Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Drôle échéance, drôle de drame.

    En 2022, dans deux ans et demi aura lieu, si aucun événement ne vient en troubler l'échéance, de nouvelles élections présidentielles et législatives.

    Or, de 2022, nous ne pouvons pas savoir où nous en serons.

    Les instabilités de toutes sortes s'accroissent et non pas seulement en France, en Europe, en Occident et dans le monde, partout le désordre des bulles et des égarements sévit.

    Nous nous retrouvons donc devant trois énigmes:

    1) à quel moment le système cessera de fonctionner;

    2) quel en sera l'élément déclencheur;

    3) combien de temps en durera la transition entre sa fin et les réorganisations pays par pays prenant corps ensuite.P1030065.JPG

    En réalité, et là je me montre véritablement provocateur et, ce, à escient, presque (rajout du lendemain) tout le monde craint la disparition des U.S.A. et tout ce que cela sous-entend.

    J'oserais même dire que si cet empire continue d'exister c'est en raison de cette angoisse générale, il se doit de se comprendre que je ne fais pas seulement allusion aux français, aux européens et au occidentaux, mais bien à une grande majorité de la population mondiale, mais surtout aux décideurs internationaux, l'Amérique-Latine, la Chine, l'Iran et la Russie comprises.

    Revisitez l'histoire proche de la disparition de l'URSS et vous y verrez que hormis quelques loustics tel qu'Emmanuel Todd, personne n'avait prévu cette échéance de 1991, non pas que ce n'était pas prévisible mais bien parce que tout le monde avait peur de cet événement, même si ensuite les gens furent heureux de son avènement.

    Aujourd'hui, même si la date ne peut naturellement pas être prévue, du-moins est-il possible d'en comprendre puis d'en conceptualiser le moment de basculement et la transition de phase qui s'en suivra.

    Comprenez bien que quoi que nous en disions, la perpétuation de l'empire US arrange presque tout le monde, même une bonne part de ceux qui luttent contre lui ou qui le conspue, comme il en fut hier de celui romain.

    Et le choc sera grand quand celui-ci disparaîtra de manière formelle, bien qu'au vu P1020872.JPGde sa situation il en est de se demander si, déjà, il ne serait plus que l'ombre de son ombre.

    Pensez-vous que Macron et consorts de l'Union-Européenne subsisteraient après?

    Personnellement j'en doute.

    Pourquoi, à votre avis, un nombre non négligeable de l'élite britannique a tout fait pour que le brexit ait lieu et, quand on y réfléchit bien, nous ne pouvons que percevoir qu'il s'agit là d'une action commencée bien avant le référendum british.

    Penser maintenant cette disparition prochaine, même si cela est douloureux, nous permettrait de réduire ce temps de transition dès lors que les États-Unis-d'Amérique ne seront plus, de nous y préparer par avance, au moins psychologiquement.

    En commençant de ne plus accepter ses fadaises.

    D'une telle destruction et autodestruction que menèrent et mènent les USA et l'UE,  rien qu'en France le travail à déployer pour tout reconstruire sera prodigieux, j'oserais même dire qu'il sera égal, voire supérieur à celui de nos anciens dès 1945, ne serait-ce que de seulement former des jeunes à des métiers industriels laissé en jachère et de remplacer une hiérarchie administrative incompétente n'en seront que deux minuscules des ouvrages que nous aurons à traiter.

    Il se dit aussi que, certes, le système économique globalisé, l'empire décati et son dollar sont au plus mal et qu'ils disparaîtrons un jour, oui, dans dix ou vingt ans, à la SainteP1020490.JPG Trinité ou à la saint glinglin, et ça fait bien plus de dix ans que j'entends ce discours, alors de dix ans en dix ans les USA se révèleraient-Il éternel?

    L'éternité c'est long, très long, pour un  empire à l'agonie, surtout vers sa fin.

    Il se dit aussi qu'ils vont faire la guerre aux chinois, aux iraniens, aux coréens du nord et à je ne sais plus à qui d'autre, mais ils ne sont même plus foutu de fabriquer en grand nombre des canons, leurs avions battent de l'aile, leurs navires sont dépassés et Trump se démène comme un beau diable pour réindustrialiser son pays à n'importe quel prix, même au pire, quoi que nous puissions penser de lui part ailleurs.

    J'en comprends la démarche mais ne l'accepte en rien!

    Non, si je crains 2022 ce n'est pas en raison de la reconduction de Macron ou de son clone à la présidence de la république, dut-il être femme, un vrai clone quoi, ni même de la disparition de l'empire, ce qui m'inspire de cette crainte c'est le fait que personne ne veut ni, souvent, ne peut concevoir qu'avant même cette échéance, ou au pire après, Tonton Sam trépasse et se dissipe vaporeux dans les vents de P1020963.JPGl'histoire, nous laissant orphelin d'un univers où, bon an mal an, chacun avait sa place.

    Moi qui, comme bien d'autres (rajout du lendemain), suis déjà ailleurs que dans ces fols égarements, l'esprit à l'endroit.

    Parce que c'est ça le pire, que nous l'aimions béatement ou que nous le détestions cordialement, quand il ne sera plus, plus personne ne saura où il pourra s'assoir, aveugle d'y avoir perdu son siège.

    Sachez qui vous êtes, nous ne sommes pas américains mais d'abord et avant tout français!

     

     

    THEURIC

    PS: Je ne suis pas le seul à remettre véritablement en cause notre domination par l'empire, c'est pourquoi j'ai corrigé cette erreur provenant d'un allant provocateur trop prononcé quelque peu narcissique qui, si je n'avais pas agi ainsi ce jour, serait ainsi de fait devenue une grosse bêtise.

    Publié à l'origine le 30/08/19 à 1h 57mn, il l'est de nouveau le même jour à 15h 34mn.

  • Les stigmates de la déchéance néolibérale.

    Il est de fait que le monde dedans lequel nous vivons semble nébuleux, confus, embrouillé, flou, obscur, filandreux, désordonné, enfin bref, que nous avons le sentiment de ne rien y comprendre.

    Je me suis donné le travail de le rendre compréhensible, de dégager de tout ce fatras le socle solide suffisant, au fur et à mesure que je le découvre, pour que vous, amis lecteurs, puissiez, comme moi, commencer à percevoir la claire réalité au-dedans de ce capharnaüm.

    Il s'agit donc de donner du sens à ce qui n'en a pas.

    Au début de ce billet je vous renvoie vers une adresse où il vous sera possible d'observer que ce cloaque social a, entre-autre, d'origine un empire aujourd'hui déclinant, les États-Unis-d'Amérique, ceci pour prendre le contrôle de la population européenne.

    Afin que, comme je l'ai fait, vous puissiez remonter aux origines, à l'une des causesP1030095.JPG premières, peut-être la principale, de nos difficulté: le besoin impérial des U.S.A. d'agrandir ses possessions après avoir conquis l'Amérique-du-Sud et, ce, dès les années 50 à la suite de la guerre 39/45.

    Mais ce système est progressivement devenu fou car à force de rendre crétines les populations, les descendants de nos crétinisateurs (néologisme) en sont devenus plus stupides encore.

    A ceci il faut y rajouter le fait de l'existence d'une union, l'Union-européenne, que, quand elle n'est pas dissimulée, est présentée comme ne pouvant pas être quittée au risque, sinon, des pires malheurs, sans que quiconque, vous le remarquerez, ne puisse en expliquer les mécanismes.

    Il se dit ainsi que de refermer les frontière mènerait à la guerre, à la pauvreté, au chaos politique..., pourquoi, comment, par quels mécanismes, personne ne peut le moins du monde l'expliquer, ce qui est normal puisque il ne s'agit que de faire peur au peuple.

    Quand en fait quasiment toutes nos difficultés proviennent de notre appartenance à l'U.E., et que l'on vienne tenter de me prouver le contraire que je m'amuse...

    Les questions écologiques par groupes de pression interposés sont de même ordre.

    P1020446.JPGDéjà, combien d'écologistes déclarés se sont instruits des bases scientifiques nécessaires pour les comprendre?

    Physique, chimie, biologie, minéralogie, préhistoire, climatologie, logique philosophique, connaître et reconnaître un nombre minimal de plantes et d'arbres, d'animaux, insectes, oiseaux, reptiles, mammifères, de champignons, ..., la liste est très longue de ce que le moindre adhérent à l'un des partis se devrait de s'instruire, au risque sinon de se laisser manipuler et berner par des oligarques anglo-saxons.

    Ne penser qu'à ce fumeux réchauffement climatique anthropogénique, par exemple, ne peut qu'empêcher que de véritables et graves problèmes écologiques ne soit perçus, tel que l'existence des plastiques inutiles (les pailles et coton-tige entre tant d'autres) ou les effets de la 4G sur les insectes et les éoliennes sur les oiseaux.

    Tout cela et le reste, que vous aurez le plaisir de découvrir, le long de mes pages, de ce que la bienpensance absurde déverse en vomissure dans les médiats officiels trouble naturellement nos esprit puisque cela entre en dissonance d'avec la réalité, cela parce qu'il y a toujours une petite voix qui nous susurre au fond de nous même: "C'est faux ce que l'on te raconte, c'est totalement faux!", quand bien même n'en aurions-nous pas conscience.

    C'est pourquoi certains en viennent à réfuter tout et n'importe quoi, allant jusqu'à arguer que la Terre est plate ou n'importe quelle sottise de cette sorte.

    Vous remarquerez que les médiats français ne cessent de critiquer la Russie et la Chine de la façon dont ils gèrent les manifestations populaires quand, envers les P1020793.JPGgilettistes, la police française en fit, en cela, soit autant, soit infiniment pire.

    Cet aspect psychotique du journalisme officiel montre, là encore, le désordre mental collectif dedans lequel se trouve les trois quarts de la classe-moyenne supérieur, celle qui est la plus mentalement touchée par cette perte de cohérence des concepts sociaux.

     

    Et c'est bien parce que  nombre de gens parlent de déclins de la France, de l'Europe, de l'Occident et de que sais-je encore, que je fais ici plutôt état d'une déchéance, celle du néolibéralisme, de l'empire étasunien et de leurs porteurs.

    Avant que vous ne poursuiviez cette lecture, je vous recommanderais celle-ci qui bien qu'elle soit longue et qu'il faille en rester un petit peu prudent, montre toutefois une hypothèse intéressante aux origines de notre abrutissement et qui remonte aux années 50.

    Moi-même pensant que cet arrêt de notre intérêt pour la découverte et la monté de la crétinerie a commencé à la même période mais pour des raisons complémentaires, traumas social suite à deux guerres mondiales, surpopulation non préparée par des sociétés humaines inadaptées et, là, ça devient intéressant, notre domination par un empire, les États-Unis-d'Amérique, qui en aurait accru le processus par une P1030111.JPGmanipulation de la population sur le temps long d'après ce billet, ce qui me paraît d'une certaine cohérence, au vu par exemple des spectacles débiles US proposés à la télévision.

    Vous remarquerez que les inventeurs de ce système sont soit devenus très vieux, soit devenus très morts.

    Mais venons-en à l'intitulé de ce papier.

    Il y a un an de cela, j'avais publié un libelé (à la belle fleur de pissenlit) traitant de la ressemblance entre ce que furent les dernières années de l'URSS et ce qu'il est possible d'observer du délitement grandissant des USA, ceci corroboré par moult vidéos comme celle-ci aux U.S.A..

    Mais à cette réflexion purement intellectuelle, je viens ici y apporter quelques observations.

    La semaine dernière, donc, je suis parti en des vacances autant délicieuses que nécessaires dans le sud de la France, dans une région de basses montagnes où, à la forêt remplaçant les prés et les champs d'antan (ça faisait des années que je n'y étais pas allé et la paysannerie, là-bas, s'y meurt), des routes sinueuses y relient maisons seules, petits villages et gros bourgs.

    A l'abord de l'une de celle-ci, quelle ne fut pas ma surprise d'y voir un panneau y étant écrit "attention, route gravillonnée".

    En soi il n'y a pas là grand mal, sauf que cela me faisait me souvenir quand, vers 14P1030113.JPG ans, j'avais accompagné mes parents en Allemagne-de-l'Est (RDA ou DDR) dans les années 70, et où, sur les routes, le même type d'avertissement était loin d'être rare.

    Il revient en effet infiniment moins cher de répandre de petits cailloux sur la chaussée en périodes chaudes que de les ré-goudronner.

    Il est à souligner que 25 000 ponts en France sont en mauvais état sur 240 000 environ et c'est le journal Le Monde qui l'affirme, ceci en faisant référence à celui qui s'était effondré en Italie, sans faire le rapprochement, vous le remarquerez, entre cette catastrophe italienne, la situation française et notre appartenance à l'Union-Européenne.

    Nous ne pouvons pas tout demander à un tel quotidien, n'est-ce pas?

    Ceci sans compter la décrépitude du réseau ferré dont j'avais déjà expliqué le mécanisme dans: "Des services publics et ceux en réseaux" écrit en Mai 2018, dont déjà en 2005 il y avait été fait cas dans les médias, sans que rien ne semble avoir été effectué de réparation majeur jusqu'à présent.

    Il est à remarquer la double tendance de justification et de dissimulation des différents acteurs, ceci pour cacher  la réelle et triple origine de ces problèmes, l'idéologie, ce dogme religieux néolibérale eurolâtre, l'incompétence au plus haut de P1020917.JPGla direction et notre appartenance à l'union mortifère.

     

    Il n'est pas seulement du chemin-de-fer et des route qui nous montre la déliquescence de l'européisme béat, des signes plus subtiles l'indiquent aussi.

    Ainsi, fumeur, ai-je découvert une marque de cigarette, d'autant plus française, ayant, d'après le buraliste, beaucoup moins de produit chimique que celle que je fumais  habituellement.

    Voulant en avoir le cœur net, j'ai voulu comparer la composition de ces deux marques d'herbe de Nicot en tube papier.

    Las, je me suis aperçu que depuis l'obligation légale de remplacer les logos de ces paquets par des photos imbéciles montrant des gens dans  la souffrance d'un abus tabagique, cette liste approximative des produits chimiques avait disparu, ce qui, vous en conviendrez, est contradictoire si, comme c'était annoncé à l'époque, c'était dans la volonté de diminuer le nombre de fumeur.

    Alors je me suis demandé s'il ne s'agissait pas là d'une sottise ou d'une escroquerie du pouvoir exécutif, sachant que les ligues de vertu anti-tabac n'en ont rien dit, ce qui en dit long de leur nature.

    Parce qu'il y a en cela trois possibilités:P1030091.JPG

    -Soit ce ne fut fait que pour supprimer cette liste de composition sous couvert de santé publique, ceci pour que les tabatiers puissent y mettre n'importe quelle substance en n'importe quelle quantité (ce qui voudrait dire au pire de la prévarication ou au mieux(?) de la faiblesse politique);

    -Soit c'est le résultat de la stupidité du ministre qui, à l'époque, avait mis ces paquets en place sans songer un instant à cette liste dans le texte du décret puis, ensuite, aurait laissé faire pour ne pas perdre la face;

    -Soit ce serait parce que ces gens nous prennent pour des crétins en pensant que l'émotion générée par ces photos serait plus importante que l’intellect, en ce dernier cas cela aurait voulu dire d'obliger les fabricants, par la loi, d'une énumération exhaustive, écrite en gros, des produits mélangés au-dit tabac.

    Quoi qu'il en soit, cette affaire démontre, là encore, le terrible délitement au plus haut de la société française.

     

    Mais revenons un instant, je vous prie, au parallèle entre la fin du bloc de l'est et notre situation présente.

    P1030166.JPGQuand le pacte de Varsovie se trouva définitivement forclos en 1989, les économistes invités à la télévision ne cessaient tous de disserter sur la situation déplorable d'une majorité des entreprises de ces pays qui, de fait, n'étaient, pour beaucoup, pas rentables.

    Je ne sais plus si elles étaient dites zombies mais l'idée était là.

    Or, justement, un nombre sûrement important des entreprises occidentales sont désignées par ce sobriquet en raison de leur facilité pour obtenir du crédit et de leur fragilité affligeante.

    Autant à l'époque la déficience de ces usines est-européennes provenait du fait que c'était l'état qui se chargeait de renflouer celles qui n'étaient pas bénéficiaires, autant aujourd'hui ce sont les taux négatifs qui leur permettent de s'endetter au-delà de leur faible rendement, sans que leur dirigeant n'ait à chercher à les moderniser.

    (   Je vous avoue ne pas comprendre les mécanismes qui lient les taux négatifs à ceux qui empruntent aux banques centrales une flopée de monnaie, les QE, qu'ils vont, à la suite, prêter cet argent aux états qui  en rembourseront moins au bout du temps de ce prêt, 3, 5, 10, 20 ans ou plus, ce sont les "taux négatifs".

    Alors essayons-nous d'y réfléchir ensemble:

    Déjà, si les crédits, immobiliers et aux entreprises par exemple, sont aussi bas aujourd'hui c'est que les taux de ces prêts aux banques par les banques centrales le sont plus encore.P1030102.JPG

    Nous pouvons dès lors nous dire que la masse monétaire en circulation dans le monde doit être impressionnante puisque les banques centrales prêtent à tout va à taux très bas pour que les pays, donc aussi les entreprises, soient subventionnés, ici par le privé, à un taux également réduit, et que, comme dans le même temps les opérations spéculatives sont de moins  en moins sûres, le report de ces opérations vers les états mène à ce que ceux-ci doivent en profiter pour baisser leurs taux d'emprunt jusqu'à en être négatifs, les spéculateurs payent pour prêter, ce qui réduit mécaniquement les dettes des pays.

    Cela provenant de la désindustrialisation mondiale, que j'avais vu venir en 2016 et devait avoir débuté entre 2014 et 2015, menant maintenant à une récession, ou, plutôt à ce que cette récession en est devenu tellement évidente que les professionnels les plus obtus et stupides le comprennent.

    Donc pour tenter de sauver la situation les banques centrales inondent le monde de la finance de monnaie à un prix très bas pour que celui-ci prête aux particuliers, aux états et aux entreprises, ceci pour tenter de faire repartir une machinerie économique déjà largement en panne.

    Et la boucle est bouclée.

    J'y rajoute que l'hélicoptère monétaire est discuté, c'est à dire le déversement de monnaie dans nos compte en banques en plus que celle pour les banques, pour que P1020872.JPGnous puissions acheter, mais à l'importation et non pas ce qui est fabriqué sur notre sol, cela ne servira donc à rien.

    Sauf à ce que ce soit gravement inflationniste et ne peut qu'être qu'une décision désespérée et inutile.   )

    Là où ça devient intéressant c'est que les monnaies, pareillement à ce qu'il en était dans le bloc de l'est, ont perdu quasiment toute valeur, avant en raison de la différence concurrentielle économique entre l'est et l'ouest et la course aux armement, aujourd'hui parce que les déséquilibres économiques et industriels entre le nord et le sud et l'appauvrissement continuel des classes-moyennes Occidentales chinoises et indiennes, les seuls acheteurs en masse des productions manufacturières, oblige les banques centrales à déverser dans  le monde une quantité océanique de billet (majoritairement électronique).

     

    Je vais maintenant faire état d'une idée dont je n'ai pas vraiment de preuve, juste de forts soupçons intuitifs.

    Cela provient d'une banque dont il me fut difficile de me domicilier correctement, m'y étant pris par trois fois, ceci en raison de la succession dont je vous avais déjà fait cas auparavant.

    Cette idée la voilà: une partie de la société est  en phase de désorganisation.P1030143.JPG

    Ce phénomène  que j'ai repéré via cette banque, semble surtout se porter en région parisienne (j'habite maintenant en petite province) et, ce qui ne me surprendrait pas, dans les quatre à cinq grandes villes du pays et de ses alentours.

    Je n'ai pas, en effet, entendu parler de déboires analogues là où je vis maintenant, ce grand reste du pays largement délaissé de la province.

    Cette désorganisation est, là encore, à mettre en parallèle avec ce qu'il se passait au sein de ce qui fut l'URSS et dans les pays du pacte de Varsovie ou, par un effet Peter absolu, soit la monté en puissance des incapables au plus haut de la hiérarchie sociale, les pays de l'est se sont lentement désorganisés (à l'exemple de Macron et consorts ici).

    C'est l'incompétence monté au pinacle qui mène en effet à l'effondrement d'un système politique: n'a-t-il pas été entendu que ce qui a le plus surpris notre classe dirigeante ce fut  que les gilettistes aient pu se révéler intelligent?

    Ce qui montre et démontre la perception absolument fausse de la nature des classes  sociales basses de la part des 3/4 des classes-moyennes supérieurs et, osons le mot encore une fois, de leur plus grande stupidité.

     

    P1030271.JPGComme tous les incompétents, certains d'entre-eux voudraient les chasser de la société, de peur qu'ils ne prennent leur place, oui mais, le problème est qu'un pays n'est pas une entreprise et on ne chasse pas comme ça la majorité d'une population, alors il se dit dans ce tout petit milieu que, si on pouvait tuer quelques-uns des gilettistes, cela calmerait peut-être les autres.

    Après que  j'aie publié un papier le 9 Août d'un foutriquet ayant de nom Laurent Alexandre, parangon d'un eugénisme envers les plus pauvres, une pauvre vieille fille de 70 ans, Hélène Pilichowski, cousine de François Hollande qui, à la suite de Luc Ferry, ce philosophe de pacotille, en vient à annoncer devant des journalistes acquiesçant que, pour elle aussi, autoriser la police et l'armée à descendre des manifestants (remarquez la vulgarité de l'expression sûrement repris en boucle par les mêmes) ne serait pas plus mal.

    Il est de fait que dans ce milieu cela se dit et se discute sans une ombre d'hésitation et que sa dérive fascisante se fait dorénavant en plein jour.

    Cela ne peut que montrer que cette sphère sociale a perdu autant tout esprit démocratique, de valeur humaine, de moralité, de vertu, d'éthique, ne leur restant plus que de celle de classe dedans lequel ils se racornissent en ne pouvant qu'entrainer leurs enfants et petits enfants dans leurs méandres totalitaires et meurtrières.P1030120.JPG

    Ces anciens des révoltes estudiantines de Mai 68 qui clamais haut et  fort leurs désirs de liberté en en venant, devenus vieillards, à se  claquemurer, devenus paranoïaques, dedans des certitudes imbéciles, transgressant et avilissant de fait ce qui avait construit leur jeunesse.

    J'avais, il y a des années de cela, présagé dans ce blog que, quand le système économique monétariste globalisé (aujourd'hui j'y rajouterais l'Union-Européenne et les USA) en viendrait à fortement se fissurer, la classe dirigeante, journalistes officiels compris, commencerait à dériver vers une crise psychotique les menant à des réactions démentielles, nous pouvons en constater en effet les débuts.

    Il n'est pas loin de penser que ce phénomène puisse toucher l'ensemble des partis politiques présents dans les hémicycles français et bruxellois, ainsi que de ceux qui sont au sein du pouvoir exécutif de France et d'Union-européenne, voire dans tous les pays de l'U.E., hormis bien sûr quelques rares personnalités sortant du lot.

    C'est leur monde fantasmatique qui disparait et, avec lui, leur toute puissance, d'où leur violence à l'égard de ceux qu'ils considèrent comme de la valetaille, soient nous-mêmes, et même si un quart d'entre-eux environ s'échappe de cette chape de plomb, les autres ne feront qu'accroitre leur frénésie: plus que leur existence sociale, c'est leur survie mentale qui est en jeu en raison d'une angoisse d'une puissance inouïe provenant de la disparition progressive de leur univers.

     

    Je n'ai fait que de vous proposer quelques exemples de ces stigmates démontrant la déchéance de cet ensemble composé d'une idéologie politique, l'intégration P1030070.JPGeuropéenne en une union défaillante, d'une économique, le néolibéralisme, et d'une instabilité psychosociologique foncière du plus haut de la société française, ce que nous pouvons très bien étendre à l'ensemble des pays de l'UE.

    D'autres vous sont peut-être bien à votre porté, moi-même n'ayant fait que retranscrire ce que j'avais pu observer de plus perceptible.

    Il est vrai que, par le passé, j'avais pu montrer que peu d'économistes abordaient les questions industrielles qui, plus que monétaires, sont essentielles pour une nation, ou que nous sommes plongés dedans un brouillard conceptuel fantasmatique ressemblant énormément à celui autour duquel un pervers narcissique vit.

    Ici j'ai voulu surtout montrer que ces signes peuvent aussi se percevoir dans la vie du tout les jours, quotidienne ou pêchée dans les médiats.

    Les plus jeunes qui suivent ainsi les aînés de ces classes dirigeantes ne comprenant pas où s'en trouve le mal, puisque depuis des années on leur raconte que c'est le bien, seront désorientés dès lors que ce système se sera définitivement autodétruit et que nous devrons revenir à nos frontières.

    C'est à eux, en priorité, que nous devons nous adresser, cela en leur montrant les incohérences d'une manière logique et formelle, ceci parce que les trente, quarante ans, eux, sont tant formatés qu'il leur faudra du temps pour comprendre, d'autant plus s'ils proviennent de cette haute société décatie.

    La France c'est égarée comme de nombreux autres pays, de gré ou de force elle retrouvera toutes ses souverainetés, j'ai 60 ans et ne peux que passer ce que j'ai compris de la vie, au mieux pendant 40 à 50 ans, vraiment au mieux.P1030018.JPG

    Nous vivons un moment de transition et il faudra que cela se fasse de la meilleurs des façons, c'est pourquoi j'écris ici et non pas pour d'autre raison.

     

     

    THIERRY

  • Retour sur la rétrogression historique.

    Je vous ai déjà entretenu de la rétrogression historique dont j'avais donné la définition ici en fin de page:

    Rétrogression historique : retour momentané partiel, ou total, suivant la violence du traumatisme subit, d’un peuple, d’un pays, d’une nation, sur une base sociologique et/ou anthropologique passée, en raison d’une catastrophe de grande ampleur et/ou d'un intense stress social et, ce, quelle qu’en soit la nature.

    De même je vous avais déjà entretenu des causes sous-jacentes qui en sous-tendent l'origine:

    Et c'est bien cet esprit de progrès qui régressa à la suite de quatre formidables et violents coups de butoirs, ces deux guerres mondiales, la guerre froide angoissante et, enfin, notre domination pleine et entière par un empire devenu vacillant dès le début du XXI° siècle, les États-Unis-d'Amérique, sous l'égide d'une philosophie économique absurde, avilissante et ruineuse, leP1010520.JPG néolibéralisme, impérium lui-même en une défaillance multifactorielle montrant un affaiblissement constant de cet esprit l'amenant aujourd'hui en un état de décrépitude avancé.  )

    Ceci venant en complément de la surpopulation, ou plutôt de l'inadaptation des sociétés à cette surpopulation humaine ( au niveau de l'inflorescence du groseillier à fleurs ).

    Je doutais encore légitimement de cette approche restant tout de même hypothétique puisque je n'en avais pas de preuve directe, et puis, hier, j'ai vu cette vidéo d'un certain Laurent Alexandre et lu l'article l'accompagnant diffusé sur le site de l'U.P.R..

    L'eugénisme en étant le thème central, dont le mot provient d'un britannique, Francis Galton en 1883, le début de ce mouvement remonte aux environs de 1850 et fut à l'origine des génocides juifs et tziganes et des massacres de russes sous l'Allemagne nazi de 1936 à 1945.

    Cette aberrante croyance prit fin en Occident en 1976 quand la Suède abandonna son programme de stérilisation des handicapés congénitaux et mentaux, trouvant aujourd'hui une nouvelle ressource à Singapour dès les années 80 et en Chine en 1995.

    Mais aussi en France où nous retrouvons les toujours même têtes vides, Minc, Attali, Madelin et consorts...., à la suite du sieur Alexandre, à adopter l'idée la plus stupide P1010844.JPGqu'ils puissent trouver, en concevant magnifique et moderne une telle vieillotte foutaise: après avoir repris les vieilles rengaines économiques du XVIII° et XIX° siècle qui nous plongent aujourd'hui dans les immenses difficultés desquelles nous nous confrontons, ils ressortent de la naphtaline cette dérisoire, hideuse et dangereuse idée qui avait accompagné le monde en une guerre de 50 à 70 Millions de mort, ceci à la suite d'un malade mental qui avait pour nom Adolphe Hitler.

    Mais que notre élite, soit-disant intellectuelle, soit aussi stupide que méprisante, ma foi, ça devient presque un lieu commun que de l'affirmer.

    En fait ce qui, pour moi, est intéressant dans cette affaire c'est qu'elle me prouve que la rétrogression historique n'est en rien une hypothèse mais bien une théorie, ceci en raison de son caractère prédictif.

    Sans avoir pu conjecturer par le passé quelle forme cela prendrait, nous pouvons toutefois observer la résurgence de ce concepts anciens tel que cet eugénisme désuet et anti-scientifique.

    Et il est à prévoir que d'autres phénomènes de même type puisse réémerger pour le meilleurs et parfois le pire, tel que le retour des maisons closes, d'un catholicisme fort, de l'usage du charbon possible, du chemin de fer, du bal du Dimanche ou du Samedi soir, de la guinguette, du maraichage de la région parisienne, du service militaire, de la circulation à cheval, voire peut-être même des vêtements P1020036.JPGtraditionnels régionaux, de leurs chants, de leurs musiques..., d'une renaissance de la vie sociale et rurale..., mais aussi de pandémies.

    Ce qui ne remettra pas en cause d'une quelconque façon ni le téléphone, cellulaire ou pas, ni internet, ni la télévision, ni les centrales nucléaires, ni le moteur à explosion et l'avion à réaction, ni de beaucoup de ces choses qui font et fondent notre modernité, en revanche ce sera leur utilisation qui en sera changée, de plus tout ce qui se révèlera inutile, rapidement, disparaîtra inéluctablement.

    Il en est ainsi de tous les Laurent Alexandre, tous les Jacques Attali, qui accumulent tant d'être dans ce passé improductif tout autant que dans leur lourd passif, comme hier ces hobereaux qui entouraient Napoléon III, ils disparaîtront dans un grand bâillement, gesticulant encore de temps en temps comme il pouvait arriver aux mêmes à la naissance de la III° république.

    Ne se rendant pas compte qu'aujourd'hui ils ne sont que le jouet d'un inconscient social qui les dépasse, parce que n'en pouvant pas le percevoir puisque ne pouvant le concevoir, en étant totalement incapable d'en saisir la nature,  et qui les mènera sous peu à l'oubli de tous, un oubli historique qui sera leur pire des punitions, parce que déjà ils ne servent plus à rien, déjà dépassés par l'évolution rapide d'un monde en total mutation et dont ils ne peuvent saisir la moindre parcelle.

    P1010782.JPGQuand à ces futurs polytechniciens, s'ils n'ont pas ou si peu réagit c'est qu'ils ont, pour la plupart, compris depuis très longtemps que nul ne leur demande de penser, mais de répéter sur leur copie rendue à leurs maîtres bienaimés la matière dont ils furent instruits et fut si bien mémorisé sans vraiment tout comprendre, comme le bébé rend à sa maman chérie la tété qui l'a nourri sous forme d'un beau caca bien chaud, ainsi que l'expliquait si bien Françoise Dolto.

    Pour eux, en revanche, j'ai beaucoup de peine: combien de ceux-là sauront s'extraire de cette nasse, de savoir inventer et trouver le bonheur de la découverte en remettant en question, en triant de ce dont n'est rien d'autre que de l'inutile, écarté au profit de ce qui se révèlera être de la connaissance la plus précieuse?

    Comprendront-ils que le mot profit ne se relève pas seulement de celui de l'argent tout comme celui d'intérêt des seuls prêts bancaires?  )

    Ce palpable manque d'humanité de cette bande de rigolos, dû à un immense orgueil égal à leur défaut de jugeote, ce que les grecs ancien appelaient l'hybris, provient, je le suppute, de leur grave carence affective et/ou d'un traumatisme important.

    Ceci doublé d'un entre-soi vaniteux où chacun rajoute par sa petite idée, sa petite pierre à la petite colline de sornette qui nous est déversé jour après jour dans les médiats, ceci pour tenter de prouver à l'univers qu'ils sont d'une omnisciente essence divine, c'est ainsi que notre olibrius a-t-il pu proférer une telle niaiserie à ces futurs polytechniciens: "Vous, vous êtes des dieux!".

    Mais ce n'était pas à eux qu'il s'adressait, mais seulement à lui-même.P1020064.JPG

    Parce qu'en fait il ne s'agit que de cela, d'un tas de médiocres qui, par tous les moyens, tentent de cacher, d'abord à leurs propres yeux, mais aussi à ceux de tous, que s'ils occupent le poste ou la place sociale qui est le leur ce n'est que par la grâce d'un empire U.S., maintenant en liquidation liquéfaction, qui avait besoin de tous ces ramollis du bulbe passés et présents pour pouvoir dominer la France, en faisant croire que ce serait plutôt en raison d'une présupposée parfaite intelligence, qu'ils savent inexistante.

    Et pour cela ils sont capable de toutes les forfaitures, comme de baisser le niveau scolaire, ou d'envoyer la police combattre des gilettistes qu'ils perçurent infiniment plus sensés qu'ils ne pourront jamais l'être.

    Tout du moins ce sieur, se disant transhumaniste, à priori datant des années 90, autre fumisterie sortie tout droit des niaiseries qui avait vaguement cours il y a encore dix ans quand on s'aperçut que c'était irréaliste, mais ce qui pour lui et ses semblables reste ultramoderne, ne détenant manifestement pas l'ombre d'une pensée profonde, me montre-t-il que la rétrogression historique est bien un instrument théorique pouvant se révéler efficace.

    Et si quelqu'un le connaissant me lit, dites lui bien que l'Être Inutile que je suis lui renvoie avec un plaisir non dissimulé son injure balancée avec un vague dédain à l'encontre d'une large majorité de français, lui qui n'a d'importance réelle que celle qu'il se donne, seulement quand il se contemple dans son miroir médiatique, et moi qui ne suis qu'un conducteur P1010570.JPGd'autobus à la retraite.

    Qu'il comprenne bien que je ne le hais point, juste ai-je une incommensurable commisération pour le pauvre hère qu'il est en réalité, n'ayant pour lui une pitié aussi infinie que peut l'être sa vide fatuité.

    Parce qu'en fin de compte il ne fit que cela: projeter sur plus faibles, la population provinciale et de  banlieue, ses propres déficiences et de tenter de se prouver sa valeur en se faisant passer pour dieu (il y en a eu qui se retrouvèrent en asile psychiatrique pour moins que ça), tout en me prouvant que mes petites  théories ne sont pas aussi inintéressantes que ce qu'il pourrait s'en concevoir.

    Chacun pouvant socialement servir à quelque chose suivant ses capacités, n'est-ce pas?

    Je me demande si Laurent Alexandre ne m'aurait pas légèrement foutu en rogne par hasard.

     

     

    THEURIC

    P.S.: Des vacances me mènent à un arrêt provisoire de mes chroniques, la suite à la prochaine émission.

  • Essai de réflexion sur l'angoisse contemporaine.

    Cette angoisse est multiforme avec un soubassement symbolique toujours semblable: celle d'une fin du monde apocalyptique.

    Ce sentiment profond et réel, en ce sens où, justement, le monde ancien, agropastoral, hérité et développé pendant dix à quinze mille ans en ligne directe du néolithique, disparaît en un chaos des sociétés humaines allant en s'accroissant, en nous mettant en face d'une modernité dont nous ne sommes que très peu adaptés.

    Mais dont nous tirons des bénéfices, surtout pour ceux placés au plus haut de l'échelle hiérarchique des nations qui, du fait même de cette angoisse, en viennent à détruire le fondement même des pays dont ils se devraient d'être les garants, en Union-européenne notamment.

    A cette angoisse existentielle vient s'y surajouter un stress social considérable d'une surpopulation doublé d'un accroissement de l'âge de la mortalité humaine dont aucune civilisation n'était prête à s'adapter.P1020443.JPG

    Ces formes symboliques sont multiples:

    -faux réchauffement climatique anthropogénique et CO² censément polluant, faisant oublier, de plus, les vrai sujets de préoccupations telle que l'existence des matières plastiques pouvant être remplacés, soit quasiment toutes, nous privant de leur existence d'un carburant dont nous avons bigrement besoin;

    -l'aspect indépassable, inéluctable et éternelle d'une construction européenne en réalité autodestructrice;

    -amour immodéré pour toutes les créations artistiques provenant des États-Unis-d'Amériques, même les plus désespérantes de sottises;

    -disparition fantasmé des civilisations humaines, occidentales, française ou autres en une détestation de soi autodestructrice;

    -destruction des milieux naturelles qui serait absolu bien qu'en vrai relatif ( il est vrai qu'en certains lieux il y ait de réels problèmes sur ce sujet );

    -perte d'un langage précis dans le milieu intellectuel avec souvent un emploi des mots à contresens et une acceptation sans évaluation préalable des croyances de P1020251.JPGl'époque;

    -perte des capacités de remise en question, de débat, de différent et de querelle dans les milieux scientifiques;

    -perte d'appréciation de la beauté à tous les niveaux sociaux;

    -inversion de sens de la notion de démocratie, de l'état de droit et de la séparation des pouvoirs et effondrement du sens du bien commun des élites des pays de l'union-Européenne et des U.S.A.;

    -baisse multidécennale de l'instruction nationale (on éduque un  chien mais on ne l'instruit en rien);

    -oubli presque général de l'économie réelle par les économistes dans leurs réflexions, au bénéfice, si je puis dire, des seules approches monétaristes et bancaires;

    -réduction admise, acceptée, des capacités de concentration et de lecture des  jeunes;

    -encensement par les hautes classes-moyennes envers les immigrés en un factice humanisme et violence policière importante appréciées, quasiment militaire, envers les populations provinciales françaises de souche.....

    Il nous est donc loisir d'observer à l'envie les multiples instabilitésP1020891.JPG psychosociologiques, dont je n'ai fait que montrer quelques exemples, que génèrent ces angoisses sociales inconscientes,  et qui, plus que toutes autres, ébranlent et désorientent les classes sociales les plus hautes.

    Vous remarquerez de plus que nombre de ces faux sentiments sont paradoxaux et grandement visibles, le plus saisissable étant ce rejet des gilettistes, leurs semblables, et ce faux humaniste envers les immigrés en un doudouisme faisant montre d'un racisme irréfléchi.

    Cet ensemble de phénomènes, établi en une liste non exhaustive, loin de là, est la résultante de cette angoisse qu'il est possible de définir comme anthropologique.

    C'est bien parce que la-dite angoisse est inconsciente qu'elle mène à de tels fantasmes & débordements.

    Mon but ici est donc dès lors de ce que le plus grand nombre de gens adopte une conscience pleine et entière d'un processus de délitement mental et sociétal qui, lui, peut nous mener au chaos, ceci pour que cette conscience en devienne collective.

    Cette détestation de Soi mène à ce que à force de répéter que l'Homme est mauvais il le redevienne.

    Qu'à force de répéter que l'Humanité est un cancer pour la nature que celle-ci ne soit dégradée encore plus.

    P1020094.JPGQu'à  force de nous seriner que les immigrés sont de pauvres malheureux, ce qui est le plus souvent vrai par ailleurs, tout en oubliant que les provinciaux font face à de mêmes difficultés, c'est de préparer le terrain de haine inextinguible à leur endroit.

    Que si les journalistes, chroniqueurs, personnel politique et les 3/4 des classes-moyennes les plus hautes, européistes et eurolâtres, cessaient de croire et de faire croire à cette fausseté de dire notre pays et l'Union-européenne comme étant de réelles démocraties dotées d'une séparation des pouvoirs et d'un état de droit, cela leur permettrait d'éviter à ce qu'une révolution les mette en grand danger de mort puisque un tel évènement remettrait en cause et à bas les institutions de l'état.

    Ce à quoi il serait fortement possible que la famille Rothschild songe après la signature du traité d'Aix-La-Chapelle entre Macron et Merkel.

    Il serait ainsi infiniment mieux de laisser parler et débattre dans les médiats les représentant de l'U.P.R. et à ce que l'article 50 de la pseudo constitution européenne, définissant la sortie légale et apaisée de l'U.E., soit largement évoquée, ce qui permettrait une quiète séparation de notre pays de cette union, soit voulu par les urnes, soit en raison de la disparition de la-dite union, ce qui se ferait ainsi sans cri ni heurt, tout au plus certaines personnalités devant faire quelques années, voire décennies de prison bien méritées.

    Ainsi, plus qu'en Occident, en France nous avons déjà un double défi à relever, éteindre l'incendie de croyances obtuses et sans grand sens qui nous empêche d'avancer et faire croitre une vision apaisée de notre espèce qui, quoi qu'il en soit,P1020067.JPG est, à mon sens, d'une dimension sans égale.

    Et peut-être est-ce là que se trouve l'angoisse primordiale qui nous anime en ce moment, nous ne voyons, en la rejetant, que la bête qui s'agite en nous sans vouloir percevoir le sage qui lui aussi s'y sommeille.

    Or, à force de ne contempler que la bête il n'est que de risque qu'elle ne se réveille, et peut-être bien qu'elle s'étire déjà en baillant, et non pas du seul ennui.

     

    J'y rajouterais un mot:

    Aux scenarii que j'avais pu précédemment vous proposer d'un effondrement plus que probable du système économique mondialisé, j'ai réalisé qu'il y en avait un que je n'avais pas envisagé et qui, pourtant, pourrait se révéler probable.

    Cette autre possibilité serait que nous n'assisterions pas à une brusque cessation de fonctionnement de ce système, ni à un effet de domino rapide, U.E. d'abord suivit par les U.S.A., l'Amérique-du-Sud, les pays d'Afrique puis d'Asie, mais plutôt à ce que ce soit la politique qui l'y mènerait en un mécanisme s'étendant sur des années.

    P1020040.JPGEn ce cas ce serait l'évanouissement de l'Union-Européenne par la sortie progressive des pays la composant, la France sûrement la seconde après les britanniques, qui mènerait à un recul de cette crise économique en même temps que s'amplifieraient les instabilités politiques de l'empire U.S. et au morcellement de l'Allemagne.

    L'Europe, en tant que région du monde et non plus d'union, retrouverait dès lors progressivement un dynamisme économique par la fermeture semi-poreuse des frontières de chacune de ses nations, comme le fait la Suisse, mènerait à ce que les pays hors ouest-eurasiatique obtureraient de la même manière les leurs.

    Ce serait dès lors les fragilités bancaires et les hyper-productions monétaires qui conduiraient, suivant cette idée, à un effondrement lent de la sphère économique internationale.

    Si nos grands argentiers mondialisés n'étaient pas trop sots, pour leur survie économique, quoi qu'il en soit restant momentanée, la sortie de la France de l'U.E. et la disparition modulée de cette dernière devrait être leur objectif commun, sachant toutefois que nombre des oligarques et banquiers français se retrouveraient dès lors embastillés s'ils restaient en ce pays, ceci en raison de leurs malversations.

    Si les événements se passaient de la sorte, nous aurions infiniment moins à souffrirP1020112.JPG de la sortie de l'U.E. et nous pourrions ainsi rebâtir un tissu industriel, agricole, voire minier cohérent infiniment plus rapidement, dans les cinq à sept ans suivant notre France-quitte.

     

     

    THEURIC