Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La police.

    Pour le moins, les réactions policières face aux gilettistes relèvent de l'incongruité la plus totale: comment ceux-ci peuvent-ils imaginer que le système qu'ils protègent puisse perdurer ad vitam æternam?

    Ceci d'autant plus que leur manque criant de personnel les mène  à devoir faire des heures supplémentaires qui, tant que la France restera dedans l'Union-Européenne et que les partis politiques pro-UE, réformateurs ou pas, seront au pouvoir et dans les chambres délibératives, ne seront jamais payées.

    Payés des clous, sous équipés, avec peu de repos, ceci ruinant leur famille et leur santé, pour sauvegarder ce système néolibéral euro-atlantiste à l'agonie dont ses représentant n'ont pour eux aucun respect, les plus agressifs d'entre-eux ne se rendent même pas compte qu'ils risquent, en plus d'être haïs par la population, de se retrouver en prison dès que celui-ci se sera effondré et le pouvoir changé de main.

    Je comprends parfaitement ce qu'il se passe en eux, ayant été moi-même conducteurP1020193.JPG de bus à Paris, avec des horaires très irréguliers, des pressions continuelles pour que nous roulions de plus en plus vite, sachant que nous risquions d'être virés s'il y avait un grave accident, dans la peur qu'il y ait un mort en ce cas, et, pour ma part, d'avoir été manipulé par un pervers narcissique pendant trois décennies:

    Ainsi, ces policiers et gendarmes, totalement épuisés, ce qui diminue leurs capacités mentales, certains d'entre-eux devant même dormir à la moindre occasion, angoissés, soumis par des pressions continuelles de leur hiérarchie générant en même temps de la peur qu'ils ne se retrouvent au  chômage ou devant des juges, peur aussi de recevoir un mauvais coup, les menant à de l'immense colère d'être contraint d'agir de la sorte, à l'encontre de la morale et de la probité, qui, normalement, devrait se tourner à l'endroit de ceux qui donnent les ordres mais qui est en réalité refoulé par leur soumission.

    Cette soumission étant la complexe résultante de l'activation de ces deux émotions primaires, la colère et la peur.

    Avec de plus des délateurs au sein de leur groupes, qui, par intérêt et/ou par perversité, pour qui il leur est fait miroité un avancement hiérarchique rapide, ce à quoi seuls les naïfs peuvent croire, désignant ceux qui ne se montreraient pas suffisamment violent.

    Sans compter un discours rabâché par cette même hiérarchie les désignant comme P1030475.JPGétant l'élite de la nation (écoutez bien votre petite voix intérieure, amis policiers et gendarmes, elle vous dira que ce ne sont que des mensonges, cette hiérarchie n'a pour vous que du dédain!).

    Variant ainsi entre la carotte et le bâton, un barbecue de temps en temps aussi.

    ( Je n'y suis pas, certes, mais c'est tellement classique, sinon évident, qu'il ne suffit que de quelques réflexions pour le conceptualiser, bien que j'aie mis du temps pour cela.  )

    L'une des résultantes de tout cela étant le nombre de suicidé parmi les policiers et les gendarmes, sans compter tous ceux qui, empreints d'un stress intense, ne font plus rien quand il ne sont pas au travail, ne se rendant pas compte qu'ils ne sont pas loin d'une profonde dépression.

    Renforcée par ces discours hiérarchiques, c'est cette colère qui, en réalité, se porte à l'endroit de ceux qui les dirigent et discourent de la sorte que tous savent parfaitement incompétents, cette colère, ai-je dit, qui, alliée à la peur et à l'épuisement, conduit à leur soumission à leurs chefs.

    Colère qui est, comme toute émotion peut l'être, déplacé à l'endroit des gilettistes et de tous leurs alliés ou considérés comme tels, seule manière pour eux de conserver un semblant d'équilibre mental.

    Leurs époux ou épouses percevant bien que ce qu'il se passe en ce moment les déstabilise mais comprennent bien qu'ils ne peuvent rien faire, hormis, de plus en plus, une fuite avec les bagages et les enfants, ce qui accroit d'autant plus pour les policiers et gendarmes leurs désarrois, du moins les femmes policières peuvent-elleP1020928.JPG tout faire pour être enceinte et s'éloigner de cet enfer, ce qui ne peut que soulager leur mari.

    Ce que je montre là n'est en rien fait pour excuser qui que ce soit mais pour montrer une mécanique de manipulation mentale menant policiers et gendarmes à agir de la sorte.

    C'est la seule explication que j'ai pu trouvé donnant du sens à leurs exactions, d'ailleurs s'ils me lisaient la plupart nieraient, dans un premier temps, ces faits, mais dans un premier temps seulement (si quelqu'un à quelque chose de mieux à me proposer pour décrire ce paradoxe que je viens d'énoncé, j'en serais ravi).

    Seule la conscience en effet de cette machinerie infernale peut permettre aux policiers et aux gendarmes de recouvrer leur libre-arbitre.

    Ce gouvernement et tous ceux qui les suivent ne sont en rien des démocrates et il leur faut à tout prix maintenir leur contrôle de la population qui, plus le temps passe, mieux comprend l'incohérence et la malfaisance des allégations déplorables et mensongères de tous ceux qui profitent de l'existence de l'Union-européenne, dont le nombre se rétrécit comme peau de chagrin.

    Union-européenne qui, part ailleurs, détruit les tissus sociaux, politiques et économique de la France.

    P1020917.JPGIl faudra ensuite, pour chacun d'eux au métier du maintien de l'ordre et gardien de la paix sociale, un long temps de repos, pouvant se compter en mois pour certains, pour qu'ils puissent récupérer de cette réelle folie.

    Or, cela ne pourra que survenir que quand le pays, d'une manière ou d'une autre, sera sorti de l'UE et qu'un changement de gouvernement se fasse.

    Si cela arrive en raison d'un effondrement de l'économie mondialisée monétariste, il est à craindre que beaucoup de ces policiers et gendarmes ne pourront pas être aptes, par épuisement tant mental, nerveux que physique, à faire leur travail, ce qui surajoutera grandement à nos difficultés d'alors.

    Ceci sachant qu'il nous faudra aussi remplacer cette hiérarchie décadente.

    Ce billet étant, vous l'aurez remarqué, d'essence pacifique.

     

     

    THEURIC

     

    PICT0111.JPG

  • D'un eurêka.

    Il est des moments où l'idée survient comme un flash, en une soudaine irruption, et cela m'est venue en allant aux toilettes.

    Juste avant je m'étais aperçu qu'une très très vieille colère, dont j'avais depuis longtemps dénoué les substances, ce qui m'avait permis de ne plus être soumis au pervers  narcissique dont je vous a vais fait cas l'année dernière.

    De ce vieil ire, donc, dont j'avais compris les substrats les plus anciens et délié les fils des plus entremêlés, m'est revenu, en mâtin ce matin sans que je n'en comprenne les raisons.

    J'ai donc fais comme d'habitude en cette sorte de situation, je me mets à l'écoute de ce que mon corps a à me dire en sentant ce qu'expriment les tensions que je ressentais à ce moment là.

    Il m'a fallu près de trois décennies pour m'apprendre à faire ça, voire plus de P1030290.JPGtemps, pour débuter, pour ceux que cela intéresse, j'ai commencé par sentir chaque partie de mon corps, puis les tensions qui les traversent, dont au premier chef mes organes et mes doigts de pieds.

    Mais c'est à chacun de trouver sa voie pour ceux que cette conception peut animer et un conseil, allez-y doucement.

    Vu que chaque personnalité est différente, je ne me vois pas en droit de dire quoi faire, de faire çà puis çà, ou d'être seul ou en groupe, ou de tout autre mode de façon de faire, c'est à chacun de faire suivant sa manière de fonctionner.  )

    Ensuite, suivant un certain temps pendant lequel je m'essayais de saisir d'où cette colère provenais, j'ai compris:

    Ainsi, si elle s'était exprimée c'était parce que même si psychologiquement j'en avais saisi les fondements, mon corps avait en un tel point enregistré en réflexe l'émotion que, quand bien même mon esprit s'en était détaché grâce mon autoanalyse, mon corps en restait, lui, sujet.

    Ce qui fait qu'à soixante ans je sais que j'en resterais jusqu'à ma mort empreint, arrivé à un certain âge il faut faire attention, sauf lors de nécessités médicales ou s'il y a urgence mortelle ou handicapante, de ne pas trop remettre en cause nos structures corporelles, la seule chose qu'il me soit possible de faire quand cela se reproduira, ce sera de l'observer jusqu'à ce que cette colère se réduise et ne me gène plus.

    P1030095.JPG

    De cette découverte somme toute ne faisant que de me concerner, bien que ces réflexions puissent aider des personnes, et puis n'avais-je pas annoncé que je commencerais à vous parler tout doucement de métaphysique?

    L'autre sujet, donc, s'intéresse aux raisons des choix économiques du gouvernement français et de l'administration bruxelloise, et, comme dit plus haut, la réponse m'est venu en un jaillissement en allant aux toilettes, vous savez, ce lieu d'aisance où nous nous devons de passer chaque jour et où notre mental trottine de ci de là, quand nous ne lisons pas, le temps pour nous d'évacuer les rebuts de la digestion des repas de la veille.

    Ce fut une phrase que j'avais entendu, juste au moment où, il y a quelques jours, je zappais sur je ne sais plus quelle chaîne d'information, d'un personnage qui, doctement, disait: "...pour l'économie moderne, la sidérurgie d'aujourd'hui c'est la banque...".

    Tout haut soliloquant, dépité, je dis: "Ce sont des conneries!" puis je continuais d'errer dans ce milieu touffu et mièvre de la télévision du XXI° siècle, sans me rendre compte que j'avais de manière subliminal enregistré cette phrase absurde et, qu'ensuite, mon esprit s'était mis au travail.

    Et le résultat fut ce jaillissement soudain, dont je vous ai narré l'aventure de saP1020887.JPG soudaineté ci-dessus, et qui me fais comprendre la logique interne de la désindustrialisation de la France et de la tentative désespérée des gouvernements et des banques centrales de sauver l'entreprise bancaire:

    Puisque, pour ces hurluberlus, les banques privées sont les seules alternatives de la modernité économique, tout le reste ne leur est d'aucune importance, les mines, les manufactures, industries et autres fabriques, ainsi que l'agriculture ne sont, pour eux, d'aucune utilité et peuvent être jetés à la poubelle (de l'histoire?) sans l'ombre d'une hésitation ni de regret.

    C'est cela qui détruit à petit feu l'économie mondiale depuis très longtemps.

    Et qu'importe si cela fait monter le chômage et désertifier la province, puisque cela ne concerne que des gens qui ne sont rien, et puis, sont-il, pour eux, vraiment humain?

    Ceci d'autant plus que, dedans  leurs fantasmatiques rêverie, leur utopie dérisoire et dangereuse, ils imaginent que l'industrie bancaire et financière fera advenir, dans le  futur, le paradis sur Terre, le royaume des bienheureux d'où coulera éternellement le lait et le miel, et où chacun vivra dans la félicité jusqu'à la fin des temps, ceci sous la tendre et protectrice main paternelle des États-Unis-d'Amérique et de l'OTAN.

    Parce que, quant bien même ce soit Mr. Trump qui est président de l'empire US, ce renégat qui veut détruire l'Union-Européenne béatifiante, ce rêve perdure, et chacun de scruter à la loupe la moindre faiblesse de cet homme en espérant qu'il soit renversé et qu'enfin revienne un Obama, le crétin, ou un Clinton, le truand, salvateur.

    Seul hic, les banques, assurances et autres sociétés spéculatives sont au plus mal, à P1020778.JPGun point tel que la FED doit continuer de déverser des tombereaux de monnaies dans les banques pour qu'elles parviennent à tenir debout.

    Il est même fortement possible que les banques centrales des pays de l'Union-Européenne et la BCE fassent toutes de même sans rien nous en dire.

    C'est ce discours économique dogmatique mettant la financiarisation au centre de toutes réflexions qui, depuis des décennies, j'en compterais à vu de nez trois bonnes, qui, adopté par des économistes qui ne le sont que le nom, nous conduit maintenant à cet effondrement lent du tissu économique international et à la destruction des monnaies.

    C'est le même qui ruine industriellement ces pays européens qui furent dit de l'ouest et limite de toutes forces les salaires dans ceux anciennement de l'est, ceci par les fortes contraintes imposées par cette imbécile union où, à l'aveuglement et à la naïveté, s'y rajoute une méchanceté administrative qui, à bien des égards, ressemble quelque peu à celle qui prévalait au pire moment du stalinisme.

    A la seule différence que l'on envoie plus les gens au goulag mais on les laisse pourrir dans des campagnes désertées, déprimer dans un travail inutile avec des chefs pervers, faire faillite par des dettes trop importantes ou se suicider par stress intense...

    Nous en sommes venus à ce que le mensonge est devenu l'habitude pour les tenant de cette idéologie, administration de l'UE, la grande majorité des gouvernements des pays la composant, les classes-moyennes hautes à supérieurs européenne qui,P1030192.JPG jusqu'à présent, en détenaient tous les bénéfices et qui, en France, commencent à en douter,  ceci sous la double contrainte d'un système qui ne fonctionne pas et qui s'autodétruit, ce qu'ils observent et comprennent, et d'un dogme dit néolibéral, mettant les opération spéculatives au centre de toutes leurs réflexions, sur lequel ils sont dans l'incapacité d'en jauger de la pertinence.

    Tout cela ne peut que cesser de fonctionner un jour, j'en ai étudié un mécanisme possible, voire probable, dans mon billet précédent.

    Je vous ai, antérieurement, montré qu'il y en aura trois phases, l'instant de catastrophe d'une durée approximative de trois mois maximum, l'année de vache maigre qui s'en suivra et les dix ans environ de reconstruction, suivit de dix autres années où les risques de conflagration mondiale seront importants en raison des tensions sociales inouïes que tout ce fatras monétariste aura généré.

    Ensuite, je pense que la société d'alors ne sera plus celle que nous connaissons et que, probablement, la mamie pourra rendre visite à son petit fils travaillant au milieu  de la ceinture de Kuiper, époque où le voyage spatial deviendra enfin mature.

    Mais ce ne sera pas un paradis ni un enfer, ce sera juste la continuité d'une évolution humaine qui, sous le joug d'un empire vulgaire, absolu mais déclinant, s'était momentanément arrêtée, sans plus ni moins.

    P1030039.JPG

     

    THEURIC

  • Je reste intrigué!

    Oui, je suis et reste intrigué par notre époque.

    Certes, je me suis essayé de comprendre pourquoi sévit un tel aveuglement, un tel déni de ce vers quoi nous nous conduisons.

    De ce fatras idéologique et d'événement, j'en ai cherché des principes internes pour tenter d'en rendre compte, pour le comprendre, ceci tout en en faisant ressortir des lois évolutives des sociétés humaines.

    Tout en sachant que ma toute petite voix ne peut pas porter bien haut.

    Il est visible, pourtant, que le système économico-politique néolibéral est entré dans une phase de panique, la présence absurde de la gamine Gréta Thunberg au-dedans d'instances nationales et mondiales le montre plus que tout autre chose.

    Les jours précédents la FED, la banque centrale US, a injecté des centaines de milliards de dollar (entre 250 à plus de 300) dans les banques pour les soutenir,P1030098.JPG après que les houthis du Yémen aient mené une attaque de drone sur les installations pétrolières d'Arabie-Séoudite.

    Sinon nous nous précipitions dans l'implosion de la multitude de bulles spéculatives qui, quoi qu'il en soit, imploserons toutes un jour ou l'autre, mais surtout qui, plus le temps passe, s'accroissent tant en nombre qu'en taille.

    Et cela parce que, d'après Mr. Béchade, toutes ont joué le prix du pétrole à la baisse et qu'après cet attentat ses prix ont naturellement monté, les-dites banques se sont donc retrouvé sans liquidité, ce qui veut dire sans argent, et ne pouvaient et/ou ne voulaient plus s'en prêter des unes aux autres.

    Mais pourquoi donc le prix du pétrole baisse-t-il?

    Il se dit que ce serait à cause d'une récession mondiale, un beau joli mot qui veut dire en langage plus cru mais plus exact: une désindustrialisation internationale, mais qui est moins compréhensible pour la population, et ça fait depuis longtemps que je vous en parle, amis lecteurs.

    Nous ne devons pas savoir, en effet, que tous ces banquiers sont entrain de ruiner le monde.

    P1030121.JPG(Et pendant ce temps là on nous parle d'un prétendu réchauffement climatique cataclysmique, le cataclysme ne se trouve pas là.

    Que je vous dise, dans peu de temps, quand ce système sera forclos et que tout le monde aura faim, de ce réchauffement ils pourront se le mettre........ailleurs.)

    La seule chose qui empêche la mondialisation heureuse de faire faillite c'est la monstrueuse production de monnaie des banques centrales, déversement qui accroit les instabilités de l'économie réelle tout en faisant tenir debout l'économie bancaire et, donc, monétariste.

    A la déflation provenant de cette désindustrialisation détruisant les entreprises, vient s'y greffer une inflation due à ce déversement de monnaie, et si nous avons affaire à de l'inflation, ce qui est visible par la diminution de la quantité de marchandise achetée pour un même prix, c'est bien que ce déversement monétaire est plus rapide encore que la-dite désindustrialisation.

    Processus qui conduit à ce que nous achetons moins de chose et que, donc, la déflation s'enfle, les banques, prises à la gorge par cette baisse de capacité d'achat populaire, cette inflation, diminuant d'autant l'usage du crédit, ou ne pouvant plus rembourser leurs dettes, et par les taux d'emprunts négatifs des états (elles payent pour prêter), ne peuvent qu'être contraintes d'aggraver leurs opérations spéculatives pour tenter de survivre, ce qui accélère d'autant cette désindustrialisation et leurs risques pris...

    P1030024.JPG

    Et la boucle est bouclée.

    Ainsi, l'économie mondiale, plutôt que de tourner rond, tourne en rond, ou plutôt en spirale vers son néant.

    Et je suis intrigué du fait que rares sont ceux des classes-moyennes supérieurs qui en comprennent les dangers.

    Mais il n'y a pas que l'économie qui montre d'inquiétantes fragilités, la politique, française, britannique, unioniste, étasunienne, entre tant d'autres nations, se trouvent dans un même état de délabrement.

    Plus que partout ailleurs, au pays où les armes sont rois, les États-unis-d'Amérique,  depuis longtemps en un conflit ouvert restant encore politique, idéologique et institutionnel, peuvent, en raison même de la tentative de l'oligarchie US de renverser Mr. Trump, de basculer dans une guerre civile.

    Là encore, il n'est nullement besoin d'avoir suivit de longues études pour le comprendre: le désespoir populaire y est immense, aussi grand que son ressentiment envers cette classe dirigeante.

    Dans ce pays, les trois forces dont je vous avais fait cas dans mon billet précédent, les deux qui s'affrontent sont celles des pro-Trump, classes-moyennes basses à intermédiaires et des pro-oligarchie, les classes-moyennes hautes à supérieures, ceci sans compter ceux qui ne font que survivre au jour le jour et qui n'ont pas la possibilité d'y penser.

    P1030344.JPGCelles plus ou moins communistes tendant à renvoyer ces deux camps dos-à-dos.

    En Grande-Bretagne, les forces unionistes font tout, elles aussi, pour renverser Boris Johnson et empêcher que le peuple et le pays s'échappe de l'emprise de l'Union-Européenne, mais, là encore, l'autisme collectif, d'une même sorte que de cette maladie mentale, ce totalitarisme mou et hypocrite, ce  fascisme non assumé, cette haine rageuse envers les plus pauvres qu'eux, ce double fantasme de toute puissance  et d'omniscience des mêmes classes-moyennes supérieures  est flagrant.

    Et sachant la colère du peuple britannique, personne ne peut dire comment cela se finira.

    En Allemagne tout tourne à la farce et au comique troupier où, par exemple, il s'y fait construire des centrales à charbon pour faire fonctionner ses éoliennes, elles mêmes présentes pour remplacer ses centrales nucléaire, ce qui lui coûte un fric de dingue, ceci pour faire plaisir aux mêmes classes-moyennes théoriquement éminentes d'esprit.

    Quand au bilant carbone, que je considère comme une pure crétinerie mais que les écolos ignares adorent comptabilisé, il y est de fait déplorable.

    C'est en France où, peut-être, celles-ci pourraient bien se montrer dorénavant plus raisonnables et posées, plus réfléchies surtout, tout simplement à cause de la présence de la petite linotte Thunberg à l'assemblé-national, de par la question qui ne peut que se poser dès lors (en un langage bien moins châtié):

    "Mais diantre, que fait donc cette petite donzelle en cet endroit si sérieux parler deP1010743.JPG réchauffement climatique, là où des questions urgente engageant (normalement) notre devenir s'y débattent, et pourquoi donc nos représentants applaudissent-ils de la sorte une gamine à peine pubère n'ayant pas l'air d'avoir grand chose dans le crâne?

    Cela m'intrigue et m’ébaubis, il y aurait-il quelque malfonction politique en notre beau pays?

    Et pourquoi  nos élus ont-ils voté en même temps leur approbation pour le traité de libre échange entre le Canada et l'Union-Européenne qui, en terme d'écologie, est néfaste?

    Pourquoi ensuite a-t-elle déblatéré de même à l'ONU?

    Quelle-est cette mascarade?

    Bigre, serais-je donc le sujet de quelques manipulations?"

    Ce questionnement ne peut qu'être souvent qu'inconscient mais il ne peut pas ne pas se poser au pays de Descartes.

    Mais il faudra du temps entre le moment où cette interrogation plus ou moins subliminale se fait et l'instant où la réalité, dans son principe, émergera à la conscience.

    Et ce temps là aussi m'intrigue.

    Ce qui m'inquiète le plus c'est que personne ne semble concevoir les effets que cet P1030108.JPGeffondrement économique génèrera, hormis les survivalistes qui, eux, les exagèrent.

    Du fait de la déferlante monétaire des banques centrales dès que les banques privées ont des difficultés et que, vaille que vaille, l'industrie tourne toujours tout en ralentissant de plus en plus vite, je pose l'idée, inverse de ce que j'ai pu raconter par le passé, que ce ne sera pas l'économie qui en sera la cause mais bien la politique.

    Et ce seront les Etasunis qui en seront l'épicentre.

    En y faisant l'hypothèse que cela débutera en un lieu  quelconque, peut-être retiré des centres urbains, en un désaccord agressif entre des pro et anti Trump qui, de cris en invectives, des coups jusqu'aux armes sortantes, en un phénomène de diffusion de proche en proche, un embrasement guerrier s'y fasse.

    Puis qu'à un moment donné l'empire US en vienne à sortir du jeu international parce qu'il  ne sera plus, peut-être seulement en tant qu'empire, peut-être en tant que pays.

    Et de ça aussi je ne le comprends pas: pourquoi cela n'est-il pas envisagé?

    Cela m'intrigue.

     

    P1030162.JPG

     

    THEURIC

  • Réflexion sur la situation US et au-delà, par l'imagination.

    Pour avoir une idée de la situation aux États-Unis-d'Amérique et au vu du peu d'informations qui me parviennent en tant que non anglophone, il faut, à mon sens, résumer ce que l'on en sait, puis utiliser de son imagination pour parvenir à en conceptualiser l'état.

    Qu'en savons(de Marseille)-nous?

    Comme j'ai pu l'expliquer par le passé, en juillet 2018 (en deuxième partie), les USA et leurs possessions, les pays de l'UE et le Japon, suivent une trajectoire similaire mais inversée, en miroir, de ce qui avait prévalu lors de l'effondrement de l'Union-Soviétique précédée de la disparition du pacte de Varsovie.

    Puis, dans un  billet suivant, en Août 2018, j'y avait expliqué que dans un système politique triplement verrouillé, institutionnellement, politiquement et idéologiquement, il n'était pas possible de le réformer sauf à ce que cela ne le conduise à sa inéluctable destruction, bien que j'en avais écarté, à l'époque, l'empireP1020049.JPG US, ne me contentant d'effectuer cette analyse seulement pour l'Union-Européenne.

    Ce verrouillage étant dû à sa constitution, totalement dépassée, écrite au XVIII° siècle pour une population à l'époque réduite, vivant dans un petit nombre d'états rassemblés sur la  cote nord est des USA, à la suite d'une guerre de libération d'avec l'empire britannique d'alors, aidé en cela par la France de Louis XVI et l'Espagne, ainsi que d'un dogmatiste obtus de ses élites, quasi originel.

    Je vous reporte, pour la seconde fois sur ce que j'y notais sur le sujet de ce verrouillage, ici il sera raccourci à l'essentiel:

    (Les raisons en sont qu'à ce moment là trois forces fortement antagonistes apparaissent:

    1)-la première critique et réformatrice;

    2)-la seconde conservatrice;

    3)-la troisième subversive et dissolvante.

    Ceci accompagné d'une grave perturbation du fonctionnement de ce système politique.

    Cette troisième est, au début, relativement discrète, probablement ne se P1020088.JPGreconnaissant pas comme telle et est même plutôt faible, se trouvant fortement décalée du centre du pouvoir.

    Les luttes internes des deux autres forces tendent à désorganiser le fonctionnement du-dit système, les affaiblissent l'une et l'autre et, surtout, en rendent visibles les incohérences structurelles aux populations et, dès lors, en en accroissant le rejet.

    Tout cela mène à une instabilité organisationnelle de ce système politique qui s'affaiblit mécaniquement.

    Ceci accompagné de la monté en puissance de la force subversive qui, en raison même de cette instabilité, toujours génératrice d'une forme ou d'une autre de violence, se radicalise puis prend le pouvoir, soit en achevant la destruction de ce système, soit après que celui-ci se soit autodétruit.)

    Or, hier au soir je me suis rendu compte qu'en fait, au même titre que l'Union-européenne, les Etasunis suivent un mécanisme tout aussi semblable que l'URSS, de surcroit, du-moins de ce que j'en sais des forces qui s'exprimaient en cette dernière, en une complexité politique US importante due à sa désorganisation croissante.

    Que nous résumions ces trois forces en jeu outre-atlantique:P1020188.JPG

    1)-La critique et réformatrice est représenté par Monsieur Trump, ses électeurs, de la part industrielle de l'oligarchie et peut-être d'un tiers de l'armée;

    2)-La conservatrice est visible de par l'état profond (les services secrets et les va-t-en-guerre politiques ou vrais faucons), l'oligarchie monétariste bancaire et spéculative, le complexe militaro-industriel et encore, peut-être, un autre tiers de la même armée(?);

    3)-La subversive et dissolvante, qui me reste hypothétique, composée d'une mouvance, pas seulement populaire de ce que j'ai pu en voir, entre une sociale-démocratie à l'européenne des années 60 et d'un communisme, européen également, des années 20 à 40 (qui ne sont pas vraiment les mêmes) qu'il est possible de voir s'exprimer sur le WSWS entre-autre, voire à ce que des courants soient proche de l'anarchisme, plus, toujours de façon incertaine, le dernier tiers de l'armée US s'égrainant suivant ces obédiences ( Tulsi Gabbard, plutôt sociale-démocrate, retenez ce nom ).

    Le tout ayant des accointances plus ou moins importantes avec le personnel politique national et des états de l'union.

    Là où ça devient intéressant c'est que, si nous nous y penchons par une expérience de pensée, nous nous apercevrions que, possiblement (je reste prudent), chacune de ces trois forces sont divisées:

    P1030112.JPG1)-Donald Trump, dit Mr. Coincoin, est pris entre les isolationnistes stricto sensu voulant refermer les frontières rapidement, ceux qui patientent d'installer cet isolationnisme qu'après que la réindustrialisation du pays atteindra un niveau satisfaisant et les impériaux qui veulent perpétuer la domination étasunienne, au moins en Amérique-du-Sud, voire de conserver un pied-à-terre au Proche-Orient, en Israël et en Arabie-Séoudite (le pétrole), tout en réindustrialisant le pays.

    L'armée qui lui est liée ne réagissant hors de tout ordre que si le président était en danger;

    2)-Les conservateurs ne peuvent qu'être divisés à cause de leurs intérêts divergents:

    a) l'état profond, ces vrais faucons, veut absolument que les États-Unis-d'Amérique reste un empire en raison de leur croyance en leur destinée manifeste et leur mythe  d'un présupposé exceptionnalisme de leur pays et de leur peuple.

    Nous ne pouvons qu'imaginer que les porteurs anciens de ce dogme ne peuvent qu'être devenus vieux ou morts et que les jeunes qu'ils avaient nommés pour les seconder et ayant pris depuis le pouvoir dans les services de renseignement, ayant aujourd'hui dans les 40 à 50 ans, souffrent d'une grave incompétence, cesP1030464.JPG anciens les ayant choisi pour leur obéissance et non pas pour leur intelligence, de peur qu'il ne les renversent;

    b) l'oligarchie financière, la ploutocratie, n'est intéressée que par les gains qu'elle peut accumuler.

    Or c'est tout le système économique US qui se trouve être totalement déstabilisé en raison des sommes colossales des dettes de toutes sortes, il n'est plus que les QE qui le fait tenir encore debout, comme en Europe, en Chine, au Japon et partout ailleurs.

    Dans le même temps elle est d'accord avec Mr. Coincoin pour que la FED, la banque centrale US, fasse descendre ses taux de prêt ou taux directeurs, jusqu'au zéro, la FED, justement, ayant injecté 128 milliards de dollar dans le bazar, mais les acteurs monétaristes craignent que la guerre économique d'avec la Chine ne les ruine, tout comme la fin des guerres conventionnelles qui les enrichissent;

    c) le complexe militaro-industriel, justement, rempli de prévaricateurs et autres escrocs, se trouve scindé entre, par exemple, les fabricants du F35, de Lockheed Martin, qui ont, grâce au Donald, vendu leur fer-à-repassé aux belges, britanniques et polonais rubis sur l'ongle, et ceux qui voient dans les guerres menées au Proche-Orient l'occasion de vendre leur marchandise.

    P1030469.JPGGuerres  que Trump voudrait voir cesser parce que coûtant extrêmement cher;

    d) la partie de l'armée va-en-guerre ne souhaitant qu'une chose, combattre les ennemis qui lui a été désigné et ne comprend pas que l'on puisse l'en écarter en rapatriant les troupes.

    3)-Ce que l'histoire montre c'est qu'il y a un désaccord formel, voire absolu, entre les différentes composantes socialistes et communistes, qui peuvent, toutefois, s'allier momentanément contre un ennemi commun, ce sont:

    a) une sociale-démocratie dont le but est de réguler le capitalisme par l'état (ce que nos socialistes et communistes gouvernementaux ne font plus);

    b) un communisme qui veut, lui, une économie étatique plus ou moins poussée suivant les obédiences;

    c) un anarchisme qui désirerait, plus ou moins là encore une suppression de l'état suivant ses différentes mouvances .

    Il est à noter qu'en ce cas sa portion d'armée que je suppute et que je définis du tiers restant serait la moins obéissante du reste des troupes et pourrait avoir de réelles velléités séditieuses.P1010825.JPG

    Comme je viens de le montrer, bien que cela va de soi je n'en aie pas vraiment de preuve, quoi que cela me paraît logique, le paysage politique de l'empire US ne peut qu'être qu'un foutoir sans pareil et la situation pourrait être infiniment pire que ce que j'en raconte.

    A la dangereuse incompétence des uns, la colère et la haine des autres, son verrouillage politique noté plus haut, la lenteur évidente de sa réindustrialisation, ses dettes et sa sur-profusion monétaire ainsi que ses faiblesses économiques liées, sa chaîne hiérarchique administrative, économique et politique remplie de malhonnêtes et de fripouilles et un peuple qui, pour une partie importante, se retrouve à vivre en plein tiers monde, sans compter tous ces gens grandement armés, ce pays se retrouve au  bord d'un très grand précipice.

    A un moment ou à un autre cela ne peut que dégénérer d'une manière ou d'une autre.

    Je ne sais pas si vraiment elle se produirait,, si elle advenait quel pourrait en être l'élément déclencheur, qui pourrait être infime, ni sa forme, mais, plus encore qu'il y a une décennie, le risque d'une guerre civile n'y est pas à exclure, loin de là.

    D'en comprendre la possibilité, voire la forte probabilité qui s'accroit chaque jour nous permettant, du-moins, de ne pas souffrir d'un choc traumatique quelconque en l'apprenant si cela devait P1010158.JPGavoir lieu.

     

     

    THEURIC

     

  • A l'adresse de Tatiana ventôse.

    Chère Tatiana ventôse,

    Vous et vos amis qui avez tenté de vous présenter aux élections européennes, en n'avez pu que constater que, pour différentes raisons, cela s'était révélé impossible.

    Résultat d'une décision soudaine, vous vous êtes sûrement rendu compte que les votations se préparent longtemps à l'avance et que des contraintes inévitables ne peuvent que vous obliger à vous organiser.

    Il est possible que cela vous répugne et que vous vous décidiez de ne pas retenter cette aventure, ce qui serait un choix que je comprendrais absolument.

    Tout comme vous pourriez continuer ce même chemin rempli autant d'engagement que d'embuches.

    Prenez toutefois en compte le fait que, en ce cas, il soit fort probable que nous nous retrouvions rapidement à faire face à une crise politique et économique quiP1030189.JPG nécessitera une recomposition urgente de l'une comme de l'autre.

    Ceci précédé d'environ une année où nous serons contrains de ne faire que gérer la situation sociale sévère du pays provenant de la destruction importante de la France par l'Union-européenne, par l'intermédiaire de nos derniers gouvernements si tant tellement obéissants.

    Dès lors, si vous vous décidiez de poursuivre la voie politique de cet engagement partisan, vous ne pourrez pas ne pas vous rendre compte que la constitution d'un parti s'avère donc nécessaire, avec tout ce que cela entend.

    De sa création à son organisation, jusqu'à sa structuration idéologique, la monté en nombre de ses adhésions, de la proportion de militants y étant toujours inférieure..., cette mise en place ne peut qu'être complexe mais, surtout, prend du temps.

    Songez simplement que de cette plus que crise, si vous avez parcouru mon blog vous savez ce que j'en perçois, ce qu'il restera des partis politiques en place dépendra, pour l'essentiel, du pourcentage des élus des chambres délibératives de chacun de ces mouvements qui restera, vaille que vaille, à leur place électif, agissant au mieux pour réduire les effets, à ce moment là désastreux, des multiples dérives, prévarications et autres appauvrissement et délabrement de la nation.

    P1030258.JPGAinsi pourrions-nous assister à la disparition d'une grande part des-dits partis qui, jusqu'à présent et pendant plus de 70 ans, furent au centre de la vie publique au quatre coin de l'hexagone (ouarf, je la sort à chaque fois celle-là).

    Comme vous le comprenez, nous nous retrouverions à cet instant au-devant que d'un petit nombre de ces organisations, les autres ayant disparu.

    Entre ceux à peine émergeant, tel l'UPR, et ce qu'il restera de ceux d'antan qui seront, quoi qu'il en soit, grandement affaiblis, comme FI, LR et/ou le PCF, le paysage électoral de la France se retrouvera donc extrêmement réduit.

    De la fuite-en-avant, suivit de l'affolement, l'administration de l'Union-Européenne et nos élus et gouvernement en sont au-delà de la panique, suit ensuite, en toute logique, la débandade qui a déjà débuté, la preuve en est de tous ces ministres et députés qui, ici et là, cherchent une place en mairie pour les prochaines élections municipales.

    A cela s'ajoute, au présent, un autre phénomène, celui dû aux lois sur la retraite (due à la plus que fuite-en-avant, la panique des fonctionnaires de l'U.E. qui commencent à décompenser psychologiquement en ne se rendant pas compte de leurs décisions) qui, après les classes-moyennes basses à intermédiaires de province du mouvement gilettiste, réveillent les classes-moyennes hautes à supérieurs qui, elles, après un moment d"hésitation, ne peuvent que rapidement comprendre l'origine unioniste de ces-dites lois.P1030276.JPG

    Ce fut une erreur que je n'y aie pas pensé plus tôt.

    Naturellement elles se tourneront majoritairement vers le parti France-quitte de François Asselineau (le rassemblement National ne pouvant pas y pratiquer ces multiples manipulation pour aider à la mise en place d'un parti unioniste tel que le REM) qui, il y a de forte chance, pourrait voir le nombre de ses adhérent rapidement augmenter.

    Donc, si vous et vos amis décidez de bâtir un nouvel espace politique, sachant qu'un contrepouvoir à sa gauche serait nécessaire, il serait bien que vous connaissiez, dès lors, quelques techniques militantes.

    Or, un pote m'a fait parvenir le résultat de ses réflexions de ses années d'actions syndicales et, le trouvant cohérent, je le vous présente ici en un texte que j'ai un peu retravailler pour le rendre plus lisible sur un site.

    A l'origine dédié à François Asselineau, j'y conserve l'aspect parfois rugueux de certaines de ses approches adressées à son endroit.

    Je vous le présente, à vous, ensuite, d'en faire ce que selon bon vous en semble du meilleurs.

    Bien à vous.

    P1030247.JPG(En vert et bleu entre parenthèse j'y présente mes propres réflexions.)

     

     

    THEURIC

                                      ___________________

    Le tract:

     

    Le tract est un outil de mobilisation ponctuel.

    Son utilisation n'a de réel intérêt qu'au moment d'une élection ou d'une action.

    Il est inutile et coûteux de l'utiliser pour ce quoi il n'est pas fait.

    Son efficacité tient aussi et avant tout à l'appui d'une présence militante sur le terrain.

     

    Un bon tract obéit à certaines règles:

    - Le logo: Même taille, même graphisme, même emplacement sur le tract et éventuellement même couleur.

    - Police de caractères: Ne pas utiliser plus de 3 polices par exemple : une police pour le titre, 1 police pour le chapeau (voir ci-dessous) et une police pour le texte.

    On en choisira de préférence une qui correspond à celle utilisée par la presse papier.P1030143.JPG

    - La lettrine: voir le titre, elle est une sorte d'accroche et augmente le taux de lecture.

    - Le chapeau: c'est une technique journalistique qui résume de façon brève et percutante le contenu du tract.

    Elle est d'autant plus nécessaire que dans un tract au-delà de 15 lignes le taux de lectorat baisse considérablement.

    - Le texte: sans rien céder sur le fond au niveau de la forme il faut faire du Paris Match.

    Cela implique des phrases courtes en évitant les mots de 3 syllabes et plus.

    Un outil permet de mesurer le taux le lectorat, il s'agit de l'indice de Gunning*.

    * http://s.billard.free.fr/referencement/?2006/09/21/287-tester-la-lisibilite-des-textes.

    - Le dessin: Un dessin a un impact non négligeable et vaut mieux qu'une longue explication.

    - Prévoir un emplacement pour un bulletin d'adhésion, une adresse courriel et l'adresse du site de l'organisation.

     

    Le stand:

    P1030459.JPG

    Il nécessite peut de moyens.

    Par contre il exige une présence régulière.

    Il revient à chaque équipe militante de décider de son nombre de présence: semaine quinzaine sur la durée.

    (Quand il était de repos ce jour là, mon père allait au marcher tenir, le matin, le stand du PCF.)

     

    Les moyens:

    - le logo: il peut être en couleur en format 24 X 29,7.

    Il sera plastifié avant son utilisation.

    Les cartons que l'on trouve chez les revendeurs l'électro ménager (réfrigérateurs par exemple) font parfaitement l'affaire.

    Ce logo sera ensuite agrafé sur le carton.

    - Le panneau: idem que pour le tract un dessin humoristique est toujours le bienvenu.

    On veillera que le panneau soit à hauteur de vue et non pas dans les chaussettes.

    Pour qui disposera d'une table, un portable sur lequel on fait tourner deux ou trois petites vidéos serait une bonne idée.

    - Quelques textes de programme: une cinquantaine c'est bien suffisant puisque ils neP1030242.JPG seront pas distribués mais laissés à la disposition des passants.

     

    La bonne attitude:

    Il faut laisser les personnes venir au contact et ne pas aller les chercher.

    Faire du nombre n'est pas convaincre.

    La discussion peut porter sur tous les sujets et pas forcément politiques.

    Cela fait pratiquement 50 ans que le NPA ex LCR et LO essayent de convaincre, on en voit le résultat.

    En dehors des campus leur méthode ne marche pas.

    C'est en échangeant sur les sujets qui intéressent ou questionnent les personnes que l'on crée du lien ; pas en essayant de vendre sa «salade».

     

    Le communiqué de presse:

     

    Pour avoir plus de chance qu'il soit publié, il faut mâcher le travail aux journalistes.

    C'est a dire:

    Dans un journal les colonnes font 26 caractères, espaces compris.

    Donc le communiqué doit être rédigé en tenant compte de cet impératif.

    C'est a dire que le communiqué doit être rédigé avec des lignes ne dépassant 26 P1030332.JPGcaractères espaces et signes de ponctuation compris.

     

    Les interviews:

     

    C'est une évidence, toutefois elle mérite d'être rappelée.

    Selon le média le public est différent.

    Par exemple il est inutile de rappeler chez Polony TV l'historique de l'UPR ou du PCF, les abonnés le savent très bien.

    Ensuite pratiquement à chaque fois le présentateur fait un bref rappel en guise d'introduction.

    Inutile d'en remettre une couche. Cela mange du temps pour un autre sujet.

    Une émission TV ou radio a elle aussi un format.

     

    Il vaut mieux faire des réponses courtes, les gens les retiendront mieux et ce n'est pas insulter leur intelligence.

    Dans un de ses entretiens, Polony déclarait que JF Khan lui avait appris qu'il faut partirP1030021.JPG de là ou sont les gens.

    C'est la règle des règles pour toute action militante efficace!

    Mais qu'est-ce que l'acte militant?

    C'est la recherche constante de la sobriété en parole et en écrit.

    D'une certaine façon le militantisme est une voie ascétique.

     

    Face à un journaliste, qui n'est pas forcément en accord avec les positions que l'on défend, une réponse courte a deux avantages:

    - Il est bien plus difficile de couper l'interlocuteur.

    - Si le journaliste pense que celui-ci ne maîtrise pas tel ou tel sujet, c'est lui qui va «en redemander»

    Ainsi, un certain Michel Rocard se plaignait que ses interlocuteurs lâchaient prise dès lors qu'une phrase comptait plus de 35 mots et agrégeait plusieurs idées.

     

    Bien que ses supporters étaient aux anges quand Rocard faisait du rocard, ceux-ci ne représentaient qu'une minorité du corps électoral.

    P1030286.JPGEn cet exemple, le langage de l'ENA n'est pas celui du Peuple.

     

    La prise de parole en public ou en studio est un moment stressant.

    Je peux en témoigner pour avoir fait 3 ans de théâtre et autant de cinéma amateur.

    Ceci d'autant plus que lorsque l'on porte un mandat, la responsabilité est toute autre que dans le cadre d'un loisir.

    Tant que faire se peut des ateliers de prise de parole sont dès lors loin d'être inutiles.

    Il serait sans doute judicieux de voir dans vos rangs celles et ceux dont la profession permettrait de donner des bases et ou un peu de confiance aux intervenants de votre organisation.

     

    Les coups de Jarnac:

    Vous souvenez-vous du prix d'un porte-avion qui fut demandé à Mr. Asselineau?

    Sa réponse ne fut pas terrible.

    Si on vous fait un coup semblable, voilà, dans l'idée et dans l'exemple, ce que je vous suggère:P1030194.JPG

    (en tout cas c'est ce que je ferai)

    - Je commencerais par demander s'il est justifié d'utiliser des questions de Défense Nationale pour faire le buzz.

    - Ensuite je continuerais en disant que poser cette sorte de question au sujet d'un tel navire en est une mauvaise en soi pour plusieurs raisons:

    -La première c'est que l'évolution des techniques rend caduque pratiquement toutes les estimations à un moment présent.

    -La seconde c'est qu'il est idiot d'en parler de la sorte, ce dernier ne se déplace jamais seul.

    En conséquence il convient de faire état d'un groupe aéronaval, le format de ce dernier pouvant varier en fonction de la durée et la nature de la mission.

    -La troisième est que la composante de cette force n'a pas a être mise sur le tapis puisque cela dépend des choix militaires suivant les décisions de l'exécutif.

    -La quatrième tient à l'espace maritime de la France.

    -Enfin la cinquième c'est tout simplement qu'un porte-avion n'est rien d'autre qu'un système d'armes et que l'emploi de ce dernier ne se conçoit que dans le cadre d'un livre blanc qui a pour but de déterminer la doctrine d'emploi de nos forces armées.

     

    P1030209.JPGPour les sous marins c'est encore plus simple.

    Compte tenu de leur rôle, il faut purement et simplement refuser de répondre à la question.

    Cela peut s'étendre a toutes celles portant sur le renseignement.

    Après tout même la cellule de Bercy chargée de l'intelligence économique refuse de dire combien l'espionnage industriel fait perdre à nos entreprises.

     

    Pour en terminer sur le sujet de la Défense, faire part que la priorité des priorité est de faire en sorte que nos hommes soient convenablement formés, équipés et soutenus.

    Ce soutien passe aussi par des soldes versées en temps voulu et sans erreurs.

    Un soldat quelque soit son grade lorsqu'il est en OPEX ne doit pas avoir à se soucier de sa famille, cela obère sa disponibilité et peut être lourd de conséquence.

     

    ( Ceci est un conseil directement donné à Mr. Asselineau et auquel je souscris pleinement: )

    A votre place j'éviterai de dire que vous n'avez jamais changé d'avis.P1030295.JPG

    Lorsque vous vous y attendrez le moins votre interlocuteur du moment vous rétorquera que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

    Il existe d'autres formulations.

     

    Un peut d'histoire:

     

    Un jour un général était tout fier de présenter à Napoléon la disposition de ses forces réparties en nombre et à des distances régulières.

    Napoléon lui avait alors posé la question suivante :

    - «Voulez-vous arrêter des contrebandiers ? »

     

    Je crois que pour les futures élections, le plus important ne sera pas le nombre de listes, mais plutôt la concentration de moyens là ou les possibilités de réussite sont les plus avérées.

    Étant entendu que, pour des élections (ici il s'agissait de celles municipales), si des contraintes (dotations aux communes) est un tronc commun de l'une à l'autre, il existe de grandes différences.

    Une commune avec une population jeune salariée à 80 % et avec un taux de chômage de 3 % n'a pas les même priorités qu'une commune de taille identique avec une population P1030298.JPGâgée et 6 % de sa population au RSA en plus des demandeurs d'emploi.

     

    Autres «leaders» et organisations:

     

    La toute première chose que l'on apprend à un militant syndical est la suivante : On attaque les idées, pas les personnes.

    La personne qui pourra vous le rentrer dans le crâne vous rendra un fier service.

    Cela s'étend également aux organisations.

    On apprend en PNL (Programmation Neuro-Linguistique) que toute personne choisi ici et maintenant la meilleure solution possible, et non pas celle du passé.

    Cela tient a son parcours personnel et son environnement qu'il soit familial, professionnel et autre.

    Au sein d'une organisation quelle que soit sa nature chacun partage une histoire, un vécu qu'ils soient connotés positivement ou négativement ne change rien à l'affaire.

    Attaquer les personnes ou les organisations agit comme un répulsif ( bien que sur certains sujets cela soit impossible, voire inintelligible, montrer comment le REM pris le pouvoir grâce au RN ou faire le lien directe entre les décisions gouvernementales et les GOPEs de l'UE serait impossible sinon, rendant les positions politiques fragiles ).

    De plus le temps passé à la critique c'est autant de temps dont on ne dispose plus pourP1030155.JPG exposer ses propositions.

     

    Évitez part trop, si vous en avez la tentation, autant que faire se peut, de faire souvent référence aux grands personnages historiques, comme peut le faire Mr. Asselineau avec le général De Gaulle, cela peut donner le sentiment d'un rabâchage, d'une marotte et lasser le téléspectateur.

     

    Mr. Asselineau a déclaré sur RT France que le pouvoir faisait comme s 'il n'existait pas. En une situation similaire, faites de même avec vos concurrents, laissez les dans l'ombre ( autre conseil auquel j'abonde ).

     

    Les syndicats:

     

    Sachez distinguer syndicats de la fonction publique et syndicats du secteur privé.

    Si les premiers sont des organisations nationales il en est tout autrement dans le secteur privé qui sont eux des organisations professionnelles départementales.

    Si dans le secteur public, fonctions publiques d'état et territoriale, hospitalière et établissements publics, les négociations salariales se déroulent au niveau national, dans le privé ce sont les syndicats qui négocient via les SSE (sections syndicales d'entreprises).

    Les rapports de forces sont donc très différents.

    Qui plus est, bien que j'ai toujours été en désaccord avec l'adhésion à la CES (confédération européenne des syndicats), il faut bien comprendre comment s'effectue une partie des financements.

    P1030450.JPGDans le privé les cotisation sont ventilées comme suit :

    - Une première partie reste au syndicat.

    - Une seconde partie remonte vers la fédération (ensemble des syndicats d'une même branche professionnelle en règle générale)

    - La troisième est attribuée à la confédération à laquelle le syndicat est affilié.

     

    Il y a belle lurette (disait Gai Luron) que les militants syndicaux ne gobe pas tout ce qui vient du sommet, ceci d'autant plus que, dans le privé, beaucoup d'entre eux mettent en jeu leur déroulement de carrière et, également, militent souvent au détriment de leur vie personnelle.

     

    Enfin le syndicat est statutairement une association dont les statuts sont déposés à la préfecture départementale.

    Il ne diffère pas sur ce point du secteur associatif dans son ensemble.

     

    Or la suppression a terme des départements va ipso facto conduire à ce que le secteur associatif ne soit plus une structure départementale mais régionale.

    Il n'y a pas a disserter longtemps pour comprendre l'impact sur le maillage social hors zone de la région parisienne. P1030101.JPG

    L'augmentation des temps de trajets et donc des coûts pour se rendre au siège des organisations, la difficulté au niveau des agendas de tous pour caler une date ou chacun sera disponible aura des conséquences néfastes.

    Bien évidemment cela impactera aussi la perception de l'utilité de telle ou telle association pour les attributions des subventions

    A mon sens il y a là un angle d'attaque que vous avez négligé, dommage.

    (Le syndicalisme français, de beaucoup affaibli parce que mis en majorité sous le contrôle de l'Union-Européenne de part son appartenance au CES, étant l'un des graves problèmes de contrepouvoir que les syndicalistes se devront de régler.)

     

    Petite bibliographie:

     

    Opinion et changement d'opinion

    Roger Mucchielli.

     

    L'expression écrite

    Louis Timbal-Duclaux.

     

    Les barrages personnels dans les rapports humains

    Edouard Limbos.

    P1030038.JPG

     

     

  • Aux journalistes cornichons.

    Chers journaliste des médiats officiels,

    Certes, ici je ne fais que reproduire une image que j'ai récupéré sur ce site, et, à tout le moins, la liste des médiats contrôlés par ceux-ci est loin d'être complète.

    Il ne suffit pour cela d'observer le simple fait que, depuis Mr. Sarkozy, les présidents de la république française sont adoubés par les mêmes et que, de ce fait, les médiats publics sont aussi placés sous surveillance par ces mêmes quelques personnages, pour comprendre que nous vivons sous une unilatéralité idéologique où le monde de ceux-ci font l'information et l'opinion.

    Pourrions-nous le dire totalitaire et en seriez-vous les propagandistes?

    Cet état de fait n'est pas, en soi, un problème pour ceux que vous servez puisque cela leur permet d'assoir une puissance qui, part ailleurs, n'aurait jamais eu d'existence si nous n'avions (biplans) pas été dominés par l'empire étasunien depuis de très longues décennies.

    En revanche, cela ne peut, pour vous, que créer des ennuis psychologiquesP1030232.JPG importants d'être contraints de tordre et transformer de trop la réalité.

    C'est non pas que je sois puritain, le mensonge est un trait humain naturel que l'on retrouve chez les animaux les plus évolués, les singes anthropomorphes en étant l'exemple le plus marquant.

    Mais bien plutôt que vous vous retrouviez à trahir, pour un grand nombre d'entre-vous, ce qui fait la raison même de ce qui fait que vous vous soyez sentis attirés par ce métier dès votre jeunesse: relever, pour le partager, par l'écrit ou par la voix, les faits tels qu'ils adviennent.

    Hormis, bien sûr, les quelques personnalité affligés de désordres mentaux tels que j'ai pu les définir dans quelques-uns de mes billets.

    Il ne peut qu'être évident, en effet, que vous ne pouvez que savoir ce qu'il se passe réellement tant dans le monde, en union-européenne, ainsi qu'en France, mais que vous êtes empêchés d'en divulguer la nature, voire même souvent de la tronquer ou, pire, d'en raconter l'inverse.

    De se renier ainsi  jours après jours, mois après mois, années après années, là se trouve le vrai danger psychique, et non pas physique, dedans lequel vous vous P1030196.JPGmenez.

    En effet, il vous sera toujours temps, quand l'oligarchie aura, pour une raison ou une autre, disparu, de prestement retourner votre veste pour servir le nouveau pouvoir qui se mettra en place.

    Bien que je vous conseillerais de commencer ce mouvement dès que les signes de ce revirement social deviendront évidents.

    Ce qui fait que quant bien même vous puissiez continuer votre travail, les désordres mentaux dus à  vos manquements à la probité journalistique vous poursuivront, quoi qu'il arrive.

    L'autre souci qui se pose à vous c'est qu'il vous faille, pour sauver votre psyché, adopter d'une manière pleine et entière les informations fausses ou dénaturées qui vous sont demandé de répandre, nonobstant tout penchant idéologique qui serait profondément le vôtre, de plus.

    Employant parfois même des expressions et allégations injurieuse pour quiconque en nierait, en toute cohérence, la raison d'être, en vous contrant souvent, s'il est présent, de manière logique et concrète.

    Expressions et allégations, de plus, qui vous sont demandées de répandre par vos maîtres envers les mêmes (comment désigner autrement, en effet, ce que sont les oligarques pour vous?) en ce que vous savez très bien être de la neuvlang (je n'enP1030251.JPG ferais pas la liste, ce serait fastidieux).

    Ce que vous devez faire obligatoirement, je le conçois, mais ce qui accroit d'autant plus cette vôtre instabilité psychique délétère, injurier son semblable a toujours des effets néfaste sur Soi, surtout si l'on sait que c'est notre vis-à-vis qui a raison.

    Il est vrai que, désormais, vous n'invitez plus tous ces gêneurs, sur ordre ou non, ne restant plus, dès lors pour vous, qu'un entre-soi doctrinal, dans les journaux, télés et radios, ce qui est pire encore, puisque scindant supérieurement votre mental entre ce que vous savez et comprenez plus ou moins inconsciemment d'un coté et de l'autre de ce que vous devez penser et dire en toute conscience à tous, ce qui ne peut que créer, en vous, une névrose importante menant à une angoisse de même ordre.

    Cet ensemble de biais cognitifs mène à ce que cela vous fait perdre vos capacités intellectuelles et vous contraint de rechercher à faire plaisir à vos supérieurs, du bas des chaînons hiérarchique jusqu'à ceux sus-nommés, en une soumission le plus souvent absolue qui ne pourra que s'amplifier.

    Étant donné les décisions gouvernementales que vous devez soutenir, dont l'origine se trouve autant dans les GOPE de l'Union-Européenne que des pressions ploutocratiques, qui en viennent désormais à atteindre toutes les classes sociales, même les classes-moyennes les plus hautes, vous ne devez plus pouvoir côtoyer une P1020429.JPGbonne partie de vos amis, familles et connaissances qui, sinon, ne peuvent qu'en venir à vous en sermonner, parfois sèchement.

    Ce qui fait que, en toute logique, vous vous retrouvez à devoir ne plus vivre qu'en un entre-vous augmentant de fait vos tensions intérieures.

    Je ne serais donc pas dès lors surpris d'apprendre que vous utilisez, plus que de raison, des produits psychotropes légaux ou pas, de manière récréative dites-vous, mais qui, en réalité, ne sont là qu'à cause des angoisses majeurs qui vous accablent, puisque touchant à votre identité professionnelle dévoyée.

    Mais de tout cela je vous comprends au moment où, contrairement à ce qu'il s'en dit, le chômage explose et dès lors de votre nécessité de faire bouillir la marmite pour votre famille.

     

    Ce papier est conçu pour être subversif, ceci parce que je vous montre, bien que ne puisse en avoir aucune preuve, que votre emploi, conduit en cette manière, ne peut que vous causer des tracas psychologiques grandissants.

    Qu'un seul d'entre-vous me lise et c'est toute la chaîne de désinformation qui en sera déstabilisée par un lent processus de contagion inconsciente, effet d'autant plusP1020380.JPG important du fait de la lecture de cette dernière phrase et surtout si vous, vous vous taisez de cela à vos confrères.

    Ce que vous devrez obligatoirement faire puisque vous ne pourrez pas être compris par vos pairs (essayez, vous verrez), ce sera donc parce que votre façon d'être se sera légèrement transformé qu'il y aura cette contagion en un processus très lent mais, aussi, puissant.

    Là se trouve le secret de la force de la réalité.

    Vous remarquerez que je ne vous injurie, sauf de ce petit cornichon ma foi approprié, ni ne vous enjoins à agir à l'encontre de ce que l'on vous dit de faire, je ne fais que vous montrer les dangers psychiques véritables dedans lesquels vous ne pouvez pas ne pas être plongés.

    C'est à vous de gérer ça au mieux, mais la prise de produits psychotropes naturellement dangereux, dut-il n'être que de l'alcool léger sous forme de vin ou de bière bu régulièrement , ne peut pas vous permettre d'y remédier.

    Être conséquent avec soi-même consiste d'abord de comprendre ses propre contrainte, parce que c'est là et nul part ailleurs que se trouve notre liberté.

    P1030063.JPGCeci reposant sur une règle simple: qui observe transforme!

     

     

    THEURIC

  • Chère Murielle Robin.

    Chère Madame,

    Vous fûtes prise à parti début juillet de cette année, je ne m'en aperçois que maintenant, pas bien méchamment d'après les vidéos qu'il m'ait été donné de voir, lors de votre manifestation contre ce que vous nommez les féminicides, ce néologisme quelque peu vaseux, fleurant bon les méandres propagandistes oligarchiques euro-atlantistes.

    Demandez-vous donc d'où provient ce terme qui, comme beaucoup d'autres, paraissent comme par magie et, souvent, disparaissent remplacés par d'autres, comme celui de "climatosceptique" par exemple.

    Sûrement, n'avez-vous pas compris le pourquoi de cette altercation, ceci d'autant plus que vous aviez eu très peur, vous qui défendiez l'année dernière ce mouvement des gilets jaunes, l'interprétant, avec une trop grande grande facilité, par un rejet de l'homosexualité, ce qui  est une erreur, du-moins pour la majorité des gilettistes qui s'y exprimaient.

    Quand, si vous y réfléchissiez bien, les raisons en sont d'évidence.

    Ce n'était pas contre vous que les personnes qui étaient là s'exprimaient, mais à l'encontre de ce que vous représentiez, et souffrez, Madame, si la charge de ce billetP1030121.JPG vous contrarie quelque peu.

    Il n'est, pour commencer, de constater qu'à bon droit les manifestants de jaune vêtu ne pouvaient que se demander si votre présence et celle de vos consœurs n'étaient pas une manière de contrecarrer leur propre défilé.

    Ce que je traduirais par une simple question: n'auriez-vous pas été instrumentalisée pour rendre invisible leur protestation?

    Que cela ce soit vraiment passé ainsi ou non, comprenez qu'en raison des diverses, nombreuses et ignominieuses manipulations médiatiques dont ils ont souffert, qu'ils réagissent ainsi me parais de bon aloi.

    C'eût été à vous, ayant, je l'imagine, suivi un cursus long et dotée d'une large imagination théâtrale, qui  auriez dû comprendre, dès l'avant, qu'une telle animosité se serait développée à votre endroit dès votre présence, en ayant pris les mesures adéquates pour éviter ces légères échauffourées.

    Vous remarquerez qu'en ses débuts l'absence de police, qui ne pouvait que savoir par avance que ces deux rassemblements seraient présents au même lieu en même temps, à croire que ce qui s'était passé fut recherché.

    Mais allons plus loin, voulez-vous.

    Il vous y fut reproché de détester les hommes, d'être misanthrope, je n'en sais rien, en revanche je sais que de tous temps les milieux artistiques, du spectacle, comme ceux du P1030213.JPGpouvoir, ont très souvent une approche de la sexualité bien plus relâchée que dans le reste de la population.

    Ce n'est pas sur cela que se porte ma raison, je n'ai que faire des choix et attirances de chacun du-moment que cela n'interfère en rien sur la vie de tout autre et que nul n'en est forcé.

    Ainsi, là encore, sans que vous puissiez le remarquer, il est vrai qu'une longue et violente propagande se fait pour affaiblir, voire détruire, le sentiment de sexualisation des gens et, ce, dès les plus bas âges, le but en étant de faire perdre, aux populations, leur identité nationale par celle sexuée, ceci pour s'assurer de leur domination.

    Si vous allez voir mes aphorismes, j'y ai écrit la chose suivante:

    Toutes dominations emploient trois subterfuges sous des formes parfois subtiles, parfois vulgaires:

    -La féminisation de l'homme;

    -L'infantilisation de l'homme et de la femme;

    -L'animalisation et ou la chosification de l'homme, de la femme et de l'enfant.

    Ceci sous la forme de cette niaiserie ayant de nom "Théorie du genre" autant anti-éthique qu'anti-scientifique et qui est d'une violence sociale inouïe, qui est socialement égale, qui est aussi destructrice qu'une guerre totale pour tout peuple.

    Vous pouvez également parcourir ce texte dédié à l'indétermination de l'Être, celui-ci étant le troisième sur ce  thème, et même celui-là sous le titre de: "Vous les croyez menteurs, Il sont délirants...".

    Vous y découvrirez que j'y produit un ensemble de réflexions sur ce sujet.

    Ainsi m'en voyez-vous fortement navré, mais je crains que vous ne fûtes, vous et vos compagnes, instrumentalisées, Madame, prises, comme nous le sommes tous, dans P1020488.JPGun puissant brouillard conceptuel.

    La preuve en étant que quasiment le même nombre de policiers, sûrement en raison du mauvais sentiment que leur procurèrent leurs exactions envers les gilettistes, mais aussi d'agriculteurs, ceci sans compter les chômeurs, se suicidèrent dans l'année, sans que vous ne vous en émouviez le moins du monde, puisque ce n'était pas cette cible là que l'on vous avait assigné, à l'insu de votre plein gré, cela va de soi.

    Je n'irais pas plus loin, Madame, au risque, sinon, de vous faire grand mal, encore serait-il bien que vous réfléchissiez, avec prudence et sans ces inutiles sentiments de culpabilité, sur certains de ces voyages télévisés que vous aviez accompli par le passé.

    Vous êtes une bonne personne, Madame, à l'image de beaucoup de ceux qui sont des mêmes classes sociales que vous, mais vous vivez, comme eux, dans ce monde fantasmatique, infantile et narcissique qui vous égare dans les dédales obscures de croyances vaines qui ne sont que les résurrections archétypales des sociétés primitives (sans jugement de valeur).

    Si vous en avez la curiosité, le courage et le temps, promenez-vous dans ce blog et vous comprendrez d'où proviennent vos angoisses dont je n'ai fait, ici, qu'en effleurer autant le sens que l'origine.

    P1020964.JPGBien à vous,

     

     

    THEURIC

  • Perversité narcissique et brouillard conceptuel.

    Voici un long mais important texte que j'avais écrit le 11 Octobre 2018, il y a donc onze mois.

    Je le remonte dans le présent pour que ceux découvrant mon site puissent le lire en tout confort.

     

    Avant d'aborder l'avant-propos de ce billet, je me dois de préciser en préambule qu'auparavant je n'avais pas saisi la dimension particulière que la perversité narcissique a pu prendre au sein de nos sociétés modernes.

    Cela ne retire en rien les idées que je dégage de mes textes précédents, tout au contraire, cela vient en compléter l'ouvrage et en préciser certaines de mes approches.

     

     

    Je reviens donc sur ce thème en montrant que nous sommes tous plongés dans cet ensemble nébuleux de croyances plus ou moins délirantes, de laquelle il est plus ou moins facile de montrer l'aspect débilitant.

    C'est certes une hypothèse et cela ne peut que rester ainsi tant que des études cliniques ne seront pas entreprises.

    Je l'ai bâtie d'après l'expérience de mon vécu, d'une suite d'intuitions et, en suivant, d'une profonde réflexion.

    Comme j'ai pu l'expliquer dans mon texte précédent du début Septembre (à lire si ce n'était fait avant de poursuivre cette lecture) traitant de ce sujet, j'émets doncP1020124.JPG l'idée qu'une part de nos oligarques monétaristes, ainsi que nombre de notre personnel politique de haut niveau, souffrent de perversion narcissique.

    Ceux n'étant pas atteint de ce mal sont soient de petits malins qui profitent de leurs faiblesses mentales pour leur propres comptes (les pervers narcissiques étant tous facilement manipulables), soient sont pris dans les rets de ce brouillard conceptuel leur faisant croire qu'ils agissent vraiment pour le bien commun, même si beaucoup d'entre-eux peuvent, plus ou moins inconsciemment, en douter du bienfondé.

    (   Si j'ai appelé "brouillard conceptuel" le phénomène d'être entrainé au-dedans du monde fantasmagorique du pervers narcissique, c'est parce que, même s'il nous est possible de rester pour partie conscient de ses incongruités et délires multiples, notre soumission à ce type de malade mental nous en fait accepter l'univers délirant, ne rendant pas compte d'une quelconque réalité.

    Il s'agit en effet, pour nous, d'un biais cognitif dont il nous faut, quoi qu'il en soit, du temps pour s'en défaire, sauf à ce que l'urgence du moment nous contraigne, pour nous y adapter, à nous confronter à un réel, certes tel qu'il se présente, mais notre perception nous en sera pour le moins momentanément tronqué, ce qui nous fera perdre un temps précieux.

    Ce délire [ N'oublions pas que le pervers narcissique souffre en réalité d'une schizophrénie latente que sa dépravation viendra compenser ] est propre à chacun de ces insensés, bien qu'en groupe ils puissent en générer un collectif sur lequel reposera, de plus, les divagations propre à chacun  d'entre-eux.

    Il leur faut en effet se retrouver au centre de leur monde pour pouvoir préserver P1020059.JPGleur narcissisme dévoyé et fragile.   )

    Je vous propose donc un complément de mes réflexions précédentes en m'essayant de vous montrer, amis lecteurs, combien nous pouvons être berner par cet ensemble hétéroclite de malades mentaux que nous appelons l'oligarchie.

    Sachant, part ailleurs, que ce qu'ils craignent avant tout, hormis de ce que leur monde ne s'efface, à ce qu'il leur soit montré et décrit leur complexion démentielle et, surtout, à ce que cela soit exposé à la face du monde.

    En plus de ne cesser de nous tromper, surtout de ce que peut être leur véritable nature, ils nous entrainent plus ou moins  dans leur monde irréel, parce que détaché de la réalité, ce brouillard conceptuel.

    Cela en nous faisant croire, comme le font tous pervers narcissiques, en leur toute puissance, leur savoir absolu et leur omniscience, eux qui ne sont, en vrai, de par la nature même de leur maladie, que des êtres incompétents et plutôt cornichons et incultes.

    C'est cela que je vais vous narrer ici en vous en montrant quelques exemples, quelques-uns seulement parce que le pire dans tout cela c'est que ce brouillard recouvre une immense étendue en un très grand nombre d'idées toutes faites et fausses.

    Deux choses importantes que je n'avait pas clairement noté dans mon billet précédent:

    -le pervers narcissique et le psychopathe ne peuvent pas se sentir responsable de la moindre de leur vilénie, sinon cela mettrait en danger leur narcissisme;

    -ils ont tendance à projeter sur l'autre le moindre de leurs aliénations, angoisses,P1020165.JPG abjections, bassesses et infamies et ceci pour les mêmes raisons, c'est en cela qu'ils sont pervers.

    Avant que je ne débute la seconde partie de ce billet, je vais effectuer un très bref résumé de la nature très particulière et discrète de cette grave maladie mentale, étant entendu que le psychopathe à une origine similaire à celui-ci et une structure mentale relativement semblable:

    1) refoulement des émotions conduisant à un surmoi quasiment inexistant;

    2) narcissisme instable que le sujet tente de sauver;

    3) état psychotique latent que seule la perversité du sujet parvient à maîtriser;

    4) culpabilité importante amenant une souffrance se muant en plaisir, d'où sa perversité envers son ou ses souffres-douleurs;

    5) un monde fictif, propre et différent pour chaque sujet, dedans lequel vit celui-ci, n'ayant qu'un lien lointain d'avec la réalité, ce que nous vivons sous la forme de ce brouillard conceptuel;

    6) une sclérose mentale importante se développant avec le temps, rendant les sujets stupides, due à ce que toute leur intelligence n'est tournée que dans le but de compenser leur schizophrénie latente, en vivant dans leur monde fantasmatique dont ils seraient le centre, ceci pour sauver leur narcissisme, et avec des victimes sur lesquelles reposeront leurs faiblesses, leur démence, leurs incohérences structurelles et leur méchanceté primaire (étant entendu que le psychopathe tue pour tenter de détruire en lui ces mêmes tourments quand le pervers narcissique peut, lui, tuer pour écarter le risque d'être découvert ou pour sauver son monde P1020041.JPGimaginaire).

    Lire la suite

  • Mon intention.

    Je ne recherche, en soi, aucune gloire, tout juste  aimerais-je être reconnu pour la production de mes d'idées, mais, de cela, je le sais impossible.

    Cette solitude qui, peut-être à un moment ou à un autre de ma vie, cessera, ne peut qu'être que pesante, mais suis-je en droit de cesser de poser sur ces pages de ce que je comprends d'un futur qui sera pour nous en tous points difficile?

    De faire comprendre au mieux à mes semblables les durs temps qui viennent.

    De guerre lasse, je fus tenté hier de provoquer mes lecteurs en allant au plus profond du piège logique dedans lequel nombre d'européens et d'étasuniens sont plongés, et puis ce matin je me suis ravisé, ce serait contreproductif.

    En fait la propagande des États-Unis-d'Amérique repose, en Europe, sur quatre piliers distincts, qui furent toujours faux et/ou d'une grande perversité:

    1) La toute puissance de l'empire US liée à l'idéologie néolibérale monétariste;P1030021.JPG

    2) L'inéluctable nécessité de la construction européenne sur de mêmes bases idéologiques utopiques;

    3) le présupposé réchauffement climatique anthropogénique;

    4) la désexualisation des peuples européens et leur infantilisation.

    Ceci sous l'égide d'une domination impériale multidécennale, culturelle, médiatique, symbolique, artistique, politique, historique, géographique, sociologique, diplomatique, médiatique, scientifique, économique, électorale, scolaire, militaire d'une moindre façon, ceci par le biais d'officines de pression pour lesquelles sont autorisées toutes les subversions totalitaires et perverses, toutes les entorses à la moindre des moralités, mais discrètes, et dont l'Union-Européenne n'est que la pure créature, l’œuvre malfaisante et ultime.

    La France serait ainsi en droit de vouloir récupérer sa statue de la liberté que depuis des lustres notre cher Toton Sam n'a cessé de piétiner allègrement chez lui comme chez nous.

    Tout ceci générant un état de soumission doublé d'une sidération importante des peuples, dont des français, qu'il est ardu de réduire, parce que la peur que tout cela s'arrête d'un coup est plus importante que de la lente décrépitude de la société qui, P1030151.JPGquoi qu'il en soit, ne pourra qu'être plus importante en terme de destruction que de ce qu'il pourrait en être de ce brusque effondrement.

    Pour la simple et bonne raison que les instabilités sociétales de toutes sortes s'accroissent jour après jour.

    Dès lors, que l'un de ces quatre piliers en vienne à se rompre et ce serait tout l'édifice qui s'effondrerait définitivement.

    Mais en revanche, si tous périclitaient en même temps, nous devrions faire face à une réaction de type stress post-traumatique d'une portion non négligeable de la population.

    Et, suivant le fait que depuis des décennies ces-dites instabilités du système dans son ensemble, économique, certes, mais aussi politique, médiatique, philosophique, artistique, scientifique, etc... tendent à s'accroitre, il y a de forts risques pour que ce pire n'advienne.

    Tout mon travail ne consistant alors qu'à essayer de prévenir  au mieux des effets probables que cela génèrera.

    Le point névralgique, la terrible faiblesse de tout ce système de domination c'est l'économie, occidentale, certes, mais aussi mondiale, au centre duquel se trouve le dollar et un euro qui n'en est qu'une pâle et artificielle copie, le tout se trouvant dansP1030177.JPG une épouvantable situation.

    Il s'agit donc de s'y préparer au mieux, tant psychologiquement que matériellement, mais pour cela encore faut-il en être conscient.

    Mais, pour les raisons évoquées plus haut, il est visible que sa simple évocation met en émoi les gens, crée une angoisse d'une grande violence puisque à ce monde connu et reconnu dedans lequel tous s'y reconnaissent, nous plongerons dès lors dans celui inconnu d'un socle conceptuel et perceptif naturellement énigmatique et incertain.

    C'est pourquoi je ne serais pas surpris d'apprendre un jour que la plupart de mes lecteurs découvrant mon site n'en lisent que deux à trois pages puis, ensuite, en viennent à en oublier tout autant l'intitulé que l'adresse.

    Tout en se surprenant ensuite de faire quelques réserves en nourriture et produit d'entretien.

    Le principal se trouvant là, bien sûr.

    Quand à ce qu'il pourrait en être de ce que j'y exprimerais oralement de ma perception de la chose, mon expérience me montre de la fuite, sous une forme ou une autre, à chaque fois de mon interlocuteur, que je ne peux y espérer une écoute meilleurs que de ce qu'il peut en être de l'écrit.

    P1030199.JPGSachant qu'aux deux extrêmes de la perception de cet achèvement de notre domination impériale euro-atlantiste, mais aussi oligarchique, et de cet effondrement économique inévitable, tous trois complémentaires, s'y trouvent largement majoritaire ceux qui en ont un déni plus ou moins important, tout comme ceux qui en sur-exagèrent les effets, ceux que l'on appelle les survivalistes.

    En une dernière tentative, pour ces derniers, de conserver un contact, même symbolique, d'avec la puissance impériale largement déclinante, parce qu'il est vrai qu'au-delà de l'océan Atlantique, ce sera là que cette crise inouïe sera la plus importante.

    Un effondrement n'est que ce qu'il est et ne peut se faire que sur les bases de ses vulnérabilités, détériorations et de ses faiblesses grandissantes: si un pont s'écroule, il est vrai que personne ne pourrait en définir la date par avance, en revanche il est possible de dire, au vu de son état de délabrement, où il serait le plus manifeste que la cassure se produise.

    Là, pour ce qui nous occupe, il n'en est pas différemment.

    Mais cette commotion de la population pourrait être évité si, auparavant, l'UPR prenait le pouvoir en devenant électoralement majoritaire dans le pays et que François Asselineau en devenait le nouveau président, conduisant le France-quitte de cette Union-européenne mortifère, comme, aujourd'hui, le fait la Grande-Bretagne de son brexit.

    Certes, les eurolâtres nous créeraient de nombreuses difficultés, les premiers tempsP1030038.JPG nous seraient compliqués, mais plus vite cela arriverait et mieux la nation s'en porterait.

    Et qu'ainsi rapidement se conduise une reconstruction industrielle et agricole dont tous nous avons infiniment besoin.

    Si ce n'étaient les journalistes cornichons qui, dans les médiats officiels, n'ont que de cesse de mentir  éhontément sur toutes sortes de  sujets et, entre-autre, sur ce parti politique, sur son président et sur ce projet logique et sain de sortir de cette union dont le but n'est que de détruire les pays pour en asservir les peuples à un empire U.S. dont le déclin n'est pas loin de son achèvement par sa disparition prochaine.

    Parce que de toute la chaîne de responsabilité de cette gabegie  absolue, ces journalistes cornichons se trouvent, de fait, en première ligne, et chacun d'entre-eux se devrait de se demander si, entre lui et ses donneurs d'ordre milliardaire ou ministre, lequel aura le plus à souffrir de la disparition de l' UE€ et de leurs maîtres étasuniens.

    Ce sont en effet le plus souvent les sous-fifres qui paient le plus les pots cassés.

     

    Lutter de toutes forces contre cette inertie populaire compréhensible serait, de ma part, absurde.

    Du-moins aurais-je tout fait pour en réduire la violence de ce choc avenir, la banqueroute généralisée et la disparition de notre cher oncle si tant et tellement incivile qui se plait de détruire là d'où il provient, l'Europe.

    Ce choc n'en serait qu'infiniment plus réduit si l'UPR devenait majoritaire.

    Après je sais que, hormis de rares cas, même mes lecteurs assidus, qui ne doivent P1030246.JPGpas être très nombreux, m'oublieront dans la tourmente du France-quitte ou, sinon, des effets de cette débâcle multifactorielle.

    Et moi je commencerai à produire mes œuvres poétiques.

     

     

    THEURIC

    PS: Je vais progressivement m’éloigner de la politique, non pas qu'elle ne m'intéresse plus mais que, plutôt, j'ai dis ce que j'avais à en dire.