Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Je fais une pause.

    Comme il m'arrive de le faire et parce que mon intuition me le conseille fortement, je fais une pause.

    Celle-ci durera un mois environ, il s'en passera des événements d'ici là, mais la prudence m'enjoint d'agir ainsi.

    Comme le dirait un chat, à la miaou, te.

     

     

    THEURIC

    P1040967.JPG

  • 14 juillet 2020, la fin des cycles.

    Bonjour chers  lecteurs,

    Certes, ce que je vais développer ici ce ne sont pas de bonnes nouvelles, de celles qui remplissent le cœur de joie.

    Mais ne vaut-il pas mieux que nous soyons conscient des multiples difficultés que nous risquerions fort de rencontrer, plutôt que de nous laisser aller à écouter des sirènes médiatiques qui, pour le moins, n'en racontent pas de plus bonnes n'en restant pas moins fausses?

    Je peux, comme je l'écris souvent, faire erreur, mais ma quête est et reste mordicus celle de percevoir et comprendre la réalité, puis de vous présenter les résultats de ces réflexions.

    Là se trouve la besogne que je me suis fixé.

    A vous ensuite d'en faire ce à quoi bon vous semble.

     

    J'écrirai, en toute fin de texte, pourquoi.P1050166.JPG

     

    Un cycle historique est un ensemble d'événements plus ou moins longs, intrinsèquement liés par une même teneur de volonté de tous les acteurs au cours du temps.

    Dès que ledit cycle s'achève, la dynamique historique prend, dès lors, une nouvelle direction.

    Celui-ci se définissant en tant que cycle parce que s'y montre toujours un début, suivit d'une monté en puissance, puis d'un déclin progressif et enfin de son achèvement, déterminé en sa forme similaire à son début.

    Au fil des époques il est possible de les percevoir, guerre de cent ans, guerre de religion, révolution française & premier empire, pour ces quelques menus exemples.

    Ceux qui vont disparaître (nous sommes riches de plusieurs s'étant activés à des moments différents, a la richesse qui peut, n'est-ce pas?) sont subordonnés par celui qui nous mène vers une rétrogression historique, la période de la guerre franco-prussienne de 1870, je vous en avais fait état ainsi que de vous entretenir des effets que je suppute (bonjour madame) de leur achèvement, le 7 Juin (A la recherche du sens perdu)  puis le 16 du même mois (L'américanolâtrie(ne) dans tous ses états).

    P1050011.JPGBien que j'aie traité ces thèmes ici depuis longtemps.

     

    Comme cela était à prévoir et j'ai pu le pressentir, telles des fourmis affolées, les thuriféraires de ce bloc idéologique composé autant de l'adoration des Etats-Unis-d'Amérique, de l'Allemagne (ce qui ne peut que les mener à des conflits), de l'Union-Européenne, de l'euro et du néolibéralisme monétariste, paniquent, ne comprenant plus du tout ce qu'il se passe.

    Mais qui le comprend-il?

    La pandémie au SRAS-COV-2 n'ayant été que l'accélérateur, l'enzyme précipitant ce phénomène d'effondrement autant de l'empire thalassocratique US en miroir inversé de celui de l'URSS, de l'idéologie de l'économisme dogmatique, économie d'état/économie privée, soit de ne mettre au centre des réflexions politiques que l'économie et de sa scission communisme/capitalisme, dont l'origine se trouve en la France du XIX° siècle, la Commune de Paris de 1871 (commune, communisme), d'où ladite nôtre rétrogression;

    Et enfin une compulsion de répétition d'avec une période s'étendant environ entre 1920 jusqu'en 1948, provenant de ce que les pays européens n'ont pas pu se remettre anthropologiquement par eux-mêmes des effets des deux guerres mondiales, enP1040621.JPG raison de la monté de celle froide ayant débuté dès la fin des années 40 entre l'URSS et les USA et la séparation de l'Europe en deux bloc imperméables est et ouest.

    En effet, c'est cette Commune de Paris qui détermina d'advenue du communisme, nommé auparavant socialisme révolutionnaire, du fait que Karl Marx, témoin de ces événements, qui l'analysa pour, ensuite, en formaliser ses propres théories politiques, donnant naissance audit communisme.

    Ainsi, au risque de surprendre, je pense que la ridicule kermesse du 14 Juillet, à la place d'un défilé qui, au fil des années, se réduisait comme peau de chagrin, où nous vîmes que, bon an mal an, les membres du gouvernement n'en avaient rien à faire, signe, justement, en raison de ce simulacre de défilé, de l'achèvement de ces cycles et de la bientôt reconstruction de notre pays qui ne pourra qu'être précédé d'une  phase de chaos que je considère intuitivement relativement limité;

    De par cette caricature de la représentation de la nation par ledit simili défilé.

    Et les questions posées par la façon avec laquelle cette pandémie fut gérée n'étant, à mon sens, qu'une preuve de l'absurdité du dogmatisme néolibéral voulant, d'après ceux qui en soutiennent l'idéologie, que ni les pays, ni les peuples n'existent, seuls, comme l'affirmait Madame Thatcher en un dogme fantasmatique débilitant, les individus et leur famille consommateurs subsisteraient, affirmation contraire qui se renouvelait à chaque 14 Juillet en France par son affirmation de l'existence de la Nation en un  rite d'appartenance d'une religiosité certaine (de ce qui relie).

    Quand bien même suffisamment de tests, de masque avaient dès le début été présent et le traitement proposé par le Professeur Roult utilisé à foison par les P1050137.JPGmédecins, si même, mieux encore, cela avait été mis en place dès notre déconfinement, cette fête nationale aurait-elle pu se faire normalement?

    ( Pour cela il aurait fallu que nous ayons, à la place d'un gouvernement et de propriétaires des médiats pleutres, sots, incompétents et obéissants, des personnalités intelligentes et courageuses qui, en plus d'avoir su pourvoir à la fourniture de matériel avant l'advenue de la pandémie, de ne pas mentir au sujet du traitement, d'avoir un minimum de capacité d'organisation et de ne pas suivre les injonctions d'entreprise pharmaceutique quelconque.

    Et oui, nos oligarque ne sont que les petits sous-fifres de ceux étasuniens. )

    Nous pourrions même imaginer que ledit défilé se fasse et que les rangs des troupes soient juste un peu plus espacés.

    Mais, à l'inverse, il est plus juste de remarquer que le COVID-19 ne fut qu'un  ridicule prétexte pour cette mascarade, ceci parce qu'aucun ne comprend et, surtout, ne veut comprendre son sens symbolique et historique,  ils en sont tous incapables, n'en prenant en compte que le coût, se mettant par eux-mêmes en grands dangers, la colère des peuples prend son temps pour se déclarer, mais ensuite peut devenir inextinguible.

    Vous ferais-je remarquer que les militaires ont défilé, vers la fin, les rangs bien serrés les uns contre les autres...FullSizeRender.jpg

    ( Quand à l’hommage de la nation pour les soignants, cela participe à cette hypocrite vulgarité de la nature de notre personnel politique, ce ne sont que des commerciaux pour qui tout est bon à dire et à faire pour se vendre et se bien faire voir, eux qui les ont fait tabasser par la police avant la pandémie. )

    Combien de français ont dû, d'une certaine façon, envier celui de défilé russe, fêtant la fin de la grande guerre patriotique (39/45) à Moscou?

    Cette indécente vulgarité gouvernementale et oligarchique, que l'on retrouve similaire, voire en pire, dans les salons feutrés de l'Union-Européenne, faite autant d'irresponsabilités, d'approximations intellectuelles, d'incapacités multiples, de mensonges, dont d'état, de préceptes absurdes et de fadaises infantiles, voire même de probables prévarications, accrue par cette autre carence signalée plus haut, désormais proprement visible, ne peut que conduire la bande à croncron ainsi que sa pseudo opposition, aussi que les agences bruxelloises non élues, menée par notre godelureau national et les chambres d'enregistrement délibératives et par la très germanique Madame Von Der Leyen, à leur évanouissement.

    En effet, leurs faiblesses à tous ne peut que les faire disparaître de la scène publique dès lors qu'une nouvelle crise, de quelle que nature qu'elle soit, surviendra.

    De plus, on ne joue pas impunément avec la frustration d'un peuple, ceci d'autant plus si celle-ci est largement inconsciente.

    abeille.jpg

    Nous aboutissons donc au lent achèvement de ces trois cycles intimement liés,  débuté en France, cet ensemble de processus s'achèvera sûrement au même lieux, à Paris.

    C'est en cela que notre pays est devenu, à mon sens, mondialement central.

     

    Alors, ne serait-il pas temps de remettre en cause l'ensemble de ces absurdités, de celles-ci comme de tant d'autres desquelles je vous entretiens, qui, de toutes forces de nous les avoir enfoncé dans le crâne depuis tant de temps, en sont devenus des croyances crues d'en devenir, pour tant de gens, de fausses réalités contraires à tout bon sens?

    Il en serait temps parce que dès lors que la réalité pleine et entière surgira de sa boite, le choc en sera violent et l'incrédulité immense.

    C'est pourquoi, amis lecteurs, je n'ai que de cesse de tenter de la percevoir puis de vous la démontrer affin que ce choc, survenant maintenant, avant que l'histoire ne nous conduise vers de nouveaux horizons, vous ne souffriez que peu de cette nouvelle bifurcation.

     

    Contrairement à ce que des imbéciles peuvent dire, la France n'est pas en déclin, elle est désorganisée, ce qui est tout à fait différent et plutôt rassurant.

    Cette désorganisation provenant de ce que ceux dont ce serait le rôle de mener laP1020930.JPG nation, économiquement, politiquement, médiatiquement, intellectuellement n'ont eu, pour la plupart, que de cesse de croire en toutes les fadaises dogmatiques qui nous conduit là où nous en sommes ainsi que de nous entraîner dedans leurs égarements.

    C'est pourquoi furent nommés au nouveau gouvernement les fossoyeurs de l'hôpital publique, Madame Bachelot, si fière de sa vulgarité d'en devenir ministre de la culture, et, en tant que premier ministre, Monsieur Castex, maire d'une petite ville, n'étant pas capable de faire plus, que je soupçonne, en sus, d'être atteint d'un début de maladie neurodégénérative (mon père en fut décédé et j'y ai perçu ce même regard hagard).

    Comment voulez-vous que l'incompétent désigne plus compétent que lui pour le seconder, ne lui préférera-il pas plutôt le plus sot?

    Ils n'ont qu'une idée: faire de l'hôpital, faire du pays une société anonyme, une entreprise, une société privé (de tout à terme), tout comme en URSS et les pays de l'est se devait d'être, en son inverse, entreprise d'état, même le moindre artisanat.

    Ceci avec un ministre de l'économie reconduit, Monsieur Lemaire, qui, il y a peu, avouait être mauvais en mathématique, lui s'occupant des comptes publics.

    Et avant même d'avoir à gérer cette gabegie qu'ont donc mis en place pour que cette gestion hospitalière en devienne ainsi calamiteuse, ceci depuis ces décennies, nos P1050105.JPGévaporés du  bulbe et leurs même prédécesseurs?

    Une administration hopitalière pléthorique, inepte et onéreuse (il ne peut que subsister quelques exceptions éparses à ce type de règle), et il serait logique de considérer que celle-ci ne soit composée que d'incompétence plus importante encore, la médiocrité ne cessant de croître à mesure que l'on descend l'échelle hiérarchique, ne restant plus que la base qui, travaillant vraiment, fait montre de  capacités intellectuelles et d'un sérieux qui leurs sont incomparables, mais mise sous la contrainte de ces petits chefs bornés, dans sont sens originel.

    Et  nous pouvons sans crainte considérer qu'il en soit de même dans tous les services publics, voire même, en cet exemple, de la gendarmerie.

    Alors, comme des enfants à la figure maculée de confiture niant d'en avoir chiper un pot, nos énergumènes mentent, parce que seule cette solution leur est possible, comme ils détruisent tout ce dont ils s'occupent, mais ils mentent mal, la réalité des faits restant présents à l'esprit de tous.

     

    Le climat qui vient me préoccupe, non pas dû à la foutaise d'un réchauffement climatique anthropogénique en raison de notre production de gaz carbonique, à 0,041912% dans l’atmosphère, il va falloir m'en expliquer le mécanisme, ceciP1050202.JPG d'autant plus sachant que l'air chaud monte et que celui froid descend.

    Mais bien plutôt à trois phénomènes que je vais tenter de détailler:

    I)- Le réchauffement du noyau de la planète, ce qui mène inéluctablement à celui des terres, ceci sensible dans les océans, débutant bien sûr en ses plus grandes profondeurs, là ou la croûte terrestre est la plus mince, mais réchauffant aussi le pergélisol,  soit le sol gelé en profondeur en Sibérie.

    Ce qui expliquerait, entre-autre, le pourquoi de mammouths jeunes et adultes retrouvés en très bon état, morts dans de la boue qui regela aussitôt il y a longtemps, sinon, quand ils furent découverts par les scientifiques, ils ne seraient pas encore recouverts de leur peau, poils et chair: cela ne pouvant que vouloir dire que, par le lointain passé, il y eut déjà un ou plus sûrement plusieurs phénomènes similaires, soit un réchauffement rapide du centre planétaire, remontant à la surface, suivit d'un refroidissement tout aussi prompt.

    Ce qui, également, donnerait du sens aux espèces de crevasses visible dans le grand nord et provenant de la fonte du sol profond et dès lors du méthane qui y était piégé, le dessus encore gelé le bloquant jusqu'à ce que la pression devenue trop forte, il y ai cette sorte de mini-éruption sous forme de marmite.

    P1040879.JPGEn effet, soyons logique et il n'est nul besoin d'être physicien pour le comprendre (je ne le suis pas):

    Si ce serait à cause d'un réchauffement atmosphérique que le permafrost dégèlerait, de haut en bas, auquel cas la terre gelée se transformerait en boue de plus en plus profondément, dès lors le méthane ainsi libérée y ferait des bulles puisque rien n'y empêcherait sa remonté.

    Mais cet échauffement de la surface terrestre ne peut, aussi, que mener à une évaporation océanique accrue ainsi qu'à une réduction de l'épaisseur de glace de la banquise arctique en hivers et, dès lors, sa fonte plus rapide en été.

    Il est de fait qu'en cela surveiller de manière accrue volcans et régions sismiques ne peut être qu'une bonne chose, ceci d'autant plus que nous avons eu une série de crises sismiques il y a de cela quelques années, peut-être bien liée à cela.

    II)- Un refroidissement climatique dû à la baisse de l'irradiance solaire, ce qui amène à ce que des cristaux de glace s'accumulent dans la très haute atmosphère, réfléchissant les rayons du soleil vers l'espace, ce qui réduit d'autant ceux provenant d'icelui jusqu'à nous, ce qui se produit à chaque période de petit âge glacière, amenant gelées, neiges, extension de la banquise et mauvaises récoltes, mais aussi des étés secs et réduits dans le temps.

    III)- L'arrêt de la circulation aérienne dû à la crise pandémique, reprenant trèsP1040632.JPG doucement, qui fit que les fumées générées par leurs réacteurs ne sont plus présents pour réduire la proportion de rayon solaire arrivant jusqu'à nous, surtout infrarouge, ce qui diminuait l'évaporation océanique, menant à ce que ladite évaporation s'est développée d'un coup dès le début de la pandémie au COVID-19 (je le préfère en masculin, c'est plus sympa, ferait-il le beau si je lui donne un su-sucre?), de plus réchauffant de fait le sol et ladite banquise, d'où le recule plus rapide cette année de cette dernière.

    Ce qui m'inquiète c'est d'abord qu'en raison de cette bouffonnerie croyance et non pas théorie scientifique, bien que symbolique, en une cause humaine d'une monté de la température de l'air qu'il reste à nous prouver, au-delà des réitérations propagandistes continuelle des médiats, par un débat télévisé entre ceux qui sont pour et ceux qui le contestent, nous ne prenons pas en compte des faits qui, potentiellement, peuvent cacher des effets futurs dangereux.

    Les climatologues sérieux ne devant pas vraiment pouvoir étudier notre réelle évolution climatique au risque du chômage, ou alors en cachette.

    Ensuite, ces trois mécanismes physiques ne peuvent que créer des processus complexes qui ne peuvent que perturber les prévisions météorologiques, ceci sans compter que la réalité, quand elle se révélera, pourrai causer un trauma important pour nombre de personnes.

     

    P1040738.JPGCe qui me tracasse tout autant ce fut cette information comme quoi des troupes US ont débarqué il y a peu en Europe de l'ouest, censément pour des exercices se passant en Pologne, mais dont le dernier s'est effectué très au sud, soit au nord de la France, à la Rochelle.

    C'est la première fois, à ma connaissance, que cela se produit depuis les années 60.

    Ceci au moment même où nous apprenons que des scandales de pédophilie traversent l'Union-Européenne, enfin débutent en Allemagne avec près de 30 000 personnes arrêtées (qui donc les en aurait-il averti?), faisant suite à l'arrestation d'une femme accusée de la même perversité aux USA et qui, se dit-il, raconte tout ce qu'elle sait.

    Du journal Le Monde: " Affaire Jeffrey Epstein: l'ex-compagne et collaboratrice Ghislaine Maxwell arrêtée au Etats-Unis. "

    Et que, dans le même temps, le même pays écarte des néonazis de son armée, la même chose se passant dans l'armée française.

    Ce genre de concomitance pourrait très bien ne se révéler que du seul hasard, mais, pour le moins et aux vus des tentions existant au sein du pays de notre cher Tonton Sam entre la présidence Trump ainsi que l'armée contre l'oligarchie US, n'étant pas surpris de savoir plus tard que son état profond se serait scindé en deux, pro et anti Trump (ce serait sur ces premiers qu'il faudrait s'appuyer pour sortir de l'UE), songeons qu'il est possible qu'il se prépare en Europe en union des événementsP1030791.JPG potentiellement problématiques.

    Verrions-nous venir ce que je suppose, soit une compulsion de répétition centrée entre la fin de la première guerre mondiale et  l'achèvement de la deuxième, le retour des sammies...?

    Sujet à suivre...

     

    La partie de cet état profond US lié à son oligarchie ne comprendra jamais rien à rien, ne connaissant qu'une seule chose avec ses coups fourrés, la propagande.

    Si les censément antiracistes racialistes agissent tels qu'ils le font en ce moment avec l'affaire Traoré, c'est juste parce que les étasuniens crétins, ceux susnommés, pensent que la France est le 51ème état des Etats-Unis-d'Amérique.

    Ainsi une officine étasunienne a-t-elle dressé formé de leur petits toutous à cet antiracisme en une version et vision nord-américaine. en ne prenant pas en compte les spécificités anthropologique françaises.

    ( Je me demande si, par hasard, Monsieur Zemmour qui, bien qu'en son inverse, à les mêmes approches que nos racialistes censément antiracistes tout en ne voulant pas que notre pays sorte de l'union, n'aurait pas été formé antérieurement par les mêmes officines US. )

    P1000770 - Copie.JPGPouvant conduire une partie de la population française à se confronter, entre-autre, blancs contre noir, et certains pourraient bien pleurer d'avoir écouté les sirènes anglo-saxonnes si des ratonnades se produisent.

    Ce que fait là le gouvernement US en France est aussi stupide que perverse, ainsi que potentiellement criminel!

    Or, cette nouvelle mode mettant les Être Humains à la peau noir, voire ceux de religion musulmane, dans une position de victime ad vital aeternam, les conduit automatiquement dans une position de fragilité extrême puisque, du fait de ce discours, ils se sont placés de fait et par eux-mêmes en tant qu'inférieur.

    Rendant de ce fait la domination passé des peuples noirs par les européens blancs justifiée et, de plus, les remettant dans une position d'infantilisation que l'approche anthropologique française, d'une égalité stricte, rendait jusqu'à présent dépassée.

    Ce qui est marqué par les mariages mixes, tel que l'explique Emmanuel Todd.

    De fait, s'il existe une société naturellement raciste c'est bien la société US (combien s'y produis, aux USA, desdits mariages mixes?), c'est pourquoi leur officines viennent manipuler des français naïfs de toutes couleurs, même les verts martiens, pour les rendre tels qu'eux-mêmes, puisque, pour les américains, seule leur manière d'être est normale et que le monde entier est américain ou anormal.P1040479.JPG

    Heureusement que des voix sensées s'élèves contre ces dérives absurdes, telle que cette dame, Stella Kamnga, Stella, l'étoile, son prénom lui sied à ravir.

    Il est vrai aussi que chez eux, aux USA, la situation commence à devenir plus qu'incertaine.

     

    Le vilain virus referait-il des siennes?

    Il serait temps que nos journalistes cornichons fassent la distinction entre les personnes infectés, les personnes malades et celles qui le sont gravement, ne serait-ce que pour une seule raison:

    Que le gouvernement Castex nous demande de mettre un masque en milieu clos, je ne suis pas contre, en revanche si la population s'aperçoit que quand bien même le nombre d'infecté serait important, si celui en souffrant n'est que très réduit, alors ces exhortations gouvernementales ne serviront qu'à le discréditer supplémentairement.

    Ce virus laisse parfois, pour ceux qui en furent atteints, des effets néfastes, non pas seulement pour les poumons.

    Toutefois, serions-nous encore une fois en face d'une manipulation d'état et médiatique au sujet de la nécessité des masques en milieu clos?

    La pandémie reprendrait-elle de vigueur?

    P1030523.JPGOu bien serions-nous au-devant d'une équipe gouvernementale qui, parce que ayant gravement failli cet hiver, sur-jouerait aujourd'hui pour tenter de nous faire croire qu'elle aurait compris la leçon?

    Nous retrouverions-nous à devoir essuyer encore une fois leur plâtre, hier de leur inaction, aujourd'hui de leur gesticulation, toujours de leur  bête incompétence?

    Ceci d'autant plus d'observer que Monsieur Castex fait montre de la même sublime impéritie que son prédécesseur, racontant, par exemple, que ceux qui font usage d'un pseudo sur le NET, à l'image de votre serviteur, seraient les descendants du régime de Vichy sous la houlette du nazi Pétain, auquel Monsieur Macron avait rendu hommage d'ailleurs, tout comme il le fit du général De Gaulle.

    L'homme qui bouffe à tous les râteliers.

    Ce qui montre l'indigence, que dis-je, la déficience intellectuelle de ces beaux messieurs et belles dames, dont le chef fut choisi par notre oligarchie, ainsi que celle de l'union, des USA et de l'Allemagne qui, toutes, ne doivent pas avoir également un niveau si folichon que cela.

    L'incompétent choisi autant sinon plus incompétent que lui comme subordonné.

    Doit-on croire ces crétins?IMGP0107.JPG

    Mettons les masques s'ils le demandent, qu'importe, le principal étant ce que nous en concevons, ceci d'autant plus que nombre de gens seraient effrayés de voir notre bouche nue: il n'est nul besoin de conflit inutile.

    Ce qui explique ainsi l'inefficacité de tous lors de la première vague pandémique, sauf de l'Allemagne qui fit un petit peu mieux que les autres, Madame Merkel serait-elle la moins sotte de la bande?

    J'en ai l'impression.

     

    L'économie est un autre sujet épineux, tous ceux un tant soit peu sérieux le comprennent, peut-être même que nos olibrius doivent s'en affoler s'il ne rêvassent pas.

    Là encore ils ne peuvent que se montrer inefficaces.

    C'est pourquoi nous devons nous préparer à ce que nous ne puissions que nous approvisionner avec difficulté de notre nécessaire.

    Tout comme aux USA où la population commence à manquer de ravitaillement, c'est P1000646.JPGle renvoi plus haut où s'y montre sa situation incertaine.

    En ce qui nous concerne, comme j'ai pu déjà vous l'expliquer, tout dépend si le dollar tient l'année ou s'il disparaît corps et biens, suivant, soit nous pourrons toujours commercer et donc pourvoir à nos besoins, soit nous devrons faire face à des manques de toutes sortes.

    En attendant  que l'Union-Européenne disparaisse ou que nous la quittions, que notre pouvoir central soit remplacé, ainsi que de ceux de notre personnel politique décati des régions, départements et grandes métropoles, nous n'avons pas d'autre choix que de nous prendre en main tant individuellement que collectivement.

    Plus petite est la commune, mieux cela peut se faire, plus grande est l’agglomération, plus difficile la situation sera, cela est d'évidence.

    Et, en cela, il n'en est pas seulement de notre subsistance, nos savoirs et connaissances sont en jeu, ce taux si faramineux de réussite au bac (91,5%) est l'une de ces tricheries infantiles de nos gouverneux (néologisme sarcastique).

    Les masses monétaires proposées par l'union (ou plutôt par la France et l'Allemagne) pour réindustrialiser le sud européen, surtout l'Italie, l'Espagne et la France, ne peuvent qu'être un tonneau des Danaïdes puisque cet argent, qu'il soit utilisé par ces états, les entreprises, les banques et/ou les particuliers, ne servira qu'à acheter ce qui est produit par les autres pays de l'UE et par les exportateurs horsP1000637.JPG communauté européenne.

    Pour faire passer un tel accord, ces trois pays en faiblesse pourraient faire des réformes sous une forme et/ou une autre de baisses salariales, mais cela ne conduira ces pays à une révolte populaire et aussi qu'à un ralentissement accru de l'économie mondiale.

    Leur seule solution viable serait de dissoudre l'union et que chaque patrie referme ses frontières, mais cela remettrait en cause la structure neuronale de nombre des acteurs et, de ce fait, de simplement l'imaginer la moindre des secondes ne pourrait que faire monter en eux une très violente angoisse existentielle, toutefois:

    Les allemands le voudraient bien mais ne souhaitent pas que cela soit de leur fait.

    Les hollandais s'en moquent, mieux même, leur petit coté britannique les mèneraient à en apprécier l'idée, pour eux être les fossoyeurs de l'union ne leur poserait pas de problème quelconque.

    Pour les polonais, le principal est que les Etats-Unis-d'Amérique les protègent, le reste leur étant secondaire.

    Les pays nordiques, peut-être sauf la Norvège proche de la Grande-Bretagne, et ceux ayant composé l'empire Austro-Hongrois, voudraient bien concocter leur propre union hors UE.

    P1000920.JPGQuand aux trois nations fragilisées par leur appartenance à l'UE, sinon qu'une grande partie de leur peuple n'en veuillent plus, ce qui est le fait majoritairement des français et des italiens, du-moins en sont-ils grandement exaspérés...

    Là se trouve la réalité géopolitique de l'union à laquelle nous nous devons d'y rajouter le fait que les USA voient en sa domination par la Germanie une cause de confrontation, voire d'une dissolution de l'UE, et il est possible de considérer que ces refus net hollandais pour ces accords comme étant une demande de notre mentor outre-atlantique.

     

    Le second facteur c'est le pourquoi de ces troupes US ayant débarqué en Europe de l'ouest, il est possible que ce ne soit que pour des manœuvres ayant lieu en Pologne ou pour réduire les nazis européens, unionistes, en ce cas cela veut dire que ces derniers avaient prévu un coup d'état à Bruxelles.

    En cela il faut tout penser, ceci d'autant plus de mon hypothèse de la compulsion de répétition qui s'en viendrait donc confirmée.

    Le scandale de la pédophilie qui a mené l'Allemagne à arrêter 30 000 personnes va-t-il éclabousser la France, et si oui, jusqu'où?

    P1000813.JPG

    Mais la plus grande de nos difficultés vient du fait que notre société est bloquée.

    La majorité des français ne perçoivent que vaguement ce vers quoi nous allons, bien que faire ses réserves devient un besoin pour quasiment chacun.

    De fait, au-delà de ce réflexe bienvenu, politiquement et médiatiquement tout est verrouillé, en même temps de l'impéritie absolue de nos élites, là se trouve notre difficulté véritable.

    Et les errements de François Asselineau, provenant, je l'ai dit, de son effroi parce qu'il a compris que l'union n'en a plus pour longtemps d'existence, venant accroître d'autant ledit verrouillage de part l'affaiblissement de l'UPR, rendant un France-quitte décidé par la population désormais improbable (j'y reviendrai).

    Ceci au moment où la colère populaire se développe grandement.

    Dès lors se sera l'union qui se délitera pour disparaître ensuite, ceci en raison de sa fermeture institutionnelle, politique et idéologique la rendant dans l'impossibilité d'évoluer.

    C'est pourquoi, bien que je continuerai de publier des billets politiques et économiques, je ne m'en mettrai pas moins en un retrait momentané, moi qui ne suis déjà pas très actif il est vrai, à mon sens il est momentanément temps d'être un P1000897.JPGobservateur plutôt que d'un acteur.

    Bien que de se préparer de l'être dès lors que, à la suite du déverrouillage sociétal et des instabilités qui s'en suivrons que je ne pense pas trop graves, la nation sera en demande d'une stabilisation de la situation, ne peut qu'être qu'une bonne chose.

    Il y a trop d'informations parcellaires sans que celles-ci soient pleinement explicités, incohérentes, sans que nous ne puissions en discerner clairement  les contours et les liens, les paramètres n'étant que peu pénétrables et, de plus,  nombreux.

    Ce qui fait qu'il est ardu de définir clairement la suite logique des événements, phénomène qui, par la suite, ne peut que s'intensifier.

    Ce que je raconte n'est certes pas très folichon, j'en conviens, nous allons traverser une période plus ou moins importante de chaos, et rien que d'y songer peut facilement angoisser.

    Ceci d'autant plus quand les croyances auxquelles nous fûmes abreuvés depuis tant de temps montreront leurs absurdités à tous, tant de la dimension indépassable de l'UE€ et de leur construction, de la toute puissance étasunienne, du réchauffement climatique anthropogénique, de la théorie du genre, ainsi que de toutes les fadaises qui n'ont d'existence que parce que ceux détenant le pouvoir veulent de toute force soit que l'union devienne les Etats-Unis, soit que la France devienne son 51ème état,P1040434.JPG voire qu'elle devienne allemande.

    Ce qui n'arrivera jamais.

    Alors, pour l'instant, restons prudents et observateurs avertis sans participer à ce chaos ambiant, déjà s'amplifiant, c'est, je le pense, la meilleurs des choses à faire, ensuite il sera toujours temps de se mouvoir pour réorganiser notre pays qui n'inspire qu'à cela.

    En vrai!

     

    Pourquoi.

     

     

    THEURIC

  • Ma philosophie et la chute finale.

    Chers lecteurs, bonjour.

    Je n'arrive pas à placer la grande photo d'entrée de page, excusez-m'en, Hautetfort me faisant une petite taquinerie, peut-être est-ce parce que cela lui fait trop de mémoire ou qu'un bug ferait des siennes...

    Ça y est, cela fonctionne.

    Question avec réponse en fin de page: quel est le plus petit nombre?

     

    Je suis, comme je l'ai déjà écrit, un penseur brut dans le sens où je ne me suis jamais véritablement instruit de la philosophie, piochant, par ci par là, autant des réflexions des anciens, de celles des modernes, des scientifiques, des psychologues, des psychanalystes, des essayistes..., ainsi que de tout ce que j'ai pu rencontré tout au long de mon existence.

    Ainsi le principe de parcimonie demandant à ce qu'une théorie scientifique doit être aussi simple que possible en prenant en compte l'ensemble des observations faite sur le sujet donné peut, également, être employée pour étudier bien d'autres matières, telles que la psychologie et la politique notamment...

    Ma philosophie est simple à définir, plus nous sommes conscient tant de nous-même que du monde qui nous entoure, mieux nous nous acceptons tel qu'en nous-même, mieux nous ressentons notre physique et le comprenons, le mieux nous nous adaptons aux situations et, dès lors, mieux nous sommes et y sommes apaisés et savons réagir face aux vicissitudes de la vie.P1040895.JPG

    A cela s'ajoutant le fait que notre pensée, en tant que fonction psychique, ne peut que se développer au meilleurs possible et, ainsi, conscient et inconscient remplissent leur  rôle d'échange continuel sans interférer de l'un sur l'autre en tous sens, ce qui est toujours dommageable.

    D'où l'un des sens de mon aphorisme: "Qui observe transforme!"

    En son centre j'y place des notions telles que l'identité individuelle comme collective, d'une grande modernité et bien plus centrale aujourd'hui qu'hier.

    Puis celle de frustration qui y est liée dans le sens où, si  l'on nie la nature de chacun, si  on ne la reconnaît pas dans ses dispositions, si elle marque son manque (bien que ne pouvant qu'être toujours présente mais en ce cas refoulée ), qu'elle soit sexuée, nationale, professionnelle, de discernement et d'intelligence ou de toute autre constitution, la personne ne pourra que s'égarer et se morfondre dans la sottise, le vice infantile,  un désaccouplement d'avec la réalité, une temporalité réduite à un présent restreint et à des angoisses terrifiantes non reconnues.

    La complexité de notre esprit venant de ce que tout ce que nous sommes dans le monde commence d'abord par soi, mais que tout ce qui nous détermine en premier lieu se fait par le regard des autres et, au premier chef, de celui de notre mère et de notre famille.

    Être déterminé relève donc autant de la dynamique de nos décisions et actions que de P1040902.JPGnotre assurance en notre identité: naissance, qui nous sommes, connaissance, ce que nous savons en expérience et en apprentissage, provenant de nos faits et d’autrui, des écoutes, lectures, gestes..., ainsi que reconnaissance, ce que nous sommes en tant qu'individu individuel qui fait société, cela étant pour nous un tout en un lien indéfectible de nos actions et de notre état d'être.

    N'oublions pas non plus notre corps que nous nous devons d'apprendre à ressentir au mieux.

    Notre psyché profonde est, à mon sens, triple, l'inconscient collectif qui est la nature de notre espèce depuis l'origine de la vie, voire de l'univers, la présence de notre instinct enfoui profondément, l'inconscient social qui est notre héritage multi-millénaire de ce qui nous fait société, tout autant notre personnalité originelle, celle dont nous sommes doté au moment de notre mise au monde, tempérée par nos obligations et interdits du surmoi.

    Pour Homo Sapiens Sapiens le verbe est de la première importance, rien ne peut s'établir sans lui, c'est pourquoi le mot juste et précis de sa langue maternelle employé avec justesse est central.

    C'est pourquoi l'empire thalassocratique (océanique) US, dans sa nécessité de dominer les pays européens pour contenir et contraindre la Russie, en tant que puissance terrestre, sur son ouest, nous a manipulé pour pervertir la langueP1050100.JPG française par le biais de sa domination culturelle multi-décennale, seule façon pour elle de nous tenir au sein de l'Union-européenne et de l'OTAN.

    ( Nous nous devons donc de récupérer la qualité de notre langage pour nous retrouver nous-même. )

    Ce phénomène, débuté dès la sortie de la seconde guerre mondiale (1939/1945), a atteint un tel niveau  en France que l'affaiblissement continuel des USA mène, dès qu'y a lieu une crise sociale d'une certaine importance, comme il en fut de l'affaire George Floyd, à ce qu'une crise d'hystérie collective s'y déclare chez-nous à la suite pour singer nos colonisateurs, prenant une forme semblable mais sans qu'aucun contexte similaire n'ait paru.

    Ainsi celle d'affaire Adama Traoré avait eu lieu il y a 4 ans, cet homme n'était pas une personne de la classe-moyenne apaisée mais faisait parti de la petite délinquance multirécidiviste plus ou moins violente (ce qui n'excuse en rien son décès mais montre les différences flagrantes entre ces deux cas).

    D'ailleurs l'oligarchie US (en lutte contre l'état profond, je le suppute) ne s'y est pas trompé qui,  pour verrouiller encore plus notre domination économique par l'empire, a offert le prix BET (interdit de rire) à sa sœur, Assa Traoré, qui, se dit-il, ne serait pas non-plus elle-même blanc-bleu, sans jeu de mot.

    Cet exemple caricatural montre bien que ledit phénomène transcende aussi bien les P1040978.JPGcouleurs de peau, les origines ethniques et religieuses des français, touchant de plus nombre de personnes qui, d'une manière ou d'une autre, voudraient que notre pays ne soit plus sous contrainte de l'Union-Européenne et de l'OTAN, tout en désirant secrètement que ces deux entités persistent dans le temps.

    Ainsi va notre vie psychique dans sa complexité individuelle et/ou collective, nous ne voudrions plus vivre dans un système social ou une situation quelconque malfaisant, dépassé ou simplement rejeté, tout en se refusant qu'il disparaisse.

    Telles certaines obédiences et formes de protestantismes chrétien ainsi que d'athéismes qui rejettent, voire haïssent le catholicisme mais, d'une façon de la faire perdurer mentalement, d'en conserver un lien, penchent vers et louent l'un de ses interdits centraux, symbolique, celui du vau d'or, qui mène au précepte de ne devoir pas faire d'argent avec de l'argent, conduisant en cette caricature absolument inverse qu'est l'économie monétariste spéculative néolibérale.

    ( "Le taureau de Wall Street" aujourd'hui faisant face "à la fillette sans peur" est, symboliquement d'importance.

    Cet animal est représentatif de ce "vau d'or", quoi que puisse en dire l'artiste, une oeuvre étant toujours plus que son créateur et de son commentaire envers icelui.

    La figure féminine, la femme, Marianne pour la République Française, ou ici une demoiselle, cette jeune fille au-devant de cet animal sauvage, est la représentation de l'anima dans la psychanalyse de C.G. Jung, soit la figure féminine guidant l'homme, pour la femme se sera l'animus (il est dommage, à mon sens, que peu de littératureP1040939.JPG ne se soit développé au sujet du dernier, ceci provenant de femmes, Jung étant un personnage de son époque avec toute sa subjectivité, je pense son approche n'être pas suffisamment mesuré et ses études, comme toutes autres anciennes, ne pas être assez approfondies aujourd'hui, l'animus ne peut que guider les femmes, alors mesdames, à vos méninges et votre plume, sans extrémisme féministe ).

    Quoi qu'il en soit, la pose de ce dernier bronze annonçant, à mon sens, une transformation radicale tant politique qu'économique des USA. )

    L'autre exemple en est de vouloir, en réaction à l'économie capitalistique d'essence entièrement privée, ceci en raison de sa perversion néolibérale terriblement destructrice des peuples et des pays, de désirer que celle-ci devienne entièrement publique quand, de tout manifeste, ce qui serait à rechercher en serait une juste harmonie régulatrice entre ces deux perceptions politiques, leur juste milieu.

    Cela concernant ma recherche des équilibres des contraires, soit la compréhension du pourquoi ces variations d'un extrême à un autre par réaction non réfléchie, plutôt que de se pencher sur une harmonisation desdits contraires.

    D'avoir fait depuis des années erreur quand à une faillite généralisée de l'économie-monde, du dollar, des autres monnaies et de la disparition de l'Union-Européenne, P1040895.JPGtant en leur date comme de leur processus, je me suis vu contraint de réévaluer mon approche de la dynamique historique en cours.

    Ceci d'autant plus quand j'ai découvert les écrits de Christian Greiling qui, sur le site: "Chronique du grand jeu", montrant cette guerre souterraine entre l'empire thalassocratique US et les deux puissances terrestres, la Russie et la Chine.

    J'ai donc dû en faire évoluer mon approche et, dès lors, ma philosophie, ceci parce qu'une philosophie, pour être valide, se doit d'avoir la capacité d'être évolutive.

    Je reste sur une assurance: l'économie-monde ne peut pas ne pas disparaître en une échéance relativement courte, il en est de même des trois créatures US, les UE/€/OTAN, ceci à cause des déséquilibres extraordinairement importants en leur sein ne cessant de croître.

    En France, la situation politique semble être devenue inextricable pour trois raisons: sa désorganisation s'accroissant, un verrouillage électoral et idéologique médiatique mettant en scène des personnalités de plus en plus incompétentes, un appauvrissement tant économique qu'intellectuel du pays.

    L'euro étant indéfectiblement lié à l'Union-Européenne, vouloir déconnecter le premier d'avec le second me paraît aléatoire, peut-être même impossible, à cause du contrôle politique que l'administration bruxelloise exerce sur les pays y étant liés, ainsi que des pressions économiques qu'elle peut leur pratiquer.P1040998.JPG

    De ce fait, il n'est d'autre solution que de quitter l'union pour se débarrasser de cette monnaie et, en cela, je rejoins Emmanuel Todd quand il affirme que seule une alliance d'avec l'état profond US, ennemi, je le pense, des oligarques, qui est vent debout contre l'Allemagne à cause sa domination quasi  définitive de l'UE, peut nous permettre de nous en débarrasser.

    ( C'est pourquoi les USA retirent ses troupes de la Germanie pour les installer en Pologne. )

    L'OTAN, quant à elle, est l'un des outils impériaux, avec l'union elle permet d'éviter, paradoxalement, que le sud européen ne vienne en conflit avec la Turquie.

    De prendre en compte l'extrême affaiblissement des Etats-Unis-d'Amérique, nous pouvons facilement en conclure que son existence, ad minima en tant qu'imperium, va sous peu, de l'ordre de quelques années, disparaître, cela dépendant entièrement de la pérennité du dollar.

    Y rester en toute vigilance, comme le font les britanniques, ne serait pas, dans un premier temps, une mauvaise idée, il serait idiot de se mettre tout le monde à dos: la Russie et la Chine sont loin.

    Mais à contrario et au vu de la situation de verrouillage du paysage politique français et des instabilités de toutes sortes que cela génère et aussi existantes dans le reste de l'union, en y rajoutant mon hypothèse d'une rétrogression historique et la P1040683.JPGdisparition impériale en miroir des USA sous une forme similaire mais inversée de celle de l'URSS entre 1989, la disparition du Pacte de Varsovie, et 1991 celle de l'Union-Soviétique.

    J'en suis dès lors venu intuitivement à la conclusion qu'un changement de régime gouvernemental et l'effacement de l'union se feront sans même que la population l'ai décidé et acté, par le délitement de notre gouvernement précédant ou suivant celle de l'UE€.

    Bien que tous les scénarios puissent être explorés, celui-ci me semble être celui le plus simple qui réuni tous les composants informationnels à ma disposition,  suivant le principe de parcimonie.

    Mais sont-ils suffisamment nombreux et complets pour que je puisse être certain de ce que j'avance, ceci ne peut en aucun cas être assuré, c'est pourquoi nous devons être prêts à tous et de nous y préparer autant que, à la suite, de nous y adapter.

     

    16, parce que 13 et 3, ouarf, elle est bonne!

     

     

    THEURIC

  • Considérations diverses.

    Bonjour chers lecteurs,

    C'est vrai, je ne vous avais jamais présenté mes salutations auparavant en entête des billets, je vais m'essayer de perpétuer cela, ce sera plus accueillant.

    Ici j'ai réuni 14 23 textes et vidéos que je commenterai, certains me paraissant appuyer certaines idées que je développe depuis, pour certaines, longtemps.

                                                         ______________________

    Il ne peut qu'être plaisant pour chacun d'entre-nous d'avoir confirmation d'une hypothèse.

    Ainsi  je n'ai eu que de cesse d'affirmer que, comme l'URSS, l'UE ne peut pas être réformée et, ce, pour des raisons semblables.

    Bien que cela soit d'évidence en ce qui concerne l'union puisqu'il faut l'accord deP1040862.JPG tous les gouvernements et des parlements des pays la composant pour faire évoluer la moindre virgule des traités, qu'elle est dès lors triplement verrouillée, institutionnellement, idéologiquement et politiquement, je n'avais pas de preuve en ce qu'il en fut de l'Union-Soviétique, n'en ayant qu'une approche intuitive.

    Or, le journal internet Sputnik, le 5/7/2020, sous le titre: "Poutine explique quelle bombe à retardement contenait la constitution de l'URSS", venait me confirmer ce que je pressentais, l'URSS était, elle aussi, pareillement triplement verrouillée.

    Vous y remarquerez cette phrase du président russe: " Lorsque il [le parti communiste, ndlr] a commencé à se disloquer de l’intérieur, sans aucun impact extérieur, le pays a commencé à lui emboîter le pas. "

    Ceci venant en écho au paragraphe suivant.

                                                          _____________________

    La différence entre l'Union-européenne et l'Union-Soviétique se trouve en ce que la première fut créé à sortie de la seconde guerre mondiale par un empire thassocratique en expansion, les USA, quand la seconde fut la résultante, en 1921, d'une révolution, dite d'Octobre ou bolchevique, ayant eu lieu en 1917 par son propre peuple, suite aux dégâts due à la guerre 14/18 en Russie et des pénuries qui les accompagnèrent.

    Notre union est donc une créature US et la France en son sein est à l'image de ce que fut le Vietnam au-dedans de l'Indochine de l'empire français d'alors.

    ( Suivant toujours les ordres donnés par nos bons maîtres, la preuve du suivisme grandement naïf de nos censément dirigeants, en belle obéissance aux étasuniens voulant renverser le gouvernement du Venezuela. )

    Or, dès son début, vers 1948 ce me semble, ce fut ce qui était alors l'Allemagne-de-l'Ouest qui, choisie par les USA, en devint son nœud géopolitique stabilisant.

    P1050025.JPGDès lors que ledit empire thalassocratique US montra de grandes faiblesses dès le début du XXI° siècle, la Germanie prit progressivement l'ascendant sur l'union à mesure de cet affaiblissement.

    Le fait dès lors que Madame Merkel déclare que: "L'Europe doit considérer une nouvelle réalité sans leadership US...", puis que Gerhard Schröder, ancien chancelier allemand (premier ministre), en vienne à défendre le projet Nord Stream 2, soit la pose d'un gazoduc de Russie jusqu'en l'Allemagne, réactions allant à l'encontre d'un projet de loi étasunien pour de nouvelles sanctions portés pour contrer son installation (vous en trouverez l'explication dans le site d'Observatus Politicus: Chronique du grand jeu);

    Alors cela ne peut que vouloir dire que, désormais, un conflit ouvert, bien que discret, ne peut que s'être désormais mis en place entre les USA et la Germanie.

    D'ailleurs même certains de nos voisins d'outre-Rhin envisagent la disparition de l'union.

    Quand, dans le même temps, l'Italie commence à sérieusement regimber face aux velléités de dominations germaniques.

    La fragilité tant politique qu'économique de la France nous mettant, alors, au centreP1040599.JPG dudit conflit sous forme de processus de déstabilisation, puisque sans notre pays l'union ne peut survivre, au même titre que sans la Pologne le pacte de Varsovie ne pouvait perdurer.

    Il est en effet possible d'imaginer que quelques pays de l'union, telle que ladite Pologne, demeurent en lieu et place sous la domination US, l'UE ayant disparu.

    Cela présageant aussi la possible tentative d'éclatement de l'Allemagne par l'imperium.

    Cette fragilité française étant le thème prochain de ce billet.

                                                            ___________________

    De ceux qui se devraient être les élites de la nation semble perdre toute raison.

    Il en est quelques exemples croquignolets.

    Messieurs Aphatie à "Valeur Actuelle" & Ayrault au "Monde", ainsi que Madame Traoré paraîtraient  facilement être manipulés par l'état profond US dont le but serait, en ce cas, de faire monter le terrorisme d'extrême droite, auxquels les étasuniens se sont déjà allié, en Ukraine et dans certains pays baltes par exemple.

    Les deux premiers font à l'évidence de l'anachronisme autant sentencieux  que consciencieux et sous ordre, grâce à deux journaux qui, cela est à signaler, appartiennent à des oligarques français, de mêmes naïfs tout aussi obéissants

    Si en effet nos hommes d'état d'antan faisaient preuve de racisme, alors savent-ils, tous ces braves gens, ce que leurs ancêtres pensaient des personnes différentes d'eux, africains, asiatiques, voire allemands ou polonais?

    P1040584.JPGSûrement était-ce la même chose que ce qu'il en fut de nos figures tutélaires, alors, ne se devraient-ils pas de se couvrir la tête de cendre et de se mettre à genou, les mains jointes, en signe de repentance?

    La troisième a reçu un prix oligarchique de notre bon maître.

    Je fus surpris de la remarque de Roselyne Bachelot, elle qui, au début de la crise pandémique avait raconté qu'elle avait de la rage au sujet du manque de masque et qui, aujourd'hui, dit que le pays, visant essentiellement les équipes soignantes hospitalières, était infantilisé, ne sachant se débrouiller pour remplacer le matériel médical manquant.

    Mais quelle est donc cette mouche qui l'aurait ainsi piquée?

    Répétant à l'envie qu'au grand jamais elle ne referait de politique et, ce, depuis 2012, la revoici aujourd'hui, allant rechercher son petit coin ministérielle, de la culture, autre temps, autre mœurs.

    Qu'il y aurait-il de mieux pour elle que de fustiger ainsi médecins, infirmières et aides-médicales pour montrer toute sa soumission au président et au premier ministre?

    Ce même gouvernement ou, du-moins, le précédent, cela risque de ne pas changer pas grand chose, offre nos données médicales à Microsoft, ce qui démonte encore  une fois cette faiblesse à tous.P1040671.JPG

    Mieux encore de ces égarements, ne voila t'y pas que la marque Loréal a décidé de retirer les mots tels que blanc, blanchissant et clair de ses cosmétiques, sûrement provenant de communicants dont on se demande ce qu'ils font à leur poste, qui croyaient ainsi naviguer sur la mode des français tous racistes.

    Vulgarité de cette médiocre intelligentsia française publicitaire, ces gens ne se sont pas rendu compte que cela mettait beaucoup de personnes en colère.

    Un certain Vikash Dhorasoo, footballeur de son état, dénonce la colonisation, ce qui serait certes heureux s'il s'agissait de celle moderne de l'Europe par les Etats-Unis-d'Amérique qu'il doit adoré, sait-il, notre sportif, que les indiens vinrent dans les département et territoires d'outre-mer librement, pour y suppléer au manque de main-d'oeuvre?

    Ses parents et grands-parent n'ayant jamais été colonisés, ou si, ces derniers par les britanniques, lui veut remplacer les statues des colonisateurs par celles de Zidane et Mbappé, où l'on peut percevoir son niveau de jugeote.

    Au fait, à  combien remonte sa fortune d'avoir joué toute sa vie à la balle et combien gagne une infirmière?

    Et son peuple originel ont-il ou non été des envahisseurs d'autres peuples par le passé, des colonisateurs?

    A ces faillites suivent d'autres, les fils et filles de  classes-moyennes supérieures, écolos gnangnans, faisant manifestation interdite pour le climat, sans être tabassés contrairement aux gilettistes, même s'ils bloquent la rue, au moment où ce qui chauffe le plus et est le plus pollué ce sont les esprits?

                                                                _________________

    Voici une autre confirmation, celle de mon hypothèse d'une compulsion de répétition collective centrée sur la seconde guerre mondiale: "Les américains vont débarquer à la Rochelle..." titre Sputnik.

    Quelle qu'en soit les raisons et quand bien même serait-ce pour se rendre en Pologne, toujours est-il que les USA débarquent en France plutôt qu'en tout autre port plus au nord qui aurait pu très bien les accueillir.

    Cela ne faisant qu'accroître le coût de ce débarquement, n'est-il pas?

    P1040551.JPG                                                             _________________

    Il n'y a pas que la situation monétaire, politique, industriel et commercial qui se détériore chez notre cher et culturellement oppressif Tonton Sam, il fait aussi face à des problèmes de violence dans sa population, centré, d'après cet article, dans les grandes villes.

    Après le déboulonnage de statues (je vous laisse la liste) et de retirer son drapeau inspiré de celui des confédérés (guerre de sécession 1861/1865) par l'état du Mississippi, ce qui ne peut qu'accroître la colère d'une bonne part de la population blanche, cette violence ne promet rien de bon pour ce pays.

    Je pose l'hypothèse qu'il est plausible que Monsieur Trump laisserait faire pour l'instant affin que, quand son pays deviendra franchement instable, ce vers quoi il semble aller, il y instaurerait un état d'urgence qui se révélerait dès lors un coup d'état plus ou moins larvé.

    Ceci pouvant y mener à une guerre civile.

    Monsieur Trump ne serait-il pas allié à l'état profond US contre l'oligarchie financière pour réindustrialiser son pays affin qu'il retrouve sa puissance d'antan?

    A suivre...

                                                                ________________

    Enfin ce libelle, s'achevant sur cette note pleine d'optimisme: j'ai décidé de rester à l'UPR, ceci parce que quand je perçois l'intelligence qui'il se dégage de ce débat à trois, je ne peux qu'avoir confiance en ses adhérents.

     

     

    THEURICP1040539.JPG

  • De l'ébranlement qui vient.

    Être conscient de ce qui nous anime individuellement comme collectivement, sans nous laisser subjuguer par quoi que ce soit, en les comprenant, en portant également nos réflexions sur nos instabilité mentales, sur nos faiblesses et nos forces, est, ce me semble, ce qui ne peut que nous permettre autant de nous réaliser pleinement que de nous adapter aux péripéties de la vie.

    Cette vie ne peut être un long fleuve tranquille mais est traversée autant par des étapes, des difficultés et, parfois, par de dures tribulations, voire à ce que des horreurs en viennent à se fracasser à l'encontre de notre existence.

    Conserver cette conscience pleine et entière, d'évidence autant que faire ce peu, tant de notre état physique, mental, nerveux, de comprendre au mieux les passions collectives qui peuvent nous traverser, de saisir, au meilleurs possible, la dynamique historique de l'époque, que nous y participions ou non, bien que la non-action reste en lui-même un choix et, dès lors et de ce fait une action;P1040802.JPG

    De tout faire pour garder cet esprit  clair et, mieux encore, clairvoyant, de ce qui nous anime, nous, nos proches, notre société et l'humanité est, je le concède, une gageure, mais du-moins d'être et de rester dans cette disposition ne peut qu'être profitable pour tous.

    Quand bien même certains resteront aveugles, quoi qu'il se passe, à ce qui deviendra ainsi pour les autres une réalité, ou à se qu'ils souffrent mentalement et/ou physiquement à de tels changements.

    Ceci parce que les temps qui viennent ne peuvent que se révéler une étape ardue à traverser.

    De fait, il devient de plus en plus évident pour tous que le régime néolibéral sous l'égide impérial US et de son dollar, tendent à se déliter au même rythme que leur déclin.

    ( Voici le copier/collé d'une toute petite partie d'un texte du site or.fr, traduit de l'étasunien provenant de cet autre, où s'y trouve le meilleurs résumé de ce que j'affirme, bien que j'y adjoins deux réflexions:

    1) l'hyperinflation y a bien lieu, centré dans les opérations spéculatives et boursières, mais puisque les USA importent quasiment tout et dès que la population recevra de l'argent gratuitement, cela ne pourra que s'étendre à son ensemble;

    P1040886.JPG2) s'il y a guerres, elles ont lieux: celles du Proche- Orient étendue à l'Afghanistan sont de celles-là, sans compter les guerres politiques et économiques que l’imperium conduit envers la Syrie, l'Iran, le Venezuela, la Russie, entre-autres...:

    "Les États-Unis réunissent tous les ingrédients pouvant entraîner la destruction d'un empire : déficits, dettes, dépenses militaires excessives, dépréciation de la monnaie, effondrement du commerce, épidémie, ébranlement de l'ordre public et émeutes.

    Deux choses manquent pour compléter le tableau : les guerres et l'hyperinflation. Malheureusement, ces deux facteurs sont susceptibles de se produire dans les années à venir." )

    Ce fait majeur, central, grandement accéléré en raison de la crise sanitaire due au SRAS-COV-2, nous mène, nous, français, déjà, à de grandes difficultés qui ne pourrons que gravement s'accentuer au fil du temps.

    Or, le fait qu'une part, heureusement se restreignant mais lentement, du plus haut de notre hiérarchie sociale est dans l'incapacité de le reconnaître, ou, sinon, de façon fragmentaire, mène à ce que, dans un futur plus ou moins proche, nous nous devrons, dans l'urgence, de suppléer à son incapacité et inaptitude, entre-autre du gouvernement, dès lors que les Etats-Unis-d'Amérique ne pourront plus cacher, même aux esprits les plus obtus, leur situation pitoyable.P1040617.JPG

    Comme j'ai pu déjà vous en entretenir, nous nous retrouverons dès lors face à deux éventualités:

    I)-soit le dollar tient et, auquel cas, seule l'Union-européenne subira un ébranlement de grande ampleur la faisant disparaître, ce qui serait pour nous la meilleurs des choses, ou plutôt la moins mauvaise, nous pourrons continuer de commercer d'avec le monde;

    II)-soit cette monnaie périclite et en ce cas ce sera ledit monde qui se retrouvera aussi au-dedans d'une telle situation.

    Ces questions économiques déjà présentes sont au premier chef politiques dans le sens où ce rêve d'Amérique formalise idéologiquement, même l'Allemagne, les décisions des acteurs gouvernementaux, administratifs, industrielles, bancaires et autres...

    Puisque s'établissent trois approches face à notre soumission à l'union: conservatrice, réformatrice et d’indépendance, et que les réflexions des deux premiers ne se posent que sur la continuité de son existence, que la seule crainte en sa disparition et à celle US mène dès son abord à diverse crises d'hystéries, angoisses morbides et autres agitations extravagantes et insensées;

    P1040918.JPGAlors nous pouvons considérer probable qu'un grand nombre de ceux qui  font décision en France ne seront plus en capacité de la moindre décision et action dès lors que l'UE et/ou les USA se seront plus.

    Comme j'avais déjà pu l'expliquer, il y a de forte probabilité que notre indépendance nationale nous ne l'obtiendrions pas par une haute lutte décennale mais bien plutôt ne l'aurons que par une manière ou une autre d'absence de ceux tenant la laisse qui nous enchaîne à ces unions, ceci de par la chute de l'une, de l'autre ou des deux.

    Certes, en ce moment les choses sont plus complexes que cela.

    De ces forces conservatrices, voulant que l'UE perdure telle quelle, et réformatrice, désirant réformer cette union irréformable, deux camps s'y affrontent en leur sein, celui américanolâtre et celui germanolâtre, certains passant de l'un à l'autre suivant les événements.

    Scission qu'il est possible de percevoir à l'intérieur du gouvernement jusqu'à la présidence, président y navigant d'aller en retour de Merkel à Trump.

    L'Allemagne, tergiversant depuis quelque temps entre ses intérêts propres, se sortir de l'union, et sa jouissance de dominer l'Europe, y rester, a choisi le second sur le premier de ces choix.

    Cela ne pouvant que conduire les USA, la Grande-Bretagne ainsi que d'autres pays à chercher à déstabiliser l'Union-européenne en accentuant les désaccords déjàP1040903.JPG présents entre les pays la composant ainsi qu'à l'intérieur de ceux-ci.

    Or, de  toutes, la France est, de fait, la nation la plus instable.

    Nous auront donc à gérer quatre, voire cinq difficultés majeures, des défis que nous devrons relever et pouvant s'étendre pendant un certain et indéterminé temps, soient:

    I)- une crise économie importante au mieux centrée sur l'UE, ou un effondrement économique mondial si le dollar disparaissait entant que monnaie d'échange internationale, provenant de la survenue de la pandémie, toutefois déjà entrain depuis Juillet à Août 2019;

    II)- une partie importante de la haute hiérarchie sociale devenant progressivement inopérante, elle qui est déjà totalement inefficace mais détient toutes les manettes du pouvoir;

    III)- des actions de déstabilisation du pays aux origines anglo-saxonnes dont nous devons avoir une absolue conscience,  quoi que nous pensions, et de ne pas confondre d'avec les réactions populaires normales face aux décisions absurdes, mortifères et contre-productives de notre gouvernement pour tenter de sauver ses union et euro chéris;

    IV)- la fuite, l'inhibition, les divagations et discours absurdes, le déni et scotomisation, les accusations imbéciles ou des réactions parfois violentes de la part de ceux qui nous gouvernent et d'une partie de notre intelligentsia;

    P1040919.JPGV)- le risque d'un retour de la pandémie au milieu de ce capharnaüm comme l'explique Charles Sannat.

    Notre nôtre autre gageure, amis lecteurs, est dores et déjà double, de ne pas nous laisser entraîner par des passions dangereuses et inutiles ainsi que de nous préparer à ce qu'il faut bien appeler un ébranlement, soit ce qui est plus qu'une crise et moins qu'une catastrophe.

    De ne pas se retrouver excités par des exactions d'extrêmes droites blanches, noires (surtout africaine) ou musulmanes.

    Tout autant que de mouvements anarchistes qui se montrent toujours absurdes et allant à l'encontre de nos intérêts.

    De nous y préparer tant en intendance (faire ses réserves), physiquement qu'intellectuellement, aussi que de prendre soin de nos proches qui risquent de péter un câble lorsque tout cela surviendra.

    Bien entendu, il est impossible de prévoir avec précision le futur et l'ensemble de ces événements pourraient, sait-on jamais, ne pas avoir lieu, ou, du-moins, de ne pas survenir aussi violemment, certains même se passer en douceur ou de ne pas advenir.

    Toutefois, de se préparer au pire ou, suivant le vieille adage : "qui peut le plus, peut le moins", ne peut que nous permettre d'agir avec la meilleurs efficacité possible.

    Mais pour cela il nous faut et faudra avoir la vision la plus concrète possible du sensP1040583.JPG des circonstances.

     

     

    THEURIC

  • Auriez-vous dit élections?

    Avant-Propos:

    je peux donner l'impression de me répéter sur différents sujets quand, en réalité, je les explore sous des angles divers.

    Ici il s'agit de la fausse écologie qui a remporté une victoire à la Pyrrhus lors de ces élections municipales.

    Posant mes réflexions sur sa nature, je ne peux que me répéter autant en ce qui concerne l'union que du réchauffement climatique anthropogénique, entre-autre.

    Je peux, lors de cet avant-propos, donner le sentiment de me justifier quand je ne fais que d'anticiper un possible compréhensible agacement de votre part, amis lecteurs.

     

    Le problème d'une période telle que la nôtre, pour les dirigeants quand ils sontP1040752.JPG stupides, c'est que les porteurs de nouvelle mentent pour éviter de perdre leur emploi et, ce, avec raison (il y a quelques bons siècles ils auraient été tués, c'est ça la modernité, auparavant c'était la mort physique, aujourd'hui elle est sociale).

    Ainsi, si les équipes de Messieurs Macron, notre godelureau national, & Philippe, qui recherche son Havre de paix, une ville c'est plus simple qu'un pays, ont annoncé l'organisation d'un "forum de l'écologie" qui rendra sa copie dès la fin des élections municipales, c'est parce que les instituts de sondage avaient bien relevé que les écologistes gnangnans et leurs petits toutous de ce qui fut la gauche y remporteraient dès lors un joli score.

    Mais les-dits instituts avaient-ils également relevé la très faible future participation à ce deuxième tour?

    Je ne le pense pas.

    Son taux ne fut que de 41,6% quand cette votation fut de tous temps, au regard de toutes les autres, celle où l'abstention fut la plus faible

    Or, désormais, c'est cela qui importe.

    Que 58,4% des électeurs, soit une écrasante majorité, ne se soient pas déplacés pour ce devoir civique ne pouvant que démontrer combien la population ne croit plus guère au magistère des partis politiques officiels, voire même les rejettent.

    P1040811.JPGCeci sans compter les personnes qui, comme moi, vivant dans une ville moyenne, préférèrent voter soit pour quelqu'un de sérieux qu'elles connaissent, soit pour le maire précédent, soit, comme je l'ai fait, en jaugeant la personnalité de chacun suivant la photo des prétendants sans grand faire cas du parti politique de celui ou celle choisi.

    Tout ceci signant, à mon sens, une bientôt recomposition politique du pays.

    Alors, pourquoi donc les écolo gnangnans ont-ils remporté un tel succès?

    Simplement parce que les plus crétins des électeurs ce sont, justement, les écologistes et, en raison d'un même manque cruel de jugeote de l'équipe gouvernemental ne prenant pas en compte là où se trouve la réelle majorité, elle croit collectivement que la France entière suit aveuglement les préceptes stupides, ruineux, polluants et potentiellement meurtriers d'EELV et de ses bons toutous.

    (Pauvres communistes et faux insoumis, traîtres de leur cause!)

    -Parce que de croire ou faire croire qu'il est possible de réformer une Union-européenne triplement verrouillée, institutionnellement, idéologiquement et politiquement ne peut qu'être que le fait de menteurs, de naïfs ignares ou d'imbéciles;

    -Parce que de croire ou de faire croire qu'il est possible de mener une quelconqueP1040902.JPG politique nationale et souveraine au sein de l'union, quand celle-ci, dans lesdits traités irréformables, prône une concurrence libre et non faussée, ainsi qu'une libre circulation des biens, des capitaux et des personnes, ne peut qu'être que le fait de menteurs, de naïfs ignares ou d'imbéciles;

    -Parce que de croire ou de faire croire cette fausseté qui est que les éoliennes, les panneaux photovoltaïques et les batteries sont non polluants tant en fabrication qu'en démantèlement, sans vouloir savoir que ces moulins-à-vent tuent oiseaux, insectes et chauves-souries (eux qui se disent préoccupés par la baisse de la bio-diversité, cherchez l'erreur), ne peut qu'être que le fait de menteurs, de naïfs ignares ou d'imbéciles;

    -Parce que de croire ou de faire croire que ces énergies intermittentes peuvent largement remplacer les centrales nucléaires sans hausse du prix de l'énergie importantes, ce qui est factuellement faux (l'Allemagne et le Japon en étant les deux exemples) forçant de fait les gens à se chauffer moins, voire de ne plus se chauffer (ce qui est déjà le cas par ailleurs mais ce qui accroîtra grandement ce phénomène) en remettant en cause la salubrité des habitations en hivers et donc augmentera la mortalité de tous, même des enfants, et menant à des crises épidémiques, ne peut qu'être que le fait de menteurs, de naïfs ignares ou d'imbéciles;

    -Parce que de croire ou de faire croire que le gaz carbonique produit par l'Homme P1040740.JPGserait polluant et réchaufferait l'atmosphère nous conduisant à une catastrophe est, là encore, factuellement faux, autant parce que:

    I)-Nous nous dirigeons vers un refroidissement climatique dû à la diminution de l'irradiance solaire;

    II)-Nous avons un réchauffement du noyau de notre planète, augmentant de un degrés la température globale des océans, ce qui est énorme, même à grande profondeur (ce que l'atmosphère ne peut faire), produisant un dégazage de ce CO2 et ne pouvant qu'accroître leur évaporation, les séismes et les éruptions volcanique à terme;

    III)-La végétation n'a pas suffisamment de ce CO2 pour croître convenablement, plus de ce gaz ne pouvant que conduire à une production agricole supérieure, permettant de fait de mieux nourrir les populations (il serait sain de doubler son taux, vive l'essence, à-bas le sac plastique);

    IV)-Un réchauffement climatique, un optimum climatique, a toujours conduit historiquement à un meilleurs niveau de vie des peuples et à son dynamisme, son refroidissement, un mini âge glacière, à une diminution du nombre de ses habitants par les guerres, famines et pandémies, que les écolos gnangnans soient conscient qu'ils peuvent mener au massacre des populations;

    V)-Les océans et les mers froids absorbent le CO2, les périodes glaciaires, pour relâcher ce gaz lors de leur réchauffement, les périodes interglaciaires dont nousP1040863.JPG sommes depuis environ 15 000 ans, étant entendu qu'ils ont une inertie calorique très importante se comptant en millénaires;

    VI)-Le taux de CO2 actuel est de 416,21 PPM, soit parti par million (416,21 sur 1 000 000), de molécules atmosphériques, cela va de soit, ce qui donne en pourcentage, en en retirant quatre zéro et donc en divisant par dix mille, 10 000: 0, 041621%, ce qui est ridiculement bas (hier j'avais dit à des dames que c'était 0,4...%, leur donnant mon pseudo pour qu'elles trouvent mon site, d'où cette correction).

    Vous remarquerez que sur ce site officiel le pourcentage n'y est pas donné, demandez-vous donc pourquoi cela.

    Sur celui-ci est indiqué que ce taux d'aujourd'hui est le plus haut depuis le pliocène, il y a environ 3 millions d'années, sans que ne soit donné le chiffre de l'époque, soit juste avant le début des grandes glaciations à l'échelle géologique, à la limite pliocène/quaternaire il y a environ, là encore, 2,59 millions d'années.

    Remarquons également que, en toute bonne cohérence, pour les raisons expliquées plus haut, la première glaciation du début du quaternaire ne pu se faire que lors d'une période chaude, dès lors que la hausse et la baisse dudit taux suivent toujours et ne précède jamais les réchauffements et les refroidissements.

    P1040783.JPGC'est pourquoi j'affirme que de croire ou de faire croire à ces élucubrations ne peut qu'être que le fait de menteurs, de naïfs ignares ou d'imbéciles;

    VII)-comment voulez-vous avoir confiance en ce qu'il se dit à la télévision où les invités sont choisi pour leur suivisme aux dogmes obligés, où ceux qui les remettent en question sont injuriés, ceux qui les remettent en cause, invisibles des médiats, ne sont pas invités et où, quand ne se fait pas silence des informations importantes, celles-ci sont caviardées en y contant l'inverse de la réalité?

    Notre problème étant que la science, tout comme il peut en être de toutes les autres institutions sociales, dont celles, entre-autre, dédiées à la politique, au journalisme et aux arts, sont phagocytés par un cancer sociétal: le monétarisme néolibéral, ceci accompagné de divers productions inconscientes telles que celles que déversent ces écologistes de pacotille: le réchauffement représentant l'enfer du diable, devinez qui il est, et la chaleur notre colère.

    Ainsi, qui de ceux nommés des végans parce que végétaliens (à ne pas confondre avec végétarien provenant de la philosophie platonicienne), savent-ils qu'Hitler s'y adonnait aussi?

    Et qu'à son début le nazisme prônait le retour à la nature, honorait l'animal et vénérait la jeunesse?P1040910.JPG

    Les écologistes politique extrémistes savent-ils qu'ils sont de cette filiation là, eux se disant de gauche?

    Je ne suis en rien contre l'écologie, qu'elle soit scientifique, sociale comme politique, mais il est patent qu'elle ne doit en aucun cas être sujet à des croyances mais s'appuyer sur des sources sérieuses qui, cela est un fait, s'amenuisent ou, sinon, sont conçus pour faire croire l'inverse de la réalité pour coller aux doxas (év)angéliques que l'on veut nous faire ingurgiter.

    Bien entendu que de ne plus utiliser de sac en plastique ne peut qu'être que bénéfique, de ce que les produits chimiques se doivent d'être analyser de manière honnête et neutre et non pas au bénéfice de je ne sais quels intérêts géopolitiques ou économiques comme en ce moment.

    Sachant de plus que la nature sait parfaitement générer de la pollution et qu'il existe un très grand nombre de plantes toxiques et  vénéneuses, pouvant détruire, de plus, ses voisines, plus même que de champignons dangereux ou mortels.

    Un écologiste affirmé qui n'a pas de connaissance scientifique étendue traitant de tous les sujets qui y seraient liés ne peut qu'être qu'un imbécile ou un petit profiteur.

    P1040871.JPGCelui de ceux-là qui a un vélo ou une auto électrique sans se demander si le pays à la capacité de produire suffisamment d'énergie pour tous ses semblables et le degrés de pollution nécessaire pour fabriquer et retraiter chaque batterie est un âne, comment donc pourrais-je le dire autrement?

    Quand à ceux qui ne savent même pas la dangerosité des éoliennes pour toutes les faunes ailées, sans qu'ils ne prennent en compte les effets qu'elles ne peuvent qu'avoir sur les mouvements de l'air, soit de dérégler et déréguler le vent, voire, si  elles sont trop nombreuses, le climat, tout en réclamant une stabilité du milieu naturel, quand tout cela se déduit logiquement, qu'en penser?

    Et je me moque comme d'une guigne de savoir le milieu social, culturel et le niveau du cursus de chacun...

    Ainsi, il ne sert à rien de répéter en mantras ce qui est colporté par la propagande médiatique qui, cela est aussi grandement visible, raconte n'importe quoi suivant les intérêts de leurs donneurs d'ordre, mais il faut apprendre à penser par soi-même.

    Faire son propre savon et produit à vaisselle, entre tant d'autres, ne peut qu'être qu'une bonne chose, tout comme de respecter faune et flore.

    Mais quand des herbivores sont trop nombreux en un lieu donné, mettant en danger ladite flore et les cultures, sans qu'il n'y ai de carnivores qui en réduiront le nombre, les chasseurs en deviennent dès lors nécessaire.P1040891.JPG

    Là se trouve la logique de l'écologie.

    Penser que le naturel se trouve dans les champs  et dans nos forêts françaises est, une fois encore, absurde, puisque le tout fut façonné de la main de l'homme depuis des milliers d'années.

    Aussi que de détruire les forêts comme en Espagne aux siècles précédents ou de pomper excessivement les nappes phréatique comme en Californie, dans ces régions  naturellement sèches, les rendront semi-arides, ne pouvant ensuite que les conduire à leur désertification.

    Le faux problème du réchauffement climatique anthropogénique en cache de véritables, écologiques, qui, de ce fait même, en plus que de mauvaises décisions sont prises, ne sont pas considérés les réels et très nombreux soucis que pose cette matière qu'il nous faudrait impérativement gérer, voire pour certains, régler rapidement.

    Il y  eut des français naïfs qui votèrent, ne sachant qui choisir comme élus, pour d'autres naïfs, si ce n'est parfois pour de fieffés coquins, soit-disant écologistes, or ce que préconisent ces écolos gnangnans est extrêmement dangereux pour les populations autant que pour la nature.

    Ceci sachant qu'ils sont tous pour l'union qui, de par les traités, refusera toute remise en question du néolibéralisme internationaliste.

    P1040932.JPGCeux qui croient donc que l'écologisme politique officiel, celui qui nous est bassiné dans les médiats, est contre ce système se trompe autant qu'un éléphant, quelle que soit la forme qu'en prendra ses défenses.

    L'écologie n'est pas un thème pouvant supporter l'hystérie, elle se doit d'être mûrement pensée en y écartant toutes les fraudes qu'elle subit actuellement.

    Et ce ne serait que parce que tous les partis politiques ont failli qu'il faudrait se jeter dans les bras de celui, EELV, l'étant lui aussi, qui, de plus, accueille tous ceux qui, dits de gauche, ont tout autant failli que ceux dits de droite.

    Certes et je le comprends, il n'est plus grand chose pour prendre leur relève, ceci est angoissant, même l'UPR est en crise et ceux  qui prône un France-quitte sans activation de l'article 50, comme le PRCF, sont bien trop minoritaires.

    Il est ainsi à imaginer que pour les élections suivantes 70 à 80% des électeurs resteront chez-eux, ce qui déstabilisera immensément ce système politique devenu pervers.

    Sauf si, entre temps, nous nous retrouvions sans gouvernement et avec une Union-européenne disparue corps et biens dans les tourmentes de l'histoires.P1040938.JPG

    Nous pourrions ainsi à devoir faire face à une accélération soudaine des événements qui remettrait tout en cause, et de  ça aussi il nous faut le penser dès maintenant.

    Soyons près à tout, il est vrai, mais non pas à du n'importe quoi.

    Et sait-on jamais, de nouveaux mouvements politiques peuvent très bien paraître rapidement qui, du fait de leur simple existence, viendra rapidement remplacer toute cette caste éreintée.

     

     

    THEURIC