Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Allemagne fomenterait-elle une guerre civile en France?

    Voilà une question que nous nous devrions tous nous poser et que, quoi qu'il en soit, je soumets à vos réflexions, chers amis lecteurs.

    A mon sens et hormis le gouvernement français et les journalistes officiels composés de personnalités naïves sans grande aucune envergure, n'ayant juste que de but d'obéir à Frau Merkel, le petit  Hitler en jupon, et de profiter des ors de la république, tous les gouvernements qui comptent à l'échelle mondiale le savent et aucun ne le veut.

    D'ailleurs ce sont ces laudateurs de la Germanie qui, si une guerre civile éclate en France, auront le plus à y perdre, ad minima de leur fortune, de leur pouvoir et position sociale ils les perdront quoi qu'il en soit, mais ils peuvent aussi en perdre la vie et mettre leurs proches en grand danger de mort.

    Je n'ai pas écrit que tous ces états le devinent mais qu'ils le savent, tout simplement parce que l'idéologie néolibérale, ordolibérale pour les allemands ce qui est la même chose, vendre ou se vendre c'est du pareil au même, et chacun dans le gouvernement germanique, tout comme dans celui français, doit, contre monnaie sonnante et trébuchante, tout raconter à des agents provenant de tous les pays qui peuvent se les acheter.

    Mais quel serait-ce l'élément qui m'en aurait alerté?P1010799.JPG

    Ce sont les réactions des deux derniers intervenants lors d'une conférence qui réunissait R. Détente, économiste, vidéophile de Grand Angle, O. Delamarche & P. Béchade, économistes membres des éconoclastes, F. Boulo, avocat des gilettistes, P. Pascot, ancien élu et entrepreneur artistique, plus une dame dont j'ignore tout et dont je ne trouve pas la vidéo de son intervention, sûrement la présentatrice de cette réunion.

    Mr. Boulo, nom prédestiné, expliquait lors de son intervention, que ceux qui nous dirigent sont des imbéciles, le principal étant de vous organiser, ce qui est d'une logique incontournable.

    Le dernier, lui, Mr. Pascot, que j'ai toujours pris pour un guignolo avec son chapeau à la maffioso et son écharpe blanche pour se donner l'air artiste, duquel je n'ai jamais eu confiance, disait, en haranguant  la foule: "Il faut que vous alliez à un million de gilettistes dans Paris une fois par mois sinon c'est foutu pour nous (nous?)!", ce qui, vous en conviendrez, est impossible, et pourquoi ce nous(?).

    Et pourquoi agiter ainsi les émotions populaires quand tous les autres participants font œuvre de pédagogie en faisant appel à l'intelligence des français?

    Vous remarquerez qu'à un moment donné, assez rapidement, Mr. Boulo partit et qu'en même temps les économistes le regardait intrigués, voire ébahi quand   Mr. Pascot parlait, ayant l'air de se demander qui était ce gugusse.

    Sur le moment je n'y avais pas porté d'attention, ensuite je me suis dit que Mr. Boulo avait raison de quitter ainsi l'assemblée, P1010824.JPGce Pascot n'est pas clair, lui qui passe si souvent dans les médiats, ce qui est mauvais signe,  aucun des autres intervenant n'y étant plus invité, il agirait sûrement comme un provocateur, je le soupçonne de ne pas être tel qu'il se dit (serait-il agent double?).

    Je suis allé voir ce qu'il s'en disait sur Wikipédia, et il y est fort élogieusement traité, oh, oh, là encore, ça ne sent pas bon.

    Dès lors je me suis demandé ce qui était  recherché ainsi et je crois avoir trouvé: Une guerre civile en France, vous savez, cette mésaventure  dont le bruit court sur les réseaux sociaux et venant d'on ne sait où, fleurant bon la manipulation européiste mais en réalité germanique, et lui serait là pour enflammer les foules, pour mettre la zizanie, pour foutre sa merde.

    Oui mais, qui, quel pays y aurait intérêt et aurait un gouvernement composé de personnes assez abruties pour en concevoir le plan?

    Je n'en ai trouvé qu'un et un seul, l'Allemagne.

    Çà fait plus d'un millénaire que la Germanie hait et jalouse la France, pour eux nous sommes toujours le royaume franc, Frankreich comme ils nous appellent, quand eux ne furent que le Saint-Empire-Romain-Germanique.

    Ça Fait plus de mille ans que ce pays a tout fait pour nous envahir, pour recomposerP1020071.JPG l'empire carolingien.

    Il est vrai, ce n'est pas un processus vraiment conscient mais plus du  domaine de la pulsion, de l'antédiluvien réflexe de rejouer le barbare germanique des grandes invasions de la fin de l'ère romaine, et, de façon cyclique, que le dirigeant d'alors veuille rebâtir l'empire de Charlemagne.

    A quel pays songea Otto Von Bismarck pour lui faire la guerre en 1870 afin d'achever d'agréger l'Allemagne nouvelle?

    A la France, ce fut même au  château de Versailles que l'Allemagne, Deutschland, fut défini comme tel.

    Quel est le pays qui paya le plus lourd tribut et qui eut le plus de destruction dans la guerre de 14/18?

    La France encore une fois.

    Quel pays militairement important Hitler voulait envahir en premier lors de la seconde guerre mondiale?

    Toujours la France.

    Cet automatisme germanique, cette étrange marotte lorsque surgit un stress social P1020147.JPGimportant, la mène aujourd'hui à cette tentative absurde puisque si la France se retrouve déstabilisé c'est l'Union-Européenne qui s'effondre et l'Allemagne ne peut plus survivre sans cette union, c'est la raison qui fait que je dis que son gouvernement est bourré d'abrutis.

    Et c'est pourquoi il y eut la signature du traité d'Aix-La-Chapelle dans cette ville même, qui était la capitale de Charlemagne., traité qui a de but à ce que le même pays récupère la force nucléaire et le siège permanent de l'O.N.U. de la France avant que notre nation entre en lutte fratricide à l'instigation de ce voisin tellement encombrant et dangereux.

    C'est pourquoi aussi les gilettistes furent si bien accueillis dans les médiats au début du mouvement et qu'ensuite il y eut une quasi opération militaire à leur encontre, et non pas de police de simple maintien de l'ordre, nos oligarques et gouvernement en avaient reçu l'ordre formel de mamie Merkel, j'en suis convaincu.

    Mr. Pascot et d'autres   sbires germaniques doivent foutre le bordel en France en raison de hybris germanique, ce n'est qu'en cette seule raison là: la déraison teutonne!

    Que je sois traité de complotiste, ma foi, cela m'en remuerait l'une sans faire bouger l'autre, comme l'aurait dit ce paillard de Jacques Chirac qui aimait tant les gauloiseries.

    Certes, je ne pose là qu'une hypothèse, mais il serait à mon sens vital de prendre celle-ci en considération, parce que quoi qu'il en soit, il y a tout de même des signesP1020243.JPG assez  fort pour prendre cela au sérieux.

     

     

    THEURIC

    P.S.: Écoutons bien ce que dit Madame Le Pen et les autres en son genre, nous pourrions avoir de grosses surprises, eux aussi pourraient fort bien adorer le Grossdeutschland et un quatrième reich ne serait pas pour leur déplaisir, du moment qu'ils paient bien.

  • Chère Tatiana Ventôse.

    Que je vous dise, une vive intelligence telle que la vôtre ne se trouve pas sous les pattes d'un cheval ( que voulez-vous, j'adore aux plus hauts points user des expressions anciennes, je leur trouve de ce charme suranné qui fleure si bon le verbe d'antan, comme le chantait Brel  ).

    C'est dans votre vidéo du 28 Juillet 2019 où j'ai vraiment admiré vos capacités de réflexion, d'ailleurs si j'avais eu un enfant j'eusse aimé qu'il ou elle ait un esprit aussi bien fait qu'il peut en être du-vôtre.

    J'écarte dans ce billet les questions climatiques, sujet que je reconnais clivant, que j'ai pu traiter de nombreuses fois et qui, en réalité, n'est pour moi pas d'une importance majeur, il se passe des choses autrement plus importantes que cela, tant en politique, en économie qu'en pollution.

    Quand à la petite demoiselle, Greta Thunberg, j'avoue ne l'avoir considéré au début P1010825.JPGque comme une vague curiosité quand, après avoir regarder votre film, j'en ai compris le plan politique: détruire E.E.L.V. et F.I. de l'intérieur, ce qui semble, de vos dire, se réaliser.

    Il va s'en dire, bien que je l'écrive, qu'utiliser ainsi une très jeune femme, ayant quelques défaillances mentales de ce qu'il s'en dit, ne peut que nous montrer l'état de délabrement de l'humanité du système politique français sous la botte de l'oligarchie, et au-delà européen et occidental, si tant est qu'elle en ait eu un jour, de l'humanité.

    En un mot comme en cent, c'est ignoble et digne des plus vils personnages, qui se devraient de passer devant le juge pour abus de faiblesse.

    Si donc vous avez parcouru ici mes nombreuses lignes, vous vous serez aperçue que je m'étais laissé pareillement entrainé dans les méandres mortifères d'un de ces malades mentaux profonds, pouvant être diagnostiqués par les professionnels comme étant pervers narcissiques.

    Je l'ai vu mentalement détruire ses compagnes et conquêtes tout en considérant ses agissements normales, puis, quand la dernière, après avoir tout fait pour qu'il la rejette, se fut définitivement débarrassée de lui, il déversa toutes ses agressives angoisses et sa folie à mon encontre.

    Là où ça devient intéressant et directement lié à l'affaire Greta, c'est que j'y retrouve,P1020922.JPG sous des formes, bien sûr, différentes, les moments de manipulations outrés, outrageant, injurieux, culpabilisant et violents que j'ai pu vivre juste avant que je ne décidas qu'il était enfin temps de ne définitivement plus avoir affaire à cet incohérent et halluciné énergumène.

    Le tout teinté d'une médiocrité qu'il lui devenait vain de dissimuler sous un masque de fausse bienséance et connaissance, qu'il tirait, pour cette dernière, de phrases qu'il devait ici et là trouver au hasard de ses lectures rapides de livres compulsés dans des librairies où toute sa suite, dont moi, l'accompagnait de temps en temps, ce dont il devait se recharger de manière régulière et qu'il répétait de façon péremptoire sans lien avec une quelconque conversation en cours (il me fallu du temps pour comprendre tout ça).

    C'était là l'une de ses techniques de manipulation.

    Mes capacités de discernement étant à ce point amoindries que je n'en trouvais pas là la moindre chose à en redire, 25 ans de conduite d'un autobus parisien et mon état dépressif qui s'en suivit m'en étant d'une cause majeur.

    Si  je vous fait cas ainsi de mon vécu c'est pour vous  montrer combien je peux autant saisir ce qui peut animer ainsi de vos proches à l'égard de la mademoiselle P1020020.JPGpapillotine discourant devant ces bons et si importants messieurs de l'assemblée nationale, mais surtout ce que sa simple présence  démontre: le début de panique qui habite l'oligarchie financière euro-atlantiste et ses petites mains françaises des radioéléments, dites du R.E.M..

    La monté en puissance de cette violence, entre-autre envers les gilettistes, montre en effet que les-dits oligarques sentent perdre leur pouvoir sur les gens, d'où la présentation de cette gamine, dont le baragouin ressemble beaucoup aux petites phrases sortant de tout contexte dont je vous entretenais plus haut.

    Vous remarquerez que Mr. Macron  fit de même lors de sa compagne électorale avec, par exemple, son "Pensez printemps" totalement abscons, signe pour les même de leur affolement déjà présent.

    Mais là il s'agit d'une véritable violence culpabilisante, c'est pourquoi ce fut elle qui fut choisie, une petite fille fragile toute mignonnette, et qui doit parsemer ce boniment appris par-cœur partout dans une Union-Européenne perdant sa maîtrise sur les peuples.

     

    L'un de vos commentateur n'a pas eu l'air de saisir ce que vous vouliez dire par : "En politique ne pas avoir d'avis c'est déjà en avoir un."P1020038.JPG

    Pourtant là se trouve l'un des fondements les plus importants du positionnement politique.

    Mais aussi de la réflexion métaphysique et philosophique, mais ça c'est une autre histoire.

    Comprendre cela est d'une puissance incroyable.

    Il peut s'employer sous différentes formes, pour l'action, la décision, le choix, voire parfois de la compréhension puisqu'il est possible de comprendre que l'on peut ne pas comprendre.

    Ainsi au même  titre que de choisir de ne pas faire un choix est déjà un choix en lui-même, je choisis de ne pas en faire un, décider de ne pas décider c'est décider de fait puisque ce fut décidé, tout comme la non-action est réellement une action de par son immobilité puisque décider de rester sur place est en soi une action.

    Avoir un avis cela veut donc dire d'avoir une position, ici politique et économique, sur un sujet donnée.

    Dès lors qu'il s'agit d'un positionnement, ne pas avoir d'avis se trouve être de-même un positionnement, quelle qu'en soient les raisons, puisque cela place la personne au sein d'une mouvance idéologique officielle et/ou officieuse de neutralité, celle du: "Je n'ai pas d'avis sur la chose!".

    P1020045.JPGUn non-avis devient donc dès lors un choix politique, celui du non-choix, puisqu'il y a affirmation de n'y avoir pas de décision par ce choix de n'avoir pas de choix, cela mène mécaniquement, de part cette position, à la non-action.

    Bon, ne soyons pas naïfs, il a été dit à notre petite fanfreluche de donner cette réponse à toute question sur le G.E.T.A., cela va de soi, pour la bonne raison qu'elle ne saura jamais quoi en raconter, sinon des sornettes.

    Mais là encore, il est à noter que cette réponse en vient à fragiliser le message de notre falbala.

    De fait et comme dit auparavant, sa présence, dans l'hémicycle, de notre petite joliette, démontrant que le système est désormais aux abois, est la preuve tangible autant de sa fragilité extrême que de sa réelle vacuité, voire même de ce que sa fragilité intrinsèque provient en réalité de sa vacuité effective de toujours.

    C'est pourquoi, je le pense maintenant, je n'avais pas considéré ça comme étant d'une grande importance, tout en estimant maintenant qu'elle ne fait qu'accélérer le processus du délitement de l'euro-atlantisme béa.

    En revanche, je pensais que l'oligarchie était déjà entré dans sa phase de décompensation quand, en fait, il semble ne rien en être, il faudra pour cela attendre encore un peu, peut-être juste que quelques fortunes commencent à s'effilocher...P1020062.JPG

     

     

    THEURIC

  • De notre perte intellectuelle.

    Une structure politique est naturellement intimement liée à sa société, sauf dans les moments historiques où une puissance supérieurs, le plus souvent impériale et/ou hégémonique, force la-dite société militairement, culturellement, économiquement et/ou par tout autre moyen.

    Une fois ce processus de domination mis en place, l'élite de cette ou ces sociétés perpétue cette domination en influant sa population puisque celle-là se retrouve à subordonner son existence à l'impérium sous lequel elle est elle-même sous le joug.

    L'élite de ces colonies ayant dès lors tendance à suivre les mêmes biais, en positifs ou en négatifs, de celle du pays colonisateur.

    Ainsi avons-nous pu voir émerger dans les années trente à cinquante un ensemble d'intellectuels de très haut niveau provenant des colonies françaises, à l'exemple d'Ho-Chi-Minh et de Félix Éboué, ceci en écho de la vigueur de l'intelligentsia française de l'époque, en un même phénomène de ce qu'il se passait dans lesP1020190.JPG possessions de l'empire britannique.

    Il est d'ailleurs à se demander si ce penchant imitatif ne serait pas l'un des signes annonçant un achèvement de l'action colonisatrice impériale et de sa prochaine disparition, ce à quoi je pense.

    Or il est à remarquer que ce même cas se retrouve aujourd'hui dans les pays européens colonisés par les États-Unis-d'Amérique sous la forme de l'Union-européenne.

    Sauf que contrairement à ce qu'il se passait à cette époque devenant lointaine, nous ne voyons pas se développer une même intelligentsia européenne mais, à l'inverse, prendre place une semblable médiocratie que celle qui a cours chez notre dominateur outre-atlantique.

    Non pas qu'il n'y ai pas de tête pensante de qualité chez nous autres les colonisés, ainsi que chez notre colonisateur, mais bien plutôt que ceux qui sont maintenant honorés à l'aune de leurs créations, ici comme là-bas, ne sont pas de ceux qui font preuve d'une grande inventivité remettant en question les concepts du temps, mais, tout au contraire, suivent et développent avec déférence et obséquiosité les moindres des chimères de l'air du temps.

    P1020165.JPGIl n'est en outre que d'observer qui, aujourd'hui, dirige la France, l'Union-Européenne, Ursula Von Der Leyen, proposée par notre cher Macron (tout y est dit), tout comme il en est de Christine Lagarde, nouvelle dirigeant de la banque centrale européenne, plus étasunienne que vraiment française (nos travailleurs immigrés l'étant infiniment plus qu'elle).

    Quand à nos réels intellectuels, ils se retrouvent dorénavant censurés dans les médiats, hormis de très rares exceptions.

    Cette monté en force de la vulgarité, aussi que de la sottise, facilement compréhensible si nous effectuons la simple comparaison de ces  deux réformateurs impériaux U.S. que sont Roosevelt et Trump, ce dernier infiniment plus intelligent qu'Obama, ne peut qu'être que le révélateur de cette déchéance impériale naturellement accompagnée par celle de ses colonies que sont les pays de l'U.E..

    L'art aussi en est un révélateur primordiale où, là encore, il ne suffit que de ne comparer ce que fut le Jazz des années 40 avec ce que peut être le rap d'aujourd'hui tout comme il en est de la musique classique composée il y a encore 70 ans et celle dite contemporaine manquant de toute structure (non, tout ne vaut pas tout, autre croyance débilitante accompagnant notre époque).

    Ou entre la statuaire en création par ce passé et celle reconnue d'aujourd'hui ressemblant à des bonbons acidulés.

    Quand tout ce qui se fait de qualité est toujours écarté, il en devient ardu de l'apprécier, ainsi a-t-il fallu qu'une chanteuse, Marguerite, et son mari compositeur fassent une chanson sur les gilettistes pour enfin être vraiment connue.P1020779.JPG

    Comme j'ai pu déjà l'expliquer, ce fait n'est que transitoire et sous peu disparaîtra, du-moins en Europe.

    Mais ce qu'il est le plus intéressant c'est d'en définir le soubassement idéologique.

    Je le perçois à trois niveaux intimement liés:

    Le premier concerne le violent conformisme qui fait que la classe sociale supérieur, suivit par une partie de la population, rejette automatiquement toute opinion, quel que soit le domaine évoqué, sortant des fantasmagories, des approches, des hypothèses, des analyses et théories actuellement acceptées.

    Le second, toujours dans le même milieu, fait que ne soit plus considéré comme progrès que les seules créations et fabrications des objets manufacturés, ceci en la fable d'un rejet en rien factuel et, ce, dans le même temps, quelque peu hypocrite.

    Le troisième  qu'il m'a déjà été donné d'évoquer, fait se confondre les causes et les effets et, encore une fois, les-dites classes supérieurs emmènent, en cet P1010725.JPGembrouillamini, une bonne part de la population.

    C'est Charles Sannat qui, dans l'une de ses interventions vidéos, vers 3mn. 36s., m'a fait comprendre, bien malgré lui, ce triple mécanisme où, après qu'il ait donné la définition économique du progrès, m'a fait me lever de mon siège comme un beau diable en disant: " Mais ce n'est pas ça le progrès!" (j'aime bien soliloquer, je me suis un excellant compagnon de conversation, d'ailleurs, là, j'ai failli sursauter de surprise, me retournant et me regardant droit dans les yeux en m'entendant m'exclamer de la sorte).

    De fait, il ne peut y avoir de progrès matériel tant que le psychisme n'a pas atteint lui-même un niveau collectif le lui permettant, ce qui mène à des qualités mentales présentement quelque peu oubliées.

    Un louis XVI dépressif, laissant Marie-Antoinette prendre les manettes du pouvoir (l'une des causes de la réussite de la révolution républicaine de la France) parce que sa fille chérie était  morte en bas âge était plutôt inenvisageable des siècles plus tôt où la vie et la mort étaient considérées comme allant de soi.

    ( Tout du-moins, auparavant, les enfants étaient-ils baptisés dès leur naissance pour que Dieu puisse les reconnaître au Paradis, ce qui, déjà, montrait une avancée conceptuelle par rapport au passé. )

    Ce fut à la même  époque où les révolutionnaires considérèrent que la  guillotineP1020490.JPG était une condamnation à mort plus humaine que d'être roué vif pour vol ou d'écartelé sur place publique, après moult  torture, pour avoir voulu tuer le roi, comme il en fut 142 ans plus tôt lors de l'attentat de 1757 de Damien contre Louis  XV.

    Faire preuve d'humanité envers ses proches et ses semblables est, à mon sens, l'un des effets de ce développement mental, tout comme il en fut de l'inventivité de la première machine à vapeur, le fardier de Cugnot, ou de la première montgolfière des frères Montgolfier en 1782, par exemple.

    Ce furent les réflexions et évolutions humanistes, mathématiques, philosophiques, politiques, artistiques, économiques, technologiques..., du proche moyen-âge à la renaissance, de la renaissance au siècle des lumières, de ces lumières à la révolution, suivit de la révolution industrielle mais aussi scientifique qui complexifia progressivement la sensibilité humaine.

    N'empêchant en rien l'esclavagisme et la colonisation il est vrai, mais nous ne devons surtout pas faire d'anachronisme, ce processus fut lent et nous pouvons même considérer qu'il en fut l'un des effets paradoxal de ce progrès antérieur, n'ayant pris fin que quand la machine à vapeur, l'usage de l'énergie chimique, devint efficace.

    P1020108.JPGCe qui, de même, engendra au XX° siècle deux guerres mondiales en raison des troubles que cela généraient chez nos anciens et ancêtres.

    Et c'est bien cet esprit de progrès qui régressa à la suite de quatre formidables et violents coups de butoirs, ces deux guerres mondiales, la guerre froide angoissante et, enfin, notre domination pleine et entière par un empire devenu vacillant dès le début du XXI° siècle, les États-Unis-d'Amérique, sous l'égide d'une philosophie économique absurde, avilissante et ruineuse, le néolibéralisme, impérium lui-même en une défaillance multifactorielle montrant un affaiblissement constant de cet esprit l'amenant aujourd'hui en un état de décrépitude avancé.

    Défaillance dedans laquelle il nous entraine plus encore dans la mesure où, justement, nous nous retrouvions à être auparavant psychiquement gravement diminués et perturbés, mais aussi parce que nous souffrons aussi de cette même inadaptation sociale au grand nombre d'habitants, la surpopulation, et à un accroissement du nombre de vieillard.

    Ce brusque arrêt graduel de l'évolution du-dit esprit de progrès des nations européennes, débuté dès l'achèvement de la grande guerre, soit il y a un siècle, mène aujourd'hui à un phénomène que j'appelle "une phase historique inachevée" qui fait que, comme son intitulé le montre, les peuples européens n'ont pas accompli leur évolution progressiste, que ce progrès a été stoppé net, en quelques décennies, et qu'une tension croissante à sa reprise est dores et déjà présente.P1010654 - Copie.JPG

    (  Contrairement à ce qu'il peut en être des U.S.A. qui, eux, entrent en un même mécanisme que ce qu'il se passait lors de la disparition de l'empire romain d'occident, soit leur entrée dans une époque semblable de ce qui fut pour nos ancêtres ces deux périodes dites des grandes invasions puis du haut moyen-âge, ne sachant quelle forme cela prendra ni pour combien de temps.   )

    Les russes se retrouvant dès lors à être précurseurs de ce retour au-dit progrès en raison de la disparition de l'U.R.S.S. il y a déjà 37 ans quand, sous le joug de l'Union-Européenne germanico-étasunienne, le reste de l'Europe régresse encore.

    La disparition de notre cher oncle, tonton Sam, aura le même effet sur les populations qu'un ressort qui se détend après qu'il ait été étendu à son maximum, un retour rapide vers ce qui faisait la réelle puissance européenne, l'idée et le goût au progrès, ceci accompagné d'une rétrogression historique  dont je vous avais déjà fait cas, plus les autres processus en cours auxquels je vous avais aussi entretenus.

    Le siècle qui vient sera européen, d'abord français, britannique et italien, les trois peuples qui, dès maintenant, ne sont pas loin de quitter cette union d'une façon ou d'une autre, en tous cas qui n'en veulent plus.

    Bien entendu et c'est devenu traditionnel en ouest-eurasiatique, c'est la Grande-Bretagne qui est la première en cela, elle sera rapidement suivie par la France et l'Italie juste avant que cette construction politique crétine ne s'évanouisse dans le néant.

    P1010804.JPGLa reprise de l'esprit de progrès ne pouvant qu'être accompagnée tout autant d'une très forte natalité, de celui du retour à la terre d'un grand nombre d'agriculteurs, mais aussi, momentané, de celui des structures familiales antérieures.

    Il est toutefois fortement possible que dans certains pays il y ait, peu de temps après la disparition de l'U.E., des massacres populaires de travailleurs provenant de l'immigration.

    Ce ne sont, je vous l'accorde, qu'un ensemble d'hypothèses qui se doivent d'être confirmés par des faits.

     

     

     

    THEURIC

  • U.R.S.S./U.S.A., la chute finale.

    Si cela fait depuis quelques temps que je vous entretiens de la notion de rupture ce n'est pas pour rien, il y a une grande distance entre l'observation de loin de la chute du mur de Berlin en 1989, de la joie de Rostropovitch et de son violoncelle, suivit par la disparition de l'Union-Soviétique en 1991, et de vivre autant dans sa chair que dans son esprit celle de l'Union-Européenne et des États-Unis-d'Amérique.

    Dans les années 80, la grande majorité des professionnels de la politique, de la géopolitique et de la géostratégie s'accordaient de considérer le bloc de l'est comme étant éternellement présents, oserais-je dire jusqu'à la fin des temps?

    Il n'était que de rares illuminés, du-moins considérés comme tels, qui concevaient sa disparition prochaine, comme il en  fut d'Emmanuel Todd de son livre "La chute finale" publié en 1976.

    Comme j'ai pu l'expliqué par avant, je ne suis pas sociologue, ni anthropologue ni géopolitologue, ni même philosophe, je suis un penseur brut.P1020022.JPG

    De ce fait, je peux facilement m'écarter des présupposés partagés par tel ou tel groupe professionnel qui, parfois, peuvent se révéler faux, quelles qu'en soient les raisons.

    Mais aussi des sentiments du plus grand nombre, d'autant plus quand des spécialistes rassurent les gens de la continuité de la situation présente.

    Du moins, je me souviens d'avoir lu aux alentours de 1986 un article dans Science-et-Vie ou s'y montrait les différentes forces armées entre le bloc de l'ouest et celui de l'est et, où, en conclusion, y était expliqué que celui du pacte de Varsovie était plus puissant que celui de l'O.T.A.N..

    Quelques années plus tard, à la surprise et à la gaité de tous, ce fut le délitement de ce pacte puis celui de l'U.R.S.S. que, je le répète, les professionnels n'avaient, pour la grande majorité, pas vu venir.

    P1010825.JPGIl y a une différence fondamentale entre ces événements et ce qu'il se passe aujourd'hui: hier les peuples est-européens, qui haïssaient ce système politique, trouvèrent dans l'union et l'O.T.A.N. un remplacement d'avec ce qui disparaissait quand, demain, nous nous devrons de retrouver une indépendance nationale que la majorité craint.

    Parce qu'à ce moment là il n'y aura plus d'empire ni d'union pour nous mener, chaque pays retrouvera ses frontières et son jeu politique interne sans que quiconque vienne y interférer.

    Personnellement je pense que ce sera une bonne chose, il n'y aura plus ni U.S.A. ni U.E. pur venir nous astreindre à la moindre décision, bien que cela nous nécessitera de remplacer une foultitude de personnels dirigeants incompétents.

    Or, lorsque cela arrivera, cette triple disparition, U.S.A./O.T.A.N. & U.E.€., qui peut être encore plus rapide que de ce qu'il en fut du bloc de l'est, il n'y aura que rarement P1020030.JPGde l’allégresse et non plus même de la satisfaction, ce sera ad minima de la stupeur la plus totale qui animera les foules et pour certains la panique, voir un état traumatique transitoire.

    Ceci d'autant plus que, comme nous l'avait très bien montré cette précédente disparition, cela peut survenir n'importe quand, par surprise, et que ce sera sûrement doublé d'un effondrement économique international concomitant.

    C'est pourquoi il ne faut pas attendre que ça survienne pour y penser et non pas de le reléguer au fin fond de l'inconscient en en déniant toute advenue, ou de le cantonner aux calanques grecques chaque année, en affirmant que ce ne peut arriver que dans cinq, dix ou vingt ans, qu'il est impossible maintenant qu'un tel événement se produise.

    Mais quoi qu'il en soit il se produira probablement plus vite que nous l'imaginons et nous seront tous pantois quand cela arrivera, et je serai naturellement du lot.

    Toutefois d'en avoir pour partie conceptualisé le fait et les effets, cela me permettra de m'y adapter au mieux et bien plus rapidement que tout autre qui n'avait pas pu ou voulu y songer.

    C'est pourquoi, amis lecteurs, il serait bien que, vous aussi, vous vous penchiez sur P1010832.JPGcette échéance dont, il est vrai, la date ne peut en aucun cas être déterminé.

    Et ce sera pour une bonne partie des classes-moyennes les plus hautes que ce choc risquerait fort d'être le plus rude, elle qui sera le renouvellement de cette haute bourgeoisie décrépie devenu oligarchie.

    Quand à ces oligarques et leurs petites mains du macronisme et de l'euro-atlantisme euro-béat, qu'ils le taisent ou l'affichent, ma foi, je me moque quelque peu de leur souffrance future, ce sera à chacun son tour, n'est-ce pas?

     

     

    THEURIC

  • Un livre, trois vidéos, un texte.

    Je ne peux être le seul à fureter deci delà dedans un internet proposant tout un ensemble de points de vu sur toutes sortes et sur tous sujets.

    Tout autant nombre de lecteurs doit, comme moi, tomber sur des livres passionnants que chacun voudrait partager tout autant de billets parfois captivants découverts dans tel ou tel blog.

    Je vais donc ici vous présenter un livre présentant l'histoire de façon succincte mais chronologique, puis proposer à vos réflexions ce que j'ai pu découvrir sur la toile au gré de mes pérégrinations, soient trois film puis un libellé.

     

    Je commencerais par vous révéler un petit ouvrage qui, je le pense, captivera des jeunes aux moins jeunes qui n'ont, de l'histoire, que de vagues notions, égarés qu'ils sont dans ce manque de chronologie que l'école offre en instruction aux enfants.

    Les quinze aux quarante-cinq ans ne pouvant qu'y trouver, voire à y découvrir l'ordre temporel qui leur manque si cruellement, les autres y plongeant dans ce délice de la révision rapide.P1010448.JPG

    "Toute l'histoire du monde, de la préhistoire à nos jours" de Jean-Claude Barreau & Guillaume Bigot, collection Livre de Poche, Fayard, publié en 2005.

    Vous pouvez aussi trouver ce livre en P.D.F.. )

    Ils y montrent entre-autre que la défaite de 1940 ne fut que le fait de la bêtise et de l'incompétence des généraux, maréchaux et personnel politique qui ne voulurent jamais écouter le capitaine De Gaulle et qui restèrent ancrés dans une guerre 14/18 largement dépassée, dont au premier chef le maréchal Pétain.

    Cette phrase est  ô combien explicite en étant toujours totalement d'actualité, page 336, dernière ligne:

    "Le mépris du peuple est toujours la tentation et l'excuse des dirigeants défaillants."

     

    Voici ensuite un   film audio plutôt qu'une vidéo d'une vingtaine de minutes, où nous y entendons Monsieur Asselineau expliquer bien mieux que je ne saurais le faire la cause de cette désindustrialisation occidentale.

    Signé "Pascal P.", vous trouverez là l'ensemble de son travail.

    P1010789.JPG

     

    Ce second film est celui d'un policier, Alexandre Langlois, qui fut puni par sa hiérarchie pour avoir voulu informer le public des nombreuses et terribles dérives de la polices française sous la direction de Monsieur Castaner.

    Il y propose ici de débattre avec le ministre de l'intérieur qui ne lui répondra jamais.

    Une remarque au sujet de cette vidéo, il sera simple de savoir qui renvoyer de cette administration une fois que le système économique et l'Union-Européenne auront explosé, ce seront ceux qui auront reçu une médaille par ce ministre sans avoir su retourner leur veste avant (retourner sa veste à temps étant tout de même la preuve d'une certaine intelligence et d'une certaine indépendance d'esprit).

     

    Le troisième concerne le réchauffement climatique anthropogénique, sous forme d'une conférence d'une heure, en France, à l'invitation d'une association se nommant les Climato-réalistes, où un scientifique étasunien, dont voici la brève présentation: "... par John Christy, climatologue, professeur des sciences de l’atmosphère à l’université d’Alabama à Huntsville, spécialiste mondialement reconnu des mesures de températures satellitaires", y a présenté son travail.

    Il est à noter que cette conférence fut traduite pour ceux qui, comme moi, ne sontP1010824.JPG pas anglophone, ce qui montre le respect plein et entier de cette association pour la population, dont part ailleurs j'ignorais l'existence jusqu'à hier.

    Ce que j'apprécie surtout ce fut la pondération de ses réflexions où, par exemple, il y explique qu'en effet le CO² a bien mené un accroissement de température atmosphérique mais extrêmement réduit.

    Ce monsieur représente les U.S.A. inventifs et honnête que nous ne pouvons qu’apprécier et non pas de son coté obscure que nos élites adore tant.

     

    Enfin le texte se trouve sur le site de l'U.P.R., pour ceux qui le connaîtraient pas en voici l'adresse.

    Sous le titre: "LA « START-UP NATION » ? Ça marche si l’on respecte le génie français ! " ce billet de Paul Vallier, plein d’optimisme est vraiment rafraichissant mais, surtout, montre ce que je ne cesse d'écrire: notre situation est loin d'être catastrophique, même si nous aurons à traverser une période difficile.

    Et qu'en dix ans nous recomposerons un tissu industriel et agricole complet, mais ceci ne pourra s'effectuer qu'à partir du moment où nous aurons quitté cette satanée Union-européenne, soit de notre fait par l'élection de François Asselineau à la présidence de la république, soit en raison de la désagrégation de cette union mortifère.

    P1020167.JPGUn petit trait historique en passant, le terme bien français de "système D", D pour démerde, fut inventé par les poilus de la guerre de 14/18.

    Bon visionnage et bonne lecture à tous.

     

     

     

    THEURIC

  • La tête à l'envers.

    Le monde, notre Monde a la tête à l'envers.

    Ce n'est même plus de la folie ni du délire, non, c'est de l'extravagance, de la rêvasserie collective, ridicule mais dangereuse, de la bizarrerie obsessionnelle, de la tocade absurde, du grand n'importe quoi porté P1020060.JPGau pinacle, de la fantaisie niaiseuse que des enfants de vingt à quarante ans au moins s'amusent à colporter en y croyant comme on croit aux fées, aux gnomes et aux croquemitaines.

    Des exemples j'en ai plein ma besace et je vous en ai déjà conté quelques-uns.

    Il en est un qui n'est pas piqué des vers, il s'agit de ce moulin-à-vent appelé pompeusement éolienne, ce qui fait moderne coco.

    Un mathématicien a écrit aux maires sur ce sujet en y rajoutant quelques petites choses, bien qu'il ait omis de faire cas du fait que ces engins tuent oiseaux et chauves-souries, ce qui est largement oublié par nos écologistes ignares.

    Mais faisons lui grâce de cela, lui-même rajoutant dans ce dossier déjà lourdement à charge une note des plus cocasses, les éoliennes sont plus polluantes que les centrales thermiques, voyez-vous ça, en causant, de plus, de très graves problèmes de santé pour leur voisinage (je vous renvoie aux adresses soulignés).

    En voilà un infiniment moins sot qu'un certain Villani...

    Un autre exemple que vous attendez sûrement de vos vœux, la crétinerie de nos P1010844.JPGéconomistes.

    Là je vais parler des moins imbéciles de ceux-là et de beaucoup.

    Un certain Charles Sannat que vous connaissez sûrement mais aussi les éconoclastes, ils disent tous: "Nous courrons vers la faillite généralisée!".

    C'est bien, non, non, c'est vrai, c'est très bien de nous en avertir ainsi, mais qui de ces professionnels vont réfléchir aux effets de cette catastrophe?

    A première vue personne.

    Il faut que ce soit moi qui m'y colle le 31 Octobre 2018 dans mon papier adressé à Tatiana Ventôse, petit employé à la retraite, avec mon C.A.P. horticole et mes 25 ans de conduite d'un bus à Paris, métier qui rend fou, ceci expliquant peut-être cela.

    Il y a bien Mr. Delamarche qui ne cesse de répéter: "débancarisez-vous, sinon on vous piquera tout votre pognon!", c'est un bon conseil, non, non, c'est vrai, c'est très très bien, oui mais quoi faire de son argent quand on en a plein?

    Personnellement je dirais d'acheter des terres agricoles bien grasse, puis de la mettre en fermage en y aidant l'agriculteur le temps que le système se casse la figure.

    Ou alors de petites usines en choisissant judicieusement ce qui y est produit, du papier, du tissu, du savon, de l'eau-de-Javel, des vêtements par exemple, que vous soutiendrez aussi, il ne suffit que de se demander ce dont auront besoin les gens et laP1010663 - Copie.JPG société à ce moment là pour savoir quoi trouver, voire à mettre en place, auquel cas n'oubliez pas l'indispensable ingénieur si vous ne l'êtes pas vous-même.

    Vous pouvez avoir aussi un peu d'or, mais il ne sera utile que quand la monnaie reviendra, alors faites également des réserves de nourriture pour vous, votre famille et vos salariés.

    Il est vrai, ce ne sont pas des placements pour demain mais ainsi ne vous perdrez rien de vos économies, et même à terme vous les accroitrez.

    Pour ceux qui ont un peu de sou de coté, de quoi manger pour quelques mois, de faire le ménage et de se laver, plus de quoi faire du troc serait de bon aloi.

    Mais revenons voulez-vous à ce cher Sannat à qui fut posé la question suivante: "Que deviendront mes dettes quand l'économie sera en crise?"

    Il répondit que quoi qu'il se passe les banques tiendront parce que les banques centrales les inonderont de monnaies, ce qui est vrai et c'est très, très, très bien de le dire, oui mais, parce qu'il y a un mais, un tout petit mais.

    La monnaie ce n'est pas l'économie, elle permet certes de la faire fonctionner, mais elle n'est pas et ne sera jamais l'économie, et vous auriez beau vous taper le cul par terre en criant "vive l'empereur", cela ne changerait rien à l'affaire, l'économie ce sont: les usines, fabriques, mines, exploitations agricoles, des infrastructures efficaces pour tous, une administration efficiente et un état de droit, donc un réelle démocratie, et non pas celle totalement dévoyée d'aujourd'hui.

    P1010619 - Copie.JPGLa monnaie, quand à elle, servant à faire tourner le tout et de le développer, théoriquement de manière efficace, le reste c'est de la connerie, de la pure connerie!

    Les banques quand à elles, s'il y a désindustrialisation et il y a désindustrialisation, vous aurez beau lui déverser un Himalaya de monnaie, si l'économie réelle telle que je l'ai rapidement décrite est détruite, ce qui est entrain, elles couleront inéluctablement et ce seront les monnaies trop produites qui les y accompagneront, soit presque toutes.

    Puis in fine, elles seront nationalisées et les monnaies remplacées, mais pour ça il faudra du temps, quand aux dettes, elles seront purement et simplement annulées, tous les gouvernements n'auront pas d'autre choix puisqu'il faudra repartir de zéro, surtout en zone euro, zone zéro euro, ou mieux encore avec la liaison, zones zéros euro, ça sonne bien non?

    Un conseil, conservez précieusement vos relevés de compte parce qu'il serait toujours envisageable que quand redémarrera l'économie du pays, quand une nouvelle monnaie sera produite et les banques nationalisée, un petit peu de vos économies vous soient remises.

    Et merde, fait chier, il faut que ce soit moi qui m'y cogne, et pourtant ça en crève les yeux tellement c'est visible, il suffit juste d'avoir un tout petit peu de jugeote, ce n'est pourtant pas beaucoup demander: "Eh les pros, c'est quand est-ce que vous vous mettrez à penser, des fois?"!

    Et que dire de ces  classes-moyennes hautement supérieurs, les 3/4 tout de même,P1010646.JPG qui se laissent empapaouter de première par le macronisme-philippard, ces demi-sels, avec joie, plaisir et bonheur, et ils en redemandent, à croire que nos têtes pensantes sont masochistes, eux qui adorent leurs petits serviteurs noirs et arabes (seraient-ils leurs esclaves?) mais qui crachent sur 80 pourcent de la population qui par l'action ou de cœur ont enfilé un gilet jaune?

    Tout en versant une petite larme sur les ours blancs qui ont bien du malheur, ce qui est faux part ailleurs, et qui se foutent comme d'une guigne de l'agriculteur qui se suicide parce que l'Union-Européenne met en compétition notre agriculture de qualité avec celle d'autres pays européens aux moindres coûts salariaux dont cette qualité reste à voir, et, suite à des accords de libre échange, avec des pays où cette même qualité passe bien après la quantité, en saupoudrant le tout d'un beau paquet de produits chimiques bien gras.

    Mangez bio qu'ils disent et laissez le reste aux indigents, pauvres imbéciles, et ça se dit intellectuels...

    Vous savez quoi, bien pire que l'effondrement économique, c'est bien cette basse crétinerie d'un bon peu de ces futures classes dirigeantes, en remplacement de la grande bourgeoisie décrépie, qui accroitra extraordinairement les problèmes que nous devrons affronter.

    Je comprends beaucoup plus le reste du peuple qui lui est abreuvé jour et nuit d'une mascarade manipulatrice, sans avoir les outils d'un long cursus qui normalement P1020776.JPGdevrait aider à percevoir où se trouve la fausseté dans les informations transmises, cette population moins bien formée à qui il y est dit que quitter cette union mortifère serait catastrophique, sans percevoir que c'est l'Union-Européenne qui l'est de fait et de jure, catastrophique.

    Il lui est difficile de percevoir l'immense masse mensongère des médiats, sûrement même pire que celle qui sévissait en Union-Soviétique, pays qui avait payé le plus lourd tribu pendant la seconde guerre mondiale, et oui, même là-dessus  on nous raconte des mensonges.

    Les étasuniens ayant tranquillement attendu que les britanniques aient affaibli l'armée de l'air allemande, puis que l'U.R.S.S. aient fait de même pour le reste des forces combattantes germaniques, pour ensuite entrer dans la danse.

    Si les américains n'étaient pas intervenus, nous n'aurions pas parlé allemand mais plutôt russe, ou peut-être un anglais d'Oxford, sait-on jamais, et non pas ce globish nauséabond.

    En fait que je vous explique l'échelle hiérarchique du système:

    Notre gouvernement et nos chambres d'enregistrement de délibération obéissent à nos oligarques, qui obéissent à l'Union-Européenne, qui obéit à l'Allemagne, qui obéit aux États-Unis-d'Amérique qui, je l'ai dit, veut se réindustrialiser sous la présidence de Trump, c'est pourquoi ils nous piquent toutes nos richesses.

    Et sauf si l'économie internationale se casse la figure avant, les étasuniens se débarrasseront de nous après nous avoir copieusement ruiné, tout nous voler pourP1020120.JPG après faire exploser l'U.E. en coulant une banque allemande ou française, juste crachoteront-ils les quelques pépins qui resteront collées entre leurs dents, pour le reste ils nous boufferont tout cru jusqu'à la moelle et goulument en plus.

    Sauf si nous quittons l'Union-Européenne avant, alors, merde pour merde, votons U.P.R. pour le France-quitte l'année prochaine, non? Dans la merde, nous l'y serons bien moins dedans en en sortant.

    Dirais-je ainsi que d'être dans l'U.E. serait la même chose que d'être dans la merde?

    Tout de même, tout de même, ne perdons pas notre sang froid que diable...

     

     

    THEURIC

    (P.S.: Si quelqu'un me dit d'extrême-droite ou fasciste en raison de cet appel au vote, qu'il me laisse ses explications ici, que nous rigolions un peu, s'il en a le courage bien sûr, vous verrez, par écrit j'ai de la verve.)

  • États-Unis-d'Amérique, une fin impériale.

    Je viens de découvrir ce site par le renvoi d'un commentateur de "chronique du grand jeu" à ce texte où "Poutine annonce une confrontation globale avec les Etats-Unis".

    Certes, celui-ci est pro-russe, pourquoi n'y en aurait-il pas puisque la glose euro-atlantiste se déverse chaque jour partout et tout le temps en France (ça me fais me souvenir de quand, enfant, je voyais mon père, communiste, allumer de poste de radio à lampe pour écouter radio-Moscou sur les ondes courtes).

    Il est toutefois de constater combien il est regrettable qu'en notre beau pays il faille, pour trouver à s'informer, de chercher des traductions provenant de Russie, d'ailleurs, voire même des Etasunis.

    Nos oligarques auraient-ils tant peur des français qu'ils entourent à tel point les médiats d'un si puissant halo de censure et de propagande?

    Ce billet, que je vous conseillerais de lire, est des plus intéressant.P1020011.JPG

    Si Mr. Poutine se permet d'être agressif face aux U.S.A. c'est qu'il sait la situation réelle de cette nation, qui ne peut qu'être que grandement catastrophique, ne pouvant plus avoir les capacités de sa politique.

    Ou dit autrement,  Tonton Sam est dans un état de faiblesse tel que tout ce qu'il peut faire ce sont des gesticulations inutiles.

    Soit dit en passant, si les eurolâtres lui obéissent encore ce n'est pas tant parce qu'ils l'aiment ou le craignent, mais juste qu'ils savent très bien que sa disparition signera inéluctablement la leur, c'est aussi simple que ça.

    C'est pourquoi la bande à Macron lui vend à tout vent la moindre de nos richesses industrielles et que les fameuses économies ne sont faites que pour soutenir notre vilain oncle en envoyant tout ce fric à Wall Street et non pas pour composer une armée européenne dont les langues sont pléthores et cadres plutôt rares.

    En me référant à mon hypothèse d'un effondrement des U.S.A. suivant, en un miroir inversé, celui de l'U.R.S.S. en 1991, cette agressivité à l'endroit de cet empire ultime, que certains disent avec raison hégémonique, annonce sa fin prochaine: Gorbatchev recherchait un accord de paix avec Reagan quand, aujourd'hui, Trump ne peut qu'être que dans un rapport de force avec Poutine, son oligarchie ne lui en laissant P1020124.JPGpas le choix.

    Il serait dès lors logique de penser que, si la-dite hypothèse se montre être une théorie, ce seront les États-Unis-d'Amérique qui disparaîtrons les premiers et qu'ensuite l'Union-européenne se délitera, à l'inverse de ce que fut la dissolution du pacte de Varsovie précédant l'abrogation de l'Union-Soviétique.

    De même, autant ce fut le président soviétique qui voulait que son union se débarrassât des pays dits de l'est, ne pouvant plus les soutenir financièrement, autant le président U.S. veut conserver l'U .E. en corsetant l'Allemagne (d'où les nominations d'allemands pro-U.S. à la direction économique et politique de l'union)  le temps pour lui de piller le peu de richesse y subsistant encore.

    (   Ce que j'écris là étant en désaccord d'avec ce que j'affirmais précédemment, mes approches évoluant au fur et à mesure des informations qui me parviennent.   )

    Si nous poursuivons cette réflexion dans sa logique, autant ce fut l'anéantissement des liens politiques et économiques entre les nations du  bloc de l'est qui fit s'évanouir leurs accords militaires, autant il est à présager que ce sera l'effacement de l'O.T.A.N. qui mènera à celui de l'U.E ou, du-moins, qui la précèdera.

    De la même manière, s'il fut déclaré la fin de l'U.R.S.S. lors de la prise de pouvoir de Mr. Eltsine, nous ne ferons qu'observer l'absence de fait des U.S.A. sans queP1020504.JPG quiconque n'en fasse, sur le moment, mentions.

    Cela sera précédé soit du début d'une guerre civile, de l'effondrement de Wall Street ou d'un coup d'état, le premier scenario me paraissant le plus logique.

    Je pense que ce sera le silence politique provenant d'outre-Atlantique et d'un affolement visible des équipes gouvernementales européennes qui sera, pour nous, le signe infaillible que ce délitement des E.U.A. aura atteint le niveau où sa disparition ne sera plus qu'une question de temps, ce qui est déjà vrai par ailleurs mais n'est pas encore en voie d'accomplissement.

    Mais cela ne reste qu'un ensemble hypothétique puisqu'il me faudrait infiniment plus d'informations que le peu que j'ai à ma disposition pour pouvoir concevoir un scenario logique quand au destin des U.S.A. et dès lors de l'U.E..

    Toutefois il serait logique de penser que, comme dans le bloc de l'est défunt, désormais le mensonge à tous les étages soit de mise, et qu'autant le gouvernement et les médiats nous mentent effrontément, autant les informations qui leur parviennent sont au mieux restreintes, au pire totalement fausses.

    Ainsi est-il possible d'imaginer que les banques cachent (pour une large?)  partie leurs faiblesses tout en faisant pression pour que ne soit pas révélé l'état déjà préoccupant de ce qu'elles en annoncent.

    P1000853.JPGOu que les services de renseignement intérieur ne transmettent pas l'entièreté de l'état d'esprit de la population, voire le tait.

    La raison en est simple à comprendre, si un chef de service veut que le rapport fourni par ses agents lui soit favorable, il amoindrira l'étendue de la colère populaire, rapport lui-même atténué par son supérieur et que, de hiérarchie en hiérarchie, les renseignements en soient tellement transformés que cela n'ait plus rien à voir avec la réalité.

    D'où les surprises de tous lors de l'apparition des gilettistes.

    Ce phénomène ne pouvant que, plus ou moins, s'être étendu à l'ensemble de l'Union-Européenne, mais, surtout, de ne fournir à l'administration de  notre union chérie que des indications absolument infondées puisque le plus haut de cette hiérarchie... c'est l'U.E. et que les gouvernements des états n'y agissent plus que comme de petits chefs de service.

    Désormais, tout comme il doit en être aux U.S.A., plus aucun décideur ne sait ce qu'il se passe réellement dans les pays de l'U.E., même les statistiques doivent y être faux ou tus, et il n'est que les réactions populaires pour en faire paraître la vrai substance.

    Le vidéonet sera bientôt censuré, ce qui cachera d'autant plus la réelle réactivité de la population.

    Les U.S.A. et l'U .E. sont toutes deux intimement liées comme il en fut de l'Union-P1020186.JPGSoviétique et de ses satellites, pareil que dans les années 80 du coté de l'est, l'ouest d'aujourd'hui se désagrège sous les coups de butoir des médiocres qui nous gouvernent, et le dernier des réformateurs impériaux, Gorbatchev il y a quarante ans en U.R.S.S., Trump aux U.S.A. présentement, héritent d'une situation plus que misérable, funeste.

    Le premier cherchait à faire redémarrer une économie exsangue et à ce que cessât la course aux armements, il à échoué, le second tente de réindustrialiser son pays à tous prix, même une guerre de grande ampleur, ce que pronostique certains, ne peut améliorer sa situation et il le sait, pour lui cela ne ferait qu'empirer la conjoncture de son pays.

    Il échouera aussi inéluctablement.

    Autant pour le premier ça s'était fini dans une relative paix, autant pour le second il est à craindre qu'un conflit intérieur en souligne la fin.

    S'il m'était donné de passer ici un conseil pour tous les français expatriés outre-atlantique, rentrez chez-vous, quand bien même ici ce sera dure, là-bas ça n'en sera que plus sévère!

     

     

    P1010594.JPGTHEURIC

  • Sur les routes de l'incertain.

    Comme vous avez pu vous en apercevoir, je fais dorénavant des textes courts.

    Je peux vous en présenter deux dans une journée ou un tous les deux à trois jours, cela suivant les événements et mon inspiration.

    Quand je prendrai des vacances je mettrai mon site, bien entendu, en repos, il en a bien  besoin, je vous en avertirai, cela va de soi.

     

    Ne nous le cachons pas, nous sommes tous en pleine incertitude: de quoi demain sera-t-il fait?

    A la pauvreté qui s'accroit et qui a mis les gilettistes dans la rue;

    Une équipe gouvernementale incompétente où nombre de gens se demande si elle ne virerait pas en un fascisme monétariste sous obédience oligarchique et germanique;P1020108.JPG

    Une désorganisation du pays qui gagne tous les secteurs de la société;

    Les usines et les exploitations agricoles qui disparaissent les unes après les autres;

    Une Union-Européenne dont tout le monde a bien compris qu'elle est à l'origine de quasiment tous nos problèmes mais de laquelle la majorité d'entre-nous, de peur, n'ose même pas songer à en sortir bien que le voulant résolument (d'où ce vote Le Pen qui est la résultante de cette double contrainte);

    Les mouvements politiques qui se délitent et dont ne reste plus qu'un R.E.M. que presque tout le monde déteste, un R.N. pour qui les électeurs votent en se pinçant le nez, se demandant à chaque fois s'ils n'avaient pas fait une grosse sottise, et une F.I. dont plus personne ne comprend rien;

    Des tensions internationales, entre les U.S.A. et l'Iran notamment, dont on nous promet la guerre sans que n'en soit saisi vraiment les raisons et en soupçonnant qu'il n'en  sera rien;

    Un président U.S., Mr. Trump, qui nous est présenté comme le pire des renégats mais que chacun au fond de lui-même plébisciterait presque pour la France;

    P1020040.JPGUn Poutine dirigeant la Russie et qui serait un tyrannique va-t-en-guerre mais que les français aimeraient tant en tant que président;

    Un président de la République Française dont chaque concitoyen conçoit autant comme étant un mioche, un drogué, un pauvre type, un malade mental ou un total incompétent, sans savoir vraiment ce qu'il est réellement et en ayant pour lui un important dédain;

    Une Allemagne qui, une fois encore, a réussi à se faire haïr des populations européennes et où, en France, il n'est pas loin que les vieux termes injurieux à l'égard des allemands reviennent;

    Une situation où tout le monde sent bien  qu'elle est bloquée, qu'elle nous conduit vers toutes les calamités, que chacun souhaiterait que tout se casse pour tout reconstruire tout en craignant que cela se fasse, tout en voulant que, surtout, plus rien ne bouge, en étant conscient que cela est impossible et en désirant une révolution que personne ne veut.

    A une dame à Paris a qui j'avais donné quelques conseils pour prendre en photo un bâtiment, je racontais ensuite, et elle était chaque fois d'accord avec moi, que les immeubles modernes sont laids au regard de ce qu'il se faisait auparavant, puis que le pays se désindustrialisait, que nous nous retrouverons à un moment donné à faire face à une effondrement économique généralisé, que notre équipe gouvernementalP1020069.JPG est composé d'incompétents qui fuiront leurs responsabilités dès alors que l'Union-Européenne s'en délitera... 

    Puis je commença à lui expliquer les immenses difficultés que nous aurons à affronter dès que le système économique globalisé aura cessé de fonctionner, à ce moment là elle avait fuit en ne cessant de me répéter 4, 5, 10 fois peut-être: "Je ne veux pas savoir, je ne veux pas savoir, je ne veux pas savoir...".  )

     

    Messieurs-mesdames mes lecteurs, à mon sens aujourd'hui nous nous devons de faire simple, foin de toutes ces angoisses.

    Certes la période est brouillonne, confuse, nébuleuse, désordonnée, désorganisée, tumultueuse, embrouillée, violente, excessive et cruelle, de telle façon que plus grand monde n'y comprend grand chose, en en étant anxieux sans en comprendre pourquoi.

    De telle sorte qu'une truie y perdrait ses petits au milieu de sa bauge et que le meilleurs des latinistes y perdrait son latin.

    P1020886.JPGEt que tous nous en souffrons d'une manière ou d'une autre, que certains en ont même perdu un œil ou une main.

    Mais il est plus vrai encore qu'un jour, bientôt, il nous faudra reconstruire le pays, comme après une guerre de grande ampleur, et à ce moment là tout le monde aura besoin de tout le monde, chaque français de chaque français.

    Personne ne sera là pour nous y aider, les Amériques seront aux cents-dixièmes dessous, l'Allemagne, détestée, se délitera, la Grande-Bretagne sera dans la même panade que nous en moins pire, nos autres voisins auront les mêmes chats à fouetter que partout ailleurs et la Russie devra revoir ses alliances à l'est de l'Eurasie.

    Nous nous retrouverons dès lors au-devant d'un beau merdier....., la belle affaire, c'est aujourd'hui qu'il nous faut donc nous y préparer et non pas quand nous serons les deux pieds dedans.

    C'est ça, faire simple: voir l'essentiel de la situation et écarter ce qui est inutile dans nos réflexions.

    Ainsi, c'est le bordel en France, c'est vrai, nous ne pouvons pas y faire grand chose pour le moment, c'est vrai aussi, nous devrons reconstruire un tissu industriel et agricole en partant de quasiment rien, c'est vrai également, la structure économique du pays est bousillée, c'est tout autant vrai, les mouvements politiques anciens neP1020020.JPG seront plus, oui, c'est encore vrai.

    Mais là, le renouveau est déjà présent, l'U.P.R., le connaissez-vous? Même d'autres partis existent, bien que souvent encore en jachère.

    Les médiats nous racontent presque que des foutaises, notre langue, le français, est bafouée tous les jours, l'école perd de son savoir quand elle arrive à le transmettre, le mensonge est érigé comme une preuve de probité, la publicité est vulgaire, l'Union-Européenne est dirigée par des médiocres, elle est irréformable et destructrice, c'est vrai, cent fois vrai, mille fois vrai, et alors?

    Les médiats nous content des salades, nous mentent ou rabâchent les mêmes sornettes que ce que l'oligarchie euro-atlantiste leur enjoignent de dire, alors, controns-les, lisons entre les lignes comme le fait si bien Tatiana Ventôse et son équipe du "Fil d'actu", vous verrez c'est très instructif (demandez-vous et demandez autour de vous pourquoi il faut dire aujourd'hui "changement climatique" sans rien y rajouter et répétez la question puisque personne n'en connait la réponse, moi si, allez voir ce que je dis au sujet du brouillard conceptuel).

    ( N'oubliez pas ce que je me répète sans cesse quand je ne comprends pas un événement: toute action humaine est toujours le résultat d'une résolution, quand  bien même serait-elle insensé: tout fait et est sens chez l'Être Humain même si ce sens est extravagant, absurde, sot, excessif ou dément. )

    La langue française est outragée, réapproprions-nous la, bannissons-y les mots anglais inutiles, travaillons jour après jour à y retrouver son exactitude qui fit d'elle P1020090.JPGce langage si apprécié d'antan partout en Europe, jusqu'en Russie.

    Redonnons lui ce renouveau qu'elle nous réclame et montrons par l'exemple et par l'éducation aux enfants que savoir est gratifiant.

    Quand à l'Union-européenne, ma foi, plus ça va et plus il y a de monde qui veut sa peau, même les classes-moyennes les plus hautes commencent à se demander si, par hasard, ce bidule plutôt débile ne serait pas la cause des déboires de leurs progénitures.

     

    Alors résumons-nous en y posant une conclusion:

    La société française est actuellement un véritable capharnaüm où tout part à vau-l'eau et il ne peut qu'en être de même partout en Occident au moins.

    L'économie mondiale est très mal en point et va craquer à un moment ou à un autre.

    Mais il faut dès maintenant commencer à nous préparer à réparer cette double déconfiture actuelle.

    Seules les savoirs, les connaissances et une entraide généralisée peuvent nous le permettre et que cela se fasse avec la plus grande des promptitudes.

    Nous serons seuls et devrons faire avec ce que nous avons.P1010260.JPG

    C'est pourquoi c'est maintenant qu'il nous faut y songer.

    Quand aux complexes divagations de l'époque, elles ne sont complexes que parce qu'elles ne sont que de pures divagations, ni plus, ni moins!

     

     

    THEURIC

  • Une huée

    Il est des événements qui pourraient sembler sans grande importance et qui, pourtant, si nous nous y penchions un tant soit peu, peuvent se révéler d'une portée d'une  ampleur capitale.

    Ce matin, en préambule du défilé du 14 Juillet, comme tout président de la République, Monsieur Macron est descendu des Champs Élysées et s'y est fait vertement huée.

    Il est à remarquer que ce charivari fut infiniment plus bruyant, que le nombre de leurs auteurs est beaucoup  plus important que ce que les médiats semblent en laisser entendre.

    Mais au-delà de cette simple remarque qui se doit d'être relativisée puisque je n'étais pas sur place, sept observations peuvent s'en faire:

    1) Il n'est pas possible qu'une telle réaction populaire n'ait pas touché  le président dans son narcissisme, que cela ne l'ait pas psychologiquement grandementP1020071.JPG déstabilisé, quand bien même montre-t-il bonne figure à sa descente de son véhicule de parade;

    2) La police s'est montrée mesurée dans sa tentative d'endiguer ce tollé des gilettistes, ce qui est logique, il n'était pas possible d'envoyer des grenades lacrymogènes sur la foule et sur les militaires qui défilaient;

    3) Il ne peut qu'avoir perdu de fait et encore une fois la face devant les chefs d'état et de gouvernement européens et non-européens présents à cette occasion, dont Angela Merkel, voire même de ceux qui n'y étaient pas;

    4) Cette bronca ne peut que faire réfléchir chaque policier et militaire présent: "La France serait-elle devenue une même république bananière d'Afrique et d'Amérique-du-Sud et dois-je assumer le fait que j'en sois devenu le bras armé contre le peuple";

    5) Il est fort probable que le gouvernement se venge des gilettistes présents sur les lieux et reconnus sur les films recueillis comme y ayant participé, par l'activation de la justice aux ordres (il n'y a plus de séparation des pouvoirs en France);

    6) Dans la plupart des médiats, les récriminations envers les gilettistes furent autrement plus longuement montrées que ces huées, ce qui est logique, mais là encore cette réaction populaire y laissera des traces;

    P1020189.JPG7) Dans certains de ces films il possible de voir le trouble de personnes présentes sur les lieux qui, elles, ne participaient pas à ces quolibets.

    Il est à noter que bien que Mr. Macron soit notre président, il n'est en fait, comme tous les élus des chambres législatives et les ministres du gouvernement, que l'agent d'une Union-européenne bicéphale, germanique et étasunienne, à la forte tendance à sa désagrégation.

    Ainsi, n'a-t-il plus d'autre fonctions que de dissimuler cela, comme le font également  très bien Marine Le Pen et sa remplaçante putative, sa nièce Marion Maréchal (nous voilà...), comme l'héritage de leur petit commerce, et de contenir la colère du peuple.

     

     

    THEURIC

  • Billet de transition.

    Je vis une période de transition, tout comme il en est de la société française, de l'économie mondialisée, de l'Europe, des États-Unis-d'Amérique, en fait, hormis la Russie et l'Islande qui ont achevé la leur, le reste du monde est en un même état de transition.

    Pour ce qui me concerne,  je ne vais plus écrire de la même manière que je l'ai fait auparavant puisque l'évolution de ma vie fait que cela ne peut que chambouler autant la façon que j'ai de m'exprimer que mon approche du monde.

    Certes, il ne s'agira pas en cela d'une rupture totale mais, plutôt, de sa complexification et de son approfondissement, ainsi que, peut-être, d'une nouvelle manière de m'exprimer.

    Et c'est bien parce que je n'ai pas considéré ce fait que mon expression manquait, dans mes deux derniers textes, autant de précision que de justesse.

    Mais qu'est-ce donc d'une période de transition?P1020169.JPG

    C'est une étape temporaire entre deux cycles d'existences, plus ou moins longue et difficile à traverser, souvent confuse, faite de différents paliers, et qui peut se révéler aussi rude que délicate à vivre parce que nous nous retrouvons avec un passé qui n'est plus et un devenir encore indéfini.

    Ceci au-dedans d'une instabilité plus ou moins importante.

    Et plus les inconstances en amont furent importantes, plus cette transition sera malaisée.

    Dans mes deux derniers libellés je fus tenté de reconduire une même manière d'écrire quand, à l'évidence, je peinais à en développer mes idées, c'est pourquoi, surtout pour le précédent, je fis montre d'une expression parfois nébuleuse.

    Je ne sais pas dans combien de temps je vais réécrire de nouveau, peut-être demain ou dans plus longtemps, mais j'ai compris que je dois accepter le fait que  la façon que j'avais d'aborder les résultats de mes réflexions ne pourra qu'être autre que ce que j'ai pu créer antérieurement.

     

    P1010376.JPGUne petite note rapide sur ce que je ressens de la suite du mouvement des gilettistes.

    A celui-ci, il est sensible qu'une opération de déstabilisation du gouvernement Macron vient de commencer s'y surajoutant, le scandale De Rougy n'en ayant été qu'un tout début et cela ira en crescendo.

    Son origine provient de la signature du "traité d'Aix-La-Chapelle" qui a su réunir contre ses signataires, les gouvernements français et allemand, tout ce qui peut compter de puissance à l'international.

    Ce double mouvement, celui des gilettistes et les opérations de déstabilisation, auquel il faut y rajouter une inconséquence propre et entière du macronisme en marche qui, par exemple, ne veut pas donner à la police la moindre aide pécuniaire quand, sans elle, il aurait été balayé par cette effervescence sociale.

    Ce double mouvement, donc, peut conduire à ce que les acteurs principaux de ces instabilités sociétales, la population de France et diverses officines d'état, mais aussi privées (la famille Rothschild), perdent le contrôle de la situation et que nous nous retrouvions au-devant du renversement de notre gouvernement sans que personne ne l'ait réellement recherché.

    Ce serait le président du sénat qui, en ce cas, s'il ne s'agissait que de la fuite duP1020166.JPG président de la république et de sa suite, gérerait les affaire de l'état et organiserait de nouvelles élections nationales.

    Si en revanche le pouvoir exécutif se retrouvait renversé, nous entrerions dans un processus révolutionnaire, auquel cas il serait ardu d'en définir, même grossièrement, le processus.

    Quoi qu'il en soit cela conduirait à la disparition de l'Union-européenne et (j'y tiens) au morcellement de l'Allemagne, ainsi qu'à l'effondrement de l'économie monde.

    Des trois scenarii que j'avais envisagé dans mon billet précédent, c'est donc une quatrième possibilité que je vous propose.

     

     

    THEURIC

  • De la prédictivité.

    Préambule:

    Je me dois, tout d'abord, m'expliquer des raisons pour lesquelles je n'ai pas écrit depuis près d'un mois et demi.

    Au décès de ma mère  en Mars et de la réorganisation de ma vie qui ne peut qu'accompagner mon deuil, je devais tout autant me débarrasser définitivement de ce pseudo-pote qu'est le pervers narcissique dont je vous avais fait état en Septembre et Octobre de l' année dernière.

    Il avais laissé chez-moi une multitude de choses, derniers liens qui subsistait de cette fausse amitié, ce qui, je m'en rend compte aujourd'hui, embrouillait d'un bon peu mon esprit, il est venu les récupérer il y a de cela un peu plus d'une semaine, c'est pourquoi, maintenant, je peux de nouveau m'épancher ici de mes conceptionsP1010793.JPG iconoclastes.

    De plus, de ce deuil de ma mère qui n'est jamais vraiment une chose simple, je dois réaménager mon emploi du temps puisque, depuis 8 ans environ, je faisais la navette de chez moi à chez elle, d'une heure et demi de route, pour lui tenir compagnie une semaine sur deux.

    Cette triple contrainte une fois disparue laissait en moi un compréhensible sentiment de vide qui s'acheva lorsque le malade mental qui me manipulait me libéra définitivement de son empreinte en emportant ses encombrants.

    C'est pourquoi j'ai pu écrire trois longs textes desquels je n'ai pu aboutir ni publier, n'ayant pas pu, pour se faire, retrouvé une stabilité suffisante.

    Bon, vu votre long temps d'attente je vous laisse un billet aux mensurations respectables, vous y aurez de quoi lire en vous y laissant en profonde réflexion.

     

    Prologue:

    Tant que l’on tiendra pour des demi-dieux omniscient et que tous voudront ressembler à ces êtres cupides, stupides, primitifs et ignares que l’on appelle les oligarques, ceci pour la seule raison de leur richesse monétaire, ainsi que de lorgner avec envie de l’autre coté de l’Atlantique, en direction de l’ultime empire en P1010827.JPGpleine décadence, les États-Unis-d'Amérique, en voulant faire de l'Europe un même empire, en pire, ou de n'avoir comme désir que de se vouloir devenir cet allemand toujours souffrant de son antédiluvien hybris, ceci dans la détestation de soi en tant que français, nous ne serons pas capable d’une efficacité quelconque.
    Le problème des personnes et des peuples intelligents provient de quand ils se pensent plus sots que des crétins desquels ils sont en relation ou quand ils désirent suivre la folie des autres.
    La bêtise et la passion sont comme des pandémies, elle se propagent et se partagent, de çà, c'est mon expérience qui me le susurre.

     

    Avant-propos:

    Ceci dit, venons-en au titre de ce billet, soit la prédictivité.

    J'ai inventé ce néologisme pour désigner notre capacité, plus ou moins efficace, de prévoir certains événements futurs, majoritairement dans les grandes lignes, que ce soit par intuition et/ou réflexion.

    Je n'y écarte pas les phénomène de voyance qui, à mon sens, appartiennent de la même dimension que la synchronicité, je ne vais ici que frôler ces deux sujets, ne lesinflorescence de mahonia ayant pas encore vraiment conceptualisé, mais, contrairement à ce qu'il s'en dit, l’a-causalité y est impossible, ce n'est pas en effet la causalité qui y est en jeu mais la nature du temps qui, de ce fait, n'est pas tel qu'il est perçu.

    Il n'y a pas, il n'existe pas de paradoxe temporel mais une inconnaissance de ce que peut être que le temps.

    Mais de conceptualiser cela va me nécessité de longues réflexions et j'en ferai peut-être cas un jour.

    J'y préfère pour l'instant de ne me pencher que sur les processus de causes et d'effets, si je puis dire mécaniques, en montrant que, déjà, de percevoir les règles et lois qui président aux situations peut permettre, dans les grandes lignes, de concevoir la dynamique historique du moment et, dès lors, d'en extrapoler un avenir d'un plausible au probable.

    Je vais donc tenter de dégager quelques outils qui vous permettront de mieux comprendre ce vers quoi nous allons.

    J'ai décidé d'être plus rude dans mes écrits, la raison en étant que nous nous rapprochons de la dernière phase de désintégration de la société néolibérale internationale à la forte tendance haute-moyenâgeuse, il me faut donc secouer mes lecteurs bien plus qu'à présent.

    Je centre toujours mes réflexions sur la France, autant parce que c'est mon pays, que j'y connais plus de faits, que parce qu'il est de nature de se retrouver au centre de toutes les attentions internationales, ceci d'autant plus depuis l'advenue du P1010336.JPGtraité d'Aix-La-Chapelle et du mouvement des gilettistes (J'abandonne définitivement le terme gilet  jaune qui, en réalité, est infantile et infantilisant.).

    Lire la suite