué leur vie et parfois l'ont perdu!

    Certes, je ne suis pas de cette idéologie, mais vous-même ne l'êtes plus non plus, du-moins le suis-je, patriote, quand vous, vous ne représentez plus rien que de ces vents que nos entrailles relâchent.

    Alors, s'il vous plait, n'en appelez plus au révolu de vos anciens, ni même à celui deP1060427.JPG la Commune de Paris, ne vous dites plus communistes, vous n'êtes plus que de ce néant dont le funeste d'aujourd'hui perverti ce glorieux passé.

    Ad minima pour le respect du repos de vos dignes aïeux et des miens.

     

    Du retour à la politique en quelques débuts de réflexions:

    Ce retour à la politique se devrait de devenir notre credo premier, de celui de le concevoir comme étant de notre nécessité vitale.

    D'être de notre devoir.

    La politique ne doit d'être que celle du pays, donc de la patrie, le sol, de la nation, le peuple, tout le peuple, et de l'état, du monde politique aux administrations.

    Elle s'établie sur deux dimension, dedans et hors de ses frontières:

    Pour la première, le but poursuivi se doit d'être d'agir au plus juste pour que le pays fonctionne au mieux avec tout le dynamisme possible, sans qu'une quelconque puissance, étrangère, religieuse, économique ou autre ne vienne en entraver la marche.

    Les responsables de la nation se devant d'être extrêmement rigoureux en  cela.

    P1060481.JPGEn revanche, ce dynamisme ne peut être présent que si la population est correctement instruite, informée et de ce que la liberté de penser, donc celle de s'exprimer, soit une valeur cardinale pour tout le monde.

    Chaque médiat se devant donc d'être indépendant de toute puissance, sauf à ce que celle-ci soit clairement établie et, surtout, limité en nombre et affiché, quelle qu'elle soit, quel que soit son vecteur, tout manquement se doit de mener à la confiscation dudit médiat par l'état puis de sa revente, sauf ceux gérés sous forme d'une régie autonome.

    L'instruction national (rétablissement des écoles normales) et les recherches scientifiques fondamentales et pour partie technique, l'armée, la police, les prisons, la création monétaire et, donc, la banque centrale, ne peuvent qu'être que du domaine régalien, les deux premiers se devant de sortir de toute empreinte idéologique (ce qui ne sera pas une mince affaire).

    Le système de santé et certains domaines des arts et des musées, quand à eux, sont bicéphale privé/public.

    Tous les services publics (eau, fourniture, évacuation et traitement, communication sous toutes formes, énergie, production et fourniture, sauf celle détaillée, gaz en bouteille et carburants au sens large) se doivent d'être régis par des sociétés autonomes de toute emprise privée, quelle qu'en soit la forme.

    Les prêts bancaires ne peuvent se faire que grâce aux fonds propres des banques deP1060389.JPG dépôts, séparées de celles d'affaires, les premières ne pouvant prêter à des taux usuriers formellement interdits.

    Toutes banques faillies sont automatiquement nationalisées à l'unité monétaire symbolique et les cadres supérieurs sont envoyés en prison, chassés de leur poste ou rétrogradés suivant leur responsabilité de la situation.

    L'armée de conscription homme et femme est établie en tant que devoir du citoyen (ce qui permet, de plus, le suivi de la santé, de l'instruction, des problèmes sociaux et psychosociaux de la population et de lui permettre les échanges entre régions et classes sociales).

    Pour la nouvelle constitution (la VIème république n'est pas loin et comme on y va, se fera sûrement en pleine crise au pire, perturbation au mieux) je ne me prononce pas quand à son élaboration, mais il va de soi que tout les changements de ses textes se doit de passer par référendum.

    Le Président de la République perd la majorité de ses prérogatives actuelles qui ont montré leurs effets pervers, en revanche il faudra trouver la meilleurs mesure pour sa nomination.

    Limiter à deux législatures les élus des chambres délibératives me paraît une bonne chose, je ne me prononce pas pour le type d'élection sénatoriale, ni à la députation d'ailleurs.

    Je serais pour l'existence d'une troisième chambre englobant l'ensemble des professions, mais je ne sais pas si c'est réalisable.

    P1060142.JPGQuoi qu'il en soit, rétablir la séparation des pouvoirs, exécutif, législatif et judiciaire, est d'évidence, de ce fait seule les assemblées délibératives peuvent proposer les lois à la votation, les désaccords formels entre les deux chambres menant à un référendum.

    Référendum pouvant être proposé par les citoyens, similaire à ce que font les suisses.

    Certains serviteurs de l'état, juges, personnel de la haute administration, policiers... doivent impérativement passer par des tests psychotechniques et psychologiques affin d'écarter les personnalités incompétentes et psychiquement instable, ceux passant ces tests devant faire de même.

     

    Épilogue:

    Il y aurait comme quelque chose de l'ordre de la quatrième république et du début de la cinquième dans ce que je viens d'exposer, je le conçois.

    Ce n'est là qu'un tout début de commencement de réflexion quand à cette sixième à venir et, entre-autre, c'est à cela qu'il nous faut d'ores et déjà songer.

    Un député de la troisième, me semble-t-il, disait de la politique que c'est commeP1060353.JPG l'andouillette, il faut que ça sente la merde mais non de trop.

    Qu'il en est pour le pouvoir exécutif comme celui législatif, celui des grandes villes comme celui de la nation, le problème est que s'il y a un remplacement trop rapide des élus, l'administration prendra inéluctablement le pas sur eux.

    En revanche, que cela mène à une carrière politique desdits élus conduira également à des effets pervers, celui de la flemme décisionnelle, des petits tripotages en amis d'intérêts convergents et autres prévarications.

    Trouver la meilleurs solution n'est pas, en cela, chose aisée.

    Une cours constitutionnelle française à l'image de celle allemande de Karlsruhe ne serait pas non plus une mauvaise chose.

    Là encore, il faudrait trouver le juste milieu entre suivre les évolutions de la société à tous les niveaux et, en même temps, ne plus se laisser prendre par le même type de piège manifeste que sont l'Union-européenne, l'OTAN et le rêve américain.

    Le système politique actuel est moribond, suivant en cela la déchéance l'UE et les USA.

    A remarquer que le terme Etats-Unis-d'Amérique a d’acronyme UEA, ce qui, si nous P1060065.JPGfaisons la traduction de cet autre, US, cela donne, je vous le donne en mille, roulement de tambour, et oui, UE (je ne viens de le découvrir qu'il n'y a que quelques jours).

    Alors, quand je dis et affirme que ledit rêve américain nous est descendu comme Dieu parmi nous (comme le dirait un chat) en nous le présentant comme le futur paradis sur terre, à l'image inversé de ce que fut le communisme, en voici une preuve de plus.

    Les crétins parleront de hasard, mon œil, tout juste pouvons-nous en supposer un attrait inconscient.

    Possiblement, l'union disparaîtra, comme pour les States (qui se tâtent) face à l'Union-Soviétique, en miroir inversé de ce qui en fut pour le traité de Varsovie.

    Ceux qui sauront déterminer de ce qu'il en est des haut/bas et droite/gauche, de ces quatre entités, sauront comment cela se passera pour le bloc UE€/OTAN/USA.

    J'émets toutefois l'idée que comme ce furent les populations qui voulaient sortir du bloc de l'est, ce sera, en son inverse, par décision politique que les pays de l'union se désuniront, mais, une fois encore, par la volonté du mentor de notre propre, de bloc, l'union (un coup d'état en ce cas serait-il plausible dans l'un ou plusieurs pays de l'UE?)..

    Mais cela ne reste qu'une hypothèse, n'est-ce pas?P1060151.JPG

    Pourquoi cela ne passerait-il pas plutôt par la volonté des populations après la chute de l'empire américain, en son inverse?

     

     

    THEURIC

  • Réponse à une vidéo de Charles Sannat en un petit agacement.

    Bon ben, pour l'instant, mes photos d'entrée de billet ne semblent pas être publiées, ici il s'agit d'un criquet, pour le reste, je chercherai son petit nom plus tard, si j'y pense.

    Avant-propos:

    Voici le commentaire que j'ai fait sur la site de Charles Sannat après avoir visionné sa dernière (?) vidéo, ce que je vous conseillerais d'aller voir avant la lecture de ce billet

    Je vous le présente telle quelle (sauf corrigé de ses fautes et de ses imprécisions s'il y en a avec les rajouts nécessaires), étant donné qu'il ne laisse jamais de réponse de ses visiteurs à ses interventions.

    Il est des gens qu'il ne faut pas hésiter à secouer pour les réveiller et son grenier, maP1060350.JPG foi, lui laisse une large place pour ses songes de monnaies éternelles, dont du dollar.

    Que lui reprocherais-je?

    De ne vouloir pas prendre parti.

     

    Voici le texte que je lui ai laissé:

     

    Cher Monsieur Sannat,

    Il y a deux mouvements contraires qu'il est aisé d'extrapoler:

    -Un mouvement vers la mise en place d'une telle monnaie électronique que vous venez de nous montrer;

    -Ses impossibilités foncières à son installation, très nombreuses:

    1) il y a une dimension noire de toute économie pérenne, le prêt de cinquante euros pour que son pote fasse le plein de sa voiture ou la garde de son bambin par la petite voisine contre un peu de sou, sauf à ce que les enfant aient leur tirelire dans une banque;

    2) la monnaie électronique n'est pas adaptée à la psychologie humaine, son fonctionnement psychique fait qu'il ne peut pas, majoritairement, la décompter, lui qui, quoi qu'il en soit, reste un chasseur-cueilleur dans l'âme, 15 000 ans de néolithique et les quarante ans d'informatique n'est rien au regard de l'évolution de P1050260.JPGnotre cerveau;

    3) quoi qu'il en soit, cette monnaie ne peut qu'user et abuser de l'énergie, il n'est qu'à penser au nombre de transactions nécessaires en billets et piécettes en quelques secondes en France, ceci au moment même où la crise pétrolière, dissimulée plus ou moins, fait surface, quand bien même les problèmes économiques mondiaux se posent très gravement qui en réduit l'usage;

    4) si vous allez voir le site "Chronique du grand jeu", vous comprendrez que la guerre froide entre les USA et ses possessions, dont nous sommes, d'un coté, la Russie, la Chine, l'Iran et d'autres, de l'autre, or, cette cryptomonnaie est d'essence US par l'intermédiaire de ses instances internationales, croyez-vous vraiment que leur ennemis seraient d'accord pour sa mise en place?

    5) Enfin, il ne peut y avoir de gouvernance mondiale que si et seulement si une partie de la population humaine s'installait hors de la Terre ou si nous rencontrions des peuples intelligents non humain, ce qui est loin d'être le cas, nous avons besoin d'un dehors et d'un dedans des frontières pour évoluer, d'où l'échec du néolibéralisme.

    Les masques inutiles et le couvre-feu dignes d'un coup d'état montre qu'il y a une tentative de corseter les pays occidentaux, même la suède suis les ordres de l'oligarchie US, elle qui n'avait pas confiné sa population jusqu'à présent.

    Penseriez-vous que ce serait pour son installation, le souhaiteriez-vous (rajout de dernière minute)?P1050354.JPG

    Voyez-vous, cher Monsieur, je vous pense sincère et intelligent mais vous êtes comme ce cycliste qui regarde son guidon en oubliant la route.

    En effet, si les présupposés au départ d'une démonstration sont faux, alors ladite démonstration le sera tout autant, il en est de la pandémie comme de l'économie.

    Et la monnaie n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais l'économie, de celle réelle comme nombre de vos collègues la nomme et qui est à contrario de celle monétaire, financière et spéculative.

    Si vous avez l'effondrement de cette économie réelle, ce qui est le cas, vous aurez beau créer toutes les sortes de monnaies que vous voudrez, cela ne changera rien à l'affaire: votre monnaie, à un moment donné, ne vaudra plus rien.

    Si, de plus, vous ne prenez pas en compte les réalités politiques, géopolitiques et géostratégiques du moment, ainsi que des forces et fragilités des puissances de l'époque, vous ne pourrez pas avoir une idée suffisamment claire de la dynamique historique en cours.

    Vous m'avez égaré lors du début de cette pandémie, j'aurais dû en être plus vigilant, là se trouve ma part de responsabilité, mais vous, de par l'écoute de votre site, vous en avez tout autant la vôtre.

    P1040742.JPGPlutôt que de suivre ainsi les élucubration d'imbéciles qui nous ont et se sont mis dans cette mouise économique, commencez-donc à réfléchir à comment faire pour rebâtir l'économie d'un pays, la France, qui se retrouve en une telle décrépitude par nos mamamouchis français et unionistes!

    Le reste n'étant plus que de l'inutile à l'heure ou notre bon maître, les Etats-Uns-d'Amérique, agonisent.

     

    THEURIC
    PS: Ce commentaire sera mis sur mon blog avec l'adresse de cette vidéo.

  • Le couvre-feu: une autre possibilité.

    Une hirondelle de fenêtre (Bélichon Urdicum)

    L'image semble, pour l'instant, à la parution, ne pas vouloir venir.

    Avant-propos:

    Cette histoire de couvre-feu est d'importance, autant en ce qui concerne chacun de ceux qui le vivent, de ce qu'elle veut en dire en tant qu'événement que de ses effets sur les populations.

    Je reviens sur ce sujet en raison de deux commentaires, relevés il y a deux jours et plus anciens que cela me semble-t-il (de trois à quatre jours antérieurs), que j'ai lu après avoir visionné la dernière vidéo de l'équipe du "Le fil d'actu" (poil au.......dessus, ouaf, ne vous ai-pas eu, hein? Petits coquins).

    Je les avais conservés sur mon traitement de texte, sauf le pseudo de chacun, vous allez comprendre pourquoi ceux-ci sont le fil rouge de ce billet, soit la tentative deP1050223.JPG notre consentement obéissant par manipulation, entre-autre, sous forme de ce couvre-feu.

    Je me dois de préciser que, plus encore que la liste que je vous avais proposée antérieurement comme raison de cette tentative de domination que nous vivons, liste que je vais vous redonner, celle de vouloir nous rendre obéissant est de celle me semblant première, sans en exclure les autres à mon sens complémentaires.

    Ce premier rajout est ce copier-coller d'une partie d'un mien billet publié le 2 Octobre qui sera déterminé en mauve, le second, en marron:

    1) De croire que c'est la même politique néolibérale, menée pendant des décennies, qui nous a conduit à ce fiasco funeste, qui pourrait résoudre nos problèmes;

    2) De ne pas vouloir voir, en un déni pathétique, que ladite politique mène l'économie mondialisée vers son arrêt totale, à la faillite US ainsi qu'à l'effondrement monétaire généralisé, de nous empêcher de le leur dire, de le clamer (c'est pourquoi je parle d'actions inconscientes);

    3) De ne pas vouloir assumer leurs fautes multi-décennales en une P1040123.JPGfuite en avant névrotique;

    4) De vouloir résolument placer un vaccin ou un traitement cher à la place de celui de l'équipe du professeur Raoult ayant fait ses preuves et peu onéreux;

    5) D'empêcher la population de se révolter en la traumatisant;

    6) D'obéir aux puissances économique mondialisées en nous menant à la crise économique dans ce fantasme montré plus haut;

    7) Enfin, pour la bonne bouche, en montrant au peuple que, ce coup-ci, nos baltringues agissent maintenant de manière concrète pour le protéger d'une pandémie qui, au fil du temps qui passe en ce début d'Automne plutôt frais, ne se révèle qu'encore moins dangereux qu'auparavant.

                                      ------------------------

    "La ministre des sports a révélé mardi 27 sept sur Europe 1 à 8h18 :" les décisions que prend le gouvernement ne sont plus dictées par la circulation du virus mais dans le but d'habituer les français à une obéissance" Vous pouvez vérifier mes dire. Après ça si vous n'avez pas compris la forte dérive dictatoriale ! ils ne s'en cachent même plus."

                                                     -----------------------------

    "Salut A Léonard! Alors après recherche, je pense avoir trouvé l'extrait deP1050407.JPG l'émission dont tu parles.

    Celle-ci date du lundi 28 septembre, mais l'heure est exacte. Roxana Maracineanu dit : " Si il y a un cas avéré dans une salle de sport, tous ceux qui sont en salle de sport seront considérés comme cas contact, et cela les pénalisera aussi dans leur vie personnelle et professionnelle " [...réaction de la journaliste étonnée de la démesure de cette mesure :) ].

    Puis : " Les décisions aujourd'hui ne sont pas prises en fonction d'une réalité qui serait celle de la circulation du virus, PUISQU'ON NE SAIT PAS COMMENT LE VIRUS SE TRANSMET (!!!), clairement aujourd'hui, les décisions qui ont été prises, c'est pour dire, dans votre vie personnelle et de loisirs, il faut continuer à être disciplinés comme vous l'êtes ..." etc.

    Je tenais juste à être exact, pour la forme ; ) Je met le lien de l'émission à suivre et l'intervention se fait à partir de 59:40 environ. https://www.europe1.fr/emissions/le-6-9/matthieu-belliard-avec-roxana-maracineanu-et-novak-djokovic-3994803."

     

    De qui cela provient-il? :

    Je ne pense pas le gouvernement capable d'un plan pareil, ni même d'avoir l'idée d'aller chercher l'entreprise, l'équipe capable d'une telle manipulation, c'est P1050919.JPGpourquoi je me suis demandé qui a ainsi ordonné aux autorités françaises d'agir tel, qui serait, de plus, dans la capacité technique de le mettre en place.

    Cette puissance ne peut provenir que de deux pays, l'Allemagne ou les Etats-Unis-d'Amérique, j'élimine la première puisque celle-ci détruit également son économie par des décisions analogues.

    Il est vrai que l'Union-européenne puisse également en être l'agent, mais quand bien même montrerait-elle une volonté de prendre son indépendance des états la composant, elle est constituée de personnalités trop timorées pour que cela devienne réaliste, je l'écarte donc tout autant (poils aux dents, ce qui arrive d'avoir fait minouchette à la dame de votre cœur).

    Ne reste donc plus que l'empire thalassocratique US.

    En sont sein deux forces s'affrontent (un petit peu similaires à une France dont les élites voudraient ressembler aux étasuniens): l'oligarchie bancaire et des GAFAM représentée par les démocrates, l'état-profond des services secrets et de l'armée représenté par les républicains.

    Si nous y rajoutons le fait que la BCE, la banque centrale unioniste, annonce l'arrivé de la monnaie purement électronique, soit la disparition de la monnaie papier, alors je pense que tout ce mic-mac est le fait des premiers, soit l'Amérique démocrate (et non pas démocratique).

    Si ce que je montre ici se révèle être exact, alors ceux-ci ont, tout naturellement faitP1050327.JPG appel aux services d'une entreprise de leur pays, sûrement spécialisée dans le psychosocial.

     

    De l'échec prévisible: l'histoire:

    Or, il est de fait que les structures anthropologiques des USA ne peut pas être les mêmes que celles, infiniment plus complexes, peut-être les plus complexes au monde, des européens et, plus encore, des français.

    Notre mémoire historique, alors même qu'elle n'est plus correctement instruite en France, n'en restant pas moins puissante parce que, justement, enfouie dans l'inconscient de part ce manque, est fortement présente en chacun de nous.

    Du-fait que les américains ne peuvent pas concevoir que les autres peuples puissent fonctionner autrement que ce qu'il peut en être pour eux, psychosociologues compris, les conseils que ces derniers donnent à nos pantins gouvernementaux ne peuvent que se révéler plus que contre-productifs.

    La raison en est simple à comprendre: le terme même de couvre-feu renvoie automatiquement à la seconde guerre mondiale, des français sous les bottes des nazis, et, pour les plus savants ou âgés, à la toute fin de la guerre d'Algérie lors de la monté en force de l'OAS.

    Or, qui dit guerre de 39/45, dit résistance, même si, surtout si, comme je viens de l'écrire, cela est devenu peu ou non conscient.

    P1050653.JPGTous ces crétins venant de réveiller brutalement ce qui, lors du début de cette pandémie, y avait été endormi, l'esprit de révolte des français sous forme, à l'époque, des gilettistes.

    Ce couvre-feu, de plus, touche désormais l'élite intellectuelle des grandes villes, même celle qui n'est pas astreinte à cette contrainte mais qui craint de s'y confronter, celle-là même qui fut le soutient du macronisme, ce qui génère en elle de la frustration la menant à rechercher les raisons pour lesquelles cela survient.

    Ne pouvant que la conduire à saisir, de proche en proche, l'origine de notre domination par l'imperium.

    Cela ne pouvant que la réveiller, c'est-à-dire de faire en sorte que la réalité commence à y être appréhendée, puis, le comprenant, de s'en indigner puis, pour certains, d'en faire naître un esprit de faction.

    Ceci au moment où la gendarmerie commence à en saisir la nature.

    Il est à noter que:

    -Tous les pays européens où sévis une situation analogue et qui, lors de la même période de la seconde guerre mondiale, voire de la guerre froide, souffrirent et souffrent de pareils maux, ne peuvent qu'avoir une réaction semblable à celle des français et, ce, pour les mêmes raisons;P1050026.JPG

    -De tous temps, même les pires régimes politiques ont toujours reçu le soutien d'une partie plus ou moins importante de la population.

     

    Deuxième échec: penser que ce serait la monnaie qui ferait l'économie:

    Si, comme je le conçois, le but recherché par les instigateurs de cette cruelle manipulation des peuples est de mettre en place une monnaie purement électronique, cela ne pourra qu'y conduire ses promoteurs vers leur ruine.

    Certes, ils éviteront, ces chers banquiers, une panique bancaire qu'ils craignent dès lors que le système économique mondialisé explosera, ceci par la grâce de ladite monnaie électronique, bien qu'il soit visible que nous ne pouvons plus que nous munir de billets de banque provenant des seuls distributeurs.

    Et il est possible d'en diminuer informatiquement la portion disponible pour chacun, ce qui est déjà le cas aujourd'hui.

    Qu'ils veuillent, nos chers olibrius, concocter une monnaie mondiale, elle aussi électronique, est tout autant fantasmatique et, ce, pour une raison fort simple que je ne cesse d'écrire ici: la monnaie n'est pas et ne sera jamais l'économie (je fus moins catégorique juste avant, à tort) mais juste le moyen avec lequel celle-ci se construit et se développe.

    P1040694.JPGC'est ce que nombre d'économistes nomment l'économie réelle, l'industrie, les fabriques, l'agriculture et les exploitation minières, liée à l'usage d'énergie et aux échanges marchands, ceci au sein d'état-nation aux frontières semi-poreuses, qui  forme et forge une économie, la monnaie, quelle que soit sa constitution, papier, métal, coquillage, graine de cacaotier, électronique ou n'importe quoi d'autre, sinon, ne représenterait que du rien.

    Ces plans, mis en place en Occident par ces chers grands argentiers de tonton Sam, ne faisant que creuser la plus que crise que nous vivons, ne peut que conduire à notre appauvrissement en tant que peuples consommateurs, ne pouvant qu'amener à ce que les pays producteurs voient leurs créations de richesse ne plus se vendre et dès lors être aussi ruinés, eux dont les travailleurs ont des payes si basses qu'ils ne peuvent acheter qu'une masse réduite de ce qu'ils produisent.

    Et ils auront beau, nos chers débiteurs d'âneries, vouloir à toute fin contrôler une bonne part de l'économie mondiale par l'électronisation de la monnaie que cela ne changera rien à l'affaire: si l'économie réelle s'effondre, ce qui arrive vers nous au grand galop et est déjà présent outre-atlantique, eux aussi seront ruinés.

    Ceci d'autant plus que le fait même qu'il songent mettre ça en place, cela veut dire qu'ils ne comprennent rien à ces mécanismes pourtant évidents.

    ( Vouloir remplacer ladite économie réelle par celle dédiée au tourisme dans un pays est tout autant stupide, ceci pour une simple raison, les usines, fabriques, terrains agricoles et mines restent en place tant qu'ils ne sont pas fermé et apportent à la population ce dont elle a besoin.

    En revanche, à la moindre anicroche quelconque, attentat, crise économique,P1050345.JPG catastrophe naturelle, grave problème politique..., la première chose qui saute c'est, justement, le tourisme.

    Ne faut-il pas être pourvu d'une connerie sans borne pour penser le contraire? )

    Quand à l'or, lui, ne se mange pas!

     

    Conclusion et compulsion de répétition:

    Il est étonnant de constater que mon hypothèse d'une compulsion de répétition tournant autour de l'achèvement de la guerre de 14/18 jusque vers la fin des années 40, soit le tout début de la guerre froide, semble tenir la route. 

    Ladite hypothèse suppose que, depuis dix à vingt ans, nous nous retrouvions à revivre, sous des formes différentes et sans ordre chronologique, ce que nos anciens ont eux-mêmes traversé en cette quarantaine d'années passée.

    Ceci pour réparer nombre d'erreurs que nos aïeux puis nous-mêmes avions (à réaction) commises.

    Ce phénomène répond à une sorte de demande collective inconsciente.

    Sa raison d'être, à mon sens, vient de ce que nous nous retrouvons bloqués sur tous les plans dans notre évolution et que ce processus avait débuté dès cette période.

    Rien qu'en science, il est à remarquer que la croyance c'est, pour une multitude de sujets, substituée à l'analyse et à la confrontation des idées (poils au nez).

    P1050282.JPGUne théorie, de plus en plus souvent confondue avec une hypothèse, n'étant plus si souvent que cela considérée comme pouvant être réfutable, donc pouvant être relise en question, suivre le principe de parcimonie, c'est-à-dire être la plus simple possible en prenant en compte le plus grand nombre, voire plutôt toutes les observations faites sur le sujet étudié, et de prouver sa valeur par son caractère prédictif (poil au pif).

    Si, en économie, je me permet de remettre en cause la vulgate habituellement discuté et mise en pratique, c'est que, tout simplement, j'en vois les effets délétères autour de moi et dans ma vie propre en en ayant cherché les raisons déjà expliquées, mais aussi que je me souvient du peu de ce que j'en avais appris des théories appliquées lors des trente glorieuses, qui était, en tout point, inverse de ce qui peut en être proféré aujourd'hui.

    Ces deux petits et rapides exemples montrant combien cette régression est importante.

    Certes et je n'en disconviens pas, la pollution pose problème, mais le discourt qui en est tenu est pour le moins mal-à-propos, le gaz carbonique n'est pas un poison ni la cause d'un réchauffement climatique qui est un phénomène plus complexe que les abrutis d'écolos gnangnan peuvent en dire.

    Croire qu'un réchauffement de la surface des océans puissent descendre à plus de 2P1020509.JPG 000 mètres de profondeur ce n'est plus de l'ignorance ni de la bêtise (rien que dans nos demeures l'air chaud monte et froid descend, il en est de même de l'eau) mais bien plus d'une croyance primitive.

    Quant à la politique, nous pouvons observer ces apprentis sorciers gesticuler en criant démocratie, démocratie, tout en nous montrant, jour après jour, leurs lourdes tendances totalitaires, ceci en terrorisant les gens.

    Et je plains les journalistes qui, lucides de tout cela, se retrouvent contraints par la nécessité de raconter les fariboles obligées au risque, sinon, du chômage.

     

    Donc:

    Je fais le travail que je me suis assigné et que je suis capable d'effectuer: j'explique ce qu'il me semble être la réalité telle que je la perçois, je fais ma part.

    A vous la vôtre, quelle qu'elle soit.

     

     

    THEURIC

    P1050842.JPGPS.: Vous qui, au nom de l'Islam, veulent agir de manière violente en écoutant ceux qui vous exhortent à le faire sans jamais qu'ils ne fassent la moindre action, en restant discrets tout en se cachant derrière l'écran de leur ordinateur et en n'assumant jamais leurs discours, leurs actes et prises de positions, croyez-vous vraiment que ce soient de véritables croyant ou ne seraient-ils pas plutôt des agents turcs, qataris ou US vous manipulant?

    Pour quelques petits profits, peut-être...

    Et puis, si de vivre dans la France laïc vous dérange, pourquoi ne déménageriez-vous pas, en Turquie, au Qatar, aux USA ou ailleurs?

  • Billet d'une heure: un couvre feu...

    Une abeille au turbin.

     

    Bonjour amis et inconnus lecteurs,

     

    Avant-propos:

    Nous allons de surprise en surprise et l'imagination cocasse et insensé de notre gouvernement, en en accompagnant bien d'autres, ne peut que nous laisser pantois.

    Mais au-delà de cette chiche ironie me permettant d'évacuer mon agacement, ceci en raison de la vaporeuse extravagance de nos ribouldingues s'étant attribués cette vêture ministérielle qui leur est si tant et tellement grande qu'ils en viennent à se prendre les deux pieds et deux mains dans leurs pans.

    A s'en choir continuellement.

    Mais en sont-ils les seuls?P1060385.JPG

    Que nenni, chers lecteurs, l'Occident, de toutes ses forces d'avoir voulu suivre ce jeune vieillard cacochyme que sont devenus les Etats-Unis-d'Amérique, a, dans son ensemble, accouché de ses même vides têtes pensantes qui, tout comme les nôtres, nous démontre ardemment leur vide sidéral d'intellectualisation.

    Et il en est de même de leurs chambres délibératives d'où il est à penser qu'hormis ceux qui, s'apercevant de la geste légère de ces dirigeants dirigés par leurs dirigeants autant vaporeux que sirupeux, les fuient et se cachent en comprenant la vacuité dérisoire d'une gouvernance aux abois ne gouvernant plus que par oukases sans grand sens;

    Et il en est de même, dis-je, de ceux-là qui, s’asseyant séant toujours présent en leur poste électif, droite/centre/gauche en une unanimité catatonique, et nous font montre de disputes d'importances futiles, comme d'antan se discutaient les religieux byzantins au sujet du sexe des anges quand les turcs étaient déjà au pied des murailles de la ville.

     

     

    Couvre-feu:

    Ainsi a-t-il jailli dans je ne sais quel cerveau brumeux l'idée de mettre les grandes P1040944.JPGvilles française sous l'ordre d'un couvre-feu qui, cela est à noter, ne parait qu'à la suite d'une défaite militaire suivit de l'occupation par les troupes étrangères victorieuses, tel le Paris de 1940 à 1944, quand un coup d'état militaire se produit, comme il en fut dans la capitale du Chili, Santiago, en 1973, lorsque ledit coup d'état échoue ou à la suite d'émeutes incontrôlable et armées, aux Etats-Unis notamment, récurant.

    Nos olibrius français se sont donc permis d'installer un couvre-feu dans la capitale ainsi que dans les plus grandes villes et, ce, à l'occasion d'une pandémie aisément guérissable à peu de frais et n'ayant pas un caractère si dangereux que cela, à la morbidité moindre encore aujourd'hui qu'hier.

    A croire qu'ils voudraient, mais veulent-ils vraiment quelque chose, à ce que la ville lumière s'éteigne comme à l'époque où elle se trouvait sous les bottes de l'Allemagne hitlérienne.

    Ceci au moment même où ils s'aperçoivent, ces pauvres bichoumoumous, que leurs gesticulations ne menaient qu'à la ruine du pays, appelant, invitant, encourageant, convaincant, exhortant les gens à prendre des vacances pour que l'hôtellerie survive.

    Nous plongeant de fait dans une double contrainte, à laquelle nos ribouldouilles sont incapables autant de la concocter que d'y songer, en une façon d'injonction paradoxale:P1050314.JPG

    "Si la pandémie revient bien et que je pars en vacance en en étant atteint je risque de contaminer d'autres personnes, sauf si cette pandémie n'était pas si grave que cela et que je peux partir, quiet, mais alors pourquoi me signifier ces deux messages si contradictoires?

    Cela ne cacherait-il pas quelques plans nauséeux, quelques complots machiavéliques cachés?"

    Voilà ce que se dit chacun en lui-même inconsciemment.

    En fin de compte non, il n'y a pas de Machiavel chez nos nounouilles, tout juste il n'y a plus de commandant à bord, Castex est un premier ministre qui ne ministre plus rien, si tant est qu'il ait un jour ministré quelque chose, quand notre président cire ses propres pompes en se contemplant dans son miroir magique:

    "Médiat, mon beau médiat, suis-je le plus beau et le plus apprécié de tous les présidents?

    -Non," répondit celui-ci, "Trump et Poutine, eux, sont adoré par les foules!

    -Comment," s'insurgea notre démiurge tout puissant, notre génie des alpages, "que l'on fasse appelle à tous les journalistes aux ordres, qu'ils déversent sur eux mon courroux olympien en leur crachant dessus tous mes défauts que je ne veut voir...!"

    Et pendant ce temps là, le navire vogue dans les flots tempétueux d'une économie s'effilochant au gré des élucubrations pandémistes qui se font dire génies géniaux.

    Tout juste il y a-t-il, de temps en temps, une petite voix ministérielle moins sotte que P1050567.JPGles autres qui dit, qui implore: "Euh, je crois que le bateau coule, partez en vacance, peuple adoré, je vous en supplie, je vous en conjure."

     

    Le monde entier rétréci:

    L'un de nos pauvres saltimbanques télévisuels du verbe journalistique empli de fausseté, ouï naguère en une soirée tranquille par votre serviteur, faisait état de ce que le monde entier, lui aussi, luttait contre ce vilain virus aux forces amoindries et, de ce que j'ai pu en saisir, en faisait une liste exhaustive que voici: l'Allemagne, la Belgique, la Hollande, l'Italie, l'Espagne, la Grande-Bretagne, l'Australie, la Suisse, le Canada, le Brésil (en oublierais-je un ou deux?).

    Triste monde rétréci à si peu de pays et à ces moindres continents où même les Etats-Unis-d'Amérique en furent oubliés.

    Puis d'énumérer, presque par gourmandise, comme étant de pure normalité, quelques interdits malfaisants antidémocratiques auxquels les peuples se doivent de se plier, interdiction, chez-soi, de réunion familiale ou amicale de tant de personne, nouvelles réclusions, regroupement dans les rues tout aussi prohibé, fermetures de débit de boisson et de restaurant, obligation du masque sous peine de prison, et j'en omets...P1050230.JPG

    A croire que tous veulent assurément cacher à leur population le fait que, dorénavant et en raison des coupes budgétaires drastiques dans leur système de santé, il n'y a encore que moins de place de réanimation dans leurs et nos centres hospitaliers qu'au printemps dernier.

     

    Zeus commence par rendre fou ceux qu'il veut perdre:

    La folie, c'en est mon hypothèse de travail, s'est emparé de tout ce clergé américanolâtre néolibéral monétariste en diable.

    Dieu Amérique en dollar en en ayant choisi les plus insensés pour leur sacerdoce, se retrouve dorénavant à se coltiner une bande d'énergumènes dont personne ne peut dire la nouvelle bonne et ruineuse idée que chacun prendra.

    Là-bas, outre-Atlantique déclinant, les ânes démocrates et les éléphants républicains s'y disputent, bientôt peut-être bien les armes à la main, de savoir qui gouvernera le pays.

    Chacun mettant toutes ses forces dans la balance, il n'y reste plus personne pour se pencher sur les décisions malséantes des gouvernements de leurs colonies les plus proches d'eux, ceux sus-nommés.

    P1060040.JPGNe jetant qu'un œil rapide sur ce qu'il peut se passer dans ses possessions sans prendre le temps de leur donner quelle qu'ordre que ce soit.

    Sans plus de gouvernail, ces dernières partent à vau-l'eau, se laissant bercer par ces forces mystérieuses de la fadaise la plus crue les menant vers tous les outrages.

    Ailleurs, partout, l'on regarde mi goguenard, mi consterné, cette fuite éperdue de ces gouvernement semblant devenir fou.

    Il n'est que la France, quand nous aurons enfin retrouvé notre destin, quand nous serons enfin sevrés des étouffantes embrassades constrictors de Tonton Sam, quand enfin nous seront libérés du carcan manifeste d'une Union-Européenne sous les fourches Claudine d'une Germanie cachant la même ruine que nous-autres, quand enfin nous en seront à notre indépendance nationale;

    Oui, alors, il ne sera que la France pour calmer ces jeux absurdes et sans sens dedans lequel nous sommes tous, parce qu'une fois encore, ce sont nous, les français, que les peuples attendent pour qu'enfin la réelle modernité puisse émerger.

    Pour qu'enfin le réel progressisme vienne à nous.

     

     

    THEURICP1060185.JPG

  • De quoi nos angoisses se tiennent-elles?

    Bourdon Terrestre (Bombus Terrestris)

     

    Bonjour tout le monde,

     

    Avant-propos:

    Il est de fait que, quand bien même cela est tu, les pays européens à l'intérieur de l'union et donc au sujet de la France,  en tant que colonie étasunienne, se trouvent en un statut similaire à celui qui prévalait pour le Vietnam au sein de l'Indochine française.

    Le nier en insultant le porteur de cette affirmation basique c'est faire preuve de forfaiture, au mieux, d'une forme collective de névrose, au pire.P1060215.JPG

    Notre problème, en tant que citoyens français colonisé, est double:

    1)-Cela nous a conduit à un retard évolutif et de développement de notre patrie de près d'une trentaine d'année, tant scientifiquement, artistiquement, économiquement, technologiquement, intellectuellement..., voire même à ce que cela nous en ait fait gravement rétrograder sur tous les plans.

    C'est bien parce que notre position de colonisé est au minimum minimisé quand, majoritairement, il est dénié, que je me vois contraint, pour rendre cette affaire d'évidence, de me montrer peut-être quelque peu excessif à l'endroit de l'imperium thalassocratique US.

    Bien que puisque l'on ne prête qu'aux riches, quelle que soit le type de richesse, et au vu des multiples complots que cet empire complotiste a pu se révéler être coupable au fil de son histoire proche d'un petit peu plus de trois siècles, il est probable que de cet excès dont, sur mon blog, je me fais montre soit bien en deçà de la réalité;

    2)-L'aspect primitif de la société US, se pensant l'alpha et l'oméga anthropologique de la perfection en tant que peuple à la destiné funeste manifeste, ceci doublé de l'intrigue manipulatrice continuelle dont elle fait preuve à notre égard en voulant, de toutes forces, que nous devenions leur semblable-;

    Ceci, dis-je, nous conduit à une angoisse importante qui, au fil des sept décennies P1060029.JPGpendant lesquelles cet état de fait s'est développé, s'en est accrue aujourd'hui d'une manière telle, et en raison même de sa négation devenue quasiment catégorique, que cela conduit toutes les échelles hiérarchiques de la population à voir ladite angoisse se transmuter en une instabilité mentale plus grande encore, prenant différentes  formes, jusqu'à une violence de toutes sortes.

    C'est bien parce qu'il y a refoulement collectif de cette réalité première de notre domination par un empire malveillant, ce que nous savons (de Marseille) fort bien,  tout en le considérant comme absolument bienveillant, ceci en niant mordicus que nous puissions souffrir de cette bivalence sous la forme de cette auto-injonction paradoxale, l'ensemble étant non exprimé, nous conduit à voir s'augmenter les dites instabilités mentales à mesure que l'empire décline.

    Parce que du fait même que, justement, les causes véritables de l'origine de cette angoisse multidécennale n'est que peu ou  non consciente, que comme nous avons, au fond de nous-même, cette relation ambivalente d'avec les USA, alors, tout signe de son affaiblissement ne peut que nous mener à des réaction plus ou moins hystériformes, survenant parfois sans raison véritable.

    Il est vrai, moi aussi, il n'y a encore que peu de temps, je n'avais pas saisi cette réalité première.

    De la nature des USA et de notre vision à tortP1060206.JPG manifeste mais faussé de ce qu'elle serait:

    L'état profond étasunien est un petit malin: il laisse à croire que grâce à lui l'Allemagne peut assouvir son fantasme de recréer l'empire carolingien et, à la France, de ce que sa souveraineté est définitivement détruite et son pays transformé en länder.

    Ô les deux beaux mensonges que notre colonisateur laisse entendre à notre endroit sans jamais l'exprimer véritablement, tout en détournant notre regard du véritable coupable de nos difficultés; les Etats-Unis-d'Amérique.

    Déjà l'Allemagne, quand elle se retrouve à regimber pour telle ou telle raison face à l'empire, retourne directement à sa niche en couinant dès lors que notre bon maître lui fait les gros yeux.

    Ensuite, ledit empire carolingien était infiniment moins étendu que ce que peut être que l'Union-européenne, sans compter que si la Germanie en a les clefs ce n'est juste que pour les porter, et s'il se révèle qu'elle veuille en ouvrir les portes, ce qui me semble en être tout de même de sa velléité, alors la thalassocratie impériale détruira la maison unioniste jusqu'à ses fondations.

    De fait, notre domination par l'empire US est un tabou et, ce, depuis longtemps quand, dans le même temps, sa nature réelle, thalassocratique, ne put, de ce que j'en sais, être comprise que depuis quelques années seulement par Christian Greiling de son site: "Chronique du grand jeu" sous le pseudonyme d'Observatus Politicus P1060093.JPG(duquel je vous ai déjà fait cas).

    Les Etats-Unis-d'Amérique est un pays extrêmement jeune et, déjà, dès les années cinquante, il se disait de lui que: « Les États-Unis d’Amérique sont le seul pays passé de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. » 

    De fait, celui-ci ne peut perdurer en tant que tel, tout simplement parce que, s'il est déclinant (contrairement à ce que j'ai pu en concevoir par le passé) c'est qu'il est entré, dès les années soixante, dans un processus civilisationnel où sa nation ne peut que traverser les mêmes tourments que toutes civilisations ont pu connaître par le passé (poils aux nez).

    C'est pourquoi il ne peut qu'être ardu de définir les étapes par lesquelles il passera mais que nous ne pouvons qu'être assuré que cette crise première qu'il traversera, qu'il traverse déjà le laissera, pendant des décennies au moins, hors de tout enjeu international, ou alors à la marge.

    C'est çà qui nous conduit, jusqu'à maintenant, à cette angoisse existentielle: nous pensions que les USA étaient le nec plus ultra de l'évolution sociétale, culturelle et anthropologique, que grâce à eux nous vivrions une paix éternelle, venant en écho à la lointaine pax romana, étasuniens se croyant eux-même résurgence de l'Empire Romain d'Occident, ce qui n'est que fariboles, billevesée et rêveries.

    Nous pensons cela inconsciemment, tout en ne voulant pas être sous leur domination, tout en désirant résolument être son 51ème état, tout en haïssant sa réalité sociale & culturelle, tout en voulant lui ressembler et en adopter les code, tout en  considérant leur caractère arriéré, etc, etc, etc, etc... !P1060130.JPG

    En des allers et retours angoissant entre amour et détestation, visible par le ridicule rejet de Monsieur Trump ainsi que de l'affection dérisoire pour Monsieur Bilden de la part de nos journalistes et chroniqueurs (qu'adore les alsaciennes) cornichons.

     

    L'UE comme ersatz d'USA offert par notre mentor, une sorte de réconfort carcéral:

    Hormis la Pologne qui n'a aucune confiance en ses voisins européens, sauf des pays nordique et encore, tous les autres de l'est ne sont rentrés dans l'Union-Européenne et l'OTAN que contraints et forcés par l'empire, mais aussi de par leurs intérêts bien compris: ils s'industrialisent sur notre dos!

    De fait, il n'en faut que de peu pour qu'il nous quittent avec armes et bagages en nous laissant ruinés.

    Pour ceux de l'ouest, dont nous sommes, les Etats-Unis représentaient, en plus d'une toute-puissance qu'ils n'ont désormais plus, l'Eldorado, la Terre Promise, là où couleraient le lait et le miel et où Wall Street représenterait la cité d'or d'où ruisselleraient toutes les richesses, le lieu où existerait la corne d'abondance ressuscitée.

    C'est en cela, en ce fantasme européen vain et dérisoire, et affin que la mainmise étasunienne puisse s'effectuer en plein sur l'Europe, qu'il leur a fallu, aux services manipulateurs US, en soudoyant depuis 70 longues années l'élite du et des pays, mettre progressivement, tout doucement en place une succédané d'Amérique qui, au fil du temps, pris différents noms: CE, CEE..., pour qu'aujourd'hui nous nous retrouvions, nous aussi, avec une union, l'Union-Européenne, et une monnaie, l'euro, avec une jolie même double barre "-" traversant l'E: €.

    C'est cela qui a à un tel point abâtardi notre société et, ce, de tous points de vues, P1060353.JPGnous conduisant aujourd'hui aux affres de l'iniquité, de la pauvreté, de la violence, de l'inculture et de la sottise: de vouloir ressembler aux américains.

     

    les pigeons de France:

    En France notamment, une coterie de quelques dizaines de milliers d'individus dont nous connaissons la plupart des visages dans les médiats officiels, sont totalement inféodés à l'état profond US et/ou à leurs oligarques, dont aux entreprises pharmaceutiques et aux société internet, entre tant d'autres.

    Ce ne sont pas seulement nos entreprises qu'ils achètent, ce sont aussi nos cerveaux, parfois bien fait, qu'ils corrompent, qu'ils endoctrinent depuis si longtemps, jusqu'à faire émerger, chez ces nôtres concitoyens, un état mental confusionnel de les mener part trop au mensonge.

    Notre état profond, la haute administration et les PDG des banques, nos oligarques, les riches détenteurs de nos médiats payés par nos impôts, ne sont que les dindons d'une farce pire encore qu'il peut en être pour nous, simple quidam, ceci parce qu'eux, ainsi que leurs employés du monde politique, médiatique et pour partie économique, sont infiniment plus circonvenus que nous ne le sommes, agissent essentiellement pour les intérêts impériaux et non pas pour les leurs propres et, encore moins, pour ceux de la nation.

    Nous pourrions le dire de cette manière grossière et imagée que nous utilisons tous avec plaisir (ne nous le cachons pas) dans le langage commun: "Ils se font tous baiser la gueule par les ricains dans les grandes largeurs!"

    Et quand en viendra le moment, ils se devront de payer cette gabegie, la faillite du pays, leur collective traîtrise en France comme ailleurs: la colère populaire sera tropP1060197.JPG importante et il faudra bien la calmer.

    Nous faudra-t-il envisager d'achever une épuration du pays qui, en 1944, ne fut que partiellement effectuée en raison des ordres donnés, déjà à l'époque, par notre bon maître au gouvernement d'alors?

    Sommes-nous dans une situation analogue?

    Quand ceux, de l'état profond et de l'oligarchie US, se la couleront douce en regardant, rigolard, gesticuler comme de pauvres pantins leurs petits subalternes français faisant face à leurs juges et à la vindicte populaire.

     

    Etats-Unis-d'Amérique & Union-Européenne, leurs liens indéfectibles d'avec leur fin:

    Dès lors que l'imperium transatlantique commença à montrer de graves signes de faiblesses, dès un petit peu avant la magistrature de Sarkozy, cette angoisse déjà ancienne composée de ce malaise entre notre amour et haine pour les States, se mua en une douleur due à la compréhension viscérale de sa prochaine disparition.

    Qui ne put qu'accroître d'autant plus cette angoisse, conduisant à une grande P1060402.JPGanxiété, voire, pour certains, à de l'effroi (il en était de même pour les communistes d'il y a trente ans).

    Nous savons tous, en effet, quand bien même ce ne serait que largement majoritairement inconscient, que ce fantasme d'Amérique sous les traits de l'union disparaîtra soit juste avant, soit en même temps, soit tout de suite après la disparition de l'empire, quelles qu'en soient les raisons et la façon avec laquelle cela se fera.

    Cet ersatz d'une puissance impériale en déclin très avancée que sont les UE/€/OTAN, puissance à laquelle les européens s'imaginent de participer par réflexe pavlovien, les conduisent, la France et la Grande-Bretagne (sortie de l'UE, toujours dans l'OTAN) en tête, à suivre, voire parfois à surenchérir, en une toquade dérisoire, les tentatives toujours plus inefficaces de l'imperium à contenir les poussées des deux puissances terrestres que sont la Russie et la chine.

    De ce qui se nomme le grand jeu.

    Quitte, pour cela, à déstabiliser gravement certains pays, comme il en fut de la Syrie, de l'Irak, de la Libye...

    Maintenant que l'effilochage étasunienne tend à devenir tellement voyant que même l'ahurissante monté de son chômage n'arrive plus à être camouflée, cette angoisse muée en douleur en devient une plus que panique, une épouvante intérieure d'une telle violence qu'un certain nombre de personnalités, parfois collectivement, craquent, en commençant à montrer des signes de décompensation mentale.

     

    Des français de toutes origines:P1060306.JPG

    Quelle que soit notre couleur de peau tout comme de notre religion d'origine, la grande majorité d'entre-nous, les français, vit et souffre de ce qui est décrit plus haut.

    Comme j'ai pu l'expliquer par le passé, comprendre la cause, ou plutôt "le causal" (en toute fin de page) d'un événement permet d'en saisir les fondements de l'ensemble:

    ...........

    1) J'appelle un « causal » l'ensemble des relations entre les causes (antérieures) et leurs effets (postérieurs), c'est l'unité de causalité.

    2) Les causals sont simples.

    3) Leurs effets sont complexes.

    4) Les effets cachent, avec le temps, les causals et leurs causes.

    5) On ne peut véritablement comprendre un effet qu'en en comprenant son causal et ses causes.

    ..........

    Saisir, donc, autant les raisons pour lesquelles l'empire thalassocratique US a,  depuis tant de temps, suivit la même stratégie de domination (Le syndrome de l'ortolan), les mécanismes par lesquels il nous a mené là où nous en sommes aujourd'hui, ne peut que nous conduire à percevoir la réalité de notre situation tant politique, économique, sociale que mentale.

     

    Les français à la peau noir fraîchement immigrés P1060208.JPGde pays africains et d'une minorité de nos concitoyens des  DOM/TOM:

    Pour un certain nombre de ces français, leur pays d'adoption ne leur est qu'un pis-aller, ne s'agissant pas d'un jugement mais d'une réflexion quant à la nature humaine.

    Là-bas aussi, outre-saharien, le rêve américain y est tout aussi prégnant, et quand notre bon maître à tous vit de ses citoyens noirs se révolter contre les blancs, à tort ou à raison, le même sujet pour ceux qui vivent ici ne se trouvait pas en France.

    Alors il leur fallut qu'ils trouvassent un événement similaire pour tenter de se faire croire qu'eux-mêmes vivaient aux Etats-Unis-d'Amérique.

    Le seul cas qu'ils découvrirent ce fut celui d'un certain Traoré, mort il y a 4 ans, truand véritable et non pas d'une classe moyenne apaisé, violent et sans scrupule, peut-être bien pervers puisque ayant violé son voisin cellulaire.

    Ce qui, toujours dans ce fantasme de se croire américain, agita les médiats, le gouvernement et la classe des pseudos intellectuels, blancs et noirs au demeurant, frétillement bien entendu récupéré par l'oligarchie US qui remit à sa sœur un prix, dit BET, à prononcer bête.

    Il y a peu, un débat télévisuel fut établi entre ces façons d'intellectuels à la peau noire qui fut dirigé, cela est à remarquer, par un animateur à la peau blanche, formalisant ainsi ce qu'eux-mêmes considèrent comme étant une domination.

    Ce que moi-même perçois comme étant une forfaiture à l'encontre de tous ceux de nos concitoyens aux si petites différences ne pouvant qu'être mes égaux.

    En ce qui concerne les déboulonnages statuaires, il ne s'agit là que de l'ignorance historique doublé d'un anachronisme morbide de gens n'ayant qu'une approche culturelle très limité.

    Il est vrai qu'il y eut aussi de nos concitoyens des Antilles, de la réunion et d'ailleurs qui, eux aussi, jouèrent au noir  américain, ceux-là même qui poussèrent à ce que leP1060215.JPG livre "les trois petits nègres" changea de nom, toujours ce sempiternel anachronisme dérisoire.

    Le problème est que ces gémissements et pleurnicheries les accompagnant peuvent pousser d'autres français à retrouver de vieux réflexes racialistes qui, en ces temps difficiles, peuvent les mener à trouver là des boucs-émissaires faciles à désigner.

    Il est à noter que de l'autre coté de ce panorama peu ragoutant, il y a ceux qui désignent comme étant progressistes les personnes blanches et noires ainsi que les partis politiques qui soutiennent ce mouvement ridicule, toujours de la part de pseudo-intellectuels qui, continuellement, n'utilisent jamais les mots en leur sens véritable.

    Les indigénistes, les Mélenchonistes, les écolos de EELV, les macronistes, Lutte Ouvrière et tutti quanti seraient-ils progressistes?

    Non!

    Comme tous ceux qui sont unionistes eurolâtres, ils sont juste réactionnaires.

    ( Le progressisme consiste à considérer que l'Être Humain se doit de développer autant ses connaissances que ses capacités, tout en étant pourvu de cette humanité véritable qui façonne l'esprit de telle manière que l'on ne peut s'occuper des autres que si et seulement si l'on commence par s'occuper de soi-même, de ses proches et de ses concitoyens.

    Le reste n'étant que mensonge et forfaiture misérable! )

    P1060063.JPG

     

    Le véritable ennemi de l'Islam Sunnite c'est l'islamisme:

    L'islamisme est entrain de détruire l'Islam Sunnite.

    Cela peut sembler étrange d'écrire cela, en effet, ce rigorisme doctrinaire religieux se diffuse dans nos banlieues et fait craindre sa violence partout où il s'épanouit.

    Or, l'ensemble de ses porteurs sont pris dans un piège logique dont il leur est impossible de se sortir.

    En effet, le discours qui y est tenu et celui sous-jacent, certes appelle à retrouver la pureté originelle de l'Islam, mais aussi et surtout affirme vouloir lutter autant contre la toute puissance occidentale, contre celle présupposé des juifs, et dès lors d'Israël, mais aussi, grâce à ce retour à ladite pureté, contre les déviances de l'ordre économico-sociétal du néolibéralisme.

    Cependant, il est à remarquer que tous les états qui, de près ou de loin, soutiennent tous les mouvements d'un intégrisme sunnite, dont l'Etat-Islamique, sont alliés aux Etats-Unis-d'Amérique et, dès lors, à Israël, qui tous sont néolibéraux, Turquie comprise puisque participant à l'OTAN.

    C'est cette même contradiction majeure qui existait chez les communistes internationaux, liés, quand à eux, à l'Union-des-Républiques-Socialistes-Soviétiques et qui, dès les années 70/80, mena à une autodestruction du communisme international et de ceux nationaux.

    Mais autant ce dernier était un mouvement politique qui entraîna dans sa disparition la sociale-démocratie, sous forme du Parti Socialiste en France,, autant ledit intégrisme religieux ne peut que conduire à celle de l'Islam Sunnite.

    Quoi qu'ils puissent s'en entendre dire part ailleurs pour se justifier.

    A ceci s'y rajoutant le fait que les pays de la péninsule arabique, l'Arabie-Séoudite auP1060486.JPG premier chef, quand bien même ne soutiendrait-elle plus le Wahhabisme, s'affichant comme détenant la pureté musulmane, trahirent et trahissent par leur élites les obligations de leur foi.

    Il est d'ailleurs à remarquer qu'à quelques exceptions près, en causes ou en effets, tous les attentats qui eurent lieu en Occident furent très utiles pour les pouvoirs en place face à leur peuple récalcitrant.

    Il ne faut pas s’étonner, dès lors, qu'en France les écolos gnangnan et la France-Insoumise à l'insoumission si légère ont une telle appétence pour ledit islamisme intégriste qui n'est, tout comme ces deux partis politiques et ceux de leurs alliés, que le bras armé des oligarchies néolibérales, mais aussi de l'état profond US.

    Le Rassemblement-National et le macronisme se servant, eux aussi, de l'islamisme pour accroître leur notoriété, mais en son inverse en nous laissant à croire qu'ils luttent contre.

    Il est à remarquer que nos médiats télés, détenus par les oligarques nationaux et US, posent ces islamistes, certes comme des ennemies de l'occident, ce que, nous l'avons vu, est faux, mais aussi comme étant l'opposition au néolibéralisme, surtout dans sa dimension sociétale, comme étant les héros de la lutte de la vacuité du type de société que l'on nous impose.

    Ce qui ne peut que nous montrer, sinon une affinité, disons plutôt une convenance politique et médiatique voilée sous la forme d'un rejet feint, n'oublions pas que c'est la CIA  qui avait inventé Al-Qaïda.

    Il est à noter que l'instrumentation turque pour ces mouvements ne peut que mener, là encore, à accroître le dépérissement du sunnisme pour les raisons évoquées plus haut.

    P1060148.JPGTout cet ensemble étant largement tu, voire même refoulé par la majorité de tous ces acteurs.

    Alors demandez-vous, chers musulmans, où se trouve réellement le danger de votre religion.

    N'oublions pas que Islam veut dire soumission et l'oligarchie transnationale en adore l'idée, et les liens puissants entre le sunnisme et le néolibéralisme fera que quand les USA ne seront plus, cette religions risque, aussi, de disparaître.

    Ne soyons pas surpris si, par un simple effet du hasard, un attentat islamiste avait lieu peu de temps avant que la loi portant sur les urgences hospitalières payantes ne se mette en place en Janvier.

     

    L'effondrement des USA en miroir de ce qui avait prévalu en l'URSS:

    J'ai vous avais montré dans mon billet précédent les quelques ressemblances de faits US que j'avais remarqué, similaire à ceux qui y avait précédé la disparition de l'URSS.

    Il y en a une que j'ai relevée lors de l'écoute d'une vidéo québécoise où y était montré que les deux candidats aux élections présidentielles US sont d'un âge avancé.

    Cela a le nom d'une gérontocratie, soit le gouvernement par les anciens.

    Je me souviens de ce qu'avant que Monsieur Gorbatchev fut élu, nos médiats télévisuels, seuls ceux d'état existaient à l'époque, un petit peu moins phagocytés par l'empire, employaient cette expression en une manière ironique pour désigner le gouvernement de l'URSS de 1964 à 1985.

    Or, il est à remarquer, donc, que ce soit d'une bonne part du personnel politique desP1060185.JPG USA comme de ses oligarques, que celui-ci est devenu une gérontocratie, il n'est qu'à voir l'ancienneté des propriétaires des GAFAM.

    Ne sachant de ce qu'il en est de son état profond, qui risque d'être dans une situation similaire.

    Vous remarquerez qu'il en est de même du personnel politique et économique français et, cela est à prévoir, de l'administration bruxelloise, et quand bien même Monsieur Macron est plutôt jeune, lui-même fut formé, non pas seulement intellectuellement, pas sa femme et par des personnalités tels que Minc et Attali ayant longuement passé les ans.

    Le problème que pose une gérontocratie c'est que la vieillesse, à de rares exceptions près, est excessivement conservatrice par nature: arrivé à un âge avancé, remettre simplement en question ce qui a constitué sa vie peut être psychiquement déstructurant.

    Dès lors qu'un événement sortant des habitudes survient, il est prévoir qu'une telle gouvernance se retrouve totalement submergée par cette nouveauté, ne faisant qu'appliquer les recettes passées qui, bien entendu, se révéleront totalement inefficaces, voire contre-productrices, c'est-à-dire ne faisant qu'accentuer les mauvais effets de ladite nouveauté.

    C'est ce à quoi se confronte aujourd'hui la majorité des gouvernements occidentaux, d'où, justement, leurs tendances à tenter de contrôler leur population par ce port du masque obligatoire, en raison du SRAS-COV-2, dépassés qu'ils sont par une pandémie ne se montrant pas si dangereuse que cela, sauf en ce qui concerne les personnes âgées, ce qu'ils sont majoritairement (peut-être est-ce là la raison première de leurs actions déraisonnables, venant en complément du billet antérieurement écrit).

    Parce que plus on avance en âge, plus l'on connaît la valeur de la vie mais plus le risque est de ce que l'esprit se rétrécisse.

    Ils sont donc pris entre trois feux, les demandes ordres oligarques et US, la nécessité de faire repartir la machinerie économique et leur craintes compréhensibles d'une maladie, pour leur âge, mortelle.

    P1050817.JPGAinsi supposerais-je qu'eux aussi font face à plus du double, d'une triple injonction paradoxale qui vient en accroître d'autant le stress manifeste dont ils souffrent en raison de leur grande incompétence.

    Ce qui ne les exonère en rien de leurs actions néfastes mais en explique le contenu.

     

    En France:

    Nous nous retrouvons à la croisée des chemins.

    Les partis politiques montrent tous leur allégeance à l'empire thalassocratique US ainsi qu'à l'Union-Européenne, que cela soit formel ou dissimulé, sans que presque personne n'en relève le fait.

    Sans que, de plus, nous ne voyons poindre une réelle opposition organisée.

    ( Depuis le scandale ayant eu lieu à l'UPR, sa perte de ses forces vives, ce parti est trop affaibli pour compter réellement. ceci d'autant plus que cela touche son président, Monsieur Asselineau, pouvant, de fait, être dorénavant facilement manœuvré. )

    Ce rêve américain plus ou moins inconscient (regardez les pubs) s'effilochant, cela fait grandir une angoisse de la population dans son entier, venant, de plus, se fracasser sur les multiples errements gouvernementaux et de leurs conseillers, tant au sujet de la pandémie que du reste de leurs décisions.

    Je ne sais pas, amis lecteurs, quels ont été, sont et seront vos décisions en cela, mais, comme je vous l'ai montré plus haut, comprendre et être conscient de l'origine de nos difficultés se doit d'être au centre de vos réflexions.

    Un empire existe suivant quatre phases: son développement lié à sa dynamique interne, une stabilité plus ou moins longue, un déclin inéluctable et inexorable suivit de sa disparition.

    Il ne peut en être autrement puisque dès que ses capacités de croissance arrivent à leur terme, y débute une désorganisation causée par son affaiblissement dès que sontP1060163.JPG atteintes les limites territoriales de sa domination.

    Nous sommes parvenus à la phase quatre de notre domination sans que cela ne soit véritablement pensé et toute réalité qui ne l'est pas se retrouve refoulé, agissant sur nous d'une manière subliminale, nous nous retrouvons donc dans l'obligation de nous justifier de nos actes et de nos réflexions puisque nous ne voulons ou ne pouvons pas en comprendre le sens.

    A ceci, s'adjoint cette angoisse spontané et peu ou non éprouvée parce que inconsidérée (non considérée) qui, du fait de cet ensemble, ne peut, comme je l'ai montré plus haut, que s'accroître à mesure de la dissolution des forces impériales, montrant ainsi que les  USA sont entrain de disparaître en tant que notre mentor et prêt-à-penser, voire même, peut-être, en tant que pays.

    Après plus de 70 ans de propagande nous faisant croire que nous sommes autres que ce que nous sommes réellement et notre réveil cauchemardesque de comprendre cela confusément;

    Ceci au moment même où la cause véritable de ce fait formel en vient à disparaître, accompagné du délabrement important de notre pays dont de plus en plus de gens souffrent (quand apprendrons-nous qu'un enfant est mort de faim en France?);

    Nous nous retrouvons de devoir, en plus de sa bientôt reconstruction, renouveler des élites qui furent, pour la plus grande part d'entre-elles, part trop endoctrinées pour pouvoir, en cela, être utiles à la nation.

    Il est de fait que la France, bien plus que la plupart des nations, se doit d'en changer pour pouvoir repartir sur de nouvelles bases et, ce, tous les 150 à 200 ans environ.

    La dernière fois que cela s'est produit véritablement ce fut lors de l'émergence de la IIIème République, les deux guerres mondiales qui s'en suivirent ne virent pas un tel renouveau, sauf à la marge.

    P1060268.JPGPour que tout cela se passe au mieux, comme j'ai pu déjà l'expliquer précédemment, c'est à cela que nous nous devons de méditer.

    Ce travail, digne en tous points de nos aïeux, se doit de débuter au plus tôt, sinon dans l'action, du-moins dans sa préparation.

     

     

    THEURIC

  • Billet d'une heure: la logique en lutte contre l'angoisse.

    Guêpe commune, que je vous avais déjà présenté sur une autre photo.

    Je suis particulièrement fière de l'avoir prise en plein vol, quand bien même cela ne fut dû qu'au seul hasard ou au plaisir de l'animal de poser pour moi, sans que je ne le lui aie demandé, au demeurant.

    Bonjour tout le monde,

    En fait d'une heure, ce billet m'en a pris trois à écrire...

    De la rétrogression historique:

    Je les apprécie ces jeunes qui, utilisant un outil, l'informatique, qui me reste pour parti abscons, ceci via internet, retrouvent les allants politiques de cette époque lointaine des débuts de la troisième république.

    Ainsi, sur ce qui se fait appeler la toile, le royalisme recommence à s'y faire un débat ayant sa cohérence.

    Mais aussi les libéraux économiques nous y montrant qu'ils redécouvrent la valeur des frontières, bien que ceux-là ne soient pas tous  de la toute première jeunesseP1050989.JPG, loin de là, à l'exemple de Charles Gave.

    Le site de ce Monsieur, jeunot (je le taquine) au pseudonyme d'Akina, du A entouré d'un cercle, symbole de l'anarchie, à la vision censée au sujet de la gestion gouvernementale passée comme présente de la pandémie au SRAS-COV2, expose ce retour d'un anarchisme autant militant qu'intelligent qui avait disparu de la scène en même temps que Georges Brassens, quand il s'en alla en son long repos sur les hauteurs de la plage de Sète.

    Et nous avons tout autant l'émergence de ce mouvement républicain rude, voire pouvant être dure, d'une probité absolue, de ce républicanisme patriote dont George Clemenceau fut la figure de proue et que, quand bien même en pousseraient-ils de hauts cris, Tatiana Ventôse et ses confrères du Fil d'Actu retrouvent progressivement toutes les marques, jusqu'à ces nécessités frontalières auxquelles ils ne pourrons, un jour ou l'autre, que concevoir.

    Ne nous reste plus qu'à percevoir qui, dans cette recomposition politique rétrogressive, représentera la mouvance d'un socialisme vrai et humaniste dont les détenteurs du nom sont, aujourd'hui, les traîtres déclaré de ce que fut un Jaurès qu'ils honorent, de cette hypocrisie que le vice rend à la vertus, à l'exemple caricatural d'un François Hollande bouffi de sa suffisance.

    P1060261.JPGAinsi cette rétrogression historique, en France, poursuit sa route.

     

    Covid, angoisses et violences:

    Ce que j'ai pu le plus apprécier chez Akina (bien que peu s'en faut qu'à la suite il puisse m'agacer) fut d'observer que les messages gouvernementaux au sujet du vilain virus, qui n'en fini pas de s'affaiblir, nous en verrons plus tard la suite.

    Ce que j'ai pu le plus apprécier, dis-je, chez-lui, ce fut de montrer que lesdits messages gouvernementaux là-dessus sont continuellement contradictoires,ce qui mène la population à subir des doubles contraintes continuelles.

    Or, il s'agit là d'une torture ( je pèse mes mots) psychologique d'une violence première: le cerveau humain ayant les plus grandes difficultés à gérer de telles injonctions paradoxales, cela ne peut que rendre psychiquement malade un nombre très important de français.

    D'où l'angoisse des franciliens lorsqu'un avion, dépassant le mur du son, avait émis ce bang caractéristique, pensant qu'il s'agissait d'un attentat ou d'un grave accident industriel (moi-même, en région parisienne Mercredi, entendant ce bruit, ne pensait pas qu'il pût y être ainsi question du son émis par un aéroplane volant à grande vitesse).

    Les violences gratuites en accroissement, ayant surtout lieu dans les grandes métropoles, dont nous entendons parler de manière récurrente, ne peuvent que venir de là, ceci suivant nos trois longs mois de confinement qui, déjà, fut grandement perturbateur.P1060033.JPG

    Ce fait est l'une des perfidies de notre gouvernement, il est à noter que les pervers narcissique usent et abusent, eux aussi, de tels expédiant.

     

    Une débilité de plus: le grand reset.

    Nous entendons nombre d'économistes parler de ce fameux grand reset, soit la remise à zéro de l'économie mondiale.

    Si vous écoutez ce Monsieur parlant (de chez lui) depuis le site Planète 360, vous comprendrez que le sujet consiste, pour nos grands financiers internationaux, de prendre le contrôle des monnaies mondiales pour tenter de sauver leur fortune.

    Ce truc de ces bons messieurs et bonnes femmes de l'oligarchie mondialisée est d'une absurdité sans borne, ceci pour une simple raison: la monnaie n'est pas l'économie à elle seule, mais permet, par son existence, à ce qu'une économie pérenne se développe, soit la croissance des usines, fabriques, cultures agricoles et exploitation  minières en des frontières semi-poreuses pays par pays.

    Ce fantasme des gens de Davos, s'ils le mettaient en place, ne faisant qu'accélérer la désindustrialisation en cours, ne les mèneraient qu'à une ruine plus rapide.

    A croire qu'à son époque Monsieur Brassens, au-delà des décennies, leur avait dès l'abord adressé cette chanson.

     

    P1050505.JPGLes USA ruinés, notre état voudrait que nous leur ressemblions:

    Il est de fait que les Etats-Unis-d'Amérique sont dans une situation économiquement catastrophique.

    Ceci est compréhensible, ils ont commencé leur désindustrialisation dix à quinze ans avant nous, soit dans les années cinquante à soixante.

    Que ce soit, en France, non pas toutes, il est vrai et heureusement, des sommités économiques du pays, de sa haute administration et de sa classe politique siégeant au gouvernement, dans les chambres délibératives et à certains postes électifs des grandes villes, départements et régions, il est loisir d'observer que, sûrement inconsciemment, ils agissent de manière à ce que notre nation puisse rattraper l'empire US dans son délabrement.

    Ainsi voyons-nous le macronisme niaiseux vendre, presque aux moins offrants, nos dernières entreprises, nos derniers fleurons, tout en menant une politique sanitaire telle qu'un nombre important de PME/PMI ne peuvent que fermer, mises, par leur gesticulations et inactions gouvernementales, en faillite.

    Conduisant inéluctablement à ce que la pauvreté y augmente de manière spectaculaire.

    Différentes raisons, cela est à concevoir, ne peuvent qu'être également soulevées pour comprendre la nature du résonnement conscient et inconscient en jeu chez tous ces ribouldingues, en plus de celui montré plus haut, ceci en une liste à la Prévert:

    1) De croire que c'est la même politique néolibérale, menée pendant des décennies, qui nous a conduit à ce fiasco funeste, qui pourrait résoudre nos problèmes;

    2) De ne pas vouloir voir, en un déni pathétique, que ladite politique mène l'économie mondialisée vers son arrêt totale, à la faillite US ainsi qu'à l'effondrement monétaire généralisé, de nous empêcher de le leur dire, de le clamer (c'estP1060186.JPG pourquoi je parle d'actions inconscientes);

    3) De ne pas vouloir assumer leurs fautes multi-décennales en une fuite en avant névrotique;

    4) De vouloir résolument placer un vaccin ou un traitement cher à la place de celui de l'équipe du professeur Raoult ayant fait ses preuves et peu onéreux;

    5) D'empêcher la population de se révolter en la traumatisant;

    6) D'obéir aux puissances économique mondialisées en nous menant à la crise économique dans ce fantasme montré plus haut;

    7) Enfin, pour la bonne bouche, en montrant au peuple que, ce coup-ci, nos baltringues agissent maintenant de manière concrète pour le protéger d'une pandémie qui, au fil du temps qui passe en ce début d'Automne plutôt frais, ne se révèle qu'encore moins dangereux qu'auparavant.

    Danger, encore potentiel, définitivement écarté si ce fameux traitement à l'hydroxychloroquine était généralisé.

     

    Ni angoisse, ni panique mais être prêt à tout:

    Il est de fait que nous nous devons de nous préparer, dès l'avant, de tout ce qu'il va se passer dans le futur, quoi qu'il puisse advenir.

    Il y a des événements évidents que nous pouvons prévoir, tel que cet effondrement fortement probable des monnaies, avec tout ce que cela entend.

    D'autres sont imprévisibles par nature, soit parce que nous n'y songeons pas, soit parce que leur survenue ne peut pas être conjecturée.

    Il nous faut donc nous sentir suffisamment adaptatif, quoi qu'il surviendra, et, surtout, d'être dans la démarche d'en saisir l'essence pour agir au mieux.

    Imaginez, par exemple, que comme la majorité de ce qui compose le WEB et le NET P1040871.JPGse trouve aux USA, si ce pays se retrouve à devoir faire face à une catastrophe de type d'une guerre civile, il est imaginable de considérer qu'internet cesserait tout fonctionnement, pour un temps plus ou moins long.

    Ceci avec tous les désordres que cela pourrait représenter.

    Et n'allez pas croire que nous nous retrouverions juste au-devant d'une sorte de totalitarisme internationale des oligarques monétaristes mondiaux, ce qui est, pour nous tous, une manière de considérer comme possible un semblant d'organisation.

    On s'en fout de ces crétins, ils n'en sont pas capable ou sinon pour un temps bref.

    Il va nous falloir reconstruire le pays et cela se doit d'être pensé dès maintenant et sur tous les plans, ça c'est mon travail de vous l'affirmer!

    Il n'est plus le temps des rêveries mais il faut regarder les choses en face, même si cela fait peur, même si c'est angoissant.

    Parce que sinon ce sera la panique qui envahira les esprits, et la panique conduit toujours au pire plutôt qu'au meilleurs.

    Alors, commencez par le commencement, amis lecteurs, pour ceux qui ne l'on encore pas fait: faites vos réserves, et si de vos connaissances sont de même avis, discutez entre-vous de nos risques potentiels et de comment les résoudre.

    Soyons logique, que diable, restons logique, faisons preuve de raison!

    Ah, j'oubliais de préciser: certes une guerre civile en France pourrait avoir quelques toutes petites plausibilité, à laquelle je ne crois guère, mais, surtout, c'est cette crainte, réaliste celle-la, qu'elle advienne dans l'empire US qui nous fait croire qu'elle puisse survenir ici, par notre projection de ce qu'il se passe là-bas, nous croyant nous-même énième état des Etats-Unis-d'Amérique.

    Une guerre civile, non, sauf possiblement en Allemagne, de la violence accrue, çàP1050196.JPG c'est possible!

    Et oui, toute la complexité de l'âme humaine se trouve là, entre-autre.

     

     

    THEURIC