Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Serais-je radical?

    Serais-je, en effet, radical?

    Est radical, à mon sens, en politique, celui dont les réflexions portent à la racine des problèmes posés et/ou y apportant des remèdes énergiques, parfois absolus, suivant, bien entendu, l'optique idéologique qui est sien.

    Je me suis abonné au journal lancé par Monsieur Onffray, Front Populaire, et, en en commençant la lecture, je me suis posé cette même question que de ce qu'il en est de l'UPR d'avant le scandale traversant ce parti et son chef de file, Monsieur Asselineau (qui a affaibli part la-même celui-ci): serais-je plus radical qu'eux tous?

    En fait, les interrogations qui sont miennes vont bien au-delà de la seule perception de l'absolue nécessité de ce que notre pays, la France, reprenne l'entièreté de son indépendance de l'Union-européenne puisque j'y pose, peut-être plus encore, notre impératif préparation à sa disparition probable ainsi que de celle de notre domination par les Etats-Unis-d'Amérique, ad minima mentalement.P1030621.JPG

    Ceci parce que, bien qu'il soit vrai qu'il nous serait qu'entièrement positif que la France reprenne sa liberté des contingences absurdes et totalitaire de l'union, que la nation retrouve sa souveraineté populaire pleine et entière, que l'état puisse, au plus tôt et à loisir, recourir à tous ses pouvoirs politiques et régaliens perdus et, qu'enfin, nous puissions recouvrer l'entièreté de notre démocratie et de notre identité nationale et individuelle.

    Ainsi en est-il que la réalité des faits présents montre que ça risquerait à ce que cela survienne en raison de cette disparition bien plutôt qu'à ce que de nouveaux gouvernement et chambres délibératives décideraient de nous sortir de ce piège à rat.

    Prévoir la sortie de l'UE c'est bien, prévoir sa disparition le serait tout autant!

    Nous sommes toujours bloqués par ce triple verrouillage unioniste, institutionnellement, certes, mais aussi et surtout en notre belle patrie, idéologiquement, politiquement, ce à quoi je rajouterais dorénavant, médiatiquement.

    La crise sanitaire due au SRAS-COV-2 nous ayant démontrée l'extrême fragilité unioniste face à une difficulté majeur, son administration étant dans la plus absolue incapacité décisionnelle lors d'un quelconque événement de cette ampleur (de tous les flançais).

    Dès lors, en considérant cela et du-fait que ladite crise en a à un tel point perturbé le système économique mondial, surtout européen et des Amériques, qu'un effondrement systémique peut en être sérieusement pronostiqué.

    P1040444.JPGSon étendue et violence à l'internationale dépendant directement de la survie du dollar, si celui-ci perdure dans l'année, fortes sont les chances pour que, à cette échelle, l'économie reprenne, évidemment en une basse intensité dans les premiers temps.

    En revanche, les instabilités économiques de l'Union-européenne, dont l'origine se trouve  dans le double formalisme des traités tant de l'union que de l'euro, ne pourrons que s'accentuer pour conduire, à terme, à une dislocation et de l'une, et de l'autre, ceci d'autant plus que, pour survivre, wall Street pourrait être tenté de pomper les richesses des bourses européennes.

    Ce qui ne peut qu'être que la conclusion logique de l'observation des réactions des différents pays la composant lors de ladite crise, fermeture des frontières, concurrence importante pour se fournir en matériels médicaux, désaccords politiques, recentrage nationale industriel et des fournitures agricoles, promesses aux populations qui ne pourront pas être tenues....

    Alors imaginez donc de ce qu'il en sera quand le système boursier et spéculatif mondiale deviendra malade et que l'UE se retrouve à devoir faire face à une détresse économique d'une dimension inégalée.

    Si tant est que nous ne nous retrouvions pas à faire face à un ou plusieurs pays se décidant de s'en séparer avant que cela survienne, déstabilisant de fait tout ceP1030616.JPG micmac bruxellois.

    Aussi se dit-il, de la part de Messieurs Onffray (que j'apprécie) et Zemmour (je les salue s'ils me lisent) entre-autre, que nous courrions droit vers une guerre civile quand, de mon avis, si cette crainte il y aurait, cela se passera plutôt au USA qu'aux quatre coins de l'Hexagone (hi, hi, hi).

    Le dollar pouvant parfaitement survivre dans l'empire US tout en ce que des combats de diverses intensités s'y mènent, ce à quoi craignent nombre de français qui, ne voulant en être conscient, en refoulent l'angoisse en la projetant à l'endroit de notre patrie, phénomène semblable se passant chez les blancs comme chez les noirs, heureusement minoritaire.

    Et oui, tous rêvant tellement de ce fantasme américanolâtre qu'ils  préféreraient qu'une telle catastrophe se produise sur notre sol plutôt que chez notre cher Tonton Sam tant malfaisant.

    Seulement risquerions-nous quelques échauffourées rapidement calmées.

    La preuve en est que le terme employé est celui d'Europe plutôt que d'union, marque à mon sens de ce fantasme.

    Fantasme parce que, me dis-je, les peuples européens pour des raisons ou d'autres, P1040699.JPGdu-moins des français majoritairement de ce que j'en perçois, ne veulent plus en entendre parler, même sous la forme d'une fédération ou d'une confédération, ils en ont trop souffert.

    A un point tel que, pour certains, ils en furent contraints d'inscrire sur leur peau leur identité pour que, de la douleur du tatouage que cela leur a procuré, ils comprennent enfin qui ils sont! 

    Ceci d'autant plus que le jour où la France n'y sera plus, toutes les magouilles petites et grandes, les errements et autres prévarications qu'il nous est loisir d'imaginer seront mis sur la place publique, et là l’écœurement sera d'autant plus important.

    Tout comme il en sera des raisons réelles de son existence, de notre domination par l'empire thalassocratique US que Monsieur Greiling montre très bien dans son ouvrage "Le Grand Jeu" dont peu sont ceux semblant s'y être intéressé, du-moins y faisant mention, qui pourrait très bien mener à un rejet plus ou moins important de la culture US en déclin.

    Sans compter le choc traumatique pour certains que pourrait mener la disparition de l'UE€, de l'OTAN et de cet empire qui, même s'il survit en tant que pays, ne pourra plus se montrer comme puissance rayonnante, mais juste en tant qu'une union déclinante.

    Eux se retrouveront dès lors vide de rien ni de personne.P1040391.JPG

    En fin de compte si  je suis radical c'est de m'essayer de comprendre comment va évoluer tout ce cirque absurde, m'ayant réchappé à toute cette complexité doctrinale plus ou moins consciente, sans y porter de véritable jugement de valeur, tout en, je vous l'accorde, être parfois provocateur (ce qui rime).

    Pour une part, cela provient de ce que nous n'avons pas su remplacer notre séparation d'avec notre religion traditionnelle, le catholicisme, qui de ce fait et comme je l'ai perçu antérieurement, ne peut pas ne pas recouvrer ses lettres de noblesse, ayant en même temps évolué dans notre modernité tout en étant dans un mécanisme de redécouverte de ses passions originelles.

    Allant bien au-delà de la croyance en Dieu.

    Et c'est un athée qui vous le dit.

     

     

    THEURIC

  • De la cohérente incohérence du temps.

    J'avais, par mégarde, publié hier ce billet avant son plein achèvement, veuillez m'excuser de cette étourderie.

     

    Nous vivons une période pour le moins incongrue et, pour en montrer l'essence, il n'est rien de mieux que le paradoxal titre de ce libelle.

    Hier encore, allant siroter mon café en la terrasse de mon troquet préféré, j'ai discuté avec un homme de mon âge, sûrement d'un certain niveau social, à qui j'avais, après moult circonvolutions, expliqué que les Etats-Unis se trouvent, en ce moment même, en une situation de grand danger de disparition.

    Lui démontrant, de plus combien nous en sommes encore et toujours assujettis sous la forme de l'Union-Européenne.

    Comment décrire le soulagement qui fut sien quand des amis à lui survinrent, la douleur générée par cette idée le malmenant quelque peu.

    Il est vrai que, le pauvre homme, je fis de même au sujet du réchauffement climatique anthropogénique que je remettais en cause.P1040653.JPG

    Ce qui est proprement incroyable c'est à quel point il y a une importante inhibition  collective pour ce qui concerne un ensemble de sujets desquels je vous ai déjà fait part de nombreuses fois.

    Ainsi:

    Hubert Védrine, ancien ministre des affaires étrangères, raconte, dans le journal Le Point, que: " l'Europe (entendez  l'union) est devenu une sorte de petit paradis pour bisonnours", où il y affirme que c'est à la demande des européens, à la sorti de la seconde guerre mondiale, de ce que les étasuniens en viennent  à les protéger, quand en fait ce sont les USA qui avaient contraint l'Europe-de-l'Ouest à entrer autant dans la construction européenne qu'à l'OTAN dès cette époque, aidé en cela par d'anciens nazis et vichystes.

    En ce face-à-face d'avec l'URSS lors de la guerre-froide (pour les plus jeunes, de 1946 environ jusqu'en 1991).

    Je ne reviens pas sur le pétage de plomb de Monsieur Asselineau, ici et , qui survint, dès lors qu'il avait compris que l'Union-Européenne et l'empire US ne peuvent que disparaître dans un relatif court laps de temps de quelques années.

    Et que dire de cette crise d'hystérie collective des français après la mort d'un noir américain tué par un policier blanc, où il est visible qu'en France la police, bien P1040833.JPGqu'en son sein il puisse y avoir des éléments qui soient racistes et qu'une cinquantaine de pour-cent vote pour RN, n'en ont pas moins commis les mêmes exactions envers les banlieusards qu'envers les gilettistes, autant envers les noirs qu'envers les blancs.

    D'en être obligé d'aller rechercher un fait légèrement ressemblant en France vieux de quatre ans pour tenter de trouver un petit peu de similarité d'avec notre bon maître US décati, ceci pour ridiculement singer ce que les américains font.

    ( Les policiers sont, certes, responsables de leurs actes mais, de fait, la véritable comptabilité de toute cette gabegie judiciaire sont:

    -I), ceux qui considèrent que quelques mois suffisent pour former les policiers, ceci d'autant plus d'un seul entrainement pour une telle technique dangereuse (c'est encore une fois Sputnik qui traite de cette sorte d'information);

    -II), ceux qui considèrent qu'il n'est nul besoin de subir un test psychologique pour remplir cette fonction;

    -III), ceux qui, par faiblesse mentale et politique, laissent des zones entière de la république sans foi ni loi sans ne rien jamais décider, à environ 40mn;

    -IV), ceux qui, par esprit de classe et de caste, par sottise et incompétence, par morgue, par idéologieP1040794.JPG et par obéissance veule à l'union et ses GOPE en sont venus à faire des économies sur le dos du pays et de la nation, de l'en avoir gravement déstabilisé et désorganisé, sans que ces crétins ne s'en soient rendu compte, en en étant totalement incapables.

    N'étant juste que de petits comptables ou petits commerciaux (je n'ai rien contre les comptables et commerciaux honnêtes qui ne font pas politique de leur métier). )

    Ces quatre petits exemples, simples échantillons d'une foultitude d'autres phénomènes de même types, montrent qu'il ne s'agit pas là de mensonge, de manipulation ou de véritables malfaisance(ils pensent pour la majorité d'entre-eux bien faire, si tant est qu'ils puissent penser), bien qu'il y ai des malveillants dans ce milieu composé de pur naïfs, mais plutôt de plus qu'un déni, d'une scotomisation (mot découvert après recherche d'un synonyme sur le CRNTL plus appuyé que celui de déni et dont voici la définition: en psychopathologie et en psychanalyse, refus inconscient de percevoir une réalité extérieure indépendante du sujet, mais sur laquelle il projette des désirs et des fantasmes subjectifs contre lesquels lui-même se défend.), ici collective.

    Il s'agit du rêve américain qui, d'avoir traversé nos psychismes pendant plus de 70 ans au travers de biais culturels US tendant à la nécrose, de nous avoir, nous aussi bien que nous en sortons sinon je n'écrirais pas ces lignes et vous ne les liriez, depuis si longtemps seriné la même rengaine de la puissance américaine, relativement réelle il y a encore 10 ans mais aujourd'hui totalement obsolète, les conduisant à fantasmer de vouloir y ressembler par le biais de l'union.

    P1020958.JPGParce que en vrai l'Union-européenne est pour nombre d'entre-eux ce fantasme de toute puissance impériale sous égide US.

    Mène à ce que, maintenant, pour une part non négligeable de la population, la simple idée de la faiblesse de l'empire, de celle de l'UE, voire d'observer que l'OTAN est en voie de délitement, une grave instabilité psychologique émerge telle que cela les en conduit à un refoulement absolu.

    Cela est particulièrement visible pour beaucoup de ceux dénommés bobos parisiens, que Monsieur Todd appelle les CPIS, que moi-même désigne être les classes-moyennes hautes à supérieures de la capitale, où, cela devient caricaturale aujourd'hui, BFMTV met en place comme émission télé traitant de la campagne électorale seule celle dédiée à celle de Paris.

    Leur repli nombriliste sur Paris intra-muros signant, à mon sens, cette angoisse existentielle collective due à la compréhension non consciente de cette prochaine double disparition UE€ / USA$ et, dès lors, de l'OTAN, les conduisant à un pathologique repli sur soi, ce que les programmateurs de cette chaîne nous démontre.

    Et il faut être de ces enfants dont de la bouche sort la crue vérité, même atteints des quarante ans passés, comme Monsieur Macron, pour pouvoir affirmer que ladite OTAN puisse être en mort cérébrale.

    Ce qui a fait hurler, prudemment tout de même, les journalistes et chroniqueurs biens pensants sur la scène théâtrale médiatique.

    Voyez-vous, amis lecteurs, nous surnageons dans un monde fait de faussetés et l'école de la république, la télévision, la radio ainsi que les médiats officiels, en sont les vecteurs.P1040411.JPG

    Ce n'est même plus, ce ne sont même pas des mensonges mais juste des vérités abracadabrantesques desquels les porteurs croient puissamment.

    Vous les penseriez menteurs quand, la plupart du temps, ils ne sont juste qu'imbéciles, et la méchanceté surnage toujours autour de l’imbécillité, dut-elle être heureuse.

    Et il est malheureux de constater que pour retrouver les faits réels dans ce fatras d'absurdité il nous faut faire ces recherches par nos propres moyens et les trouver décrites, parfois, dans des ouvrages vieux de décennies, voire des siècles antérieurs.

    Par exemple, il est de fait que les propositions des écologistes neuneus ne peuvent que se révéler plus polluants que tout autre choix politique: ainsi les éoliennes détruisent toutes les créatures ailées sans que cela ne les émeuvent quand les mêmes pleurent quand un ours est tué dans les Pyrénées.

    Cherchez-y l'erreur (tout comme pour les comptables, les commerciaux et les policiers, je n'ai rien contre les ours ( second degré)).

    Notre ennemi véritable ce n'est pas toute cette bande d'olibrius qui s'agite à dire n'importe quoi en pensant, si tant est qu'ils pensent, qu'ils disent la vérité vrai de la P1040600.JPGmarche du monde.

    Mais c'est bien la bêtise qui, ayant grandement envahi les cerveaux, mais surtout le leur, nous pollue autant les cœurs que les esprits.

    Et c'est cette pollution là la première de toutes puisque nous faisant perdre le sens de toute cohérence.

    Nous avons, avec toutes ces conneries dues à notre domination impériale par la thalassocratie US au sein de leurs créatures, les UE€/OTAN, aidée en cela, en ses tous débuts, par d'anciens nazis et autres vichyste recyclés par les officines US, dont il reste de graves traces aux hautes hiérarchies de notre société, perdu 70 ans d'évolution sociétale et, ce, sur tous les plans.

    Quand bien même, comme j'ai pu l'expliquer antérieurement ici puis , ce processus avait déjà débuté dès avant la fin du XIX° siècle, sinon le reste n'aurait pas eu lieu.

    Rien en cela n'est perdu et la France, une fois de plus, ne peut que réémerger de l'ornière dedans laquelle elle est.

    Cela ne pouvant qu'être un travail autant personnel que collectif.

    Jamais de nos aïeux n'eurent de tâche aussi importante, passionnante qu'éblouissante, alors, amis lecteurs, ne serait-il pas temps que nous nous y mettions tous au plus tôt?

     

     

    P1040756.JPG

    THEURIC

    PS.: De monsieur Delamarche: "Si j'était au gouvernement, la première chose que je ferais sera de virer tous les incompétents...!"

    Ce qui est tout un programme...

  • Penser l'après pandémie dès maintenant.

    Il ne fait aucun doute que nous ne pouvons compter sur l'équipe dirigeante du pays pour prévoir par avance les événements futurs et s'y préparer.

    Et il en est de même d'un nombre très important des élites de la nation.

    Il s'agit là d'une perte, parfois gravissime, des capacités intellectuelles d'une partie plus ou moins importante de ces personnalités du plus haut de la hiérarchie, touchant quasiment tous les milieux socio-professionnels, des sciences à l'économie, des institutions de l'instruction jusqu'à la politique...

    C'est donc à nous, le peuple, aidé en cela par tous ceux de ceux-là qui ne sont pas atteint de ce mal qu'est cet abêtissement, de prendre la relève de l'intelligence, quel que soit le statut de chacun.

    Mon maître en écriture n'en étant pas moins charron, forgeron ouvrier philosophe dans un dépôt de bus RATP, sûrement décédé depuis, qui ne cessait de répéter au P1040555.JPGgamin que j'étais, nettoyant les bus avant que je ne les conduisisse: "Travaille tes textes jusqu'à ce qu'ils soient  au point!"

    J'y laisse encore quelques coquilles, ma foi.

    Nous avions, tous deux, écrit un "cadavre exquis", ce poème à quatre mains au moins, inventé par les surréalistes, où chacun concoctait ses douze pieds puis cachait la phrase ainsi écrite au suivant en pliant la feuille qui écrivait la sienne à la suite jusqu'à ce qu'il soit décidé qu'il serait achevé, pour en dérouler le résultat à la fin.

    Ce qui peut aussi amuser les enfants.

    Ceci pour vous montrer, amis lecteurs, que nous sommes tous capables autant de nous instruire que d'en faire un usage utile, autant pour nous-même, notre famille que pour le pays.

    En un seul exemple de cette perte de capacité de nos censément élites:

    Il est patent que nombre d'enfant n'apprennent plus la règle de trois qui consiste à savoir utiliser la multiplication et la division de façon complexe, ceci de manière à formaliser autant des proportions, des flux, des dimensions, les vitesses... dans leur complexité, même les mathématiciens les plus pointues en viennent à en faire, dans P1040699.JPGleurs calculs, usage.

    Or, nous pourrions nous dire que la raison en serait d'un plan machiavélique pour rendre imbécile la population.

    Personnellement je considérerais plutôt que ce fait provient de ce que ceux qui  planifient les programmes scolaires ne savent même plus composer ce genre de calcul, en sont devenu totalement incapables, l'ignoreraient même désormais.

    La preuve en étant que le ministre de l'agriculture, Bruno Le Maire, ne sut pas convertir l'hectare en mètre carré, s'avouant même incompétent en mathématique quand, là, il ne s'agissait pas de calcul mais de conversion, qu'avait-il donc bien pu apprendre à l'école enfant?

    Et aujourd'hui qu'est-il devenu ce brave homme si nul que cela de son aveu même?

    Ministre de l'économie et des finances.

    Je ne demanderais pas qu'il soit comptable de formation, certes, mais pour occuper un tel poste j'imagine qu'un tel ministre soit au fait un  minimum desdits mathématiques, ne trouvez-vous pas?

    Alors les deux autres questions désormais se posent: quel est le réel niveau d'étude demandé pour obtenir un diplôme de l'ENA, quel est le niveau de connaissance demandé pour en suivre la formation?P1040513.JPG

    Ceci sachant la modicité des cours faits tant en histoire qu'en français à l'école de ce que j'ai pu en percevoir.

    Si, ce qui est facilement imaginable, l'équipe qui est chargé de créer les programmes scolaires sont d'un même niveau intellectuel que l'un de nos ministres.

    Les événements récents de Mars à Juin au sujet de la pandémie laissant à penser qu'il en est de même pour tous ses confrères et consœurs, que ce phénomène n'est que la résultante d'une baisse de niveau intellectuelle de ces élites, quelles-mêmes ne sauraient supporter plus intelligent qu'elles en tant que subalterne.

    Alors nous pouvons, sans hésitation, poser le postulat que cela est aussi le fait d'une bonne partie de la haute administration, les plus capables ayant été placé en un beau placard, dont celle, en toute bonne logique de l'éducation nationale, lieu dédié à formaliser les programmes scolaires.

    Ceci ayant pris corps depuis de longues décennies.

    Et pensez-vous vraiment que ce soit cette équipe de ribouldingue et leurs conseillés qui serait en capacité de gérer une nouvelle crise de quelle que nature qu'elle soit, ceci au moment où l'économie européenne et mondiale montre des signes P1040614.JPGinquiétants de grandes faiblesses, la France n'en étant pas en reste, très loin de là?

    Si, de plus, nous y rajoutons le fait que la probable double disparition, dans un laps de temps relativement court de quelques mois à quelques années de l'Union-européenne et des Etats-Unis-d'Amérique les mèneront, pour la majorité d'entre-eux, à gravement décompenser psychiquement.

    Que, de plus, il est loisir de concevoir que cet état de fait ne peut que s'observer à l'endroit de nos édiles des assemblées d'enregistrement délibératives et, pour partie, de celles siégeant en région ainsi que de certains préfets.

    Que, de plus, cela touche tout autant l'administration unioniste qui, pendant la crise sanitaire, fit montre, non pas d'une incompétence, mais pire que ça, d'une totale et manifeste inaction, sûrement tous plongés dans un état de sidération, de décompensation, preuve, là encore, autant de son inutilité que de sa malveillance de part ses oukases des  GOPE qui sont, quoi qu'il s'en dise, la raison majeur, avec l'existence de l'euro, de nos difficultés passées, présentes et avenir tant nous resterons au sein de l'UE.

    Alors il nous faut considérer dès maintenant notre nécessité absolu de ce que nous commencions à conceptualiser notre futur plausible, possible au probable, ceci affin de nous y préparer, tout autant du meilleurs comme du pire, et ceci sur tous les plans.P1040591.JPG

    Ce sont tous les corps de métier qui se devraient, au plus tôt, de réfléchir à cela.

    Nous ne devons plus rester sur des concepts anciens qui montrèrent tous leurs limites, même l'écologisme dogmatique d'aujourd'hui montrant un réel potentiel de malfaisance proche de la folie clinique.

     

     

    THEURIC

  • L'américanolâtrie(ne) dans tous ses états.

    Avant propos:

    Ce billet vient en complément de celui deuxième précédent.

    Mon but est de montrer les effets psychologiques de notre domination ancienne suivit de la désormais fragilité de la construction  européenne venant de celle des Etats-Unis, puisqu'elle en est sa créature.

    Plus de gens deviendront conscient de cette double disparition inéluctable, moins sera ceux pour qui cela générera et génère déjà un état mental pitoyable.

    Nous fûmes tous manœuvrés, suggestionnés pour plus qu'adorer, révérer ces deux unions et, ce, depuis des décennies, 1944 en ayant été le commencement.

    Se débarrasser ainsi de 141 lustres de manipulation mentale ne peut pas être chose aisée et faire appel, pour cela, à la seule lucidité de chacun ne peut que prendre du temps.P1040681.JPG

    Personne ne pouvant dire de combien de ce temps il nous reste pour cela.

    Songez simplement au fait que ce qui fut les pays de l'est jusqu'en 1991 n'ont pas du-tout envie de rester au sein de l'Union-Européenne et de se retrouver entraînés par la faillite bancaire de ceux de l'ouest.

    A ceci s'y rajoutant le fait que les peuples de ces dernières nations, ruinées d'avoir claquemuré leur population, ne peuvent plus être acheteur de ce que les premiers fabriquent et que, pour continuer à faire tourner leurs usines délocalisées chez-eux, ils doivent pouvoir vendre leurs objets manufacturés à leur propre peuple et, donc, augmenter leurs salaires.

    Et pour cela il n'y a qu'une seule solution: activer l'article 50 pour sortir de l'union.

     

    Il est des événements qui me paraissent bien exprimer une situation: en Syrie, il y avait une patrouille russe que des militaires étasuniens étaient chargés de bloquer et qui ne le purent en raison d'une panne de leur véhicule.

    Il règne comme un délabrement accompagné d'un doux parfum de delirium très mince mortifère chez notre nôtre si tant tellement aimé tonton Sam que, du fait de cet amour transi les euronounouilles en suivent jusqu'en leur moindres travers, d'en déposer même le genou à terre.

    P1040610.JPGIl est dommage que nos bon maîtres ne se soit pas mis une plume dans le cul, sinon nous aurions bien ri lors des dernières manifestations parisiennes.

    Un homme ou une femme ne devrait pas mourir d'une interpellation, quoi qu'il ai pu faire part ailleurs et quelle que soit ses origines, couleur de peau, religion ou idéologie politique, ceci est de l'ordre de l'évidence.

    De même, les policiers et les gendarmes, tout comme il se devrait d'en être des juges ou des instituteurs entre-autres, se devrait d'avoir une formation suffisamment longue et complète, se devrait d'avoir été choisi, à la suite de tests psychologiques ad oc, suivant détenir une bonne composition psychologique et d'être pourvu de tout le matériel et infrastructure nécessaire pour accomplir leurs missions.

    Dix mois seulement ne peuvent qu'être que trop court pour une telle formation, trois ans pour cela me semblant nécessaires et, à la suite, qu'ils la poursuivent tout au long de leur carrière, ceci parce que c'est le type même de métier qui nécessiterait, en ce seul exemple, une connaissance approfondie des sciences humaines.

    De plus, il me semble que diverses formes d'art de combat à main nue pourraient permettre de contrôler un individu dangereux sans que ne soit utiliser de technique d'étranglement sauf si, vraiment, la personne est incontrôlable, qui, cela ne peut qu'aller de soit, peut se révéler mortelle si celle-ci est mal faite.

    Mais un tel entrainement ne peut que s'établir que sur le temps long et coûte cher, or, nos euronouilles gouvernementaux n'ont eu que de cesse d'obéir aux GOPE et deP1040491.JPG rechercher à faire des économies partout suivant les demandes expresses de l'Union-européenne, ruinant donc la police, les services de santé et de sécurité, pompiers, hôpitaux, les administrations, l'instruction nationale, de privatiser nos services publiques...

    ( Visionnez donc cette vidéo du Fil d'Actu que je conçois comme étant la plus proche de la réalité des faits, hormis que, comme d'habitude, n'y est pas fait mention des obligations des GOPE de l'union, central pour ce qui nous concerne tous en réalité.

    C'est de ce tabou là, devenu inconscient pour tous, que je vais, avec un autre sujet central, traité ici. )

    Sous les vivats de la bien-pensance de l'amécicanolâtrie(ne) infantile qui, nous pouvons le percevoir aujourd'hui en France, a toutes les couleurs de peau possibles, et si chacun traite l'autre de raciste, ils ne s'en réclament pas moins tous de la même crétinerie d'adoration absolue pour les USA, notre gouvernement à la Marx, non pas Karl mais plutôt Brothers, n'en étant pas en reste.

    Comment en effet considérer cette crise d'hystérie collective française où il fallu retrouver l'événement d'un décès suite à une intervention de la gendarmerie vieux de quatre ans d'un délinquant récidiviste pour tenter de ressembler aux noirs américain, d'un George  Floyd d'aujourd'hui à P1040605.JPGun Adama Traoré que quasiment tout le monde avait oublié.

    Que soit réclamé une juste justice pour cette mort, certes, si une faute fut commise, mais de mener, maintenant, à des manifestations à Paris qui n'avaient pas eut lieu à l'époque, hormis celles de banlieue, ne peut que me conduire à m'interroger.

    Mais, de ces deux affaires, étasuniennes et françaises, tout à fait différentes, je peux aussi faire la liste de toutes les étranges déraisons de notre époque, en France notamment, et la liste, longue, est très loin d'être complète.

    Parce que, en plus d'être entraînés à agir de la même façon que les ricains, cela tend nos américanolâtres de toutes sortes à nous faire montre une telle flamboyante bêtise que rarement dans l'histoire il en fut d'aussi belle.

     

    Ainsi:

    La virulence réelle du SRAS-COV-2, semblant être bien moindre que ce qu'il s'en était dit, sinon en violence du moins en nombre d'atteint, pour ceux qui le furent et sont malades, tout âge confondu, il se révèle être d'une pure vacherie, mais pour la grande majorité d'entre-nous il n'en fut rien.

    Notre claustration forcée due pour l'essentiel aux extraordinaires faiblesses duP1040599.JPG système de santé français en raison des obligation de l'UE€ via les GOPEs, du clair manque de masque et de test, de l'interdiction d'un traitement certes controversé mais que les médecins sérieux prescrivent en l'affirmant efficace (dont Madame Buzzin, ancienne ministre qui l'avait mis en semi-indexe, qu'elle donna seulement au sein de sa caste), du manque criant de matériel médical et de protection ainsi de la cruauté doublée de l'incompétence naturelle des quatre pouvoirs, exécutif, législatif, judiciaire (partiel pour ce dernier) et médiatique.

    Cette claustration mène à leur destruction de tous quatre par la ruine du pays, de l'Europe et de l'Occident, et cela ne peut que poser question: ne serions-nous dirigés et informés que par de seuls crétins, dussent-ils être diplômés?

    Que les experts officiels n'ont que de cesse de craindre un retour de la pandémie en France à cause du déconfinement tout en nous donnant, via ces médiats, des chiffres du nombre de malade au COVID machin en voie de diminution, ce que le Professeur Raoult avait prévu (lui l'intuitif qui ne veut pas se reconnaître tel) ne peut que démontrer que quelque chose ne va pas dans notre société.

    ( Vous remarquerez deux fait informationnels:

    -n'est pas fait la distinction, en ce qui concerne les pays étrangers, entre le nombre de personnes atteintes du virus et celui de ceux qui en sont P1040354.JPGvéritablement malade;

    -ne semble pas avoir été pris en compte, en France, de ceux qui sont malades du vilain virus, non testés et soignés chez-eux.

    C'est aussi cette béance qui se devrait de nous faire sens: idiotie ou manipulation? )

    Le fait que l'entreprise Renault délocalise ses usines hors de France dans l'idée de faire des économies, ne faisant que gonfler le chômage réduisant de fait le nombre d'acheteur d'auto, au  risque même de voire ses usines nationalisées si la Pologne sort de l'union, ne peut que nous faire montre de l'incroyable sottise de cette coterie, de la grave ignorance en économie et politique des cadres qui la dirigent, plutôt que d’exiger la sortie de la France de l'UE.

    A ce sujet, le fait de vouloir substituer la voiture à moteur à explosion à celle électrique, sachant que la majorité des batteries sont produites en chine, que leur distance parcourue après chaque recharge n'est que de 300 km., que leur chauffage n'est qu'électrique (qu'en sera-t-il s'il fait -10° Celsius), que la production  d'énergie nucléaire est diminuée et que lesdites batteries sont gravement polluantes, marque, là encore, la crétinerie dérisoire mais dangereuse de nos élites en carton pâte.

    Ces deux faits, économique et sanitaire, ne pouvant qu'appauvrir encore plus la France, que tout le monde considère encore comme la deuxième puissance économique de l'Union-Européenne, ce qui est devenu faux, je l'ai démontré par leP1040582.JPG passé, ne peut qu'accentuer gravement une instabilité économique mondiale qui était déjà en voie de délitement dès Août/Septembre 2019.

    N'oublions pas non plus que celle d'appauvrissement de la Grèce en 2012 conduisit à l'époque à un ralentissement de l'économie-monde sensible par la baisse de production pétrolière, ceci venant en réponse à la diminution de son prix, ne pouvant qu'être révélateur du ralentissement industriel mondial, provenant de ce que les biens manufacturés ne pouvaient que moins se vendre.

    Aussi, deux mots, de plus, utilisé je le pense inconsciemment en économie ne peut que montrer son aspect perverti:

    -Business qui, il y a une quarantaine d'année, était utilisé par les vendeurs de drogue pour leur commerce, nous ne pouvons donc qu'en conclure que, dorénavant, la pensée du commerciale ne consiste pas à l'honorable travail de la vente de la meilleurs marchandise à un prix convenable, mais bien plutôt à la truanderie légale, quand bien même ne peut qu'exister des commerciaux grandement honnêtes;

    - Collaborateur qui désigne dans les entreprise, maintenant, les  employés, en une novlang hypocrite mais, surtout, qui renvoie tout de même à la seconde guerre mondiale, les collabos étaient ceux qui travaillaient pour l'envahisseur nazi, nazi P1040609.JPGeux-mêmes, ce qui ne peut que nous intriguer de la manière avec laquelle certains chefs d'entreprises considèrent autant leur travail, celui de leurs employés, de leur rôle véritable ainsi que de leur position sociale et politique.

    Aussi, en une autre petite suite non exhaustive, résumée celle-là, des extravagances de notre époque qu'il est possible de constater:

    -des intellectuels de haut niveau votant pour Mr. Macron et des présidents de l'université appelant les étudiants à voter pour celui qui deviendra président de la République;

    -un mathématicien détenant la médaille Fields, Cédric Villani, adhérant au REM élu en tant que député, membre du groupe de pression ricaine la French-américal Foudation en tant que youg leader, jeune dirigeant (à se demander s'il mérite véritablement sa médaille);

    -d'une production monétaire faisant perdre aux monnaies leur valeur intrinsèque sans qu'en soit parlée;

    -d'un avion militaire US, le F35, ne pouvant même pas passer le mur du son sans se disloquer acheté par des pays européens;

    -d'un réchauffement climatique ne provenant pas du CO2, bénéfique pour les plantes, mais de celui du sous-sol de notre planète, du centre de celle-ci, accompagné d'un refroidissement dû à l'affaiblissement de l'irradiance solaire;

    -un effondrement idéologique menant à celui politique de la nation, en Europe etP1030603.JPG dans le reste du monde, sensible en France par l'unanimité générale de nos deux chambres délibérative pour une existence éternelle d'une Union-européenne irréformable en  voie de déliquescence, thème que je n'ai que de cesse de traiter ici;

    -de ce que les professionnels de l'économie parle de l'économie monétariste, spéculative donc, considérant que ce qu'ils appellent l'économie réelle, soit les productions industriels, agricoles et minières, comme déterminant pour la première sans tenir compte du fait que leurs actions mènent à détruire la seconde.....

    D'autres de ces abracadabrantesques illusions peuvent encore se dénicher, elles sont tellement nombreuses:

    Ainsi de ce que raconte le docteur Violaine Guérin où, au sujet de cette pandémie elle en dit que: "...si on a une certitude on n'est plus scientifique." puis, quelques temps plus loin, de parler de ce réchauffement climatique anthropogénique dû, se dit-il, au CO2 comme en étant une, de certitude, ce qui est paradoxal en soi.

    Il se dit également que, de tout cela, la déstabilisation des peuples l'appauvrissement des pays et la destruction des monnaies et leurs innombrables effets proviendrait d'un ensemble de génies multimilliardaires qui fomenteraient un complot d'échelle international pour prendre le contrôle des populations, pour en diminuer le nombre par la famine ou de toutes autres façons de P1040449.JPGmême acabit.

    Je ne dis pas que cela n'existerait pas, ce que je nie absolument c'est que ce soit des génies, ce serait plutôt une bande d'imbéciles aussi incapables que ceux qui gouvernent l'union et la France.

    Pour une raison très simple: ce sont des capitalistes (je n'ai rien en soi contre le capitalisme du-moment qu'il soit sous la maîtrise d'un état qui ne tisse pas de lien de concussion avec lui), leur existence en tant que tel tient à la fabrication de biens manufacturés et de leur vente, or paupériser les gens et faire perdre aux monnaies leur valeur, détruit de l'intérieur ledit capitalisme, donc eux-mêmes, c'est aussi simple que cela.

    Quand aux monnaies électronique, elles demandent pour fonctionner, qu'elles soient nationales ou internationales, beaucoup d'énergie quand les écolos, venus des mêmes sphères, réclame la fermeture des centrales nucléaires et de ne plus faire usage des énergies chimiques, gaz, pétrole et charbon, quand les moulin-à-vent et les cellules photovoltaïque ne peuvent pas en produire en abondance, rendant caduc de telles monnaies.

    Mieux même, il faut autant, voire plus d'énergie pour les fabriquer, lors de leur fonctionnement puis pour leur démantèlement que ce qu'ils produisent au total en leur dix ans de vie.

    Quand à ceux disant naturels les champs, les vignes, les troupeaux de moutons, le pull en laine vierge ou le meuble en bois..., créations de l'Homme, tout en seP1040574.JPG déplaçant en trottinette ou en vélo électrique en réalité hautement polluants, en se disant écologiste, ne pouvant citer le nom d'oiseau, d'arbre, d'insecte, ne sachant ce qu'est un myxomycète, la nature de la symbiose qu'est le lichen, sans pouvoir définir ce qu'est ledit naturel et ignorant que le corps humain est en lui-même radioactif, ceci venant de gens dotés d'une instruction longue et soignée, ne font-ils pas preuve d'un même aveuglement, d'une même sottise?

    Vous trouverez  ici l'édifiante liste des jeunes dirigeant français sous le joug du groupe de pression US sus nommé, liste fourni par Wikipédia, ceci sachant que, désormais, les USA se délitent à grande vitesse et que l'Allemagne est en passe de dominer l'union, en rappelant à l'ordre celle-ci et la BCE, la banque centrale de l'UE, de respecter les traités, puisque ces dernières tendent à prendre leur indépendance des états les composant, ceci par le truchement du jugement de la cour constitutionnelle de Karlsruhe, menant à un conflit juridique entre ces deux parties, signe de tentions internes devenues palpables.

    Voici donc cette liste sans savoir si elle est ou non entière:

    Peut-on avoir confiance en de telles personnes qui, comme il en fut dans l'empire romain des barbares formés par cet empire, sont tous assujettis aux Etats-Unis, peut-on, s'ils n'en disent mot et ne s'en excusent, de les considérer comme de purs idiots?

    En culpabilisent-ils d'avoir été achetés?

    Or, comment peut-on nommer de tels confusions, n'en en ayant montré là que quelques échantillons, il y en a tant de ceux de mêmes sortes, que comme étant autant de biais que de tunnels cognitifs où il est perceptible, si nous prenons en compte  tous les éléments qui normalement donneraient le sens véritable aux événements, qu'ils ne sont pas tous considérés dans leur importance et, pour certains, voire la majorité de ceux les plus déterminant, totalement ignorés?

    Quel serait l'origine de cette propension irrésistible à ces opiniâtres erreurs des peuples et des états, dont la violente et puissance bêtise s'accroît à mesure que l'on monte dans la hiérarchie sociale?

    P1040557.JPGBien que j'ai pu en déterminer d'autres passés, il me paraît  que deux causes complémentaires soient à l'oeuvre actuellement:

    -Le premier est relativement facile à définir et provient, pour l'essentiel, du sentiment angoissant plus ou moins conscient, ne pouvant que se révéler réel, de la prochaine disparition des UE€/OTAN/USA;

    -Quand le second sort des cadres habituels et concerne la lutte continuelle de vie et de survie du monde vivant, l'homéostasie, auquel nous, homo Sapiens Sapiens, appartenons en propre et une force physique absolue, le principe de moindre action, et auquel les euronouilles de tous bords se confrontent, autant individuellement que collectivement.

     

    I) Le sentiment d'abandon dû à l'affaiblissement continuel des UE€/OTAN/USA:

    Depuis 1943/1944, les Etats-Unis-d'Amérique, en tant que thalassocratie, firent tout pour prendre le contrôle de l'Europe, de l'ouest pour commencer, ceci affin de contenir l'Union-Soviétique et la Chine, puis, dès la disparition de l'URSS, pour dominer l'ensemble des peuples européens pour continuer d'agir de même envers la Russie en reconstitution dès l'élection de Monsieur Poutine.

    Pour cela il leur fallait absolument faire perdre aux populations européennes leurP1030627.JPG identité et générer en eux un double remplacement, celui du "rêve américain" qui, puisqu'il ne pouvait qu'être impossible, pour chaque pays, de devenir le 51ème état US, était remplacé par une construction européenne consolatrice qui pris forme, aujourd'hui, de l'Union-Européenne définitivement irréformable.

    Il ne s'agit donc que d'un succédané, d'un substitut, d'un ersatz d'USA, mais tous deux, tout comme l'euro et l'OTAN sont, psychiquement, intimement liés dans les esprits de nombre de français et d'européens.

    Or, l'affaiblissement de ces unions, tant de leur monnaie que de leurs organisation, états et administrations, mène  à une cascade de réactions psychologiques où s'y côtoient réactions hystériques, haineuses et franchement ridicules.

    Alors je vous propose que nous réfléchissions aux mécanismes mentaux qui conduisent à ces conduites absurdes, autodestructrices et violentes.

    Pour la majorité des français et des européens de l'ouest, ceux de l'est ne pouvant, à mon avis, qu'être mis à part, il y a donc perte d'identité, thème que j'ai, là encore, déjà traité de multiple fois.

    A cela s'y est substitué l'infantile rêve américain d'un paradis sur terre grâce au capitalisme dévoyé en néolibéralisme et sous la protection bienveillante de l'Oncle Sam.

    A l'image de ce même paradis qui était promis en URSS.

    P1040600.JPGOr, cette rêvasserie d'Eden se transforme en enfer et, en plus de cette promesse non tenue, ce qui la soutenait, l'UE et les USA, se délitent à grande vitesse, ceci sans que les populations n'aient encore retrouvé leur identité, survient dès lors une intense angoisse existentielle collective.

    Mais, comme toute émotion, il lui faut s'exprimer, tout comme l'électricité d'un nuage d'orage doit se décharger.

    Dès lors un incident, un étasunien noir de la classe-moyenne tué par un policier blanc, a généré des émeutes dans de grandes villes US, quelque chose qui revient de manière régulière, qui n'aurait dû faire qu'un entrefilet dans les médiats français, en est venu à en faire la une des journaux, papier, radio et télé.

    La réalité en étant que cela pourrait fort bien dégénérer en Guerre civile détruisant par là même la nation US.

    En cette raison restée inconsciente, cela mis en agitation une part de la population française, blanche, noire, indigo et violette, manifestant à cause de ce processus mental, chacun choisissant son camp, ceci avec un gouvernement pris dans les mêmes travers irréfléchis et, de plus, en pleine panique depuis le mouvement des gilettistes, voire, pour certains ministres, décompensant.

    Ainsi celui de l'intérieur, Mr. Castaner, veut-il interdire cette fameuse prise P1030846.JPGd'étranglement sans proposer rien d'autre aux policiers, hormis un pistolet à décharge électrique plus dangereux encore, pris dans les tourmentes de ses propres tensions psychiques.

    Donc:

    -nous avons une perte d'identité accompagné du rêve américain;

    -comme nous ne pouvons pas être un état US, nous a été présenté puis offert, par les étasuniens, en substitution, en réconfort, comme idée consolatrice, l'Union-Européenne et, à la place du dollar, l'euro;

    -mais l'un et l'autre se délitent et tendent vers leur disparition prochaine ce qui mène tous les eurolâtres/américanolâtre à un sentiment d'abandon puisqu'ils vont ressentir, ressentent déjà, dès lors, leur perte d'identité;

    -de cette angoisse naît une rupture psychique grave collective menant à un stress;

    -pour pouvoir conserver cet espoir enfantin édénique, cette part de la population joue le même rôle US que vu à la télé, soit les méchant blancs, flics par dessus le marché, qui tuent les  noirs qui s'en révoltent, ce que des blancs non policiers, ceux nommés les bobos idiots, dénoncent aussi en mettant un genou à terre, comme le font les étasuniens;

    P1030984.JPG-la pseudo extrême droite jouant elle au trumpisme;

    -la pseudo extrême gauche jouant au doudouisme;

    -les noirs africains des anciennes colonies françaises manifestant, quand à eux, le font parce que leur rêve américain ne pouvant pas s'effectuer, ne pouvant immigrer au-delà de l'Atlantique, ils se sont rabattu sur le même succédané, l'Union-européenne, s'installant en France en raison de sa langue;

    -les policiers et gendarmes ne comprennent évidemment plus rien dans l'un des pays, voire le pays le moins raciste au monde, la preuve en est leur répression  contre les banlieusards et les gilettistes fut du même ordre de violence, et notre pays est celui où le mariage mixe est l'un, sinon le plus important (Emmanuel Todd), sauf ceux du maintien de l'ordre qui, touchés du même mal, jouent eux aussi leur rengaine, là du flic américain;

    -les gilettistes ayant retrouvé leur identité ne peuvent, majoritairement, que de ne pas se considérer concerné par cette mascarade collégiale;

    -nombre de musulmans sunnites, les plus extrémistes, ne peuvent que suivre ce mouvement en raison d'un autre affaiblissement, celui de l'Arabie Séoudite, ainsi que sa décision de ne plus exporter le Wahhabisme, bien que la Turquie propose de la remplacer, son manque d'aura fondamentaliste n'en fait, pour lui aussi, qu'un substitut grandement secondaire.P1040363.JPG

    Conclusion:

    Je pensais encore il y a peu que la décompensation due à l'affaiblissement continuelle de l'UE et les USA ne toucherait que la plus haute hiérarchie sociale, mais les événement présents me prouve l'inverse.

    Cette hystérie collective ne pourra que s'accroître à mesure que cette dégradation des unions se poursuivra, sauf si une prise de conscience collective s'en fait.

    Nous pourrions craindre aussi l'advenue de crise psychotique pour certains, ceci montrés plus haut, dès lors que l'une ou l'autre union ne sera plus.

    Nous pourrions aussi considérer ces événements comme étant un sorte de catharsis permettant à la population de se préparer à ce qui va advenir.

     

    II) Cerveau, homéostasie et principe de moindre action:

    Pour la vie, l'homéostasie est un phénomène fondamentale qui se défini comme suit dans le site du CNRS, le CNRTL: "Tendance de l'organisme à maintenir ou à ramener les différentes constantes physiologiques (température, débit sanguin, tension artérielle, etc.) à des degrés qui ne s'écartent pas de la normale."

    Ceci conduisant, avec la reproduction, à ce que l'être vivant se développe et s'adapte aux changements en raison des déséquilibres survenant dans son  milieu.

    P1040503.JPGDans le même temps un autre phénomène est en jeu qui, lui, désigne ce qui suit la mort dudit organisme vivant: celui-ci se retrouve en équilibre absolu avec son milieu et, dès lors, se décompose ou se momifie de part le principe de moindre action et, dès lors, de moindre énergie.

    Or, si nous extrapolons ce double phénomène à ce qu'il se passe dans le cerveau d'un être intelligent tel que l'Homme quand celui-ci vit ou a le sentiment de vivre sans danger de quelque sorte que ce soit devant le mener à devoir s'adapter aux circonstances, nous pouvons concevoir que ledit cerveau ne fonctionne plus qu'à l'économie.

    En effet, c'est la mise en danger des organismes qui les conduisent aux phénomènes d'adaptation, ceci pour toute espèces, Êtres Humains compris, et pour nous ceci passe d'abord et avant tout par nos processus mnésiques.

    A l'exemple du cormoran des îles Galapagos ayant perdu son aptitude au vol parce que n'en ayant plus besoin, notre encéphale, en longue situation de paix et de prospérité, tend à ne plus fonctionner que sous un régime atténué.

    Ce qui le mène aussi à ce qu'il en vienne à faire surgir des périls n'existant pas, ceci d'un phénomène analogue au système immunitaire qui, du fait de la salubrité du pays, n'a plus à se confronter aux parasites, rend un certain nombre de gens allergiques.

    Et là se situe le plus extraordinaire, nous eûmes l'impression pour beaucoup d'entre-nous et, ce, jusqu'en Décembre 2019, que nous ne nous retrouvions plus au-devant de quelconque difficulté et  péril quand cela était faux.P1040595.JPG

    Mais notre cerveau continuait, jusque-là, de fonctionner sur un mode réduit, doucement, sans remettre en question quoi que ce soit.

    Or, quand bien même cette état de paix et de prospérité ne dura, pour la majorité de la population, que le temps des trente glorieuses, 1946 à 1975, puis des dix ans suivants, cette situation perdura encore un temps plus ou moins long suivant que chacun était de la classe-moyenne intermédiaire, haute à supérieure, appauvrissement commençant maintenant à atteindre les classes sociales les plus hautes.

    D'où leurs angoisses redoublées et leur violence envers les manifestants.

    Et c'est bien en raison de l'aveuglement des foules par la propagande et le silence politique et médiatique, du tabou qu'est l'union et l'empire, sinon que de ne dire que du bien de ce qu'il faut bien nommer un double parasite, qui a occulté le fait que, en réalité, notre pays est bel et bien ruiné et que ce pseudo royaume édénique n'est qu'un enfer.

    Or, l'advenu des gilettistes l'année dernière et celle d'avant, nous a démontré une chose: la réalité, mais elle ne fut que parcellaire, même ceux-ci n'avaient pas fait cas de ce même tabou que nos élites.

    Et c'est bien en raison de cette occultation pathologique qui mène à ce que notre P1040494.JPGcerveau n'est que peu dans sa capacité d'adaptation et, par là même, d'avoir une claire vision de notre situation et de penser et d'agir de la meilleurs manière que ce soit.

    Comme un moteur qui ne fut pas utilisé et entretenu pendant longtemps, celui-ci ne se remet en marche que lentement, en broutant, crachotant, gémissant, nous en entendrions presque les neurones grincer.

    Nous n'étions pas cérébralement mort, certes, mais notre machinerie complexe du cortex s'était endormi et délirait béatement sur des sujets absurdes mais symboliques qui nous détournaient de la réalité.

    Ce symbolisme s'étant enclenché pour tenter, justement, de nous réveiller: ce n'est pas le réchauffement climatique anthropogénique qui est un enfer mais bien l'Union-européenne et notre domination par l'empire thalassocratique que sont les Etats-Unis-d'Amérique sous bannière du néolibéralisme transfrontalier, et cette chaleur n'est que la représentation de notre colère inconsciente envers nous-même d'avoir été ainsi si facilement manipulés depuis tant de temps.

    C'est tout cela qui prend enfin fin, c'est pourquoi je vous soumets ces idées maintenant, parce que moi aussi je fus empreint des mêmes maux, peut-être n'en ai-je été conscient que juste avant que d'autres, sans plus.P1040392.JPG

     

     

    THEURIC

  • Chère Tatiana Jarzabek.

    J'ai lu hier le billet que vous avez laissé sur tepee machin, je ne savais pas qu'il était possible d'y laisser un texte, mais quoi qu'il en soit je préfère ne laisser que peu de trace de mon identité sur le WEB, c'est pourquoi je ne m'abonne qu'à très peu de site, d'autant plus de ce genre, bien que, comme beaucoup de choses, je puisse en changer l'idée, rien en cela n'est définitivement établit.

    Mais bon, le sujet n'est pas là.

    J'ai donc lu, dis-je, ledit billet du 12 Juin, que je n'arrive plus à retrouver, où vous y montriez que les effets de cette maladie au COVID bidule machin, le vilain virus (vit russe, hi, hi, hi), sont encore pire que ce que j'en imaginais.

    C'est pourquoi, de mon expérience de ce stress long, douloureux et multifactoriel dont je me soigne, pour des raisons que je n'ai pas à traiter ici, bien que je l'aie fait partiellement auparavant sur ce site, datant d'il y a 55 ans environ, j'en ai 61, et dont je sors en ce moment, que je me permets de partager avec vous comme il en est pour toustatiana, virus, stress ceux qui se trouve dans une situation analogue à la vôtre.

    Ainsi je m'adresse à vous par votre nom et non pas par votre pseudonyme, Ventôse: il s'agit ici d'un problème qui vous concerne en propre et non pas de ce qui fait la dynamique historique actuelle du pays et dont vous vous faites journalisme commentatrice, bien que cela y est lié (poil au nez, eh, eh, eh), il est vrai, mais de manière pour l'instant, pour vous, secondaire.

    Toutefois il est possible que vous ne connaissiez pas ce blog, mais si c'est le cas contraire sachez que j'apprécie autant votre travail, celui de vos amis du Fil d'Actu et de Greg jamais content, comme la première voiture ayant dépassé les 100km/h (la Jamais Contente).

    Il y a, pour ceux, donc, qui se remettent comme vous de cette saloperie, disons les choses telles qu'elles sont, sans avoir eu auparavant de problème de santé véritable, deux raisons pour lesquelles, à mon sens, ils en furent et en sont pour certains atteints: soit parce qu'ils ont une faiblesse immunitaire quelconque face à ce virus, soit, bien que cette idée puisse surprendre et être rejetée, parce que des forces inconscientes, ce que C.G. Jung appelait un archétype, furent ou sont activées.

    Il est même possible que ces deux éventualités se conjuguent.

    Ce qui, je le pense, serait (j'utilise tout de même le conditionnel) le cas pour vous, tatiana, virus, stressétant donné que c'est à  chacun de définir au mieux ce qu'il se passe en  lui.

    Vous êtes puissante, Madame, bien plus que vous puissiez l'imaginer, mais vous vous interdis(i?)ez de le considérer et, à mon sens, c'est cet interdit qui vous conduisit dans vos difficultés actuelles.

    Votre colère, me semble-t-il, proviendrait pour partie de là (poil aux doigts ha, ha, ha), et puis, l'égalité entre tous s'établit de nos différences n'est-ce pas, ceci d'autant plus qu'une puissance quelconque ne veut pas dire être bon en tout, je suis incapable de faire de la trottinette, d'être polyglotte et de comprendre le formalisme mathématique entre-autre, mais, de mes multiples limites, je sais de quoi je suis capable sans toutefois exploré tous mes potentiels et ceux des Humains sont immenses.

    Mais revenons-en, je vous en prie, à ce que j'ai pu comprendre de la récupération suite à un stress, sachant que cela ne remet absolument pas en question un traitement médical suivit puisque venant l'appuyer et aider à la guérison.

    Un tel phénomène, pour commencer, prend du temps et ne s'établit pas d'une manière linéaire mais bien plutôt en phases régulières de meilleurs état, suivit de brusques détériorations de situations moins pires que les précédentes, suivies d'améliorations régulières en courbes ascendantes.

    Ladite amélioration se gravit donc comme des marches d'escalier, la marche étant légèrement descendante, la contremarche ayant, quand à elle, la forme d'une courbetatiana, virus, stress ascendante jusqu'à la marche suivante et ainsi de suite.

    Là je sens un coup de barre, bon, ben, je sais que demain il sera plus fort,après-demain je me sentirai mieux puis que dans trois jours je serai en forme.

    Cela prend la même forme qu'un enfant en apprentissage qui montre souvent une série de régressions après ses progressions à l'école.

    Prenez conscience de ces cycles et évitez de forcer lors de ces descentes mais vous pouvez le faire lorsque les remontés sont évidentes mais non pas trop: le piège quand on se remet d'un stress c'est que croire que le mieux veut dire la guérison, personnellement j'étalonne intuitivement de 1 à 10 mon état (j'en suis à 7 sur 10 de mon état général), mais pour cela il faut avoir confiance en son inconscient et être décontracté quand on s'interroge ainsi.

    Le second piège serait de douter de ses capacités, quand bien même seraient-elles recouvrées en plein, ce dont je ne me suis aperçu qu'il n'y a que peu de temps (poil aux dents, hen, hen, hen).

    Ensuite et cela peut être angoissant, il faut comprendre qu'un stress, quel qu'en soit son origine, touche l'entièreté du corps mais que la récupération de chaque partie d'entre-lui ne se fait pas au même rythme, ce que j'étalonne également, les contractures corporelles menant à une réponse que l'on voudrait entendre et non pas réelle, d'où l'importance là aussi de la relaxation.

    Vous faites du yoga (réfléchissez de son pourquoi), ce qui est une bonne chose (moi-même a la souplesse d'un verre de lampe), je vous conseillerais de vous apprendre à ressentir (poêle à frire, ho, ho, ho), non pas vos organes, pour le pancréas et le foie c'est quasiment impossible, mais bien plutôt leurs tentions, ou contractions si vous tatiana, virus, stresspréférez, à chacun le mot qui lui convient, qui, vous le remarquerez aussitôt, font écho, pour chacun d'entre-eux, à celui particulier du corps.

    Si j'ai bien  compris de quoi il s'agit, vous devez vous concentrer surtout sur tout votre circuit sanguin, mais aussi sur le pancréas, le cœur, les poumons, les intestins, le cerveau reprendra ses fonctions dès lors que votre état s'améliorera, mais lui aussi mérite votre attention.

    Il s'agit de concentration douce, sans forcer, c'est pourquoi l'usage d'image mentale et de relaxation est d'importance en laissant le corps prendre sa place à son rythme.

    Utilisez lesdites images mentales pour cela et, donc, de votre imagination venant en corrélation d'avec vos ressentis, il ne peut pas y avoir de règle fixe pour cela: chacun active ses propres images et/ou ressentis.

    En parlant d'image, il est possible que vous fassiez des cauchemars qui ne sont après tout que de rêves qui font peur, vous pouvez en profiter pour les décrypter, lesdits rêves compris.

    Quoi qu'il en soit il n'y a pas à avoir peur des choses de l'esprit et si de ces cauchemars vous assaillent il est aussi possible, juste réveillé, de les transformer en combattant ce qui a ainsi généré de tels songes d'épouvante, ceci en exemple, là encore c'est à chacun de faire suivant qui il est.tatiana, virus, stress

    Vous allez commencer à découvrir, si cela n'a pas déjà commencé me paraît-il, des choses très intéressantes mais surprenantes, là encore, il n'y a aucune crainte à avoir là-dessus.

    Je pense, en ce court texte, en avoir fait le tour.

    En la situation comme la nôtre des forces inconscientes puissantes sont en jeu qui entraînent tous les acteurs, dont nous sommes, sans qu'ils n'en comprennent, sans que nous n'en comprenions grand-chose.

    Peut-être pourrais-je supputer qu'en saisirais-je un petit peu plus que la majorité des gens?

    Mais d'autres forces aussi nous contraignent et, par exemple, vous, en tant que femme, un choix vous reste à faire ayant trait aux pulsions féminines, celui du oui ou non de l'enfantement.

    Ce choix, comme pour toutes les femmes, vous appartient en propre,  ceci d'autant plus si vous n'avez pas de compagnon (poil au menton hon, hon, hon).

    Vous devez surtout être consciente, pour les réduire en vous au cas où, des angoisses majeures qui traversent en ce moment même la France et une bonne part du monde: la triple déliquescence des UE€/OTAN/USA$, d'ailleurs mon prochain libelle traitera entre-autre de ce sujet et, tatiana, virus, stresssurtout, des effets de cette angoisse en notre beau pays via les USA.

    Remettez-vous vite et, pour cela, à pas comptés, pour guérir d'un stress, d'en vouloir passer les étapes en allonge le temps passé.

     

    Nouvelle information relevée sur Sputnik France à 21 heure 30 au su jet du COVID-19 et justifiant grandement ce texte: " Le coronavirus a des effets sur tous les organes humains, assure un médecin ".

     

     

    THEURIC

    PS: ah, j'oubliais, joyeux noël (hi, hi, hi).

     

     

  • A la recherche du sens perdu.

    Avant-propos:

    Je n'émets pas de théorie ni n'effectue de travail théorique, je fais de la philosophie en tant que penseur brut, ce qui est tout à fait différent mais qui, aux horizons de la bêtise ambiante, sont tous trois confondus, nous ne devons absolument pas, de plus, les confondre d'avec la technologie qui est, elle aussi, différente de cet ensemble:

    -Une théorie est la résultante d'un travail scientifique en amont, parfois durant des décennies, faite de recherches par divers moyens suivant la science dont il est sujet et lui étant explicatif de sa nature, recherches effectuées suivant la situation, l'urgence ou non, les capacités du moment, elle n'est jamais absolue parce que réfutable, mais, de par le principe de parcimonie, elle se doit d'être la plus simple au regard de toutes les information disponible sur ledit sujet donné et, enfin, se doit de déterminer réellement sa valeur par son caractère prédictif;

    -Un travail théorique est de définir une série d'hypothèses sur un sujet donné, or,P1040601.JPG l'hypothèse se devrait de rester juste un premier jet réflexif sur ledit sujet, que cela soit le fait de scientifique ou non, et se devrait de rester tel et d'être affirmé ainsi tant qu'aucune preuve tangible telle que définie plus haut n'y est apporté qui, sinon, d'hypothèse, la ferait porté au niveau de la théorie;

    -Une réflexion philosophique est elle proche de la métaphysique en ce sens où elle est la résultante d'observations, de recherche, de compréhension et de méditations tant de soi que du milieu dedans lequel la personne, philosophe de métier ou non, vit, sa finalité se devrait d'être d'organiser la pensée de chacun et, dès lors, de développer sa propre conscience de la réalité de Soi comme du Monde, elle ne saurait être absolue puisque elle se bâtie au sein d'une société donné et, de ce fait même, ne peut qu'être composé d'un ensemble de vérités relatives à elles-mêmes, de la personne singulière comme de ladite société donnée, quand bien même a-t-elle deux buts communs d'avec la théorie scientifique, celle d'être dans la quête ainsi que de définir au mieux cette nature de la réalité.

     

    Nous avions rangé notre intelligence à la cave, du-moins ceci était le fait de nos aïeux qui, toutefois, nous avaient montré l'endroit où ils l'y avaient remisée, et, maintenant, nous commençons tout juste à nous apercevoir, une fois que nous l'avons ressorti de sa malle déposée dans la cave, qu'elle est sale, poussiéreuse et mitée de mythes vaporeux.

    P1040463.JPGCe phénomène est déterminé, à mon sens, par deux processus historique aux origines passées s'activant en ce moment même, ceci simultanément d'une troisième, moins ancienne, tous trois s'activent, donc, depuis quelques décennies déjà.

    Ensemble dont je vais tenter de faire la démonstration.

    Démonstration qui, je le répète, bien que donnant du sens aux événements et/ou aux fait produits, n'en apporte en rien une preuve absolue, mais est juste le développement au plus juste d'un ensemble de considérations explicatives tentant de rendre compte au plus près à ce qui semble incohérent, sans en avoir de preuve concrète mais conformes aux présomptions perceptibles.

    Du moins cela permettrait-il d'amorcer des recherches, pour celui ou ceux qui en auraient l'attrait, desquels je n'ai aucun outil conceptuel me permettant de les effectuer, étant donné que mon cursus ne fut que peut développé, ni en ayant les capacités d'ailleurs de montrer en quoi je pourrais en avoir tort ou raison.

    Alors même que je suis sûr de leur réalité.

    Voici donc ces trois processus, aux portes de la métaphysique, que j'ai conçu de manière purement intuitive et dont je vous avais déjà fait cas auparavant et qui, je le conçois, pourraient être considérés, pour toutes ces raisons même, comme relevant de l'ordre de la magie puisque ne semblant pas corrélés par des mécanismes deP1040447.JPG causalité tels que je les avais exploré avec vous dans mes troisièmes aphorismes en fin de page, bien que j'en pense le contraire:

    1-une rétrogression historique nous faisant remonter anthropologiquement aux alentours de la deuxième moitié au troisième tiers du XIX° siècle jusqu'au début du XX°;

    2-une compulsion de répétition nous conduisant à une période s'étendant de 1917 et la révolution d'Octobre menant à la création de l'URSS, jusqu'au tout début de la guerre froide, soit à la toute fin de la seconde guerre mondiale, ceci maintenant sous une forme économique et non plus militaire;

    3-un effondrement impérial de la thalassocratie US, similaire, mais en un effet miroir gauche/droite-droite/gauche, de celui qui survint pour la Russie en 1991 qui vit la fin de l'Union-Soviétique, ceci accompagné d'un autre effondrement, celui-ci idéologique, accompagné naturellement de celui politique, phénomènes quasiment d'échelle internationale.

    Tous trois sont intimement liés et, telles des poupées gigognes, s'emboîtent temporellement l'un dans l'autre, c'est pourquoi, donc, nous ne pouvons pas comprendre ce qu'il se passe aujourd'hui sans que nous ne prenions en compte ces trois mécanismes.

    P1040704.JPGEnfin, je dois préciser que j'avais déjà écrit sur ces trois thèmes dans mon blog sans jamais ne les avoir rapprochés.

     

    I-) La rétrogression historique:

    Vu que je fais remonter nos difficultés actuelles à la prise de pouvoir de Louis-Napoléon Bonaparte en 1848 en tant que président de la II° République, suivit de son coup d'état de 1850 menant  au second empire sous l'égide de Napoléon III de 1852 qui s'acheva par la défaite de la France face à la puissance prussienne en 1870 (qui deviendra l'Allemagne pour cette occasion à Versailles, décision prussienne hautement symbolique).

    Parce que la première guerre mondiale est indéfectiblement liée à celle de 1870, qu'elle détermina tout ce qu'il se passa par la suite jusqu'à maintenant, je considère dès lors que c'est cette période qui est constituante de l'histoire mondiale dès le moment de ladite défaite jusqu'à aujourd'hui, c'est cela qui mène à ce que nous vivons une rétrogression historique.

    Les raisons originelles en sont de deux mensonges et deux trahisons qui, parce qu'ils permirent, pour les premières, aux acteurs de l'époque d’asseoir leur politique avec efficacité, et aux secondes que l'idéologie valait mieux que la valeur humaine, qui mena, du fait de cette misanthropie constitutive, à un désenchantement du monde conduisant à une façon de crétinisation des hautes hiérarchies sociales qui, parP1040529.JPG ruissellement, détermina celle d'une part de la population.

    (Il y eut depuis longtemps, sinon de tous temps, des mensonges et des trahisons tout au long de l'histoire, la particularité de ceux-là vient de ce qu'ils déterminèrent tous le XX° siècle et ce début de XXI° et c'est cela qui, pour nous, nous importe.)

    A) Ce premier mensonge fut du fait que Louis-Napoléon Bonaparte, le futur Napoléon III,qui  fut présenté à la population comme étant un génie du même ordre que son oncle, Napoléon 1er, lui qui en réalité était considéré par les gouvernements européens, à peu de chose près, d'une manière similaire à notre Macron au sein de l'Europe et au-delà: un niais.

    Ainsi, pour Otto Von Bismarck, le chancelier prussien : « L’empereur est une grande incapacité méconnue. »

    Quand Victor Hugo disait de lui : « Louis Bonaparte est un homme de moyenne taille, froid, pâle, lent, qui a l’air de n’être pas tout à fait réveillé […] Les chefs de la droite disaient volontiers de Louis Bonaparte : C’est un idiot. Ils se trompaient. C’est un livre où il y a des pages arrachées. À tout moment quelque chose manque. Louis Bonaparte a une idée fixe, mais une idée fixe n’est pas l’idiotisme. »

    Tout ceci ne vous ferait-il pas penser quelques-uns d'un certain gouvernement, voire même d'une union?

    B) Le second mensonge, lié au premier, fut la "dépêche d'Ems", faux diplomatique que le même premier ministre prussien avait créé pour que, la France déclarant la P1040560.JPGguerre, il puisse achever l'unification de ce qui deviendra l'Allemagne de par le conflit que cela générerait entre ces deux pays et de la victoire germanique quasiment assuré dès son début.

    La double trahison est de la même époque.

    A) Ce fut Louis-Napoléon Bonaparte qui fomenta un coup d'état en tant que président élu en reversant la deuxième république, trahissant par là même ceux qui l’élurent à ce poste, quand bien ce fut par un plébiscite qu'il en avait reçu l'approbation du peuple en 1851, ce fut de fait une trahison, puis en 1852 il devint l'empereur de tous les français sous le nom de Napoléon III à la suite d'intenses tricheries de toutes sortes, son régime s'appelant donc le second empire.

    B) Ce fut la trahison du peuple parisien par la troisième république naissante dès lors qu'à la suite de la capture de l'empereur Napoléon III ladite république fut proclamée en 1871 par Adolphe (déjà) Thiers qui conduisit à la Commune de Paris.

    Après l'armistice signé par le nouveau gouvernement élu de la troisième république, dans la crainte de la grande bourgeoisie, toujours royaliste, en la population parisienne républicaine qui, à la suite de la multitude de leurs trahisons ( des ancêtres de nos oligarques stato-financiers, sinon de sang, du-moins d'esprit ) aidant hypocritement les armées prussiennes durant cette guerre, qui, après les deux mois de famine des parisiens due au siège de Paris par les troupes germaniques du 20 Septembre 1870 jusqu'au 28 Janvier 1871,  fut tenté de confisquer les canons que,P1040491.JPG pour parti, les parisiens avaient eux-même acheté par souscription, qui dès lors se révoltèrent.

    Ce fut ladite Commune de Paris qui dura du 18 Mars au 28 Mai 1871 mené par les socialiste révolutionnaires, dont Louise Michel est l'une des figures les plus connues.

    Ce sont donc ces événements qui, dans le même temps, déterminèrent, à mon sens, le XX° siècle et ce début du XXI° et qui mène aujourd'hui à cet étonnant retour anthropologique en arrière qu'est notre rétrogression historique.

    En effet, ce furent les trucages de cette période que furent ces mensonges et trahisons, qui, de Paris, de la France, menèrent aux événements mondiaux jusqu'à aujourd'hui: les Etats-Unis seraient-ils devenus empire thalassocratique, maintenant en déclin,  si les deux guerres mondiales n'avaient pas eu lieu?

    La Russie soviétique serait-elle apparue si la première guerre mondiale n'était pas advenue.

    Et celle-ci se serait-elle produite si l'Alsace et la Lorraine n'avait pas été confisqué à la France par l'Allemagne devenu alors?

    N'y avait-il pas un esprit de revanche en France après que les prussiens se soient P1040609.JPGinstallés si longuement au  château de Versailles?

    Lesdits trucages s 'étaient révélé efficaces et, dès lors, bien plus que par le passé, mensonge et trahison, dont l'empire US furent et sont toujours les champions, devinrent l'habitude, certes dans les populations, mais de manière bien moindre que dans la haute hiérarchie des pays (c'est l'un des gestes majeurs de Monsieur Poutine d'en renverser la tendance).

    Cette façon de faire menant à ce que les peuples en viennent à ne plus croire en des dirigeants politiques qui, de mensonge en trahison, en sont venu, de génération en génération, à refouler le fait même qu'ils puissent mentir et trahir éhontément, n'en étant même plus conscient.

    Phénomène qui, de plus, atteint le milieu intellectuel, journalistique, scientifique, économique, culturel...

    Les populations en venant à désirer à ce que la plus juste probité devienne la plus importante des vertus.

    Pour les hautes hiérarchies sociales, l'accroissement de ces trucages, devenus quasiment caricaturaux, leur produit désormais des biais et tunnels cognitifs, les seconds étant la poursuite de la même trajectoire amorcée par le biais originel d'une idée déconnecté de la réalité, même quand cette démarche démontre des effets totalement inefficace, contre-productive et destructrice.

    Lesdits biais provenant de la simple négation des faits de par le refoulement mêmeP1040574.JPG par les acteurs qu'il puisse y avoir, de leur part, tromperie et perfidie, ce qui, du fait de ce grave affaiblissement du fonctionnement de la pensée, l'inconscient, dès lors, devient le seul dépositaire de leurs actions autant que de leurs réflexions, ce qui conduit à la recherche d'une autopunition collective de part une culpabilité elle aussi refoulée à cause même desdits trucages.

    Peut-être se trouvant là l'origine du nombre important de pervers narcissique en ce moment.

    Un tel phénomène multi-générationnelle conduit, en notre contemporanéité, à une scission cognitive d'avec la réalité et, dès lors, à une grande baisse des capacités intellectuelles qui se produisit progressivement de génération en génération et qui, aujourd'hui, devient, en ce qui concerne ces hautes hiérarchies sociales, évidente dès lors que survint la pandémie au COVID-19.

    ( Il est à noter que cela est infiniment moins sensible pour nombre de ceux qui furent les anciens pays de l'est lors de la guerre froide, eux-même ayant traversé les mêmes difficultés par le passé et, de plus, durent se séparer d'une partie de leurs anciennes élites, bien qu'une nation telle que l'Ukraine nous montre ce qu'il se passe quand lesdites élites restent en place. )

    Nous nous retrouvons donc, désormais, face une impasse historique, blocage en voie d'achèvement dont la France et l'Allemagne sont à l'origine mais qui englobe P1040558.JPGquasiment tous les pays du monde.

    Les tensions que cela génère conduisent au désir subconscient, par le truchement des inconscients collectif et social, d'un retour au moment où survint l'amorce de cette bifurcation historique qui, depuis près de 180 ans, conduisit le monde jusqu'à ce cul-de-sac moderne, ce que j'appelle une rétrogression historique.

     

    II) Une compulsion de répétition: deux guerres mondiales résumées sans arme en Occident et, dès lors, en Union-européenne:

    ( Je fis depuis quelque temps erreur en confondant ces deux tendances inconscientes: la compulsion de répétitivité qui est de perpétuer continuellement la même combinaison d'action contreproductive par pur réflexe, souvent aux origines traumatiques infantiles, et la compulsion de répétition qui, elle, mène à agir d'une façon similaire au passé pour tenter de résoudre un nœud anxiogène dû à un trauma antérieur, de se guérir ainsi soit soi-même, soit de manière collective. )

    La création de l'euro à l'entrée du XXI° siècle fut une victoire pour l'administration française face à  une Allemagne de l'ouest toujours absorbant celle de l'est depuis 1989, ce qui a un petit air, de plus, à ce qui prévalut lors de l'unification de ce pays par Mr. Von Bismarck, chancelier prussien, dans la première partie du XIX° siècle, d'ailleurs le même terme est employé à plus d'un siècle d’intervalle.P1040587.JPG

    Mais, petit à petit, cette monnaie montra qu'elle accélérait l'affaiblissement de la nation française quand elle permis à celle germanique de prendre progressivement le contrôle de l'Union-Européenne, perle des colonies impériales US.

    D'ailleurs Mr. Macron et sa bande ne cessent de se référer à l'Allemagne quand la Grande-Bretagne du brexit et les Etats-Unis tant affaiblis, eux, sont grandement agacés par  cette domination de l'UE par une Germanie n'écoutant plus que de moins en moins les ordres de Tonton Sam.

    De plus, le traité d'Aix-la-Capelle signé par la France macronienne et l'Allemagne merkellienne, offrant l'usage de la force atomique française à la Germanie, ne put que mener la Russie, du fait même de l'histoire, à plus que douter de la probité allemande, que cela soit conscient et/ou inconscient.

    Mais c'est en France, et il semble aussi en Italie, où l'écho des tensions historiques des années 40 sont, de toute l'Europe, les plus importantes, toujours pour ces mêmes raisons de mensonge et de trahison des élites du passée qui, là encore, ont des liens sinon de sang, du-moins d'esprit avec celles présentes.

    Si la France peut s'enorgueillir d'être, en terme de pourcentage, l'une des nations envahit par l'Allemagne où il y eut le moins de juifs envoyé dans les camps de concentration et décimés, ce fut grâce majoritairement au petit peuple, quand les pays nordiques, eux, les ont grandement protégés, tout horizon hiérarchique confondu.

    Mais auparavant, si la France avait subit une grave défaite en 1940 ce fut bien à P1040673.JPGcause des hauts gradés de l'armés qui, comme il en fut de Tiers en 1870, firent tout pour que cette défaite survienne, souvent par malice idéologique, mais aussi par pure bêtise, à l'image du général Gamelin.

    Le nombre de mort français se relevant à 100 000 environ lors de la bataille de France du 10 Mai au 25 Juin 1940 montre que nos anciens ne furent pas des lâches contrairement à ce qu'il s'en est dit, sûrement encore dans le gouvernement actuel, mais que nos généraux étaient au mieux des incompétents, au pire des traîtres.

    ( Opéré de appendicite vers mes 15 ans, il y avait, dans cette chambre à deux places, un homme qui lui le fut des hémorroïdes, à l'époque ces choses n'étaient pas aussi simples, qui fut soldat et y participa.

    Il m'avait raconté que, dans sa petite unité qui devait tenir un pont, la mitrailleuse dont étaient pourvu ces soldats n'avait pas les balles adéquates, ceci pour dire soit la stupide impréparation de cette haute hiérarchie militaire, soit de cette trahison.)

    Pétain, de son coté, qui faisait tout pour que le gouvernement français signe un armistice d'avec la Germanie, serait-ce pour pouvoir prendre le pouvoir, par attrait idéologique, par lâcheté aussi ainsi que par crétinerie.

    Ensuite, l'erreur de De Gaulle fut de n'avoir par effectuer une véritable épuration du pays  (approuvant, de ce fait même, les demandes étasuniennes) qui en aurait, de fait, éliminé toute la haute administration, la bourgeoisie et une part de l'élite intellectuelle ainsi que judiciaire qui, de leur adoration pour le nazisme: "plutôtP1030642.JPG Hitler que le front populaire", s'y disait-il, mena à la collaboration de ses hautes hiérarchies sociales.

    Qui, retournant leur veste au dernier moment, s'en vinrent ensuite à vénérer les Etats-Unis.

    Ainsi, ce furent les mêmes juges qui condamnaient les résistants qui, ensuite, jugèrent Pétain, lui-même devenu nazi de fait, ce même que Macron alla saluer sur sa tombe, ce qui  nous démontrèrent cette filiation.

    L'autre erreur du général fut de n'avoir pas remis les horloges du pays à l'heure mais de les avoir laissées à celle allemande, mise en place sous le régime de Vichy, symboliquement c'est d'importance: nous vivons toujours à l'heure germanique...

    Mais en était-ce une, d'erreur?

    Certes, de dire l'Allemagne d'aujourd'hui nazi est plus qu'un non-sens, une imbécillité sans nom, en revanche, nous pouvons facilement imaginer que, par des messages subliminaux transmis dans les hautes sphères hiérarchiques de la France de génération en génération, cette idée y surnage inconsciemment toujours.

    Sachant de plus qu'un des créateur du début de la construction européenne, qui abouti maintenant à l'union, fut un avocat allemand, nazi, récupéré par les étasuniens...

    P1040514.JPGCe sont les étasuniens et les britanniques qui repoussèrent le allemands hors de France, mais sans la Russie qui en détruisit une bonne part en un coût humain ahurissant, le débarquement de Normandie puis de Provence n'auraient jamais eu lieu

    Mais il est vrai que je fais remonter cette compulsion de répétition non pas aux années quarante mais à 1917, ceci parce que, à la suite de la guerre 14/18, la révolution bolchevique à cette date eut lieu qui bouleversa tout le paysage politique européen dès cette époque, puis dans l'ensemble du monde, en raison de la scission, à gauche, entre la sociale-démocratie et le communisme, remisant de plus l'anarchisme dans les limbes dont elle réémerge en ce moment.

    Anarchisme et communisme, le socialisme révolutionnaire du XIX° siècle,  ayant eu, très tôt, des liens idéologiques qui se sont ensuite effilochés dès la révolution d'Octobre russe, c'est pourquoi il réapparaît aujourd'hui.

    Ensuite une autre scission se produisit lors de la guerre froide, symbolique celle-là, entre le bloc de l'ouest, dirigé par la thalassocratie US, la mer qui construit et détruit, et celui de l'est, l'URSS, la terre, ce qui nourrit.

    Ceci accompagné, toujours à cette date, 1917, jusqu'à 1919, ce qui est remarquable, par la pandémie de grippe H1N1, dite espagnole mais dont l'origine se trouve aux USA, qui fit plus de mort que la guerre elle-même.P1040107.JPG

    Venant en écho avec celle dite SRAS-COV-2 et qui mène, en raison du confinement de plus de la moitié de la population humaine, à une crise économique systémique ravageuse, laquelle avait en  réalité déjà débuté plus de six mois auparavant.

    Nous revivons donc cette compulsion de répétition en raison de ce que la France est, en raison de ce qui avait mené à la guerre de 39/45, soit celle de 14/18, provenant de celle de 1870, au centre de l'histoire, en entraînant tous les pays qui étaient liés à la seconde guerre mondiale conduisant à celle froide vers cette rétrogression historique à cause de ce que Karl Marx, père du communisme, avait relaté la Commune de Paris dans les faits.

    Idée qui, je  le conçois, fait tout drôle, pour ce qui me concerne aussi, je vous le rassure.

     

    III)-Un effondrement impérial de la thalassocratie US en un effet miroir d'avec celui qui eut lieu en URSS:

    C'est là le point le plus visible de ma démonstration, bien qu'il soit vrai et je le reconnais, nous n'en percevons que peu de signes directes de ce que j'avance sur les deux précédent comme pour celui-là et, même, ils ne restent encore que sous formes de supputations.

    P1040555.JPGLa raison, au-delà de ma prudence naturelle en ce que j'avance, en est relativement simple à définir:

    La thalassocratie en développement qu'étaient il y a 75 ans les Etats-Unis-d'Amérique, ceci pour palier aux crises économiques qui la traversait périodiquement depuis un siècle dès cette époque, n'oublions pas la crise de 1929, devait, comme tout empire maritime tel que l'Angleterre au XIX° siècle ou Athènes face à Sparte, contenir la ou les forces terrestres qui, dès la sortie de la seconde guerre mondiale, pourrait les empêcher de dominer les pays via les océans.

    Ce fut la Russie-Soviétique qui, en raison de son emplacement, s'étendant quasiment à tout le nord de l'Eurasie, qui avait montré, lors de cette guerre, une pugnacité, une volonté et une puissance guerrière que la soldatesque US ne pouvait détenir, et, dans une moindre mesure, la Chine, que cette thalassocratie moderne montante se devait de ceinturer si elle voulait monter en puissance.

    Là se trouve les raisons qui firent que la construction européenne et l'OTAN furent mises en place, c'est pourquoi cette dernière perdure et s'est agrandie dès après même la fin de l'URSS, organisations qui précédèrent de fait la signature du Pacte de Varsovie par ce qui était déjà les pays de l'est aux ordres de Moscou.

    Pour justifier cela aux yeux de leur population, mais aussi à ceux des nations sous leur joug, dont ceux d'Europe de l'ouest, Il nous fut conté, dès cette période, celle d'une guerre froide purement idéologique, le capitalisme libérale et démocratiqueP1040443.JPG contre le communisme étatique et totalitaire.

    Ce qui, nous venons de voir était, dès l'abord, faux, les agences étasuniennes n'hésitant pas à utiliser d'anciens agents nazis dès le début, forçant la France, par exemple, avec l'accord de De Gaulle, à conserver la haute hiérarchie sociale collaboratrice d'avec l'Allemagne après 1944, puis, dans les années 70, à s'acoquiner avec les ignobles khmers rouges, se disant communistes, de Pol Pot, génocidaires( vous trouverez tout cela expliqué dans le livre de Christian Greiling, "Le Grand Jeu" ).

    Or, comme tout mensonge politique, puisque le personnel US de ce qui deviendra son "état profond" pouvait s'allier à des communistes si cela servait ce but de domination, fini, au fil du temps, par être cru par le menteur lui-même et ses descendants, soit les dirigeants US et ceux sous leur direction.

    Ce qui a progressivement noué un lien idéologique très fort entre le communisme soviétique devant se démarquer le plus possible de l'économie libérale, et l'économie libérale US qui, de la même manière, se devait de se démarquer de tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à ce qui leur paraîtrait être communisme.

    Ceci en une caricature grandissante dans l'un et l'autre camp qui ne pouvait que les conduire, in fine, à les déstabiliser économiquement, certes, mais aussi politiquement.

    P1040616.JPGCeci en un phénomène d'accélération foudroyante dans les années 80 menant à la disparition de l'URSS en 1991 et de ses satellites deux ans auparavant et, au même moment aux  USA, à la destruction probablement définitive de son industrie, soit de sa richesse réelle, débuté dès la fin des années 50 par leur délocalisation, un même  processus se mettant en place en Europe occidentale avec dix à quinze ans de retard.

    J'en conclus, suivant cette approche, que quand bien même les USA devinrent la première puissance mondiale dès la disparition de l'Union-Soviétique, ce pays se trouvait déjà dans une situation de délabrement avancé, ce que tant la puissance que la position du dollar autant comme monnaie de réserve que d'échange international occultait.

    Les crises économiques mondiales qui suivirent ne furent dues qu'à la masse de dette multiforme qui se développa dès lors, accompagnée par une hyper-production monétaire devenant progressivement généralisée, menant à des bulles spéculatives qui implosaient de manière récurrente s'accroissant à chaque fois.

    Un cycle de crise de quatre ans semblant prendre forme depuis 2008 à la suite de celle dite des subprimes qui aurait dû nous alerter.

    Nous pouvons donc percevoir qu'il y a eu un double phénomène, d'un coté, à l'est, une disparition de fait pour des raisons économique générant des effets politiquesP1030847.JPG (la perestroïka et la glasnost de Gorbatchev) de l'URSS et des pays sous ses ordres, de l'autre coté,  à l'ouest, un effondrement économique lent, d'origine politique, qui, depuis 29 ans, détruit lentement les USA et ses satellites directes que sont les pays européens anciennement de l'ouest et le Japon.

    Il est à remarquer que la Chine est toujours gouverné par son parti communiste mais a une économie capitaliste violente, ce qui est d'une flagrante contradiction.

    Nous pouvons observer qu'après dix ans environ d'anarchie économique  sous gouverne oligarchique venant de ce qui fut la haute hiérarchie administrative de l'URSS suivant sa chute (la même chose qu'il se passe en ce moment même en France, ce qui est aussi à remarquer), la Russie se reconstruit économiquement sous un capitalisme d'état.

    Les USA, quand à eux, se retrouvant aujourd'hui en face de forces politiques semblables et conflictuelles mais inversées que celles qui se confrontèrent en URSS juste avant sa disparition:

    -conservatrices, soit son état profond voulant perpétuer la puissance thalassocratique telle qu'elle à été bâtie depuis tant de décennies;

    -réformatrice, soit l'équipe trumpienne qui veut absolument réformer en réindustrialisant son pays et, de fait, de faire également des économies, ne serait-ce P1040391.JPGqu'à cause du prix exorbitant des ses très nombreuses bases militaires qui ceinture l'Eurasie et, dès lors, de les réduire;

    -adverse et hostile à la thalassocratie US bien que patriote ayant un attrait pour la sociale-démocratie ou pour le communisme.

    Il est à remarquer qu'à la suite de la pandémie au coronavirus certains états composant les USA tendent, semblablement à ce qu'il se passe pour certains pays de UE, à vouloir prendre une indépendance décisionnelle, de l'état fédéral pour les premiers,de  l'administration bruxelloise pour les seconds, sans que ne soit remis en cause l'existence de l'un et de l'autre, du-moins pour l'instant.

     

    Conclusion:

    Après avoir imaginé divers scénarios quand à la disparition impériale, je me montre désormais plus prudent, étant entendu que nous pouvons autant concevoir sa annihilation soudaine tout comme son effacement lent de l'histoire.

    Toutefois, selon l'approche que je vous transmets, d'autres forces sont en jeux, toutes centrées sur la France qui, du fait de son passé et de ce qui en a suivit, tend à vouloir inconsciemment renouer avec elle-même en entraînant avec elle tous les pays acteurs y ayant participé depuis lors, avec au premier chef, bien sûr, l'Allemagne, mais non pas seulement celui-là.

    Je ne peux pas dire, en réalité, vers quelles démarches historiques cela pourrait nousP1040579.JPG mener, tout du moins puis-je affirmer que la baisse gravissime d'intelligence des élites françaises et non pas seulement politiques et économiques, vient de ces trois contraintes passées en une sorte de névrose, non pas collective, mais de l'essence de la nation que les événements actuels tendent à corriger par cette rétrogression historique.

    Névrose qui, du fait de ces 150 à 170 ans d'histoire, s'est déversé à l'endroit de quasiment le reste du monde.

    C'est pourquoi nombre de peuples ne pourront que vivre une rétrogression similaire qui en ce cas, dépendra, pour chacun d'eux, de l'époque d'où jaillit un problème dû à ce passé franco-allemand.

    Cette démonstration, comme je l'ai expliqué au début de ce long billet, est d'essence philosophique, c'est à dire qui a de but premier de donner du sens à ce qui paraît autant confus qu'insensé, d'aider à organiser de ce fait la pensée de chacun.

    D'autres phénomènes sont tout autant en jeu, mais ils ne sont que secondaire, bien que grandement complémentaires, au regard de la longue époque qui nous occupe.

    A vous, toutefois, de juger et jauger, de part vos propres approches, de leurs véracités, ainsi que de trouver du sens à une modernité devenue tellement absconse que, souvent l'imaginaire y remplace l'imagination dans la compréhension qui en est formulée.

    Je me dois de rajouter que je ne peux aller plus loin dans cette démonstration, j'en suis, au moins pour l'instant, incapable, ne sachant si je le pourrai par le futur, P1040698.JPGc'est donc à vous, amis lecteurs, si le goût vous en dit, de continuer cette réflexion, ou de la contredire si cela vous sied.

    D'aller à la recherche de ce sens perdu.

     

     

    THEURIC

  • La fin d'un haut moyen-âge.

    Il ne s'agit pas là d'une réflexion historique sur une période révolue mais bien de porter notre réflexion sur notre modernité qui, en Europe et dès lors en France, se révèle d'une morbide sottise.

    Certes, cette morbidité ne génère aucun mort, du-moins peu pour l'instant, mais n'en reste-t-elle pas moins destructrice autant de la société que de chaque citoyen.

    Que nous reste-t-il de notre esprit de raison?

    Se devrait d'être la pensée de chacun.

    Ce n'est pas tant que nos anciens étaient des parangons de vertus, ne faisons pas, que diable, d'anachronisme imbécile, mais bien plutôt de ce que cet esprit, quand bien même certains en feraient-ils mention, est continuellement piétiné, bafoué, parfois par les mêmes, sans que cela ne soit, la majorité du temps, compris.

    La qualité génère de la qualité, la médiocrité génère de la médiocrité!P1030021.JPG

    Voilà une maxime qui ne se devrait de justifier aucun consensus, aucune relativisation, se devrait même devenir le credo de tous, amis lecteurs, l’imbécillité ne se devrait définitivement plus faire sa loi!

    Nous vivons donc la fin d'une époque, celle d'un nouveau haut moyen-âge qui, comme il en fut d'antan lors de l'achèvement des grandes invasions, quand l'empire romain d'occident disparu peu de temps  après qu'Ætius eût repoussé Attila en 451, il fallut que nos aïeux traversèrent ces longs siècle avant qu'une époque médiévale n'annonce le renouveau d'une renaissance.

    C'est à cela que j'appelle de mes vœux depuis si longtemps.

    Et les barbares n'étaient pas là d'attendre à nos frontières de déferler sur la Gaule, ne sont pas les descendants des mêmes ayant pris un pouvoir à la force de l'épée, ne sont pas de ceux gouvernant la Francie Occidentale parce que du peuple franc.

    Mais bien aux seins de nos institutions nationales et unionistes, de ceux qui, au nom de croyances obtuses, d’âpreté aux gains, d'un narcissisme dévoyé de se pavaner devant des caméras télés, d'obéissance vaine à des puissances d'argent, de se croire tout puissant parce que détenant un pouvoir, se croient l'alpha et l'oméga du savoir et de la décision quand la réalité montre crûment qu'ils ne sont que l'ombre de ce qu'ils ont l'impression d'être.

    P1020136.JPGLes barbares se trouvent aussi de l'autre coté de l'Atlantique, alors cessons de les copier comme telles des singeries stupides, d’ânonner leur langage en oubliant la richesse du nôtre, de s'en référer, de s'en glorifier, d'en rêver, eux qui n'ont eu que de cesse de nous mettre dans la pire des mouises en voulant de toutes forces à ce que nous perdions notre identité à l'intérieur de l'Union-européenne et nous bassine d'un art aussi dérisoire que médiocre.

    Voulez-vous vraiment crever de pauvreté, sots, les armes à la main, comme il en est du peuple étasunien?

    Alors, en ces temps obscures s'achevant, c'est à nous, le peuple, de relever la tête, de nous instruire, de nous construire, d'apprendre à penser par nous-même, et qu'importe si nous faisons erreur ici ou là du moment où, cette erreur comprise, nous fassions évoluer nos points de vu, que nous en changions si le besoin s'en révèle...

    De développer notre intelligence, d'avoir des avis construits de ce que nous nous sommes instruit, que nous développions les controverses, que les désaccords s'animent, que nous saisissions la nature des contradictions et des paradoxes, que nous apprenions à nous comprendre et savoir ce qui nous anime.

    D'avoir confiance en nous, en nos capacités qui sont immenses, affin d'avoir confiance en l'autre, en notre semblable.P1030264.JPG

    Le temps se termine où la crétinerie faisait sa loi, redevenons-nous même, fiers d'être ce que nous sommes et qu'importe d'où nous, nos anciens ou nos ancêtre viennent, nous ne sommes pas le 51ème état américain, nous sommes européens, certes, mais d'abord et avant tout français!

    Décidons qu'enfin la sottise soit illégitime.

    Retrouvons-nous, comme le coq nous ne chantons jamais mieux que quand nous avons les deux pieds dans la merde.

     

     

    THEURIC