Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Croyance et dépendance: un champ idéologique.

    Cette charmante guêpe, Cerceris des Sables, Cerceris Arenaria, famille Sphecidae, Sphégides, fait parti de celles dites fouisseuses, solitaire, elle creuse un nid pour ses larves dans un sol sablonneux et pond son œuf sur l'une des proies accumulées.

    Ici elle est posée sur une feuille de géranium vivace.

    Ce coup-ci, je suis allé chercher le nom des bestioles Hyménoptères dans le bouquin de 1991, plus précis qu'internet, que j'avais donc acheté il y a longtemps: "Guide des abeilles, guêpes et Fourmis, les hyménoptères d'Europe", de Jiri Zahradnik, collection Hatier, adaptation française Ludovic Laporte.

    Ce que je vais poursuivre, du-moins pour cette classe d'animaux.

    Autre temps, autre mœurs...

     

    Bonjour chers lecteurs,P1010040.JPG

     

    Introduction:

    Je suis allé, il y a peu, chercher je ne sais plus quoi sur mon blog et ai remonté ce petit bijou conceptuel personnel (ne serait-on, parfois, jamais mieux servi que par soi-même, n'est-ce pas?) qu'est celui de champ idéologique.

    J'avais exposé cette idée il y a 5 ans, ceci d'une manière indirecte sans en avoir creusé la matière théorique.

    ( Recherche et matière qui porte, ici, en réalité sur une réflexion à l'endroit d'une ou de plusieurs hypothèses d'un sujet donné puisque n'y est pas assis, lors de cette recherche, les trois bases de référence théoriques, sa réfutabilité, sa prédictibilité et son aspect parcimonieux, soit sa simplicité conceptuelle au regard de toutes les informations perçues et, mieux encore, connues.

    Il est à noter également qu'une approche philosophique ne peut être en rien scientifique et théorique, mais qu'en revanche elle pose, normalement, de tels socles conceptuels qui accompagnent et parfois précèdent les évolutions d'une ou de plusieurs sociétés,  étant entendu que ladite philosophie est aussi l'outil essentiel P1050125.JPGpour, au présent, chacun d'entre nous, en un processus évolutif, organiser la pensé. )

    Il faut dire qu'à l'époque je n'en étais pas capable, le stress qui était mien en était encore d'un niveau important, du-moins, l'ai-je remarqué, mon style commençait à s'asseoir.

    C'est donc ce travail théorique que je vais effectuer en ce billet, venant peut-être parfois contredire ce que j'avais pu en exprimer par le passé.

    Je me dois de souligner que je n'écarte en rien les difficultés que chacun d'entre-nous, sous une forme ou une autre, rencontre, toutefois il me paraît important d'effectuer cette tâche consistant à tenter de conceptualiser le pourquoi nous en sommes là,  tout comme de ce que vers quoi, in fine, cela nous conduit.

    Et je ne donne pas cinq ans pour que la France se rétablisse après que le système soit forclos.

    Les débuts seront durs, complexe sera la suite, mais les forces vives et intelligentes qui le permettront sont dores et déjà présentes.

    N'oubliez pas, Messieurs-Mesdames les anarchistes, que d'être de cette opinion là sans être profondément démocrate c'est d'être encore plus stupide que tous ceux que nous fustigeons jour après jour.P1060408.JPG

    Ceci dit et avant que vous n'abordiez le reste de ce texte, je vous invite à voir cette vidéo de Tatiana Ventôse qui, en 40 minutes, aborde avec cohérence et brio la notion de ce qu'est que la nature de la politique.

    Plus loin j'affirmerai connaître mes limites et, ce, sans prétention, ainsi je ne pourrais jamais accomplir le travail qu'elle a ainsi réalisé.

    Chapeau bas, mam'selle.

     

    Avant-propos:

    Il devient d'évidence, pour le plus grand nombre de gens, qu'aux défaillances gouvernementales s'y rajoutent de ses choix décisionnels autant contradictoires, parfois irrationnels, souvent contre-productifs, aussi qu'aux portes de la tentation totalitaire néolibérale, sans l'avoir véritablement recherché (ainsi un conseillé de Mr. Macron fait-il la comparaison de la France d'avec le régime passé de Pinochet au Chili, comme étant surpris de sa propre politique: Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes).

    P1060320.JPGIl est observable tout autant que les partis politiques qui, censément, seraient d'opposition, font montre soit que d'une très légère rigueur à l'encontre de l'exécutif, soit même de prises de position totalement déconnectées de la réalité de tous les citoyens souffrants  des difficultés actuelles dus auxdits choix, n'aidant, pour FI par exemple, que d'une infime minorité de ceux-là, soit les immigrés.

    il est de fait aussi que les autres pays de l'union et d'Europe souffrent, pour la plupart, de maux semblables, bien  que la France paraît en être la plus touchée.

    Lors de mes billets précédents, je vous avais montré une crainte partagée, au-delà de la mouvance purement eurolâtre & américanolâtre, de voir disparaître notre maître US, soit par guerre civile, soit par banqueroute, dès lors de ce que l'Union-Européenne et l'euro subissent  mécaniquement le même sort.

    Bien que l'inverse pourrait fort bien arriver, la faillite de la zone euro menant, à la suite, à celle du dollar.

    Ou alors que ce soit, non pas l'économie réelle en tant que telle qui, quoi qu'il en soit, en souffrira et en souffre déjà grandement, mais de ce que celle monétariste, spéculative internationale fasse faillite définitivement.

    Que cela mène donc ces personnes à souffrir dès maintenant de graves angoisses duP1050327.JPG fait de leur compréhension de ces éventualités, nonobstant de ce que l'une ou l'autre adviendra à un moment ou à un autre (faites vos réserves!).

    Que ce phénomène est, pour une large part, inconscient, ce qui conduit les pouvoir exécutifs, législatifs, mais aussi judiciaires et médiatiques, à projeter ladite angoisse à l'endroit de la majorité de la population, d'où, entre-autre, de notre enfermement confinement et port d'un masque, en tentant de nous culpabiliser de leurs propres errements et manques.

    Si, tout au long de ces pages je ne cesse de leur poser à tous d'importantes critiques sans que moi-même ne me décide à l'action, c'est que, connaissant mes limites, je me sais en ce cas totalement incompétent.

    Dès lors, le reproche le plus absolu que je leur porte est celui d'avoir bien voulu occuper le poste qui est le leur, sans ne s'être le moins du monde interrogés de savoir s'ils en avaient et en ont les compétences requises.

    Ce qui, de fait, est le cas pour le plus grand nombre d'entre-eux, sinon pour tous.

    Au-delà de ce très bref résumé de ce que j'ai pu écrire depuis six mois, le thème que j'aborde maintenant, celui du champ idéologique, ne peut que venir compléter cet ensemble.

    Je vais ne le poser que d'une manière purement démonstrative en juste appuyant P1050225.JPGmon propos de quelques exemples.

    Je parachèverai ce billet, avant sa conclusion, par une réflexion sur ce que je nomme une bifurcation historique, tel un virage pris de notre évolution transformant du tout au tout notre nature et, ce, depuis 20 000 ans environ.

     

    Le champ idéologique:

    Un champ idéologique est l'ensemble des conceptions qui en entoure son socle idéel, en une conception de base, pouvant être conscient et/ou inconscient, mais central dans la représentativité que chacun a de la société, ainsi que de son rôle dans celle-ci.

    Ce champ idéologique a deux composantes: sa "doctrine de fondement" , soit l'ensemble d'idée et de concepts composant le champ idéologique et son opposition qui est l'inverse de ce que représente ladite doctrine.

    Ainsi pour faire simple, le principe du capitalisme est celui de l'enrichissement du secteur privé et du pays par, normalement, l'industrialisation grâce au capitaux bancaire et boursiers, quand pour le communisme l'industrie se doit de se faire par l'état qui dispense ensuite cette valeur aux citoyens.P1050319.JPG

    ( La sociale-démocratie étant de faire la part entre ces deux tendances contraires sous le contrôle clair du politique, ce à quoi je pense être le meilleurs.

    Le néolibéralisme,  en une économie dévoyée, étant de retirer le plus de monnaie et de valeur possible par le biais des dettes contractées, des nations, des particuliers et des entreprises, d'où la ruine de tous à terme. )

    Ici il s'agit de l'économisme dogmatique, soit de percevoir la fonction économique comme étant central au regard de toutes les autres composantes sociale, du plus pur de l'institutionnel jusqu'à celui de l'interdit moral le plus formels (du-moins sa minorité agissante pour ce dernier).

    Si je la dis dogmatique, c'est que cette conception de la société, sous une approche centrée à de la seule économie, est dans le même temps d'une perception peu ou non lucide mais fondamentale pour tous les acteurs.

    Ceci au sein d'un champ psychologiquement attractif, indépassable et sous-jacent pour tout échange, non pas seulement marchand, ayant lieu et, ce, sous toutes ses formes (entre-autre l'individualisme).

    Ce fut le capitalisme industriel du XIX° siècle en Europe qui en fut le ferment, descendant de la bourgeoisie d'affaire passée, période pendant laquelle émergea, en l'accompagnant, ses contres-pouvoirs ( les socialismes révolutionnaire et libertarien, futurs communisme et anarchisme, ainsi que le républicanisme, la sociale P1040587.JPGdémocratie et le démocratisme ) qui se cristallisèrent à l'achèvement de ce siècle  et au début du suivant, le communisme se formalisant dès après la révolution bolchevique de 1917.

    En un exemple de champ idéologique: tout comme le communisme jusqu'à la fin des années 90, lui-même descendant du socialisme révolutionnaire du XIX° siècle, fut l'opposition au capitalisme sans frein, l'église catholique fut, en Europe, celle des princes et barons guerrier de la société féodale du moyen-âge.

    Vous remarquerez que ce fut relativement peu de temps après que des moines prirent l'épée lors des croisades, sous forme des templiers centrés en France et des chevaliers teutoniques en Germanie, que la Renaissance commençât à se développer, donnant corps au fil des siècles à la remise en question d'abord de la toute puissance du Pape et du catholicisme (le protestantisme), puis de l'existence même de l'aristocratie. (d'autres raisons, multiples, furent aussi en causes, telle que l'invention de l'imprimerie et du canon).

    Ceci parce que l'opposition passée de l'église face aux guerroyeurs que furent les seigneurs disparut de fait puis que tous deux devinrent progressivement alliés.

    La féodalité, sous cette optique, pouvant être considérée comme ayant été un champ idéologique qui disparu lors de l'apparition de la Renaissance.

    Cette hypothèse pose l'idée qu'au même titre que l'apparition des moines soldats annonçait l'achèvement de ladite féodalité, l'adoption du capitalisme par la ChineP1030102.JPG (dont il est ardu d'arriver à pied) tout comme la disparition de l'URSS, ces deux faits survenant à quelques années près, signaient la prochaine disparition dudit économisme dogmatique, ce à quoi nous assistons.

    Etant entendu que notre modernité conduit à une accélération événementielle et que des siècles s'écoulant à l'époque pour toute mutation sociale, des décennies peuvent ici être appliquées.

    J'émets donc l'hypothèse qu'un champ idéologique a de nécessité pour exister véritablement de voir se générer une opposition forte, puis que sa disparition progressive est liée au fait que ladite opposition se joint de manière de plus en plus formelle à ce qui a contribué à l'apparition dudit  champ idéologique, soit sa doctrine de fondement

    Pour en revenir à la Chine, vous remarquerez qu'en ayant un pouvoir qui se dit communiste, elle a de fait adopté un capitalisme privé sans avoir opté pour une démocratie représentative, tout comme aux USA les triches, lors de ses dernières élections, montrèrent que le libéralisme économique et la démocratie vraie sont deux notions sociales totalement différentes et parfois concurrentes.

    Mais qu'ils se développèrent tous deux en une même période, c'est pourquoi nombre de commentateurs considèrent que l'un et l'autre sont liés de manière formelle: il ne pourraient exister l'un sans l'autre.

    Ce qui est à mon sens d'une grande fausseté.

    P1050120.JPGAinsi l'Empire du Milieu put, en toute aisance, passer de son communisme maoïste au libéralisme industriel sans que cela ne pose que peu de question puisque tous deux composaient jusqu'alors cet économisme dogmatique.

    Il en est de même de la forte tentation totalitaire en France et en Europe où, là encore, que ce soit pour la majorité des gouvernements, de leur oligarques et de l'administration bureaucratique de l'Union-Européenne, démocratie représentative vrai et libéralisme économique nous montrent fondamentalement que cette double conception de la politique de ces états-nations sont de natures dissemblables.

    Oubliant par là même que le nazisme aussi était capitaliste.

    ( La démocratie représentative vraie est, au-delà des ébauches antiques grecque et romaines, une mutation sociétale et donc politique majeur, voire anthropologique, des sociétés humaines, parce que étant le système le plus harmonieux et dynamique  pour notre contemporanéité complexe, au regard de tous les autres.

    Ainsi le choix de Monsieur poutine de rester président jusqu'en 2035 risque d'avoir déséquilibré la société russe.

    L'économisme dogmatique étant, en tant que champ idéologique, une étapeP1040690.JPG transitoire achevant la disparition de l'aristocratie amorcée dès le XVIII° siècle, sous forme de la bourgeoisie puis de l'oligarchie, encore une fois en Europe, puis celles existantes dans le reste du monde sous une forme ou une autre. )

    Toutefois la sociale-démocratie put, pour un temps, concilier les contradictions grâce aux contres-pouvoirs de ce qui était, en Occident, la gauche communiste/socialiste et la droite sociale d'antan, ce qui en France était le gaullisme.

    Notons également que l'économisme dogmatique se décompose en prenant cette forme intellectuellement gravement appauvrie du capitalisme qu'est le monétarisme, c'est à dire de ne concevoir l'économie que sous sa forme des flux monétaires, entre-autre boursières, spéculatives, d’entêtement..., sans ne véritablement prendre en compte la réalité industrielle, minière et agricole des pays.

    Ce sont donc lesdits seuls flux monétaires qui font, pour ces détenteurs de fortune, soit les oligarques, aussi que les penseurs et acteurs de la chose économique, l'alpha et oméga du bon fonctionnement d'une société.

    Calculé sous la forme du PIB (produit intérieur brut), quand anciennement ladite réalité était décomptée par le PNB (produit national brut) où, à la production nationale et flux monétaires, s'y rajoutait, dans ces anciens décomptes, les équilibres P1030461.JPGentre importations et exportations au sein des frontières de chaque pays, dont aussi la puissance industrielle, minière, agricole et échanges commerciaux de chacun.

    Il est de fait que s'il est observé aujourd'hui les disparités de production et de vente entre les pays purement exportateurs aux petites payes, et ceux importateurs, anciennement au grosses payes, ceci avec leurs béances frontalières, destructeurs des économies des nation importatrices puis exportatrices, il fallait transformer le PNB en PIB, puis n'être qu'obnubilé que par le second sans même que lesdits économistes se souviennent de l'existence du premier.

    Là se trouve la puissance inconsciente d'un champ idéologique  en fin d'existence: tout le monde se retrouve à penser la même chose sans que chacun ne s'en rende compte, en faisant émerger des paradoxes indépassables pour tous.

    Les élucubrations, délirants désires et choix sociaux aberrants des écologistes entrant en contradiction directe avec leurs discours anti-néolibéraux, tout en maintenant des liens avec le néolibéralisme, mais en restant intègre, en étant, de plus, récupérés, non pas dans de seules paroles mais dans les actes, par le gouvernement et l'Union-européenne, tous deux  foncièrement monétariste d'essence transfrontalière, montrent une ahurissante dichotomie psychosociologique d'une partie de la population, preuve, à mon sens, du prochain écroulement de ce champ idéologique  (j'y reviendrai).

    P1030595.JPG

    Grand-jeu, économisme dogmatique et guerre froide:

    Les liens qui se sont établis entre l'économisme dogmatique et le grand jeu géopolitique dès le début de la guerre froide, entre l'URSS d'alors et les USA,  fit qu'un lien radical s'immisça puis  s'établit dés le début (aux alentours de la fin des années 40) entre communisme/capitalisme d'une part, puissance terrestre/puissance maritime d'autre part.

    L'affaiblissement dès les années 80 suivit de la disparition en 1991 de la première ne pouvant que conduire à une grave déstabilisation de la seconde (ce sont toutes deux des unions).

    Certes, le grand-jeu se poursuit, mais nous ne pouvons que relever que la ré-émergence de la Russie, devenue de fait capitaliste, n'a pu qu'ébranler en profondeur les Etats-Unis-d'Amérique et ses colonies, dont la France au sein de l'union, au travers de cet économisme dogmatique, sa doctrine de fondement voyant disparaître son pôle opposant.

    Ébranlement qui, en réalité, préexistait à la disparition de l'union-Soviétique mais qui restait, jusqu'à l'orée du XXI° siècle, relativement discret.

     

    Une bifurcation historique:

    P1030094.JPGL'humanité dans son ensemble vit une mutation première sous la forme d'une bifurcation historique qui, en réalité, est l'achèvement de celle qui s'était amorcé dès les tous débuts du néolithique.

    Elle est double:

    -La première est celle qui nous a fait entrer dans ce monde moderne, depuis un peu plus de deux cents ans, fait d'un usage d'une énergie tellement puissante qu'elle en a bouleversé les sociétés humaines et, ce, de tous les plans.

    -La seconde constitue ce long cheminement de notre sortie, en tant qu'espèce, du monde sauvage du  chasseur-cueilleur à celui de cultivateur-éleveur, pour ensuite nous permettre de parvenir à cette modernité d'aujourd'hui.

    Comme un long virage évolutif venant se resserrer de plus en plus de la toute fin du paléolithique jusqu'à maintenant, en une complexité croissant, du-moins est-ce l'image mental que j'en ai.

    Il ne peut qu'être que normal que cela génère des angoisses existentielles, ceci d'autant plus que du monde rural quasiment généralisé d'il n'y a encore que peu de temps, nous en sommes actuellement à vivre majoritairement en agglomération.

    Mais, de plus, il ne peut qu'être d'évidence, du-moins en ce qui me concerne, que ceP1050817.JPG que vers quoi nous allons ne peut qu'être que le voyage spatial au long cours dans l'immensité du cosmos.

    Comme il peut en être en ce cas et du fait que nous nous en rapprochons, les trois types de forces sociales naturelles, politiques entre-autre, apparaissent: progressistes, conservatrices et réactionnaires.

    -La première, de laquelle je suis, a le penchant de vouloir que lesdits voyages puissent se développer au mieux, étant en ce sens l'une des réponses à nos problèmes actuels par la dynamique qu'elle offre;

    -La seconde, majoritaire, considère soit qu'il nous faudrait commencer par résoudre nos difficultés avant toute chose, soit de ce qu'il est impossible de créer une propulsion plus puissante que le moteur fusée, ceci parce que l'Être Humain serait arrivé au bout du bout de ses découvertes des lois de la nature;

    -La dernière désirerait que nous retournions en arrière, à l'époque non pas si lointaine où nos aïeux vivaient de ce qu'ils cultivaient, voyageaient à pied ou en char à bœufs au rythme lent des saisons, en une sorte de béatitude écologique.

     

    Conclusion:

    P1040740.JPGJ'émets ainsi des idées affin de tenter de donner du sens à tout ce fatras informe d'événements, angoissant parce que incompréhensible.

    Il ne m'est que très peu d'aller au-delà de ces courtes démonstrations, n'en ayant ni la formation appropriée, ni même les capacités, du-moins suis-je pourvu de cette imagination me permettant de les concevoir et m'est-il possible de vous les présenter au mieux.

    Les contradictions formelles politiques autant qu'économique étant l'un des fils que je suis me permettant de conceptualiser certaines de mes approches.

    Le plus bel exemple en restant EELV des écologistes.

    Il s'affirment anticapitalistes tout en prônant, comme tout le reste se faisant appeler la gauche, notre appartenance à une Union-Européenne proprement néolibérale, qu'ils disent vouloir réformer sans vouloir voir que cela est impossible, s'affirmant opposition d'un gouvernement qui suit leur politique, sont pour des éoliennes plus polluantes et infiniment moins efficaces que toutes les autres productions énergétique, tout comme les voitures toute électricité...

    En un second nous y rencontrons les mêmes contradictions au sein de RN où, suivant l'intervenant de ce partis ainsi que de l'époque, les électeurs à qui ils s'adressent et les événements, y est exprimé une chose puis son inverse, pourP1000966.JPG ensuite y conter encore des idées différentes.

    Ce qui ne peut que vouloir dire que soit sa cheftaine ne tient pas ses cadres, soit que ledit parti n'a pas d'idéologie claire, soit qu'il n'est composé de personnalités qui n'ont d'intérêt que de leur porte-feuille en profitant, en cela, de l'Union-Européenne, mais en tous les cas ni patriote, ni voulant la souveraineté du peuple.

    Et il n'est pas la peine de faire la liste des incongruités de notre gouvernement et du REM des radioéléments, il ne peut qu'être ardu pour l'homme et la femme curieux de les décompter tellement elle peut être longue.

    Quoi qu'il en soit de ces trois extrêmes, il importe de comprendre que, bon an mal an, ce sont tous les mouvements politiques qui se confrontent, aujourd'hui, à cette perte doctrinale due à l'effondrement de ce champ idéologique qu'est l'économisme dogmatique.

    Seuls ceux qui resteront en place, sans fuir, dès lors que la situation en France leur sera devenue ingérable qui pourront montrer à nous tous leur sérieux et leur éloignement même limité de cette croyance sus-nommée.

    Etant à prévoir que cette fuite possible risquerait fort de se produire également dans P1040952.JPGd'autres pays de l'Union-Européenne.

    Nous vivons un basculement, non pas d'un monde à l'autre comme le supposeraient avec gourmandise les tenants du grand reset, attendons d'abord que les étasuniens gèrent leur crise autant économique, politique, sociale... signant plus un effondrement qu'autre chose, bien que mon intuition me susurre que le dollar tiendra jusqu'à l'année prochaine.

    Mais les sentiments du futur ne sont que les impressions d'avènements potentiels, qui ne peuvent être jamais être clairement établis tant qu'ils n'ont pas eu lieu.

    Alors, soyons prêt à tout, quoi qu'il se passe, et préparons la réparation d'un pays, la France, qui, ma foi, de toutes ces errances, en a bien besoin.

     

     

    THEURIC

  • De l'urgence de comprendre.

    Dans le vieux garage de la maison de feue ma mère,  où les fenêtres de la portes étaient cassées, une abeille charpentière " Xylocopa violacea " avait fait, d'un vieux tuyau en acier qui y traînait, son nid pour ses futures larves.

    Celle-ci butine un muflier gueule de loup (muflier ↦ mufle ↦ museau et, par extension, pour le second, grossier et rustre, intéressant non?) "Antirrhinum majus".

     

    Préambule:

    Si mes derniers billets vous semblent anxiogène c'est que j'émets de tels avis qui viennent contrecarrer ceux déversés par les médiats en les amoindrissant et les contredisant.

    P1050397.JPG

    Avant-propos:

    Pour pouvoir agir au mieux, il est d'urgence de comprendre ce à quoi nous nous confrontons, c'est à cela, avec plus ou moins d'efficacité, que je m'emploie: le rendre intelligible.

    Il ne s'agit pas seulement de concevoir cela sur de seule matière économique, politique ou sanitaire..., mais de percevoir, d'une manière multifactorielle, quels sont les éléments qui génèrent notre situation.

    Le principal, dès lors, étant de s'essayer d'en débusquer les bas-fonds, de percevoir le ou les éléments qui, plus que tout autre chose, déterminent les raisons déraisonnables qui, depuis longtemps, nous mènent là où nous en sommes, en somme.

    J'en ai, il est vrai, exploré plusieurs, l'effondrement des USA en reflet inversé d'avec l'URSS, la rétrogression historique nous faisant revivre une façon de second empire jusqu'à sa fin, la compulsion de répétition nous reconduisant autour de 1917 à 1950, tout cela sous des formes différentes de ce que nos aïeux ont pu vivre, mais sous un fond similaire.

    Il en est aussi de notre domination par un empire thalassocratique grandement P1060852.JPGdéclinant, au bord de la guerre civile, les Etats-Unis-d'Amérique, dont l'Union-européenne est la créature triplement verrouillée, institutionnellement, politiquement  et idéologiquement, l'empêchant à toute réelle évolution, ne pouvant dès lors être réformée, l'effondrement idéologique et politique qui y est lié, menant à une quasi unilatéralité décisionnelle des partis officiels et des discours similaires des médiats en place.

    Mais, d'une manière factuelle, un facteur important que je vous avais déjà présenté, me semble primordiale à développer ici pour que vous compreniez, amis lecteurs, quels sont les points faibles du pouvoir en place en France, ainsi que du pourquoi il tend à ce totalitarisme que les allemands disent avec raison être de l'absurdie (bien que leur gouvernement, comme bien d'autres européens, tendent, eux aussi, aux mêmes tentations absolutistes).

    J'avais, sur le bureau de mon ordinateur, accumulé toute un ensemble d'adresses traitant de sujets dont le but aurait été d'appuyer mon propos, mais, en fait, saisissant l'urgence de la situation, je préfère effectuer ici une démonstration sans prendre le temps de prouver ce que je vais avancer.

    Ceci, de plus, que je ne pense pas qu'il y en ai vraiment besoin, nous sentons tous quelque chose de l'ordre d'un mouvement de fond: les mensonges qui nous sont contés prennent de moins en moins.P1060323.JPG

    En effet, ce qui se fait appeler de l'ingénierie sociale, ce qui n'est que de la manipulation, dénomination existant pour nous faire croire que ceux qui en usent sont intelligents, or je puis vous affirmer de par mon expérience qu'un manipulateur est toujours un crétin, s'il ne l'est il le deviendra.

    Cette pseudo-ingénierie, donc, finit par ne plus fonctionner pour deux raisons, la première est que les populations finissent par générer une résistance psychique à ses mécanismes, puis par les rejeter.

    En second lieu parce que la réalité de ce qui est vécu au jour le jour étant inverse à ce qui est faussement dépeint fini, au fil du temps, par représenter des contradictions majeures et cette fausseté à être réfuté puis rejeté en tant que mensonge.

    Ce que nous vivons aujourd'hui est ce que nous pourrions nommer un despotisme médiocratique, soit un coup d'état par des médiocres, c'est cela que je vais tenter de démontrer, sachant que cette bande de guignolos sont très contents que l'on puisse les considérer comme ayant de la jugeote.

    P1050462.JPG

    La fatalité des médiocrates:

    Ont-ils voulu que nous en arrivions là où nous en sommes?

    Je ne le pense pas.

    Ne serait-ce pour une bonne raison: ils sont tous, ou le sont devenus, dans l'incapacité de pouvoir prévoir quoi que ce soit à long terme et ne font que réagir à leurs angoisses et aux pressions qu'il subissent.

    Ils, j'entends, par ce pronom, ceux du gouvernement, de la majorité des cadres des partis politiques officiels, d'une partie de la haute administration, les propriétaires et dirigeants des médiats en vu, ainsi que du reste de cette mouvance détenant le même dogme et intérêts que ceux-là.

    Ils, donc, se retrouvent dans une situation qu'ils n'avaient pas recherché, celle des pleins pouvoirs dits sanitaires que les députés du REM, les radioéléments, offrent à l'exécutif, ce à quoi l'opposition droite et gauche n'oppose qu'une opposition, à de rares exceptions près, autant inconsistante que fugace.

    Il faut dire que nous nous retrouvons maintenant dans une position dont la résultante est à rechercher des décennies en arrière, où nous vîmes une baisse de capacité intellectuelle régulière tant de nos élites que de nos élus.

    Ainsi, les freins des gouvernements antérieurs portés à l'encontre des obligations deP1060277.JPG l'Union-Européenne via les GOPE, qui obligent des économies toujours plus drastiques de l'état et à la privatisation de nos services publics, s'amenuisant au fil du temps, nous nous retrouvons aujourd'hui devant un gouvernement où ces obligations fondent toutes leurs décisions.

    L'existence même de l'euro conduisant à la désindustrialisation de la France, nos usines allant usiner dans les anciens pays de l'est aux payes misérables (dû aussi à la libre circulation des capitaux, des personnes et des biens, dont les impôts des GAFAM, les usines et les immigrés), cette monnaie amenant de plus une concurrence totalement déséquilibrée entre ceux du nord et du sud, en  un avantage absolu pour les premiers.

    Ces exigences, dis-je, sont les réels ferments de la paupérisation autant du pays que des français, générant la colère populaire, d'où l'érection du mouvement gilettiste.

    L'oligarchie française et européenne, les bons pigeons au grain dont raffolent celle étasunienne contrôlant le parti démocrate, celui républicain profitant tout autant de ces ramiers, ainsi que de son état-profond, mirent en place, à l'intérieur des partis politiques officiels, des personnalités de plus en plus falotes ou contrôlent celles qui ont quelques secrets inavouables, le REM, bricolé en toute hâte de bric et de broc, en en étant la consécration aboutie.

    P1060223.JPGN'oublions pas que Macron fait parti des "jeunes dirigeants" formés par les agences étasuniennes, qu'il fut déniché par le patron d'AXA de l'époque, désigné par Mr. Attali comme étant notre futur président et visité par un représentant desdites agences,  par celui de l'union ainsi que par Mme. Merkel.

    Totalement obéissants aux injonctions de l'UE et obnubilés par la vulgate idéologique néolibérale monétariste US absurde, ce président, son gouvernement, son parti, ainsi que la majorité des autres siégeant ou non dans les chambres délibératives, pris dans cette fièvre hallucinatoire, n'eurent que de cesse que de suivre les oukases unionistes et étasuniennes (d'où la vente, sans grande réaction passée et présente, de nos fleurons industriels nationaux aux potentats américains).

    ( Vous remarquerez toutefois l'extrême amateurisme des triches électorales des démocrates, qui se dirait provenant de la CIA, ce qui marque là encore la médiocrité grandissante de Tonton Sam. )

    Ceci sous la justification des journaliste cornichons de nos médiats détenus par nos pigeons gros, gras au grain et au gril recto-verso.

    Puis, et puis, juste après que le mouvement des gilets jaunes finit par se calmer à laP1060185.JPG suite des exactions policières et des mensonges et silences journalistiques, deux événements survinrent qui fracassèrent le tout: la pandémie et l'élection US, dont nos génies ne surent aucunement prévoir ni l'une, ni l'autre.

    Entre leur imprévoyance de la première, qui montra à la face du monde leur incompétence pleine et entière, et l'ubuesque réaction hystérique des masses médiats, de la classe politique et des chroniqueurs de tous poils, qui, suivant chacun, nous exhortèrent quasiment à voter pour l'un ou l'autre candidat de ces élections US, il nous est désormais loisir d'observer leur, à tous, situation lamentable.

    Et, en cela, si ça peut vous rassurer, amis lecteurs, n'allez pas croire que seule la France détiendrait de telles équipes éreintée, hormis certains pays de l'est telles que la Pologne et la Hongrie qui amassent le plus de richesse possible de ceux de l'ouest, en payant le moins possible, et qui, dès que la situation de l'UE deviendra intenable, la quittera sans préavis, tous les autres sont dotés du même type d’énergumènes.

    J'émettrais même l'idée que cela concerne, plus ou moins et de diverses façons, quasiment tous les gouvernements mondiaux.

     

    Dictateurs à l'insu de leur plein gré:

    P1060092.JPGOnt-ils voulu, ont-ils l'intention, veulent-ils mettre en place un régime totalitaire?

    Je ne pense pas qu'ils aient été de cette volonté là, ni il y a trois ans, ni même aujourd'hui, de fait ils pensent tous avoir raison et se conçoivent eux-même comme étant de la plus pure essence démocratique, ne voyant dans le peuple que du populisme fascisant puisque celui-ci récuse de plus en plus notre appartenance à l'union ainsi que tout ce que cela entend.

    Et même s'ils réduisent avec le temps les libertés publiques, ils ne le font, le conçoivent-ils ainsi, que pour le bien de la nation, de la république et, et, de la démocratie.

    Certes et de cela je me dois, maintenant, de le préciser:

    Tous ces acteurs que je désigne sous le vocable de ce pronom personnel sujet de la troisième personne du pluriel "ils" ne pensent pas tous la même chose, très loin de là, certain même doivent être ulcérés par ce qu'il se passe, à l'exemple de Jean Quatremer, l'eurolâtre fébrile, qui se révolte contre les mesures du dernier confinement.

    Il doit même s'y produire de nombreuses scissions à l'intérieurs, parfois virulentes, mais quel parti politique a-t-il appelé à une vigoureuse manifestation pour faire pression sur le gouvernement affin de l'empêcher d'activer ce coup d'état larvé?

    Hormis ceux qui sont écartés par cette mouvance et de suivants qui ne la suivent pas puisque s'en étant éloignés, l'ensemble restant partage, sans en douter, les mêmes approches idéologiques et de semblables perceptions des événement nationaux,P1050571.JPG européens et mondiaux, leurs différences de conceptions n'étant plus que de l'ordre du détail.

    Détails qui, par ailleurs, doivent créer les plus intenses disputes, voire même conduire à des haines farouches: il faut à chacun évacuer le stress qui est sien.

    Je désigne, donc, comme d'autres avant moi, m'en inspirant, cette mouvance comme étant une médiocratie.

    C'est dans l'idée de montrer que leurs décisions et manques de volonté, la demande électoraliste de certains partis à beaucoup plus de rigueur envers le peuple rétif, ou d'obéissance au gouvernement plus ou moins formelle pour d'autres, leur mensonges pléthoriques,  n'est pas la résultante d'un froid et supérieur calcul mais n'est juste que leurs réaction à leur pulsions personnelles.

    Ce qui les mène à des réactions toujours plus absurdes, à leur manque de réactivité, à leurs discours hors du champ de leurs principes affichés et/ou à leurs desseins déraisonnables déconnectés de la réalité.

    De fait, les lois liberticides qui, sans grand doute, seront bientôt votés, me démontrent une chose: ils paniques, tous!

    Oui, ils paniquent!

    Tout comme panique le parti démocrates étasunien, la CIA et l'oligarchie US, la preuve en étant que "face bouc" ainsi que youtube et les télévisions US censure P1060427.JPGjusqu'au président US et même, pour les deux premiers, les colonisés que nous sommes.

    Ce phénomène qui se nomme une fuite en avant, qui  consiste à  vouloir continuer dans une voie démontrant son inanité autant que de ses effets néfastes, touche plus que tout autre chose nos énergumènes.

    Cette fuite en avant débuta véritablement dès Mars dernier quand nous apprîmes que le pays ne disposait ni de masque, ni de respirateurs en grand nombre, ni de test suffisant, ceci en raison de leur paralysie décisionnelle.

    Dès le début, il leur aurait été très simple d'avouer ces trois manques, quitte même, au pire de leur couardise, de faire payer un lampiste pour cela, ce n'aurait été ni élégant, ni juste, mais ç'aurait calmé les gens.

    Se débrouiller au plus vite de faire fabriquer ces matériels par les entreprises, faire tester les malades par les vétérinaires et ouvrir en grand les cliniques privées, en ayant auparavant tapé le point sur la table pour que l'administration cessât de freiner toute solution rapide et efficace, leur aurait évité de ce que les citoyens commençassent à les méjuger.

    Mais il n'en firent rien et préférèrent mentir aux gens et, ce, à mon sens, pour une simple raison: aucun ministre tout comme le président ne se sent légitime, ils savent tous avoir volé leur poste, et les élections pour ce dernier, ce fut ce sentiment là qui les avait laissé interdit, en ses deux sens.P1060306.JPG

    ( De ne pas se sentir à leur place fit émerger en eux la conscience de leur traîtrise suivit de celle de leur culpabilité, puis, à contrario, vint le moment actuel où cette culpabilité, en s'exacerbant du fait de la monté de leur anxiété, les conduisent à cette rébellion contre le peuple qu'ils savent souverain. )

    C'est pourquoi ils furent de telle manière paralysés qu'ils ne prirent aucune décision véritable, ce ne fut qu'au dernier moment, dans la panique, qu'ils se décidèrent à enfermer la population chez-elle, la veille même ils tenaient un discours contraire.

    Vous remarquerez que rien ne fut accomplit pour préparer une seconde vague qu'ils annonçaient tous, là encore j'en perçois une raison de même ordre: ils n'ont jamais cru à ce que cela puisse advenir.

    Là encore cette panique fut visible, eux qui ne pensaient qu'à affoler les gens en été en annonçant des nombres de cas sans jamais parler de celui de malade, prouvant déjà leurs craintes de la population, se retrouvèrent, de fait, à devoir reconfiner (néologisme) tout le monde, se mettant en plus, entre-autre, les commerçants et les artistes à dos (peut-être même un nombre grandissant de journalistes et de la classe-moyenne supérieur qui étaient de leur bord, n'attendant plus que la réaction des policiers et gendarmes).

    Maintenant qu'ils se retrouvent dans la situation d'être détestés par de plus en plus de monde, ils n'ont plus d'autres choix que de limiter, autant que faire se peut, les P1060046.JPGlibertés publiques et ainsi de tenter de freiner l'irritabilité de la population, ou du-moins ses effets.

    S'il continuent encore ainsi, il y a de forte chance que, bientôt, nous puissions assister aux premières arrestations politiques qui, vous pourrez le voir, se retrouveront justifiées ou tues par nos médiats officiels et sans que l'Union-européenne n'en dise mot.

    Ce que nous avons déjà pu observer lors du mouvement des gilettistes.

     

    De la réalité comme fondement de la sérénité:

    La réalité est désobligeante de cette manière où de s'y confronter peut déstabiliser le sens de ce que nous comprenons de ce que nous percevons, notre composition de sens.

    Ce ne peut qu'être qu'en saisissant ce processus que nous pouvons nous rasséréner.

    Il est vrai que notre présent n'est pas rassurant et que cette plus que crise économique que nous sentons tous se rapprocher l'est moins encore.

    Du-moins d'en être conscient ne peut que nous permettre autant d'agir présentement au mieux ainsi que de nous préparer à ce futur dont il est réaliste de ne pas pouvoir dire de quelle manière cette faillite généralisée se passera.P1050800.JPG

    Du-moins pouvons-nous nous dire y être prêt.

    Je conçois qu'il puisse être angoissant de considérer le double effondrement idéologique et politique, toutefois d'en percevoir cette réalité, pour moi tangible, ne peut, là encore, que de nous permettre de ne pas être surpris dès lors que cela sera parvenu à sa pleine clarté pour tous.

    Certains de nos élus resteront en place quoi qu'il se passe, mais notre déconvenue ne pourrait être de la même dimension que du nombre de ceux qui nous deviendront invisible, surtout des chambres délibératives, mais aussi de ceux qui se trouve au sein du pouvoir exécutif.

    Il n'est plus temps de nous aveugler, de dénier les faits et la situation.

    La mouvance eurolâtre américanolâtre néolibérale monétariste (tu parles d'un titre) part, au moins en France, sinon en Europe, en Occident, voire à l'international, en lambeau intellectuel.

    Notre gouvernement et ceux qui les suivent tentent de sauver leur peau et leur pouvoir, n'ayant déjà plus de prestige à perdre, en s'essayant de contrôler la population.

    P1060344.JPGMais que font des sots sinon des sottises, alors ne nous affolons pas et percevons les choses telles qu'elles sont: à n'en pas douter ils feront la dernière erreur à ne pas commettre, la bourde de trop.

    Et pour l'instant, continuons de leur exercer une belle masse de pression indirecte avec calme et détermination.

     

     

    THEURIC

  • Réflexions sur notre gouvernement et ses affidés.

    Monsieur et Madame Lézard des Murailles, Podarcis muralis, nous donnent une séance porno dont sortirons ensuite des petits.

     

    Bonjour chers lecteurs,

     

    Avant-propos:

    Je tiens à rectifier une erreur faite par le passé, le néologisme complotiste renverrait à qui perçoit un complot, sinon celui qui en fomente un est un comploteur, cependant il est vrai que ce premier mot fut inventé pour dégrader le message de celui en désaccord avec le discours officiel et pour flétrir l'honorabilité de son porteur.P1000814.JPG

     

    Il est normal qu'au vu de la masse des mensonges qui peuvent nous être déversée par nos médiats aux ordres, autant que de celle qu'il nous est donnée d'entendre de part notre gouvernement, ainsi que de celle provenant de quelques médecins proche de celui de Molière, les seuls pouvant s'exprimer dorénavant à la télé.

    Il est normal, dis-je, que nous puissions les considérer comme ayant quelques problèmes mentaux collectifs.

    Or, il n'en est rien.

    Ou, si l'on peut le dire ainsi, s'ils souffrent d'un mal quelconque ce serait celui d'une idéologie bien trop prépotente, leur composition de sens leur étant verrouillé, en raison d'une stratification d'icelui, qui les rendent aveugles et sourds à tout ce qui n'entre pas dans l'ordre de leur dogme.

    Son nom, en un néologisme personnel, résume en lui seul sa nature: l'américanolâtrie.

    ( Américanolâtre est donc un néologisme basé sur idolâtre ⇒ fanatique, du nom ⇨ "Amérique" suivit du suffixe ⇨ -lâtre, montrant ici son acception péjoratif et dépréciatif, ainsi que de sa dimension quasiment religieuse.

    Un second, construit d'une base semblable, eurolâtre, entend désigner autant les amoureux transits et irréfléchis de P1000824.JPGl'Union-Européenne aussi que de l'euro, étant entendu que ces trois tendances sont intimement liées. )

    Percevant, plus ou moins confusément, que les Etats-Unis-d'Amérique tendent vers leur disparition, sinon en tant que pays, du-moins, d'évidence, en tant qu'empire, la mouvance pro-américaine européenne, en ce moindre exemple, projette par inversion ladite prochaine disparition de leur propre civilisation en une façon de fantasme, ceci en l'annonçant, soit que la civilisation européenne ne sera bientôt plus.

    Une civilisation ne disparaît pas, ou rarement, elle évolue, en revanche tous les empires se sont inéluctablement éteints pour les raisons que j'avais évoqué ici en Avril 2018 (billet, datant quelque peu, que, peut-être, je reprendrai pour le retravailler).

    N'oublions pas, comme je l'y avais écrit, que toute soumission tend à diminuer nos capacités mentales, or l'intelligence ne peut pas être soumise, sauf à se restreindre inéluctablement.

    Je vous propose ici que nous fassions l'essai de tenter de percevoir quels sont les soubassements qui entendent leurs comportements.

    Puis, en seconde partie, je déclinerais les dangers futurs potentiels desquels il est probable contre lesquels  ils se devront de se confronter, puis, en troisième, je vous exposerai quelques conseils d'actions de mon cru pour que vous, amis et invisibles lecteurs, vous ne vous laissiez en rien ni vous angoisser inutilement, sauf si, bien sûr, votre ruine advient, ni que vous soyez portés par les passions collectives futures qui, je le pressens, pourraient mener la population à quelques exactions extrêmes.P1010077.JPG

     

    Des soubassements psychologiques plausibles de nos élites nationaux et européens:

    Quand bien même fais-je état ici de la situation française, il ne m'est pas loin de considérer qu'il en est de même, voire parfois en une situation pire, dans les pays grandement assujettis à l'empire thalassocratique US.

    Leur doctrine de base c'est l'économisme dogmatique spéculateur, en un magma explicatif abscons en un exact inverse du capitalisme.

    Or, il est de fait que les événements actuels tendent vers la caricature de leur système de pensée: ledit capitalisme vrai est industriel et industrieux, l'économie proposé aujourd'hui par tous ces olibrius n'est plus que purement monétariste (j'y reviendrai).

    Notre second confinement, suivant notre désindustrialisation multidécennale, ne pouvant que mener à la faillite de l'Europe, des USA et du reste de l'Occident, voire tous les pays à l'échelle internationale.

    Leur politique monétaire détruisant les monnaies par leur hyper-production, et que, P1020088.JPGde plus, le rachat par les banques centrales des titres, actions et autres mène, à terme et de fait, les états à être les détenteurs publics des avoirs et entreprises privés.

    En une sorte d'étatisation contradictoire d'avec leur credo affiché.

    Là se trouve l'une des règles d'or de tous ceux qui décident pour la collectivité: si n'est pas pris en compte, lors de décisions, leurs effets potentiellement désastreux, les résultantes peuvent se révéler, à terme, inverses du but visé originellement.

    Si tant est qu'à l'époque, aux alentours des années 60 à 70, le moindre but n'ait été visé, déjà à ce moment-là les objectifs à atteindre ne devaient pas s'étendre à plus que de quelques petites années.

    Quoi qu'il en soit de ce passé, notre présent montre autant une accélération événementielle que de ce que cette mouvance eurolâtre et américanolâtre tend vers une grande instabilité économique, politique et, je le suggère, psychosociologique.

    Certains la dirait devenue autiste, voire folle, je parlerais plutôt d'aveuglement et de surdité dû à leur éloignement d'avec la réalité, ceci pour pouvoir rester en lien individuel et collectif d'avec leurs croyances qui, cela est visible, se délite dans les faits.

    Ainsi, il ne s'agit pas pour eux de tenter, comme le fait Monsieur Trump et sonP1030112.JPG équipe, de sauver leur nation en la réindustrialisant, mais plutôt de faire survivre leur dogme néolibéral et, intimement lié, leur adoration fanatique pour les USA, non pas dans leur réalité, mais à leurs propres yeux.

    Ceci parce qu'ils sont incapable d'agir autrement puisqu'ils sont pris entre plusieurs contraintes, celles dues à notre appartenance et à leur emprise psychologique par l'empire US démocrate, ainsi qu'à l'union en tant que la créature de ce dernier, également à leur obéissance formelle à l'un et à l'autre, à cette situation politique et économique déplorable des deux sus-cités et à l'exaspération grandissante de la population.

    ( Etant entendu  qu'aux USA, le parti démocrate exprime la mouvance similaire en son inverse, c'est lui qui incarne en effet, sous forme de leur donneur d'ordre, l'aspect oligarchique, ploutocratique, entre-autre des GAFAM,  en tant que représentant de l'angle monétariste de l'empire, celui républicain en prenant progressivement, dès l'élection de Donald Trump, une position industrielle.

    Ce sont ces deux facettes impériales, dont je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre, qui, en ce moment même, se disputent le pouvoir, l'état profond s'étant, quand à lui, sûrement scindé en cette double composante. )

    Les faiblesses de Tonton Sam, manifeste lors de ses élections actuelles, affolent plus que tout notre mouvance eurocratique américanolâtre, ce qui est largement perceptible de par le fait que nos médiats officiels ne nous en parlent pas, nous P1040547.JPGcachent même les fantastiques malversations desdits (pseudos)démocrates qui eurent lieux lors de ce suffrage non achevé aux Etats-Unis-d'Amérique.

    Ne nous contant que les frasques réels ou  supposés de Mr. Trump, tout en nous exhortant, d'une manière absurde, de voter pour le parti démocrate tout au long de leur campagne électorale, suivi d'une joie étrange dès lors que les médiats officiels US annoncèrent la (parait-il) victoire de Mr. Biden.

    Au-delà des journalistes qui, pour nombre d'entre-eux, doivent commencer à se poser de sérieuses questions mais n'en disent mot de peur du chômage, les propriétaires de nos médiats, tout comme notre gouvernement, ayant déjà prononcé son entière dépendance à Biden, ainsi que le firent tous les partis politiques et les chefs de gouvernement de l'union, montrent à la face du monde leur servitude pleine et entière à cette tricheuse faction.

    Mais quels sont les soubassements psychologiques de toutes leurs turpitudes aux uns comme aux autres?

    Comme je l'ai écrit plus haut, la notion d'aveuglement et de surdité y est au centre, lié à leur double contrainte de faire survivre le système monétariste et leur plate américanolâtrie, tout en niant résolument toutes les conséquences de leurs actes.

    Ceci en se pensant démocrate (non pas entièrement dans le sens parti US), bienfaisant, ne faisant qu'agir pour le bien de la société.P1050226.JPG

    Faire le bien, pour les élites françaises et européennes, consiste à acheter un vaccin US inutile (un traitement existe), nous obliger à le prendre, après nous avoir fait paniquer tout l'été, puis de nous avoir enfermé chez-nous en Septembre, en donnant plein pouvoir à l'exécutif, réduisant par là même le législatif devenu purement godillot, en détruisant d'évidence la démocratie.

    Dans leur esprit, mentir sans cesse à la population, la rendre folle de rester chez-elle, frapper et asphyxier les manifestants paisible, même les plus jeunes, causer des traumatismes aux enfants par des messages angoissants répétitif, risquer un traitement peut-être dangereux ou alors sans produit actif..., n'est en rien maléfique puisque le bien est de sauver l'empire Etats-Unis-d'Amérique, le reste ne leur étant d'aucune espèce d'importance: ils ne travaillent ni pour leur pays, ni pour l'Union-européenne.

    Ils considèrent même l'ensemble comme étant de l'ordre de la morale.

    En quelque sorte, il mentent en considérant que ce ne sont pas des mensonges puisque ce qui est bon pour l'Amérique est bon pour le monde.

    Écartent tout ce qui gêne leur fumeux évangile en ne visant, pour l'instant, que les personnalités les plus médiatiquement visibles, à l'exemple du professeur Perronne de par la fermeture de son hôpital.

    (A quand les premières arrestations politiques?)

    P1050125.JPGOnt-ils conscience d'agir comme ils le font?

    Oui, mais celle-ci est confuse, vaguement justifié par des arguties qu'ils s'échangent, peut-être même en une sorte de réitération, leur permettant de se convaincre mutuellement à leurs propres yeux de leurs biens fondés.

    Ainsi peuvent-ils trahir la démocratie en considérant que ce ne sont pas des trahisons, se justifiant en leur for intérieur et entre eux-mêmes de ce qu'ils disent et font, considérant que ce sont eux qui ont toujours raison, qu'ils savent ce qu'ils font, où ils vont, sans avoir penser au moindre plan préalable, sans avoir considérer les événements pouvant survenir, étant en réalité inaptes et ineptes à quoi que ce soit du fait de leurs certitudes pour eux indépassables.

    Quand, de fait, s'ils en arrivent là ce n'est juste que parce que leur incompétence structurellement induite, comme le dit Monsieur Todd, les y ont conduit sans même qu'ils ne s'en rendent compte, agissant au coup par coup, de coups fourrés en coups fourrés, de sottises en sottises, d'obéissance en obéissance à des injonctions de tel ou tel, du moment qu'il soit écologiste, riche, de l'administration de l'UE, allemand, américain et/ou démocrate.

    Ruinant de plus leur pays et union, déjà en ayant ruiné les classes-moyennes depuis Sarkozy, puis, maintenant, en laissant se dépérir les petites et moyennes entreprises puisque, pour eux, seules les sociétés cotées en bourse, celles du CAC40P1010825.JPG ou d'ailleurs, ayant de l'importance, le reste ne leur semblant qu'être que de l'ordre du peu d'utilité économique.

    Ce qui ne peut que nous démontrer le vertigineux abysse fait de crétinerie vers lequel les mène leur doctrine.

    Refusant de voir de plus l'idiotie de leurs décisions et la situation réelle dedans laquelle ils se mettent.

     

    L'erreur gravissime de nos ahuris:

    Je ne peux que revenir maintenant sur cette base économique d'évidence: la monnaie a et est une fonction économique mais ne sera jamais l'économie en tant que telle.

    Ce qui en fait sa réalité ce sont les productions agricoles, minières, manufacturières, des infrastructures étendues, efficaces et peu chères (les services publics et ceux de santé et d'instruction hors des processus concurrentiels), les échanges marchands d'abord sur le territoire national, suivit de la dualité importation/exportation, tout ceci au sein des frontières du pays semi-poreuses et d'un pouvoir politique légitime ayant de fortes capacité de planification.

    A contrario des décisions gouvernementales effectuées depuis 35 ans au moins, menant aujourd'hui à ceux macronistes ainsi que ceux provenant de toute la P1040952.JPGmouvance l'entourant, à l'intérieur d'une Union-Européenne de même essence, aussi ruineuse pour tous les autres états, aux injonctions, à notre endroit, similaires.

    En effet, la monnaie est, pour eux tous, l'alpha et l'oméga de l'économie, c'est pourquoi sans hésitation ils avaient mis en croix autant celle de l'union que du pays, en France au Printemps par notre emprisonnement, l'avaient ralenti à l’Été puis, l'Automne venu, nos énergumènes nous reconfinent en détruisant à petit feu les centres culturels et tous les commerces autres que ceux dédiés aux produits de bouches et du CAC40.

    Considérant alors qu'il suffira de simplement produire un monceau de monnaie pour, comme par magie, faire repartir la machinerie économique, ce qui est d'une ânerie profonde: ce déversement monétaire ne faisant qu'accroître l'inflation là où elle est déversée et où elle se déversera, soit les opération spéculatives, tout en détruisant ladite monnaie et sans aucunement faire repartir une quelconque telle machinerie.

    Puisque ceci, de plus, n'est et ne sera pas accompagné ni de volonté, ni de vision politique industrielle de long terme, que nos frontières resteront béantes, puisque tous ces acteurs sont dépourvus de toute jugeote.

    ( Je vous conseille en cela l'admirable et circonstanciée dernière vidéo de l'équipe du "le fil d'actu", à laquelle je ne ferais que le reproche, ici véniel, de ne pas prendre en compte les obligations incontournables des traités formatant l'Union-Européenne dedans lesquelles la France est contrainte.

    Véniel  parce que, comprenant cette équipe, qui, il est vrai, put voir de l'intérieur la nature véritable de cette union, ne peut que peu en faire mention, du moins pourP1040701.JPG l'instant, en raison du déni manifeste d'un très grand nombre de citoyens, tout comme il peut en être de la perception collective de l'empire thalassocratique US, notre vrai manipulateur.

    Ce phénomène, naturel, je l'avais exposé en Septembre en utilisant, pour cela, ma propre expérience, sous le titre de: "Les choses de l'esprit: du début à l'achèvement d'une manipulation".

    Mieux vaut, en cela, que les animateurs de ce site restent prudents: des 9 stades que j'avais pu déceler de ces mécanismes, nous en serions, à mon sens, au niveau 6, étant entendu qu'il s'agit là d'un processus  collectif et non pas individuel.

    Ce qui veut dire que lesdits stades, quand il s'agit d'un peuple, s'établissent progressivement sur une portion de plus en plus importante de la population, en des phases différentes pour chacun, en un mécanisme graduel de propagation.

    Ne restant plus, à la fin, que le noyau dur de ce précepte totalisant. )

    A ce sujet, notre situation est, à mon sens, la suivante:

    Nous avons un pouvoir exécutif faible et falot, qui a, de plus, écarté celui législatif et mis sous contrôle celui judiciaire (phénomène ayant débuté il y a longtemps, maintenant achevé), ce qui formalise une démocratie d'état de droit a, en France, P1020183.JPGainsi été détruit en en ayant affadi une 5ème république réduite à quasiment plus rien.

    ( Ce qui nous contraindra, dès cet ensemble disparu, de mettre en place une 6ème république par une nouvelle constitution qui, à la vue de cette accélération événementielle, se concoctera sûrement dans l'urgence, d'autres difficultés, comme celle de nourrir la population et de rétablir l'ordre républicain, entre-autre, feront parti de ces défis majeurs. )

    En ce cas les différentes composantes de l'administration ne peuvent qu'avoir pris leur indépendance de la puissance politique.

    Ceci d'autant plus qu'il se dit qu'une partie de ladite administration, ad minima celle dédiée à l'économie et aux affaires sanitaires, aux dogmes identiques, serait devenus les conseillers obligés dudit exécutif, ce qui ne serait pas pour me surprendre.

    Les médiats, quand à eux, sont assujettis à l'oligarchie nationale, européenne et/ou US toujours inféodés aux même optiques pour eux incontournables.

    Leur erreur à tous c'est de ne pas saisir l'extrême fragilité de cet ensemble, tant économiquement, il est vrai, mais aussi et, peut-être, surtout, politique.

    Que l'économie, accompagnant les monnaies, choit, soit, il n'y a plus que nos ribouldingues et ceux qui les suivent qui ne le comprennent pas, ces derniers ne pouvant que s'en voir diminuer en nombreP1050191.JPG.

    Mais le danger, pour eux, ne se trouve plus là, il devient, justement, politique.

     

    Leurs problèmes futurs:

    Maintenant le macronisme comme tous les eurolâtres américanolâtres de l'union, et nous pouvons considérer qu'hormis une minorité, la classe politique française l'est, ont, à mon avis, bien qu'il pourrait y en avoir plus, quatre problèmes:

    -1) la révolte de la population probable dès lors qu'elle ne sera plus emprisonnée chez-elle.

    De lui faire pression ainsi sans cesse mène une majorité à la soumission de ses dictas, or, la soumission c'est l'activation complexe de deux émotions primaires, la colère et la peur.

    Dès lors que cette pression exercé sur le peuple s'arrêtera, quand donc sera annoncé la fin de cette épidémie rétrécie, cette peur disparaîtra automatiquement, ne restant plus que la colère.

    Si, de plus, un grand nombre de gens apprennent autant l'existence d'un traitement efficace qui fut caché, de l'inefficacité d'un tel confinement, des ravages P1020025.JPGéconomiques causés par celui-ci et de tout le reste, risque de se développer, naturellement, une nouvelle émotion qui viendra remplacer cette peur, celle du dégoût, une autre émotions primaire qui, avec la colère, génère de la haine;

    -2) Désormais le nombre de gens qui croient à ce qu'affirment le gouvernement, les journalistes et la mouvance qui les entoure s'amenuisent au fil du temps, plus encore qu'internet, le bouche-à-oreille sape ces autorités, le décompte des décès en tant que COVID, décédés en vrai pour des causes autres, font des ravages en ce qui concerne leur crédibilité.

    Tout autant qu'en raison des choix gouvernementaux déraisonnables qui  mettent les petits commençant, dont les coiffeurs, en des difficultés dantesques.

    Ainsi, 60% de la population déclare tricher avec ce confinement, même si certains craignent toujours le vilain virus, quand dans le même temps la police doit avoir l'impression de pousser le rocher de Sisyphe de ne pouvoir remplir le rôle qui leur est ordonné, ce qui, en outre, doit supplémentairement aussi les troubler.

    Sans compter qu'au-delà de ce pourcentage, de nombreuse personnes ne doivent plus suivre les exigences gouvernementales que de leur seules craintes de recevoir une amende;

    -3 ) Si, après que nombre de chefs de gouvernement de l'union ait rendu allégeanceFullSizeRender.jpg à Monsieur Biden avant que les résultats officiels ne soit déclaré, que Monsieur Trump se retrouverait à être réélu, alors il ne pourrait que nous envisagions qu'auquel cas ce dernier serait à même, pour cette raison, de ne pas en être content, voire même d'en être furax.

    Je ne serais pas par conséquence surpris si, possiblement, le président US actuel étant reconduit à son poste, des opérations de déstabilisation s'effectueraient à leur encontre;

    -4) je ne reviens pas sur les risques immenses de voir l'économie-monde cesser de fonctionner et les monnaies se sublimer dans le néant du fait de leur vertigineuse production, il n'est qu'à prévoir que tous nos hurluberlus n'en puissent accuser ce coup.

    Eux qui, déjà, nous font montre de leur extrême fragilité mentale du fait de leur hystérisation des élections US, un tel avènement ou une guerre civile US pouvant fort bien les faire également craquer psychiquement.

    ( A ce sujet, je dois considérer avoir fait erreur quand je pensais antérieurement que leur décompensation psychologique serait plutôt un phénomène individuel, or, il est patent que cela se révèle en être un plutôt collectif. )

    ( Ai-je bien compris ce que Philippe Béchade sous-entendait dans cette vidéo? )

    P1040503.JPG( Autre signe d'incompétence provenant de leur impossibilité de planification: il manque des vaccins contre la grippe en région-parisienne. )

     

    Que faire?

    Quel en serait le but?

    Les déstabiliser plus encore.

    Le mieux consiste à générer une pression indirecte sur tout ce qui entoure la mouvance eurocrate américanolâtre.

    Ladite mouvance est, sur tous les plans, intrinsèquement faible et s'affole déjà de voir leur monde imaginaire se dissoudre devant eux. 

    Ils savent leur incompétence, même si cela peut ne pas leur être entièrement conscient, accroître donc leur inconfort psychologique ne peut que les déstabiliser d'autant.

    Quels sont nos moyens d'action?

    Quand bien même de grandes oreilles nous écouteraient, pourquoi ne pas en profiter, à chacun son langage et ses formules, il faut juste faire augmenter leurs statistiques.

    Tous les moyens à notre disposition peuvent être employés, personnellement c'est ce blog, à chacun sa ou ses modalités.

    Certes, il est fortement probable que les résultats desdites statistiques parviennentP1020049.JPG caviardés à ceux pour qui ils sont destinés, mais le principal étant de ce que la quantité de tels messages s'accroisse.

    Des manifestations pouvant être aussi dans l'ordre des choses, à chacun d'agir  suivant ses moyens et ses visions de la chose, même si les médiats n'en parlent pas, le principal étant de les perturber.

    La poésie, la chanson, le détournement d'une oeuvre peuvent, par exemple, aussi être utilisés.

    Ainsi de faire flèche de tous bois.

     

    Conclusion:

    Il n'est pas qu'en France où ce phénomène d'américanolâtrie génère des désordres psychologiques, Madame Merkel a aussi son plomb qui a sauté de voir son pays de Jamais-Jamais disparaître.

    Ainsi de comparer le SRAS-COV-2 au virus H1N1 de la grippe dite espagnole de 1917/1919, j'avais fait le calcul du pourcentage du premier  ( au niveau de: Rapide calcul du pourcentage de morbidité du vilain virus jusqu'en Septembre ) et, par rapport au second, cela n'a rien à voir.

    Ce sont ces paradoxes qui nous doivent être le fil rouge de nos réflexions.

    P1050019.JPGNos angoisses, quand nous ne souffrons pas ou peu du manque d'argent et du  chômage, viennent tout autant desdits paradoxes que de notre sentiment de ne pouvoir agir quand, comme je viens de le montrer, cela est possible de multiple façons.

    Ils se considèrent êtres ce qu'ils ne sont pas, quand bien même le savent-ils, et même une personnalité telle que Jacques Attali, le moins sots de ceux-là, en a-t-il pleinement conscience de souffrir de ces mêmes manques.

    Là se trouve leur plus grande faiblesse, c'est là qu'il faut appuyer: il faut leur montrer la réalité la plus crue.

    Pour être entendu, l'injure et la vulgarité est à proscrire, déjà parce que ce n'est pas bon pour l'esprit de ceux qui les émettent, mais aussi et surtout parce que là se trouve leur propre langage auquel ils savent répondre.

    La critique peut être acerbe tout en utilisant un verbe courtois et de véracité.

    Ce qu'il faut proposer, à mon sens, ce ne peut qu'être, dès lors, que de l'agitation intellectuelle, sachant que le moindre d'entre-nous, du-moins celui se pensant tel, en est capable.

     

    P1050166.JPG

    THEURIC

  • D'un COVID à une élection.

    Un pholque Phalangique installé tranquillement à l'encoignure entre mur et plafond,  chez-moi, dessus sa toile, attendant le casse-croûte.

     

    Bonjour tout le monde.

    Salut que j'avais oublié dans mon billet précédent.

     

    D'une double observation:

    Hier, dans l'après-midi, je me retrouvais à soliloquer en faisant les cents pas,P1000758.JPG tournant dans mon salon, imaginant, serait-ce de la parano amusée, que quelques micros cachés chez-moi permettraient à des curieux de comprendre comment je peux faire pour avoir de telles idées, me donnant au moins le sentiment que quelqu'un m'écoute?

    (Serait-ce de l'imaginaire digne d'un grave problème psy ou du véritable ressenti dû à une intuition exacerbée? Seul l'avenir le dira.)

    Dans l'après-midi, donc, je réfléchissais à haute voix ( ce qui me permet de mieux me concentrer, moi pour qui s'en fatigue rapidement  ), des raisons qui font que les médiats français s'acharnent ainsi, lors de ces élections US, à l'encontre de Monsieur Trump détenant, pour eux, tous les défauts de la terre, alors que, de fait, cela fait montre d'une grande incohérence.

    Sauf si nous sommes, de fait, une colonie étasunienne et que tous ceux qui détiennent un tant soit peu de pouvoir ici savent qu'ils le perdront dès lors que nous ne serons plus sous les Fourches Caudines ( y lire les dates "avant JC", dites également "avant l'ères commune" ) de notre cher oncle d'Amérique.

    Soyons en effet logique, si nous étions un pays indépendant de toute domination, alors les seules choses qui devraient nous intéresser ce sont les approche politiques et géopolitiques de chacun, de leur psychologie ainsi que, rapidement, des équilibres P1050137.JPGentre républicains et démocrates au sein de leurs chambres délibératives, de leurs différences s'il y en a.

    Du reste, des tricheries des démocrates ou de celles supposées républicaines, par exemple, ne devrait pas le moins du monde  nous toucher, cela ne devrait que de ne seulement les concerner.

    De plus, nous ne devrions pas, si notre patrie n'était pas dominée par l'empire thalassocratique US, être ainsi abreuvé du matin jusqu'au soir par ces élections, dont nos médiats nous parlent plus que de ceux nôtres nationaux passés.

    Cette contradiction manifeste peut se lier à celle dérisoire mais angoissante du tombereau de messages terrifiants que nos médiats officiels déversent sans discontinuer à notre endroit au sujet d'une pandémie au SRAS-COV-2 qui, pour les professionnels de la santé non achetés par les entreprise pharmaceutiques ou par l'état, est grandement passé.

    Nous laissant à croire qu'un cas, c'est à dire une personne qui a soit le virus sans être malade, soit en a juste quelques résidus épars dans son corps, est un malade, grâce à des tests imprécis, ne faut-il pas être un fichu pervers, ou le devenir, pour agir de la sorte?

    Ceci pour justifier notre second confinement.

    ( Il est à concevoir que tous les parisiens et habitants des grandes métropoles les ayant fuis vont se retrouver à se confronter à la réalité du pays, ce qui ne pourra que les mener à un choc important. )P1060064.JPG

    ( je laisse à votre soin ces quelques adresses explicatives de mon approche: Alexandra Henrion-Caude, généticienne, Youlia Zvantsova, journaliste, article de France-Soir, Zérohedge, Businessbourse, AFP, businessbourse.

    Pour ce dernier, je le rajoute avec toute la prudence requise. )

    Là encore, la logique doit être appelée pour en déduire les ressors.

    Ce qui ne restait pour moi, jusqu'à présent, qu''un simple ouï-dire, se montre dorénavant sous l'angle de la réalité, ainsi, cette vidéo du Docteur Fouché montre qu'en effet les hôpitaux ont reçu l'ordre de comptabiliser un grand nombre de décès, gens trépassés pour toutes autres raisons, comme étant la résultante du vilain virus ( non, je ne referais pas la même blague qu'au billet précédent ).

    Or, là encore, notre gouvernement et notre haute administration font montre d'une incroyable sottise puisque, dès lors que la France se retrouve avec le plus grand nombre de mort dû au COVID, au-devant de tout autre nation, alors ils seront tous considérés comme étant gravement incompétents ( ce qui est vrai part ailleurs ).

    Ils vont donc se retrouver, à un moment donné, à être considérés soit comme des menteurs de la pire espèce, soit comme des incompétents notoires.

    Soit même à ce que, pour effrayer au maximum les citoyens, ce mensonge organisé pour accroître ce nombre accru de défunt dû, supposément, à cette maladie et que nos médiats diffusent avec gourmandise, et pouvant être si facilement découvert, puisque ce choix est parfois demandé à la famille et que les médecins en parlent, à ce que nos évaporés du  bulbe soient dans le P1060260.JPGmême temps accusés de mensonge, de tricherie, mais aussi de profonde bêtise.

    Ce à quoi quelqu'un comme Charles Sannat se laisse avoir comme un gamin.

    Je ne m'étendrai pas sur notre confinement, ni sur son sens véritable que j'ai déjà traité, ni sur l'amateurisme et l'impréparation de nos paraît-il élites qui, en toute bonne déduction, ne peut que tous nous mener à une ruine de grande ampleur d'échelle internationale.

    Ces deux exemples, les plus représentatifs de cette saga de nos énergumènes, montrent qu'en effet quelque chose d'autre y est sous-jacent, c'est cela que j'avais découvert lors de ma promenade dans mon salon.

     

    Du sens donné de ces paradoxes:

    Cette idée, en fait, je la tiens depuis des années mais, m'en semble-t-il du-moins, je n'en avais pas, jusqu'à présent, vraiment fait cas ou de manière succincte.

    ( Il est évident que certains des mots que je renvoie vers leurs synonymes sont connus par nombre de mes lecteurs, toutefois je me suis aperçu que leur connaissance fut quelque peu égaré par nombre de concitoyen, d'où ledit renvoi, enP1050215.JPG en profitant pour en vérifier le sens puisque moi-même ne les emploie plus vraiment et n'en ai que des réminiscences passées. )

    Je pose ainsi l'hypothèse que, dans certaines situations, un système sociale, politique, économique, scientifique ou autre, une organisation donc, peut prendre, si je peux le dire ainsi, son indépendance de ses propres acteurs.

    Ceci parce que cette organisation se retrouve perturbée et instable de manière importante, se corrompe, se décompose, se mettant en situation de désagencement, tel le gouvernement et l'état profond français, ou est sur la voie de son délitement comme il peut en être de l'Union-Européenne et des Etats-Unis-d'Amérique.

    Lesdits acteurs se retrouvant de fait de ne plus agir de leur propre chef, avec réflexion et méthode ( même si c'est à l'encontre de la population ), mais de ne plus faire que de réagir pour tenter de faire survivre cette structure, en en faisant, de plus, qu'accentuer ses déséquilibres et en accroissant sa désagrégation.

    Ainsi cette hystérie collective au sujet d'une élection US qui ne devrait pas émouvoir à ce point la classe médiatique, aux ordres de l'oligarchie, de la haute administration et/ou des pouvoirs exécutifs et législatifs;

    Ainsi que de la façon avec laquelle les mêmes nous plongent dans les méandres mortifères des peurs épidémiques, des pestes antiques, me montre, plus que toute P1060062.JPGautre chose, l'extrême faiblesse de ce pouvoir français.

    Il serait de concevoir qu'il en est de même en ce qui concerne l'Union-Européenne.

    La cause principale en étant que les Etats-Unis-d'Amérique s'éloignent, certes à petits pas, de l'union, mais aussi de l'OTAN, les républicains l'ayant annoncé, d'où cette haine frénétique pour Monsieur Trump qui l'avait clamé et cet amour insensé pour Monsieur Biden dont la probité ne semble pas être la vertus cardinal ( il se dirait même qu'il serait souffrant d'une maladie neuro-dégénérative ).

    Peut-être se reconnaissent-ils tous simplement entre-eux?

    Ne se pensent-ils pas américains eux-mêmes en une altération de leur identité, en un phénomène morbide, leur faisant perdre toute détermination, j'avais, sur ce sujet, écrit ceci le 11 Mars 2018:

    De fait, le mot détermination renvoie autant à ce qui dicte notre condition d'Être Humain (ça c'est de moi), notre volonté dans l'action et celle de la compréhension du monde ainsi que la précision de notre verbe (dans le sens ancien du terme, celui de savoir s'exprimer à l'oral comme à l'écrit).

    Certes, pour Spinoza, "toute détermination est une négation", mais ne faut-il pas nier ce que nous ne sommes pas pour pouvoir affirmer notre identité?

    Parce que c'est bien cela qui fait le thème de ce billet: montrer commentP1060063.JPG l'indétermination de notre identité, autant individuelle que collective et, ce, sous toutes ses formes, mène inéluctablement à de l'anxiété, de l'acculturation, de la sauvagerie par la perte culturelle que cela induit, d'où, entre-autre, la faiblesse actuelle de l'orthographie, du sens des mots et des idées.

    Ainsi, les inverses du substantif détermination, ses antonymies, dont celui le plus évident d'indétermination, montre, s'il en était besoin, l'inquiétude angoissée que génère cette perte de repère moderne.

    J'aurais pu choisir les mots d'indéterminisme, d'incertitude, de confusion, d'indécision par exemple.

    Mais celui d'indétermination montre bien ce à quoi nous nous confrontons aujourd'hui, soit autant les effets psychologiques que cela induit, de l'anxiété, de l'angoisse dû à notre sentiment plus ou moins flou et inconscient de non existence.

    Que de nos difficultés d'agir, de réagir réellement et sainement, de réfléchir par nous-mêmes, de considérer le vrai du faux, en un mot comme en cent, de pouvoir être en plein de notre détention de notre libre arbitre tant dans nos P1050062.JPGréflexions que lors de nos actions, de notre esprit de responsabilité, mais aussi et surtout de l'ordonnancement et de la structure de notre pensée et dès lors de notre raison.

    C'est pourquoi tant de gens vivent de la seule représentation, faisant de l'apparence le nec-plus-ultra de la vie sociale, ne se souciant que de l'image qu'ils produisent, masque cachant ce vide de sens de l'existence en un simulacre de bonheur.

    Notre indétermination mène donc à un affaiblissement, une désorganisation, une déstructuration, voire à une destruction de la structure de notre psychisme, parce que nous ne savons plus qui nous sommes., nous n'avons pas ou plus d'identité ou, ad minima, nous n'avons plus qu'une identité incertaine et confuse.

    Pouvons-nous être déterminés dans nos pensées et nos actes si nous sommes indéterminés dans notre identité?

    Et, ce, de toutes ses acceptions.

     

    Conclusion:P1060273.JPG

    Ces élections ne sont pas nos affaires et, personnellement, je vous avoue m'en moquer résolument.

    Toutefois, elles signent de manière magistrale, lié à ce mensonge au sujet des décès dus au COVID, que ceux qui nous dirigent et leurs agents ne se trouvent plus dans un état normal, leur rendant impossible de percevoir les incohérences de leurs paroles et décisions pouvant les mettre eux-même en grandes difficultés futures.

    Et qui, quoi qu'il se passe, ne se révéleront que des échecs cuisants, accélérant de plus la destruction de leur monde, inextricablement lié aux UE€/OTAN/USA.

     

     

    THEURIC

  • Confinement: nous y revoilà!

    Une mouche, Diptère comme toutes ses copines, Muscidae, de ce que j'ai pu le comparer sur ce site, ce serait Madame Phaonia cf. Palpata.

     

    Préambule:

    Notre époque me fait me souvenir de ce qu'il se disait d'antan au sujet des régimes totalitaires de type Chilien sous Pinochet de 1973 à 1990, remarque que nous faisions dire par la bouche des dirigeants de ces régimes fascistes néolibéral mis en place par les USA:

    "Quand j'entends le mot culture, je sort mon pistolet!"

    Certes, nous n'en sommes pas tout à fait là, il est vrai, mais cette détestation du fait culturel, visible autant par les fermetures des opéras, des  salles dédiés au  rock queP1050337.JPG les librairies... me fait remonter ces réminiscences.

    Il est perceptible pour l'homme et la femme de bien, curieux de notre temps, que les décisions de nos évanescences intellectuelles manque singulièrement de cohérence.

    En fait, la raison en est que nos comiques troupiers prennent des décisions sans en avoir soupesé les effets par avance, ce qui met en colère certaines portion de la population, là, par exemple, les libraires, qu'ils essaient de remédier en se mettant à dos les directeurs et propriétaires des grands magasins.

    Cela me fait souvenir d'un gag de Laurel et Hardy (attention, rigolade obligatoire, de regarder ces films, vous risquez d'en oublier de lire ce billet)  où, l'un d'eux plante un clou dans le mur, ce qui génère une fuite d'eau qui, bien sûr, arrose l'autre, le premier met un doigt sur la fuite, l'eau coule à coté, il bouche l'autre trou et ça gicle ailleurs et ainsi de suite...

    Je soumets à vos zygomatiques celui-ci où vous pourrez assister à la plus grande bataille de tarte à la crème de tous les temps, si vous ne riez pas c'est que vous n'êtes pas sérieux.

    Fêtons ainsi dignement les élections étasuniennes par leurs véritables héros!

    Au sujet des comiques troupiers, en voici un qui n'est pas piqué des hannetons, pour qui l'élégance naturelle ne peut être qu'égal à sa sagacité ainsi qu'à sa sagesse (étant entendu que ce ne peut qu'être là qu'un geste irréfléchi, ce qui ne peut qu'en montrer le sens profond, une façon de lapsus gestuel).

                                   

    Petite photo chipée chez Charles Sannat, quand bien même je peux ne pas être d'accord avec lui sur certaines de ses approches, il reste de ces personnes inintéressantes à entendre, parce qu'il semble être sincère.

     

    Avant-propos:

    Après que nous ayons subi une incroyable masse propagandiste, médiatiques, tout l'été au sujet de la pandémie, à l'automne venu nos falots gouvernementaux nous claquemurent chez-nous une fois encore pour, censément, nous protéger contre un coronavirus infiniment moins dangereux que leurs propres et stupides oukases: ainsi détruisent-ils l'économie mondiale.

    ( Il se dit que, dans des hôpitaux, aux familles des défunts, quelles que soient les raisons de ce décès, est demandé si elles veulent bien que leur trépassé soit déclaré P1040459.JPGmort du vilain virus, l'hôpital recevant dès lors des subsides et pour les proches une aide pour l'enterrement.

    Il y a quelque chose de pourri au royaume de France. )

    Comme par magie, comme par hasard, un ou plusieurs attentats islamistes ensanglantent nos rues, églises ou écoles, lorsque survient une décision gouvernementale qui appauvrit et révolte les français (en serait-il de même pour ce qui est arrivé en Autriche?).

    Le ou les prochains surviendront-ils à l'orée de l'une des prochaines décisions de nos héros ubuesques du totalitarisme médiocratique, se faisant croire à eux-même démocrates?

    Qui, de ses commanditaires, ont du sang sur les mains?

    Serait-il possible que ce serait pour cela que tous les journaux appartenant à nos oligarques auraient publié ces fameuses caricatures et qu'ordre aurait été donné aux professeurs de faire cours sur la liberté d'expression en se basant dessus?

    Donc, pour la seconde fois en un an, nous nous retrouvons emprisonnés chez-nous et, pour une énième occurrence, ces agent étasuniens, ( ne se sachant pas comme tel) qui se pensent messagers du sunnisme, tuent au nom d'Allah, sans qu'ils neP1030268.JPG puissent comprendre combien ils sont manœuvrés par des agents qui se moquent de leur religion comme d'une guigne.

    Nos olibrius français, quant à eux, unionistes et américanolâtres, tout comme leurs donneurs d'ordre, ne peuvent pas percevoir les effets de leurs actions au-delà du jour suivant, continuant invariablement leurs plans ourdis depuis quelques temps déjà, quoi qu'il puisse se passer, qui, à bien y regarder, ne peuvent que se révéler économiquement funestes à terme pour tous, même pour eux.

    Ou bien pire encore, signant de fait une mienne réflexion passée sur mon blog d'une tendance suicidaire, d'une fuite en avant allant bien au-delà, cela est remarquable, de la seule France.

    Jusqu'à ce que cela même ne les conduise au-devant de juge et fassent face à la vindicte populaire.

    Ainsi se dirait-il que la date et le jour de notre enfermement se susurrait déjà dès Septembre.

    Quoi qu'il en soit, que nous nous retrouvions, une fois encore, à devoir rester chez-P1030512.JPGnous parce que notre système de santé public est grandement affaibli, soit, mais que ce soit quasiment la même chose pour l'Allemagne pour qui le sien en est bien moins affecté ne peut que nous laisser suspecter que d'autres causes sont en oeuvre.

    Gardez à l'esprit, amis lecteurs, que nous ne devons pas restreindre notre approche de tous ces événements qu'à la seule dimension de notre nation, cela nous empêchant de percevoir le jeu dedans lequel nous ne sommes que des pions.

    Sauf à ce que lesdits pions, en en étant devenus conscient, en soient acteurs.

     

    L'erreur de ces assassins et leurs manipulateurs:

    Ce thème ayant de valeur en raison de ce que j'ai pu écrire en Avant-Propos.

    Il n'est pas que l'économie mondiale qui ne peut qu'être touché par notre emprisonnement, la profonde spécificité de l'âme française est elle également chamboulée par ce quadruple crime commis au nom d'une religion dévoyée.

    De l'effondrement idéologique qui est devenu dorénavant manifeste par le regard porté sur l'acquiescement quasiment absolu des chambres délibératives (assembléeP1030177.JPG nationale et sénat) des pleins pouvoirs donnés à l'exécutif (en un écho de celui donné au maréchal Pétain en 1940), ne peut que répondre par un retour, comme j'ai pu déjà le raconter, de la religion séculaire du pays, le catholicisme.

    Ceci accompagné des mouvements politiques anciens: l'anarchisme, la sociale-démocratie vrai, le républicanisme musclé, le libéralisme économique national, voire nationaliste.

    Or, nos idiots utiles et meurtriers de l'imperium US, via nos alliés turques et qatariens, ont réveillés ce qui, au plus profond dudit catholicisme premier, ce que peut être que la sainteté  de ses martyres, ce sur quoi s'est bâti l'église de Rome.

    Ces saints anciens, hommes et femmes, décapités, dits céphalophores (je ne connais ce mot qu'à l'instant d'écrire ces lignes), ne peuvent que venir en écho de ce Professeur qui, à Conflans-Sainte-Honorine, fut lui-même occis de la sorte, suivit du triple meurtre à Nice où, pour l'une de ces personnes assassinées, l'un de ceux-là, une dame, l'a été quasiment de la même manière.

    Réveillant de fait un inconscient social qui est indéfectiblement lié à celui collectif tel que ce dernier fut formulé par Carl-Gustave Jung

    Ceci englobant autant la connaissance dans son sens le plus large, prodigué par le professorat, humaniste et dynamique, que de l'ensemble de la symbolique P1020964.JPGstructurant l'église catholique de son socle le plus obscure et puissant, les liant de manière définitive, ne pouvant que venir se confronter aux inepties d'une stupidité affligeante de nos dirigeants.

    Il est à remarquer que ces meurtriers et leurs sponsors font montre tout autant d'une haine pour le savoir et, dès lors, pour l'intelligence, tout autant que pour le catholicisme.

    Ces premiers faisant montre d'une détestation profonde pour les femmes plus âgées qu'eux, détesteraient-ils leur mère, cela serait-il le secret inconscient de ces petits soldats étasuniens?

    Voyez de plus ce qu'en déduit un cinglé.

    Je me dois de rajouter que les parole de Monsieur Poutine déplorant ce qu'il s'est passé en France ne furent pas relayés par nos médiats ou si peu.

    Tout comme ceux-ci, naguère, n'eurent pas un mot au sujet de hommage rendu par la Russie aux 155  soldats français tombés lors de la guerre de Crimée (1853/1856) retrouvé depuis peu, notre gouvernement n'y ayant pas envoyé le moindre plénipotentiaire, nos édiles ne se pensant plus français.

    Voilà ce que c'est qu'être inféodé aux dictas de notre Tonton Sam et de haïr son pays en en ignorant son histoire.

     

    Retour vers le confinement:P1030991.JPG

    Nous voici une fois encore emprisonnés chez-nous.

    Il en est beaucoup à en dire.

    Un vaccin:

    Déjà, les pays européens qui ont fait montre du plus de décès dû au coronavirus (avis, elle vit en envie le vit russe, hi, hi, hi) sont ceux, à quelques exceptions près, qui enfermèrent et enferment leur population.

    Mais aussi, déjà, comme de ne pas y toucher, nos évaporé du ciboulot de la commission européenne commence à parler d'un vaccin salvateur par la bouche d'Ursula Von Der Leyen.

    De qui se moque-t-on?

    Ah ces évanescents de la jugeote, nous les voyions (imparfait de l'indicatif) venir à des kilomètres de là!

    Le tout s'agissant de savoir s'il sera d'essence anglo-saxonne, germanique, chinois ou russe, pourquoi ne nourririons-nous (présent du conditionnel) pas en monnaies sonnantes et trébuchantes de nos impôts les entreprises pharmaceutiques de ces quatre pays en même temps, sans qu'une once de jalousie ne mènent à leur dispute?

    Un médicament:

    P1030277.JPGMaître Di Visio défend le professeur Raoult dans sa plainte que ce dernier dépose à l'encontre de l'ANSM, l'agence nationale de sécurité du médicament qui, des mots de l'avocat, interdit l'hydroxychloroquine montrant son efficacité pour lutter contre le SRAS-COV-2 et son innocuité s'il est bien dosé et avec la prudence requise.

    Pour proposer, à sa place, le remdesevir qui, en plus, explique l'avocat, serait de poser de graves problèmes rénaux aux patients l'utilisant est, lui, totalement inefficace pour lutter contre le coronavirus.

    Ce dernier médicament ayant été acheté en grande quantité par l'Union-Européenne et distribué gratuitement (grâce à nos impôts) à tous les pays de l'union en faisant la demande.

    Le haut conseil de santé publique ayant, quand à elle, conclu lors de ses débats, suivant toujours ce qu'en dit Maître Di Visio: "Qu'il est cher et qu'aucune preuve n'avait été apporté quant à celle, d'efficacité, de ce dernier."

    Il est cohérent de penser que ce défenseur du directeur de l'IHU de Marseille n'est pas de ce jeune âge né de la dernière pluie qui se ruerait, sans réfléchir et sans avoir, auparavant, pris le soin d'étudier ce dossier, tout comme Monsieur Raoult n'est pas homme à prendre la décision d'une plainte porté  sans avoir, par avance, consolidé le sien.

    ( Quand aux va-t-en guerre contre la population en la culpabilisant, considérant,P1040532.JPG comme Monsieur Naulleau, qui laisseraient entendre que ce serait de la faute de personnalités comme Monsieur Raoult si cette pandémie tend à revenir, lui qui a les mêmes tendances à oublier autant que le professeur posait des hypothèses (ce compère à Zemmour comme lui-même paraissant avoir oublié la notion et la définition même du mot hypothèse) qu'il proposait un traitement efficace;

    Quand à ces va-t-en-guerre, dis-je, qu'ils attendent de voir qui sera condamné de cette plainte déposée, mais si, entre temps, le remdesevir s'avère tel que décrit, si de plus il génère des morts, qu'ils se taisent lui et l'autre clown, leurs palabres débilitants en berne nous fera des vacances. )

    Là, il nous est loisir d'observer notre double assujettissement, à l'UE et aux USA, via le laboratoire étasunien Gilead, et pouvons, comme il est est de ce putatif vaccin, concevoir que la masse grandement stressante de propagande médiatique nous menant, aujourd'hui, à notre nouvelle claustration, pourrait avoir de but de nous faire avaler ce truc.

    Truc qui, si l'approche du professeur se révèle exact, pourrait se conclure par un scandale sanitaire redoublé par un nombre de malades rénaux accrus.

    De probables troubles mentaux:

    P1030674.JPGIl n'est que de fait que, pour de nombreuses personnes,  se retrouver une fois encore emprisonnés chez-elles peut générer, à leur endroit, de graves troubles mentaux, comme le rappelle la psychiatre Sophia Kantin.

    Ceci après des mois de messages médiatiques angoissants.

    Nous autres, Êtres humains, d'un naturel grégaire, avons absolument besoin du contact des autres au risque de nous déshumaniser, de devenir fou, comme elle le dit si bien.

    Et tout autant de se retrouver entre quatre murs avec son conjoint et ses enfants, entre ennui, disputes et gamins turbulents, sans compter l'usage de psychotropes, alcools et autres drogues divers.

    Je laisse toutefois aux professionnels le soin (c'est le cas de le dire) de vous expliquer ça, à n'en pas douter, le WEB doit fourmiller de textes et de vidéo traitant de ce sujet.

    De la résurgence des effets du sentiment de survivance:

    Comme j'ai pu le raconter dans mon billet daté du 25 Octobre, au titre de: "Retour à la politique", sous le sous-titre de: "De l'angoisse face à la mort", j'y avais émis l'idée que, en raison du fait qu'il n'y a pas si longtemps que cela nombre de nouveaux-nésP1040561.JPG et d'enfants en bas âge ne survivaient pas, toutes les personnes passant ce cap dangereux de la tendre enfance se considéraient inconsciemment comme étant des survivants.

    Que, de plus, ce trauma, parce que ayant suivit l'évolution de notre espèce depuis des temps immémoriaux, fut jusqu'à présent nécessaire pour la structuration de notre psyché.

    Poursuivant donc cette hypothèse dans sa logique, il est possible de considérer qu'en ce cas les messages et décisions mortifères de notre gouvernement aux ordres, du stress intense que vit tant de gens pour ces raisons, tendent à, si je puis le dire ainsi, réinitialiser le cerveau d'une part non négligeable de nos concitoyens, mais aussi de celle de ces pays suivant la même voie néfaste que la nôtre.

    Mais il ne peut qu'être cohérent de considérer que les plus fragiles d'entre-nous puissent souffrir d'une grave décompensation psychologique, sous une forme ou une autre, suivant l'état d'esprit et de la stabilité psychologique de chacun au cours de notre enfermement dans notre logement.

    Respect et transgression:

    Autant devons-nous respecter les décisions d'un pouvoir exécutif fort, efficace, respectueux des principes démocratiques, de ses propres engagements, de la voix des citoyens, de l'état de droit, de la séparation des pouvoirs, de la constitution de son pays  et des lois formulées, formalisées et votées par les chambres P1040928.JPGdélibératives...

    Autant la transgression devient de mise dès lors que celui-ci, d'une faiblesse indicible, ne se montre pas à la hauteur de ses engagements naturels et à ce que cela se fasse de manière délibérée, ceci en en ayant trompé le peuple de multiple façon en le mettant, de plus, en danger.

    Il en est aussi de toute puissance politique qui, quelles qu'en soient les raisons, aide à mettre en  place ledit pouvoir, à l'image du Rassemblement-National lors des dernières élections nationales aidant à faire élire Emmanuel Macron à la magistrature suprême, ou l'aide, par d'autres, de manière directe ou voilée à la poursuite de ses iniques objectifs.

    Tout autant que de ceux qui, de leurs décisions et discours passés et présents, n'eurent que de cesse de suivre une même voie que celle de l'exécutif du moment, parfois en se faisant passer pour une opposition qui, d'y regarder de près, n'est que de façade.

    Il est d'évidence que ladite transgression ne pouvant qu'être différente suivant le tempérament de chacun.

    Il n'est pas seulement qu'en France que la population se révolte, la Pologne, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Espagne, l'Irlande, la République Tchèque (sans provision) voient, eux aussi, leur peuple réagir, pareillement ailleurs de tels phénomènes ne peuvent que se produire.

    Les 400...milles:P1030560.JPG

    Notre cher et bienheureux président nous a annoncé 400 000 morts dus au vilain virus (à se demander qui est qui) si nous ne nous claquemurons pas chez-nous transis d'anxiété et je suis loin d'être le seul à me demander par quel géniale réflexion il eut pu sortir ce nombre, notre génie des alpages, notre héro des gays prides élyséennes, l'homme qui fait de la vulgarité vertus (agir ainsi au saint du saint de la république française, plutôt que de faire ça chez-soi, ne put que me conduire à considérer, dès alors, ce Monsieur comme un pauvre type).

    Ceci d'autant plus que nulle preuve ne peuvent nous en être fournie.

    Paraît-il que cela proviendrait de calculs informatiques venus d'Angleterre qui, ce serait d'évidence si cela se révélait vrai, ne pourraient que se conclure par de faux résultats si ne sont pas pris en compte l'ensemble des occurrences de cette pandémie qui, rappelons-le, est le fait d'un rétrovirus qui était inconnu jusqu'à il n'y a que peu  de temps.

    N'en serait-il pas une nouvelle manipulation gouvernementale, n'en serions-nous plus à çà près, n'est-il pas?

    P1040742.JPGDu rêve américain:

    Le 31 Octobre 2020 vers 21h 10, je me retrouve, à zapper pour trouver un programme digeste, sur la chaîne LCP/PS à l'heure de Public-Sénat où y est présenté un documentaire dont le titre est: Sauver l'Amérique (pour ceux en ayant le courage).

    Je ne l'ai pas regardé, son simple titre m'avais suffi.

    J'en ai ri de bon cœur, me confortant dans l'idée que mes hypothèses ont une certaine valeur.

    Ainsi cela me confirme ce que je conte depuis longtemps, l'immense majorité de nos problèmes cauchemardesques viennent de là: de ce rêve américain ayant envahi le cœur et l'esprit de nos élites en déraison tout autant qu'en confusion (en con-fusion, du préfixe -con, avec, ainsi qu'en ses deux autre sens, celui de l'injure ainsi que du terme vulgaire désignant le sexe de la femme, comme pourrait l'écrire un psy).

    Que n'auraient-ils pas fait un reportage au titre similaire: sauver la France?

    Ainsi pouvons-nous considérer là où se situe la priorité de nos élus, mais aussi de leur effarante angoisse collective qu'il est possible d'imaginer, qu'ils projettent sur la population affin de tenter de s'en décharger sur nous, les messages dramatiques de la glose médiatique en en ayant ce rôle.

    Auquel cas, vaccin, traitement n'étant que leur justification consciente de leurs actions provenant de leur terrible effarement de percevoir les intenses instabilités US menant même à ce que le pouvoir installe une fortification autour de la MaisonP1050522.JPG Blanche (maison qui est la copie conforme à celle se trouvant à Paris).

     

    Une question intéressante: allons-nous vers une nouvelle révolution à l'image de celle de 1789?

    J'avoue que cette idée, présenté par vidéo par Guillaume Bigot sur le site Front Populaire, mettant quelque peu à mal mon hypothèse d'une rétrogression  historique centrée sur la fin du second empire, m'a effleuré l'esprit.

    Mais quand bien même fait-il une analyse convaincante de la restructuration d'une aristocratie française, ici non plus basée sur l'église catholique et la puissance guerrière, mais sur celle de l'argent, de l’arriération de la fausse écologie et de l'indigénisme larmoyant et misérabiliste;

    Du-moins ne prend-il pas en compte notre triple asservissement unioniste, otanesque et étasunien.

    Si n'est pas pris en considération certains facteurs les plus importants guidant notre P1030225.JPGprésent, à l'exemple de notre domination impériale et l'invention du communisme (essence idéologique et non pas raison profonde du déclenchement de la guerre froide) à la sortie de la Commune de paris de par les écrits de Karl Marx, témoin des faits, il est à craindre que cela ne réduise la pertinence de la démonstration.

    En revanche et en raison du fait que l'histoire de France soit, depuis assez longtemps, mal enseignée à l'école, il est bien possible que nous en revivions, sinon dans la forme, du-moins dans l'esprit, certaines de ses étapes les plus éminentes.

    Winston Churchill n'avait-il pas dit: «Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre!»?

    (Pour le plaisir de ses bons mots en un petit florilège, saisis sur ce site, même le mauvais peu cacher du bon:

    “En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis.”

    “L’Angleterre s’écroule dans l’ordre, et la France se relève dans le désordre.”

    Clin d’œil et taquinerie dédiés à  ma nièce: “Le cheval est dangereux devant,P1020169.JPG dangereux derrière et inconfortable au milieu.”

    “La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes.”

    “Un bon politicien est celui qui est capable de prédire l'avenir et qui, par la suite, est également capable d'expliquer pourquoi les choses ne se sont pas passées comme il l'avait prédit.”

    “Il n'y a pas de meilleur placement pour un pays que de mettre du lait dans ses enfants.”

    “Quand survient un malheur, il est tout à fait possible qu'il vous évite un malheur plus terrible encore. Et, quand vous commettez une erreur grave, elle peut vous être plus utile que la décision la mieux pesée.”

    “Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.”

    “Construire peut être le fruit d’un travail long et acharné. Détruire peut être l’oeuvre d’une seule journée.”

    “Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien.”

    “On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.” )

    P1030124.JPG

    De nos difficultés économiques à venir:

    Il ne peut qu'être d'évidence que d'empêcher les gens de sortir de chez-eux en fermant des boutiques (qui se font dire) non-essentielles qui, en réalité, le sont grandement, ne peut que conduire l'économie, certes nationale et européenne, mais aussi mondiale, dans les pires des tourmentes.

    En cela, ce ne sont pas seulement les pays purement consommateurs, ce à quoi nous sommes réduits, qui ne peuvent qu'en souffrir dès maintenant, mais aussi tous ceux qui sont purement producteurs, telle que la Chine et la Pologne en ces moindres exemples.

    Déjà l'année dernière, il est vrai, j'avais, à mes lecteurs, conseillé de faire leurs réserves, tant en nourriture, en produit de nettoyage et soin pour le corps, mais, comme le disait Robert Lamoureux dans: "La chasse au canard": "Le canard était toujours vivant...".

    Deux ans avant que la crise des subprimes ne mène à la quasi banqueroute des banques, je pensais déjà que l'économie-monde serait à sa fin prochaine, or, 12 longues années après nous en sommes là à nous demander si, cette fois enfin, l'autodestruction de ce capitalisme dévoyé qu'est le néolibéralisme, de résilience enP1030262.JPG résilience, se décidera à décéder.

    De Sarkozy à Hollande, de Hollande à Macron, longue est la litanie des manquements à la démocratie et à la cohérence économique qui, aujourd'hui, conduit à cet étrange coup d'état ploutocratique où, de fait, tout ceci ne profite qu'à quelques oligarques US et à personne d'autre, si tant est qu'ils en profitent réellement puisque conduisant à la faillite de tous.

    Hormis quelques picaillons distribués çà et là, comme ces quelques centaines de milliers d'euros que Monsieur Sarkozy reçu comme pourboire de nous avoir laminé le porte-monnaies, lors de conférences sans grand intérêt qu'il donna devant de beaux parterres, ne pouvant pas ne pas nous empêcher de considérer qu'ils le furent pour service rendu.

    (Je viens de me dire que les ordinateurs des censeurs pourraient bien ne pas savoir lire les doubles négations.)

    Hormis cela, dis-je, la majorité des bénéfices de l'ensemble des décisions prises tant au niveau national qu'unioniste ne vont qu'à l’endroit de l'oligarchie US.

    Mais, de bien entendu, tout système social humain, de type politique, économique, religieux ou autres, tendant à des instabilités croissantes ne peut, à un moment donné, que de s'effondrer.

    Le fait même que cela fasse depuis tant de temps que c'est annoncé ne peut que P1040520.JPGmener à ce que son éventualité soit contesté par une partie de ceux-là même qui, antérieurement, le concevait.

    Bien qu'il puisse être remarqué qu'un nombre croissant ( chaud) de personne de toutes classes sociales pressent cela.

    Je vais renouveler en copier/coller une série d'éléments de réflexion et de conseils que j'avais formulé il y a deux ans, traitant de ce à quoi nous aurons probablement à nous confronter lorsque ledit système de l'économie-monde sera forclos.

    Etant entendu, cela va de soi, que ce ne peut qu'être qu'à chacun de déterminer ce qui serait au mieux de ces préparatifs pour lui, ses proches et la société.

    Je le réécrirai partiellement puisque depuis, autant j'ai évolué dans ma perception de la chose ainsi que de mon style, que de ce que la nôtre situation s'est développée non pas pour le mieux, ainsi la France ne fabrique-t-elle plus de papier-monnaie ni d'acier...

    Je réitère donc mes mises en gardes, en revanche je ne fais que poser des hypothèses en ne me basant que sur de pures approches logique mais sans connaître l'exacte situation du pays.

    P1030511.JPG

    Réflexions, politique et conseils:

    Réflexions:

    De nos problèmes survenant, cinq me semblent les plus centraux en raison des privations dangereuses pour la population qu'ils produiront ainsi que des forts risques de déstabilisations sociales que cela pourrait générer.

    Ce seront les carburants, les médicaments,  la monnaie, les communications: internet et le commerce national & international, aérien, routier et maritime, et enfin en ce qui concerne la nourriture, du reste nous pouvons tous nous en passer momentanément.

    -La monnaie: quelle soit papier, métal et électronique, nous risquons de n'en être plus pourvu et cela pour deux raison:

             -du premier par le manque des matériaux nécessaires pour leur production, comme l'encre, le papier, les métaux..., puis par les difficultés d'approvisionnement des particuliers, les banques ayant sûrement fait faillite, les distributeurs et les virements automatiques ne fonctionnant plus si le WEB tombe en  panne, il faudra les acheminer par transporteurs, à l'ancienne, jusqu'aux plus petites communes, tout dépendant ensuite si sévit un manque de carburant;

             -du second par l'arrêt possible d'internet si une réelle guerre civile US survient (c'est ce pays qui en détient toutes les manettes),  c'est pourquoi, en ce cas, les P1030555.JPGvirements automatiques ne se feront plus et les machines distributrices de billets, donc, ne fonctionneront plus (à la faillite des banques, leur nationalisation y répondra logiquement, tout dépendra ensuite du temps de réponse des autorités pour que celle-ci se produise).

    Cela engendrera autant une désorganisation sociale par le retour au troc, une déstabilisation politique puisque la majorité de nos élus sont d'une idéologique monétariste, sous une forme ou une autre, la difficulté, pour les chefs d'entreprise, de payer leurs employés, sans compter que l'euro ne pourra que disparaître rapidement, mettant fin à l'existence de l'Union-Européenne ou inversement.

    -Les communications et les transports:

    La faillite généralisée mènera logiquement à l'arrêt des transports nationaux et internationaux, maritimes, routiers et aériens (ce qui est déjà quasiment le cas pour ce dernier).

    Mais plus encore, vu que ce sera aux États-Unis-d'Amérique que les effets de cette faillite risquerait fort d'être les plus violents (se surajoutant probablement à un conflit armé interne) et que ce pays est, de fait, celui qui accueille la majorité des outils permettant le bon fonctionnement d'internet, la toile pourrait bien, au mieux être très fortement ralentie, au pire ne plus fonctionner du tout.P1060129.JPG

    Si je les ai regroupé sous la même rubrique, c'est que ce sont les deux noyaux durs de la mondialisation, ceux sans qui les échanges internationaux ne peuvent se faire.

    Ainsi, en ce qui concerne les monnaies et leur flux, dont celle circulant en France aujourd'hui, l'euro, les communications et les transports sont les vecteurs premier du bon fonctionnement de la globalisation.

    Or, l'effondrement des monnaies, dû à l'explosion de la multitude des bulles spéculatives des plus énormes aux plus insignifiantes, de la prise de conscience de ce que celles-ci furent infiniment trop produite et la désorganisation d'échelle mondiale qui s'en suivra rapidement, conduira vitement à la cessation de fonctionnement du commerce et des voyages internationaux (ce qui est déjà le cas aujourd'hui avec la pandémie mais ne fera qu'accentuer le processus).

    Pour le net, son ralentissement ou son arrêt pourrait bien être plus lent, bien qu'en ces choses je n'ai pas les connaissances nécessaires pour prévoir  quels seront les dégâts qu'occasionneraient, aux USA, la disparition de la globalisation économique et/ou d'une guerre civile importante.

    Toutefois et au vu du peu que je sais de la situation politique et économique des États-unis, sachant, de plus, que se trouvent là-bas la majorité des machines P1050117.JPGpermettant le bon fonctionnement du web, internet devrait considérablement souffrir de son délitement.

    Autant les effets de la cessation d'activité des transports sont faciles à imaginer, ce sont ceux des plus nuisible que j'examinerai avec vous, amis lecteurs, ci-dessous, ceux dus au ralentissement, voire à l'arrêt d'internet, qui se perçoivent comme bien moins lisibles.

    La raison en est l'intrication entre l'informatique et des autres outils de communication, du téléphone à la télévision, du courrier/courriel à la radio, de la police à l'administration, des commerces à l'agriculture...etc...etc..., les exemples sont très nombreux où il y a des liens plus ou moins lâches, plus où moins forts entre les flux du web et le reste de la société, en fait, où donc n'y en a-t-il pas?

    Qui peut dire ce qu'il se passera dans les administrations, dans les entreprises, chez le particulier, dans les banques, enfin celles nationalisées, si le téléphone, portable et fixe, la radio, la télévision fonctionneront toujours, si les assurances conservent tous leurs contrats sous forme papier...etc...?

    Enfin bref, qui peut dire à présent que serait la résultante d'un arrêt, même partiel, d'internet? 

    Non pas grand monde, je le crains.

    Un point toutefois est que les échanges spéculatifs tendant à ne se faire qu'au travers de la toile, par un flux monétaire, contractuel et informatif d'essence purement électronique, tout ce qui ressemble à de la dette, à de la bourse et aux autresP1020064.JPG échanges monétaire pourraient fort bien disparaître corps et bien.

    D'une certaine façon et en cela, ce sera le monde, les pays, les états et les peuples qui devront repartir de zéro ou non loin de là.

    Ce sera la seule chose positive que cet effondrement générera, du-moins dans un premier temps.

    Les thèmes abordé ensuite dans ce libellé sont, justement, les effets les plus néfastes vers lesquels ces trois arrêts mèneront, ceux de la transaction monétaire, des transports et d'internet.

    -Les carburantsCe thème n'a plus son importance aujourd'hui du fait de son très bas prix dû à notre enfermement chez-nous et à la désindustrialisation ad oc, je le laisse toutefois, au vu de l'incompétence généralisée, nos réserves stratégiques pourraient bien ne pas être pleines.

    L'arrêt du commerce international signerait possiblement celui de notre fourniture de gaz, d'essence et de gasoil.

    Et si les, comment le dire poliment, les olibrius qui nous gouvernent mettent en vente, au début de cette banqueroute, une partie des réserves stratégiques de l'état, pour tenter de réduire la colère populaire qui ne pourrait, sinon, se déplacer, ce sera ça de moins pour que fonctionne au mieux les services de sécurité, pompier, police, P1030151.JPGarmée, de santé, ambulance, médecine, pharmacie, de transport national fluvial et routier, de nourriture, de monnaie, de médicament (s'il y en a) et aussi pour l'agriculture...

    (Étant entendu que le chemin de fer, dont le T.G.V., électrifié, permettra d'acheminer rapidement, d'un lieu à un autre, les produits de première nécessité, mais bien des voies furent supprimées au profit des routes, c'est pourquoi le transport routier restera obligatoire pour atteindre le moindre des hameaux.)

    Pour le gaz, également, le problème se posera, là il s'agira du chauffage et de la cuisson des aliments, tout dépendra pour le premier, comme pour la nourriture, de l'époque où cette faillite de l'économie-monde se produira, bien que, quoi qu'il en soit, il faudra du temps pour qu'un minimum du commerce international se rétablisse.

    Si l'hiver est très froid et les printemps, automne sont très humides, alors nous devrons compter avec un taux de décès accentué en raison du nombre accru de malades dû au manque de chauffage, d'aliment et de médicaments (voir les sujets suivant).

    -La nourriture: plus encore de ce qu'il en sera pour le chauffage au gaz, tout dépendra à quelle période de l'année, en quelle saison cette banqueroute généraliséeP1040555.JPG surviendra.

    Le pire serait au printemps, époque où les cultures commenceront leur croissance et où les réserves seront au plus bas (songez, là encore, que le commerce international sera à l'arrêt, donc nous n'en serons plus fournis des antipodes) (il se dit également que notre génial commandant suprême et les petits roitelets qui l'entourent, dit par moi le génie des alpages, cherche, toujours de leurs tendances aux moindres des sottises, à vendre nos réserves de céréales).

    Le mieux qu'il pourrait nous arriver, sous nos latitudes, s'entend, c'est que cela survienne vers la fin de l'été, lorsque les moissons et les cueillettes sont prêtes à se faire.

    De ce fait, que cela arrive en automne, d'autant plus en son début, ne serait pas une si mauvaise chose.

    En revanche, en hiver la situation, pour ne pas être pire qu'en fin de printemps, serait toutefois problématique.

    Ce sera le manque de nourriture qui provoquera les pires des désordres et ce sera dans les grandes agglomérations que le niveau de violence, en ces raisons, sera le plus grand.

    La faim, en effet, se fera sentir là où l'acheminement, mais surtout la production de P1040938.JPGdenrées sera la plus faible.

    Or, les grandes villes et grandes métropoles, hors des champs pavillonnaires de certaines banlieues et de leur jardin, seront, de fait, là où sévira le plus la disette alimentaire (tautologie).

    Au premier chef la région parisienne, bien sûr, mais aussi les quatre à cinq plus grandes métropoles de France: l'Ile-de-France, évidemment, mais aussi Marseille, Lyon, Toulouse et Nice et leur proche voisinage auront à craindre des émeutes de la faim.

    La production et la distribution de nourriture seront les deux défis primordiaux auxquels sera confronté le gouvernement d'alors, là se situera sa légitimité.

    ... Et s'il n'agit pas avec célérité et efficacité dès le début de cet totale banqueroute, il devra faire face à des débordements importants.

    (Deux remarques:

    -la première est que ce sera à l'équipe communale d'agir au tout début de cette crise puisque ce sera au niveau des petites et moyennes agglomérations qu'il sera le plus aisé de bâtir un réseau d'organisations efficientes, le second niveau étant celui départemental.

    -la seconde est que le rétablissement rapide de la monnaie devrait être la deuxièmeP1040443.JPG priorité du gouvernement d'alors.).

    -Les médicaments:

    Le fait que nombre de molécules médicamenteuses, voire bon nombre de médicaments, ne sont plus fabriqués sur notre sol ou sur celui de nos proches voisins, fera porté de graves risques sanitaires sur la population lorsque la fourniture des-dits médicaments ne sera plus convoyés jusqu'à nous.

    Nous risquons en effet une monté rapide de la mortalité chez les gens les plus fragiles, les personnes âgées, les greffés, les malades chroniques...etc...

    Nous pourrions nous retrouver, en effet, à faire face à une situation semblable à une pandémie de grande échelle telle que fut celle de la grippe dite espagnole qui avait sévi entre 1917 et 1919, qui fut infiniment plus mortelle que le COVID19.

    Ce qui entraînera une morbidité de la nation explosive et, là encore, les mairies se retrouveront en premières lignes pour gérer la situation.

    Des mesures rapides et contingentes d'échelle nationale devront aussi être prises pour que cela se passe sans trop de difficultés, mais je doute, encore une fois, en la capacité de notre équipe gouvernemental pour gérer ces crises polymorphes.

    D'un à-propos d'une réflexion politique:

    Je me dois également d'aborder les questions politiques puisque une telle catastrophe ne pourra que générer, en cela, un bouleversement d'une ampleur P1040493.JPGincommensurable.

    Comme j'ai pu l'écrire plus haut, ce sera les capacités de réactions de l'équipe gouvernementale de la France d'alors qui déterminera autant le degré d'organisation ou de désorganisation du pays que de la paix sociale.

    Contrairement jusqu'à présent à la France et à la Grande-Bretagne, l'Allemagne ainsi que la majorité des pays de l'Union-Européenne vivent, depuis des décennies, une baisse importante de leur natalité.

    Or, lorsque les médicaments ne nous parviendront plus, ils verront une diminution bien plus importante  que chez-nous de leur population par l'augmentation de la morbidité des anciens et des malades chronique.

    Ce phénomène mènera à une déstabilisation importante de l'ensemble des pays de l'Union-Européenne par une véritable implosion démographique due à la disparition d'une bonne proportion des générations les plus anciennes, des plus riches comme des plus pauvres, en Europe, certes, mais aussi partout dans le monde où ce déséquilibre générationnel est patent, en Chine et au Japon notamment.

    Devant ce cataclysme, tous les pays de l'union, de gré ou de force, se retrouveront donc dans l'obligation d'un recentrage national, soit par décision gouvernemental,P1030293.JPG soit parce que la population, n'en pouvant plus, renversera le gouvernement d'alors.

    De plus, ce seront toutes les nations du monde, productrices ou consommatrices, qui devront faire face aux mêmes défis de carence et de pénurie, ainsi, dans l'ensemble, les même problèmes se poseront pour tous.

    Toutefois là où l'agriculture vivrière est toujours pérenne, ce choc sera bien moindre, la famine sera moins rude qu'ailleurs, voire y sera évité.

    En France et au Royaume-Uni, avec leur petit babyboum datant du début du XXI° siècle, soit avec une jeunesse atteignant les 17 à 18 ans d'âge pour les plus anciens, cette situation sera difficile mais non pas aussi catastrophique que partout ailleurs.

    Ce qui fera perdre un temps appréciable aux français, ce sera que ce gouvernement, dit macronnien, peuplé d'olibrius sans grande jugeote, ceux pour qui aucune idée ne peut leur parvenir hors de celles des oligarques ploutocratiques de type Minc et Attali (voyez leur âge), leurs maîtres à penser UE ou US, qui ne seront plus là pour leur dicter leur conduite

    En administration européenne, le gouvernement allemand, russe et étasunien P1030586.JPGauront tous d'autres chats à fouetter que de leur donner leurs ordres de marche (il y a fort à parier que cette administration bruxelloise ne vienne à se dissoudre par elle-même, se retrouvant sans possibilité de communication efficace, sans argent, sans nourriture également et, pour certains des plus vieux, sans médicament bien sûr).

    Habitués qu'ils sont à la seule obéissance, ceux qui nous dirigent, politiquement et économiquement, s'affoleront et agiront de manière incohérente et désordonnée, ce qui, vous le remarquerez, est déjà le cas.

    Pour résumer et à de rares exceptions près, les milliardaires auront disparu, ruinés et mort pour les plus anciens, l'Allemagne sera dans une situation véritablement catastrophique, ainsi que pour les États-Unis.

    Le Japon, la Chine, la Russie seront au plus mal mais ce dernier pays sera celui qui s'en sortira le mieux et le plus vite, l'U.E. se délitera rapidement et les banques ainsi que les société internationalisées seront en plein dans leur faillite.

    En un mot comme en cent, ce sera la faillite et l'affolement général.

    Ceci proviendra de la rapidité avec laquelle l'économie-monde aura cessé de fonctionner ou, plutôt, de la sensation de sa rapidité, du fait qu'a force de cacher, aux population, par moult mensonges et tromperies, la situation économiqueP1050360.JPG internationale réelle, ceux-ci en sont venu à croire en leurs propres inventions.

    Or, préparer par avance un événement de cet ordre, ad minima intellectuellement, se devrait d'être la moindre des choses de personnes ayant de telles responsabilités, au moins pour en amoindrir les effets.

    Ce qui, vous en conviendrez, est loin d'être le cas.

    En fait, si le gouvernement reste, après cette faillite généralisée, plus de trois mois au pouvoir, là ce sera, pour nous, une réelle catastrophe, mais je ne pense pas qu'il puisse tenir au-delà de ce trimestre.

    Je me dois, sur ce sujet, d'y rajouter un point important.

    Il se dit qu'existe un plan, dit du grand reset, qu'auraient concocté les nounouilles oligarques US et que ce serait pour cela que nous nous retrouverions corseté ainsi chez-nous et au travaille, masqué ridiculement, abreuvé de messages médiatiques angoissants, voire terrifiants.

    Ma foi, je ne nie pas qu'il puisse exister un tel complot, car il en est dont on reconnaît la nature du fait qu'ils osent tout.

    Ce que j'affirme au contraire c'est que ledit plan est foireux en diable et que, P1060044.JPGintuitivement, les moins sots de ceux-là l'ont compris, s'ils le continuent c'est qu'il n'ont pas l'imagination nécessaire pour inventer autre chose.

    Déjà que ces abrutis ont détruit économiquement leur pays en en faisant sortir leurs usines, puis vidé les nappes phréatiques californienne de son eau, ce qui le transforme doucement en désert, fermé leurs mines, réduit leurs surfaces agricoles et, cerise sur le gâteau, gravement pollué des hectares de sols où se trouvaient les extractions pétrolières et gazières par fracturation.

    Ensuite, leur problème est qu'ils considèrent que les Etats-Unis-d'Amérique c'est le monde, ne concevant les autres peuples que comme similaires au leur, fonctionnant comme eux-mêmes.

    Ce qui fait qu'un pays comme la France, la Pologne ou la Hongrie, en ces trois exemples, ne peuvent pas succomber majoritairement et entièrement à leurs manipulations multiples, pour des raisons d'ordre anthropologiques, certes, mais aussi de leurs expériences historiques, différentes pour chacun.

    Mais je comprends qu'il soit plus rassurant que de penser que puisse exister de tels complotistes fomentant de tels machinations, même grandement meurtrières, que cela fasse concevoir qu'au moins ce serait la résultante d'une organisation dotée d'un but clairement défini, plutôt que ce ne soit que le fait de personnalités abruties nousP1060192.JPG menant à un effondrement de l'économie internationale.

    Et oui, il va nous falloir nous débrouiller sans que Tonton Sam nous dise quoi faire et penser.

    Mes conseilles, qui ne valent que de mes propres conceptions:

    Pour le reste, nous souffrirons, quoi qu'il en soit, de cette banqueroute généralisée, c'est pourquoi, une fois encore, je vous conseillerais, autant que faire se peut, de faire vos réserves et, pour ceux qui le peuvent, votre potager, avec quelques poules, pourquoi pas.

    Individuellement ou collectivement.

    Trois mois de vivres, un an de produits d'entretien et soin pour le corps, trois ans pour le troc et les petites ventes sont le minimum vital.

    Faites donc des réserves, ayant moi-même compté au minimum:

    1)-quelques jours, voire deux semaines de menues monnaies, remplissez vos tirelires, ne serait-ce que pour quelques courses, le pain, notamment, ceci étant dû au fait que les banques ayant fait faillite, il faudra du temps pour que le gouvernement réagisse ou ne soit renversé, pour qu'enfin celles-ci soient nationalisées;

    P1050225.JPG2)-si vous achetez de l'or, de l'argent et/ou du platine, plutôt en petites pièces et lingots de taille réduite, conservez-les chez-vous, bien cachés, dans un trou au fond du jardin par exemple, mais sachez que cette monnaie ne vous servira que dès que le système économique du pays repartira nettement et non pas avant;

    3)-si vous avez beaucoup d'argent, même hors des frontières, transformez-le en matières premières et entreposez-les discrètement près de chez-vous, ou achetez des terres agricoles, des concessions minières dans votre propre pays, de petites fabriques en fonctionnement, de petits objets d'art que vous mettrez dans votre maison, enfin, tout ce qui peut permettre à un pays de se refaire une industrie et à vous de ne pas trop perdre d'argent (de toute façon, vous en perdrez à terme et beaucoup);

    4)-deux mois minimum de nourritures pouvant se conserver, pâtes, riz, plutôt complet, légumes voire fruits secs, farine, sucre, huile, beurre, ...,plus des conserves si vous en avez la place, du thé et café aussi, le temps que les acheminements de vivres reprennent, l'agriculture française se réduisant comme peau de chagrin;

    5)-faites un potager, vous pouvez dès maintenant acheter les outils, des graines au plus tôt, faites le bêchage d'automne, vous sèmerez tomates, courgettes et autre en intérieur tôt sur le printemps, devant la fenêtre coté sud, pour les mettre en placeP1060358.JPG dès la fin  des frimas, pour commencer vos récoltes au plus tôt;

    6)-si c'est possible, ayez des poules pour les œufs puis la viande, pour vous et aussi pour du troc;

    7)-comptez un an de produit d'hygiène, pour le corps (savon, shampoing...) comme pour la maison (javel ou vinaigre blanc, lessive, P.Q....), songez à ce que quasiment plus rien n'est produit en France;

    8)-ayez de quoi faire du troc pour un an minimum de ce qui n'est plus produit sur notre sol, soit presque tout, tout pourra faire l'affaire, des cigarettes pour les non fumeurs (les autres les fumeront), du chocolat, du café (là encore il sera dur de ne pas résister), mais aussi du papier, du cirage, du savon en rab, de la peinture, du bois de chauffe, des piles, des lampes..., etc..., enfin,  de tout ce dont nous avons tous besoin au jour le jour et dont nous ne faisons que des réserves limités;

    9)-le vélo et/ou le vélomoteur (le plus économe en essence), surtout si vous habitez loin des gares, le train continuant sûrement de rouler, seront une valeur sûre, songez que l'arrêt des transports internationaux signera celui des produits pétroliers, votre voiture risquerait de rester au garage et les bus et cars au dépôt, l'essence et le gasoil sera réservé aux véhicules prioritaires et aux armées;

    10)-commandez un, voire deux chéquiers, les paiements électroniques pouvant cesser à un moment ou à un autre, rapidement (?) le chèque pourrait devenir le seul P1050817.JPGmoyen de paiement pour un temps indéterminé, jusqu'à ce que le gouvernement d'alors aura produit une nouvelle monnaie puis rouvert les banques;

    11)-conservez convenablement tous vos papiers, attendez-vous au moins à un ralentissement d'internet, les administrations, les banques et les assurances pouvant également les égarer lors de cette catastrophe, voire perdre leurs informations informatiques;

    12)-dès que les signes les plus évidents et marquants, pour ne pas dire angoissants, seront là, allez voir votre maire ou laissez-lui un courrier pour lui expliquer ce qu'il se passe, parce qu'il y a de fortes chance qu'il n'y comprenne rien, ceci pour qu'il commence à organiser autant les pénuries que les risques de désordres et débordements.

     

    Conclusion:

    C'est, en effet, dans les débuts de cet effondrement, au local, que la mise en place d'une organisation sera, dans un premier temps, autant la plus nécessaire que complexe.

    Il n'y a ni à angoisser, ni à nier ces faits futurs, du moment où nous serons prêt, et,P1050314.JPG dès lors, il n'y aura pas non plus de raison de paniquer quand cela surviendra.

    Songez que cette hyper-production monétaire la détruit, nous continuons tous à lui donner de la valeur que parce que quasiment toutes subissent le même sort, ceci tant que le dollar tient.

    Dès que le doute sur ladite valeur se sera insinué dans l'esprit de la spéculation, tout explosera.

    Quand aux monnaies électroniques, elles ne peuvent exister que grâce à l'énergie dont use grandement le WEB, son moindre manque, ce qui est déjà le cas, rendra impossible une créée à l'international par le mauvais fonctionnement du net, voire même sa panne.

    C'est l'autre raison pour laquelle les oligarques US les moins sots ont compris que leur plan ne fonctionnera pas.

    Les premières années seront évidemment les plus dures, surtout dans les plus grandes agglomérations, ensuite chacun retrouvera progressivement du travail et de quoi subvenir à ses besoins.

    Il nous faudra aussi renouveler nos approches intellectuelles, ce choc futur y sera salvateur.

    P1050295.JPGJ'ai confiance dans l'âme du français pour se dégoter la nouvelle équipe gouvernementale et de nouveaux partis politiques qui redresseront le pays, le coq ne chante jamais mieux que les deux pieds dans la merde.

    Puis nos dernières décennies ne seront plus que des souvenirs que les papys et mamies conteront aux gamins et qui régaleront les historiens qui se demanderont comment il fut possible de s'être mis dans une mouise pareille.

    Parce que çà, c'est notre aventure à nous, nos aïeux ont eu les leurs, nos descendants auront aussi leurs destinées.

    Il y aura même des films qui en feront leur thème.

     

     

    THIERRY